AccueilSURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 VideSURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Collection des bourdes de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 26 Fév 2019 - 11:57

Sérieux pour avoir été graphiste pendant 3 ans, c'est le genre de truc que t'es censé vérifier avant d'envoyer en impression ça.... C'est pas très pro comme manière de travailler....
Revenir en haut Aller en bas
ilariio



Masculin
Âge : 37
Messages : 125
Inscription : 29/09/2017

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 26 Fév 2019 - 12:38

Vu le nombre de détails, ça peut arriver. La chose la plus désolante c'est que cette erreur dure depuis 3 ans. Et je n'accable pas mon confrère qui a fait ça car je n'imagine même pas le nombre de calques qu'il a fallut. J'espère qu'il a bossé avec des sous-dossiers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 26 Fév 2019 - 21:58

Bien vu thom77, tu as l'oeil ! Peut-être que si un gars de Disney passe par là, l'information sera remontée.

Sinon, pour en revenir au débat sur l'AP de Ralph 2.0, ce n'était évidemment pas une bourde car le fait de mettre le premier volet du film était volontaire et servait d'introduction au mini-spectacle.
Je tiens d'ailleurs à saluer Disneyland Paris et l'équipe des PA pour le formidable hommage à Cinémagique qu'ils ont rendu sous forme de clin d’œil, puisque la projection se déroulait à Cinémagique.
La distribution des bonbons à la fin de la séance était très sympa aussi. C'est le genre de petites attentions qui ne coûtent pas grand chose mais qui laissent de bons souvenirs et font plaisir ! Top ! SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 904185
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 26 Fév 2019 - 22:39

ilariio a écrit:
Vu le nombre de détails, ça peut arriver. La chose la plus désolante c'est que cette erreur dure depuis 3 ans. Et je n'accable pas mon confrère qui a fait ça car je n'imagine même pas le nombre de calques qu'il a fallut. J'espère qu'il a bossé avec des sous-dossiers Laughing

En fait tout dépend de la résolution du fichier d'origine.
La plupart du temps quand je bossais sur des visuels très détaillés, si c'était en haute résolution, je repassais sur l'ensemble du visuel en le balayant de haut en bas et de gauche à droite pour vérifier qu'il y ait pas de conneries.
Mais bon là vu que c'est de l'impression et que le plan est assez grand, normalement en 300dpi ça doit assez massif comme fichier, en prenant le temps tu vois ces petits détails normalement, peut-être pas au niveau de la plage ou de IASW, mais sur les geysers, c'est quand même flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
ilariio



Masculin
Âge : 37
Messages : 125
Inscription : 29/09/2017

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mer 27 Fév 2019 - 9:28

Oui je pense aussi que le fichier doit être massif et qu'il ne fait pas juste la taille d'impression. Après, j'ai regardé le plan imprimé chez moi hier et il faut avoir l'oeil pour voir les arbres de la plage et du geyser. Le plus flagrant c'est l'eau car on passe d'une petite tache bleue à marron.
J'espère que quelqu'un de DLP va passer par là et nous lire pour faire rectifier cela mais ça va il n'y a pas mort d'hommes Laughing Laughing

Arkthus a écrit:
ilariio a écrit:
Vu le nombre de détails, ça peut arriver. La chose la plus désolante c'est que cette erreur dure depuis 3 ans. Et je n'accable pas mon confrère qui a fait ça car je n'imagine même pas le nombre de calques qu'il a fallut. J'espère qu'il a bossé avec des sous-dossiers Laughing

En fait tout dépend de la résolution du fichier d'origine.
La plupart du temps quand je bossais sur des visuels très détaillés, si c'était en haute résolution, je repassais sur l'ensemble du visuel en le balayant de haut en bas et de gauche à droite pour vérifier qu'il y ait pas de conneries.
Mais bon là vu que c'est de l'impression et que le plan est assez grand, normalement en 300dpi ça doit assez massif comme fichier, en prenant le temps tu vois ces petits détails normalement, peut-être pas au niveau de la plage ou de IASW, mais sur les geysers, c'est quand même flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Sam 16 Mar 2019 - 14:47

Ce n'est pas une bourde à proprement parler, mais un petit détail qui m'a fait rire. Ou comment se rendre compte que les affiches sont conçues en anglais, puis traduite en français dans un second temps :

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 54434194_10218352841120174_3169028463868772352_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Le "cet" rajouté un peu n'importe où, et le PLUS mis en avant alors que ça ne fait pas vraiment sens :

Nous réaménageons cet endroit pour votre PLUS grand confort scratch

Alors qu'en anglais c'est le YOUR qui est mis en avant :

Nous réaménageons cet endroit pour VOTRE plus grand confort SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 904185
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-ally

Bloody-ally

Féminin
Messages : 361
Localisation : Neupré
Inscription : 14/09/2016

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Sam 16 Mar 2019 - 14:53

c'est que " Cette zone est entrain d'être réaménagée pour votre amusement futur" faisait un peu brouillon en français lol!


