AccueilQuel est le meilleur Parc ? - Page 5 VideQuel est le meilleur Parc ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel est le meilleur Parc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11189
Inscription : 20/09/2011

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 10:24

Epic-say a écrit:
Moi je ne baserais que sur les photos, les dires, les vidéos, des parks étrangers.
Mais dans mon classement MK je mettrais :

1 DL: la terre sainte d'origine, le parc est tres complet en attraction
2 DLP: Le seul que j'ai visité, petit plus pour la part de sensations supplémentaires aux autres parcs avec Indi,BTM, et Space, et aussi pour notre chateau unique jamais dupliqué ( pour le moment )
3 WDW: que je devrais visiter dans 2 ans au plus tard ,le petit frere de DL qui commence a égaler son ainée et prend de l'ampleur en s'élevant ( il se peut vite que les WDW remonte dans mon classement, si le MK DLP ne réagit pas )
4 HKDL: 4eme non pas pour sa petite taille, mais pour son originalité : près des montagnes, attractions et lands uniques et dévelopement grandissant, bien qu'une ouverture prématuré et sans les grandes bases de Disney
5 TDL: une pale copie du MK de WDW avec des éléments sans grandes différences artistique copiés des 2 parcs américains et avec un manque d'originalité propre a ce parc, adapté aux asiatiques de façon étrange d'ailleurs : Frontierland, transformé en Westernland, pas de railroad complet autour du parc, HM dans Fantasyland, Main street rebaptisé grossierement World bazaar, et couvert par un furoncle en verre, trop peu d'originalité et tres peu de contenu unique dans ce parc malheuresement

ça reste du Disney des parcs uniques au monds qu'aucune autres firme n'a pour l'instant égalé, mais ils ont leurs avantages comme leurs défauts

Concernant le Magic Kingdom de Tdl ,il est tres complet niveau attractions avec des exclus comme le ride winnie (dark ride different des autres Winnies) et Monster inc un dark ride incroyable avec un tres grand nombre d'AA qui sont fabuleux ainsi qua Startour 2 qui arrive .Pour un nouveau placemaking de Fantasyland ,ils ont les moyens de le faire et c'est peut etre ce qui arrivera bientot.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 16:27

Bonjour! Votre sujet m’intéresse et vu que je suis trop jeune pour partir visiter les autres parcs Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 675824 ( je ne connais que notre complexe Disneyland Paris), je ne peux les comparer! Bien sur, je m'amuse à aller voir sur les sites des autres parcs pour rêver de mes futurs voyages, mais est ce que se serait possible de mettre des photos comme l'a fait DynastieGo des cinq Fantasyland les uns à côté des autres pour voir la différence, ainsi que les autres thèmes! Et puis aussi peut être les autres parcs si bien sur sa ne vous gêne pas Embarassed !


Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 17:15

DisneyensiD a écrit:
Bonjour! Votre sujet m’intéresse et vu que je suis trop jeune pour partir visiter les autres parcs Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 675824 ( je ne connais que notre complexe Disneyland Paris), je ne peux les comparer! Bien sur, je m'amuse à aller voir sur les sites des autres parcs pour rêver de mes futurs voyages, mais est ce que se serait possible de mettre des photos comme l'a fait DynastieGo des cinq Fantasyland les uns à côté des autres pour voir la différence, ainsi que les autres thèmes! Et puis aussi peut être les autres parcs si bien sur sa ne vous gêne pas Embarassed !

Les cinq Fatasyland !! Je ne suis pas sûr si c'est ça que tu veux, mais au moins j'aurais essayé ! ^^

Disneyland Park :
Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Th?id=H.4504347825736672&pid=1
Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Th?id=H.4696620603015861&pid=1
Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Th?id=H.4999720704410353&pid=1

Magic Kingdom :
Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Th?id=H.4964725306033534&pid=1
Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Th?id=H.4722016725238993&pid=1

Tokyo Disneyland :
Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Th?id=H.4632926212654061&pid=1
Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Th?id=H.4752523895636881&pid=1

Parc Disneyland :
Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Th?id=H.4920358270926915&pid=1
Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Th?id=I.4678375575128023&pid=1

Hong kong disneyland :
Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Th?id=H.4991066344981656&pid=1
Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Th?id=H.4634807436314763&pid=1
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 17:59

J'ai visité les 2 parcs américain, ainsi que celui chez nous bien sur. Pour l'instant mon préféré est celui de Floride, plutôt complet et varié mais je trouve que chaque parc a ses défauts et ses qualités et pour le château selon moi le nôtre est le meilleur loin devant tout les autres.

