AccueilRenseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 VideRenseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 8:50

dale_lejeune a écrit:

Et je trouve etrange qu'on te demande ton passeport si tu presents ta carte d'identite

hypothse : CM qui est habitué à demander les passeports pour lisser la procedure sur l'ensemble des passagers, parmis lesquels des extra-communautaires qui ont besoin de passeport
demander le passeport permet de couvrir tous les types de passagers plutot que de verifier plusieurs types particuliers /hypothese.


Spoiler:

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 3ont4Q


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 1524898809 Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 1533279605  Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 9:26

Je viens de parler avec un collègue italien (l'avantage de travailler dans un milieu international). En fait en Italie, dans certaines régions, ils appellent « passeport » les cartes passeports ET les cartes d’identités. Il a également téléphoné au port (numéro sur le site http://www.civitavecchiaport.org/) pour poser la question. La réponse a été direct pas de passeport si carte d’identité valide

tarf a écrit:
dale_lejeune a écrit:

Et je trouve etrange qu'on te demande ton passeport si tu presents ta carte d'identite

hypothse : CM qui est habitué à demander les passeports pour lisser la procedure sur l'ensemble des passagers, parmis lesquels des extra-communautaires qui ont besoin de passeport
demander le passeport permet de couvrir tous les types de passagers plutot que de verifier plusieurs types particuliers /hypothese.

Comme le dit TARF, c’est surtout une habitude du personnel de demander des passeports car, hormis les croisières en méditerranée, le reste ce sont majoritairement des clients qui viennent hors de l’Europe… et donc avec passeport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Ven 28 Juil 2017 - 11:17

Bonjour à tous :-)

Notre croisière est dans 14 jours et on ne tient plus en place tellement on est impatientes haha… Pour bien préparer le voyage j’ai échangé quelques mails avec le site DCL pour des questions pratiques. S’ils ont parfaitement répondu à la plupart de mes questions, pour certains points ils n’ont pas été très clairs, aussi je me permets de demander aux croisiéristes expérimentés ici s’ils peuvent nous aider Smile
Dans le désordre donc :-D !

- Doit on emporter des adaptateurs pour les prises de courant ? Ou alors y en a-t-il dans les cabines / les prises sont elles déjà adaptées à nos appareils ? (La réponse de la DCL : « les prises électriques sont adaptées à tous les appareils courants américains »… haha merci pour cette réponse qui ne répond pas à la question !)
- Peut on avoir deux Keys to the world ou non ? Ou en tout cas enregistrer deux moyens de paiement ? La DCL m’a répondu ça : « When completing the My
Online Check-In, you may designate a different credit card for each
Guest in your stateroom » Est-ce que cela veut dire que ma soeur et moi pouvons payer nos achats et extras sur le bateau séparément ? Je n’ai pas trouvé comment faire sur le site de la DCL…
- Est-ce que vous buvez l’eau des cabines (la DCL m’a répondu sur l’eau que globalement elle est consommable selon l’endroit où le bateau se trouve, c’est bien ça ?), ou peut on prendre des bouteilles d’eau sans frais supplémentaires et les réfrigérer dans sa chambre ? Je veux être sure de pouvoir boire de l’eau à tout moment même au milieu de la nuit haha…
- Enfin je souhaiterais prendre un pack internet pour échanger quelques news avec les proches. Nous souhaitons juste leur écrire un petit mot quotidiennement sur Messenger ou Line, on ne consultera pas nos mails ou Instagram, rien de tout ça (pas la peine de nous suggérer de profiter du voyage pour déconnecter même si vous avez raison :-D ! Les réseaux sociaux on s’en passe sans soucis, mais concernant la famille on n’est pas encore prêtes à passer une semaine sans aucune communication haha…) sachant qu’on est deux, si vous avez déjà testé ces packs vous nous conseilleriez lequel :
- Pay As You Go
Guests can start with this package if they are not sure how often they
will be online.
$0.25 per MB
- Small
This is a good choice for occasional use. Even when on vacation, Guests
may want to keep tabs on things at home. Guests can check their e-mail
and then go back to enjoying their cruise.
100 MB for $19.00
($0.19 per MB)
- Medium
This would be for moderate use. If Guests want their friends to see they
are having a fabulous time, they can go ahead and post those photos
right away!
300 MB for $39.00
($0.13 per MB)
- Large
This package will cover all Internet needs. Guests can stream movies or
their favorite music.
1,000 MB for $89.00
($0.09 per MB)

