AccueilTOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 VideTOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mar 10 Déc - 9:13

Merci tarf !

Diner après sera trop tard pour nous donc je vais avancer ma réservation à 17h30 et croiser les doigts pour qu'une réservation pour Chef Art Smith's Homecomin se libère !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mar 25 Fév - 8:56

Hihihi Voilà je suis là aussi sur ton Pré TR et félicitation de partir avec ta maman, profitez un maximum de votre séjour ... on a qu'une maman et quand on la perd, on se rend compte qu'il y a beaucoup de chose qu'on aurait aimer faire avec elle... Alors un seul mot PROFITEZ
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mar 25 Fév - 9:45

Merci de passer par là Smile

Quand je lis mon dernier message je me rends compte que j'ai pas mal changé mon programme depuis et que j'ai eu ma réservation à Chef Art Smith Very Happy

J'ai donc aussi changé mon programme pour éviter la journée avec EEMH à HS car j'avais programmé HS l'après-midi ce jour-là et je pense que ça peut être un peu bondé sans avoir de FP à J-60 donc je vais éviter...

Mais d'un autre côté je me dis que programmer cette journée EEMH pour une arrivée le matin peut aussi augmenter les chances d'avoir un boarding group pour Rise of the Resistance... Bref je suis perdue sur ces EEMH et quoi en faire !

Mes FP sont prévus lundi prochain donc si une bonne ame a une suggestion, ça serait vraiment top !

Plus je relis mon message, plus je me dis que placer HS le matin de la journée EEMH est peut-être une bonne idée : tu rentres tôt dans le parc, tu rejoins un boarding group, tu fais tes 3 attractions FP. Avec un peu de chance ton boarding goup est au milieu de ces FP et tu repars après déjeuner pour l'hotel ou un autre parc et si tu n'as pas de chance, tu repars après tes FP, fais une pause à l'hotel et reviens le soir pour ton boarding group...

J'attends vos opinions sur ce plan !

Je suis en train de devenir zinzin avec HS TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 213516 scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mar 25 Fév - 10:17

Salut,
Comme je comprends que tu deviennes zinzin... Je suis à 6 mois et je change mon planning tous les 3jours !
Même problème que toi pour HS, mais comme la résa de mes FP+ est en juin, je profiterai de ton expérience TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 598828
Et pour la résa des FP+ lundi prochain, je croise les doigts pour toi et j'attends le post qui suivra Wink


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mar 25 Fév - 10:28

Pour moi c'était hier la réservation des FPs. Dans mon planning je n'ai prévu aucun EEMH car je vois déjà les têtes et je les entends déjà hurler si je leur dit qu'il faut être 45 minutes avant l'ouverture des EEMH devant les portes de HS pour peut-être espérer avoir un boarding pass. je n'ai aucune illusion qu'on puisse le faire, si jamais on y arrive ça sera que du bonus. Bon, je viens de voir le planning de notre semaine, et il n'y a pas de EEMH pour HS, donc de toute façon la question ne se posait pas. Peut-être ça nous laissera une toute petite chance pour pouvoir le faire les jours ou on y sera la le matin.


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mar 25 Fév - 10:44

bambisis a écrit:
Pour moi c'était hier la réservation des FPs. Dans mon planning je n'ai prévu aucun EEMH car je vois déjà les têtes et je les entends déjà hurler si je leur dit qu'il faut être 45 minutes avant l'ouverture des EEMH devant les portes de HS pour peut-être espérer avoir un boarding pass. je n'ai aucune illusion qu'on puisse le faire, si jamais on y arrive ça sera que du bonus. Bon, je viens de voir le planning de notre semaine, et il n'y a pas de EEMH pour HS, donc de toute façon la question ne se posait pas. Peut-être ça nous laissera une toute petite chance pour pouvoir le faire les jours ou on y sera la le matin.

