Accueil2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Vide2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 55
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 11:12

Concernant la température à Death Valley, nous avons été plutôt chanceux. De mémoire, le max que nous avons eu était 34°C dans le bas de la vallée (ce qui en somme était raisonnable surtout au vu des vagues de chaleur de l'été dernier).

Je pense que camper la bas doit être vraiment sympa entre octobre et avril. Après c'est probablement plus difficile (un peu comme Joshua Tree qui est blindé à partir d'octobre par les Angelenos tous les week end).

J'avoue avoir eu du mal à me lancer dans la suite vu les événements actuels. Il nous est difficile à tous les deux de nous projeter même si nous savons qu'il suffit de patience puisque que nous n'avons pas eu de problème de santé.

Mardi 11 Septembre

L'objectif de la journée était de faire le matin du Shopping à Vegas pour arriver pas trop tard à Zion. Nous sommes allés au North Outlet où le parking est ... payant Rolling Eyes Rolling Eyes . Ce n'est pas trop cher mais vraiment mesquin je trouve. Bref nous en avons profité pour aller chez Levis et surtout chez Disney Store où on s'est acheté pas mal de vêtements à des prix raisonnables comparés au standard Disney.

Je vais être honnête : ma copine et moi avons la chance de pouvoir nous permettre d'acheter un peu plus cher nos vêtements. Donc nous achetons peu de vêtements (2 jeans tous les 2 ans pour moi) en dehors de nos péchés mignons : les chemises à motifs pour moi et les robes pin-up pour ma copine.

En parlant de robe Pin-up, nous avons été dans un petit magasin dans la banlieue de Vegas où nous avons presque passé plus de temps qu'aux Outlet. Si jamais cela intéresse des gens, je peux vous donner l'adresse.

Une fois le shopping réalisé, direction Zion National Park. Le trajet dure environ 1h30 -2h en fonction des bouchons et de votre vitesse (j'ai tendance à rouler plus lentement lorsque les paysages sont beaux Wink ).

Valley of Fire SP est sur le chemin si jamais vous avez le temps. C'est apparemment très sympa avec une belle route scénique. Je crois que Fgth y a été lors de son roadtrip.

Zion National Park

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Dsc_0310


Ce park est différent de Bryce Canyon NP ou de Grand Canyon NP puisque au lieu d'être sur une "rim", le parc se situe dans le canyon lui même.

Cette organisation a des incidences sur des aspects pratiques. En période chargé, il est permis de prendre la voiture pour rouler dans le parc uniquement sur la route qui permet de rejoindre Bryce Canyon NP. Ce qui signifie que si vous voulez visiter le parc, il faut se garer au Visitor Center et prendre une navette. Autrement dit, levez vous tôt!! ou comme nous, campez dans le parc Wink

Nous sommes arrivés à notre campground (Watchmen Campground) vers 16h30-17h de mémoire. Nous avons été directement au Visitor Center où on nous a informé qu'une randonnée que nous voulions faire (Weeping Rock) était fermée suite à un eboulement (qui heureusement n'a pas fait de blessé  Sad  Sad.

Nous avons donc décidé de faire le lendemain deux petites marches (pas vraiment des randos) :
Watchman Trail
Riverside Walk

Une fois cette décision prise et de nombreux dollars dépensés dans la boutique (je crois qu'on a plus dépensé dans les NP qu'à Disney ...), nous avons été installer notre tente dans le plus beau camping du voyage ... D'ailleurs nous n'étions pas seul quand nous nous sommes installés Wink

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_2011

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Dsc_0312

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_8410


Le camping n'a pas de douche mais une rivière coule à 5 min ce qui permet de se rafraîchir et de se "décrasser" un peu avec juste un peu d'eau).
Nos voisins de camping étant Français, nous avons passé une super soirée à parler de nos expériences réciproques et à pouvoir observer les étoiles tout en mangeant un marshmallow Wink

Encore une super soirée en camping avec un paysage magnifique... J'avoue qu'en ce moment en particulier, je donnerai beaucoup de chose pour y retourner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 55
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 17:32

Bon je continue sur ma lancée avec une autre journée Smile

Si jamais vous avez des questions ou des remarques sur mon TR, n’hésitez pas! Cela me fait toujours plaisir de partager nos expériences avec d'autres personnes Smile

Mercredi 12 Septembre

Aujourd'hui, c'est lever assez tôt afin de pouvoir ranger le camping et trouver une place au parking du Visitor Center (VC) afin de pouvoir prendre la navette. Pour rappel, en période haute (fin mai - début octobre), il faut utiliser la navette pour rejoindre les points de début des randonnées qui sont le long du Canyon qui n'est pas très large.

Au réveil, nous avons de très belle vue avec les pierres qui se drapent d'un léger rose avant de reprendre leur couleur orange ! sunny sunny sunny

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_8411

Une fois le VC atteint, nous faisons le plein d'eau dans notre poche à eau et nous avons pris la navette. La seule randonnée qui nous souhaitions et pouvons faire était la Riverside Walk qui se trouve au fond du Canyon avant d'atteindre la fameuse The Narrows. Cette randonnée dans l'eau nécessite du matos spécifique qui peut être loué au VC (attention c'est assez cher...).

Ayant le vertige, Angel's Landing n'a même pas été testé ... je pense que ceux qui l'ont fait peuvent comprendre Razz Razz.

La "randonnée" est une marche tranquille sur une chemin qui long la Virgin River qui sillonne le canyon . Aller retour avec un petit test dans l'eau au début des Narrows nous a pris 1h30 environ. La marche est très reposante avec la possibilité de tremper ces pieds dans l'eau.

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Dsc_0313

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_8412

Au final, le temps de rebrousser chemin et de reprendre le bus (45min du VC jusqu'à l'arret de Riverside Walk), il était l'heure de manger.

Au niveau alimentaire, nous avons beaucoup utilisé de la nourriture en boite de conserve ce qui nous a permis d'éviter l'achat d'une glacière (car gérer la glace en camping n'est pas facile). Les soirs nous faisions de la viande (acheté dans les boutiques des NP) au réchaud (acheté à Wallmart).

L'après midi, nous avons fait une autre randonnée Whatchman Trail. C'est une jolie randonnée qui monte un peu mais sans être trop difficile. L'avantage est qu'elle commence à coté du camping. Une fois cette randonnée finie, nous sommes revenu à la voiture pour prendre la route UT 9 pour rejoindre Bryce Canyon NP. Cette route traverse Zion pour lier les deux Parcs. Elle passe par un tunnel percé dans la montagne.

A la sortie de ce tunnel se trouve un parking pour rejoindre une autre jolie randonnée Canyon Overlook Trail. Cette randonnée assez courte 1,6 km est très jolie et plutôt courte. Attention par contre aux gens qui ont un peu le vertige, certains passages sont un peu dur 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 333622 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 333622  

Mais la vue au bout de la randonnée mérite tous les détours affraid affraid

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_8511

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_8510

Une fois cette randonnée terminé, nous avons roulée jusqu’à notre hôtel qui se situait à coté de Bryce Canyon NP.