Pour l’instant je crois que c’est tout Smile
On n’a pas encore reçu nos brochures et j’espère qu’elles arriveront avant notre retour haha… On a hâte de se plonger dans tout ça Smile !

Merci d’avoir lu et d’avance pour vos réponses, et de manière générale à ceux qui consacrent du temps aux newbies comme nous Smile
A notre tour nous aiderons les futurs croisiéristes quand nous rentrerons Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Ven 28 Juil 2017 - 11:25

1. Pas besoin d'adaptateurs, les prises marchent pour tout le monde (US/Europe)
2. Chaque guest a sa propre KTW et peut y associer la carte de crédit qu'il souhaite, donc oui ta soeur pourra y mettre sa carte et toi la tienne.
3. l'eau des cabines est buvable mais bof car traitée, nous on ramène à chaque fois un pack d'eau pour en avoir toujours dispo (pour les escales aussi par exemple) ou si on a la flemme de les porter le jour d'embarquement bha on dépense les $$$ pour en avoir un.
En résumé:
-tu peux prendre sans souci des packs d'eau avec toi le jour de l'embarquement, le seul truc chiant c'est que tu dois les garder avec toi, tu ne peux pas les envoyer avec les grosses valises, donc tu dois les trimballer jusqu'à ce que ta cabine soit prête.
-sinon sur le bateau tu peux payer pour avoir des packs d'eau en bouteilles (Evian et je crois une autre marque) et ils te l'amènent dans ta cabine.

4.Lors de la première journée, tu peux te connecter au wifi et recevoir 50mb gratuit, moi ça m'a toujours suffit, sauf lors de la transatlantique où j'avais repris un pack à 100mb. Mais le wifi n'est vraiment pas terrible si jamais, et comme tu restes en Europe, tu peux tout simplement profiter des escales non pour communiquer avec ta famille si ton forfait de téléphone portable te le permet non?

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Ven 28 Juil 2017 - 11:45

Chewbette a écrit:
1. Pas besoin d'adaptateurs, les prises marchent pour tout le monde (US/Europe)
2. Chaque guest a sa propre KTW et peut y associer la carte de crédit qu'il souhaite, donc oui ta soeur pourra y mettre sa carte et toi la tienne.
3. l'eau des cabines est buvable mais bof car traitée, nous on ramène à chaque fois un pack d'eau pour en avoir toujours dispo (pour les escales aussi par exemple) ou si on a la flemme de les porter le jour d'embarquement bha on dépense les $$$ pour en avoir un.
En résumé:
-tu peux prendre sans souci des packs d'eau avec toi le jour de l'embarquement, le seul truc chiant c'est que tu dois les garder avec toi, tu ne peux pas les envoyer avec les grosses valises, donc tu dois les trimballer jusqu'à ce que ta cabine soit prête.
-sinon sur le bateau tu peux payer pour avoir des packs d'eau en bouteilles (Evian et je crois une autre marque) et ils te l'amènent dans ta cabine.

4.Lors de la première journée, tu peux te connecter au wifi et recevoir 50mb gratuit, moi ça m'a toujours suffit, sauf lors de la transatlantique où j'avais repris un pack à 100mb. Mais le wifi n'est vraiment pas terrible si jamais, et comme tu restes en Europe, tu peux tout simplement profiter des escales non pour communiquer avec ta famille si ton forfait de téléphone portable te le permet non?

voilà Smile

Merci Chewbette pour ta réponse HYPER rapide et adorable Smile je vais prendre note de tout ça ça va nous être super utile Smile
Je vais essayer ce soir de rentrer les infos de la carte de ma soeur, si je n'y arrive pas est-ce que je peux te MP ? (je suis un gros boulet haha...)

