Accueil2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 Vide2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 Horlog11Ven 5 Nov 2021 - 21:05

Bonjour, y aura-t-il une suite à ce TR ? Notre voyage aura lieu si tout se passe bien en avril et je me languis de lire la suite 😉


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 55
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 Horlog11Lun 3 Jan 2022 - 9:23

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne année 2022 à tout le monde en espérant que nous pourrons tous de nouveau profiter de nos passions comme avant (Disney et autres) !

Je me rends compte que je n'ai pas tenu parole et que je n'ai pas terminé mon TR.

Au vu de la situation et des changements importants qui ont eu lieu à DLR depuis septembre 2019, je ne suis pas sur que ce que je vais raconter soit vraiment beaucoup d'actualité.

Cependant je pense que finaliser ce TR sera peut etre utile à quelques personnes Smile

Je vous ai quitté à la fin du premier jour avec les deux spectacles nocturnes de Disneyland. Le lendemain, direction Disney California Adventure.

Ma mémoire me joue des tours concernant le planning suivi mais je suis à peu près sur que nous avons réussi à avoir un fastpass (un quoi... quel est cette chose ?? Wink ) pour l'attraction Radiator Springs Racers (probablement pour retour en fin de matinée).

En attendant ce retour, nous en avons profité pour tester les nouvelles attractions de Pixar Pier.
Clairement, cette transformation est extrêmement marketing et pas vraiment artistique (en particulier Incredicoaster qui je pense est au final l'attraction la moins bien rethémé). Mais la musique, l'ambiance et les flat rides (oui j'avoue, j'aime les flats rides Wink) rajoute une plus value par rapport à l'ancien thème.

Globalement on perd en consistance (car bon l'association Pixar et Pier est aussi probable que Space Mountain et Star wars... oh wait ....) mais on gagne en "fun". C'est clairement pas ce qu'on attend d'un parc Disney dans un premier temps (en particulier après Cars Land ...) mais ca semblait marcher. Le seul point ou je tique (mais je tiquais dessus avant la rethématisation) est le fait qu'il mette l'attraction sur la Petite Sirène en face du lac ... Pas trop de sens à mon avis (d'un point théma, d'un point de vue op un crowd eater comme la petite sirène était nécessaire à DCA)

Nous avons ensuite été dans la zone Grizzly Peak qui est ma zone préférée du parc avec mon attraction préférée à DCA Soarin' over the world qui est bien mieux intégré et thématisé qu'à EPCOT (ais je déja dit que je trouve DLR plus homogène que WDW Wink ).

Puis vient le temps de faire Radiator Springs Racers . Que dire.... c'est une vraie claque et étant fan de Cars cela me met toujours une larme à l'oeil. Terminer un road trip par une attraction comme celle ci est un beau clin d'oeil à nos vacances.
Dans le thème halloween, Cars Land était particulièrement beau et pas trop kitsch. Une vraie réussite.

Le reste de la journée a consisté à refaire certaines attractions (mention spéciale à Grizzly River Run, Golden Zephyr, Luigi's Rollickin' Roadsters et Incredicoaster (malgré le thème bof bof - d'ailleurs je trouve la nouvelle gare similaire à celle de la nouvelle attraction Cars à WDS))

Pour terminer un petit point sur la Tour de la Terreur version GOG. Clairement sans l'Avenger Campus, nous avons trouvé la rethématisation extérieure inutile et kitsh. Je dirais que l'intérieur a été fait avec bcp plus de soin et l'attraction conserve tout son charme. Ce qui est dommage est que je trouve l'esthétique année 30-40 beaucoup plus agréable (mais les gouts et les couleurs...).

Pour en finir avec DCA et ce TR, je dirais que nous avons eu la chance de profiter une dernière fois de DLR avant les changements d'organisation et de prix qui vont rendre tout futur voyage beaucoup plus complexes et couteux. Je vais être honnete si les extensions de WDS sont un succès, traverser l'Atlantique et le continent américain pour aller à DLR va me semble clairement hors de prix et surtout avec une valeur ajoutée plus limitée (je dis bien limitée car elle existe (plus d'attraction avec Cars Land et IJA a eu seul mérite le détour)).

Bref à quiconque hésite entre WDW et DLR, je vous dirais DLR sans soucis (en dehors de Animal Kingdom et des restos, je trouve DLR au dessus de WDW sur quasi tous les sujets et la situation COVID n'a pas arrangé la chose je trouve).

Voila ce TR est fini de ma part. Je répondrais à tous les questions bien entendu.

J'ai eu grand plaisir de vous raconter cette aventure (et un peu de tristesse de la voir dans le rétroviseur Wink ).

Bonne Journée

PS : quelques photos pour la fin Wink

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 Img_2026

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 Img_2025

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 Mpse3910

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 Img_2029

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 Img_2028

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 Img_2027


Mon TR dans l'Ouest Américain avec 4 jours à DLR (2019) : TR Grand Ouest

Ysaura aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mystic-Dreamy

Mystic-Dreamy

Féminin
Âge : 30
Messages : 79
Localisation : Gard, France
Inscription : 17/02/2022

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 Horlog11Mar 8 Mar 2022 - 5:52

Je viens de lire ton TR. ça me donne envie et en même temps ça m'aide à patienter jusqu'au mois d'août où j'irai à Disneyland Resort. Merci pour le partage !


DLP : Février 2013 au Cheyenne, juillet 2015 au Cheyenne, avril 2017 au Séquoia, juillet 2017 au B&B, février 2018 au Cheyenne, octobre 2018 au Newport Bay Club, février 2019 au Santa Fe , février 2020 au Disneyland Hôtel, juillet 2021 en appartement Air B&B, prévu pour juillet 2023 (Santa Fé ?)

Disneyland Resort : Août 2022 au Paradise Pier

Arutha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 Horlog11Mer 6 Avr 2022 - 14:44

Bonjour
merci pour ce TR, on part bientôt et c'est un vrai bonheur de lire le récit de vos pérégrinations. J'aurais une question très anecdotique : quelle est la boutique de Las Vegas qui vend des robes vintage?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arutha

Arutha

Masculin
Messages : 55
Localisation : Metz
Inscription : 20/10/2016

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 Horlog11Mer 6 Avr 2022 - 14:54

Salut,

Content que ce TR ait pu plaire Smile

Je te souhaite un très bon voyage. Je suis sur que vous vous ferez de belles mémoires !

La boutique est Rockin Bettie

1302 S 3rd St, Las Vegas, Nevada

Bonne Journée


Mon TR dans l'Ouest Américain avec 4 jours à DLR (2019) : TR Grand Ouest
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 42
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) 2019 - Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH) - Page 3 Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 6:01

Arutha a écrit:
Salut,

Content que ce TR ait pu plaire Smile

Je te souhaite un très bon voyage. Je suis sur que vous vous ferez de belles mémoires !

La boutique est Rockin Bettie

1302 S 3rd St, Las Vegas, Nevada

Bonne Journée

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre 2019 - Grand Ouest (DLR - USH)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [Pré-TR] Ouest américain - Octobre 2019
» Trip Ouest Américain (Disney, Six Flags, Universal, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Grand Canyon...) du 13 au 26 février 2016
» TRIP REPORT : 10 jours dans l'Ouest ~ {MAJ 22/03} de Los Angeles a Las Vegas, du Grand Canyon à la Death valley et Universal à Disneyland Resort
» Ouest américain et Disneyland resort en septembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-