Il y avait deux raisons à cela :

- nous avions besoin de faire une lessive et prendre une douche ^^

- le camping à Bryce était le seul que nous ne pouvions pas réserver du à des travaux sur les campgrounds. C'était donc sur le principe du premier arrivé premier servi. Il fallait donc arriver tôt (max 08h30)

Le soir nous sommes allés manger à Henrie's Drive In à Panguitch. Un petit fast food maison dans une petite ville de l'Utah. C'était excellent et bon marché. On était clairement les seuls touristes Wink Je recommande vraiment ce fast food si vous passez dans le coin !!
Revenir en haut Aller en bas
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 55
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Lun 13 Avr 2020 - 16:58

Pour revenir sur Zion NP, je n'attendais pas une chose spécifique de ce parc (à part peut être la randonnée Canyon Overlook Trail). Au final, le fait d'être dans un canyon plutôt étroit avec des couleurs magnifiques et un camping au top ont fait de cette expérience quelque chose d'assez unique.

Après, si vous avez à choisir entre Bryce Canyon NP et Zion NP, je recommanderai quand même Bryce Canyon NP !

Vendredi 13 Septembre

Bryce Canyon NP est au final assez haut en altitude et le réveil à l’hôtel a été assez froid Wink
Soyons honnete, les motels à coté dans cette zone (entre Zion et Bryce) font le taf (propre, petit dej, parking gratuit) mais sont assez cher ...

Si vous vous rappelez, on devait se lever tôt pour avoir une place au seul camping à l'intérieur de  Bryce Canyon NP. Nous sommes arrivés à la guérite du parc vers 08h20. Le camping se trouve tout de suite sur la gauche après l'entrée.

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Dsc_0410

A peine rentré, nous avons réussi à trouver une ranger (normalement chaque camping à son résidence à l'année soit un retraité soit un ranger) qui nous a expliqué la démarche pour réserver notre site ainsi que pour comprendre si un site est disponible. Elle donne un petit papier qu'il faut remplir avec le numéro du campground, la plaque d'immat et le nom. Ensuite il faut mettre les 20$ dans la boite à l'entrée.

Au bout, de la troisième boucle, nous avons eu une chance de dingue puisque nous avons trouvé la seule place dispo de cette partie du camping (pour rappel nous sommes un vendredi... en septembre...). Une fois la réservation validée, nous avons monté la tente et sommes parti vers le Rim.

Tous les NP que nous avons visité avec leur spécificité et leur charme :

- Yosemite : les monts granitiques tels que le Half Dome donne un charme fou à cette ancienne vallée glacière.

- Death Valley : la palette de couleur présente est complètement folle et le fait d'etre dans un désert rajoute également au charme.

- Zion : La beauté de ce NP - à notre avis - réside dans le fait qu' on le visite depuis le fond du canyon

A l'inverse de Zion,  Bryce Canyon NP trouve toute sa beauté lorsqu'on approche du Rim ! Au final, le camping n'a rien de spécial mais par contre dès qu'on voit les premiers Hoodoos 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 425715  2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 425715  2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 425715  2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 425715

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_8512

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_8513

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_8514

Il existe deux spots intéressants : Sunrise Point et Sunset Point. Les deux points sont reliés par un chemin aménagé le long du Rim. Il existe aussi des randonnées qui descendent dans le Canyon pour ensuite remonter sur le Rim

Nous sommes partie de Sunrise Point vers le Canyon en prenant le Queens Garden Trail . C'est une randonnée assez sympa qui permet d'avoir de très beau point de vue et qui n'est pas trop difficile quand on descend Laughing .

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Dsc_0411

Nous sommes ensuite remonté par la Navaja Loop qui monte bien comme il faut à la fin ^^. En partant vers 10h de Sunrise Point, nous sommes revenus sur le Rim à Sunset Point vers 12h30 en prenant notre temps.

Une fois ces deux randonnées finies, nous avons pris la navette du parc pour aller vers Inspiration Point. Une fois la-bas, nous avons repris le Rim Trail pour rejoindre Sunset Point (environ 1h de marche)

Nous avons pris une douche et des commissions pour le soir. Puis nous nous posés au Sunset Point pour profiter du magnifique couché de soleil sunny sunny

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_8610

Pour résumer cette journée dans ce magnifique NP :

- 3 randonnées : Queens Garden Trail , Navaja Loop, Rim Trail
- 3 Viewpoints : Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point
- 1 coucher de Soleil splendide !

Personnellement, nous avons passée une journée exceptionnelle et je recommande de dormir au moins une nuit dans ce parc (soit camping soit motel juste à coté). De manière générale, je recommande toujours de dormir au moins une nuit (avant ou après) près d'un NP pour ne pas se presser et se lever tôt pour faire les randonnées tranquilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6319
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 11:59

Ah Bryce canyon, quelle beauté. Ça reste un de nos plus beaux souvenirs de parcs avec Death et Monument Valley. On a fait le trail en bas et la loop entre sunset et sunrise et plusieurs points de vues en voiture ensuite (avec toujours les parkings bien aménagés ni trop proches ni trop moins des zones en question).


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 55
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 18:46

Fgth a écrit:
Ah Bryce canyon, quelle beauté. Ça reste un de nos plus beaux souvenirs de parcs avec Death et Monument Valley. On a fait le trail en bas et la loop entre sunset et sunrise et plusieurs points de vues en voiture ensuite (avec toujours les parkings bien aménagés ni trop proches ni trop moins des zones en question).

Clairement c'est un des NP que nous avons préféré avec Joshua Tree (ambiance vraiment folle et paysage splendide). Apparement en hiver c'est encore plus fou mais par contre je pense que les températures sont difficiles car déja en septembre nous avons 0°C pendant la nuit 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 78713 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 78713



Samedi 14 Septembre




Réveil frisquet avec une température de 5°C au réveil et au moins 0°C pendant la nuit... mais les premiers rayons du soleil permettent de réchauffer tout cela !

C'est une journée de transition puisque nous allons rouler jusqu'à Page. Nous avons une nuit de camping au Wharheap Campground situé sur le Lake Powell qui est accessible gratuitement avec le pass America des NP.

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_2012

En partant à 09h, nous sommes arrivés au campground sur les coup de 15h en prenant notre temps.

Nous nous sommes dirigés vers le Glen Canyon Dam pour faire une visite guidée. J'ai adoré l'aspect technique de la visite mais c'est triste de voir que le niveau du lac est retombé à celui qu'il était fin des années 70... Et quand on demande ce qui se passerait si le niveau tombait trop bas, la guide répond qu'il importerait des camions d'eau des autres états environnants ... La réponse est d'autant plus ridicule quand on voit toutes les piscines et le golf qui se trouvent à Page... Bref page écolo terminée 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 100932

Après la visite nous étions un peu fatigué par la chaleur et la route donc nous nous sommes posé au camping pour jouer à un jeu de société.

Nous sommes ensuite allé manger à Page un copieux Club Sandwich  2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 425715  2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 425715

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_2013

On se couche tôt ensuite car demain c'est Lower Antelope Canyon  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6319
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 21:23

Ah, la suite s'annonce bien sympathique également


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 55
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Sam 18 Avr 2020 - 13:32

Dimanche 15 Septembre

Aujourd'hui nous nous réveillons tôt afin de faire la visite que nous attendons impatiemment depuis le début du séjour : Lower Antelope Canyon.

