AccueilLes siamois au Japon - octobre 2017 VideLes siamois au Japon - octobre 2017 VideLes siamois au Japon - octobre 2017 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les siamois au Japon - octobre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 41
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mer 7 Déc 2016 - 14:34

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur notre Pré-Tr de notre voyage au Japon.

Petite présentation préalable, Gaëlle aka la siamoise, 34 ans et Flo aka le siamois 36 ans (vous le verrez sûrement intervenir au cours de ce pré TR).

Vous nous avez déjà vus sur le forum, pour notre pré TR pour WDW (c’est par là-> https://www.disneycentralplaza.com/t44012-halloween-2015-wdwuniversal)

Comment est né ce projet ?

Après un séjour inoubliable  Les siamois au Japon - octobre 2017 937942  en 2015 à Orlando, nous nous sommes interrogés sur l’opportunité d’y retourner en 2017 (une année sur 2, nous prévoyons un séjour plus conséquent, et l’autre année, on fait des économies  Les siamois au Japon - octobre 2017 153419   et des travaux).

Mais, finalement ce sera le Japon, parce que :
- On attend 2020 (et les 40 ans de Flo) pour retourner à Orlando et profiter de l’ouverture de nouvelles attractions, parcs… qui nous donnent vraiment envie.
- On a imaginé aller à Disneyland Anaheim, mais le parc, contrairement à WDW, ne justifie pas un séjour à lui seul. On aurait pu le combiner à la découverte de la région effectivement, mais …
- … une envie d’ailleurs et de dépaysement, une envie de Disney (on ne se refait pas), le Japon s’est imposé.
Nous avons le « où », à présent le « quand ? » (pour le « comment ? » c’est en avion bien évidemment)


Le choix de la période

Si vous avez suivi, 2015 Orlando, 2016 économies, ça nous donne 2017 pour base de réflexion.

Oui mais plus précisément ?

2 périodes sont généralement plébiscitées au Japon, le printemps et ses célèbres cerisiers en fleurs, l’automne et ses érables en feu. Nous n’avons pas d’enfants donc nous ne sommes pas tributaires des vacances scolaires, les mois d’été sont d’emblée éliminés.

Printemps/automne…  scratch le choix est difficile. Mais l’automne l’a emporté : les cerisiers en fleur, c’est assez aléatoire pour les admirer, être au bon endroit au bon moment et dans de bonnes conditions météo (oui parce que s’il pleut, en fait vous avez des cerisiers avec des fleurs en bouillies au sol), c’est aussi une période très chargée en termes de tourisme au Japon.

L’automne, c’est donc les érables aux couleurs flamboyantes, un climat agréable (ni trop chaud ni trop froid), un peu moins de touristes, la possibilité d’être sur place pour Halloween (on a adoré Halloween à WDW et Universal).

Combien de temps sur place ?

Au moins 3 semaines, durée que l’on prend quand on fait un « grand » voyage, nous semblait un minimum. Il y a tant à voir sur place et nous savons déjà que nous n’aurons le temps que d’effleurer la surface de ce pays.

Nous avons commencé à regarder les billets d’avion et pour plusieurs raisons (billets moins chers, temps en amont pour préparer les bagages et temps en aval pour se remettre du voyage et vider les valises), dans le cadre de la durée de 4 semaines de congés, nous avons choisi de cibler des trajets avec un départ en début de semaine (lundi ou mardi) et un retour en fin de semaine (le jeudi ou vendredi).

Dès l’ouverture des résas (soit près d’un an en avance) des billets d’avion, j’ai commencé mes recherches (me basant sur mes recherches antérieures des tarifs les plus avantageux). Un petit tour sur les fare class des compagnies aériennes identifiées comme intéressantes (JAL, ANA, British -  on oublie Lufthansa, Air France et Iberia). Une visite chez skyscanner pour identifier les vols intéressants au bon tarif et tadaaaa !  Les siamois au Japon - octobre 2017 904185

Il se trouve que British a ouvert les résas, sur ses vols (pas de codeshare d’une autre compagnie) avec des dates et des horaires qui nous conviennent (même si les horaires peuvent changer d’ici là) et une fare class en Q et S (plus d’info sur les fareclass chez BA http://travel.stackexchange.com/questions/37505/british-airways-fare-basis-code). Autant dire que nous avons pris nos billets plus de 300 jours avant le départ.

