AccueilQuel est le meilleur Parc ? - Page 8 VideQuel est le meilleur Parc ? - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quel est le meilleur Parc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Ven 7 Juin 2013 - 23:33

Ca me rassure de lire le classement de certainesl personnes ici
Je suis passé pour un urluberlu quand j'ai dit sur un autre topic que je trouvais globalement le parc disneyland superieur au MK
Je me sens moins seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Mar 18 Juin 2013 - 11:41

Plus d’un an après mon premier (et pour l’instant unique) séjour à Walt Disney World, il est temps de faire un classement des six parcs à thèmes Disney que j’ai pu visiter : ceux du resort floridien ainsi que les deux parcs de Disneyland Paris.
Bien qu’ayant visité et énormément apprécié Disney’s Blizzard Beach, je ne l’inclurai pas dans mon classement. Malgré sa superbe thématisation, la qualité de ses attractions et le fait que l’on puisse y passer une journée au vu des nombreuses choses à faire, je n’arrive pas à comparer ce parc aquatique avec les parcs à thèmes « traditionnels ».

Voici donc mon classement ! Smile


1 – Disney’s Animal Kingdom (Walt Disney World Resort)


Une immense claque, tout simplement ! C’est le parc dont j’attendais le plus, et il est allé au-delà de mes espérances ! Animal Kingdom est incroyablement immersif dès le franchissement des tourniquets. On se croirait dans un autre monde où la nature aurait le dessus, avec une végétation qui joue son rôle à merveille. C’est un vrai plaisir d’observer les différents animaux qui se cachent dans le parc, en dehors même des magnifiques walkthroughs qui offrent la possibilité de voir des animaux parfois rares dans des cadres soignés portant la patte talentueuse de Walt Disney Imagineering.
Les autres attractions ne sont pas en reste, avec les hits incroyables que sont Kilimanjaro Safaris et Expedition Everest. La première est tout simplement l’attraction phare du parc et synthétise sa grandeur et son ambition. Pendant plus de 20 minutes, on est transportés. C’est juste génial de passer si près des animaux dans un habitat magnifiquement reconstitué. Mon gros coup de cœur ! Timon
La seconde est une illustration du savoir-faire de Disney en matière de thématisation et de story-telling, et est en plus extrêmement fun !
Le parc compte des attractions qui, si elles ne sont pas très nombreuses, sont pour la plupart d’excellente qualité. Le seul bémol étant Dinorama où le décor est clairement en deçà de ce que le reste du parc montre.
Disney’s Animal Kingdom est pour moi le bijou de Walt Disney World, un parc où on est littéralement transportés. Je souhaite de tout cœur qu’Avatar Land lui apportera un vrai plus avec la même excellence !

2 – Parc Disneyland (Disneyland Paris)


J’ai pas mal hésité avant de mettre notre MK parisien aussi haut dans mon classement. Mais après réflexion, il la mérite amplement ! Notre parc est une pure merveille et a fait l’objet d’un processus de création alors jamais atteint à l’époque. La thématisation y est splendide et chaque land du parc propose un univers cohérent, vaste, accompagné d’une histoire intéressante liant les différents espaces et attractions. Bien que j’en connaisse chaque recoin, c’est toujours avec plaisir que je me balade dans ce parc et que je redécouvre chacun des détails qui le composent, en prenant une pause dans l’un des nombreux restaurants magnifiques (lorsque ceux-ci ne sont pas fermés…).
Le parc propose des attractions qui frôlent la perfection (menées par le trio Pirates of the Carribean, Phantom Manor et Big Thunder Mountain) et dispose du plus bel emblème de parc Disney au monde avec son splendide château qui est maintenant le théâtre du spectaculaire Disney Dreams!.
Alors, c’est vrai que l’accueil n’est pas celui des parcs américains, que l’entretien ou la maintenance sont lacunaires pour certains éléments de décors ou dans les attractions, qu’il manque un ou deux shows diurnes pour compléter l’offre, mais ce parc reste une pépite qui est en plus pour moi une véritable madeleine.

