AccueilBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 VideBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige [Disney - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Jeu 04 Fév 2021, 17:05

Jimbo a écrit:
à aucun moment le film ne pose un regard critique, ne dénonce cette situation


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Jeu 04 Fév 2021, 17:08

Jimbo a écrit:
Jimbo a écrit:
à aucun moment le film ne pose un regard critique, ne dénonce cette situation

Et c’est très bien comme ça car la situation n’a ni à être dénoncée ni critiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Frusci

Frusci

Féminin
Âge : 29
Messages : 254
Localisation : Paris
Inscription : 17/08/2019

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Jeu 04 Fév 2021, 18:12

Il n'y a aucun mal à ce qu'une femme aime faire le ménage ou soit une femme au foyer, mais nous sommes tout de même face à une situation ubuesque dans Blanche Neige : non pas un, mais sept hommes à l'hygiène déplorable qui ont besoin qu'une femme s'occupe de leur foyer et les materne. Finalement, tu parlais de représentation des hommes dans Blanche Neige quelques messages plus haut... elle n'est guère plus flatteuse que celle de la femme Laughing
Même en appréciant cette histoire, il faut tout de même reconnaître que c'est assez caricatural sur le "rôle" des hommes et des femmes.

Pour ce qui est de cette histoire de consentement, au risque de passer pour l'hystérique décriée par certains ici ( Laughing ), je ne vois pas comment on peut être consentante lorsqu'on est inconsciente. Autant ça ne me dérange pas dans Blanche Neige ou dans La Belle au Bois Dormant car je sais que c'est un élément classique des contes de fée avec tout l'univers merveilleux qui va avec, autant je ne peux pas défendre cela si on argumente sur un plan réaliste.

Mjinspace, MD35 et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Jeu 04 Fév 2021, 18:51

Mais tu vois bien que personne ne souhaite que cette image de l’homme soit aseptisée. L’ambivalence de demander un traitement égalitaire est assez drôle Laughing.

Double standard Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Jeu 04 Fév 2021, 19:00

Mais concrètement Jimbo, que souhaites-tu voir dans cette adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Jeu 04 Fév 2021, 20:12

Je ne changerais pas la personnalité de Blanche-Neige. Elle doit rester une jeune fille douce et naïve qui rêve du prince charmant, mais elle doit évoluer au long du film et passer de passive à active, agir sur les évènements du film, prendre son destin en main, tenir tête à la Reine et récupérer son trône dans le but d'améliorer son royaume.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Jeu 04 Fév 2021, 20:41

Avec ou sans le chasseur ? Parce que ce scénario a déjà été utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Jeu 04 Fév 2021, 20:55

Southside , dans qu'elle version ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Jeu 04 Fév 2021, 20:58

Celle avec Kristen Stewart, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Jeu 04 Fév 2021, 21:04

Pour palier à la scène du baiser à l'endormie sans son consentement, il y a encore la version du conte où le cercueil tombe durant son transport (le prince ayant des gouts particuliers) et, à cause du choc, Blanche-Neige recrache la pomme. Comme utilisée dans cette version de 1987 (attention, âmes sensibles s'abstenir  Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 153419 ) :


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 100932


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Banniz12
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Jeu 04 Fév 2021, 21:20

Concept assez peu présenté à l'écran et qui est pourtant la version "officielle" du réveil de Blanche-Neige.

Je me souviens d'un téléfilm de 2001 qui combinait le conte de Blanche-Neige avec celui de Blanche-Neige et Rose-Rouge : Blanche-Neige était endormie à cause de la pomme empoissée, le prince a été changé en ours par la reine. L'ours lèche le cercueil de glace où elle repose, il embrasse (ou lèche ?) la princesse et le baisé brise la malédiction du couple.

A la limite de la zoophilie mais on peut dire que c'est original !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Jeu 04 Fév 2021, 21:23

Ha ok , bon j'ai beau avoir apprécié le film et la blanche-neige de Kristen Stewart je ne voudrait surtout pas que la version de Disney prennent cette voie la , à la rigueur si il veulent un personnage féminin fort pourquoi ne pas donné ce rôle à Rose-Rouge ( si la sœur de Blanche-Neige est toujour d'actualité ) ça ferait 2 personnage féminin ( des sœure en plus ) à la personnalité très différente une qui serait manier les arme et doué au combat et l'autre au contraire plus pacifiste et non violente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Jeu 04 Fév 2021, 22:31

Southside a écrit:
Avec ou sans le chasseur ? Parce que ce scénario a déjà été utilisé.

