AccueilPass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 VidePass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 11:51

oasis12 a écrit:
Sanctionner les abus plutôt que d'augmenter les prix, car là ça pénalisera tout le monde.

On est quand même trop nombreux, et on est déjà tous pénalisé. Je suis désolée d'avoir ce discours, mais je pense que ce PA dit premium est trop grand public, en tout cas une offre dite premium n'est pas supposée être autant populaire. Là clairement on est trop nombreux pour que les détenteurs puissent profiter des avantages sans se poser la question d'être organisé 15 jours en avance.
Revenir en haut Aller en bas
LaLicorne



Féminin
Messages : 120
Inscription : 23/03/2017

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 11:59

J'ai été dream 10 ans infinity 1 an, et je suis du même avis. Je suis actuellement sans PA, j'en profite pour faire d'autres destination. Mais je reviens fin du mois après un long moment d'absence, je pèse le pour et le contre. Et honnêtement à lire les avis sur l'infinity, si je devais prendre un PA ce ne serait pas celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 16:05

Sol Carrelus a écrit:
oasis12 a écrit:
Sanctionner les abus plutôt que d'augmenter les prix, car là ça pénalisera tout le monde.

On est quand même trop nombreux, et on est déjà tous pénalisé. Je suis désolée d'avoir ce discours, mais je pense que ce PA dit premium est trop grand public, en tout cas une offre dite premium n'est pas supposée être autant populaire. Là clairement on est trop nombreux pour que les détenteurs puissent profiter des avantages sans se poser la question d'être organisé 15 jours en avance.

Ah mais je comprend ton point de vue, ne t'en fais pas, il est clair que l'offre Infinity ne rime pas du tout avec le côté VIP qu'ils ont voulu vendre. Perso je suis un ancien dream, et je compte me prendre un infinity uniquement pour les 365 jours par an, le reste ne m'aurait pas incité à prendre ce pass. Je pense vraiment qu'ils devraient faire un pass entre le magic plus et l'infinity, parce que clairement, là c'est un peu tout ou rien, et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 16:37

Franchement, la différence de jours entre l'Infinity et le Magic Plus n'est plus un argument pour privilégier le premier sur le second... vu que maintenant faut un billet spécial aussi pour la soirée du nouvel an (comme il en fallait déjà un pour la soirée Halloween). En plus, on est sur des semaines de restriction qui sont les plus chargées (et que les Pass réguliers cherchent généralement à fuir).


Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Zippounette



Féminin
Messages : 279
Localisation : le monde des rêves
Inscription : 02/09/2017

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 16:56

Puisqu'il n'est pas assez cher aux yeux de certains, qu'ils nous laissent l'infinity tel qu'il est et qu'ils fassent un "infinity + " plus cher mais avec des VIP fastpass par exemple, un accès au salon Mickey et sanctionner les abus sur les résa piscines et emplacements non honorés.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas garder ce qu'on a parceque certains ne se sentent pas assez VIP!!!!


Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 17:07

C’est ça oui oui , je ne me sens pas vip clown (moi je veux profiter des avantages comme tous les possesseurs c’est tout)
La vérité c’est que ce PA n’a rien de premium et se veut premium c’est un constat, y’a clairement un souci, si tout le monde l’a pris c’est qu’il n’est pas assez cher et/ou trop abordable. C’est juste une réalité sur le produit. Y’a trop d’Infinity et ça ne suit plus derrière sur les « avantages »
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 17:49

Jake Sully a écrit:
Franchement, la différence de jours entre l'Infinity et le Magic Plus n'est plus un argument pour privilégier le premier sur le second... vu que maintenant faut un billet spécial aussi pour la soirée du nouvel an (comme il en fallait déjà un pour la soirée Halloween). En plus, on est sur des semaines de restriction qui sont les plus chargées (et que les Pass réguliers cherchent généralement à fuir).


Pour mon cas, c'est un argument, je t'assure. J'aime y aller en période de fin d'année, et cela coïncide avec mes vacances donc bon...Et tu dis semaines chargées, j'ai déjà fait Noel et nouvel an ( avant que cela soit payant ) là bas, et c'était moins rempli qu'une journée d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 18:10

Le passage à un système de résa sur appli va surement bien arranger les choses car ça facilitera les annulations au dernier moment et ça rajoutera de la souplesse au système.