Bon disons le clairement, après avoir passé des jours dans des NP à faire des randonnées avec au final peu de personnes (car une fois les points de vues dépassés, on perd au minimum 50% des gens), ca fait un choc d'arriver au parking avec toutes ces voitures et tous ces groupes. Personnellement, cela ne nous a pas dérangé car nous savions tous les deux que le site serait très pleins mais ca fait son petit effet 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 78713  2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 78713

La visite a commencé à l'heure et le guide était très sympa. On sent que le système est très bien huilé et il mette le plus de personnes qu'ils peuvent dans le canyon à la fois. Mais étant donné qu'on passe la plupart de son temps la tête en l'air cela ne gène pas vraiment  cheers  cheers

Tout y est magnifique et on a le temps de faire une ou deux photos où le guide nous prend en photo  2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 425715  2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 425715

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Dsc_0412

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Dsc_0511

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Dsc_0512

La visite a duré une heure et on a pu en profiter autant qu'on le souhaitait sans être pressé (en tout cas notre rythme convenait au guide ^^). Nous avons fait la visite le matin (10h) ce qui évite un peu la chaleur et permet d'avoir des jeux de lumière différent vu que le soleil n'est pas encore trop haut. Clairement la visite était magnifique et nous avons profité à fond de tout ce qu'on a vu ! C'est un must-see cheers cheers

Nous avons préféré Lower pour le prix (je crois 10-15$ de moins) et éviter le trajet en 4x4.

Une fois cette magnifique visite finie, nous avons été mangé un petit casse croûte en retournant sur le Lake Powell vu qu'on a l'accès gratuit Razz

La prochaine visite a été Horseshoe Bend. Il s'agit d'un lacet de la rivière Colorado qui comme son nom l'indique a la forme d'un fer à cheval. La vue est magnifique et d'autant plus impressionnante avec l'effet de profondeur du canyon !

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_8611

La vue était magnifique et nous en avons beaucoup profités! Mais il y a beaucoup beaucoup beaucoup de gens ... (l'effet est pire que pour Antelope car il n'y a aucune organisation)

Malheureusement, ce site assez peu connu au début des années 2000 a subi de plein fouet l'effet Instagram. Courant printemps 2019, le site a été réaménagé avec un parking en dur et des zones de repos sur le trajet entre le parking et le site. Tout cela pour ... 10$.

Qu'on soit clair, tout le monde est touriste donc je ne critique pas le fait que les gens veuillent voir le site. Je trouve juste que la ville Page aurait pu trouver un autre moyen pour mieux réguler (réservation de slot, limitation de personne par exemple) car vu que 10$ représente une somme assez faible, la quantité de personnes ne diminue pas... Crying or Very sad Crying or Very sad

Bref, vous aurez peut être compris que nous avons été content de visiter une fois dans notre vie ces sites et nous ne regrettons pas notre arrêt à Page Very Happy Mais à l'image d'Hollywood Boulevard lors de notre premier voyage, le site de Page fait vraiment trop "attrape touriste" pour nous et je doute que nous y retournerons sauf avec d'autres personnes qui ne connaissent pas.

Nous avons dormi dans un motel de Page (tres cher ...) et demain direction le Grand Canyon Very Happy Very Happy


Mon TR dans l'Ouest Américain avec 4 jours à DLR (2019) : TR Grand Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6319
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Sam 18 Avr 2020 - 18:51

Tu soulignes les travers de ces sites touristiques mais après tout, c'est tellement incroyable. Dommage que Secret canyon ne se visite plus... Hâte de voir ton avis sur Grand Canyon et la façon dont tu l'as visité.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 55
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 14:11

Lundi 16 Septembre


Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner au bord de la piscine, nous sommes partis en direction de Grand Canyon NP.

Le temps de trajet depuis Page pour atteindre l'entrée Est du parc et Desert View Watchtower prend environ 1h30 - 2h.

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Dsc_0513

Nous avons prévu 2 jours pleins dans le NP et donc deux nuits de camping. Nous avons préféré le camping pour des raisons financières mais aussi pratiques. Il faut environ 30-45 min pour rejoindre le parc depuis Williams et les hôtels dans le NP sont à un rapport qualité-prix désastreux...

Il faut s'imaginer Grand Canyon NP comme le Disneyland des NP. Les infrastructures sont très bonnes : grand parking, navettes, toilettes, boutiques, douches et même lavomatiques.

Notre premier arrêt est donc à Desert View Watchtower. Il s'agit d'une tour construite selon l'image que les Américains se sont fait de l'art et de la culture des Natives présent sur le site du GC. C'est un joli site qui permet d'avoir une première impression de l'immensité du GC...  Very Happy

Globalement, le GC n'est pas aussi joli que Zion NP ou aussi fin que les Hoodoos de Bryce Canyon NP. Ici il s'agit de la nature brut avec une profondeur et une largeur assez difficilement transmissible avec des photos ou des mots  affraid  affraid

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_8613

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_8612

Des TR sur Roadtrippin nous avaient dit que faire le trip dans le sens SF --> LA faisait qu'après avoir vu Zion ou Bryce, on pouvait être blasé en arrivant à GC. Cela ne nous a pas du tout fait cet effet car pour nous chaque NP avait sa particularité et sa beauté spécifique  2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 425715  2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 425715;
Mais si vous ne pouvez pas vous permettre de partir aussi longtemps que nous, une journée au GC est suffisante pour profiter de la beauté du site sans se presser (à condition de se lever tôt comme toujours dans les NP)

Après cette arrêt "première vue" à Desert View Watchtower, nous nous sommes dirigés vers le village où nous avons pris des informations sur les randonnées et où nous avons été à la boutique (c'était les 100 ans du parc en 2019 lol! ).

Puis nous sommes allés au campground prendre possession de notre "lit" pour les deux prochaines nuits quand des visiteurs spéciaux sont arrivés Wink

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_2014

Le campground est situé dans la foret à coté d'un arrêt de bus et de la supérette du NP.

Une fois notre installation terminée, nous avons été visiter les hôtels situés très proches du Rim et nous avons repéré le départ du bus qui permet de rejoindre Hermit's Rest qui sera notre randonnée de demain.

Une fois rentré au campground et le repas pris, je me suis fait plaisir en utilisant mon nouvel objectif photo afin de prendre quelques photos du ciel de nuit

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_8711

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_8710

Au final, notre premier jour au Grand Canyon NP nous a permis de prendre conscience de la taille impressionnante du canyon et de sa beauté toute spécifique. Nous n'avons pas regretté une seule fois de faire deux jours pleins sur site comme vous le verrez le jour prochain Smile


Mon TR dans l'Ouest Américain avec 4 jours à DLR (2019) : TR Grand Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 55
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 18:38

Mardi 17 Septembre


Aujourd'hui c'est notre deuxième jour au Grand Canyon NP. Nous avons décidé d'aller faire la randonnée Hermit's Rest. Cette zone n'est accessible que par bus. Plusieurs arrets de bus se trouvent le long du Rim avant d'atteindre le fameux Hermit's Rest.

C'est un endroit assez calme du Grand Canyon avec au final peu de touristes. Nous avons décidé de retourner vers le Village en marchant le long du Rim. Il est possible de prendre le bus pour éviter de refaire tout le voyage retour à pied car c'est un peu long (environ 2h de marche).

Marcher le long du Rim permet d'avoir de très belle vue sur le Canyon et de voir la fameuse randonnée qui part du Rim pour rejoindre la rivière Colorado : Bright Angel Trail.

J'avais prévu d'en faire une partie (environ 5km aller retour) mais ma copine avait encore en mémoire la randonnée de Yosemite et avait un peu peur donc je n'ai pas forcé Wink Ce n'est que partie remise Laughing Laughing

Sur le chemin, nous avons rencontré un couple d'Américain qui a gentiment accepté de nous prendre en photo :

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_8713

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_8712

Une petite curiosité se trouve dans une mine d'Uranium qui se trouvait sur le Rim jusque dans le milieu des années 70-80. La zone est délimitée et inaccessible.