On parle d'EEMH, c'est Evening Extra Magic Hours, donc le soir. Du coup l'arrivée 45min avant pour avoir un boarding pass n'est pas utile. On a peut être confondu avec un autre acronym ?


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mar 25 Fév - 10:49

Oui je voulais dire les early morning Wink


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mar 25 Fév - 10:53

Quel casse-tête ces boarding groups !

J'ai finalement suivi mon idée et j'ai reprogrammé ma journée EEMH HS pour une arrivée à HS le matin en espérant avoir un boarding group pas trop tardif...

Pour Tweety31 je pense que même sur une journée EEMH (2 heures d'ouverture en plus le soir) il faudra arriver très tôt pour avoir un boarding group. Je suppose que l'intérêt des EEMH est ici de faire passer plus de boarding group que sur une journée normale mais il faut quand même arriver tôt pour avoir un groupe...

Et en réorganisant deux journées j'ai une victime à déclarer Sad  mon déjeuner au BOG que je n'ai pas pu reprogrammer au lendemain... Je ne vais pas créer d'alerte Mouse dining car je n'ai plus la place dans mon planning  Wink
J'ai mis un déjeuner au Skipper canteen à la place que j'ai du supprimer en diner pour garder ma soirée EEMH ouverte si besoin... C'est à en devenir fou, vraiment  bounce  Laughing

C'est pas si grave pour le déjeuner au BOG car je l'ai aussi réservé en petit-déjeuner donc on aura quand même visité les lieux...

Je vais fermer le fichier pour quelques heures et y retourner plus tard car j'ai le cerveau qui fume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mar 25 Fév - 11:57

lolotte23 a écrit:
Pour Tweety31 je pense que même sur une journée EEMH (2 heures d'ouverture en plus le soir) il faudra arriver très tôt pour avoir un boarding group. Je suppose que l'intérêt des EEMH est ici de faire passer plus de boarding group que sur une journée normale mais il faut quand même arriver tôt pour avoir un groupe...

Je ne compte pas sur les EEMH pour rider Rise of Resistance, je compte plutôt y faire d'autres attractions comme ToT, Rock'n'roll coaster...
Pour Rise of Resistance, je prévois d'y aller un matin tôt, ce qui me semble le seul moyen de le rider...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mar 25 Fév - 12:26

Le problème que tu peux avoir pour Rise of the Resistance est que même en y étant le matin tôt tu peux avoir un boarding group dans les numéros 90, voire 100 et là ça veut dire que ton groupe ne sera appelé qu'en fin de journée voire même pas du tout s'il y a des soucis techniques... Y aller tôt un matin d'EEMH augmente tes chances de passer car même si tu as un numéro élevé 90, 100, tu seras certainement appelé le soir.
J'espère que c'est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mar 25 Fév - 12:54

lolotte23 a écrit:
Le problème que tu peux avoir pour Rise of the Resistance est que même en y étant le matin tôt tu peux avoir un boarding group dans les numéros 90, voire 100 et là ça veut dire que ton groupe ne sera appelé qu'en fin de journée voire même pas du tout s'il y a des soucis techniques... Y aller tôt un matin d'EEMH augmente tes chances de passer car même si tu as un numéro élevé 90, 100, tu seras certainement appelé le soir.
J'espère que c'est clair Smile

Ok, je comprends. Mais comme j'ai prévu de faire un parc différent le matin et le soir, ça va pas le faire.
Comment ça fonctionne exactement ces boarding group ? A partir de quelle heure tu peux t'inscrire et où faut-il être (dans le parc, à l'entrée) ? Faut-il être tous là ou pas obligatoirement ? J'ai vu cette histoire de boarding group récemment sur l'appli, mais j'ai pas trop suivi...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mar 25 Fév - 12:55