Des femmes dans l'histoire ont su monter sur le trône sans recourir à la force. Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 904185

Bien sûr, je vois mal Blanche-Neige devenir une Jeanne d'Arc, mais elle peut parfaitement passer de Princesse à Reine en usant de son esprit et de sa bonté. Personnellement, j'aime beaucoup l'idée de Jimbo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Jeu 04 Fév 2021, 23:53

Citation :
Des femmes dans l'histoire ont su monter sur le trône sans recourir à la force.
Elle peut parfaitement passer de Princesse à Reine en usant de son esprit et de sa bonté

Exactement, comme Jasmine qui n'utilise que sa parole pour reprendre le pouvoir à Jafar dans le remake d'Aladdin.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Ven 05 Fév 2021, 00:20

Princesse Royale a écrit:
Southside a écrit:
Avec ou sans le chasseur ? Parce que ce scénario a déjà été utilisé.

Des femmes dans l'histoire ont su monter sur le trône sans recourir à la force. Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 904185

Bien sûr, je vois mal Blanche-Neige devenir une Jeanne d'Arc, mais elle peut parfaitement passer de Princesse à Reine en usant de son esprit et de sa bonté. Personnellement, j'aime beaucoup l'idée de Jimbo Smile

La force n’est pas seulement physique. La force de la Blanche Neige est de ne pas pervertir sa bonté à cause de la maltraitance qu’elle a reçu. A l’instar de Cendrillon qui gouverne avec bienveillance sur son royaume avec le prince Kit. Aladdin ne peut en dire autant je pense avec l’ego de Jasmine qui désire sûrement gouverner seule.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Ven 05 Fév 2021, 00:48

Vladisney a écrit:
Concernant la fin du film et l'histoire du baiser final, c'est la même chose qu'Aurore et Philippe dans La Belle au Bois Dormant. Dans les deux cas, le Prince qui embrasse la Princesse endormie n'est pas un inconnu, ils se sont déjà déclarés leur amour (la colombe pour Blanche Neige, la danse et le côté "J'en ai rêvé" pour Aurore). Du coup, à partir de là, on peut en déduire qu'ils sont en couple, mais séparés. Si on part de ce principe là, le baiser final dans les deux cas ne rentre pas dans cette histoire de non-consentement. Ca serait différent si les Princes étaient de parfaits inconnus, or là ce n'est pas le cas. Donc pour moi il n'y a pas de problème lié au consentement.

Je pense que les nains ont compris qu'elle n'était pas morte. Blanche Neige est restée endormi pendant plus d'un an et donc au bout d'un moment, il est impossible que son corps reste intacte. C'est d'ailleurs pour cela que j'aurai aimé que Blanche Neige puisse avoir des cheveux plus long à son réveil pour marquer le fait qu'elle soit plus un peu plus vieille.
En ce qui concerne le prince, il ne se fait pas "plaisir", il fait simplement ses adieux à celle qu'il a cherché sans repos pendant des mois. Ce n'est pas rare de voir ce genre de baisers d'adieux de nos jours et cela dans toutes les cultures du monde.

Enfin, je trouve cette histoire de consentement absurde dans le cas de Blanche Neige et de La Belle Au Bois Dormant car:

1. Dans les deux films, il s'agit d'une question de vie ou de mort.
2. Dans les deux films, le baiser n'aurait pas marché s'il ne s'agissait pas d'un baiser pur et sincere.  
2. Dans les deux films, l'heroine connait l'homme qui l'embrasse et semble ravie de le voir à son chevet.
3. Dans les deux films, le prince n'est jamais seul avec la princesse, les nains servent de chaperon dans le cas de Blanche Neige et les fées dans le cas d'Aurore. Ainsi, meme si les deux princes avaient eu des idées mal placées, cela ne change rien au fait que les deux princesses avaient chacune des gardes du corps pour s'assurer qu'elles ne risquaient rien.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

MD35 et Malefique94 aiment ce message



Dernière édition par Well le Ven 05 Fév 2021, 20:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vladisney

Vladisney

Masculin
Messages : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 28/11/2008

