AccueilBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 VideBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige [Disney - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 14:45

Pour avoir reçu un cours sur le Cinéma d'Animation et donc sur Blanche Neige et les Sept Nains à la fac, effectivement ma professeur disait que les Nains étaient représentés visuellement comme des personnages cartoonesques au même titre que la Sorcière uniquement parce qu'ils sont le centre de l'humour du film, en particulier Simplet. Et que c'était pour ça qu'ils avaient reçu un design si "cartoon", donc 4 doigts comme Dingo, Mickey ou Donald. Les nains dans leur design ne sont pas si éloignés de Geppetto (personnage qui véhicule lui aussi une certaine forme d'humour et qui porte la barbe) ou des personnages humains de Dumbo. Chez Disney, beaucoup de personnages humains masculins sont cartoonesques dans leur imagerie (le Roi et le Duc dans Cendrillon, le Roi de Coeur dans Alice au Pays des Merveilles, même le Capitaine Crochet est assez proche du cartoon, de même que Monsieur Mouche ou les Rois de la Belle au Bois Dormant.

Ce qui n'empêche pas effectivement que les Nains de Blanche Neige et les Sept Nains soient considérés comme des humains capables d'exprimer des émotions, ça il n'y a aucun doute là-dessus. Ce sont des personnages qui sont, je le rappelle quand même, nommés en fonction de certaines de leurs caractéristiques morales. Grincheux a typiquement des réactions humaines : il boude, il trouve grotesque le comportement des nains face à Blanche Neige, il est ronchon, mais il est capable d'exprimer des émotions tout autre (la scène du pont, la veillée funèbre, la scène finale). Alors on peut me répondre que les animaux ressentent aussi des émotions ou des réactions humaines (après tout, ils ont peur de la Sorcière et des vautours, ils pleurent tout autant que les Nains Blanche Neige, ils font le ménage...), mais l'argument ne tient pas car ils ont réellement une apparence animale et qu'ils ne sont en aucun cas anthropomorphisés.

Il ne faut pas oublier non plus que, comme l'a dit @Balthazar P. , Blanche Neige et les Sept Nains est un conte de fées. Je n'ai pas besoin de le prouver, si ? Allons, soyons fous : le livre qui s'ouvre en début de film, une temporalité floue, un pays à la géographie peu identifiable, un univers dans lequel on accepte la présence de la magie, que les animaux puissent faire la lessive, des personnages appartenant à ce type de littérature (princesse, sorcière, prince charmant) ainsi que des lieux (château, chaumière, forêt...) et une morale. Rappelons aussi que les contes sont vecteurs d'enseignement envers les adultes.
Si on part de ce principe que l'on est dans un conte de fées, qui par définition n'existe pas réellement, où est le problème ? Blanche Neige n'est ni une figure historique, ni une histoire basée sur des faits réelles. C'est justement ce qu'elle est : une histoire. Une histoire qui a connue de multiples versions (notamment en raison du caractère oratoire de la transmission du conte jusqu'à la mise à l'écrit par les frères Grimm au XIXème siècle). Les nains ne sont pas une invention de Walt Disney, ils sont présents dans le conte originel. C'est un élément important du conte, au même titre que la pomme, que l'importance de la couleur de peau de la Princesse et du miroir magique.
La représentation des Nains dans Blanche Neige et les Sept Nains n'est pas exempte de défauts mais je ne pense pas qu'une personne à verticalité contrariée ait jamais été choquée par ce film et que de la discrimination ait pu être faite sur lui à cause de ce film.

Bref, effectivement, autant donner un nom tout autre à ce film ou assumer pleinement que ce film n'aura que peu de liens avec le film d'animation, parce que là ça en devient presque risible.
Ca sera quoi la prochaine étape ? On supprime Edgar du futur film Les Aristochats parce qu'il fait du mal à de pauvres chats sans défense en leur donnant du somnifère et en les abandonnant sous un pont ? On met des blousons de ski aux Indiens de Pocahontas : Une Légende indienne parce qu'ils sont presque nus et que cela donne une imagerie néfaste des Amérindiens ? Mais réveillons-nous !