Merci Smile Smile

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 329135
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Ven 28 Juil 2017 - 12:11

Pas sûre pour les cartes que tu puisses le faire en avance, mais sinon c'est l'histoire de 2mn lors de ton check-in sur place, faut pas s'inquiéter! Ou encore au piiiiiiiire 2-5mn au guest services sur le bateau Wink!

mais sinon ma boîte mp est toujours ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 21:35

dale_lejeune a écrit:
lelie a écrit:

Je me permets de te répondre car nous avions eu le même débat l'année dernière comme nous étions plusieurs à faire la croisière en Méditerranée en Août 2016.
Alors pour l'embarquement je ne peux pas te donner de réponse clair désolée (l'année dernière j'avais présenté nos cartes d'identité et on m'avait demandé les passeports (que j'avais aussi donc je les avais donnés) mais je ne suis pas certaine qu'ils étaient obligatoires) par contre, pour une des escales, le passeport était obligatoire pour pouvoir descendre du bateau (il me semble que c'était Civitavecchia) mais si tu ne prévois pas de descendre, pas de soucis Wink
Je crois que Makeda l'année dernière avait fait la croisière sans passeport, si elle passe par là elle pourra peut-être te dire comment ça s'était passé pour te rassurer.

Tu es sure pour Civitavecchia? C'est une ville totalement en Europe.  Je voix pas ou est le problem

Et je trouve etrange qu'on te demande ton passeport si tu presents ta carte d'identite
Je suis quasiment sûre oui pour Civitavecchia (j'ai jeté mes documents il y a quelques semaines donc impossible de vérifier mais je viens de retrouver mes photos des Navigator et il n'y a que sur celui de Civitavecchia où il est précisé sur la première page qu'il faut le passeport et la KTTW pour débarquer et on avait les habituelles annonces avant le spectacle du soir).
Après tant mieux si c'est juste une histoire de mauvaise traduction mais il faut juste que les CM qui contrôlent les sorties soient au courant...

Quand au fait qu'on m'ai demandé les passeports au check-in, encore une fois je ne sais pas pourquoi, c'était probablement juste pour des raisons de facilité (c'est même sûr puisque d'autres dcpistes sans passeports étaient sur la même croisière et ne semblent pas avoir eu de problèmes pour embarquer).

Mais je vois que tu y vas cette année donc tu verras bien comment ça se passe (si ça se trouve tout aura encore changé)  Wink


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
raiponce

raiponce

Féminin
Âge : 46
Messages : 71
Localisation : Lorraine
Inscription : 12/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Ven 4 Aoû 2017 - 16:26

Bonjour Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 892973
Petite question de blonde mais sur le Disney cruise line , lorsque je fais le check in il me demande le passeport ou le " photo & government id " , c'est ma carte d'identité française , c'est bien ça  ?


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Walt-disney-bannic3a8re
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Ven 4 Aoû 2017 - 17:58

oui c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
raiponce

raiponce

Féminin
Âge : 46
Messages : 71
Localisation : Lorraine
Inscription : 12/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Ven 4 Aoû 2017 - 18:02

dale_lejeune a écrit:
oui c'est bien ça

Merci Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 904185

Mon check in est enfin complet , ce sera sans passeport mais pas le choix, maintenant je suis pressée d'y être !!!