Au final en partant assez tôt du camping (08h), nous sommes revenu au Village à coté des hotels vers 15h. Nous avons vraiment pris notre temps et cette randonnée était magnifique et permettait de bien comprendre la beauté du Grand Canyon. Un vrai coup de coeur cheers cheers

Nous recommandons vraiment de faire cette randonnée si vous allez au Grand Canyon 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 477267

Après cette randonnée, nous sommes rentrés dans les hôtels pour voir les décorations et les boutiques Smile

Un peu rincé par la randonnée et la chaleur, nous sommes partis prendre une bonne douche et acheter des saucisses pour le repas du soir.

Nos voisins du soir étaient des belges très sympa avec qui nous avons parlé une bonne partie de la soirée. Nous avons également profité une dernière fois du magnifique ciel qu'offre tous les Parcs Nationaux et les campings dans la Nature !

Une bonne nuit de sommeil était nécessaire car demain le programme est chargé : Route 66 et Joshua Tree National Park Very Happy Very Happy


Mon TR dans l'Ouest Américain avec 4 jours à DLR (2019) : TR Grand Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 55
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Sam 25 Avr 2020 - 16:58

Mercredi 17 Septembre

Aujourd'hui, il s'agit d'une journée avec beaucoup de route puisque nous allons rouler environ 6 heures.

Après avoir pris le petit déjeuner et ranger la tente pour la dernière fois Sad Sad , nous sommes en route vers 08h30.

Nous avons fait un petit stop à Williams pour acheter le mug Starbucks de l'Arizona (je collectionne tous les mugs de Starbucks quand je vais quelque part (dont les parcs Disney).

Une fois cette étape passée, nous avons rejoint la Mother Road 66 à Seligman. L'objectif était d'aller à la boutique Hacberry General Store qui est vraiment sympa à la fois en terme d'immersion et de produits disponibles. Les vieilles voitures, les vieilles décorations, tout transpire les années 50-60 Smile

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_2016

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_2015


On y a passer environ 1 petite heure avant de reprendre la route. Nous avons mangé et fait le plein d'essence avant de passer la frontière Arizona / Californie.

La route qui mène à Joshua Tree NP est composé de longue ligne droite dans des zones à moitié désertiques avec juste les poteaux électriques à coté de la route. Une ambiance relaxante que j'aime beaucoup !

Ma seule déception de ce roadtrip a été d'arriver un peu tard à Joshua Tree NP (vers 15h30). Nous avons donc fait la route principale du parc qui lie les deux entrées ainsi que la marche dans Cholla Cactus Garden Trail et Skull Rock


2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Dsc_0711

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Dsc_0710

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Dsc_0811

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Dsc_0813

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Dsc_0812


Au final, ce premier passage m'a donné un gout d'y revenir et je pense à faire un roadtrip uniquement Californien avec tous les Parcs Nationaux qui s'y trouvent. Une chose est sure, la prochaine fois on campe dans le parc pour observer les étoiles  Very Happy  Very Happy

Le soir, nous sommes allés dormir dans un petit motel avec une piscine et spa situé à Yucca Valley. Nous avons également été pour la première fois à Denny's et franchement, ca a été une très bonne révélation ahah

Prochaine étape : Los Angeles


Mon TR dans l'Ouest Américain avec 4 jours à DLR (2019) : TR Grand Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 55
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Jeu 7 Jan 2021 - 10:41

Bonjour à tous,

Après de nombreux mois d'absences, je profite des bonnes résolutions de l'année pour terminer ce TR (et pour aussi me remémorer des bons moments en ces temps pas jojo...).

Je vous avais laissé en Avril dernier à coté de Joshua Tree NP après une très belle fin de journée à arpenter ce NP que je trouve être magnifique (d'ailleurs un petit Roadtrip hivernal en SoCal doit etre génial pour recharger les batteries Smile ). J'ai d'ailleurs prévenu ma compagne que ce passage éclair (3h) était insuffisant et que nous devions camper dans ce parc (rien que pour voir les étoiles ....).

Bref je m'égare... En route pour Los Angeles. Soyons honnête, la route n'a rien de folichon - à part peut être la mer d'éolienne qu'on trouve peu avant de rentrer dans l'aire urbaine de Los Angeles.

Dans un premier temps, nous avions loué un B&B dans North Hollywood pour pouvoir utiliser le métro. Au final, ce fut une bonne décision car le métro est pratique et propre cependant cela peut devenir un peu cher si vous êtes nombreux (enfin comparé au standard Européen).

Cette deuxième visite m'a permis de réapprendre à aimer Los Angeles (au contraire de San Francisco ou je trouve que le rapport Qualité / Prix se dégrade d'année en année (des motets à 200$ la nuit sans stationnement ... Shocked Shocked )). Cette ville - que je trouve beaucoup plus pavillonnaire - que SF possède un certain charme mais il est vrai qu'au vu de la taille immense, il est difficile de voir tout en une seule visite.

Cette fois, nous avons réussi à aller au Griffith Observatory mais en apprenant de nos erreurs nous avons laissé notre voiture à la maison et pris le train jusqu'à Vermont / Sunset Station où se trouve une navette (payante) pour rejoindre l'observatoire (durée largement plus courte grâce aux bouchons évités  Very Happy).

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_8714

Le Griffith Observatory est absolument magnifique avec une très belle architecture art déco (il me semble...) et des expositions très interessantes :

- Une cage Tesla : Système qui à partir d'un champ magnétique permet d'alimenter en électricité un équipement dont les tubes néons sur la photo. Ce système a tout de même le désavantage de faire une léger bruit de d'abeilles gonflées aux stéroides ....  Smile  

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_2017

- Un pendule de Foucault (qui permet d'estimer le fait que la Terre n'est pas aligné avec son axe de rotation (elle est légèrement désaxé - le tremblement de Terre / Tsunami en Asie du Sud Est avait d'ailleurs "aggravé" ce désaxage). un membre de la NASA était présent pour discuter et présenter cet outil (dont l'effet dépend de sa position sur le globe).

- Une exposition de toutes les planètes du système solaire avec une balance pour mesurer son poids sur chacune d'entre elle en fonction de leur gravité.

- L'Amphithéâtre Leonard Nimoy où est présenté des films et des entrevues avec des scientifiques.

Ce fut une visite excellente qui se termina à la boutique ... où beaucoup trop de choses avaient l'air sympa  Embarassed  Embarassed . Je m'en suis sorti avec une chemise avec des fusées ahah

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Dsc_0815

Et avant de partir nous avons fait la photo classique que tout le monde veut avoir :

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Dsc_0814

Au final, ce fut une visite excellente qui a été grandement facilité par les services de transport en commun (qui aurait cru à Los Angeles .... mais avec les bouchons monstres dans la ville ca n'est plus vraiment surprenant). Je recommande d'utiliser ce système si vous avez besoin d'aller à Griffith Observatory

Prochaine étape : Universal Studio Hollywood

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_2018


Mon TR dans l'Ouest Américain avec 4 jours à DLR (2019) : TR Grand Ouest
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Lun 1 Fév 2021 - 7:03

Je viens de dévorer ces deux pages de TR j'adore !
Je prévois un voyage de ce type l'été 2022 (j'y crois, on revivra bien plus normalement à un moment !) et j'apprécie les détails et tes retours sur ce que vous avez fait !

Le camping ne sera pas pour nous - avec des enfants ça me semble compliqué - mais je comprends que l'expérience soit sympa ! J'ai très hâte de lire la suite, merci d'avoir repris ce TR et de nous aider à nous évader un peu ! 😉


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 55
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2021 - 13:19

Merci beaucoup pour ton retour !