Personnellement, je considère ce qu'il se passe (le wokisme, la cancel culture et cette bienpensance de "on ne doit pas choquer quelqu'un") en ce moment comme une forme de terrorisme : une minorité qui veut, sous prétexte qu'ils ont des idéaux et des principes qui leur appartiennent, forcer le reste de la population à adhérer à ces idéaux en détruisant et en supprimant tout ce qui ne rentre pas dans cette idéologie.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Mec_me10

MD35, Balthazar P., clad032, max92, Ursula des mers et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 15:04

@Thumper a parlé !

Discours clair, plein de bon sens dans une analyse pertinente et bienveillante.

Je ne peux qu’être d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 15:19

Après plusieurs réflexion  j'accepterait absolument toute les décisions qu'ils prendront pour ce remake à la condition que j'ai le droit à ça dans ce film


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 740ful10


C'est la seule chose qui pourrait sauver le film en ce qui me concerne et puis après tout ils ont bien rendu Maléfique sexy avec sa combinaison dans le 1 et son affreux costume qu'ellet porte à la fin du 2 alors après tout pourquoi Blanche-Neige ne pourrait pas être sexy elle aussi ont est plus à ça près comme changement  Smile
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 15:27

Ce serait assez drôle en effet mais surtout la dernière rempart avant d'atteindre la connerie absolue en terme de compréhension et d'adaptation du conte : La grosse différence entre Blanche-Neige et sa belle-mère, parmi les nombreuses différences qui existent, c'est qu'elle est trop innocente et pure pour avoir réellement conscience de sa beauté ( logique car c'est une enfant, littéralement dans le conte d'origine ou une femme-enfant comme j'ai entendu parfois parler pour la version Disney ... et raccord avec le fait que c'est un conte sur la femme et le passage à l'âge adulte ), mettant en parallèle la Reine qui en a conscience et en abuse potentiellement

Et dans un film avec une Blanche-Neige pas si "blanche" ( mais qui est maintenant le truc qui m'énerve le moins, c'est dire ... ), un love interest à la Robin des Bois et des substitut aux nains ... Je n'ai pas besoin qu'on en rajoute plus xD
Et vivement qu'on ait quelques nouvelles plus rassurantes car là, c'est parti pour être l'un des remakes les plus absurdes de cette période ( et, pour mon 4eme Disney favori, ça me fout le cafard )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 15:31

max92 a écrit:
Ce serait assez drôle en effet mais surtout la dernière rempart avant d'atteindre la connerie absolue en terme de compréhension et d'adaptation du conte : La grosse différence entre Blanche-Neige et sa belle-mère, parmi les nombreuses différences qui existent, c'est qu'elle est trop innocente et pure pour avoir réellement conscience de sa beauté ( logique car c'est une enfant, littéralement dans le conte d'origine ou une femme-enfant comme j'ai entendu parfois parler pour la version Disney ... et raccord avec le fait que c'est un conte sur la femme et le passage à l'âge adulte ), mettant en parallèle la Reine qui en a conscience et en abuse potentiellement

Et dans un film avec une Blanche-Neige pas si "blanche" ( mais qui est maintenant le truc qui m'énerve le moins, c'est dire ... ), un love interest à la Robin des Bois et des substitut aux nains ... Je n'ai pas besoin qu'on en rajoute plus xD
Et vivement qu'on ait quelques nouvelles plus rassurantes car là, c'est parti pour être l'un des remakes les plus absurdes de cette période ( et, pour mon 4eme Disney favori, ça me fout le cafard )

T'inquiète mon message était à bute humoristique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1722
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 18:32

Tout ça pour dire : nains humains ou nains humanoïdes, la question ne se pose plus pour ce remake, ce sera au mieux la seconde option, au pire tout autre chose ; quant au dessin animé, chacun y voit ce qu'il veut. Surtout que les traits que je relève juste avant ne font que suggérer et n'apportent pas de réponse en soi.