J'ai trouvé celui de californie encore plus petit que celui de Floride, de même au niveau de la taille des parcs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 19:29

Oui franchement, sur la théma de notre parc et sur ses décors on a pas a dire, DLP gagne haut la main.
On a le MK le plus grand ( certe pas le plus rempli ), les lands les plus grands, les mieux thémés et un chateau unique. ça c'est indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 21:01

Merci Disneychoc Very Happy !

C'est vrai que je distingue mieux la différence! Le Tokyo Disneyland a l'air... sobre et pas très joyeux. Mais je suis contente que le notre en revanche est de vrais décors "magique". Et après avoir lu vos conversations, j'ai absolument envie d'aller visiter les autres parcs et surtout celui en Californie!


Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc

disneychoc

Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Sam 29 Déc 2012 - 21:22

DisneyensiD a écrit:
Merci Disneychoc Very Happy !

C'est vrai que je distingue mieux la différence! Le Tokyo Disneyland a l'air... sobre et pas très joyeux. Mais je suis contente que le notre en revanche est de vrais décors "magique". Et après avoir lu vos conversations, j'ai absolument envie d'aller visiter les autres parcs et surtout celui en Californie!

Disneyland Californie ! Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715 Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715 Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715 Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715 Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715
Magic Kingdom ! Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715 Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715 Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715 Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715
Tokyo Disneyland ! Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715 Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715 Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715 et demi
Disneyland Paris ! Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715 Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715 Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715 Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715 et demi
Hong Kong Disneyland ! Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715 Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715 Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715 Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715

Ca fait plaisir DisneyensiD ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Dim 6 Jan 2013 - 15:06

J'aimerais bien voir un jour quelqu'un écrire "pour moi, c'est notre Disney Studio le meilleur parc", mais bon... il y a encore du chemin à faire! Smile

disneychoc: Very Happy


Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Dim 6 Jan 2013 - 15:44

A mon avis, quand tu découvriras les autres parcs tu comprendras pourquoi le nôtre n'est pas le préféré même si je trouve que chaque parc à ses avantages et ses inconvénients (même si je n'ai pas visité les parcs asiatiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Mar 22 Jan 2013 - 20:29

Mon coup de cœur, c’est Disneyland (l’original) Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 425715

Après 20 ans je suis retourné cet été et c’est vraiment le parc Disney plus charmant.

Découvrez ma première journée sur le jour 13 de mon TR....

https://www.disneycentralplaza.com/t31364p20-california-here-we-goooooooooooo-jour-13-fini-disneyland-et-world-of-color

Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
nene_disney

nene_disney

Féminin
Messages : 431
Inscription : 10/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 18:18

Epic-say a écrit:
Oui franchement, sur la théma de notre parc et sur ses décors on a pas a dire, DLP gagne haut la main.
On a le MK le plus grand ( certe pas le plus rempli ), les lands les plus grands, les mieux thémés et un chateau unique. ça c'est indiscutable.


" On a le MK le plus grand" ? Laughing j'adore ta blague.

Mon Resort préféré, et de loin, c'est Walt Disney World.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Jeu 24 Jan 2013 - 18:33

nene_disney a écrit:
Epic-say a écrit:
Oui franchement, sur la théma de notre parc et sur ses décors on a pas a dire, DLP gagne haut la main.
On a le MK le plus grand ( certe pas le plus rempli ), les lands les plus grands, les mieux thémés et un chateau unique. ça c'est indiscutable.


" On a le MK le plus grand" ? Laughing j'adore ta blague.

Mon Resort préféré, et de loin, c'est Walt Disney World.

Moi j'adore quand on essaye de se foutre de moi quand j'ai raison, et qu'au final ça tombe à l'eau https://www.disneycentralplaza.com/t9813-la-comparaison-en-taille-des-5-royaumes-enchantes Alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
nene_disney

nene_disney

Féminin
Messages : 431
Inscription : 10/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Ven 25 Jan 2013 - 15:43

Personnellement, je n'y crois pas du tout. Je marche beaucoup plus dans le MK de WDW que dans celui de Paris. Et puis, il serait impossible de mettre toutes les attractions du MK de Floride dans le parc parisien ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Ven 25 Jan 2013 - 15:52

Et bien crois ce que tu veux mais c'est ridicule de nier la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
nene_disney

nene_disney

Féminin
Messages : 431
Inscription : 10/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Ven 25 Jan 2013 - 16:21

Epic-say a écrit:
Et bien crois ce que tu veux mais c'est ridicule de nier la vérité.

Non ce n'est pas ridicule, chacun à son ressenti ! La science n'est pas toujours exacte, souviens-toi quand nos ancêtres pensaient que le Terre était plâte .

