AccueilQuel est le meilleur Parc ? - Page 6 VideQuel est le meilleur Parc ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel est le meilleur Parc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Sam 26 Jan 2013 - 14:17

Pareil que Dash. Pour avoir fait les parcs américains et bien sur le nôtre je confirme que le notre est plus grand. D'ailleurs en découvrant les 2 parcs américains j'ai été surprise de la taille des MK (bien sur là je ne parle que de ceux qui possède le château pour parler vulgairement), je les ai trouvés vraiment tout petits et très serrés.

Pour le coup et même si j'ai adoré ces parcs et que j'ai hâte d'y retourner, niveau MK je préfère le nôtre, le fait qu'on ait plus d'espace, je me sens moins étouffée et je profite plus, après c'est clair que les américains ont des avantages non négligeables dans leur parcs, comme les coins fumeurs respectés (si si pour moi c'est important), le nouveau star tour, POTC tout propre, les maisons hantés très sympas, un autre indiana jones (que j'ADOOOOOREEEEE), etc, .... mais si on parle de superficie et d'espace pour flâner le nôtre gagne haut la main.


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Sam 26 Jan 2013 - 17:58

Je me sentais bien seul, merci pour vos confirmations Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 795199
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 2:36

Je compte partir en Floride cette année (du moins j'espère).. En tous cas pour avoir fait le resort parisiens et le resort californien voila mon classement ^^..


1) Disney California Adventure: Parc trés complet pour un second parc (contrairement à nos WDS), Buena Vista Street, Cars Land, Soarin, Paradise Pier, la ToT, et surtout World of Color !!
2) Parc Disneyland (Paris): Pour le Château, Fantasyland, Frontierland avec le plus beaux BTM au milieu d'un lac, et le plus beau Space Mountain, Dreams. Et la place disponible.
3) Disneyland Park: Pour l'authenticité du parc, News Orléans Square surement le plus beau land du monde avec POTC, Fantasmic. Et surement Indiana Jones attractions que j'ai hélas pas pus faire Sad .
4) Walt Disney Studio: Hum pour la ToT, Crush et Cinémagic... Et bientot Ratatouille j'espère.

Pour les puristes je vais surement paraître pour un fou de mettre notre Disneyland Park devant celui de Californie, il est très beau certes et puis possède surement la plus belle version de POTC, News Orléans Square est magnifique aussi, mais je préfère notre Frontierland, Notre Discoveryland, notre Fantasyland et surtout notre château !! Et les galleries couvertes dans main street est un vrai plus.. Et surtout notre parc possède également plus de places disponibles pour l'avenir !!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Dim 27 Jan 2013 - 19:01

Moi, ça ne me choque pas, les deux Parcs se valent, chacun pour une raison différente.
Ce qui me surprend plus, c'est de voir Disney California Adventure devant !


Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Banniere-chronique-disney Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Mar 29 Jan 2013 - 2:59

Dash a écrit:
Moi, ça ne me choque pas, les deux Parcs se valent, chacun pour une raison différente.
Ce qui me surprend plus, c'est de voir Disney California Adventure devant !

Pourtant Disney's California Adventure a de très grosses attractions même s'il n'est pas le plus beau esthétiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Mar 29 Jan 2013 - 21:29

Je ne dis pas le contraire. Mais pour moi, Disneyland est le Parc parfait. Le concept de Central Plaza menant aux différents Lands, le château en symbole, le choix des Lands qui sont tous porteurs (l'aventure, la fantaisie, le futur, c'est quand même plus fort que... Golden State, Paradise Pier, a bug's land, etc.).
Disneyland a renouvelé, voire même créé, le concept du Parc à thème et a été copié par tout le monde sans que jamais quiconque n'ait fait mieux.
Pour moi, le meilleur Parc Disney du monde ne peut être qu'un Parc de type Royaume Magique.


Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Banniere-chronique-disney Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Mer 30 Jan 2013 - 23:48

Certes les parcs Disneyland possède un charme spécifique, que sa soit en Californie, en France, en Floride, ou Tokyo et même Hong Kong, on ne peut pas rester indifférent je pense ^^ et j'ai adoré Disneyland Resort.

