AccueilRenseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 VideRenseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Lun 22 Mai 2017 - 18:01

Non, une fois que tu as réservé, tu pourras choisir toi même tes activités.

Du moment que tu as ton numéro de réservation, cela ira tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 20:53

Merci beaucoup, ça me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 21:41

Coucou à tous Smile

Notre première croisière se rapproche, celle du 12 aout en Méditerranée Smile
Pour l'instant plus de nouvelles de DCL depuis la finalisation du paiement, sommes nous avertis quand nous pouvons réserver les activités ou faut il surveiller son espace personnel sur leur site ?

J'ai lu sur plusieurs TR qu'une brochure est envoyée par la poste un mois environ avant d'embarquer, est-ce le délais moyen observé pour la France ?

Merci d'avance Smile Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Mer 24 Mai 2017 - 5:54

Sur ton compte client tu dois avoir la date à partir de quand tu peux réserver Nous on fait la crosiere apres vous et j'ai déjà pu réserver MAIS on est déjà membre Castaway Cay


Pour la brochure , la première année on l'avait eu à temps mais pas la deuxième année (arrivée pendant qu'on était parti ) Mais pas de panique, ils gèrent bien ce cas là Fait juste bien ton checkin en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Kiara

Kiara

Féminin
Âge : 35
Messages : 765
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/07/2011

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Mer 24 Mai 2017 - 11:51

Hello tout le monde, En Octobre je serai sur le Dream pour une croisière Castaway Cay/Nassau.
J'aurai une petite question pour ceux qui sont déjà allez à Nassau, je voudrai bien faire des photos du fameux toboggan ou on passe à travers les requins. Mais Est-ce qu'on peut le voir sans faire le parc? ou il faut absolument rentrer dans le parc pour le voir?


2023 : Walt Disney World au  All star Music et Disney Cruise Line 4 nuits sur le  Magic.
2022 : Walt Disney World Pop Century et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Disney Wish
2019 : Walt Disney World au art of animation et Cruise Line 4 nuits sur le dream
2018 : Disney Californie, Las Vegas, Los Angeles...
2017 : Disney World au Port Orléans French Quarter et All stars Movie. Cruise Line sur le Dream
2016 : Disney World au Coronado Springs Resort et Art of Animation

instagram 100% Disney ^^
Suivez nos vlogs à Disney World ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Mer 24 Mai 2017 - 13:36

le Mayan Temple est dans le parc.

pour y acceder il te faut un Day Pass (ainsi que ton cruise ID)
ca coute $129 en basse saison et $169 en haute saison


Spoiler:

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 3ont4Q


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 1524898809 Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 1533279605  Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Mer 24 Mai 2017 - 18:23

Tu as aussi plusieurs excursions DCL d'une durée variable qui en incluent l'accès:
https://disneycruise.disney.go.com/port-adventures/bahamas/list/nassau/


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Lun 29 Mai 2017 - 12:23

Je regarde toujours les croisières pour l'année prochaine et je suis bien tenté par celle de 10 nuits dans le nord de l'Europe en août. Seulement, celle-ci part de Copenhague pour finir à Douvres...est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de trajet avec un port différent et assez éloigné entre le départ et le retour ? Parce que si on laisse notre voiture à Copenhague, ça me semble très compliqué de rejoindre la ville depuis Douvres non ? Même en avion ça a l'air compliqué, et ça ajoute aussi un bon budget quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Lun 29 Mai 2017 - 12:54

Les 2 fois où l'on a fait des DCL de "repo" aka repositionnement, on a pris des billets d'avion open jaw ou un combo de billet :
- transatlantique Barcelone -> Puerto Rico : on avait pris des billets aller simple Easyjet, puis retour simple Puerto-Rico --> Genève avec AA/BA en utilisant nos avios.

-la repo Puerto Rico - Miami qui suivait notre croisière PR-PR: on avait donc pris un billet open jaw avec AF qui faisait Genève-CDG-NY (nuit sur place à côté de JFK) puis JFK-San Juan et un retour MCO-Atlanta-Amsterdam-Genève.