3 – Disney’s Hollywood Studios (Walt Disney World Resort)


Je n’attendais pas forcément beaucoup de ce parc, même si je savais qu’il n’avait rien à voir avec nos studios parisiens, mais là encore j’ai pris une claque ! Ce parc est tout simplement génial et possède une atmosphère très particulière. Alors que les rues du Hollywood fantasmé sont magnifiquement thémées et nous transportent dans les années 20-30 avec la musique et les nombreuses streetmospheres, la partie studios est bien loin d’être composée des hangars gris et tristes que l’on voit en Seine-et-Marne.
Le parc possède de très nombreuses attractions de grande qualité (The Great Movie Ride, Star Tours: The Adventures Continue, The Twilight Zone Tower of Terror, etc.) et dispose d’une assez large offre de spectacles.
Le clou de la visite est constitué par l’extraordinaire Fantasmic, qui est tout simplement le meilleur spectacle Disney auquel j’ai pu assister. Un véritable bonheur du début à la fin ! Very Happy

4 – Epcot (Walt Disney World Resort)


Là encore, et comme à chaque fois à Walt Disney World, j’ai adoré ! Il faut dire que ce parc revêt un aspect particulier pour tout fan de Disney du fait du projet d’origine et de sa spécificité. D’ailleurs, je le vois plus comme une expérience particulière que comme un « simple » parc à thèmes.
Future World, dominé par la majestueuse Spaceship Earth qui comporte selon moi la meilleure attraction du parc, offre des expériences assez intéressantes et est composé de très bonnes attractions (notamment Mission: Space et Soarin bien que je déplore l’absence de thématisation dans cette dernière).
Si le parc n’est pas plus haut dans mon classement, c’est à cause de son absence de renouvellement dans cette partie du parc. Future World devrait être à la pointe de la technologie et proposer plus d’expériences innovantes. Certaines attractions semblent vieillissantes et un peu abandonnées, et je déplore l’absence de projets, notamment pour le pavillon Wonders of Life qui est inoccupé.
World Showcase est un véritable plaisir, son agencement autour du lac est magique et le devient encore plus une fois l’heure d’IllumiNations. Les différents pavillons sont très sympas à visiter et le côté kitsch parfois présent est assez fun. Les animations sont nombreuses et il y a toujours à voir ou à goûter !
J’ai particulièrement hâte de retourner à Epcot pour explorer plus longuement ce parc gigantesque.

5 – Magic Kingdom (Walt Disney World Resort)


J’ai beaucoup aimé ce parc, déjà âgé de 41 ans au moment de ma visite ! J’avais lu qu’il souffrirait de la comparaison avec notre premier parc parisien. Effectivement, les décors y sont moins soignés, et les lands tels qu’Adventureland ou Frontierland sont moins beaux et vastes que chez nous. Mais le parc possède un charme bien à lui et est vraiment agréable à arpenter ! Mention spéciale pour Central Plaza qui est majestueusement entourée d’eau, c’est vraiment splendide !
Il est également très fréquent de tomber au hasard sur des animations très sympathiques avec des personnages, ce qui manque cruellement à notre Parc Disneyland.
Le parc dispose d’attractions exceptionnelles, mes préférées étant Splash Mountain, Haunted Mansion et Jungle Cruise.
Au moment de ma visite, le New Fantasyland était encore entouré de palissades, hormis la partie Storybook Circus. Je ne doute pas qu’il s’agit d’un ajout d’excellente qualité à un land vieillissant et pas très beau. J’ai là encore hâte de voir ces changements !