Je pense aussi que été 2022 est une bonne date pour prévoir de façon sereine un futur voyage.
Nous avons vu beaucoup d'enfant jeune (6-7 ans) en camping mais il est vrai qu'avant cet âge cela me parait un peu plus compliqué (ne serait que d'un point de vue logistique avec l'équipement nécessaire). Perso, je suis papa depuis 3 semaines et j'attends avec impatience le moment où il pourra faire du camping aux USA Smile

Je vous avais quitté la dernière fois au pied de l'entrée des Universal Studios Hollywood. Comme pour le Griffith Observatory, nous avons décidé d'utiliser le métro pour nous y rendre. Une fois sorti du métro, il faut prendre une navette pour monter la cote jusqu'à l'entrée de CityWalk.

C'est notre deuxième visite du parc et nous connaissons maintenant bien les rouages du parc. Il faut arriver à l'ouverture car le parc ferme tot (18h ce jour la) et éviter les week end (encore plus qu'à Disneyland Resort)

Nous avons décidé de ne pas rusher sur Harry Potter pour plutot nous concentrer sur la partie Lower Lot. La nouvelle version de Jurrasic Park est vraiment sympa (même si cela ne change pas énormément de chose). C'est dynamique et joli ! On ressort un peu mouillé ce qui est vraiment agréable pour un climat Sud Californien bien sec

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_2019

Une fois le Lower Lot fait (avec un gros bémol sur Transformers... la 3D me réussit de moins en moins avec l'age ahah), direction Les Simpsons avec une attraction qui satyre bien le Disneyland Resort et qui finalement est toujours très agréable à faire.

Puis direction, le Tram tour qui a lui tout seul justifie de venir au moins une fois au parc. Franchement c'est un vrai régal et pour qui a été bercé par les films des années 80 - 90 c'est une madeleine de Proust géante !

Une fois notre casse croute pris (fait maison pour réduire les couts ... la nourriture dans les parcs est toujours trop chers pour nous ^^), direction Harry Potter.

Le land n'a pas pris une ride et est toujours une vraie claque visuelle et artistique. A part Pandora à Animal Kingdom, je n'ai pas vu mieux (même Carsland qui est ma zone préféré tout parc confondu est à un niveau de détail en dessous). La dernière visite nous avions pris nos baguettes magiques donc cette fois-ci pas de dépense folle mais juste une visite complète des boutiques (avec un niveau de détail proche de ceux de Disneyland Paris).

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_2023
2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_2022
2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_2020

Une fois que nous nous sommes bien imprégnés de l'imaginaire de Harry Potter, il est presque 16h et le parc fermant dans deux heures, nous décidons de faire un tour du coté de Moi, Moche et Méchant. je dois avouer que les Mignons m'attirent beaucoup moins qu'il y a deux ans et nous décidons de ne pas faire la longue queue pour faire un n-ième attraction 3D (gros reproche sur le parc qui repose le gros de ces attraction sur cette technologie. Ceci semble malgré tout évoluer vu que l'attraction HP n'a plus la 3D)

A la place, nous allons voir le nouveau film 4D (oui je sais pas très cohérent ahah) sur le thème de Dreamworks à savoir Kung Fu Panda. L'attraction fait le travail et est globalement très sympa. Le fait est que tous les effets fonctionnaient.

Après une dernière visite des boutiques, nous nous sommes diriger vers la sortie afin d'éviter la foule de fin du parc.

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_2021

Globalement, le parc vaut la visite au moins une fois (ne serait ce que pour le Tram Tour) mais vu que nous ne sommes pas allées à USO, la comparaison avec la cote Est est impossible pour nous. Je serais plus dubitatif sur une seconde visite au vu du prix et de la taille du parc.

Au final, une bonne journée qui nous met en faim pour la futur visite de Disneyland Resort

Prochaine Etape : DLR

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_2024


Mon TR dans l'Ouest Américain avec 4 jours à DLR (2019) : TR Grand Ouest
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 8:17

Tout d'abord félicitations au jeune papa (et à la maman!).
Je viens de lire ton TR et je me suis régalée avec ces magnifiques photos des parcs.
Je note également l'astuce pour aller au Griffith Observatory pour notre futur voyage à l'Ouest.
Merci pour ton partage!
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2021 - 7:00

Félicitations pour le p'tit bout !

Le Griffith Observatory est sur ma liste (mon fils de 7 ans est fan de tout ce qui touche à l'espace, et nous on aime aussi !) Vous avez eu un temps magnifique, la vue était bien dégagée c'est top !
Hâte de voir la partie DLR !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2021 - 13:50


Hello ! 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 892973

Je découvre ton récit ce matin et je l'ai dévoré!  drunken
Tout d'abord, je trouve que tu as eu une excellente idée de commencer par un bref résumé de ton voyage avec appréciations à l'appui ! On est directement dans le bain.
Je salue votre courage à faire ce road trip en camping.  affraid Véritable princesse sur un petit pois (j'avoue et je l'admets en toute conscience) j'ai toujours été épatée par les campeurs. Ceci dit, comme immersion dans la nature, il n'y a pas mieux et tes photos du ciel étoilé me ferait (presque) changer d'avis.

Pour ton récit, je trouve qu'il est super synthétique ce que je déplore un peu Very Happy car tes photos sont tellement magnifiques que je n'en ai pas eu assez à mon goût!  2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 425715  2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 425715

Quoiqu'il en soit, merci pour ce récit car tout cela m'a, en outre, replongée dans mon voyage de 2018 dont je garde un merveilleux souvenir. Nous avions fait un boucle LA - LA en poussant jusqu'à Monument Valley.
Pas mal de choses ont changé depuis :
- Nous avions été à Horseshoe Bend à cette époque, pas de payement, pas de barrière, nada. D'ailleurs, le site faisait son quota de victimes par an Evil or Very Mad
- Universal quant à lui ne comportait pas encore le film 4D avec Kung Fu Panda ni la nouvelle version de Jurrasik park

Pour les NP nous n'avions pas fait Yosemite ni Joshua. Yosemite n'était pas sur notre route et pour Joshua (que j'avais TRES envie de voir), nous avons dû le zapper sinon nous serions revenus sur LA beaucoup trop tard. Tu penses bien que j'ai savouré tes photos de ce parc!

Pour tes sentiments vis-à-vis des parcs nationaux je te rejoins à fond pour Bryce et Grand Canyon. Nous avions été éblouis par les Hoodoo's de Bryce Canyon et, en arrivant à grand Canyon, j'ai été époustoufflée par la première vue du site en arrivant de Monument Valley. Par contre, le parcours de RIM sud ne m'a pas particulièrement épatée. Monter et descendre d'un bus pour voir les divers points de vue n'a pas beaucoup de charme. A refaire, je consacrerais plusieurs jour à ce site afin d'y faire l'une ou l'autre randonnée.

Pour les parcs d'attractions, à Universal, j'ai aussi été scotchée par le spectacle Waterworld et, également grande fan d'Harry Potter et de Star wars, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le land HP est fabuleux, d'autant plus à Orlando d'ailleurs Wink , et le land SW (visité en 2019 mais en Floride) est immersif par ses décors mais décevant par ses attraction.Millennium Falcon - Smugglers Run fait pitié et, SW - Rise of the Resistance, non encore ouverte lors de notre séjour mais dont j'ai vu des vidéos par après, ne me semble pas très "fatastique" non plus.... Rien à voir avec Pandora (comme tu le soulignes) qui est tout bonnement "magique".