Pour Copenhague tu peux trouver des allers simples à bon prix sur Easyjet, je ne sais plus ton aéroport de départ..
Après à Dover c'est à priori soit train jusqu'à Londres + avion retour ou prendre le train Eurotunnel ou un ferry et faire Dover - Calais et ensuite le reste du chemin en train jusqu'à chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Mar 30 Mai 2017 - 11:34

Merci beaucoup pour ta réponse ! Ça complique un peu les choses...mais ça reste faisable a priori pour nous. D'autant plus qu'on habite dans le Nord, donc le retour serait peut-être plus facile depuis Douvres et Calais. Le gros problème reste qu'on n'irait donc pas à Copenhague en voiture mais plutôt en avion du coup...mais ça fait un petit budget en plus et surtout du temps de transport en plus aussi !

Mais bon...on hésite entre ça et une croisière de 7 nuits au départ de Port Canaveral donc dans les deux cas on aura du transport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina27118

Nina27118

Féminin
Messages : 257
Inscription : 01/01/2013

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Jeu 15 Juin 2017 - 10:45

Bonjour à tous, nous partons en voyage de noces en septembre, du 19 au 30 septembre à WDW et nous faisons une croisière dans l'Ouest des Caraïbes du samedi 30 septembre au 7 octobre. J'ai quelques questions à vous poser: pouvez-vous me dire comment se passent le Check-in et le Check-Out du bateau? Est-ce que les premiers à arriver au bateau le premier jour seront les premiers à la quitter le dernier jour? Comment pouvons-nous faire pour être parmi les premiers à quitter le bâteau le dernier jour? Car nous allons à Universal mais juste pour une nuit donc on aimerait y être le plus rapidement possible Smile

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une belle journée Smile


Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 425715

Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort cheers

Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Razz

Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens  bounce  Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 937942
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Jeu 15 Juin 2017 - 13:01

Je t'avais répondu en long et en large sur ton propre pré-tr pour le "check out" du bateau...je te laisse retrouver l'info dessus.

Pour la première question non cela n'a rien à voir, tu peux être dans les premiers à rentrer sur le bateau et être dans les derniers à partir... Langue
Sinon le check in, bha tu arrives au port à l'heure de ton PAT (Port Arrival Time) que tu auras choisi/reçu lors de ton check in en ligne, et tu vas faire ton check in à un des guichets, et après tu attends que ton numéro de groupe soit appelé pour monter dans le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 0:15

dale_lejeune a écrit:
Sur ton compte client tu dois avoir la date à partir de quand tu peux réserver Nous on fait la crosiere apres vous et j'ai déjà pu réserver MAIS on est déjà membre Castaway Cay


Pour la brochure , la première année on l'avait eu à temps mais pas la deuxième année (arrivée pendant qu'on était parti ) Mais pas de panique, ils gèrent bien ce cas là Fait juste bien ton checkin en ligne

Super merci je viens de voir que tout est disponible et je viens de compléter le check in Smile !!
ll y a toutefois deux questions qui m'ont un peu perturbée scratch Si certains d'entre vous savent répondre à ces questions, pour rappel nous faisons la croisière Méditerranée du 12 aout avec départ et arrivée à Barcelone Smile !
- La première est "How are you leaving the port terminal" car j'avoue que je ne me suis pas posée la question avant, on sera "piétons" en tout cas... Je crois que j'ai lu qu'il y a des navettes n'est-ce pas ? Je voulais cocher "rental car or shuttle" mais il y a ensuite un menu déroulant pour choisir une compagnie de location, et rien sur les navettes... J'ai coché "private transfers" en attendant Shocked
- La seconde est celle de l'arrivée au port... Sachant que les plages proposées vont de 11h à 15h30, j'ai choisi 11h30-12h (le premier créneau n'est plus dispo), mais qu'est-ce que cela change réellement ? Si nous faisons le choix d'arriver tôt on peut profiter du bateau tôt c'est bien cela Laughing ? Je comprends qu'on puisse choisir un créneau plus tardif si on voyage le jour même, nous on a aura passé la nuit dans un hotel somme tout banal donc on n'aura qu'une hâte c'est découvrir le Magic Very Happy ! J'ai lu dans les petits caractères qu'il y aurait une heure indicative sur la réservation pour arriver, ou alors j'ai lu un truc sans comprendre Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 213516 en tout cas aucun horaire indiqué sur les mails de confirmation de la résa...