6 – Walt Disney Studios Park (Disneyland Paris)



Ce n’est pas vraiment une surprise de voir ce parc à la dernière place. A vrai dire, l’écart qui le sépare de Magic Kingdom qui est à la place précédente est gigantesque !
Nos Walt Disney Studios ont certes évolué depuis 2002 mais comporteront toujours les séquelles de leur mauvaise conception, sauf réorganisation spectaculaire à la sauce californienne, mais je doute que ce soit possible à court ou même moyen terme. Neutral
Le parc possède une quantité d’attractions honorable, dont certaines excellentes (CinéMagique, The Twilight Zone Tower of Terror en tête) mais aussi de véritables navets ou attractions mal conçues (Studio Tram Tour: Behind the Magic, Crush’s Coaster).
Plus globalement, c’est d’une ambiance dont le parc manque cruellement. Une fois sorti d’une attraction, on court à la suivante car rien ne nous pousse à rester flâner dans des allées froides où on n’a rien à voir. Les seuls beaux espaces thématisés sont de plus trop petits et trop bondés pour être agréables (Disney Studio 1, Toy Story Playland). Le mini-land Ratatouille qui va voir le jour ne viendra pas améliorer cette situation même s’il ajoutera sans aucun doute un élément de très grande qualité au parc, un hit assuré et enfin un premier restaurant service à table.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 16:24

Since1928 a écrit:
J’ai pas mal hésité avant de mettre notre MK parisien aussi haut dans mon classement. Mais après réflexion, il la mérite amplement ! Notre parc est une pure merveille et a fait l’objet d’un processus de création alors jamais atteint à l’époque. La thématisation y est splendide et chaque land du parc propose un univers cohérent, vaste, accompagné d’une histoire intéressante liant les différents espaces et attractions. Bien que j’en connaisse chaque recoin, c’est toujours avec plaisir que je me balade dans ce parc et que je redécouvre chacun des détails qui le composent, en prenant une pause dans l’un des nombreux restaurants magnifiques (lorsque ceux-ci ne sont pas fermés…).
Le parc propose des attractions qui frôlent la perfection (menées par le trio Pirates of the Carribean, Phantom Manor et Big Thunder Mountain) et dispose du plus bel emblème de parc Disney au monde avec son splendide château qui est maintenant le théâtre du spectaculaire Disney Dreams!.
Alors, c’est vrai que l’accueil n’est pas celui des parcs américains, que l’entretien ou la maintenance sont lacunaires pour certains éléments de décors ou dans les attractions, qu’il manque un ou deux shows diurnes pour compléter l’offre, mais ce parc reste une pépite qui est en plus pour moi une véritable madeleine.

Tu résumes très bien mon point de vue. A comparer avec Magic Kingdom à Orlando, le nôtre est quand même bien plus magique ! Je suis d'accord avec les attractions aussi, même si pour Phantom Manor je ne la classerais pas dans les must (mais j'aime bien quand même), mais par contre le manoir est bien plus beau que celui la "mansion" du MK.

Je ne peux pas trop classer, je n'ai visité que 4 parcs, mais si je dois les classer :

1. Disneyland Park (Paris)
2. Epcot
3. Magic Kingdom
4. Disney Studios (Paris) => Même si je suis tombé amoureux de l'attraction Crush Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 18:45

pour moi, tous les pacs disney sont géniaux; tu t amusera beaucoup et différement dans chaques parc disneyland
Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Ven 21 Juin 2013 - 13:13

Since1928 a écrit:
mais aussi de véritables navets ou attractions mal conçues (Studio Tram Tour: Behind the Magic, Crush’s Coaster).

Crush's Coaster est, je pense, une des meilleures attractions du parc! Elle est unique, seul Disneyland Paris la possède. Après, "véritable navet", c'est peut être un peu exagéré. Mais si tu parles de l'attraction vu de l’extérieur, c'est à dire la thématisation avec son hangar bleu et sa file d'attente interminable, je te suis Wink!


Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Ven 21 Juin 2013 - 17:42

A vrai dire pour le "véritable navet" je parlais surtout pour Studio Tram Tour: Behind The Magic.
Et Crush's Coaster est celle que je vois comme mal conçue. Elle a un débit déplorable qui cause une file d'attente interminable dans un cadre qui - comme tu le signales - n'est vraiment pas beau Wink

L'attraction est plutôt sympathique mais je ne la fais jamais car elle est soit en panne soit présente une file d'attente de 75 minutes minimum à chacune de mes visites ou presque... Et elle ne les vaut clairement pas !

Zazu a écrit:
Je suis d'accord avec les attractions aussi, même si pour Phantom Manor je ne la classerais pas dans les must (mais j'aime bien quand même), mais par contre le manoir est bien plus beau que celui la "mansion" du MK. 

Chacun son point de vue effectivement, pour moi cette attraction est géniale Smile
Si d'aspect extérieur, notre manoir est plus beau que Haunted Mansion à Magic Kingdom, je trouve que le ride est meilleur en Floride, peut-être notamment grâce aux nouveaux effets rajoutés récemment. Je n'ai jamais fait l'ancienne version donc je ne sais pas si c'était le cas avant. Mais de tels effets dans Phantom Manor lui redonneraient de sa superbe aux yeux de tous, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Ven 21 Juin 2013 - 18:24



Since1928 a écrit:


A vrai dire pour le "véritable navet" je parlais surtout pour Studio Tram Tour: Behind The Magic.
Et Crush's Coaster est celle que je vois comme mal conçue. Elle a un débit déplorable qui cause une file d'attente interminable dans un cadre qui - comme tu le signales - n'est vraiment pas beau Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Icon_wink

L'attraction est plutôt sympathique mais je ne la fais jamais car elle est soit en panne soit présente une file d'attente de 75 minutes minimum à chacune de mes visites ou presque... Et elle ne les vaut clairement pas !

Elle les vaut autant que si c'était BTM ^^ Mais il faut la faire à l'ouverture, 20-30 minutes d'attente ;)Mais c'est vrai que la queue en dehors de la file d'attente, ça fait moche ^^

Since1928 a écrit:
Si d'aspect extérieur, notre manoir est plus beau que Haunted Mansion à Magic Kingdom, je trouve que le ride est meilleur en Floride, peut-être notamment grâce aux nouveaux effets rajoutés récemment. Je n'ai jamais fait l'ancienne version donc je ne sais pas si c'était le cas avant. Mais de tels effets dans Phantom Manor lui redonneraient de sa superbe aux yeux de tous, c'est certain !

Oui c'est vrai que le ride en Floride est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Ven 21 Juin 2013 - 19:28

Zazu a écrit:
Elle les vaut autant que si c'était BTM ^^

Là je ne suis pas du tout d'accord par contre Laughing

Pour moi Big Thunder Mountain est clairement dans une autre dimension ! Par sa mise en scène, son environnement, son histoire liée au land et même par son ride en lui-même, j'en fais une attraction vraiment au top niveau, parmi les meilleures que peut réaliser Disney. 

Après effectivement elle a une file d'attente longue et est souvent en panne. Mais elle vaut clairement le détour et est selon moi un immanquable, contrairement à Crush´s Coaster.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Ven 21 Juin 2013 - 19:35

Since1928 a écrit:
Zazu a écrit:
Elle les vaut autant que si c'était BTM ^^

Là je ne suis pas du tout d'accord par contre Laughing

Pour moi Big Thunder Mountain est clairement dans une autre dimension ! Par sa mise en scène, son environnement, son histoire liée au land et même par son ride en lui-même, j'en fais une attraction vraiment au top niveau, parmi les meilleures que peut réaliser Disney. 

Après effectivement elle a une file d'attente longue et est souvent en panne. Mais elle vaut clairement le détour et est selon moi un immanquable, contrairement à Crush´s Coaster.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais pour moi le concept de Crush est super sympa, le côté coaster avec les carapaces qui tournent sur elles-mêmes, et le dark ride au début, je trouve ça super.