Mais je trouve également le parc Disney California Adventure très original et possédant beaucoup de charme malgré le nom on peut s'attendre à un parc avec de grosses montagnes russes. Et pas du tous !!

Buena Vista Street est une magnifique entré en scène, le Carthay Circle est magnifique, le Red Car Trolley rajoute un charme, une âme dans ce parc.

Hollywood Land possède à la fois des qualités et des défauts mais le prochain placemaking devrait arranger tous sa, la ToT va a merveille au parc avec ses palmiers et la végétation je trouve contrairement à la notre...

A Bug Land est un Land très immersif mieux que notre Toy Story Playland, le bémol c'est les attractions de foire mais pourquoi pas, et It's Tough to Be a Bug est une attractions 3D super fun et flippante (avec les grosses araignées qui tombent du plafond),

Paradise Pier est un land très jolie, le seul défaut je dirai que c'est l'attraction Dingo Fly School faudrait l'a changer.. J'ai adoré California Screamin, c'est une montagne russe classique mais c'est justement à l'image des attractions type montagne russe américaine qu'on s'attend, Toy Story Mania très bonne surprise cette attractions.

Soarin est tous simplement bluffant, cette attraction me tentait pas énormément au début mais je fus vraiment agréablement surpris,

Grizzly River montagne magnifique, attractions qui rassemble je trouve, j'ai pus rigoler avec des américains que je connaissait pas ^^..

Cars Land dernier land en date est tous simplement le land le plus immersif et fidèle au dessin animé que j'ai visité, Radiator Spring Racer est tous simplement la meilleur attraction en terme d'animatronic!!

Et puis surtout le parc bénéficie du plus beau spectacle Disney au monde à savoir WOC, enfin pour moi, après c'est comme tous, tout est une question de gout, mais on ne peut pas rester insensible devant la prouesse technique !!


Dernière édition par Luffy le Jeu 31 Jan 2013 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Jeu 31 Jan 2013 - 13:19

Ca WOC, rien ne l'égal comme tu dit c'est le plus beau spectacle au monde, j'ai malheureusement vu Disney Dreams après résultat je ne l'ai pas du tout apprécié, tellement WOC reste gravé dans ma mémoire.


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 23:40

Dash a écrit:
Je ne dis pas le contraire. Mais pour moi, Disneyland est le Parc parfait. Le concept de Central Plaza menant aux différents Lands, le château en symbole, le choix des Lands qui sont tous porteurs (l'aventure, la fantaisie, le futur, c'est quand même plus fort que... Golden State, Paradise Pier, a bug's land, etc.).
Disneyland a renouvelé, voire même créé, le concept du Parc à thème et a été copié par tout le monde sans que jamais quiconque n'ait fait mieux.
Pour moi, le meilleur Parc Disney du monde ne peut être qu'un Parc de type Royaume Magique.

Moi aussi je préfère le concept de Disneyland mais je veux dire, Disney's California Adventure peut avoir une grande place dans un classement et cela ne me surprend pas du tout qu'il soit devant les autres, il offre beaucoup. Mais reste que je préfère Disneyland...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Sam 2 Fév 2013 - 0:36

Et bien moi je préfère Tokyo Disneysea tongue Non en réalité j'en sais rien.

Concernant les trois Royaumes Enchantés américains et français, le Main Street de DLP est le favori avec ses passages couverts faisant office de musée, j'adore y jeter un oeil et y lire des cartes; les parties Ouest Sauvage et Adventure Land sont excellentes dans les trois resorts, la partie de DLC a un avantage : on peut y voir la Nouvelle Orléans, petite pépite de thématisation. Et cette partie à DLP a un désavantage : il y a trop de place sans attraction. Niveau Fantasyland je pense qu'à terme WDW sera en tête avec son New Fantasyland; concernant les lands futuristes, ce sont à mon sens les lands les moins immersifs des trois resorts.
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Sam 2 Fév 2013 - 15:18

yoda a écrit:
Et bien moi je préfère Tokyo Disneysea tongue Non en réalité j'en sais rien.

