AccueilQuel est le meilleur Parc ? - Page 3 VideQuel est le meilleur Parc ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel est le meilleur Parc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gregs2005

gregs2005

Masculin
Âge : 44
Messages : 470
Localisation : Soyaux, France
Inscription : 17/09/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 13:34

thunder1000 a écrit:
et quel budjet faut-il prévoir pour WDW?? sur la base de 2 adultes + 1 enfant ?

merci

Nous sommes partis en septembre 2008 à 2 et nous en avons eu pour 2500 euros ( bien sur sans les cadeaux) pr 2 adultes.

Sachant qu' a cette période le plan repas est offert!!!

En plus c'est la saison basse: avion moins cher et hotel au plus bas!!!

Voila si tu veux d'autres réponses pas de pb !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Dim 23 Nov 2008 - 20:29

j'avais été littéralement admiratif et je suis tombé amoureux d'Animal kingdom en 1998, cad 6 mois après son ouverture... je le classe donc aussi 1er mais ne connaissant pas Disney en Californie ni à Tokyo, cela reste un classement qui risque de changer avec le temps (le tps de les visiter)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ptribal



Messages : 2
Inscription : 02/01/2009

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 17:28

Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce site et je vpus présente donc mes faits d'armes et mes preferences:
-wdw,4 fois depuis 2003
-le resort californien,1 fois en 2005
-le resort japonais,1 fois en 2007.

Voici mon classement!
1-tokyo disney sea
2-california adventures
3-typhoon lagoon
4-blizzard beach
5-dysneyland (ca)
6-mgm
7-animal kingdom
8-walt disney studios
9-magic kingdom
10-dysneyland (jap)
11-disneyland (fr)
12-epcot

Si je devais classer les resort:
1-californie (Ttes les meilleures attractions de floride sont ou vont etre présentes pour moins d'energie et de pognon à dépenser,et la californie est plus jolie que la floride.)
2-floride (je ne peux pas me passer des parcs aquatiques)
3-japon (uniquement pour disney sea qui est tres beau et tres grand,trop?)
4-le notre (nous sommes super pauvres en attraction par rapport à la californie).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 18:29

Euuuh, le Parc Disneyland en onzième position derrière les Parcs Walt Disney Studios, Tokyo Disneyland et Magic Kingdom ?
Disney's Animal Kingdom derrière Disney's Blizzard Beach ?
Faut pas qu'on voyage ensemble...


Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Banniere-chronique-disney Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 18:50

C'est vraie que ton classement est pas trop logique, mais c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
ptribal



Messages : 2
Inscription : 02/01/2009

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 22:00

Ce que je reproche à notre park disneyland est d'avoir peu d'attractions (pas de splash mountain,potc super court).Cependant,je ne le places derriere les studios qu'à cause de ses attractions plus adultes.Le meilleur park disneyland est pour moi celui de californie car il fourmille d'attractions.
Pour animal kingdom,je l'ai fait 4 fois,combien voyez vs d'atractions interessantes pour un si grand parc.Dans la matinée c'est plié!Heureusement qu'expedition everest et nemo sont arrivés,mais ce parc manque encore cruellement d'attractions.Meme disney semblai en etre concient car ils se sont sentis obliger de faire cette pseudo fete foraine avec ses gros dinos qui est pour moi une grosse faute de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 22:37

J'ai l'impression que tu ne parles que d'attractions, là.
Les Parcs Disney ne sont pas des parcs d'attractions mais des Parcs à thème. Si tu n'es pas émerveillé devant la beauté de Disney's Animal Kingdom, tu passes vraiment à côté de quelque chose.
Une attraction comme Kilimandjaro Safaris vaut largement une dizaine d'attractions de Magic Kingdom à mes yeux.
Le Parc Disneyland a un Pirates of the Caribbean super court ? Ben pourtant, avec ses 10 mn, c'est le plus long et le plus abouti... C'est d'ailleurs la plus longue attraction du Parc Disneyland.


Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Banniere-chronique-disney Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Ven 2 Jan 2009 - 23:42

POTC Paris est sans doute la plus aboutie, mais la plus longue version est bien celle du Disneyland Park en Californie qui dure pratiquement 15 minutes.

Les versions de TDL et du Magic Kingdom sont les plus courtes (un peu plus de 8 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17395
Inscription : 05/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 0:53

Comme Gregzzz, j'ai bondi mon cher Dash face à une telle erreur de ta part (même si tu n'as sans doute jamais visité le Disneyland de Californie). Pour moi, la version de POTC de Californie est de loin la plus longue, mais aussi la plus aboutie. Celle de Paris a essayé de retrouver son gigantisme (absent surtout de la version de Floride, celle de Tokyo se rapprochant davantage de celle de Californie), en réintroduisant les scènes des grottes en entier, en remettant deux descentes, en recréant la fameuse rampe d'accès dans le Fort. Mais, malheureusement, à Paris les bateaux vont trop vite (ce qui réduit la durée du voyage) et certaines scènes ont été vraiment réduites, je pense à la bataille navale, qui doit faire 20 secondes à Paris contre plus d'une minute en californie (avec notamment son magnifique effet de brume).
Pour un expert, je suis étonné de cette erreur . Allez, je te condamne à deux Yo-oh récités à genoux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 3:19

Mouais, vous adulez tous Disney's Animal Kingdom, mais pour moi actuellement c'est seulement un bon parc. On sent bien que DAK est encore inachévé, c'est à dire qu'il manque des attractions (2-3 E-tickets....etc). De plus je lui reproche d'avoir seulement 2 parties intéressantes: l'Asie et l'Afrique, on sent bien que le reste sert à faire du remplissage (zones mortes ou peu attrayantes...), sans oublier l'immondice Dinoland USA qui dégrade pour moi la qualité globale du parc.

Bref, DAK sera peut-etre un jour le meilleur parc Disney mais pour moi le manque d'attractions et l'irrégularité de la qualité du parc selon les endroits me parait éliminatoire.

Dans ce que j'ai fait, les 4 meilleurs parc seraient le Disneyland Park de Paris et les Disney's Hollywood Studios.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 9:21

Ok, DAK manque peut-être d'attractions. Ok, Dinoland, USA est immonde. Mais dans l'ensemble DAK reste une vraie merveille de théma, contrairement à un autre parc incomplet comme nos WDS.

Mais il est vrai que l'avantage de DAK est surtout de se trouver dans un resort gigantesque, composé de 4 parcs à thèmes, de parcs aquatiques, etc... Ce qui fait que sa petite taille passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 10:46

Pour AK je suis d'avis que c'est un parc chiant. Une grosse jungle n'est pas une merveille de théma, tout le monde peut la réaliser (le quartier polynésien de Port Aventura n'a rien a lui envier). Placer des arbres et des plantes junglesques partout pour combler les vides, tout le monde peut le faire.

On a en tout et pour tout quatre bonnes attractions : Dinosaur, Kilimanjaro safari, Kali river et Expedition Everest. Les lands sont sans intéret mis a part quelques points de vue. Il y a par endroits une certaine ambiance, qui malheureusement ne suffit pas a la taille du parc.
Les lands camp minnie-mickey, rafiki ou encore dinoland sont inutiles et indignes d'un parc Disney.

On y voit des animaux dans des petits enclos (je pense au Babirusa qui est un animal rare, et qui traine dans un eptit 20m²). Plus généralement les animaux y sont exhibés, pas préservés, et ca c'est un gros point noir. Oui certes, il y a la magnifique Savane, mais encore une fois des animaux africains on en voit partout dans des espaces énormes (il n'y a qu'a aller a Busch Gardens). Ceci justifie-t-il que les autres soient enfermés dans des cages a lapins ?
ah oui et le coup des Jeep polluantes dans la super savane, c'est génial, merci Disney.