La principale erreur de conception est d'avoir inclus les piscines qui à la base étaient un argument marketing. Ils devaient penser qu'au mieux les Infinity testeraient une fois. Le problème c'est que beaucoup d'Infinity voient leur pass comme étant également un abonnement piscine alors que ça n'est pas le cas.

Augmenter les prix n'est vraiment pas une bonne idée car ça créera beaucoup de mécontentement. Par contre ils devraient etre + strict et ne laisser les avantages Infinity qu'aux Infinity car à l'heure actuelle, il suffit qu'un seul membre d'une famille soit Infinity pour que les autres profitent des reducs resto, d'un accès piscine et de l'accès aux soirées spéciales.
Dans un premier temps, ils devraient envisager :
- l'accès piscine uniquement pour le détenteur du pass Infinity, pas d'accompagnant possible.
- réduction resto uniquement pour le porteur du pass et pas pour ses accompagnants.
- soirées Infinity exclusivement réservées aux porteurs du pass (comme la soirée TOT) sans accompagnants possibles.

Pour le parking je ne l'ai jamais utilisé mais d'après les nombreux échos que j'ai eu il y a beaucoup d'utilisations frauduleuses.


Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Zippounette



Féminin
Messages : 279
Localisation : le monde des rêves
Inscription : 02/09/2017

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 18:16

Limité le nombre d'accompagnant à 1 par pass pour les soirées... Ok mais pas les enlever complètement, peu voudront aller seul à une soirée et je comprends. Quant aux réductions c'est très bien comme ça pourquoi changer ça n'a d'incidence sur aucuns membres et ça leur rapporte plus ( à Disney).


Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3502
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 20:07

Picsou.doc a écrit:
- l'accès piscine uniquement pour le détenteur du pass Infinity, pas d'accompagnant possible.
Le nombre de personnes réellement présentes dans les piscines n'est pas trop important, donc ils peuvent laisser à 2 pour le moment
Picsou.doc a écrit:
- réduction resto uniquement pour le porteur du pass et pas pour ses accompagnants.
En mettant une réduction sur la tablée (jusqu'à 5 personnes) tu permets de convaincre les amis du PA Infinity. Enlève l'avantage et les restaurants seront moins fréquentés
Picsou.doc a écrit:
- soirées Infinity exclusivement réservées aux porteurs du pass (comme la soirée TOT) sans accompagnants possibles.
Déjà le cas donc on ne touche à rien
Picsou.doc a écrit:
Pour le parking je ne l'ai jamais utilisé mais d'après les nombreux échos que j'ai eu il y a beaucoup d'utilisations frauduleuses.
Commencer par faire respecter le "sous réserve de disponibilité" pour que les gens ne se garent pas de façon anarchique. Actuellement les casts préviennent les guests mais il n'y a pas de sanction ou d'appel à la police / fourrière.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 20:13

Perso je suis du même avis que Sol Carrelus. Le problème c'est que l'on n'est sur un produit dit premium avec le modèle d'avantages que l'on retrouve pour les cartes de crédit ou encore les compagnies de transport (avion, train...).
Or ce modèle d'avantage repose sur le coté "premium et restreint" qui ne peut fonctionner que si le nombre personne détentrice de ce service est limité, ce qui n'est pas le cas pour le passeport infinty, qui représentait à un moment presque 30% des ventes d'après les echo que j'ai eu.