Concernant les trois Royaumes Enchantés américains et français, le Main Street de DLP est le favori avec ses passages couverts faisant office de musée, j'adore y jeter un oeil et y lire des cartes; les parties Ouest Sauvage et Adventure Land sont excellentes dans les trois resorts, la partie de DLC a un avantage : on peut y voir la Nouvelle Orléans, petite pépite de thématisation. Et cette partie à DLP a un désavantage : il y a trop de place sans attraction. Niveau Fantasyland je pense qu'à terme WDW sera en tête avec son New Fantasyland; concernant les lands futuristes, ce sont à mon sens les lands les moins immersifs des trois resorts.

Pas tout à fait d'accord pour ce qui est de Fantasyland ! Au MK, tout à l'air compressé et avec un surplus de stock. Personnelement, Disneyland CA est en tête avec son Fantasyland. Ils possèdent entre autre le Matterhorn, le ride d'Alice in Wonderland et Mr.Toad Wild ride !

Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake

Masculin
Messages : 430
Localisation : Coke Corner
Inscription : 13/10/2011

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Sam 2 Fév 2013 - 19:05

Je veux pas dire, mais Fantasyland à DLP est quand même vachement beau et bien conçu hein.
Le coup des zones Italie, Alpes du Sud, Allemagne, France, Angleterre etc. c'était vraiment bien joué, parce que le résultat est juste magnifique.

Et, vive les plans d'eaux.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Sam 2 Fév 2013 - 19:23

Blake a écrit:
Je veux pas dire, mais Fantasyland à DLP est quand même vachement beau et bien conçu hein.
Le coup des zones Italie, Alpes du Sud, Allemagne, France, Angleterre etc. c'était vraiment bien joué, parce que le résultat est juste magnifique.

Et, vive les plans d'eaux.

Oui mais contrairement aux autres zones, cette zone ne contient pas réelment de contenue exclusif a notre parc, ou de grandes modifications du land, ou des shows qu'ils contient. Je ne vois qu'une excéption le labyrinth d'Alice, sinon c'est un copié collé d'Anaheim avec moins de chose niveau contenue ... Bien que ce soit évidement un land magnifique évidement, mais peut etre pas le plus original selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Sam 2 Fév 2013 - 20:19

Epic-say a écrit:
Blake a écrit:
Je veux pas dire, mais Fantasyland à DLP est quand même vachement beau et bien conçu hein.
Le coup des zones Italie, Alpes du Sud, Allemagne, France, Angleterre etc. c'était vraiment bien joué, parce que le résultat est juste magnifique.

Et, vive les plans d'eaux.

Oui mais contrairement aux autres zones, cette zone ne contient pas réelment de contenue exclusif a notre parc, ou de grandes modifications du land, ou des shows qu'ils contient. Je ne vois qu'une excéption le labyrinth d'Alice, sinon c'est un copié collé d'Anaheim avec moins de chose niveau contenue ... Bien que ce soit évidement un land magnifique évidement, mais peut etre pas le plus original selon moi.

Tu parles de Disneyland Paris ou Disneyland ?
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Sam 2 Fév 2013 - 21:41

Je parle de notre Fantasyland, comparé aux autres et surtout a celui du MK et de TDL il n'a pas de grande exclusivité au niveau du contenue. Bien qu'il soit grand et bien thémé, le contenue n'est plus vraiment d'actualité ou tres moderne. Et sur les attractions que nous avons, on les retrouve toutes au fantasyland d'Anaheim. Nous avons repris l'architecture des batiments du land d'Anaheim.
Donc bref je trouve que c'est un des fantasyland les moins originaux. Bien que beau, grand et tres immersif, je suis d'accord avec ceux qui trouvent que les fantasyland américain sont plus remplis et bien meilleur. Surtout celui de Californie, mais celui de Floride est en train de revenir en force.
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Fév 2013 - 5:02

Epic-say a écrit:
Je parle de notre Fantasyland, comparé aux autres et surtout a celui du MK et de TDL il n'a pas de grande exclusivité au niveau du contenue. Bien qu'il soit grand et bien thémé, le contenue n'est plus vraiment d'actualité ou tres moderne. Et sur les attractions que nous avons, on les retrouve toutes au fantasyland d'Anaheim. Nous avons repris l'architecture des batiments du land d'Anaheim.
Donc bref je trouve que c'est un des fantasyland les moins originaux. Bien que beau, grand et tres immersif, je suis d'accord avec ceux qui trouvent que les fantasyland américain sont plus remplis et bien meilleur. Surtout celui de Californie, mais celui de Floride est en train de revenir en force.