Maintenant est ce que cette histoire de Boarding group va continuer ... ou bien ils vont un certain moment mettre les fastpass en route... ils ont fait la même chose avec le Millenium et je ne désespère pas que pour le mois de mars avril ils décident de mettre en place les fastpass. Surtout qu'il y a une entrée fastpass (je l'ai vu sur une photo)
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1278
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mar 25 Fév - 13:23

Nathalieange a écrit:
Maintenant est ce que cette histoire de Boarding group va continuer ... ou bien ils vont un certain moment mettre les fastpass en route... ils ont fait la même chose avec le Millenium et je ne désespère pas que pour le mois de mars avril ils décident de mettre en place les fastpass.  Surtout qu'il y a une entrée fastpass (je l'ai vu sur une photo)

Je souhaite aussi le passage aux FP+ sinon on est sur de pas pouvoir faire ROTR vu qu'on n'est pas outilles pour... La wifi du parc est pourrie parait-il, et j'ai jamais reussi a faire fonctionner correctement une ligne Internet americaine sur nos portables locaux.



TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mar 25 Fév - 15:11

Je croise également les doigts pour un passage aux FP Smile ça serait certainement plus facile !

Pour Tweety31 une brève explication de ce que j'ai lu à droite à gauche sur Facebook et autres forums :

Pour le moment, toutes les personnes voulant rider Rise of the resistance arrivent au parc 1h avant l'ouverture, voire même plus actuellement.
Le parc ouvre ses portes en avance et toutes ces personnes se dirigent vers le land Star Wars. Tout le monde attend devant le tunnel d'entrée ou ailleurs dans le parc; le point important est d'être dans le parc; tu ne peux pas rejoindre un groupe si toi et tous tes accompagnants ne sont pas dans le parc.
Tout le monde ouvre son application avant l'ouverture et se prépare à booker les boarding groups.

Pour ce qui est de Wifi ou pas Wifi, j'ai lu de tout... Le dernier témoignage lu sur Facebook dit que le Wifi marche mieux que la 4G mais qu'il faut nettoyer la mémoire de son téléphone car cela fonctionne plus vite. Et que l'emplacement dans le parc n'a pas eu d'impact. Cette personne a été en mesure d'avoir des groupes sous les numéros 20 trois fois dans son séjour...

Une personne booke pour tout le monde mais généralement toutes les personnes du groupe avec portable et app essayent afin d'augmenter les chances d'avoir un groupe. Si tu ouvres ton app, tu verras qu'il y a une fenêtre "Star Wars: Rise of the resistance - Access by boarding group". Quelques minutes avant l'ouverture, il faut cliquer "Find out more" et revenir en arrière jusqu'à ce que en cliquant sur "Find out more" tu aies une proposition de rejoindre un boarding group.
Je dis quelques minutes avant car j'ai lu que l'ouverture du système était variable, parfois une minute avant l'ouverture, parfois à l'heure exacte et parfois une minute après. Tu sélectionnes tes accompagnants, tu confimes et l'application te donne un numéro. Certains groupes sont directement mis en liste d'attente.
TOUS, je dis bien TOUS les boarding groups sont plein quasi immédiatement, genre comme Line Liberty à DLP. Tu peux cliquer en même temps que ton voisin, il aura le numéro 2 et tu auras le numéro 123, c'est vraiment tous les groupes de la journée qui partent en quelques minutes.

Voilà pourquoi je prévois d'être à HS tôt un jour d'EEMH car cela devrait vouloir dire que plus de groupes pourront embarquer dans la journée que sur une journée classique Smile

En lisant mon message, je me dis que c'est dingue ce qu'on est prêt à faire pour une attraction. J'ai l'impression de lire le scénario d'un film à suspense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mar 25 Fév - 15:36

Merci pour tes explications, c'est beaucoup plus clair.