Enfin une dernière question Smile !! Parmi les escales disponibles nous avons Naples, Citavecchia, Livourne et Villefranche. Sachant que notre budget ne nous permettra pas une escale organisée, et que je veux profiter du bateau un max et ne prévois à priori pas de descendre à chaque escale, y a-t-il parmi ces quatre une ou plus à éviter ? Ou au contraire privilégier ? En fonction de l'intérêt intrinsèque du port / difficulté d'accès ou timing galère si on est autonomes, bref si quelqu'un a déjà fait cette croisière je serais ravie d'avoir son avis là dessus Smile

Merci à tous pour vos réponses et votre patience, je n'ai pas pris beaucoup de temps pour le forum ces derniers mois mais j'espère rattraper mon retard bientôt Smile Smile


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 10:07

1: arrivée au port de Barcelone (y arriver aussi, c'est un peu pareil)
- le plus simple, en taxi. C'est ce que nous avons fait, il te pose devant le bateau, easy. Au retour, y'en a plein qui attendent et il y'a une file d'attente dédiée.
- y'a un bus qui part depuis la statue de Colomb pour le port, pas cher mais pas testé. Aucune idée de comment ça se passe dans le sens inverse.
- la navette Disney, depuis l'aéroport ou depuis les hôtels partenaires (je crois que des gens on réussi à avoir une place dans ces navettes même en ne dormant pas dans les hôtels partenaire, mais on a pas testé).
Et vice-versa à l'arrivée, elle t'amène à l'aéroport ou à l'hôtel partenaire réservé avec Disney.

Je ne conseille vraiment pas d'y aller à pied, ce n'est pas vraiment adapté, encore moins avec des valises, et en plein soleil.

2. PAT (port arrival time): ce que tu peux donc choisir sur ton check in online, c'est cette fameuse heure approximative d'arrivée au port. Pour mieux gérer le trafic d'arrivées au port ils te donnent donc un créneau. Vous êtes donc censés arriver entre 11h30 et midi là-bas, afin de faire à ce moment là la queue pour le check in physique (KTW, photo, contrôle des pièces d'identité).
Après tu devras attendre que ton numéro de groupe soit appelé pour entrer dans le bateau. Le premier groupe est toujours celui de ceux qui voyagent en Concierge et les Platinum (ils peuvent rentrer quand ils veulent sur le bateau et n'ont pas de numéro de groupe).
Ton numéro de groupe est, à mon avis après avoir fait plusieurs DCL, "lié" à ton check in online et PAT, et plus tu as un de premiers créneaux, plus tu seras dans un des premiers groupes, cela ne sert à rien de venir à 11h si ton PAT est à 13h, car ton numéro de groupe d'embarquement sera "certainement" élevé et tu devras attendre un moment dans la salle d'attente (qui n'est pas très agréable à Barcelone haha).
En effet on essaie toujours d'avoir le PAT le plus tôt possible, car on aime bien être dans les premiers à monter pour profiter de prendre un bon lunch et de re-découvrir le bateau. C'est également pratique si tu n'as pas encore, ou si tu veux une autre réservation au Palo, car ils gardent toujours des dispo pour le jour d'embarquement, il suffit de regarder dans le Navigator que l'on t'aura donné au check in pour savoir où et à quelle heure se rendre pour faire ces réservations, et bien sûr plus tu es dans les premiers dans cette file d'attente, plus tu as de chance d'avoir une réservation.

(avant c'était important aussi pour avoir les tickets des M&G Frozen et Princess Gathering, mais là tu peux les réserver en ligne avant).