Pour l'anecdote : selon les auteurs Pierre Dubois et Édouard Brasey, le nom du peuple des nains associés au conte serait Bergleute.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 19:17

Les traits que tu relèves ne font que suggérer une étroitesse d'esprit. D’où le questionnement de @Balthazar P. .
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 19:21

Balthazar P. a écrit:

Eclydia a écrit:
C'est peut être la faute du français mais "nain" à la base parle bien de créatures magiques
C'est un argument recevable, mais j'ai même envie de dire : raison de plus ! Si on parle de "créature humanoïde, légendaire et imaginaire, souterraine et de petite taille, dont la figure actuelle est principalement issue de la mythologie nordique et des croyances germaniques médiévales" (dixit wikipedia) en quoi Peter Dinklage se permet de la ramener ?
Il est issu de la mythologie nordique et des croyances germaniques médiévales peut-être ?


Balthazar P.

Pas que je sache, quoique ce serait cool. Mais aux dernière nouvelles, le mot nain est bien entré dans le vocabulaire pour parler d'être humains qui sont petits.
Je ne pense pas qu'il y ait une communauté qu'on appelle les elfes ou lutins.
D'ailleurs, les nains dans l'univers Tolkien ne sont pas spécialement petits. Ce sont surtout des mineurs.

Thumper a écrit:


Personnellement, je considère ce qu'il se passe (le wokisme, la cancel culture et cette bienpensance de "on ne doit pas choquer quelqu'un") en ce moment comme une forme de terrorisme : une minorité qui veut, sous prétexte qu'ils ont des idéaux et des principes qui leur appartiennent, forcer le reste de la population à adhérer à ces idéaux en détruisant et en supprimant tout ce qui ne rentre pas dans cette idéologie.

Une forme de terrorisme? Sérieusement?
Personnellement je suis plus inquiète du fait que des néo-nazis manifestent tranquille dans les rues de Paris.
Y a des minorités qui sont discriminées, c'est un fait! Que ce soit pour leur physique, leur religion et j'en passe.
J'ai été discriminée par mon orientation sexuelle, par mes origines. Je ne vois pas où le mal de demander les mêmes droits que les autres.
Aucune œuvre n'a été interdite. Blanche neige de 1937 est toujours disponible ainsi que tout le reste du catalogue Disney.
Si y en a qui me sortent "Et Mélodie du Sud", Disney a fait ça de son propre chef, beaucoup justement demande la réédition de ce film pour montrer ce qu'il ne faut pas faire!

Mais je note que c'est plus facile de taper sur les minorités. Ça beau gueuler sur les réseaux sociaux, dans la vraie vie y a quasiment rien qui change.

Personne ne dénonce l'hypocrisie de Disney qui fait du pink-washing mais n'hésite pas à faire l'Autruche quand il s'agit de la Chine pour pouvoir diffuser ses films. Pays qui au passage vient de passer des lois encore plus anti LGBT.
On ne doit pas choquer? Choquer qui? Ce qui est choquant c'est qu'en tant que femme, je ne peux toujours pas passer la porte d'un commissariat sans avoir une boule au ventre, que je ne peux pas me promener la nuit tranquille, que passer un certain âge je ne trouve plus de boulot car on ne sait jamais, je peux tomber enceinte à tout moment.

Donc je comprends le coup de gueule de Peter Dinklage.

Balthazar P. et Redam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 20:03

Eclydia a écrit:
Balthazar P. a écrit:

Il est issu de la mythologie nordique et des croyances germaniques médiévales peut-être ?.

Pas que je sache, quoique ce serait cool. Mais aux dernière nouvelles, le mot nain est bien entré dans le vocabulaire pour parler d'être humains qui sont petits.
Je ne pense pas qu'il y ait une communauté qu'on appelle les elfes ou lutins.

Oui, c'était plus un trait d'humour de ma part.
Mais carrément, si une communauté des elfs, je pose candidature de suite.