Quand tu auras visité les parcs américains, on en reparlera. Tu portes des jugements sans avoir expérimenté toi-même les différents resorts.
De même quand tu parles de Tokyo Disneyland.

Fin du HS retour au sujet principal.


Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Ven 25 Jan 2013 - 16:23

D'accord si ça te fait plaisir ... Enfin bon je pense que tu m'aura fais plus rire a la base que l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2428
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Ven 25 Jan 2013 - 17:06

C'est sur qui faut le voir en vrai pour bien comparer mais le Parc Disneyland de Paris est le plus grand parc de type Royaume Enchanté niveau superficie il me semble et bien sur il n'est clairement pas exploité en entier ( la ou le Magic Kingdom a peut etre plus d'espaces exploités ce qui peut etre trompeur). Apres il y pas mal de choses qui jouent je pense à la disposition des lands, des attractions, boutiques et restaurants ou meme la végétaion..


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 1f603
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Ven 25 Jan 2013 - 17:12

Le parc Disneyland a paris est plus grand en superficie, mais sa disposition est differente et surtout la repartition de ses attractions

MK et Disneyland CA sont plus petits, mais plus concentrés et sans doute plus "efficaces"

C'est vrai qu'on marche beaucoup plus dans MK que dans Disneyland a paris, c'est peut etre aussi parce qu'on a beaucoup plus de choses a faire, et qu'on passe moins son temps dans des files pour rien du tout. Sans compter qu'a DLP on marche beaucoup entre les attractions, et souvent pour rien.
Par exemple, entre BTM et Haunted Mansion, y'a une trotte, et de l'autre coté pour arriver a Indiana Jones ou au Chaparral, a chaque fois y'a une trotte.
A MK tu passes de BTMRR a Splash Mountain, et de l'autre coté a Tom Sawyer Island. Certains trouvent meme que c'est trop concentré. Apres le plus loin c'est POTC qui ne fait meme pas la distance entre BTM et l'attraction suivante a DLRP


Ou peut etre aussi parce que quand t'as fait le tour de Disneyland park a paris tu vas plutot a studio plutot que de refaire un tour complet, ou alors tu retournes dans un land ou tu veux faire une attraction et ca te prend 15 minutes au bas mot
Alors qu'a MK ou Disneyland CA une fois que tu as fait le tour du parc, tu en refais un, et encore un s'il te reste du temps. La visite est plus "logique"

Comme dirait l'autre, l'important c'est pas la taille, mais la maniere de s'en servir. En l'occurence a DLRP le parc est plus grand, mais c'est surtout les "espaces vides" entre les attractions (meme s'ils sont parfois themés) qui remplissent l'espace, pas les attractions elles memes.


Spoiler:

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 3ont4Q


Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 1524898809 Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 1533279605  Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Ven 25 Jan 2013 - 18:42

Oui vous avez raison, apres comme je l'avais dit plus haut c'est le plus grand pas le plus remplis certe, mais bon en meme temps comme depuis quelques temps ils ne rajoutent aucunes attractions là ou ils ont toutes la place pour en mettre c'est sure que certains parcs font plus complet. Mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
nene_disney

nene_disney

Féminin
Messages : 431
Inscription : 10/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Ven 25 Jan 2013 - 18:44

tarf a écrit:
Le parc Disneyland a paris est plus grand en superficie, mais sa disposition est differente et surtout la repartition de ses attractions

MK et Disneyland CA sont plus petits, mais plus concentrés et sans doute plus "efficaces"

C'est vrai qu'on marche beaucoup plus dans MK que dans Disneyland a paris, c'est peut etre aussi parce qu'on a beaucoup plus de choses a faire, et qu'on passe moins son temps dans des files pour rien du tout. Sans compter qu'a DLP on marche beaucoup entre les attractions, et souvent pour rien.
Par exemple, entre BTM et Haunted Mansion, y'a une trotte, et de l'autre coté pour arriver a Indiana Jones ou au Chaparral, a chaque fois y'a une trotte.
A MK tu passes de BTMRR a Splash Mountain, et de l'autre coté a Tom Sawyer Island. Certains trouvent meme que c'est trop concentré. Apres le plus loin c'est POTC qui ne fait meme pas la distance entre BTM et l'attraction suivante a DLRP


Ou peut etre aussi parce que quand t'as fait le tour de Disneyland park a paris tu vas plutot a studio plutot que de refaire un tour complet, ou alors tu retournes dans un land ou tu veux faire une attraction et ca te prend 15 minutes au bas mot
Alors qu'a MK ou Disneyland CA une fois que tu as fait le tour du parc, tu en refais un, et encore un s'il te reste du temps. La visite est plus "logique"

Comme dirait l'autre, l'important c'est pas la taille, mais la maniere de s'en servir. En l'occurence a DLRP le parc est plus grand, mais c'est surtout les "espaces vides" entre les attractions (meme s'ils sont parfois themés) qui remplissent l'espace, pas les attractions elles memes.