Après je t'avoue que BTM je prends la queue Fast Pass Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Ven 21 Juin 2013 - 23:05

Pour moi, Crush's Coaster est une des pires attractions Disney. Si je devais faire un flop 10 de tous les Parcs Disney que j'ai visités (et j'en ai visité 10), elle serait dedans.
Elle ne serait pas dernière bien sûr car il y a bien pire (Goofy's Sky School ou L'Astroport - Services Interstellaires par exemple).
Mais bon, on va pas refaire le débat ici, on en a parlé sur le sujet de l'attraction.


Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Banniere-chronique-disney Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Sam 22 Juin 2013 - 0:27

Je pense que si Crush n'était pas aussi blindé, et que si le parc WDS était déjà plus rempli en attractions on le ne verrait pas du meme œil.
Je comprend ceux  qui disent que l'attraction n'est pas jolie d'extérieur, est molle à l'intérieur et qu'il manque quelque chose, mais encore une fois il faut juger le ride à son juste niveau et je doute que Crush malgré son éfficacité au pres des guests se vante d'etre un ride à la hauteur des grands E-tickets.


Si le débit à Crush est faible ça n'est pas pour rien, l'attraction n'a jamais été conçu pour accueillir autant de monde. Un ride victime de son succès quelque part ...
Mais malgré tout le ride a toujours été considéré comme un D-ticket, peut etre est il légèrement surestimé a ce niveau je l'avoue.


Dernière édition par Epic-say le Sam 22 Juin 2013 - 4:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Sam 22 Juin 2013 - 1:27

Dash a écrit:
Elle ne serait pas dernière bien sûr car il y a bien pire (Goofy's Sky School ou L'Astroport - Services Interstellaires par exemple).

Et le pire c'est que Goofy's Sky School possèdent le système fastpass.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Sam 22 Juin 2013 - 7:45

Personnellement Crush est mon attraction préférée à Paris, je trouve le petit dark ride mignon et j'adore les sensations que procure le coaster avec la carapace qui tourne.. malheureusement ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas fait (au moins 4 ans donc peut être qu'il y a des choses qui ont changé {en mal} depuis) car pour moi, aucune attraction ne mérite 1h de queue et je ne suis malheureusement jamais à l'ouverture des parcs!

Je ne pense pas qu'on puisse la qualifiée de navet quand on voit la popularité qu'elle a... après bien sûr, chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Sam 22 Juin 2013 - 9:46

Epic-say a écrit:
Je pense que si Crush n'était pas aussi blindé, et que si le parc WDS était déjà plus rempli en attractions on le ne verrait pas du meme œil.
Je comprend ceux  qui disent que l'attraction n'est pas jolie d'extérieur, est molle à l'intérieur et qu'il manque quelque chose, mais encore une fois il faut juger le ride à son juste niveau et je doute que Crush malgré son éfficacité au pres des guests se vante d'etre un ride à la hauteur des grands E-tickets.


Si le débit à Crush est faible ça n'est pas pour rien, l'attraction n'a jamais été conçu pour accueillir autant de monde. Un ride victime de son succès quelque part ...
Mais malgré tout le ride a toujours été considéré comme un D-ticket, peut etre est il légèrement surestimé a ce niveau je l'avoue.

C'est même sûr ce que tu dis, puisque à en croire Since1928 si la file d'attente était plus sympa et moins longue il l'aimerait bien (je me trompe Since1928 ?)

Maintenant quand je dis que j'aime une attraction ce n'est pas par rapport à sa file d'attente, c'est par rapport au ride en lui même. J'adore Peter Pan, mais pourtant je déteste la file d'attente ô combien longue et moche.