Animal Kingdom est sympa pour se promener un peu et admirer le Tree of Life, mais c'est pas avec ses trois attractions qui se battent en duel sur une telle surface qu'il va me convaincre. C'est un parc qui ne justifie absolument pas un voyage depuis l'autre bout du monde (contrairement au MK par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 19:35

nastico a écrit:
Pour AK je suis d'avis que c'est un parc chiant. Une grosse jungle n'est pas une merveille de théma, tout le monde peut la réaliser (le quartier polynésien de Port Aventura n'a rien a lui envier). Placer des arbres et des plantes junglesques partout pour combler les vides, tout le monde peut le faire.

On a en tout et pour tout quatre bonnes attractions : Dinosaur, Kilimanjaro safari, Kali river et Expedition Everest. Les lands sont sans intéret mis a part quelques points de vue. Il y a par endroits une certaine ambiance, qui malheureusement ne suffit pas a la taille du parc.
Les lands camp minnie-mickey, rafiki ou encore dinoland sont inutiles et indignes d'un parc Disney.

On y voit des animaux dans des petits enclos (je pense au Babirusa qui est un animal rare, et qui traine dans un eptit 20m²). Plus généralement les animaux y sont exhibés, pas préservés, et ca c'est un gros point noir. Oui certes, il y a la magnifique Savane, mais encore une fois des animaux africains on en voit partout dans des espaces énormes (il n'y a qu'a aller a Busch Gardens). Ceci justifie-t-il que les autres soient enfermés dans des cages a lapins ?
ah oui et le coup des Jeep polluantes dans la super savane, c'est génial, merci Disney.

Animal Kingdom est sympa pour se promener un peu et admirer le Tree of Life, mais c'est pas avec ses trois attractions qui se battent en duel sur une telle surface qu'il va me convaincre. C'est un parc qui ne justifie absolument pas un voyage depuis l'autre bout du monde (contrairement au MK par exemple).
Tu as oublié it's thought to be a bug Nasti , c'est pas mal comme attraction avec des AA ,un des meilleurs 4D de Disney avec philar
Revenir en haut Aller en bas
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 21:10

Et Dinosaure aussi et Kali river, il y a vraiment de très bonne attraction qui valent le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 21:18

Je compterais aussi Maharadjah Jungle Trek que j'ai trouvé superbe et Finding Nemo - The Musical et Festival of the Lion King, deux spectacles très sympa et à la mise en scène ingénieuse. À vrai dire, à part à Dinoland, U.S.A., il n'y a aucune attraction que je n'ai pas aimé dans ce Parc.

Mais quand je lis que Camp Minnie-Mickey est indigne d'un Parc Disney, je me pose la question de ce qui est pour vous digne de Disney. Ce Land n'a aucune autre prétention qu'être une sorte de mini-Mickey's Toontown avec deux spectacles pour les plus jeunes et quelques Rencontres avec des Personnages Disney. Les décors restent fidèles au reste du Parc, je ne vois pas trop ce qu'il y a d'indigne dans ce Land (ou alors il y a un Land indigne de Disney dans chaque Parc).
Rafiki's Planet Watch est peut-être plus discutable mais je l'ai trouvé somme toute pas trop mal.

Pour Pirates of the Caribbean, mea culpa, n'ayant jamais fait la version de Disneyland Park (ça ne saurait trop tarder), je m'étais basé sur les on-dit du coin. Il n'empêche que beaucoup de personnes ayant fait toutes les versions de l'attraction considèrent la nôtre au moins comme l'une des meilleures (en même temps, quand on voit celle de Magic Kingdom, on comprend sans mal).


Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Banniere-chronique-disney Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Sam 3 Jan 2009 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mr.Freddy



Messages : 17395
Inscription : 05/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Sam 3 Jan 2009 - 23:26

Je pense que DAK était franchement décevant à son ouverture. Je l'ai fait en 98, un mois après son inauguration, et j'ai effectivement été déçu: certes, la théma était sublime, mais c'était vraiment visité en une demi-journée, ce qui est quand même très, très short. Sans parler des animaux qu'on voit assez difficilement (le jour où j'ai visité la réserve de gorilles, je n'en ai pas vu un seul !) Depuis, par contre, le parc s'est incroyablement amélioré. Le maharaja Jungle Trek est une merveille architecturale et, contrairement à la réserve de gorilles, tout a été étudié pour qu'on voit bien les animaux. Le Kali River rapids, sans être un must, est très beau et comporte une descente très surprenante, il y a aussi la parade que j'adore (qui n'existait pas en 98) et qui est totalement différente des parades des autres parcs. Et puis bien sur EE. Si on ajoute tout ça aux attractions du début, au magnifique spectacle du Roli lion et à la théma hallucinante (ne serait-ce que l'arbre de la vie, qui est pour moi le chef-d'oeuvre architectural des parcs Disney) et on obtient un parc qui est un vrai must et où, à la fin d'une journée, je n'ai pas tout vu !
Pour moi, la seule semi-déception reste le safari, superbement thématisé mais où, si on n'a pas de bol, on voit parfois deux antilopes et les oreilles d'une girafe sur tout le parcours...
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 0:27

On dirait que j'ai eu de la chance, un Rhino (il me semble) est passé si près de notre Jeep que certains ont pu tendre la main pour presque le toucher Very Happy

A moins que c'était a Busch Gardens....oh je sais plus! Ils ont qu'a encore plus tous se ressembler dans leurs concepts.
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Dim 4 Jan 2009 - 1:38

Dash a écrit:


Mais quand je lis que Camp Minnie-Mickey est indigne d'un Parc Disney, je me pose la question de ce qui est pour vous digne de Disney. Ce Land n'a aucune autre prétention qu'être une sorte de mini-Mickey's Toontown avec deux spectacles pour les plus jeunes et quelques Rencontres avec des Personnages Disney. Les décors restent fidèles au reste du Parc, je ne vois pas trop ce qu'il y a d'indigne dans ce Land (ou alors il y a un Land indigne de Disney dans chaque Parc).
Rafiki's Planet Watch est peut-être plus discutable mais je l'ai trouvé somme toute pas trop mal.

C'est surtout que quand on jette sur le plan du parc, c'est un peu le bordel. Il n'y a aucune cohérence entre les lands. Autant l'Asie et l'Afrique représentent des écosystèmes que l'on arrive à se représenter autant voir Camp Minnie-Mickey ou Rafiki's Planet Watch ne m'évoque rien, ce ne sont meme pas des lands à proprement parler. Pourquoi ne pas avoir lands sur les 5 continents plutot ue des faire des lands quui ne s'accordent pas eux (c'est le rapport et la liaison entre Asie et Dinoland? L'Asie est une zone géogaphique alors que Dinoland évoque une catégorie d'animaux).

Bref, tout ça mériterait d'etre revu.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Jeu 8 Oct 2009 - 4:05

Je reviens de Disneyland Resort, voici donc mon classement actuel des Parcs Disney que j'ai visités (il me manque toujours River Country, Tokyo Disneyland, Disney's Typhoon Lagoon, Tokyo DisneySea et Hong Kong Disneyland).

1 • Disneyland Park (Disneyland Resort)
2 • Disney's Animal Kingdom (Walt Disney World Resort)
3 • Parc Disneyland (Disneyland Paris)
4 • Epcot (Walt Disney World Resort)
5 • Disney's California Adventure (Disneyland Resort)
6 • Disney's Hollywood Studios (Walt Disney World Resort)
7 • Magic Kingdom (Walt Disney World Resort)
8 • Disney's Blizzard Beach (Walt Disney World Resort)
9 • Walt Disney Studios Park (Disneyland Paris)

epatrice a écrit:
Pour faire un résumé la vrai magie pour moi on peut la trouver dans tout les parc disney mais si on aime l'histoire disney, c'est celui de californie qu'il faut visité.
Walt a dessiné ce parc y a vecu, d'ailleur on peut y visité sa chambre prés de new orlean, le fait qu'il y est burbank juste a coté ( california adventure)
Les spectacles y sont magnifique ( Fantasmic avec son bateaux pirate j'y croyais pas mes yeux), Le fait que le parc soit trés fleurie du coté de frontierland on a vraiment l'impression d'y etre.
Les attractions sont magnifique et féerique.
Pour moi le plus jolie et magique des parcs que ce sois pour l'accueil, l'immertion (les personnages parle) sera et restera DISNEYLAND.

