Bonjour les passionnés !Bon, je me lance pour un projet fou de notre voyage planifié pour Juillet 2020 à WDW avec logement au Disney's Art of Animation Resort.
Avant de commencer, une petite présentation s'impose :Nous sommes une famille de 4 personnes (Moi : Olivier, Maman : Doris, Fiston : Thomas, Princesse : Emma) complètement passionnée par Disneyland Paris et l'univers de Disney en général, incluant bien évidemment l'univers de Star Wars et de Marvel !
A vrai dire c'est moi le Papa, Olivier, qui à inoculé la passion à la famille.
Nous sommes de Belgique et nous avons la chance de vivre à 300 km de Disneyland Paris, ce qui nous permets de nous y rendre une à deux fois par mois avec notre passeport Infinity.
Et cela dure depuis un peu plus de 10 ans !
Le voyage d'une vie !J'ai eu la chance de me rendre en 2004 à WDW et je vais ENFIN pouvoir faire découvrir ce magnifique endroit à ma femme et à mes enfants.
WDW à certainement énormément changé après autant d'années et je vais aborder cela comme si ce serait une première fois.
De plus, en 2020, ma fille aura 10 ans et mon fils 12 ans, ce qui, je trouve est un âge parfait pour les souvenirs... ni trop tôt, ni trop tard.
Sur demande de ma chérie, je vais m'occuper exclusivement seul de l'organisation et de la planification du voyage, elle s'occupera uniquement de la gestion du budget que j'aurai besoin pour ce projet.
Pourquoi ne veut-elle pas s'occuper de l'organisation de ce voyage ? Elle veut tout simplement ne pas se "spoiler" les différents parcs et se garder la surprise totale là-bas !
Donc, j'ai carte blanche sur tout ! Sur les restaurants, les fast pass, les différents forfaits, l'hôtel, et autres joyeusetés du genre.
Seules conditions : de la surprise, de la variété, de la magie, de l'immersion, du bonheur, de l'amour et des moments inoubliables en famille !
2020... c'est loin et proche à la fois...Il est vrai que le 6 Juillet 2020 est encore loin... trop loin pour réserver l'hôtel, trop loin pour réserver les fast pass et les restaurants... mais assez proche que pour pouvoir rêver et commencer à se renseigner de toutes les magnifiques choses à faire sur place.
Pour ce premier séjours en Floride, j'ai décidé au vu de notre passion de profiter complètement du resort... seule une ou deux journée(s) sera (seront) prévue(s) pour aller visiter Cap Canaveral et Orlando.
Nous ne ferons pas d'autres parcs d'attractions.
Les seules certitudes ce sont les dates qui sont déjà fixées, l'hôtel et le fait que nous décollerons de Stuttgart qui est assez proche de chez nous (+/-280 km)
A très vite...Bref, voilà en gros ce projet familial un peu fou.
Je donnerai des news couramment ici même de l'évolution et de mes avancées.
Cela me permettra un peu d'évacuer mes expérience vu que ma chérie veut une surprise totale et que je dois lui parler au minimum de tout cela.
A mon avis, je vous demanderai quelques conseils dans les mois à venir !
Pour ceux et celles qui veulent suivre notre petite famille dans nos aventures Disneyenne, nous avons un Instagram :
https://www.instagram.com/disney_maniak/?hl=frA très vite
Olivier