Pour ma part je pense que Disney c'est planté sur 2 choses avec ce pass :
- Le prix trop accessible : un passeport amortie en 4 (comparaison tarif super magic et caisse) à 6 (comparaison tarif mini magic) visites (hors avantages) n'est pas en adéquation avec le coté premium qu'il veut donner. Pour comparaison, le seuil d'amortissement pour un pass annuel dans les autres parcs est d’approximativement (en prenant comme référence le prix plein tarif pour la division et arrondi au plus près au - ou +) :

  • Europa Park : 4 visites
  • Phantasialand : 4 visites
  • Efteling : 5 visites
  • Port Aventura (seul) : 3 visites
  • Parc Asterix : 2 visites


- Avoir mis les 365 jours par an uniquement sur le pass Infinity à mis une sacré barrière psychologique, notamment au détenteurs du dreams, empêchant de voir le pass magic + comme le successeur naturel du Dreams, cassant du même coup le modèle "3 pass classiques + 1 premium" voulu et présenté par le marketing PA et, a mon sens, a provoquer pas mal de passage inutile de dreams en infinity car les gens ne venaient de toute façon pas sur les 2 semaines concernés par les restrictions du magic +.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1751
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 23:32

Disney s'est vautré sur la conception de l'Infinity. Il aurait dû être un Pass qui viennent en plus de la gamme classique, en proposant uniquement des choses en plus.
Là en ne mettant que sur l'Infinity les 365 jours par an et la réduction boutique 20% qu'avaient les Dreams il était évident que beaucoup allaient aller vers l'Infinity rien que pour ca. C'es mon cas.

Et la pratique me donne raison car finalement le parking premium on ne peut l'utiliser que quand on en a pas besoin: les jours calmes de semaine, en arrivant tôt le matin ou tard le soir, soit toutes les configurations dans lesquelles on trouve des places pas si loin dans le parking normal.
Pour les piscines j'y suis allé un peu au début, maintenant c'est impossible.

Déjà, il faudrait qu'il gèrent les abus de réservation piscine, en mettant une limite mensuel ou en empêchant de réserver au bout de x no show.
Et le parking les gens qui refilent le code a 10 personnes ou l'exposent sur le pare brise.

Quant au soirées "Infinity" maintenant il y a potentiellement plus de personnes sans le Pass que avec dans la soiree (1 Infinity pour 2 accompagnateurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Dim 16 Sep 2018 - 12:09

Effectivement, je rejoins vos points de vue dans l'ensemble.
Je n'ai renouvelé mon P.A. que car je souhaite me rendre aux parcs les jours de restrictions des autres pass et que le mien sera effectivement vite amorti... Mais je pense que pour mériter le qualificatif "premium", il aurait fallu revoir à la hausse certains points :
- remise du Disney Store aussi valable sur ShopDisney
- petit pack (petite peluche ou gâteaux ou carte de bienvenue ou jus de fruits) de bienvenue dans les chambres réservées avec un P.A. Infinity
- une centrale téléphonique plus disponible et avec une plus grande amplitude horaire
- recevoir un magazine mensuel dédié aux parcs et à l'univers Disney (je n'ai jamais reçu le magazine Envie de plus)
- quitte à payer plus cher notre P.A., l'accès gratuit à certaines soirées spéciales (Halloween, par exemple)
- des animations, events, spéciaux uniquement pour les P.A. Infinity et un seul invité de ce détenteur, lors de certaines occasions accessibles à tous (ce qui donnerait une vraie impression d'expérience premium) : par exemple, une fin de soirée dansante endiablée (après l'horaire de fin pour les autres guests) pour Halloween réservée à un détenteur du Pass et un seul accompagnateur invité (l'expérience premium, c'est aussi l'impression d'avoir assez de privilèges pour inviter une personne, c'est super agréable de dire "j'ai le pass Infinity, je t'invite")
- un cocktail "premium" spécifique et différent (avec ou sans alcool au choix) dans chaque restaurant offert uniquement au détenteur du P.A. Infinity, à choisir entre celui-ci ou un cocktail à la carte (le fait qu'un cocktail appétissant soit offert uniquement aux P.A. Infinity et affiché sur la carte donnerait un vrai sentiment d'exclusivité)
- recevoir une fois par mois avec le magazine un petit truc en rapport avec les saisons et thématisations du parc ou l'actu Disney (par exemple, comme je porte le parfum Angel de Thierry Mugler, je fais partie du "Cercle", leur offre fidélité : tous les mois, je reçois des goodies Angel : pins, mini-crème pour le corps, faux cils, nouveaux parfums dérivés format miniature etc.)
- visiblement, plus de places sur le parking (à chaque fois qu'on est venu, même le 27 décembre à 10h15 -qui était une journée très surchargée d'après les C.M., on n'a eu aucun problème pour se garer sur ces places, mais il semble que c'est un problème récurrent)
- accès aux piscines mais accès définitivement bloqué jusqu'à la fin du P.A. si les guests ne se décommandent pas au moins une heure avant (mais pour se décommander, il faut que la ligne téléphonique des P.A. Infinity soit joignable, si c'est avec celle-ci qu'on réserve et décommande -ce dont je ne suis pas sûre) ; et on pourrait recevoir un SMS de rappel pour la piscine 12h avant notre réservation : je suis sûre que des guests oublient tout simplement d'y aller, et ne sont pas dédaigneux ou négligents, juste tête en l'air (après tout, beaucoup de praticiens nous rappellent par SMS automatiques nos RDV avec eux 24h en avance).
- une visite thématisée (botanique, historique, curiosités du parc etc.) offerte pour un détenteur du pass et un accompagnateur dans l'année de validité du pass.
- un petit cadeau Disney pour notre anniversaire -ce que beaucoup de marques qui font des comptes fidélité proposent déjà (magazine "c'est arrivé le jour de votre anniversaire" avec des événements Disney de cette date, ou petit pin's anniversaire, ou bon d'achat totalisant 10% de nos achats effectués dans les parcs dans l'année suivant notre anniversaire etc.)
- une carte postale "Joyeux Halloween' et "Joyeux Noël", "Joyeuses Pâques", "Joyeux anniversaire" etc.  pour chaque étape de l'année (peut-être que celles qui adhéraient au club Barbie étant petites se souviennent de cette tradition)
- un quizz concernant nos goûts Disney (personnages, longs métrages, séries, lieux dans les parcs ou events favoris...) quand on adhère au P.A. pour nous proposer des goodies plus en phase avec nos goûts.