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Walt-disney-bannic3a8re
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 0:26

Hello tout le monde Smile
Notre croisière est samedi, DÉJÀ Very Happy ! On y croit à peine, on est presque prête (passeports, valise, check in...) évidemment j'ai peur d'oublier quelque chose donc si vous avez des recommandations de dernière minute je prends Very Happy

Sinon et bien je ferai un TR à notre retour Smile Smile

Merci encore à tous pour vos conseils et vos réponses depuis qu'on a réservé l'année dernière Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
raiponce

raiponce

Féminin
Âge : 46
Messages : 71
Localisation : Lorraine
Inscription : 12/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 19:56

Salut Lorzie, perso je te dirai de ne pas oublier l'appareil photo avec ses câbles de recharge, un maillot de bain, et peut être un badge avec ton nom / pseudo pour pouvoir être reconnue si il y'a d'autres personnes du forum 😉
Sinon je reviens avec mes questions stupides, en faisant le Check in, ils m'ont averti que la date de péremption du passeport était trop juste (2 mois APRÈS notre retour !) , mon fils pourra pas embarquer ??????


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Walt-disney-bannic3a8re
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 20:38

fais lui d'urgence une carte d'identité, ça doit aller plus vite qu'un passeport, je tenterai pas le truc, ils te préviennent donc ils sont en droit de te refuser si tu n'as pas les documents nécessaires, et ce serait vraiment dommage....Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 892973
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 21:58

raiponce a écrit:
Salut Lorzie, perso je te dirai de ne pas oublier l'appareil photo avec ses câbles de recharge, un maillot de bain, et peut être un badge avec ton nom / pseudo pour pouvoir être reconnue si il y'a d'autres personnes du forum 😉
Sinon je reviens avec mes questions stupides, en faisant le Check in, ils m'ont averti que la date de péremption du passeport était trop juste (2 mois APRÈS notre retour !) , mon fils pourra pas embarquer ??????

Merci Raiponce Smile Smile on a ça sur notre check list ! Quand est votre croisière déjà Smile ? Bonne chance pour les papiers et j'ai hâte de débrieffer nos croisières respectives avec toi Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
raiponce

raiponce

Féminin
Âge : 46
Messages : 71
Localisation : Lorraine
Inscription : 12/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 23:05

isajeanpc a écrit:
fais lui d'urgence une carte d'identité, ça doit aller plus vite qu'un passeport, je tenterai pas le truc, ils te préviennent donc ils sont en droit de te refuser si tu n'as pas les documents nécessaires, et ce serait vraiment dommage....Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 892973  
J'ai fait en panique une demande passeport et carte d'identité mais les deux se font en 4 à 5 semaines soit la date de mon départ  Shocked
Il me reste juste à prier (l'avion ma déjà dit qu'il n'y avait pas de problème pour eux maintenant si quelqu'un à un numéro où je pourrais me renseigner pour le bateau, ce serait super ...)

Lorzie a écrit:

Merci Raiponce Smile Smile on a ça sur notre check list ! Quand est votre croisière déjà Smile ? Bonne chance pour les papiers et j'ai hâte de débrieffer nos croisières respectives avec toi Smile

Merci Lorzie, je pensais pas être dans une telle panique avant ma croisière de rêve   Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 287560


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Walt-disney-bannic3a8re
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 23:59

Pas de panique non plus, la règle des 6 mois de validité minimum après le retour vaut pour les passeports internationaux.

Par tranquillité d'esprit, si tu peux renouveler la carte d'identité de ton fils avant ton voyage, c'est mieux. Mais à moins que de tomber sur un(e) employé(e) trop zélé(e), tu devrais normalement pouvoir embarquer avec une carte d'identité dans la mesure où elle est non périmée avant la fin de la croisière.


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
raiponce

raiponce

Féminin
Âge : 46
Messages : 71
Localisation : Lorraine
Inscription : 12/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Mar 8 Aoû 2017 - 1:21

maddisney a écrit:
Pas de panique non plus, la règle des 6 mois de validité minimum après le retour vaut pour les passeports internationaux.

Par tranquillité d'esprit, si tu peux renouveler la carte d'identité de ton fils avant ton voyage, c'est mieux. Mais à moins que de tomber sur un(e) employé(e) trop zélé(e), tu devrais normalement pouvoir embarquer avec une carte d'identité dans la mesure où elle est non périmée avant la fin de la croisière.  