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton image de WDW. J'admets que c'est confortable à Paris de marcher d'un parc à l'autre mais sincèrement, les trajets en bus à WDW ne m'ont pas du tout peser et leur magic kingdom est bien sympathique. D'ailleurs, j'y suis retournée deux fois après notre première visite en 2009. Mais tu y retourneras surement puisque maintenant, et je vous en félicite tout en vous souhaitant plein de joie, un charmant petit poupon a fait son apparition. Tu ne peux pas ne pas lui faire voir tout ça! Laughing  Laughing  Laughing

Désolée d'avoir été si longue  Embarassed
Je vais m'accrocher à ton compte rendu et en attendre la suite avec impatience !


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 55
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Ven 19 Fév 2021 - 14:07

Merci à tous pour vos commentaires ! Cela fait plaisir de voir que nos histoires peuvent être utiles ou remémoré des bons moments !

Merci aussi pour vos félicitations ! Il est vrai que le fait d'avoir un enfant risque de changer certaines choses concernant les vacances mais je pense que le camping à partir de 1 an sera largement envisageable si il dort comme actuellement.

Je suis désolé pour le coté synthétique... c'est mon premier vrai TR et j'ai encore du mal à doser la chose. Mais pour la partie DLR, je vais essayer d'être plus complet !

bagheera a écrit:
Pour tes sentiments vis-à-vis des parcs nationaux je te rejoins à fond pour Bryce et Grand Canyon. Nous avions été éblouis par les Hoodoo's de Bryce Canyon et, en arrivant à grand Canyon, j'ai été époustoufflée par la première vue du site en arrivant de Monument Valley. Par contre, le parcours de RIM sud ne m'a pas particulièrement épatée. Monter et descendre d'un bus pour voir les divers points de vue n'a pas beaucoup de charme. A refaire, je consacrerais plusieurs jour à ce site afin d'y faire l'une ou l'autre randonnée.

Je pense que la problématique du Grand Canyon est que si tu ne sors pas du tout des sentiers classiques c'est en effet un peu une déception (et encore déception est un grand terme, on parle du Grand Canyon tout de même ahah). Le coté Disney du NP peut rendre aussi la chose un peu bizarre en particulier après ceux de l'Utah qui sont moins étouffant je trouve. Malgré tout, la claque de voir le Grand Canyon mérite à lui tout seul le déplacement.

bagheera a écrit:
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton image de WDW. J'admets que c'est confortable à Paris de marcher d'un parc à l'autre mais sincèrement, les trajets en bus à WDW ne m'ont pas du tout peser et leur magic kingdom est bien sympathique. D'ailleurs, j'y suis retournée deux fois après notre première visite en 2009. Mais tu y retourneras surement puisque maintenant, et je vous en félicite tout en vous souhaitant plein de joie, un charmant petit poupon a fait son apparition. Tu ne peux pas ne pas lui faire voir tout ça!

En fait, je pense qu'outre le coté moins pratique du aux trajets au bus (ce que je comprends au vu de la taille du resort mais par rapport au DLR, à DLP et à TDR ca passe moins à mon gout) c'est aussi le coté rapport qualité / prix que j'ai trouvé à l'époque déjà peu flatteur par rapport au resort de la côte Ouest (et ca semble pas s'améliorer avec la crise...). Mais rien que pour EPCOT et Animal Kingdom, je reviendrais à WDW mais plutôt comme une visite de deux / trois jours pour éviter aussi le coté un peu overdose (du à une mauvaise calibration de notre part).

camille25 a écrit:
Le Griffith Observatory est sur ma liste (mon fils de 7 ans est fan de tout ce qui touche à l'espace, et nous on aime aussi !) Vous avez eu un temps magnifique, la vue était bien dégagée c'est top !

N'hesitez pas ! c'est vraiment super à Los Angeles. Quand le temps est parfait, on a une vue magnifique et les installations scientifiques sont vraiment impressionnantes.


Mon TR dans l'Ouest Américain avec 4 jours à DLR (2019) : TR Grand Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 55
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Sam 20 Fév 2021 - 10:05

Dernière partie : DLR (1/3)


Le lendemain de notre visite à Universal Studios Hollywood nous avons quitté notre B&B tôt le matin pour faire un tour à Santa Monica Pier. Jusqu'à maintenant nous avions réussi à éviter les fameux bouchons de LA....Et bien la ca ne fut pas le cas... Plus de 45 min pour aller de North Hollywood à Santa Monica.

Une fois un parking trouvé, nous avons passé quelques heures sur ce Pier qui ne vieillit pas très bien je trouve ... Que des boutiques de Chinoiserires, un parc d'attractions assez cher... mais une vue magnifique et surtout très photogénique.

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Dsc_0817

Après cela, nous avons marché le long de l'Océan pendant quelques km pour se promener. Une belle promenade grâce au temps Sud Californien (encore une raison de ma préférence de DLR à WDW où le temps est .... trop humide à mon gout).

Petit aparté Road trip

Au final, quand nous reviendrons à LA, nous reviendrons probablement au Griffith Observatory pour la vue magnifique et pour stimuler la curiosité du petit pour les étoiles Smile Long Beach nous fait de l'œil aussi et je pense également le NP Channel Islands. Suite à nos deux roadtrips en Californie, nous commençons à préférer LA à SF qui est devenue beaucoup trop chère à notre gout.

Malgré tout, nous avons encore en plan de faire deux roadtrips en Californie : une boucle SF - SF sur la Californie du Nord (NP Redwood, Mount Shasta, Lake Tahoe, NP Pinnacles, NP Yosemite) et une sur la Californie du Sud (LV - LA en pasant par le desert de Mojave, NP Joshua Tree, SP Anza Borrego, San Diego, NP Channel Islands). Au final, la grande force de la Californie par rapport à l'Utah ou à l'Arizona -à mon avis- est la diversité des paysages sur un territoire au final réduit (un peu le même principe que pour la France)

Retour sur DLR

Bref, pour revenir à nos moutons, une fois notre petite visite de Santa Monica Pier finie, nous avons l'I5 pour nous rendre vers Disneyland Resort !

Une fois la voiture rendue à Alamo (situé très près du parc), nous avons décidé de tester le bar Trader Sam's Enchanted Tiki Bar. Le coté Tiki m'a toujours beaucoup attiré et j'adore collectionner les mugs ahah. Bon disons les choses clairement : c'est très chère (80$ les deux mugs + cocktails...). On l'a fait une fois, c'était très bien et les mugs sont magnifiques mais honnêtement c'est beaucoup trop chère pour ce que c'est. A faire une fois au moins quand on vient au Resort.

En sortant du Trader Sam's Enchanted Tiki Bar, nous sommes allés nous promener dans le Downtown Disney. Les boutiques sont très sympas avec un choix de merch assez dingue comparativement à nous. Bon, je sais que je radote sur le sujet, mais je trouve le merch de plus en plus chère alors que la qualité n'a pas à mon gout évoluer de façon significative. Au final, Madame a trouvé du Lougnefly  sur des thèmes que nous trouvons plus difficiles à trouver en France.

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5910

Après nous sommes allés nous reposer dans notre motel sur Katella Avenue et nous avons pris notre repas dans le Denny's à coté de l'entrée Est du Resort (franchement au vu de la qualité du Dinning de DLR (en dessous de WDW à mon gout - en tout cas sur la partie repas) le Denny's permet pour un budget normal de ressortir nourri sans avoir l'impression d'avoir bouché ses artères.