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Ven 05 Fév 2021, 11:35

C'est ce que j'ai écrit (en grossissant volontairement un peu le trait) : Oui ils comprennent qu'elle n'est pas morte, en voyant qu'elle ne bouge pas d'un cheveu malgré le temps qui passe, mais ça n'enlève rien au fait qu'à la base si (et que la seule raison pour laquelle ils ne l'enterrent pas est parce qu'elle est belle). Ils n'ont aucune idée de l'existence d'un antidote potentiel, et ce n'est pas non plus très intuitif d'embrasser sur la bouche une personne laissée pour morte dans un cercueil. C'est vraiment l’ambiguïté sur la mort qui me pose problème. Dans la Belle au Bois Dormant tout est clair, le baiser est pour ainsi dire "médical", et exécuté sous la haute surveillance de ses "représentantes légales". Mais globalement je suis d'accord, je trouve que l'histoire du consentement va souvent trop loin, je suis du genre à toujours dormir seul avec la porte de la chambre verrouillée, mais s'il m'arrivait un accident je n'aimerais pas qu'on me laisse crever sous prétexte qu'on ne m'a pas demandé mon consentement pour me transfuser ou autre bêtise du genre, "parce que peut-être sa volonté était d'affronter seul son destin et de mourir eeeenh". Mais ça peut être une idée, le prince embrasse Blanche Neige, succombe au poison restant sur ses lèvres, s'écroule par terre à son tour et on affiche en gros "Pas de vie et de fin heureuse pour les personnes qui ne respectent pas le consentement huehuehue" x)
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Ven 05 Fév 2021, 11:48

Southside a écrit:
Jimbo a écrit:
Jimbo a écrit:
à aucun moment le film ne pose un regard critique, ne dénonce cette situation

Et c’est très bien comme ça car la situation n’a ni à être dénoncée ni critiquée.

Pourtant, c'est le cas de Cendrillon, film dans lequel la situation du personnage principal est lourdement dénoncée comme étant injuste. Peut-être qu'une critique ne te pose pas de problème dans une maisonnée habitée par d'autres femmes qui sont montrées comme des harpies esclavagistes et procrastinatrices, mais que la même critique te semble illégitime dès lors que cette maisonnée n'est habitée que par des hommes, qui sont naturellement montrés comme des innocents qui travaillent dur, qui n'ont rien demandé et qui ont bien mérité les services de leur femme de ménage gratuite en rentrant à la maison.
Il te semble incritiquable qu'une femme serve des hommes contre abris et protection, alors qu'il te semble critiquable qu'une femme serve d'autres femmes dans un foyer pour la même raison. Deux poids, deux mesures.

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 06dygTl

Voilà une critique qui peut apporter un commentaire sur la position servile d'une femme dans un film.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Sam 06 Fév 2021, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11896
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Ven 05 Fév 2021, 11:56

Alors, même si les débats sur le consentement m’intéressent, j’ai quand même tendance au final à me retrouver dans l’avis de Catherine sur le sujet, que je vous propose de revoir ici (et qui me fait toujours autant rire) :



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Dcpleg26 Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 BannierePubFace Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Banniere-chronique-disney

Jimbo, Thumper et Nitnek91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Ven 05 Fév 2021, 12:36

Jimbo a écrit:
Pourtant, c'est le cas de Cendrillon, film dans lequel la situation du personnage principal est lourdement dénoncée comme étant injuste. Peut-être qu'une critique ne te pose pas de problème dans une maisonnée habitée par d'autres femmes qui sont montrées comme des harpies esclavagistes et procrastinatrices, mais que la même critique te semble illégitime dès lors que cette maisonnée n'est habitée que par des hommes, qui sont naturellement montrés comme des innocents qui travaillent dur, qui n'ont rien demandé et qui ont bien mérité les services de leur femme de ménage gratuite en rentrant à la maison.

Southside a écrit:
J'aimerais aussi pointer du doigt son rôle éducatif et son imposition des règles de bienséance et de propreté. Les nains acceptent volontiers, une mise à jour, de leurs habitudes de vie. Je rappelle que ces derniers la traitent comme une véritable princesse et qu'ils n'hésitent pas à se passer de leur propre confort pour dormir à même le sol (alors qu'ils travaillent durement à l’extérieur) pour qu'elle puisse se reposer. Il n'est nullement question d'un rapport de force entre les deux camps. Blanche Neige les éduque, les aime et ils l'aiment en retour.  Il s'agit d'un véritable collaboration qui se transforme en une relation forte. Non, elle ne devient pas leur femme de ménage mais bel et un bien un membre de leur famille à qui ils procurent amour, bienveillance et sécurité.


Jimbo a écrit:

Il te semble incritiquable qu'une femme serve des hommes contre abris et protection, alors qu'il te semble critiquable qu'une femme serve d'autres femmes dans un foyer pour la même raison. Deux poids, deux mesures.