Du coup, je pense que je vais croiser les doigts pour les FP+ mais j'y crois peu, les sites parlent plutôt de 2021. Et me faire une raison qu'on ne ridera pas cette attraction car autant je suis motivée pour arriver ~30min avant l'ouverture d'un parc EMH pour en profiter, autant je ne me vois pas faire attendre 1h mes fils pour avoir une chance (même pas une certitude) de m'inscrire pour une attraction sans savoir à quelle heure de la journée je pourrais la rider, donc on serait coincés dans le parc à attendre notre tour...
Tant pis, on tentera le jour où on fait HS le matin, et si on n'a pas de goup, on n'en mourra pas.

C'est vraiment si extraordinaire cette attraction ou c'est juste que c'est nouveau et que c'est star wars ?


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mar 25 Fév - 16:03

Le détail que j'ai oublié de préciser est que, une fois que tu as ton boarding group, tu peux aller ailleurs (hotel ou autre parc) et ne revenir dans le parc que lorsque l'heure de ton boarding group approche. Une fois appelée tu auras une heure pour te présenter à l'entrée de l'attraction. Ca te donne un peu de liberté si tu as le groupe 100 et que tu ne veux pas être bloquée dan sle parc pour la journée sans même être sure d'accéder à l'attraction.

Du coup, pour ma journée EEMH j'ai prévu d'aller à HS très tôt pour essayer d'avoir un boarding group. Si j'en ai un dans les premiers numéros, je fais mes 3 FP + Rise of resistance, je déjeune puis fin de journée à MK.
Si mon numéro de groupe est élevé, je fais mes 3 FP, je déjeune, rentre à l'hotel, pause piscine si assez de temps puis retour à HS pour mon boarding group.
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mar 25 Fév - 17:08

J'ai bien compris qu'on pouvait partir, mais ça met quand même une contrainte de retour. Et pour le moment, j'avais pas pris cette contrainte dans mon planning.
Mais bon, je viens de regarder, j'ai prévu HS mon 1er jour le matin et AK l'après-midi donc on pourra tenter d'avoir un group, si on passe assez tôt tant mieux, si on passe très tard, on pourra revenir puisque le parc sera en EEMH. Et sinon, plus tard dans le séjour, y a encore des EEMH, j'ai prévu Epcot le matin, HS l'après-midi, donc je peux envisager de passer à HS à l'ouverture, partir à Epcot et revenir à HS puisque ces 2 parcs sont un peu moins éloignés et reliés, même si on perdra pas mal de temps, ça peut être une solution.
Bon, j'arrête de me prendre la tête et j'attends de voir ce qui va se passer dans les mois à venir Razz


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mer 26 Fév - 7:19

Pour Rise of Resistance, tu peux obtenir ton numéro de groupe dès que tu as scanné ton billet (ou Magic Band). C'est donc la première chose à faire. J'ai pu faire cette attraction, le premier jour de l'ouverture au public. Le parc devait ouvrir à 8h00, je suis arrivé à 5h45 en pensant que c'était déjà un peu fou et le parc était déjà ouvert depuis un bon moment.
Mon groupe n'a été appelé que vers 13h00. Evidement, c'était une journée un peu spéciale, mais tu peux utiliser la même astuce car il est probable que tu puisses scanner ton billet avant l'ouverture officielle et ensuite tu peux aller ailleurs. Tu peux suivre l'évolution des groupes appelés sur ton MDX, ce qui te permet d'anticiper ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mer 26 Fév - 7:34

Merci pour ton expérience Cardinal. Je comprends mieux pourquoi les EMH HS
S ne sont que le soir, sinon y aurait que les résidents des hôtels qui pourraient rider...
Et alors, c'est si bien que ça cette attraction ? Ça vaut le coup d'arriver 1h avant l'ouverture ? (même 2h15 pour toi)


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mer 26 Fév - 8:10

Comme je te l'ai dit, j'ai pu faire l'attraction le jour de l'ouverture, par hasard j'atais là à ce moment. Il y avait donc une ambiance assez spéciale avec tous les fans en costume et rien que pour l'ambiance cela restera un super souvenir.