Mon fils n'a pas de carte d'identité seulement un passeport (valable encore 3 mois après notre retour), maintenant j'espère recevoir son nouveau passeport et sa carte d'identité dans trois semaines et donc avant de partir !
Mais c'est quoi un passeport international ?
En tout cas tu m'as un peu rassuré, voilà 3 nuits que je ne dors plus !


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Walt-disney-bannic3a8re
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Mar 8 Aoû 2017 - 20:57

C'est le passeport classique qui te permets de voyager à l'international.

Sur un forum US, je suis tombé sur quelqu'un dans le même cas, mais en partance pour une croisière dans les caraïbes sur un bateau Disney.
En l'occurrence, voici ce qu'il dit:

Citation :
I just triple checked this myself with Disney, as I am traveling in Oct. and my passport expires in Nov. I was assured that on Caribbean cruises as long as they are valid for the time you are traveling you are okay.

Bref, s'il avait du prendre l'avion vers l'Europe avec un passeport expirant un mois après son voyage, il aurait été refusé. Mais là, il a pu embarquer sur la bateau en partance et à destination des USA comme son passeport était encore valide.

Lien vers le forum en question :
http://boards.cruisecritic.com/showthread.php?t=1699860


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
raiponce

raiponce

Féminin
Âge : 46
Messages : 71
Localisation : Lorraine
Inscription : 12/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Mar 8 Aoû 2017 - 23:17

maddisney a écrit:
C'est le passeport classique qui te permets de voyager à l'international.

Sur un forum US, je suis tombé sur quelqu'un dans le même cas, mais en partance pour une croisière dans les caraïbes sur un bateau Disney.
En l'occurrence, voici ce qu'il dit:

Citation :
I just triple checked this myself with Disney, as I am traveling in Oct. and my passport expires in Nov. I was assured that on Caribbean cruises as long as they are valid for the time you are traveling you are okay.

Bref, s'il avait du prendre l'avion vers l'Europe avec un passeport expirant un mois après son voyage, il aurait été refusé. Mais là, il a pu embarquer sur la bateau en partance et à destination des USA comme son passeport était encore valide.

Lien vers le forum en question :
http://boards.cruisecritic.com/showthread.php?t=1699860

En gros tant qu'on n'a pas besoin de visa, c'est donc faisable, c'est bien ça ? Du coup, je panique un peu moins Wink


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Walt-disney-bannic3a8re
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Mer 9 Aoû 2017 - 7:54

Petite question pour les gens qui ont deja pris le Magic en Europe cette ete. Y avait quoi au cinema?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Ven 11 Aoû 2017 - 7:54

dale_lejeune a écrit:
Petite question pour les gens qui ont deja pris le Magic en Europe cette ete.  Y avait quoi au cinema?

Sur la croisière entre Dover et Barcelone, il y'avait çà comme films :

•Beauty and the Beast
•Born in China
•Cars 3
•Guardians of the Galaxy Vol. 2
•Moana
•Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales
•Spider-Man: Homecoming
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Ven 11 Aoû 2017 - 8:18

Normand50 a écrit:
dale_lejeune a écrit:
Petite question pour les gens qui ont deja pris le Magic en Europe cette ete.  Y avait quoi au cinema?

Sur la croisière entre Dover et Barcelone, il y'avait çà comme films :

•Beauty and the Beast
•Born in China
•Cars 3
•Guardians of the Galaxy Vol. 2
•Moana
•Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales
•Spider-Man: Homecoming

Cela correspond a ce que j'avais vu sur les croisieres aux USA Smile  J'avais peut qu'ils changeant pour l'Europe

Je crois... tout ce que je peux croisier pour CARS 3 pour mes enfants.  J'aurai bien voulu faire Spiderman avec eux mais en terme de la limite d'age, j'ai peur que cela ne soit pas possible.  Lors de notre derniere croisiere, on voulait aller voir Avengers mais interdit au moins de 10 ans (restriction americaine)