Toutes ces idées me viennent de mon expérience d'adhérente à de nombreuses offres fidélité depuis que je suis toute petite.


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Dim 16 Sep 2018 - 22:35

Non mais si tu veux ça, faut que le PA fasse 700€, voir même 1000€ Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 53119

Je rappelle quand même qu'aux USA, le PA à DLR c'est de 729$ à 1149$, pour des gammes de pass proposant la même chose que nos anciens Classic/Fantasy/Dream. Et à WDW, c'est entre 849$ et 949$, avec un pass unique analogue à l'ancien Dream (la différence, c'est que le plus cher permet l'accès aux deux parcs aquatiques, golfs et complexe sportif ESPN en plus).


Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1751
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Dim 16 Sep 2018 - 23:37

A WDW les Pass valent vraiment le coup.
4 parcs, 2 parcs aquatiques et en plus le golf Shocked ici l'abo au golf à l'année est à plus de 2000€ déjà Laughing

Sinon, pas sur que l'augmentation du prix seule résolve les problèmes: si ceux qui donnent le code du parking à tous leurs amis ou réservent en permanence les piscines font parti de ceux prêts/capables de payer plus...
Revenir en haut Aller en bas
sylfea

sylfea

Féminin
Âge : 44
Messages : 503
Localisation : SAINT RAPHAEL
Inscription : 09/10/2011

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 7:18

Zippounette a écrit:
Non pas de réduction sur la boutique en ligne. Il n'y en a jamais eu sauf promo ponctuelle envoyée par mail Wink
Merci Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 892973
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 10:26

Jake Sully a écrit:
Non mais si tu veux ça, faut que le PA fasse 700€, voir même 1000€ Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 53119


Parce que tu pars du principe que ces avantages seraient payants : or, dans de nombreux programmes de fidélité, tous ces avantages sont offerts si on prend la carte de fidélité (gratuite). Notre P.A. Infinity devrait être payant pour nous garantir un accès illimité aux parcs, quelques à côtés, puis nous offrir des avantages. Et la liste d'avantages que je listais est une série d'idées parmi lesquelles le programme de fidélité pourrait piocher, pas pour tout nous proposer. Et je trouve que les P.A. Infinity coûtent déjà bien cher pour ce qu'ils comprennent réellement, en pratique (surtout quand on vit loin, qu'on vient deux fois par an et qu'on doit ajouter les transports au voyage).