Départ lun. 16 oct. 2017 07:00 Saint Exupery (Lyon)
Arrivée lun. 16 oct. 2017 07:45 Heathrow (Londres)
Départ lun. 16 oct. 2017 11:40 Heathrow (Londres)
Arrivée mar. 17 oct. 2017 07:15 Haneda (Tokyo)

Et retour
Départ ven. 10 nov. 2017 12:35 Narita (Tokyo)
Arrivée ven. 10 nov. 2017 16:25 Heathrow (Londres)
Départ ven. 10 nov. 2017 19:50 Heathrow (Londres)
Arrivée ven. 10 nov. 2017 22:25 Saint Exupery (Lyon)


Pour la somme de 1045,42€
(après en avoir discuté avec un collègue qui bossait il y a peu au Japon, c’est un bon tarif).
Autre élément intéressant : nous avons le droit chacun à 2 bagages de 23 kilos. On va pouvoir ramener plein de souvenirs !!!

Nous avons donc notre cadre temporaire de fixé et nos premières dépenses, nous allons pouvoir commencer à remplir le planning et je vais débuter mon tableau excel de comparatif des coûts, suivi du budget et planning des journées (sur le modèle de celui fait pour Orlando).

Comme pour notre TR WDW, si vous avez des suggestions, des conseils : nous sommes preneurs. Et pour la suite, si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Un seul regret, Tarf ne part pas au Japon en même temps que nous (c’était cool de préparer notre voyage pour WDW en même temps que lui).

A très vite pour les premières réflexions sur le contenu du séjour !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mer 7 Déc 2016 - 14:58

Très chouette voyage en perspective! Comme nous avons annulé la DCL Panama nous sommes aussi en réflexion pour un voyage en 2017 au Japon pour les Momiji, par contre on pensait partir plutôt début novembre vu que c'est à ce moment-là (fin octobre au mieux) que c'est là que ça commence vraiment pour le Kanto et le Kansai..
Mais sacré bon tarif en effet pour les vols! J'ai déjà fait un voyage de 5 semaines au pays du soleil levant en 2013 et j'avais pris BA et avais payé près de 900 euros !
J'ai un "roadbook" très complet de mon précédent voyage si tu veux y jeter un oeil tu peux me donner ton adresse mail via mp.. Par contre je n'ai pas été à Disney cette fois-là Smile.
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 41
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mer 7 Déc 2016 - 15:15

Bonjour Chewbette

Quand j'ai vu le tarif annoncé, je vais te dire qu'on n'a pas trainé pour réserver. Toutes les compagnies n'avaient pas ouvert leur résa (notamment JAL) mais BA nous convenait donc, let's go.
Quand on avait prévu notre voyage pour Orlando, sur la même période à peu près, c'est à cette époque qu'on avait vu les tarifs les plus bas, et lentement mais sûrement ils étaient remontés avec le temps (on avait réservé vers Noël). En même temps je viens de voir qu'un autre membre a trouvé un tarif imbattable à 360€ AR.

Pour la période on a combiné plusieurs contraintes : bénéficier encore de températures clémentes, avoir la chance de voir les érables début novembre, faire Halloween dans les parcs (et pas que), contraintes boulot également...

Pour le roadbook, tu as déjà eu la gentillesse de me le faire parvenir il y a quelques mois et je vais bien sûr m'en inspirer.

Ca fait plaisir de voir que nous ne sommes pas les seuls à préparer ce voyage, après Tarf pour WDW, une chewbette pour le Japon c'est chouette! clown

Petite précision: pour le vol, j'ai pensé au cashback quidco soit 7,6 livres (sont pas généreux chez british).


Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mer 7 Déc 2016 - 15:33

Hihi désolée j'avais oublié à qui je l'avais envoyé Wink.. entre les pseudo et les adresses mails, on s'y perd Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Jeu 8 Déc 2016 - 10:55

Je vais suivre tout ça, parce que de notre côté ce serait pour octobre 2019 ! Du coup je vais prendre des notes pour éviter de répéter des questions quand on ira Very Happy

J'espère qu'on aura le droit à un compte rendu ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 41
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Jeu 8 Déc 2016 - 18:43

Hello Beldelen
Un grand oui pour le partage d'informations au préalable mais pour le trip report, je ne promets rien. Nous n'en avons pas fait pour Orlando (il faut dire qu'il y en a déjà énormément et des super bien faits).
C'est vrai que pour le Japon, cela mériterait d'être étoffé.
Toujours est-il que je répondrai à toutes les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Jeu 8 Déc 2016 - 18:59

Super projet !! Hâte de vous suivre dans vos aventures ...