Un tout grand merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Lun 21 Aoû 2017 - 9:13

Un petit message pour dire que ma soeur et moi sommes rentrées samedi soir de notre semaine incroyable sur le Magic  Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 937942 C'était encore plus magique, immersif et incroyable que ce à quoi je m'attendais. Le temps de me remettre dans le boulot et d'organiser mes photos et je prévois un TR ainsi qu'un blog pour tout raconter et partager nos impressions avec vous Smile

Du fond du coeur merci à ceux qui nous ont aidées à l'organisation de ce séjour et m'ont donné des conseils pour la planification et le reste Smile

Je peux vous dire que je ne pense qu'à la prochaine croisière que l'on va faire, je me penche sur les itinéraires de l'an prochain pour un voyage dans les 12-24 mois prochains j'espère Smile !

dale_lejeune a écrit:
Petite question pour les gens qui ont deja pris le Magic en Europe cette ete.  Y avait quoi au cinema?
Nous avons vu Spiderman Homecoming et Beauty and the Beast sur le bateau Smile ! Une première pour Spider qu'on a adoré, et second visionnage pour Beauty and the Beast qu'on a vu cette fois en 3D dans le Buena Vista Theater quasi vide à 8h30 du matin Very Happy
D'ailleurs on a du se "croiser" si tu as embarqué samedi Very Happy nous venions de quitter le bateau Very Happy Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 287560 Laughing


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
raiponce

raiponce

Féminin
Âge : 46
Messages : 71
Localisation : Lorraine
Inscription : 12/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Lun 21 Aoû 2017 - 11:20

Salut Lorzie, contente de voir que ta croisière s'est super bien passée !!!
J'ai hâte de lire ton TR 👍🏻👍🏻👍🏻
De mon côté, je suis toujours dans l'angoisse, pas de passeport ni carte d'identité, d'après la mairie, le délai pourrait être dépassé, le port ne me répond pas depuis deux semaines, tout comme l'ambassade et les avis divergent selon les sites concernant la possibilité d'embarquer pour mon fils le 9/09 avec un passeport expirant en novembre
Je n'ai malheureusement aucun numéro de téléphone francophone pour la croisière
Bref pour l'heure cette croisière reste un simple rêve 😭


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Walt-disney-bannic3a8re
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 Horlog11Lun 21 Aoû 2017 - 13:20

Lorzie a écrit:
Un petit message pour dire que ma soeur et moi sommes rentrées samedi soir de notre semaine incroyable sur le Magic  Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 937942 C'était encore plus magique, immersif et incroyable que ce à quoi je m'attendais. Le temps de me remettre dans le boulot et d'organiser mes photos et je prévois un TR ainsi qu'un blog pour tout raconter et partager nos impressions avec vous Smile

Du fond du coeur merci à ceux qui nous ont aidées à l'organisation de ce séjour et m'ont donné des conseils pour la planification et le reste Smile

Je peux vous dire que je ne pense qu'à la prochaine croisière que l'on va faire, je me penche sur les itinéraires de l'an prochain pour un voyage dans les 12-24 mois prochains j'espère Smile !

dale_lejeune a écrit:
Petite question pour les gens qui ont deja pris le Magic en Europe cette ete.  Y avait quoi au cinema?
Nous avons vu Spiderman Homecoming et Beauty and the Beast sur le bateau Smile ! Une première pour Spider qu'on a adoré, et second visionnage pour Beauty and the Beast qu'on a vu cette fois en 3D dans le Buena Vista Theater quasi vide à 8h30 du matin Very Happy
D'ailleurs on a du se "croiser" si tu as embarqué samedi Very Happy nous venions de quitter le bateau Very Happy Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 8 287560 Laughing


on s'est prévu aussi une séance Spiderman avec mon épouse et une séance Cars 3 avec les petits Wink

On s'est peut être croise en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
 
Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Disney Travel - Édition exploration-