Au final, une très bonne journée de transition avant les 3 jours sur le Resort qui - spoiler - ont confirmé mon amour pour ce resort mais qui m'ont fait dire que si DLP ne reçoit pas SGWE ca ne serait pas dramatique (#teampandora #teamcarsland)

Et voici quelques photos de la journée à Universal Studio Hollywood que j'avais oublié de mettre la dernière fois.


2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5710

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5712

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5713


Mon TR dans l'Ouest Américain avec 4 jours à DLR (2019) : TR Grand Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 55
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Mar 23 Fév 2021 - 15:17

Disneyland Resort - Day 1 (Part 1)

Nous avons décidé de faire la même chose que la dernière fois que nous sommes venus. 1j / 1p les deux premiers jours et ensuite on garde le dernier jour pour faire le switch entre les deux parcs.

Le premier jour est dédié à Disneyland. Bon je ne vais pas vous présenter le parc je crois qu'il est assez bien connu Very Happy. Il faut savoir que nous sommes allés au Resort en septembre afin de pouvoir profiter de l'époque d'Halloween (ma copine est fan de Jack et donc Haunted Mansion version Jack a été une haute attente pour elle) et éviter les premières foules de SGWE (la sur ce point, on avait pas vraiment besoin au vu des temps d'attente ridicule pendant les 4 jours).

Notre décision a été de rusher directement Indiana Jones Adventure en prenant tout de suite un Fastpass sur cette attraction que nous adorons. Elle n'a pas pris une ride et franchement la queue est sublime. C'est vraiment une perle de ce parc. Le ride system correspond totalement à la licence et permet de bien en profiter.

Une fois cela fait, nous sommes allés vers New Orleans Square pour aller faire Haunted Mansion et Pirates of the Caribbean . Soyons honnête, les versions Parisiennes de ces attractions sont à mon gout bien meilleure en particulier grâce au show building que je trouve beaucoup plus jolis (en particulier Pirates of the Caribbean ). Mais comme il s'agit des versions originelles, elles gardent toutes les deux un charme particulier - un peu suranné dirons nous.  

Au final Pirates of the Caribbean reste quelque soit le resort une valeur sure qui donne une très belle expérience et qui me rempli toujours de joie.

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5715

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5714

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5811

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5812

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5813

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5810

Lorsque ma copine a commencé à voir apparaitre les premières décorations de Haunted Mansion, l'excitation a monté d'un coup !! Je pense que l'intégration d'une telle version à Paris serait aberrante au vu de la storyline de notre Frontierland mais il faut bien reconnaitre que l'expérience est absolument magnifique (pourtant n'étant pas fan de Jack). C'est une vrai plus value pour le resort et permet d'avoir une attraction - dédoublée - sur l'année pour au final pas grand chose.

Ma copine a demandé de le refaire tout de suite une seconde fois tellement cela lui avait plus Smile

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5911

Dans la foulée, nous sommes allés faire un petit de Splash Mountain afin de se rafraichir du temps Sud Californien. La musique reste encore dans ma tête presque deux ans après l'avoir entendu ! Globalement, c'est vraiment l'attraction qui me manque le plus à Disneyland Paris (avec Soarin'). Je ne comprends pas trop le raisonnement qui empêche le déploiement d'une telle attraction (quelque soit le thème - Mélodie du Sud & La Princesse et la Grenouille). C'est une vraie tristesse de ne pas avoir ces attractions dans notre resort.

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5814.

Après ces petites attractions, nous nous sommes dirigés vers Star Wars Galaxy Edge pour avoir notre première impression de ce land...

La suite au prochain épisode !


Mon TR dans l'Ouest Américain avec 4 jours à DLR (2019) : TR Grand Ouest
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 577
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2021 - 9:23

Merci pour cette suite. Mon second fils a lu ton TR et adore les astres en général, il a d'ailleurs eu un télescope pour Noël. Il a hâte de visite l'observatoire de Los Angeles.
Santa Monica, j'ai vraiment envie de voir cet endroit, si souvent aperçu dans des séries et votre programme de 2 prochains road trip ont l'air bien sympathiques.
Tu pourras me dire le nom du motel sur Katella avenue où vous avez séjourné?
Il me tarde d'avoir tes impressions sur star Wars Galaxy Edge, mon ainé est fan de Star Wars! Je crois qu'il lira volontiers cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 55
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2021 - 13:58

loulous1926 a écrit:
Merci pour cette suite. Mon second fils a lu ton TR et adore les astres en général, il a d'ailleurs eu un télescope pour Noël. Il a hâte de visite l'observatoire de Los Angeles.
Santa Monica, j'ai vraiment envie de voir cet endroit, si souvent aperçu dans des séries et votre programme de 2 prochains road trip ont l'air bien sympathiques.
Tu pourras me dire le nom du motel sur Katella avenue où vous avez séjourné?
Il me tarde d'avoir tes impressions sur star Wars Galaxy Edge, mon ainé est fan de Star Wars! Je crois qu'il lira volontiers cette partie.

Salut Loulous1926,

Le motel où nous sommes restés est le King's Inn : https://kingsinnanaheim.com/
Nous étions descendu au même motel en 2017. L'ouverture de SWGE a amené une belle augmentation des prix mais je trouve qu'il garde le meilleur rapport Qualité-Prix du coin. 15min à pied de l'entrée Est du resort donc compte 25min après passage de la sécurité et du contrôle des billets.

Pour SWGE, j'ai resumé une partie de mon avis au début du TR et malgré l'ouverture de la deuxième attraction (que je n'ai pas faite) je garde le même avis mitigé sur ce land. Je rajouterai que la "répétabilité" des expériences est un peu limité (sabre + robot) et que même Oga's Cantina (qui a l'époque était moins chere....) est vraiment chère comme expérience par rapport à d'autres choses dans le resort. Malgré tout ce bar est à faire pour l'ambiance vraiment agréable.
j'y reviendrai en détail mais je trouve que la dépense consacrée à cette zone est bien trop élevée par rapport au résultat. D'ailleurs je partage l'avis de ce youtubeur anglophone sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=9h7HHxSqN1k

Bref espérons que les rumeurs d'annulation à Paris soient véridiques et un remplacement par un autre land développé ces dernières années (Pandora, Cars Land) me paraitrait plus intéressant. Clairement les claques que j'ai eu dans ces deux autres lands ont été bien supérieur à celle obtenu à SWGE (Cars Land est une des raisons majeures de ma préférence du resort Côte Ouest et Pandora une des raisons pour laquelle je retournerai probablement à WDW)


Mon TR dans l'Ouest Américain avec 4 jours à DLR (2019) : TR Grand Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 55
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Mer 24 Fév 2021 - 14:58

Disneyland Resort - Day 1 (Part 2)

Je vous avais quitté à l'entrée Ouest de la zone SWGE. Cette zone correspond à l'entrée de Rise of the Resistance qui en Septembre 2019 était fermé. La zone bien que assez thématisée était tout de même bien vide... Un X-Wing et un garage de pod style Tatooine


2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5815

(Désole je ne suis pas très photogénique ahah)

Disons que je pense que la zone est un peu plus dynamique maintenant que Rise of the Resistance a ouvert. Bon point malgré tout, la double entrée du land permet un déplacement fluide et évitement un certain attroupement.

Une fois la zone d'entrée Ouest dépassée, nous arrivons dans ce qui ressemble à une galerie commerciale à ciel ouvert thématisée Star Wars (ca semble mauvais dis comme ca mais au final ca passe bien). Ca m'a un peu rappelé l'entrée Adventurland coté Bazar Aladdin. Les boutiques sont assez sympas et le merch fonctionne plutot bien même si il était très orienté postlogie et je n'ai pas accroché du tout au nouveau perso (soit trop cliché soit trop copié des précédents films).