J'ai beaucoup aimé le ride. C'est un ride assez long (bien 20 minutes) et c'est un mélange entre spectacles visuels à grands coups de laser, effets spéciaux 2D/3D bien réussis, balade en voiture intergalactique et même une chute genre tour de la terreur mais en bien moins méchant. La grandes salle avec tous les soldats est fantastique (StarTroopers). C'est mieux si tu te débrouilles un peu en anglais car tu comprendras mieux le contexte et l'histoire, mais même dans le cas contraire, c'est vraiment le ride à ne pas manquer.

Par comparaison, je n'avais pas trouvé l'autre attraction du land, Millenium Falcon vraiment extraordinaire. Un simulateur sympa surtout en groupe mais rien de comparable avec FOP par exemple. Dans le genre, je prefere Star Tours.
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mer 26 Fév - 8:22

Merci beaucoup pour cette description qui en dit assez mais pas trop.
Donc tu m'as convaincue de la faire, donc je vais essayer de caser cette spécificité des boarding group qq part dans mon planning.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mer 26 Fév - 10:59

Merci Cardinal pour ton témoignage !

Je pense en effet que ça vaut le coup et que c'est une attraction à part Smile

Pas sure que les FP soient mis en place d'ici mai donc je me prépare sérieusement à l'option boarding group mais je croise les doigts pour les aoutiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Mer 26 Fév - 12:22

lolotte23 a écrit:
je croise les doigts pour les aoutiens Wink

Ça c'est sympa TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 12994
Je vais quand même préparer l'option boarding au cas où, et guetter les expériences des gens pour voir à quelle heure arriver pour avoir une chance de rider... Et si ils mettent en place les FP+ avant fin août et que j'arrive à en avoir un tant mieux.


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Lun 2 Mar - 14:05

Et voilà, réservation des FP+ faite Smile ça tombe bien sur sur un jour où j'ai une réunion entre 11h30 et 13h30 Evil or Very Mad

"Oui bien sur je peux venir à la réunion... par contre je vais devoir m'absenter autour de midi pour 15 minutes environ pour raison personnelle..." Laughing Laughing Laughing si ils connaissaient ma "raison personnelle" !!

Et les 15 minutes ont plutôt été 30... c'est long de réserver 14 jours de FP !!!

J'ai eu ce que je voulais :
- 1 Mickey & Minnie Runaway Railway
- 1 Millenium Falcon
- 1 Big Thunder Mountain avant sa fermeture le 4 mai (pas de bol sur ce coup-là...)
- 3 FoP I love you I love you I love you
- 1 Slinky Dog Dash
- 1 7 Dwarfs mine train
- 2 Soarin
- 1 Frozen
- 2 Toy Story Mania
- 2 ToT
- et plus encore Wink

Enfin voilà, c'est fait ! J'avoue ne pas être 100% convaincue par mon planning mais plus le choix, c'est fait et on devra faire avec Smile

J'ai placé une réservation de dernière minute à Topolino en Breakfast à 10h15... C'est trop tard pour mes FP du jour mais je vais continuer de surveiller pour voir si 8h30 se libère avant mon séjour...

Plus que deux mois maintenant, ça va passer vite ! En espérant que cette chère grippette reste loin de la Floride Rolling Eyes je croise les doigts !!!


Dernière édition par lolotte23 le Lun 2 Mar - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR TOUR - [Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR - Page 2 Horlog11Lun 2 Mar - 14:21

Super pour tes FP : 3 FOP !!!!!
Félicitations, tu as obtenus des FP tops en tous cas !


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] C'est reparti pour un tour... WDW Avril/Mai 2022 au CBR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et c'est reparti pour un tour...
» La journée du 5 avril ...
» Disneyland Paris! C'est reparti cette année pour un 2nd séjour du 30 mai au 2 juin 2015 au Newoprt!!!!!
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout
» [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-