Accueil2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Vide2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cavalmarc



Masculin
Messages : 146
Localisation : Paris
Inscription : 07/02/2011

2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort 2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Horlog11Jeu 29 Nov 2018 - 17:51

Bon courage à toi Nicjea...

Ce n'était pas un voyage Disney, mais il y a 2 ans j'ai eu à annuler un voyage prévu de très longue date 5 jours avant le départ pour cause d'un décès.
Les circonstances de ton annulation sont bien sûr différentes et chacun réagit à sa manière, mais au delà des difficultés liées aux raisons de l'annulation je sais quelle tristesse l'annulation elle même et l'abandon d'un projet préparé et attendu depuis longtemps peut ajouter dans une période déjà noire.
Une amie agent de voyage m'avait alors simplement dit à l'époque "je fais des voyages pour que les gens soient heureux, ton voyage tu le feras un jour quand ça sera le bon moment, c'est vraiment pas grave". J'ai instantanément occulté le voyage dans ma tête et remis les priorités dans l'ordre.


A cette occasion j'ai fait marcher avec succès l'assurance annulation de voyage liée à ma carte VISA premier.
Je ne saurai que trop te conseiller avant d'entamer toute démarche de consulter attentivement la notice d'assurance. Une fois le dossier ouvert, la société d'assurance mandatée par ton organisme de CB ouvrira alors le dossier et te communiquera la liste des documents à fournir.

La liste était longue et décourageante, mais en prenant le temps de bien tout rassembler et de leur envoyer scrupuleusement l'ensemble des pièces (certaines faisaient doublon ou ne s'appliquaient pas dans mon cas, j'ai quand même tout envoyé) j'ai été intégralement remboursé sans demande complémentaire.
Je me permets de te préciser cela car j'avais lu sur internet beaucoup de commentaires de personnes ne parvenant pas à faire marcher ces garanties, ce qui m'avait initialement découragé et une nouvelle fois démoralisé.

Ça m'avait demandé du temps dans une période ou je n'avais vraiment pas envie de m'ennuyer avec tout ça : j'avais pu juste traiter ce qui devait l'être sur le moment et avais finalement compilé et envoyé le dossier quelques mois plus tard. Quelques semaines après j'étais remboursé intégralement sans aucune demande supplémentaire.
De mémoire les plus pénibles étaient les pièces médicales (même dans le cas d'un décès ils en demandaient) et de récupérer des factures d'annulation concernant des prestations non annulables (donc des factures présentant un solde à verser à 0!).

Walt Disney World t'attendra!


Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort 2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Horlog11Ven 30 Nov 2018 - 11:38

Wow quelle angoisse, ça doit être dur d'être si près du but et de devoir annuler, c'est vraiment pas de chance mais bon, la santé avant tout ! J'espère que ça ira quand même....

A toi les longues démarches administratives maintenant Sad, soigne toi bien tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort 2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Horlog11Ven 30 Nov 2018 - 11:58

Oh mon dieu, j'espère que question santé ça va ...

Dans quelle banque as tu ta visa si ce n'est pas trop indiscret? Normalement si tu as payé TOUT ton séjour avec ta carte, tu peux également retouché ton séjour... Bon maintenant il faut voir les clauses de ton contrat, As tu peut être touring assistance également, qui pourrait peut être aussi intervenir ? Je t'envoie plein de courage ...
Revenir en haut Aller en bas
NICJEA

NICJEA

Masculin
Âge : 37
Messages : 72
Localisation : BRUXELLES
Inscription : 30/03/2018

2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort 2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Horlog11Ven 30 Nov 2018 - 16:56

Merci à tous pour vos messages.
C'es très gentil de votre part Embarassed

Cavalmarc, ton histoire me touche beaucoup, c'est sur qu'un décès est une chose bien plus grave je me rend bien compte. Tu as raison je le referai un jour ce voyage, mais faudra le temps de digérer ces événements.

Niveau santé ça peut aller, je cours d'un médecin à l'autre depuis le début de la semaine.
Je sais que c'est la santé est le plus important mais malgré tout j'ai un énorme sentiment de déception et aussi de culpabilité, car c'est "ma faute" d'avoir fait foiré le voyage.
(même si je sais que en réalité c'est juste la faute à la malchance)

Mon séjour à WDW a été payé avec une Mastercard Gold ING, avec assurance annulation incluse, le dossier suit son cours je dois encore retourner faire compléter des formulaires par mon médecin.
Formulaires d'ailleurs très précis, ça m'étonne niveau secret médical ....
J'espère que tout ira bien.

Dans la précipitation on a fait une erreur au niveau des billets d'avion que l'on aurait pu sans doute se faire rembourser via l'assurance annulation de la Mastercard Gold.
On a très vite téléphoné à la compagnie aérienne qui nous a dit qu'on ne pouvait pas se faire rembourser mais uniquement changer les dates avec frais supplémentaires (ça que nous avons accepté).
Il fallait prendre une décision rapidement parce qu'une fois l'heure de notre vol dépassée c'était trop tard. Et en + on ne pouvait pas choisir de date 1 an après la date de réservation initiale, soit fin mars.

En fait avec du recul c'est parce que la compagnie ne pouvait pas nous rembourser directement car nous n'avion pas d'assurance annulation via eux même, mais via notre assurance mastercard gold c'était possible.
Du coup, trop tard, les billets sont changés, donc nous voila avec des billets pour la Floride début mars ... sauf que niveau promo pour WDW c'est mort, alors ce nouveau séjour risque de nous couter beaucoup plus cher.