Bah en fait tous les lands ont leur meilleur version en Californie. Wink

Il manque seulement Adventure Isle et le bateau du capitaine crochet de Paris dans l'Adventureland Californien et le parc serait parfait ! Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 425715
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Fév 2013 - 11:00

disneychoc a écrit:


Bah en fait tous les lands ont leur meilleur version en Californie. Wink

Pour ma part je trouve notre Frontierland mieux aboutis, et notre Discoveryland plus jolie que leur Tomorrowland, après tous est une question de goût ^^..

Pour le reste c'est vrai que le parc Californien nous bats.. Sauf peut peut-être Main Street car nous possédons des galeries couvertes..
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake

Masculin
Messages : 430
Localisation : Coke Corner
Inscription : 13/10/2011

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Fév 2013 - 11:33

disneychoc a écrit:
Bah en fait tous les lands ont leur meilleur version en Californie. Wink

Main Street USA et Adventureland à DLP sont des bombes inégalées de thématisation.

Si Main Street USA à Disneyland peut être mieux, c'est plus niveau ambiance (streetmosphere + live entertainment) que thématisation.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Fév 2013 - 12:28

Epic-say a écrit:
Oui mais contrairement aux autres zones, cette zone ne contient pas réelment de contenue exclusif a notre parc, ou de grandes modifications du land, ou des shows qu'ils contient. Je ne vois qu'une excéption le labyrinth d'Alice, sinon c'est un copié collé d'Anaheim avec moins de chose niveau contenue ...
On a aussi Le Château de la Belle au Bois Dormant avec La Galerie de la Belle au Bois Dormant et La Tanière du Dragon, Princess Pavilion, Meet Mickey Mouse - Rencontre avec Mickey, Les Pirouettes du Vieux Moulin, les restaurants Auberge de Cendrillon, Pizzeria Bella Notte, Fantasia Gelati, Toad Hall Restaurant, March Hare Refreshments, The Old Mill et les boutiques La Chaumière des Sept Nains - Jouets et Vêtements, La Confiserie des Trois Fées, Sir Mickey's Boutique, La Bottega di Geppetto qui sont toutes magnifiques et ultra thémées.
Après, on n'a parlé là que de contenus certes exclusifs mais bon parfois une version de la même attraction peut être tellement différente que ça influence forcément la perception du Land. Je pense notamment à Casey Jr. - le Petit Train du Cirque.


Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Banniere-chronique-disney Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Fév 2013 - 14:22

Certes mais serons nous de taille face au new fantasyland de WDW, au fantasyland de DL enrichi par toon town et des attractions qui leurs sont désormais unique comme Alice et mister toad ainsi que le materhorn ... ?
J'adore notre fantasyland, mais il commence a prendre une ride a coté du contenue des rivaux américain. J'imagine qu'avec un peu de méthode peut etre, TDL suivra lui aussi pour un new fantasyland car il en a apparament bien besoin, HKDL finira par remplir son fantasyland avec un peu de chance dans la suite de son dévelopement c'est ce qui est apparament prévu, et ne parlons pas de Shangai qui apparament s'annonce révolutionaire. Donc en gros a un moment il faudra réagir si tout ça se déroule dans cet optique.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Fév 2013 - 14:31

disneychoc a écrit:
Pas tout à fait d'accord pour ce qui est de Fantasyland ! Au MK, tout à l'air compressé et avec un surplus de stock. Personnelement, Disneyland CA est en tête avec son Fantasyland. Ils possèdent entre autre le Matterhorn, le ride d'Alice in Wonderland et Mr.Toad Wild ride !