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 11:57


Sweet Lolita a écrit:
Parce que tu pars du principe que ces avantages seraient payants : or, dans de nombreux programmes de fidélité, tous ces avantages sont offerts si on prend la carte de fidélité (gratuite). Notre P.A. Infinity devrait être payant pour nous garantir un accès illimité aux parcs, quelques à côtés, puis nous offrir des avantages. Et la liste d'avantages que je listais est une série d'idées parmi lesquelles le programme de fidélité pourrait piocher, pas pour tout nous proposer. Et je trouve que les P.A. Infinity coûtent déjà bien cher pour ce qu'ils comprennent réellement, en pratique (surtout quand on vit loin, qu'on vient deux fois par an et qu'on doit ajouter les transports au voyage).
Oui sauf que la tu touche au nœud du problème, tu ne devrait pas pouvoir rentabiliser un passeport "premium" en venant 2x par ans.
Ca n'est pas logique du tout. Encore une fois on est sur un système qui repose sur l'image "premium et select" de la marque avec un set d'avantage ne fonctionnant qu'avec une population "restreinte" à l'image de ce qui se fait dans les cartes de crédit ou encore dans les compagnies aériennes avec les première classes.
Dans sa présentation il y'a un ans et demi, le marketing Pass Annuel avait clairement mis en avant que le passeport Infinity était un passeport qui ne serait volontairement pas à la porté de toutes les bourses et destinés aux passionnés qui ont les moyens et l'usage, c'est à dire des personnes vivant proche de Disney et qui ne sont pas la cible des offres séjours, cible dans laquelle tu est censé être en ne venant que 2x par ans.

Les propositions que tu cite (à l'exception de quelques unes, genres des tours guidés qui sont une très bonne idée pour moi) sont plus des goodies et de la personnalisation que l'on devrait retrouver plus dans l'ensemble de la gamme pass plutot qu'uniquement sur l'infinity afin d'avoir et de renforcer un coté "communautaire Pass Annuel". Si l'on suit la logique que le marketing à présenter, les avantages que l'on doit retrouver dans l'infinity, ne doivent pas être de nature à personnaliser l'expérience du détenteur, mais vraiment à l'enrichir, à la facilité et à la diversifié pour sortir du "pass donnant accès au parc"


Pour donner une idée, quand tu prend un pass à Europa park, c'est 200€ pour l'accès au parc 1 ans dates à dates (hors parking en option 20€) et point barre. Ce qui correspond à une rentabilisation en 4 a 5 visites soit grosso modo le nombre de visite nécessaire à la rentabilisation de l'infinity avec juste le nombre de visite, ce qui nous donne quand même un grosse aberration sur le modèle tarifaire de l'infinity.

Revenir en haut Aller en bas
LaLicorne



Féminin
Messages : 120
Inscription : 23/03/2017

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 11:59

DLP ce qu'ils font généralement c'est enlevé des avantages, pas en ajoutés. Et surtout augmentés les prix. Rolling Eyes

Jake Sully le fait que tu changes de PA, entre nous, DLP il va s'en moquer car comme le dis le dicton 1 de perdu/10 de retrouvé. Le problème de ce PA c'est qu'il se vend trop bien.
Maintenant une idée, c'est peut-être aussi enlever la possibilité d'avoir ce PA avec des offres CE ou autres. Et le payer prix plein (sauf famille nombreuses et ex club actionnaire qui ne doivent plus être très nombreux) et réduc pour Cast member. Mais garder tout de même les 4 mois gratuits.
Sweet Lolita pourquoi, ils ajouteraient des avantages? ça se vend bien déjà comme ça.