Eclydia a écrit:


Thumper a écrit:


Personnellement, je considère ce qu'il se passe (le wokisme, la cancel culture et cette bienpensance de "on ne doit pas choquer quelqu'un") en ce moment comme une forme de terrorisme : une minorité qui veut, sous prétexte qu'ils ont des idéaux et des principes qui leur appartiennent, forcer le reste de la population à adhérer à ces idéaux en détruisant et en supprimant tout ce qui ne rentre pas dans cette idéologie.

Une forme de terrorisme? Sérieusement?
Personnellement je suis plus inquiète du fait que des néo-nazis manifestent tranquille dans les rues de Paris.
Y a des minorités qui sont discriminées, c'est un fait! Que ce soit pour leur physique, leur religion et j'en passe.

(...)

On ne doit pas choquer? Choquer qui? Ce qui est choquant c'est qu'en tant que femme, je ne peux toujours pas passer la porte d'un commissariat sans avoir une boule au ventre, que je ne peux pas me promener la nuit tranquille, que passer un certain âge je ne trouve plus de boulot car on ne sait jamais, je peux tomber enceinte à tout moment. .

Exactement, c'est pour ça que c'est touchy comme sujet et débat. Il faut écouter ce que disent les "minorités", pour comprendre où est la douleur, la peur. Minorité ou pas d'ailleurs, il me semble que les femmes sont plus nombreuses en France que les hommes donc minorités...
Laisser là place aux témoignages et discuter ensuite.
Ce qui n'empêchent que on peut ne pas être "directement" concernés et avoir un avis sur la question. Je défends le droit des femmes, j'en suis pourtant pas une, ce n'est pas une raison pour me taire ou ne pas agir.

Aussi, on peut se sentir insulter ou en danger en tant que "minorité", ça ne veut pas forcément dire qu'on détient la vérité.

Le cout de gueule de Peter, j'ai juste du mal à le comprendre, car pour moi dans ce contexte ci d'histoire, fantastique, il y a moins de conséquence que si le film prenait part dans un univers réel ou contemporain.
Mais je respect qu'il parle, je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile pour lui.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 20:50

Eclydia a écrit:
Une forme de terrorisme? Sérieusement?
Personnellement je suis plus inquiète du fait que des néo-nazis manifestent tranquille dans les rues de Paris.
Y a des minorités qui sont discriminées, c'est un fait! Que ce soit pour leur physique, leur religion et j'en passe.
J'ai été discriminée par mon orientation sexuelle, par mes origines. Je ne vois pas où le mal de demander les mêmes droits que les autres.
Aucune œuvre n'a été interdite. Blanche neige de 1937 est toujours disponible ainsi que tout le reste du catalogue Disney.
Si y en a qui me sortent "Et Mélodie du Sud", Disney a fait ça de son propre chef, beaucoup justement demande la réédition de ce film pour montrer ce qu'il ne faut pas faire!

Oui, je suis sérieux. C'est une image bien sûr, et c'est volontairement provocateur.
Oui, certaines minorités sont toujours discriminées. C'est un fait, je ne l'ai jamais nié. J'en ai été victime moi aussi, en raison de mon orientation sexuelle mais aussi en raison de mon physique que l'on qualifie de "premier de la classe", le fameux blond aux yeux bleus avec des lunettes nul en sport qui obtient de bonnes notes. Les "intellos" sont toujours persécutés dans les cours de récré et personne ne fait rien non plus. Est-ce que je proteste contre la sous-représentation positive des intellos dans les films ou dans les séries, car j'estime qu'ils sont toujours représentés comme étant à moitié tarés ? Oui, mais je ne vais pas exiger d'en trouver dans chaque film que je visionne. C'est ça le "problème d'Hollywood" et du cinéma en général : caser des "minorités" (que je n'aime pas ce mot..) partout quitte à rompre parfois la logique et la cohérence. Une Blanche Neige latino ou noire me choque, au même titre qu'un Kirikou blanc ou un Aladdin japonais me choqueraient, tout comme justement un Simplet intello. Personne n'oserait faire un Nelson Mandela blanc dans un film, pourquoi devrait-on donc accepter une Blanche Neige noire alors que c'est sa couleur de peau (ici blanche) qui la caractérise, tout en passant évidemment pour le gros raciste de service si on n'est pas d'accord avec cette représentation ? Et faire une Blanche Neige noire ne résoudra malheureusement pas du tout le racisme envers les personnes ayant la peau noire... Tout comme justement censurer des films comme Mélodie du Sud.