Je suis l'Esprit du Mal, le Génie Infernal... Les Revenants ne vont pas en Revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 17 Mar 2019 - 10:43

Le calque de l'anglais se cache vraiment partout puisque toi-même tu utilises l'expression "faire sens" qui est une traduction mot à mot de l'anglais "to make sens" et reprise dans le langage de l'entreprise, au détriment de son équivalent français "avoir du sens", ou peut-être ici "prendre son sens" !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 17 Mar 2019 - 11:54

Le pire c'est la traduction des jeux de mots qui ne veulent rien dire en Anglais
par exemple "not so scarry" pour "pas si trouille"
Me demandent ce qu'en pensent les Anglais non francophones
Revenir en haut Aller en bas
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 17 Mar 2019 - 13:38

Fredd a écrit:
Le pire c'est la traduction des jeux de mots qui ne veulent rien dire en Anglais
par exemple "not so scarry" pour "pas si trouille"
Me demandent ce qu'en pensent les Anglais non francophones

"Not-so-scary" est le nom des soirées Halloween à Walt Disney World. C'est pas DLP qui a inventé ce terme pour la traduction de "Pas si trouille". C'est plutôt l'inverse, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 17 Mar 2019 - 14:37

Pooh a écrit:
Le calque de l'anglais se cache vraiment partout puisque toi-même tu utilises l'expression "faire sens" qui est une traduction mot à mot de l'anglais "to make sens" et reprise dans le langage de l'entreprise, au détriment de son équivalent français "avoir du sens", ou peut-être ici "prendre son sens" !

Haha, bien vu. SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 53119 SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 340646
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 17 Mar 2019 - 16:52

You're welcome !
OUPS !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 17 Mar 2019 - 19:39

Pooh a écrit:
You're welcome !
OUPS !!!! geek

Je m'insurge, ce sont nos amis Suisse qui les premiers ont dit "bienvenue" à la place de "de rien' geek


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4241
Inscription : 27/07/2008

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 17:03

Je pense que c'est un bug, les 2 spectacles de la saison Pirates & Princesses sont à l'heure actuelle encore afficher sur la carte de l'application officielle de DLP!!!!


SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Iasw_211SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 17:12

Je pense que c'est plutôt la mise à jour qui n'a pas été faite.
C'est sur la version iOS ou Android ? (ou les deux ?)


EDIT> En effet sur Android ça affiche encore Pirates & Princesses, je penche pour la mise à jour qui n'a pas été faite.
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4241
Inscription : 27/07/2008

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 18:03

Arkthus a écrit:
Je pense que c'est plutôt la mise à jour qui n'a pas été faite.
C'est sur la version iOS ou Android ? (ou les deux ?)


EDIT> En effet sur Android ça affiche encore Pirates & Princesses, je penche pour la mise à jour qui n'a pas été faite.

Pareil sur IOS.


SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Iasw_211SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mar 2 Avr 2019 - 18:38

La mise a jour n'a pas été faite, mais plus aucun horaires ne sont affichés pour ces shows, donc pas de panique Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Sw4rKz

Sw4rKz

Masculin
Messages : 140
Localisation : Colonel Hathi's Pizza Outpost
Inscription : 04/07/2017

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 28 Juin 2019 - 18:24

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Img_2011

On en a une belle: "Le roi lion et le festival de la jungle" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 30 Juin 2019 - 22:19

Le programme contient une autre bourde avec le nom du spectacle de Central Plaza. Dans toute la com depuis le début, ainsi que sur place dans les annonces, il est question du spectacle "Le Rythme de la Jungle". Or, le programme indique "Les Rythmes" au pluriel.


SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 30 Juin 2019 - 22:53

une autre bourde, c'est peut-être d'indiquer ce show sur "la route de la parade" alors qu'il faudrait mettre Central Plaza, ce qui serait plus honnête (c'est vraiment là que tout se déroule) et éviterait des déçus avec des gens qui se placent dans Main Street et voit juste passer en vitesse 4 mini-chars
Revenir en haut Aller en bas
Metelox83

Metelox83

Masculin
Messages : 230
Localisation : Trop loin de Disney
Inscription : 10/01/2016

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 14 Juil 2019 - 13:55

Petite bourde, dans Adventureland ils indiquent encore le Chaparral Theater
SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 681dd010
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4241
Inscription : 27/07/2008

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 29 Sep 2019 - 10:06

L’application n’est toujours pas mis à jour, aucune mention des évènements de la saison d’Halloween à l’heure actuelle scratch


SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Iasw_211SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 29 Sep 2019 - 13:42

bon le site a été refait j'ai l'impression, il en avait besoin!
Peut être moins fun que celui du Futuro mais
quand même mieux qu'avant
Par exemple j'ai pas souvenir qu'il y avait la carte des restaurants auparavant??
Revenir en haut Aller en bas
Sw4rKz

Sw4rKz

Masculin
Messages : 140
Localisation : Colonel Hathi's Pizza Outpost
Inscription : 04/07/2017

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 29 Sep 2019 - 21:41

Ils enchaînent les mauvaises pubs cette semaine. On entend presque pas parler de la saison d'halloween du coup dans les médias.
SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Dim 29 Sep 2019 - 22:25

C'est pas la première fois. J'ai eu un soucis l'autre jour pour payer par carte, si bien que j'ai cru que c'était ma carte qui était défectueuse mais visiblement non lol


SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Disney12SURPRISEMICKEY - Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 4 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
 
Collection des bourdes de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» [ Collection ] Mes pin's Disneyland Paris
» [Collection] Orlinski et Disneyland Paris
» Collection "rétro" 20 ans de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-