Mon tout premier PA dreams, je l'ai payé 189€, j'avais beaucoup plus d'avantages que lorsqu'ils a disparu (parking dans les hôtels, apéro même dans les buffets, réductions dans les bars, accès discothèque, ...) C'était un autre temps. Si DLP devaient retravailler son infinity, ça passerait par une refonte complète de la gamme PA et c'est pas demain la veille. En dehors de la discothèque qui a disparue, il pourrait très bien ajouté ce type d'avantage a un nouveau PA, mais augmenté le prix. Pour moi, sur ce coup, DLP s'est planté avec son infinity.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 14:38

Je pense au contraire qu'ils ont très bien réussi avec l'Infinity, ils ont réussi à faire upgrader une bonne partie des Dreams vers un pass annuel qui coute quasi 150 euros de +.
Perso, je ne l'ai pas choisi pour me sentir VIP, je l'ai choisi pour le confort de visite qu'il m'offre : arriver 5min avant Illu et avoir une super place, des soirées spéciales et des réductions boutiques et restos et un photopass que je n'aurai jamais acheté si il avait été en option (un Dream en mieux en gros).

La grosse erreur qu'ils ont fait c'est d'inclure dedans un parking premium et les piscines. Ils l'ont fait en le considérant comme un argument commercial et ils ne devaient pas imaginer les abus que le parking premium engendrerai ni le fait que beaucoup de PA confondraient leur pass avec un abonnement piscine.
Si on enlevait ces 2 avantages problématiques, nous n'aurions pas cette discussion et l'Infinity satisferai tout le monde.

Quand au prix, ça serai une grave erreur de l'augmenter vu le succès du pass. Il faut juste qu'ils augmentent un peu la capacité de l'aire Illu et parade et qu'ils trouvent une solution pour stopper les abus du parking. Pour l'avantage piscine, une bonne idée serai à mon avis de l'enlever (moyennant le fait de stabiliser le prix du pass pendant 18mois ) et de proposer une vraie option piscine payante en + qui donnerait aussi accès aux VN.

Quand au calcul de rentabilité du PA, il est biaisé car peu de personnes payent leur entrée 99 euros (offres CE, billets mini, offres enfants, ...). Un Infinity n'est pas rentabilisé en 4 jours mais plutôt en 6-7 jours.

L'Infinity n'est pas le pass "VIP, je me la pète" qu'on a pensé qu'il deviendrait à ses débuts, ça n'est pas non plus forcément le PA des fans, c'est plutôt celui du confort de visite (je viens quand je veux, j'arrive 5min avant Illu et je suis devant et quand je vais manger ou que je veux m'acheter quelque chose j'ai une réduction significative).


Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 15:51

Picsou.doc a écrit:
L'Infinity n'est pas le pass "VIP, je me la pète" qu'on a pensé qu'il deviendrait à ses débuts, ça n'est pas non plus forcément le PA des fans, c'est plutôt celui du confort de visite (je viens quand je veux, j'arrive 5min avant Illu et je suis devant et quand je vais manger ou que je veux m'acheter quelque chose j'ai une réduction significative).
Oui mais le problème est la justement. Pas pour le coté qu'il faut absolument être "VIP, je me la pète" mais parcqu'il été pensé et présenté comme tel par l'équipe marketing, donc ce point de vue la, ils se sont vautrés.

Retire les piscines et le parking privilège et tu retire la moitié voir les 2/3 des avantages qui sont vraiment pensés premium et qui différencie l'infinity du magic +.

Après tu parle de la réduction significative en boutique mais si l'on fait le calcul, en ce basant juste sur cette donnée pour justifier l'écart :
- La différence entre le Magic + et l'infinity est de 140€
- Le magic + donne 10% de reduction et l'infinity 20%
- Ca veut dire en théorie que ton infinity est plus avantageux sur le papier à tout les coups, hors pour cela tu à déboursé 140€ que tu doit prendre en compte et déduire de ce que tu va économiser sur tes achats.
Si l'on fait le calcul on tombe sur un montant minimum d'achat de 1400€ durant la validité du pass pour que les 10% de reduction supplémentaire de l'infinity soit plus rentable que les 10% du magic plus:
- 1400€ : 140€ de reduction avec le Magic+ / 280€ de reduction avec l'infinity - les 140€ de surcout de passeport = 140€ de reduction au final

Et encore je ne parle de cela que pour une personne, si tu prend une famille, la tu éclate complètement la comparaison

Quand on compare cela, on voit bien que les vrais éléments différenciateurs entre les deux sont justement les piscines/le parking et les zones VIP. Le problème de ces avantages c'est qu'ils pensé pour être utilisés par un nombre restreint de personne pour garder le coté VIP/Premium pensé et vendu par le marketing. Ce qui est complètement raté car on se retrouve avec un nombre de pass Infinity manifestement trop important pour le service haut de gamme qu'il veut donner.
Je pense qu'il doit y avoir bien évidement de l'abus aves les no-show et que de faire du disciplinaire apportera un bol d'air bienvenu mais je suis pas persuadé que ca occulte le problème de fond de la surpopulation infinity.