J'avais pensé au Japon aussi, mais l'appel de New York a été plus fort (et nous en profiterons pour retourner faire un coucou à Orlando) !

En tous cas, j'espère que vous nous raconterez (et que vous rapporterez plein de photos !! Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Sam 10 Déc 2016 - 20:51

Je m'installe car c'est assez rare les pré TR sur le Japon Smile
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 41
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mar 13 Déc 2016 - 19:19

Bonjour, bonjour,

On est encore à plus de 300 jours du départ, mais British Airways prend la peine de nous informer des modifications de vol par sms et mail. On part 15minutes plus tôt que prévu Wink

Je ne perds pas du vue ce pré-TR et je pense que j'aurai le temps de mettre quelques grandes lignes jeudi pendant mon trajet en train vers Paris.

à très vite
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mar 13 Déc 2016 - 20:49

Je vais suivre ton TR avec attention.Pour ma part je repars un mois fin septembre.J'ai déjà réservé mes hôtels mais pas encore l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 41
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mar 13 Déc 2016 - 20:57

Tu as déjà réservé les hôtels, waouh!
Tu connais donc déjà ton itinéraire ?

Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mar 13 Déc 2016 - 21:03

Oui oui ça fait un moment que j'y pense.😀
On commence par Osaka 4 jours, Kyoto 5 jours et Tokyo 21 jours.
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 41
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mar 13 Déc 2016 - 21:34

Tu as prévu de rayonner autour de Tokyo?
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mar 13 Déc 2016 - 21:49

Oui oui. Au moins d'aller voir le mont Fuji et peut être faire le parc Fuji Q.J'aimerai aussi aller à Hiroshima, Miyajima et Nara avant.On est déjà aller au Japon en 2012 mais vraiment pas assez longtemps pour en profiter pleinement.J'ai déjà pleins d'idées sur ce que j'aimerai faire.😀
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 41
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 22:27

Bonjour à toutes et tous,

cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté, il faut dire que nous n'avions pas pris le temps d'avancer sur le dossier vacances. Nous avions, il est vrai, entretemps planifié à grosses mailles le planning et la succession d'étapes du trip mais rien de concret en matière de réservations.
C'est donc chose faite à présent et ce week-end nous avons enfin réservé les hôtels.  cheers

le planning:
mardi 17 octobre : Tokyo/arrivée
mercredi 18 octobre : Disney
jeudi 19 octobre 19 : Disney
vendredi 20 octobre : Disney
samedi 21 octobre 21 : Kyoto
dimanche 22 octobre: Kyoto (Jidai Matsuri / festival du feu de Kurama)
lundi 23 octobre : Kyoto
mardi 24 octobre : Universal
mercredi 25 octobre : Universal
jeudi 26 octobre : Osaka
vendredi 27 octobre 27 : Osaka
samedi 28 octobre 28 : Nara (depuis Osaka)
dimanche 29 octobre : Himeji (sur la route d'Hiroshima)
lundi 30 octobre : Miyajima
mardi 31 octobre : Hiroshima
mercredi 1er novembre : Kyoto
jeudi 2 novembre : Kyoto
vendredi 3 novembre : Tokyo
samedi 4 novembre : Mont Fuji (depuis Tokyo)
dimanche 5 novembre : Tokyo
lundi 6 novembre 06 : Tokyo
mardi 7 novembre : Tokyo
mercredi 8 novembre : Disney
jeudi 9 novembre : Disney ou Tokyo
vendredi 10 novembre : Tokyo puis vol

Le choix de l'itinéraire est un aller-retour Tokyo/Hiroshima avec des étapes, tenant compte de certaines festivités à voir (Kyoto notamment), des jours les moins remplis pour les parcs, des étapes plus ou moins longues pour ne pas trop changer d'hôtel trop souvent.Bref, ce n'est peut-être pas l'idéal mais on a tenu compte de quelques impératifs pour nous.

Vous remarquerez que nous prévoyons deux sessions Disney, une pour la période Halloween, une pour le tout début de la saison de Noël. Une petite visite sur le crowd calendar http://tdrnavi.jp/forecast/disneysea?lang=en pour choisir les jours les plus fastes (du moins, les moins pires).
Universal ce sera pour Halloween également.