C'est le problème qu'un un truc comme ça arrive a la dernière minute, on est pas préparé, on doit prendre des décisions rapidement, on fait des erreurs.
Bref, je gère ma santé du mieux que je peux, et on s'occupe d'essayer de perdre le moins d'argent possible.

Assez déçu aussi du peu de soutient de la part de Disney, enfin je comprend business is business.


Florida + WDW Disney Caribbean Beach Resort du 1er au 11 mars 2019


Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort 2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Horlog11Ven 30 Nov 2018 - 17:09

Je comprends ta déception pour Disney et je croise les doigts que vous soyez remboursés le plus possible voir la totalité du voyage... pour les promos essaie peut être via un conseiller en voyage canadien) qui eux pourront peut être te rebooker un voyage avec une promo repas ... tu peux le trouver sur facebook c'est Charles Boisvert et le site c'est WDWorld... on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICJEA

NICJEA

Masculin
Âge : 37
Messages : 72
Localisation : BRUXELLES
Inscription : 30/03/2018

2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort 2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Horlog11Ven 14 Déc 2018 - 19:18

Dernières nouvelles après ce "drame" qui fut l'annulation à quelques heures du départ pour la Floride. Sad
Niveau santé ça s'améliore doucement, c'est le principal, même si j'avoue que moralement c'est un coup dur.

Au niveau de l'avion on a réussi a reprogrammer nos vols pour au final pas grand chose de plus, niveau calendrier ça nous arrange pas beaucoup, mais c'était ça ou perdre 1200 euros.

Du coté de Disney ben tout est perdu évidemment, malgré de nombreux coups de téléphone, le règlement c'est le règlement !
(mais je comprend c'est normal après tout)
Donc j'ai ouvert un dossier d'indemnisation avec mon assurance annulation Mastercard, je croise les doigts !

Entre temps j'ai re-réservé un nouveau séjour pour début mars, toujours au Caribbean Beach, mais hélas sans aucune promo cette fois.
Par contre je vois dans My Disney Expérience que j'ai le Dining Plan Deluxe.
Bug ou geste commercial je ne sais pas ?
J'avais (supplié) pour avoir un geste au téléphone mais on m'avait toujours répondu que non, et n'ayant eu aucune nouvelles de leur part depuis je me pose la question. Question


Florida + WDW Disney Caribbean Beach Resort du 1er au 11 mars 2019


Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort 2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Horlog11Sam 15 Déc 2018 - 10:14

Normalement si on te fait un cadeau tu dois recevoir un mail... si ce n'est pas le cas je te conseille de faire un print screen que l on toffre le plan repas pour garder une trace et de leur téléphoner... si maintenant ils te disent un bug envoie leur un mail comme réclamation... je pense que vius avez eu assez de malheur comme ça.... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
NICJEA

NICJEA

Masculin
Âge : 37
Messages : 72
Localisation : BRUXELLES
Inscription : 30/03/2018

2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort 2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Horlog11Ven 28 Déc 2018 - 18:58

Bonne nouvelle pour terminer cette année : mon assurance me rembourse mon séjour a WDW ! cheers
En un mois de temps le dossier est réglé, je suis soulagé car je ne pensais pas que ça irait si vite.

Il ne me reste plus qu'a continuer a préparer mon futur séjour, car ça se rapproche de plus en plus.


Florida + WDW Disney Caribbean Beach Resort du 1er au 11 mars 2019


Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort 2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Horlog11Ven 28 Déc 2018 - 20:43

Super nouvelle!!!!! Tu dois être soulagé cheers
Bonne préparation du séjour


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! 2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3138
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort 2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Horlog11Ven 28 Déc 2018 - 21:02

Bonne nouvelle ! On se croisera peut être au CBR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort 2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Horlog11Sam 29 Déc 2018 - 6:44

Nouvelle extra !!!! Au moins ça c’est fait ! Tu vas pouvoir te reconcentrer sur ton nouveau projet avec l’esprit plus tranquille dorénavant !


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Polochonne

Polochonne

Féminin
Âge : 35
Messages : 55
Localisation : Toulouse
Inscription : 24/04/2016

2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort 2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 Horlog11Sam 29 Déc 2018 - 10:33

houla après avoir lu ta mauvaise mésaventure … Je suis contente pour toi que cela s'arrange et j'espère que la santé aussi !!!

Je plante la tente pour suivre ton futur séjour




- Premier voyage à Disneyland Paris Décembre 2014 en amoureux  2019 - Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort - Page 3 329135  .
- Deuxième séjours: Hôtel Santa fé du 31/01/2016 au 02/02/2016 (première fois pour mon Polochon de 5ans moment privilégier pour lui après l'arriver de mini Polochon en septembre 2015).
- Troisième séjours: Hôtel Newport Bay Club du 20/04/2016 au 22/04/2016 en amoureux pour mon anniversaire

Halloween 2016 Hôtel Séquoia Lodge du 30/10/2016 au 02/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour WDW Annulé/Reprogrammé : 1er au 11 mars 2019 Disney's Caribbean Beach Resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] DISNEY'S CARIBBEAN BEACH RESORT du 5 au 19 Juillet 2021(report suite au voyage annulé en Juillet 2020)
» budget des trips
» Coronado Springs ou Caribbean Beach Resort?
» Rehab Disney's Caribbean Beach Resort avril 2015
» [Walt Disney World Resort] Changements au Disney's Caribbean Beach Resort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-