Je n'ai pas fait de medit' pour le moment, et mes séjours en Italie commencent à dater, donc je laisserai maddisney ou autres qui ont fait cette croisière là te répondre. Il me semble que Lelie a fait un TR sur son blog.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 10:41

juste un avis qui n'engage que moi, Naples le vaut le coup que si tu peux aller à Pompéi ou surtout à Capri/Anacapri


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Mar 20 Juin 2017 - 21:31

Lorzie a écrit:

Enfin une dernière question Smile !! Parmi les escales disponibles nous avons Naples, Citavecchia, Livourne et Villefranche. Sachant que notre budget ne nous permettra pas une escale organisée, et que je veux profiter du bateau un max et ne prévois à priori pas de descendre à chaque escale, y a-t-il parmi ces quatre une ou plus à éviter ? Ou au contraire privilégier ? En fonction de l'intérêt intrinsèque du port / difficulté d'accès ou timing galère si on est autonomes, bref si quelqu'un a déjà fait cette croisière je serais ravie d'avoir son avis là dessus Smile

Merci à tous pour vos réponses et votre patience, je n'ai pas pris beaucoup de temps pour le forum ces derniers mois mais j'espère rattraper mon retard bientôt Smile Smile

Il y a bien sur des classiques comme le propose Fgth pour Naples, mas cela nécessite une durée d'excursion plus importante. Je vais me limiter ici aux abords du port.

Naples : C'est une ville d'aspect sale, qui ne donne pas vraiment envie de s'y engager. Mais passé ces à priori, tu peux y découvrir un certain mode de vie, une face plutôt pauvre, mais typiquement italienne. C'est aussi une ville au riche passé historique.
Voici les lieux intéressants qui peuvent facilement être visités à pied depuis le port de Naples :
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/le-centre-monumental-de-naples/

Civitavecchia : en soi, pas une priorité pour moi. Pour dire de sortir du bateau, tu peux envisager une balade le long de la digue. Mais elle est plutôt banale : ni charme, ni particularité.

Livourne : je n'y ai jamais fait escale, je ne pourrais pas donner d'avis.

Villefranche : le bateau n'est pas amarré à quai mais reste en mer. Tu dois emprunter une embarcation pour te rendre à terre. Le panorama est magnifique et Villefranche est une cité aux accents méditerranéens qui mérite une belle et agréable petite balade. A faire donc.


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Mar 11 Juil 2017 - 1:34

Chewbette et maddisney un gros merci pour vos réponses ! Je viens de rentrer de vacances et de les lire Smile !!
Bon on va se fier à votre expérience, pour le taxi Chewbette Smile et pour les escales maddisney !!


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
raiponce

raiponce

Féminin
Âge : 46
Messages : 71
Localisation : Lorraine
Inscription : 12/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 13:17

Bonjour,

La date de ma croisiere disney en Méditerranée approche et là, j'ai une grosse angoisse, mon mari et moi n'avons plus de passeports 😱 seulement nos cartes d'identité et mon fils a bien son passeport mais qui expira un mois après notre retour du bateau pas 6 mois apres !
On pourra pas embarquer ????


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Walt-disney-bannic3a8re
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 13:20

En Méditerranée, pour nous français donc européens, pas de soucis, une simple carte d'identité suffit: après dans les faits, le passeport passe mieux car connus, identique dans la forme et le format quelque soit le pays d'origine, la carte d'identité, le personnel en charge de t’accueillir va y regarder à 2 fois car il ne connait pas, mais si, si, c'est bien valable pour embarquer Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 892973
Revenir en haut Aller en bas
raiponce

raiponce

Féminin
Âge : 46
Messages : 71
Localisation : Lorraine
Inscription : 12/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 13:34

Merci isajeanpc !
Malheureusement je n'aurai pas à temps mes passeports donc ce sera carte ditentite ,mais pour info quelqu'un du site à essayé avec les cartes d'identité ?


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Walt-disney-bannic3a8re
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 13:46

Flairsou l'a fait

flairsou a écrit:
Welcome aboard !

Et voilà enfin, après quelques minutes de bus, nous descendons au terminal C, juste à côté du Disney Magic. Il est très impressionnant ! bounce drunken 

On fait la queue devant le terminal.