Pour les hôtels, nous sommes passés par Expedia (ou booking) afin de pouvoir à la fois disposer de l'annulation gratuite, la possibilité de payer en euros en avance (une manière d'étaler les dépenses). Nos choix se sont portés sur des hôtels de milieu de gamme, moyenne de tarif 89€ la nuit. Rien d'extravagant mais un minimum de confort. Pas de ryokan pour nous, d'une part les tatamis/futons pour dormir, on ne le sent pas et les salles de bain partagées encore moins.
Pour la localisation: de préférence proche des transports en commun, et pas loin d'un coin de verdure quand c'était jouable (donc rarement).
On avait également regardé les hôtels Disney, mais là le tarif est prohibitif... (on n'aurait pas des travaux en même temps à la maison, je ne dis pas qu'on n'aurait pas craqué, mais le banquier va faire la gueule là).

Les hôtels choisis                            Prix nuitée     Nombre de nuitées
APA Hotel Tokyo-Shiomi-Ekimae, Tokyo......95,42 €.....4
Rinn Tofukuji Riverside, Kyoto...................88,61 €......2
Hostel Jin............................................¥9 800,00......6
APA Hotel Hiroshima-Ekimae Ohashi...........68,33 €......3
LAON INN Karasuma Ebisugawa.................70,32 €......2
Hotel Villa Fontaine Tokyo-Hatchobori.......107,24 €......7

On a les vols, les hôtels, les étapes, restent les parcs Universal et Disney, puis le programme jour par jour, la liste des must do... on a donc encore pas mal de travail!

Des oublis? des conseils? des remarques? n'hésitez surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 22:46

Ha bha on vient de finaliser notre itinéraire aussi Wink! dans nos dates communes on ne va que se "croiser" haha Very Happy!

Dans ce que je vois je me demande si il faut vraiment 2 jours pour Universal, tous les trip report que j'ai lu ont dit qu'une seule journée était suffisante.. Et bon même en étant fan de Disney et de parcs d'attractions j'avoue que 4 ou 5 jours à Disney je trouve que c'est énorme pour un premier voyage au Japon...(je n'avais fait ni Disney, ni Universal, ni Fuji Q, aucun parc d'attractions en fait lors de mon 1er séjour)..Là on a mis 3 jours à Disney (mais 2 m'aurait déjà suffi je pense, mais je suis une fan du pays)..et peut être une option sur Universal mais ça je pense que ça va gicler, les seules attractions qu'il n'y a pas aux States me donnent pas forcément envie de "perdre" 1 jour pour ça..Wink
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 22:55

Je suis contente que tu continues ton planning!Je pensais que tu avais laissé tomber.
J'ai également prévu Disney le 18 et 19 octobre.Si j'entends parler français je penserai à vous!
Pourquoi faire 2 jours à Universal?J'ai prévu une journée avec l'express pass 7 et je pense que ça suffira.En 2012 on était parti avant la fermeture.
Je voulais également faire le mont Fuji depuis Tokyo et finalement je préfère faire Hakone même si c'est archi touristique.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 23:04

Madaria toi qui a déjà fait Universal Osaka, ça vaut vraimeeeeent la peine?? sachant que les seuls rides non testés (aux Usa) sont Hollywood Dream, Space Fantasy, Flying Dinosaur...
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 23:20

Si tu y vas juste pour faire les attractions non testées, clairement ça vaut pas le coup.Le parc n'est pas très grand ( dans mes souvenirs).Même si j'y suis déjà allée j'ai hâte de pouvoir retourner à Poudlard et tester l'attraction en 3d.😁 Après si tu es fan de parcs d'attractions comme moi je pense que tu y trouveras ton compte!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 23:38

Oui je suis fan de parc mais comme dit précédemment je suis encore plus "fan" du Japon en lui-même, et ça me "dérange" de perdre des jours dans les parcs justement Smile haha. Et FJ me donne déjà un peu la nausée sans la 3D donc avec j'ai un peu peur (j'ai pas testé FJ en Californie, il n'existait pas encore lors de mes derniers séjours).