Dans toutes les attractions, tous parcs confondus, la seule attraction qui, je trouve, fait partie entièrement de l'attraction, c'est celle de Harry Potter and the forbidden Journey, à Universal Islands of Adventure. Car c'est plus que thématisé. On est vraiment dedans. C'est une visite du château avant de "rider". Imaginons qu'on est dans un wagon, on pourrait visiter ce château comme lors d'un Dark Ride. J'imagine mal un Dark Ride pour les files d'attentes de toutes les attractions Disney. Bien que la file de Buzz soit thématisée, celle de Star Tour aussi, etc... pour moi elles ne font pas partie intégrante de l'attraction, c'est en quelque sorte une anti-chambre de l'attraction. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Après, je risque de faire sauter certains au plafond, auquel je m'excuse d'avance si vous vous êtes fait mal à la tête ^^

Bref, tout ça pour dire que quand je dis adorer Crush, je ne regarde ni son débit, ni sa file d'attente, mais le concept de l'attraction. Et là y a pas photos, elle est géniale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Sam 22 Juin 2013 - 22:00

Zazu a écrit:

Dans toutes les attractions, tous parcs confondus, la seule attraction qui, je trouve, fait partie entièrement de l'attraction, c'est celle de Harry Potter and the forbidden Journey, à Universal Islands of Adventure. Car c'est plus que thématisé. On est vraiment dedans. C'est une visite du château avant de "rider". Imaginons qu'on est dans un wagon, on pourrait visiter ce château comme lors d'un Dark Ride. J'imagine mal un Dark Ride pour les files d'attentes de toutes les attractions Disney. Bien que la file de Buzz soit thématisée, celle de Star Tour aussi, etc... pour moi elles ne font pas partie intégrante de l'attraction, c'est en quelque sorte une anti-chambre de l'attraction. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Après, je risque de faire sauter certains au plafond, auquel je m'excuse d'avance si vous vous êtes fait mal à la tête ^^

La file d'attente de Harry Potter & the Forbidden Journey est clairement la meilleure que j'ai vu jusqu'ici et surpasse la plupart des files d'attente Disney, mais je ne serais pas aussi radical que toi. Ma file préférée à Disney c'est celle de Star Tours, version 1 comme version 2, ça fait partie de la storyline de l'attraction, c'est sympa à observer, on ne se sent plus dans une file d'attente mais bien dans une première étape du ride, c'est juste que c'est beaucoup plus court qu'à Harry Potter. La file d'attente d'Everest à AK est exceptionnelle également, dans une moindre mesure je citerais aussi celle de Little Mermaid version WDW qui serpente dans le lagon puis plusieurs salles dans les grottes avec des petits jeux interactifs et l'animatronic de Scuttle.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Sam 22 Juin 2013 - 22:05

Mickey a écrit:
Zazu a écrit:

Dans toutes les attractions, tous parcs confondus, la seule attraction qui, je trouve, fait partie entièrement de l'attraction, c'est celle de Harry Potter and the forbidden Journey, à Universal Islands of Adventure. Car c'est plus que thématisé. On est vraiment dedans. C'est une visite du château avant de "rider". Imaginons qu'on est dans un wagon, on pourrait visiter ce château comme lors d'un Dark Ride. J'imagine mal un Dark Ride pour les files d'attentes de toutes les attractions Disney. Bien que la file de Buzz soit thématisée, celle de Star Tour aussi, etc... pour moi elles ne font pas partie intégrante de l'attraction, c'est en quelque sorte une anti-chambre de l'attraction. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Après, je risque de faire sauter certains au plafond, auquel je m'excuse d'avance si vous vous êtes fait mal à la tête ^^

La file d'attente de Harry Potter & the Forbidden Journey est clairement la meilleure que j'ai vu jusqu'ici et surpasse la plupart des files d'attente Disney, mais je ne serais pas aussi radical que toi. Ma file préférée à Disney c'est celle de Star Tours, version 1 comme version 2, ça fait partie de la storyline de l'attraction, c'est sympa à observer, on ne se sent plus dans une file d'attente mais bien dans une première étape du ride, c'est juste que c'est beaucoup plus court qu'à Harry Potter. La file d'attente d'Everest à AK est exceptionnelle également, dans une moindre mesure je citerais aussi celle de Little Mermaid version WDW qui serpente dans le lagon puis plusieurs salles dans les grottes avec des petits jeux interactifs et l'animatronic de Scuttle.
Je ne connais pas les deux dernières dont tu parles, mais pour Star Tour moi ça m'immerge moins dedans, mais ça doit être mon côté fan d'Harry Potter alors que je ne suis pas fan de Star Wars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Dim 23 Juin 2013 - 1:40