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Petit_70596


C’est très bien organisé : des membres prennent immédiatement nos valises (marquées avec les étiquettes fournies), on nous demande de sortir nos carnets de voyage et nos cartes d’identité.

On passe par un détecteur de métaux (comme à l’aéroport), puis on fait encore un peu la queue pour les formalités administratives : on présente nos papiers, on remplit une fiche de santé, et on se fait prendre en photo pour établir nos pass, ces photos apparaîtront sur les ordinateurs de contrôles des cast lors des utilisation des cartes.Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 904185 

On nous remet donc nos cartes, qui seront nos sésames pour tout le séjour : clés de chambre, moyen de paiement, document d’identité à bord, numéro de table aux restaurants, point de regroupement. On nous donne aussi une petite carte avec notre numéro de chambre et notre numéro d’embarquement : nous ferons partie du 5è groupe.

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 13:56

Et pareil pour moi en 2010 et 2011.

Voir discussion sur le sujet ici :
https://www.disneycentralplaza.com/t628p750-disney-cruise-line-renseignements-pratiques#2939435


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Screenshot-202208     Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
raiponce

raiponce

Féminin
Âge : 46
Messages : 71
Localisation : Lorraine
Inscription : 12/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 14:39

Ça me rassure et puis de toute façon je n'ai pas l'intention de descendre aux escales non plus (je connais déjà tous ces pays Wink ) en fait la seule ville où je n'ai jamais été c'est Villefranche 😂


Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Walt-disney-bannic3a8re
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 23:06

raiponce a écrit:
Bonjour,

La date de ma croisiere disney en Méditerranée approche et là, j'ai une grosse angoisse, mon mari et moi n'avons plus de passeports 😱 seulement nos cartes d'identité et mon fils a bien son passeport mais qui expira un mois après notre retour du bateau pas 6 mois apres !
On pourra pas embarquer ????
Je me permets de te répondre car nous avions eu le même débat l'année dernière comme nous étions plusieurs à faire la croisière en Méditerranée en Août 2016.
Alors pour l'embarquement je ne peux pas te donner de réponse clair désolée (l'année dernière j'avais présenté nos cartes d'identité et on m'avait demandé les passeports (que j'avais aussi donc je les avais donnés) mais je ne suis pas certaine qu'ils étaient obligatoires) par contre, pour une des escales, le passeport était obligatoire pour pouvoir descendre du bateau (il me semble que c'était Civitavecchia) mais si tu ne prévois pas de descendre, pas de soucis Wink
Je crois que Makeda l'année dernière avait fait la croisière sans passeport, si elle passe par là elle pourra peut-être te dire comment ça s'était passé pour te rassurer.


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line - Page 7 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 8:48

lelie a écrit:
raiponce a écrit:
Bonjour,

La date de ma croisiere disney en Méditerranée approche et là, j'ai une grosse angoisse, mon mari et moi n'avons plus de passeports 😱 seulement nos cartes d'identité et mon fils a bien son passeport mais qui expira un mois après notre retour du bateau pas 6 mois apres !
On pourra pas embarquer ????
Je me permets de te répondre car nous avions eu le même débat l'année dernière comme nous étions plusieurs à faire la croisière en Méditerranée en Août 2016.
Alors pour l'embarquement je ne peux pas te donner de réponse clair désolée (l'année dernière j'avais présenté nos cartes d'identité et on m'avait demandé les passeports (que j'avais aussi donc je les avais donnés) mais je ne suis pas certaine qu'ils étaient obligatoires) par contre, pour une des escales, le passeport était obligatoire pour pouvoir descendre du bateau (il me semble que c'était Civitavecchia) mais si tu ne prévois pas de descendre, pas de soucis Wink
Je crois que Makeda l'année dernière avait fait la croisière sans passeport, si elle passe par là elle pourra peut-être te dire comment ça s'était passé pour te rassurer.

Tu es sure pour Civitavecchia? C'est une ville totalement en Europe. Je voix pas ou est le problem

Et je trouve etrange qu'on te demande ton passeport si tu presents ta carte d'identite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
 
Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disney Cruise Line] Renseignements pratiques
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés :: Disney Travel - Édition exploration-