Le bon point est qu'en dehors du merch et de Rise of the Resistance, on peut s'imaginer la zone dans presque n'importe quelle zone temporelle des films (enfin sachant qu'il y a le Faucon faut pas déconner). Ca m'a permis d'arriver à me projeter dedans car j'avais peur des références trop nombreuses à la nouvelle trilogie...

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5818

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5816

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5817

Vous voyez bien sur les photos qu'il n'y a pas foule... Nous avons attendu max 40 min pour l'attraction sur le Faucon Millénium et ce jour la était un week end... Globalement je pense qu'avec le résultat mitigé (voir mauvais) de SWGE et le COVID, le resort va devoir serrer les dents ....

Pour revenir à l'attraction, l'arrivée sur la "place" du Faucon est très bien faite et permet d'avoir une vue vraiment réussi. C'est une très grosse réussite de ce land et permet une immersion totale. Franchement, un mini land avec cette zone (plus Oga's Cantina) pourrait très bien m'allez (pas tapé s'il vous plait ....).

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5819

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5820

Sur l'attraction en elle même, je dirais que la première partie de la queue me rappelle un peu Star Tour (avec le moteur qui s'allume et bouge de temps en temps). Le reste devient plus immersif une fois rentrée à l'intérieur du Faucon ! Je ne peux pas comparer avec la fille de Pandora vu que je n'ai fait que la Fastpass.
Globalement, j'ai vu mieux sur Disney  ( IJA   2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 2498151864  2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 2498151864) et moins bien (Cars Lands a des filles ouvertes pas forcément exceptionnelle qui font un peu parc à bétail (seul gros point noir sur ce land)).

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5822

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5823

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5912

Bon une fois la queue passée, on voit donne un role dans le faucon. Et la c'est le premier problème de l'attraction... L'iniquité vis à vis de l'expérience est beaucoup trop forte. On parle pas simplement d'un first row ou pas. La on parle vraiment de pas faire la même attraction. Globalement nous avons fait 4 fois l'attraction sur les 4 jours et 2 fois en pilote (génial) 1 fois en gunner (meh...) et le dernier rôle dont je me souvient plus (ca vous donne une idée de l'expérience...). Je pense que la défaut de conception de cette attraction se trouve à cet endroit. Ca fait qu'au final l'attraction fluctue entre le vraiment très bon (Pilote) et le vraiment moyen (arrière - en gros Star Tour ++ avec la répétabilité moins bonne).

Pour être honnête, le jour où nous retournerons à DLR, je ne pense pas que nous passerons beaucoup de temps dans cette zone (j'ai de grand espoirs pour le MCU land coté DCA). Je suis content de l'avoir fait mais je suis aussi content de ne pas avoir planifié mon voyage que pour cela (car sinon la déception aurait été grande).

Je suis désolé mais je n'ai pas trop de photo du reste de la journée ....

Une fois la zone SWGE terminée (en 2h environ), nous sommes allés à Fantasyland faire les attractions que nous n'avons pas chez nous à savoir Mr. Toad's Wild Ride et le dark Ride sur Alice (ma copine est ultra fan de ce DA). Ce sont des favoris de Fantasyland pour nous qui n'ont pas trop mal vieilli. Un petit tour à Peter Pan's Flight et nous avons ensuite décidé de manger en restant dans Fantasyland qui bien que moins féérique que celui de DLP a un coté très mignon (la taille du château aide je pense). Alors disons le directement, nous avons été radin sur les repas pour garder de l'argent sur les à cotés (glaces, dole whip ...) donc ca a été sandwich à la dinde Langue

Une fois cette maigre collation mangée, nous avons été nous reposer dans It's a small World. Comparaison encore avec DLP (c'est difficile de faire autrement à force de dupliquer tout Wink ), la façade est moins fine et le coté argent / doré me plait moins (mais ca reste moins pire qu'à WDW avec cette embarquement que je trouve affreux...). De mémoire, le ride a intégré les IP dans les poupées de façon plus ou moins subtile. Cette attraction garde une certaine image pour moi car il s'agit de la première attraction que nous faisions avec mes parents quand nous allions à DLP.

Le reste de la journée s'est concentrée sur Tomorrowland avec du très bon (Star Tour 2, Space Mountain, Nemo's Submarines) et du moins bon (Autopia (rien ne vaut la version de Discoveryland dont le batiment est absolument magnifique !!)).
Globalement, ce land a toujours les mêmes defauts (quand le parc est plein c'est une horreur pour se déplacer, la thématisation est mi-figue, mi-raisin) mais il garde de belles attractions ainsi qu'un lac très sympa avec les sous-marins (qui auront probablement bientôt disparu). La présence de l'Orbitron (gros coup de coeur de nuit) est un des vestiges de la tentative de modification de ce land qui a échoué en partie du au soucis financier du groupe suite à l'ouverture de DLP (oups....).

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5826

Disneyland Resort avait deux spectacles de Nuit : Fantasmic et un feu d'artifice sur le chateau qui est sur le thème de Jack lors des fêtes d'Halloween (et peut etre Noël ?). Le premier soir, nous avons fait Fantasmic  qui se situe sur les rives du Mississipi Wink Conseil : venez tôt ahah. Il y a beaucoup de monde et pas forcément beaucoup d'espace aménagé car je pense la zone n'avait pas été concu pour au début. La version du spectacle est très similaire à celle de WDW et marche toujours aussi bien. J'avoue ne pas avoir un grand coup de coeur pour ce spectacle (je préfère World of Color) mais il est vrai que ca fonctionne bien et on en ressort tout content !

Concernant le feu d'artifice (fait le troisième jour), nous avions fait la version "normale" en 2017 dont j'avais gardé un excellent souvenir et dont j'en ai encore des frissons ... Un vrai fan service de grand qualité et fait avec grand professionnalisme Smile.
La version avec Jack est différente mais fonctionne aussi bien. Les décors sont superbes et la tete gonflable de Jack à coté du château fait son petit effet. Ma copine était aux anges et vraiment content d'avoir attendu tout ce temps !

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5828

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5829

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Img_5830

(désolé pour la qualité des photos ...)

Pour info orga, il est possible de faire les deux spectacles de nuit le même jour mais comme nous avions le temps, nous avons décidé de rentrer nous coucher plus tôt

Voila pour la première journée à Disneyland !

Si vous avez des questions, n'hesitez pas je me ferais un plaisir d'y répondre Smile


Mon TR dans l'Ouest Américain avec 4 jours à DLR (2019) : TR Grand Ouest
Revenir en haut Aller en bas
bbmonstres

bbmonstres

Féminin
Messages : 117
Localisation : Liège
Inscription : 08/11/2013

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Mer 26 Mai 2021 - 12:49

Bonjour.

Merci pour ton TR, j'ai hâte de lire la suite bounce
Et félicitation aux heureux parents!
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 Horlog11Lun 5 Juil 2021 - 20:07

Merci pour cette suite ! Je prends des notes mentales 😜 Hâte de lire la suite!


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019
» Trip Ouest Américain (Disney, Six Flags, Universal, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Grand Canyon...) du 13 au 26 février 2016
» TRIP REPORT : 10 jours dans l'Ouest ~ {MAJ 22/03} de Los Angeles a Las Vegas, du Grand Canyon à la Death valley et Universal à Disneyland Resort
» Ouest américain et Disneyland resort en septembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-