Tu es obnubilé par ton fantasme idéologique d'imposer aux femmes ce qu'elles doivent faire ou non que tu mets la cruauté de la méchante reine, de la marâtre et des demi sœurs, au même niveau que la bienveillance et gentillesse des nains ?  Shocked

Analyse à deux vitesses.

Un scoop : Les nains n'imposent rien à Blanche Neige, contrairement à la méchante reine.

Tu voudrais que l'on insère un personnage du nom de Jimbo dans le remake et qu'il force Blanche Neige à lâcher son balai, et défier la reine via une chanson faussement émouvante qui s'intitulera "Crier" pour qu'ensuite la sultane pleurnicheuse Jasmine arrive sur le tapis volant pour exprimer sa solidarité féministe envers elle ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Ven 05 Fév 2021, 12:56

Southside a écrit:
Tu voudrais que l'on insère un personnage du nom de Jimbo dans le remake et qu'il force Blanche Neige à lâcher son balai, et défier la reine via une chanson faussement émouvante qui s'intitulera "Crier" et que la sultane pleurnicheuse Jasmine arrive sur le tapis volant pour exprimer sa solidarité envers elle ?

Je ne voudrais pas parler à la place de Jimbo, mais à mon avis, ou du moins ce que je ressens dans ses écrits, c'est qu'il ne souhaite pas dénaturer le personnage d'origine mais le faire évoluer tout au long du film.

Contrairement au personnage de Jasmine, Blanche-Neige n'est pas de nature "colérique". Elle arrive à se faire entendre grâce à son aura bienveillante. En soit, elle a l’âme d'une Reine-Mère qui sait se faire obéir de façon juste.

En revanche, là où je rejoins Southside c'est que Blanche-Neige ne peut pas "lâcher" son balai comme ça. Nous sommes dans un cadre où une princesse est réduite à l'état de servante non par plaisir mais par obligation. En suite, elle s'enfuit dans la foret et se retrouve hébergé par les nains qui la cache de la Reine qui souhaite la tuer, c'est assez logique qu'elle se montre redevable envers eux en nettoyant leurs maisonnette et en faisant la cuisine.

L'évolution d'un personnage ne se fait pas en un claquement de doigt. D'ailleurs, je conseille de lire De l'autre côté du miroir de Lewis Caroll (La suite d'Alice au pays des Merveilles) qui montre Alice à l'état de simple pion qui va progressivement devenir une Reine, un exemple parfait qui nous montre que pour devenir une Reine il faut avant tout une formation et non une simple "envie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Ven 05 Fév 2021, 13:22

Princesse Royale a écrit:


En revanche, là où je rejoins Southside c'est que Blanche-Neige ne peut pas "lâcher" son balai comme ça. Nous sommes dans un cadre où une princesse est réduite à l'état de servante non par plaisir mais par obligation. En suite, elle s'enfuit dans la foret et se retrouve hébergé par les nains qui la cache de la Reine qui souhaite la tuer, c'est assez logique qu'elle se montre redevable envers eux en nettoyant leurs maisonnette et en faisant la cuisine.

On peut rajouter les éléments suivants :

- Les nains ne demandent rien à Blanche Neige / la méchante reine la force 
- Les nains n’hésitent pas à dormir à meme le sol pour qu’elle puisse se reposer (alors qu’ils travaillent dans une mine) / la méchante reine ne se préoccupe pas du confort de sa belle fille
- Les nains respectent, écoutent et aiment Blanche Neige / la reine l’exècre
- Blanche Neige est démunie et doit se cacher car recherchée pour être tuée.

En somme, ce sont les nains qui sont plus utiles à Blanche Neige que l’inverse. Ils n’ont jamais cherché à avoir une femme de ménage. Et d’ailleurs quelle ignominie de la réduire à ce rôle alors qu’elle est bien plus que ça pour eux.

L’hystérie, le désir de forcer une femme a être autre chose qu’elle elle, et la malhonnête intellectuelle de certains font qu’ils ne voient pas que la méchante est la reine et non les nains. Nul n’est plus aveugle que celui que ne veut pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Ven 05 Fév 2021, 13:36

Southside a écrit:
Tu es obnubilé par ton fantasme idéologique d'imposer aux femmes ce qu'elles doivent faire ou non

Tu caricatures outrageusement mon propos pour lui enlever sa crédibilité, un sophisme déloyal nommé "l'homme de paille" qu'il est facile de déconstruire. Puisque tu ne peux pas contre-argumenter de front, tu espères altérer mes arguments en me repeignant en "idéologue obnubilé", pour rendre ma cause indéfendable. Le féminisme recherche l'égalité entre les hommes et les femmes et non d'imposer quoi que ce soit aux femmes. Si j'aimerais voir être promue une représentation plus juste de la femme dans les films, c'est uniquement par souhait d'égalité dans la société.