Je ne juge pas Crush's Coaster sur son temps d'attente. Je l'ai faite pour la première fois lors d'avant-premières en attendant très peu et j'ai tout de suite trouvé l'attraction en dessous de tous les standards Disney.
Et aujourd'hui encore, vivant à 15 mn à pied du Parc Walt Disney Studios, je n'ai jamais attendu énormément pour la faire. Donc cet argument n'en est pas un me concernant.

D'autant plus que même si je devais faire une longue attente pour la faire, je saurais faire la part des choses en ne jugeant que la qualité de l'attraction. Si elle est blindée, tant mieux pour elle, ça veut dire qu'elle a du succès. Mais vous savez, Bienvenue Chez les Ch'tis aussi, ça a eu du succès, de là à me faire dire que c'est un bon film...


Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Banniere-chronique-disney Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Dim 23 Juin 2013 - 3:22

Je suis entièrement d'accord sur ta derniere phrase, ton exemple est convaicant et bien trouvé.

Néanmoins la premiere ça se discute. Que tu  la trouve en dessous des standards Disney certe mais il y a bien pire. On est à Disney quelque part on critique tout pour donner nos préférences mais il y a si peu de choses détestable en elle meme dans les parks ( au point de se vouloir ne pas les faire ou de ne jamais les avoir vu naitre ... ). Et classer Crush dans les derniers me  parait bien qu'acceptable assez risqué.

Sans parler de show, les sensations et l'éxpérience assez équilibré offrent un attraction presque tout public comme BTM ce qui n'est pas le cas de certaines attractions comme shooting gallery :

Payant, jeu de fete foraine, sans grand lien avec thunder mesa et sa storyline et pas adapté pour tout le public du park  ( et ça se dit etre une attraction a part entiere sur le plan ... ). Ok cette attraction est aussi présente dans les autres MK, mais rivalise t-elle avec les autres (POTC, PM) elle ne leurs arrivent pas à la cheville et tout le monde le sait bien, donc de là a les considérer comme attraction.

 Tout comme le post show de ST qui heuresement n'est pas considéré comme une attraction en plus de dénigrer le thème de Star Wars ...


Dois je parler de ton attraction  préféré Dash : STT ^^ qui techniquement meme si elle plait est surement l'un des rides les moins décorés, dont l'immersion est tombé au plus bas et qui en plus a été écourté et mal contruit ... Sans parler du fait qu'en plus de tout ça son débit est des plus mauvais, sa file la moins thémé du resort et que l'attraction bien que surprenante la premiere fois n'a pas le charme pour un etre un must a chaque visite au pres de certains fans ( du  moins dans l'état dans laquelle on la connait depuis 11 ans chez nous )

Bref moi je pense quand meme que Crush n'est pas pire que ce que je viens de citer en matiere d'attractions/divertissement sur le park de là à le mettre dans les dernier je respecte ton choix Dash c'est vrai qu'elle ne ferait pas partie des premiers non plus mais pour moi il y a aussi bien pire quand je vois du tire à la carabine payant, des jeux d'arcade bidon et parfois violent remplaçant un post show thémé spécialisé et un train au débit éternelement long qui en plus d'avoir la réputation du mur de Berlin des WDS ne présente plus rien d'exceptionel.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Dim 23 Juin 2013 - 3:44