Rodolphe Massé a écrit:

J'ai passé quatre jours à Disneyland CA puis dix jours à Disney World (Floride) il y a quelques mois, et j'ai été époustouflé par le Disneyland original. (...) Aaaah, l'ambiance indescriptible du sublime New Orleans Square, Critter Country, le Matterhorn... (...)
Pour moi, aucun parc n'arrive à la cheville du Disneyland original. On se sent totalement immergé dans un royaume magique, et les nocturnes sont inoubliables de féerie. Pour peu que l'on soit attentif aux détails, on est fasciné par le génie de Walt. Et des imaginieurs qui ont pris le relais dans le plus grand respect de sa vision. Cette intimité est indissociable de la magie de DL.
J'ajouterai simplement qu'à certaines périodes de l'année, le parc est loin d'être bondé et tout à fait fréquentable.
Disneyland est l'original.
Aussi beau soit notre parc parisien, auquel je suis très attaché, aussi grand soit le MK de Disney World, il ne s'agit que de copies, auxquelles il manquera toujours une part essentielle de magie, un supplément d'âme.
L'original est en Californie. Et je ne peux que conseiller aux passionnés de Disney et de l'oeuvre de Walt de le visiter.
Comme vous deux, je suis totalement tombé sous le charme de Disneyland. Je me doutais que j'allais adorer mais pas à ce point. Le Parc est magnifique, tous les Lands intéressants, toutes les attractions superbes et quasiment toutes dans leur meilleure version. Ce n'est pas le Magic Kingdom le mieux thémé (c'est celui de Disneyland Paris) mais ça reste le plus beau et le plus charmant. Sans aucun doute, le meilleur Parc du monde est le Disneyland de Walt Disney !


Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Banniere-chronique-disney Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Jeu 8 Oct 2009 - 5:41

salut dash
bien content que tu dises ca meme si je m'en doutais forcement avec tous les commentaires elogieux que j'avais deja lu,je logerais l'année prochaine au GF et decouvrirais pour la premiere fois disneyland californie,de ce fait je suis assez friand de toutes les infos qui peuvent me tomber sous la mainQuel est le meilleur Parc ? - Page 3 Icon_wink
j espere que ton trip en californie s est bien passé,j ai hate de savoir ce que t as pensé des 3 hotels disney que t as du testé a anaheim,bon retour
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Jeu 8 Oct 2009 - 5:58

J'ai en effet testé les trois hôtels de Disneyland Resort.
En gros, Disney's Paradise Pier Hotel est joli à l'intérieur et offre une vue superbe sur Paradise Pier, le Land de Disney's California Adventure. L'immeuble en lui-même n'est hélas pas extraordinaire mais c'est dû à son histoire.
Disneyland Hotel est potable de l'extérieur mais magnifique de l'intérieur, son hall, ses boutiques, ses restaurants, son centre de convention, sa piscine (thémée sur le Pays Imaginaire) tout est superbement thémé. Les chambres sont en revanche moins jolies que celles du Disney's Paradise Pier Hotel mais elles sont en train d'être complètement remodelées en ce moment.
Disney's Grand Californian Hotel est le plus récent et le plus bel hôtel du Resort. Un hall gigantesque digne des hôtels de Walt Disney World Resort, le tout dans une ambiance chaleureuse, proche de la nature, avec vue sur Grizzly River Run et des les piscines de l'hôtel. Tout cela plus l'accès privé à Disney's California Adventure et des chambres très agréables en font une superbe expérience. À tester : le buffet du Storytellers Café !


Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Banniere-chronique-disney Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
sleepingbeauty

sleepingbeauty

Féminin
Âge : 32
Messages : 46
Localisation : Fantasyland
Inscription : 17/06/2009

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Lun 1 Fév 2010 - 23:00

J'ai eu la chance d'avoir visité tous les parcs disney existants, et je peux te dire que si tu veux de la magie vas au Disneyland Resort de Anaheim. WDW a été longtemps pour moi un mythe, mais le jour où pour la première fois je suis entré au Magic Kingdom de Floride... Je vais te passer les détails mais bon! (fils d'attentes interminables, les attractions ne sont pas terribles, en fin bref). Pour moi Disney SEA est le plus réussi et élaboré de tous les parcs Disney devant notre resort parisien!
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 21:40

En ce qui me concerne, c'est simple: Si vous êtes vraiment un fan Disney, optez pour la Californie, c'est bien plus magique selon moi. Sinon, allez en Floride, pour ses 4 pars à thèmes et ses deux parcs aquatiques. Mais la meilleure des choses à faire est de visiter les deux ^^


Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Mar 9 Fév 2010 - 22:26

Alors perso , c'est aussi le parc originel à Anaheim , j'y ai été la première fois en 1992, et la deuxième seulement en 2009 et même si les alentours ont terriblement changés , le parc garde toujours cette même magie ...

Le truc que j'ai vraiment trouvé grandiose à WDW:MK , c'est l'arrivée ... le passage sous l'arche , encore une petite dizaine de kms en auto pour arrivé au parking , puis prendre le petit train qui nous mène à l'embarcadère pour le bateau à aube , la traversée du lac avec les hôtels tout autour .... quel souvenir !


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 20:28

Je reviens de Walt Disney World Resort où j'ai pu visiter deux Parcs que je n'avais pas pu voir en 2008 (Disney's Typhoon Lagoon et DisneyQuest), voici donc mon classement auquel il manque toujours Tokyo Disneyland, Tokyo DisneySea, River Country et Hong Kong Disneyland :

1 • Disneyland Park (Disneyland Resort)
2 • Disney's Animal Kingdom (Walt Disney World Resort)
3 • Parc Disneyland (Disneyland Paris)
4 • Epcot (Walt Disney World Resort)
5 • Disney California Adventure (Disneyland Resort)
6 • Disney's Hollywood Studios (Walt Disney World Resort)
7 • Disney's Typhoon Lagoon (Walt Disney World Resort)
8 • Magic Kingdom (Walt Disney World Resort)
9 • Disney's Blizzard Beach (Walt Disney World Resort)
10 • Walt Disney Studios Park (Disneyland Paris)
11 • DisneyQuest (Walt Disney World Resort)

J'ai enfin trouvé pire que le Parc Walt Disney Studios : DisneyQuest qui est un parc à thème interactif en intérieur totalement vieillissant et qui ne propose quasiment plus rien d'intéressant et novateur à notre époque. Enfin bon, au moins, je l'aurai fait...
J'ai aussi pu découvrir Disney's Typhoon Lagoon que j'ai trouvé magnifique, avec deux attractions géniales (Crush 'n Gusher et Shark Reef). Les autres sont essentiellement des toboggans plus quelconques et moins intéressants que ceux de Disney's Blizzard Beach mais les décors sont bien plus beaux, bien que le thème moins original.
Je tiens aussi à préciser que j'ai appris à apprécier Magic Kingdom et Disney's Hollywood Studios bien plus que lors de ma première visite. Au final, il n'y a que les deux derniers Parcs du classement que je considère comme vraiment mauvais, les autres valent tous le détour.


Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Banniere-chronique-disney Quel est le meilleur Parc ? - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Quel est le meilleur Parc ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur parc/resort à visiter?
» Quel est le meilleur parc pour notre voyage de noce ?
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout
» Quel est le meilleur Fantasia ?
» Quel est le meilleur Bernard et Bianca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-