Oui mais je fais allusion au New Fantasyland qui à mon sens redistribue complètement les cartes. Avec cette extension de land, je pense que le MK de WDW passe en tête sans souci concernant ce land. De surcroît, le château du MK propose un restaurant au sein même de ses murs ce qui accroît l'immersion et donc la magie et donc la plus-value de ce land. Sans compter la thématisation manifestement hallucinante du nouveau restaurant de La Belle et la Bête au New Fantasyland.
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Fév 2013 - 22:21

yoda a écrit:
disneychoc a écrit:
Pas tout à fait d'accord pour ce qui est de Fantasyland ! Au MK, tout à l'air compressé et avec un surplus de stock. Personnelement, Disneyland CA est en tête avec son Fantasyland. Ils possèdent entre autre le Matterhorn, le ride d'Alice in Wonderland et Mr.Toad Wild ride !

Oui mais je fais allusion au New Fantasyland qui à mon sens redistribue complètement les cartes. Avec cette extension de land, je pense que le MK de WDW passe en tête sans souci concernant ce land. De surcroît, le château du MK propose un restaurant au sein même de ses murs ce qui accroît l'immersion et donc la magie et donc la plus-value de ce land. Sans compter la thématisation manifestement hallucinante du nouveau restaurant de La Belle et la Bête au New Fantasyland.

Justement, il y a trop de choses dans le New Fantasyland, il n'y a plus d'espaces.

De la taverne de Gaston, on fait un pas, et on se trouve déjà devant le château de la petite sirène, le contraste marche pas et en plus, il n'y a que deux réelles nouvelles attractions soit The Little Mermaid et Seven Dwarfs Mine train (encore en construction).

Maintenant le vieux Fantasyland...

1. Le Cinderella's Castle est le moins beau des trois châteaux.
2. It's a small qui est sous Terre !! Shocked
3. Peter Pan's flight qui dure à peine deux minutes (contrairement à trois dans les autres parcs. Bon je sais, on s'en fou !! )
4. C'est vraiment mal thémé !

J'aimerais parler maintenant des autres lands...

Liberty Square...

Rien à dire ! Même que leur The Haunted Mansion est la meilleure version...

Adventureland

C'est pas trop exotique et en plus, leur POTC dure à peine 8:30 minutes...

Frontierland

Splash Mountain est collé à BTM, c'est quoi cette merde ? Mais c'est affreux !

Tomorrowland

Bah les attractions sont pas à leur forme. Dont entres autres, Space Mountain qui ne possède pas de musique et Buzz où les fusils ne se lèvent pas ! Shocked

Main Street USA

Je n'ai rien contre MS U.S.A. sauf que c'est loin d'être la plus belle à MK !

Juste pour vous dire que MK à Disney World est loin d'être le plus beau MK ! Wink





Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Mar 5 Fév 2013 - 10:56

Je ne suis pas franchement d'accord sur tes points. S'il est totalement vrai que le Parc Disneyland (Paris) est plus aboutit que MK, avec plus d'espace, et que Disneyland Park (CA) est bien plus beau et riche, je trouve beaucoup de charme au MK :

-Fantasyland : la proximité entre le village de Belle et le château d'Eric ne me choque pas, c'est une partie homogène de Fantasyland, la Fantasyland Forest, tant qu'elle est séparée de Castle Courtyard (le "vieux" Fantasyland) et Storybook Circus (ex-ToonTown Fair), c'est cohérent. Du reste Small World n'est pas exactement sous terre, c'est le parc qui est surélevé Wink Je n'ai pas chronométré Peter Pan's Flight, mais il m'a semblé plus long qu'à Paris. Du reste n'oublions pas Philarmagic, le plus beau 4D Disney, le ride Winnie plutôt sympa et le Storybook Circus qui est vraiment beau.

-Liberty Square : d'accord pour dire que HM est la meilleure version, il y a aussi Hall Of President que je trouve exceptionnel

-Adventureland : bien que tout petit je le trouve justement très exotique, très vert. POTC est clairement moins bien qu'en Californie, mais avec les upgrades et le bon état du ride, l'expérience est meilleure qu'à Paris. La Tree House aussi a l'air plus neuve qu'à Paris, et n'oublions pas Jungle Cruise qui est clairement l'une des attractions Disney les plus immersives et les plus fun !