Dernière édition par Chewbette le Mar 20 Juin 2017 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 23:49

Après c'est à toi de voir.Si tu as déjà fait les parcs en Floride c'est peut être pas nécessaire de faire celui d'Osaka qui est plus light.Surtout si tu ne restés pas très longtemps au Japon.Je ne me souviens plus de la durée de ton séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 23:55

J'ai fait 5 semaines en 2013 et là ce sera un peu plus d'1 mois avec mon compagnon Smile
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 0:40

Ouah c'est cool!Tu vas vraiment profiter!
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 41
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Mer 21 Juin 2017 - 16:20

[quote="Chewbette"]Ha bha on vient de finaliser notre itinéraire aussi Wink! dans nos dates communes on ne va que se "croiser" haha Very Happy! /quote]

Hello chewbette, as-tu fait un pré-TR? que je puisse aller regarder ce que ça donne (moi curieuse? non...!)

Chewbette a écrit:
Dans ce que je vois je me demande si il faut vraiment 2 jours pour Universal, tous les trip report que j'ai lu ont dit qu'une seule journée était suffisante.. Et bon même en étant fan de Disney et de parcs d'attractions j'avoue que 4 ou 5 jours à Disney je trouve que c'est énorme pour un premier voyage au Japon...(je n'avais fait ni Disney, ni Universal, ni Fuji Q, aucun parc d'attractions en fait lors de mon 1er séjour)..Là on a mis 3 jours à Disney (mais 2 m'aurait déjà suffi je pense, mais je suis une fan du pays)..et peut être une option sur Universal mais ça je pense que ça va gicler, les seules attractions qu'il n'y a pas aux States me donnent pas forcément envie de "perdre" 1 jour pour ça..Wink

madaria a écrit:
Après si tu es fan de parcs d'attractions comme moi je pense que tu y trouveras ton compte!

Considérant qu'on adore Disney, qu'on est ultra fan d'Harry Potter, les 4 ou 5 jours Disney et 2 jours Universal étaient impératifs pour nous. Pour rappel, notre séjour à Orlando, c'était 3 semaines et demi de Parcs (dont l'achat du pass annuel Universal).

On passe beaucoup de temps dans les parcs, pas forcément pour faire des attractions, même si ça compte,on adore aussi flâner, s'imprégner des lieux , de l'ambiance, découvrir des détails...


Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Les siamois au Japon - octobre 2017 Empty
MessageSujet: Re: Les siamois au Japon - octobre 2017 Les siamois au Japon - octobre 2017 Horlog11Jeu 22 Juin 2017 - 13:37

Nope pas de Pré-Tr (ni de TR, trop une feignasse Very Happy)
Mais l'itinéraire est presque pareil qu'en 2013 car c'est la première de mon mec et que j'avais envie de partager tout ça avec lui, heureusement il y'a quelques nouveautés (Himeji, Kamakura, Hikone, Disney) et que ce ne sera pas le même genre de voyage qu'avec mon père! (ouaaais du karaoke, purikura et plus de "conneries")

ça donne ça en version simplifiée:

27 octobre: arrivée + visites Osaka.
28: Hiroshima
29: Miyajima
30: Kojima - Naoshima
31: Naoshima
1 nov: Himeji
2: Osaka (option Universal ou non Wink )
3-8: Kyoto et Nara / Hikone
9-12: Tokyo
13-14: Kawaguchiko / Fujisan
15-17: Disney (avec 2 nuits au Miracostaaaaaaa, on a craqué)
18: Matsumoto
19: Kiso Valley
20: Inuyama - Takayama
21-22: Takayama
23-24: Kanazawa
25: Nikko
26: mes 40 ans Wink, Tokyo
27: Kamakura
28: Retour :/

j'hésite à essayer de caser le village des renards, ou si je laisse tomber et le garde pour une autre fois. Smile

Sinon pour moi ce n'est pas comparable avec Orlando qui n'est "qu'une" ville et nous aussi quand on y va on passe 3 semaines easy dans les parcs (mais on a fait un road trip Floride plus complet déjà aussi).. Mais chacun sa façon de voyager!
Mais même si tu es fan d'HP je pense que 2 jours à Universal est un de trop, mais je me "réjouis" de lire si tu as trouvé ça trop ou pas assez du coup!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les siamois au Japon - octobre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembre-Octobre 2017: Un mois au Japon!Je vous emmène! [TERMINE]
» [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017
» [Saison] Halloween Disney 2017 (du 1er octobre au 5 novembre 2017)
» [Japon] Tokyo Disney Resort et Universal Studios Japan - mai 2017
» [Pré-TR] WDW octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-