Un spécialiste québecois de la rhétorique t'expliquera mieux que moi ton attitude fallacieuse vis à vis du féminisme :



I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Ven 05 Fév 2021, 13:51

Jimbo a écrit:
Tu caricatures outrageusement mon propos pour lui enlever sa crédibilité, un sophisme déloyal nommé "l'homme de paille" qu'il est facile de déconstruire. Puisque tu ne peux pas contre-argumenter de front, tu espères altérer mes arguments en me repeignant en suprémaciste "obnubilé", pour rendre ma cause indéfendable.


Jimbo a écrit:

Il te semble incritiquable qu'une femme serve des hommes contre abris et protection, alors qu'il te semble critiquable qu'une femme serve d'autres femmes dans un foyer pour la même raison. Deux poids, deux mesures.

Projeter tes propres méthodes fallacieuses sur moi. Ce procédé est un mécanisme de défense qui s’appelle le déni. Nul besoin de te citer un spécialiste. Un psychiatre pourra largement t'aider  Wink .

Citation :
Le féminisme recherche l'égalité entre les hommes et les femmes et non d'imposer quoi que ce soit aux femmes. Si j'aimerais voir être promue une représentation plus juste de la femme dans les films, c'est uniquement par souhait d'égalité dans la société.

Citation :
Je ne changerais pas la personnalité de Blanche-Neige. Elle doit rester une jeune fille douce et naïve qui rêve du prince charmant, mais elle doit évoluer au long du film et passer de passive à active, agir sur les évènements du film, prendre son destin en main, tenir tête à la Reine et récupérer son trône dans le but d'améliorer son royaume.

Ambivalence et imposition. Ce n'est pas par souhait d'égalité dans la société mais tu promues ta vision étriquée de l'égalité. sans laisser la chance à un autre type de femme d'être représenté. Tu imposes à ce qu'elles aient toutes des ambitions et entrent dans ce moule que tu appelles "société moderne".

Citation :
Un spécialiste québecois de la rhétorique t'expliquera mieux que moi ton attitude fallacieuse vis à vis du féminisme.

Dixit l'homme libéré qui souhaite dénaturer les personnages féminins pour qu'elles correspondent à ce qu'il attend d'elles. Une forme insidieuse de misogynie.

Southside a écrit:
Blanche Neige ne représente qu’elle même et peut être un type de femme tout comme Scarlett O’Hara en représente un autre. Ne peuvent elles pas toutes coexister dans le monde du septième art ? Ou doivent elles être toutes belliqueuses, ambitieuses et pugnaces ?

Jimbo a écrit:
Femme au foyer/femme indocile ne sont pas les deux seules façons de qualifier une femme, merci pour elles !

Jimbo a écrit:
Tu caricatures outrageusement mon propos pour lui enlever sa crédibilité, un sophisme déloyal nommé "l'homme de paille" qu'il est facile de déconstruire. Puisque tu ne peux pas contre-argumenter de front, tu espères altérer mes arguments en me repeignant en suprémaciste "obnubilé", pour rendre ma cause indéfendable.
Revenir en haut Aller en bas
Frusci

Frusci

Féminin
Âge : 29
Messages : 254
Localisation : Paris
Inscription : 17/08/2019

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Ven 05 Fév 2021, 14:16

Laughing j'ai l'impression d'être face à un dialogue de sourds.

Je ne pense pas que questionner la situation dans laquelle se retrouve Blanche Neige avec les nains revient à nier la méchanceté de la reine pour les placer dans le rôle des méchants. La bienveillance des nains n'est pas remise en cause.
On peut casser la représentation caricaturale de Blanche Neige et des nains tout en gardant sa personnalité douce et son goût pour le ménage si on le souhaite. Je pense que ce qui est surtout critiqué, c'est le caractère unidimensionnel des personnages, qui ne correspond pas du tout à la complexité de l'être humain, et cette représentation étriquée des "rôles homme-femme".

Jimbo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige [Disney - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige [Disney - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-