Perso dans mon cas, comme le parking c'est mort dès 10h15 le matin et que les piscine faut connaitre son planning 15j à l'avance bah je pense de plus en plus à retrograder en Magic + en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 16:07

@lalou : Dans ton calcul il faut tenir compte du photopass (et c'est bien cela qui m'a fait pencher pour un infinity plutôt qu'un magic plus , car j'avais eu le même raisonnement que toi ) .
J'habite à 700km du parc et mon infinity a été rentabilisé en plus par les 10% supplémentaires de réduction sur les nuits sèches .


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 937942 Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 937942
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 16:15

binney a écrit:
@lalou : Dans ton calcul il faut tenir compte du photopass (et c'est bien cela qui m'a fait pencher pour un infinity plutôt qu'un magic plus , car j'avais eu le même raisonnement que toi ) .
J'habite à 700km du parc et mon infinity a été rentabilisé en plus par les 10% supplémentaires de réduction sur les nuits sèches .
On est d'accord, c'est pour cela que j'ai dit "en ce basant juste sur cette donnée pour justifier l'écart"

Si je prend le même raisonnement pour les hotels, il faut que tu en ait fait pour plus de 1400€ de séjour (en 1 comptant 1 seul infinity dans les participants) avec le tarif de réduc infinity le plus élevé en chambre sèche (50% sur l'infinity au lieu de 40 sur le reste des pass) sur la durée pour que ce soit rentable juste avec les séjours.


Dernière édition par Lalou le Lun 17 Sep 2018 - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 16:21

J'ai fait exactement le même calcul que toi pour les boutiques à l'époque où mon Dream est arrivé à expiration. Clairement je ne dépense pas 1400 euros par an dans les boutiques j'en suis même très loin. Ce qui pour moi a fait pencher la balance pour l'Infinity c'est l'aire spéciale pour Illu et dans une moindre mesure le photopass (j'habite Val d'Europe donc le parking je n'en ai pas besoin et pour les piscines ça ne m'intéresse pas). Pour moi l'expérience Infinity est + que positive (mon seul gros reproche c'est le fait d'avoir à appeler pour réserver Illu et que je préférerai que ça soit sur une appli). A mon renouvellement c'est sur ça sera à nouveau un Infinity car le Magic+ ne répond pas à mes attentes.

Qu'il y ai 50 personnes ou 200 dans une aire Infinity, ça ne change rien, l'emplacement est bon et on peut arriver 5min avant (au lieu d'1h30 pour avoir une vue identique).
On ne peut pas leur reprocher d'avoir fait un produit qui marche et surtout qui leur rapporte + que prévu.
Comme je l'ai dit, l'erreur c'est d'avoir sous-évalué l'attrait du parking et des piscines (mais ça à part faire de la répression ou agrandir le parking et ouvrir les VN aux Infinity, il n'y a pas d'autres solutions)


Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Zini

Zini

Masculin
Messages : 82
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/07/2018

Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience Pass - [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience - Page 18 Horlog11Lun 17 Sep 2018 - 16:25

Oui parce que finalement les reproches que l'on fait à l'Infinity c'est la conciergerie, les piscines et le parking.
On ne parle pas du reste qui se passe très bien!

Sinon, une appli dédiée infinity (ou un site) pour réserver hotel, restau, parade et spectacle, ça se serait vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience
» [Topic Unique] PASS ANNUEL DISCOVERY : Questions & Retour d'expérience
» [Topic Unique] PASS ANNUEL MAGIC PLUS : Questions & Retour d'expérience
» [Topic Unique] PASS ANNUEL MAGIC FLEX : Questions & Retour d'expérience
» Billets Privilèges (avec Infinity et Magic Plus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-