-Frontierland : Oui, c'est petit et serré dans un coin, et ce cul-de-sac avec 3 attractions dont 2 e-tickets est compliqué d'accès lors des fortes affluences. D'un autre côté visuellement ça ne me choque pas, et surtout quand je ride Splash Mountain je pardonne bien volontier, tant ce ride est une merveille !

-Tomorrowland : Là ok ça fait mal : Space Mountain est une torture, Buzz est sympa mais impossible de jouer comme à DLP avec les pistolasers accrochés et les cibles qui ne s'allument pas, Stitch n'a aucun intérêt, Tomorrowland Racers est bien moins agréable que Autopia... Néanmoins j'aime bien le style du land, la musique, le Peoplemover et bien sûr le Carroussel Of Progress qui reste une pièce de musée et une exclu !

-Main Street... J'ai un faible pour celle de Disneyland (CA) plus charmante, plus authentique... Celle du MK ressemble beaucoup à celle de DLP quand même


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Mar 5 Fév 2013 - 12:27

Pour ce qui est de Peter pan's flight a DLP, malgré les apparences il me semble que notre version est plus longue que toutes les autres. Mais bon peut etre qu'avec le temps la vitesse du ride a été modifié pour pouvoir auguementer le débit, ce qui explique peut etre cela.
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 6 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 2:57

Mickey a écrit:
Je ne suis pas franchement d'accord sur tes points. S'il est totalement vrai que le Parc Disneyland (Paris) est plus aboutit que MK, avec plus d'espace, et que Disneyland Park (CA) est bien plus beau et riche, je trouve beaucoup de charme au MK :

-Fantasyland : la proximité entre le village de Belle et le château d'Eric ne me choque pas, c'est une partie homogène de Fantasyland, la Fantasyland Forest, tant qu'elle est séparée de Castle Courtyard (le "vieux" Fantasyland) et Storybook Circus (ex-ToonTown Fair), c'est cohérent. Du reste Small World n'est pas exactement sous terre, c'est le parc qui est surélevé Wink Je n'ai pas chronométré Peter Pan's Flight, mais il m'a semblé plus long qu'à Paris. Du reste n'oublions pas Philarmagic, le plus beau 4D Disney, le ride Winnie plutôt sympa et le Storybook Circus qui est vraiment beau.

-Liberty Square : d'accord pour dire que HM est la meilleure version, il y a aussi Hall Of President que je trouve exceptionnel

-Adventureland : bien que tout petit je le trouve justement très exotique, très vert. POTC est clairement moins bien qu'en Californie, mais avec les upgrades et le bon état du ride, l'expérience est meilleure qu'à Paris. La Tree House aussi a l'air plus neuve qu'à Paris, et n'oublions pas Jungle Cruise qui est clairement l'une des attractions Disney les plus immersives et les plus fun !

-Frontierland : Oui, c'est petit et serré dans un coin, et ce cul-de-sac avec 3 attractions dont 2 e-tickets est compliqué d'accès lors des fortes affluences. D'un autre côté visuellement ça ne me choque pas, et surtout quand je ride Splash Mountain je pardonne bien volontier, tant ce ride est une merveille !

-Tomorrowland : Là ok ça fait mal : Space Mountain est une torture, Buzz est sympa mais impossible de jouer comme à DLP avec les pistolasers accrochés et les cibles qui ne s'allument pas, Stitch n'a aucun intérêt, Tomorrowland Racers est bien moins agréable que Autopia... Néanmoins j'aime bien le style du land, la musique, le Peoplemover et bien sûr le Carroussel Of Progress qui reste une pièce de musée et une exclu !

-Main Street... J'ai un faible pour celle de Disneyland (CA) plus charmante, plus authentique... Celle du MK ressemble beaucoup à celle de DLP quand même

Au moins on est d'accord pour Main Street, Tomorrowland et Liberty Square. Wink

Sans compter non plus que les attractions du MK sont beaucoup moins nombreuses qu'en Californie ou à Tokyo...

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur Parc ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur parc/resort à visiter?
» Quel est le meilleur parc pour notre voyage de noce ?
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout
» Quel est le meilleur Fantasia ?
» Quel est le meilleur Bernard et Bianca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-