Concernant justement ce film, je ne dirais rien car mes connaissances sur le sujet sont fractionnées mais il me semble que les critiques ont commencé dès la sortie du film et qu'elles se sont amplifiées jusqu'au milieu des années 70, période durant laquelle le film a été censuré par Disney. Pas expliqué, non, censuré. Et ça, ça me pose problème. C'est exactement comme si l'Allemagne ne mettait à censurer tous les films traitant de la Seconde Guerre Mondiale. Oui, l'esclavage a existé, oui les Noirs ont été persécutés durant des siècles. C'est un fait qu'on ne pourra jamais changé, même si le wokisme passe par là.
Et justement à l'heure du wokisme, jamais Disney n'oserait mettre Mélodie du Sud sur Disney+, ce film est une victime de la cancel culture à tout jamais parce que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne se posent pas les bonnes questions.

Eclydia a écrit:
Mais je note que c'est plus facile de taper sur les minorités. Ça beau gueuler sur les réseaux sociaux, dans la vraie vie y a quasiment rien qui change.
Hm, pour le coup je ne suis pas totalement d'accord avec toi. On tape beaucoup sur le fameux "homme blanc hétéro cis puissant" qui justement opprime les minorités, tout en oubliant qu'il ne faut pas mettre tout le monde répondant à cette description dans le même panier.

Eclydia a écrit:
On ne doit pas choquer? Choquer qui? Ce qui est choquant c'est qu'en tant que femme, je ne peux toujours pas passer la porte d'un commissariat sans avoir une boule au ventre, que je ne peux pas me promener la nuit tranquille, que passer un certain âge je ne trouve plus de boulot car on ne sait jamais, je peux tomber enceinte à tout moment.
Certaines féministes extrêmes diront que je n'ai pas le droit de te comprendre car je ne suis pas une femme (véridique hein). Cependant, je suis gay et effectivement, je n'envisage pas de me balader avec mon copain main dans la main dans la rue ni de lui témoigner de l'affection comme n'importe quel couple hétéro le ferait. C'est aussi la réalité et la réalité c'est que justement, rien ne change malgré la mise en lumière des gays et des personnages féminins badass qui n'ont besoin de personne pour se défendre. C'est donc que le problème ne vient pas de la représentation, mais bel et bien de l'éducation des gens et de l'intolérance qui gagne de plus en plus le monde et je pense que ce n'est pas en créant des minorités et des communautés que cela changera quelque chose.

Balthazar P. a écrit:
Le cout de gueule de Peter, j'ai juste du mal à le comprendre, car pour moi dans ce contexte ci d'histoire, fantastique, il y a moins de conséquence que si le film prenait part dans un univers réel ou contemporain.
Mais je respect qu'il parle, je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile pour lui.

Entièrement d'accord avec toi. Je respecte totalement son point de vue mais je ne le comprends pas.
C'est un conte de fées bon sang, pas un documentaire.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Mec_me10

MD35, Warren, Balthazar P., isanka et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Lun 31 Jan 2022 - 10:41

Finalement, c'était pas si mal Blanche-Neige et le Chasseur Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 44340


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Avatar10

MD35, MadEye, ILoveDisney<3, Benjibac, Thumper, Globoss et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Lun 31 Jan 2022 - 20:12

Dash et Balthazar P. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Mar 1 Fév 2022 - 13:14

Cette semaine, et pour une semaine, c’est un post de @Coaster posté dans ce topic (remontez le fil) qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Captu777


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Dcpleg26 Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 BannierePubFace Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Banniere-chronique-disney