Je partage totalement ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Ven 25 Jan 2013 - 18:54

En meme temps ça laisse un peu d'air entre les attractions, les parcs américains doivent etre bien plus blindés dans les allées non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Sam 26 Jan 2013 - 0:12

C'est amusant car même en sachant que ce n'est pas le cas et après plusieurs visites à WDW, j'ai toujours l'impression que le MK est plus grand que notre DLP...
Peut être parce que j'ai l'habitude de DLP, que je connais les "passages secrets" et que je vais rarement au fond du parc, là où j'ai tendance à vouloir aller partout au MK ?
Peut être aussi que les backstages du MK sont plus petits que ceux du DLP, puisqu'une partie se situe sous le parc et à l'arrière du parc, là où DLP a de vastes zones backstages cachées dans le parc (après je ne connais pas les backstages du MK)
Enfin certains showbuildings du MK sont en fait en dehors du parc (Space Mountain, Splash Mountain), mais c'est aussi le cas à DLP avec POTC ou Small World.

Peut être que tout simplement le fait de ne pas visiter le parc aussi souvent que DLP le rend plus impressionnant, sans parler de la conception avec son immense hub, l'obligation de faire le tour du lac de Frontierland, et maintenant le Fantasyland assez immense...

Par contre à Disneyland tout est plus petit, et ça fait d'ailleurs sacrément bizarre quand on connait DLP et MK, on a l'impression d'arriver très vite au fond du parc. En revanche avec les nombreux petits recoins comme le ranch de Frontierland, ToonTown ou Critter Country, j'avais le ressenti que le parc était presque aussi grand que DLP, en sachant pourtant que c'est en fait le plus petit des MK-like


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Sam 26 Jan 2013 - 0:21

On part du point de vue que notre resort a aussi beaucoup d'espace a vert a Frontierland et Adventureland, nottament le lac de Frontierland ( qui n'existe que chez nous ) qui prend les 3 quarts du land, bien que l'on ne puisse pas y circuler ça fait partie du land et de la surface du MK. Vous voyez aussi peut etre plus grand par la découverte et le fait qu'il y est plus de land que chez nous. Donc plus d'endroits à visiter mais pas forcément plus de place.
Apres pour le nombre d'attractions nous pourrions rivaliser de pres avec les 2 resorts américains si notre situation financiere le permettait donc dire qu'on ne peut pas intégrer toutes les attractions des MK américains est une fois de plus une betise vu la conception et les nombreux espaces vides consacrés a la base aux attractions qui devaient arriver et qui sont toujours en stand by plus ou moins permanent pour certaines malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Sam 26 Jan 2013 - 2:38

Ben moi, je trouve que ça se voit que le Parc Disneyland est plus grand que le Magic Kingdom. Pensez bien à Adventureland et Tomorrowland au Magic Kingdom par exemple, tout est super entassé, il y a bien moins d'espace que dans les allées du Parc français.

Quoiqu'il en soit, peu importe les ressentis, le plus grand Royaume Enchanté du monde est bien le Parc Disneyland français.


Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Banniere-chronique-disney Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
zelko



Messages : 11189
Inscription : 20/09/2011

Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 5 Horlog11Sam 26 Jan 2013 - 9:59

Dash a écrit:
Ben moi, je trouve que ça se voit que le Parc Disneyland est plus grand que le Magic Kingdom. Pensez bien à Adventureland et Tomorrowland au Magic Kingdom par exemple, tout est super entassé, il y a bien moins d'espace que dans les allées du Parc français.

Quoiqu'il en soit, peu importe les ressentis, le plus grand Royaume Enchanté du monde est bien le Parc Disneyland français.

Jusqu'a l'ouverture de celui de Shangai Disneyland.Il faudrait maintenant avoir au moins 2 E tickets dans Adventurland et Frontierland chez nous a Dlp .C'est vraiment urgent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur Parc ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur parc/resort à visiter?
» Quel est le meilleur parc pour notre voyage de noce ?
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout
» Quel est le meilleur Fantasia ?
» Quel est le meilleur Bernard et Bianca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-