Epic-say a écrit:
Dois je parler de ton attraction  préféré Dash : STT

Studio Tram Tour ? Alors là en effet, classer Crush dans les derniers et Studio Tram Tour dans les premiers, je ne comprends pas trop... Mais bon, chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Dim 23 Juin 2013 - 4:27

Zazu c'était ironique je sais bien que Dash n'aime pas du tout STT
désolé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Dim 23 Juin 2013 - 8:17

Epic-say a écrit:
Zazu c'était ironique je sais bien que Dash n'aime pas du tout STT
désolé ^^"

Ah Rolling Eyes  Je me disais aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Dim 23 Juin 2013 - 19:29

Goofy's Sky School ça à l'air cool comme attraction, espérons que nous pourrons un jour aller avec mon copain aux States visiter ces parcs
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Lun 24 Juin 2013 - 9:11

Zazu a écrit:
C'est même sûr ce que tu dis, puisque à en croire Since1928 si la file d'attente était plus sympa et moins longue il l'aimerait bien (je me trompe Since1928 ?)

Je montrais le problème de la file d'attente surtout pour illustrer le fait que cette attraction a été mal conçue. 

Hormis le problème de la file d'attente, je considère surtout que c'est une attraction moyenne. Pour moi ça n'est pas extrêmement mauvais, je serais moins dur que Dash là-dessus. C'est un ride relativement sympa mais qui n'est pas assez thématisé pour être au niveau d'une bonne attraction Disney.
Même avec une faible attente, je ne la ferais pas à chacune de mes visites car c'est tout sauf une attraction incontournable.

Pour revenir au sujet plus global du classement des meilleurs parcs, cette attraction ne vient pas relever le niveau du Parc Walt Disney Studios.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Lun 24 Juin 2013 - 10:06

Since1928 a écrit:
Zazu a écrit:
C'est même sûr ce que tu dis, puisque à en croire Since1928 si la file d'attente était plus sympa et moins longue il l'aimerait bien (je me trompe Since1928 ?)

Je montrais le problème de la file d'attente surtout pour illustrer le fait que cette attraction a été mal conçue. 

Hormis le problème de la file d'attente, je considère surtout que c'est une attraction moyenne. Pour moi ça n'est pas extrêmement mauvais, je serais moins dur que Dash là-dessus. C'est un ride relativement sympa mais qui n'est pas assez thématisé pour être au niveau d'une bonne attraction Disney.
Même avec une faible attente, je ne la ferais pas à chacune de mes visites car c'est tout sauf une attraction incontournable.

Pour revenir au sujet plus global du classement des meilleurs parcs, cette attraction ne vient pas relever le niveau du Parc Walt Disney Studios.

Au contraire, pour moi c'est celle qui vaut le coup d'aller aux Walt Disney Studios ^^ Lorsque je retournerai à Disneyland, si c'est une journée, je prendrai à nouveau un billet 1 jour 2 parcs pour pouvoir faire Crush Wink(Mais comme on l'a déjà dit, question de goûts).

Merci pour tes précisions. Mais je ne vois pas trop comment on pourrait plus la thématiser ? Le début en Dark Ride est très bien fait je trouve, thématiser la partie Coaster n'aurait pas grand intérêt, sauf peut-être ajouter un genre d'écran 360° sur lequel on voit l'intérieur du courant est Australien, l'intérieur de l'océan, oui pourquoi pas ? Mais sinon je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas71

Nicolas71

Masculin
Âge : 35
Messages : 264
Localisation : Chalon sur Saône
Inscription : 07/10/2009

Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur Parc ? Quel est le meilleur Parc ? - Page 8 Horlog11Lun 24 Juin 2013 - 11:05

pour moi, le meilleur est le Disneyland de Californie, j'y etais lundi mardi et mercredi dernier et j'ai hate d'y retourner vendredi !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur Parc ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur parc/resort à visiter?
» Quel est le meilleur parc pour notre voyage de noce ?
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout
» Quel est le meilleur Fantasia ?
» Quel est le meilleur Bernard et Bianca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-