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Mar 1 Fév 2022 - 13:16

Rachel Zegler reparle un peu de la polémique, disant en gros qu'elle n'aurait pas imaginer une seule seconde avoir le rôle malgré le fait que le conte est vraiment populaire dans les hispanique ,  et lorsque qu'elle se met à parler de ma polémique que ça crée elle dit " celà à fait l'effet d'une  bombe sur twiter et cela duré des jours car beaucoup était en colère

Elle reprend ensuite " mais nous devont les aimer ( en parlant des gens qui se plaignait de ce choix d'actrice ) afin de les amener dans la bonne direction car au bout du compte j'ai un travail à faire que j'ai vraiment hâte de faire , je vais devenir une princesse latina "

C'est moi ou elle réagit mieux que les autres fois ce coup ci ?

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Rachel-Zegler-en-Blanche-Neige-lactrice-reagit-a-la-polemique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Mar 1 Fév 2022 - 14:26

Media training is the key Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4236
Inscription : 27/07/2008

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Mar 1 Fév 2022 - 15:03

En mars 2019, lors de mon dernier séjour en Californie avec mon père on a vu le spectacle La reine des Neiges à DCA. Mal à suivre car c’était en anglais mais j’ai remarqué que les comédiennes qui faisaient les sœurs d’arendelle étaient blanches et que ceux qui faisaient les parents d’Elsa et Anna étaient noirs.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Iasw_211Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Mar 1 Fév 2022 - 16:15

Southside a écrit:
Media training is the key Wink.


Désolé je parle pas anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Mar 1 Fév 2022 - 16:57

En gros il veut dire que Rachel a compris comment marche les médias et de quelle façon il faut parler Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 904185


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Mar 1 Fév 2022 - 17:11

Sherekhan 66 a écrit:
Southside a écrit:
Media training is the key Wink.


Désolé je parle pas anglais Wink

J'ai un outil qui va révolutionner ta vie !  Very Happy
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Sans_t10


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Banniere-chronique-disney Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Mar 1 Fév 2022 - 18:56

Dash a écrit:
Sherekhan 66 a écrit:
Southside a écrit:
Media training is the key Wink.


Désolé je parle pas anglais Wink

J'ai un outil qui va révolutionner ta vie !  Very Happy


Trop paresseux pour m'en servir Very Happy


D'autre célébrités atteinte de nanisme donne leur avis et ne sont pas vraiment d'accord avec Peter Dinklage https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18706534.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Mer 9 Fév 2022 - 22:56

Je tombe sur cette image où on a d'un côté là Blanche-Neige original ( celle du dessin animé quoi ) et d'un autre côté sa version latina


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Origin10



Bizarrement j'aime bien le dessin da sa version latina je le trouve jolie

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Jeu 10 Fév 2022 - 20:55

Podcast (Episode 126) de D23 Inside Disney avec Rachel Zegler, à propos de West Side Story (à partir de 13:57) et Blanche Neige (à partir de 19:50) :

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 27369510



Elle compare notamment la réécriture de Blanche Neige à celle de Maria par Tony Kushner. Selon elle, Blanche Neige dans le film d'animation des années 30 est écrite avec un regard masculin, elle souhaite simplement qu'un prince arrive et l'enlève de la vie qu'elle endure, l'enlever de sa réalité. Ce n'est pas le cas dans cette nouvelle version où elle fait plus de choix, est plus active. L'histoire n'est pas centré sur l'histoire d'amour, ce n'est pas "j'attends que le prince arrive, que celui qu'elle aime arrive".


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Banniz12
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Jeu 10 Fév 2022 - 22:15

Si Blanche-Neige est réécrit de la même manière que  Maria ça va c'est pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Ven 11 Fév 2022 - 0:07

Le discours plaqué habituel.

Son interprétation de Maria reste tout de même très similaire à celle de Natalie Wood. Si réécriture il y a eu, elle est très subtile.
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Horlog11Ven 11 Fév 2022 - 14:03

Donc adieu "Someday My Prince Will Come" dans le film...
Quelle époque de merde.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 25 Mec_me10

MD35 et Olimatt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige [Disney - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige [Disney - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-