AccueilBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 VideBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige [Disney - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 280
Inscription : 17/09/2022

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Horlog11Ven 21 Juil 2023 - 12:35

Le "50 ans" c'était une façon de parler.

Pas d'accord sur ton analyse avec le merchandising. Pour moi quand on parle de cinéma de manière honnête, on juge les résultats du film avant tout.

Je ne retiens pas que ce que j'ai envie de retenir, cher ami, je retiens ce qui mérite d'être retenu. Dans la mesure où je ne suis pas toute ton actualité sur le forum, je t'avoue que j'ai probablement oublié. D'autant plus que les pérégrinations et les avis de Princess Meg ne sont pas vraiment ma priorité. Et je te rappelle que ce message ne t'est pas uniquement destiné, il y a d'autres lecteurs et d'autres personnes concernées par ma phrase ici. Je ne te vouvoie pas donc quand je dis "votre film" ce n'est pas seulement à toi. Wink

Ceci dit du coup, je suis d'accord avec toi, un échec pour ce film m'aurait réjoui. Un échec pire que celui qu'il a fait, je veux dire. Ils en tireront quand même des leçons, j'espère.

Il n'y a aucun procès d'intention puisque je dis "on a vraiment l'impression". C'est une impression. Pour le reste, je ne vais même pas m'étendre. Si tu n'as pas compris que c'était du second degré pour parler de tous les zozos sur le forum qui m'ont traité (moi et d'autres) de racistes, homophobes, incels, etc. à chaque je ne peux rien pour toi. Razz


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 904185
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Horlog11Ven 21 Juil 2023 - 12:47

Je ne suis certes pas le meilleur pour déceler le 2nd degré (surtout au réveil), mais de base je trouve ça assez malvenu d'employer des mots tels que "fascisto-ped*philes" sur un forum Disney, quelques qu'en soient les circonstances (mais cela n'engage que moi).

Michael Scott a écrit:
Je ne te vouvoie pas donc quand je dis "votre film" ce n'est pas seulement à toi. 

Raison pour laquelle j'ai répondu par "nous" et non par "je". Encore une fois, tu sembles visiblement douter plus que de raison de ma compréhension de lecture (faute à mon manque de second degré ? Peut-être...)

Pour le reste, je me suis déjà exprimé. J'ai saisi ton message et compris ton point de vue, et je ne pense pas qu'il y a grand chose à dire dessus.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Michael Scott

Michael Scott

Masculin
Messages : 280
Inscription : 17/09/2022

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Horlog11Ven 21 Juil 2023 - 12:57

Princess Meg a écrit:
Je ne suis certes pas le meilleur pour déceler le 2nd degré (surtout au réveil), mais de base je trouve ça assez malvenu d'employer des mots tels que "fascisto-ped*philes" sur un forum Disney, quelques qu'en soient les circonstances (mais cela n'engage que moi).

Michael Scott a écrit:
Je ne te vouvoie pas donc quand je dis "votre film" ce n'est pas seulement à toi. 

Raison pour laquelle j'ai répondu par "nous" et non par "je". Encore une fois, tu sembles visiblement douter plus que de raison de ma compréhension de lecture (faute à mon manque de second degré ? Peut-être...)

Pour le reste, je me suis déjà exprimé. J'ai saisi ton message et compris ton point de vue, et je ne pense pas qu'il y a grand chose à dire dessus.

Ce n'est pas malvenu sur le forum de me traiter de raciste, d'incel, d'homophobe et de misogyne ? Je ne sais pas, je ne t'ai jamais vu t'insurger quand certains forumeurs (Olivia, Hercule entre autres...) m'ont insulté de la sorte, mais ici ça semble te choquer quand bien même ces insultes ne sont dirigées vers personne. Intéressant comme deux poids deux mesures. Je ne faisais que souligner l'absurdité totale de ces insultes en sortant d'autres insultes tout aussi ridicules.  

J'espère donc te voir courir à ma rescousse quand je serai de nouveau calomnié sur le forum en tant que bon citoyen et surtout bon modérateur que tu es. Wink


En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 904185

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Horlog11Ven 21 Juil 2023 - 15:01

La petite Sirène c'est quand même un des plus gros poids lourds du catalogue de Disney , sans faire le score d'Aladin ou du Roi Lion il aurait quand mm du s'en rapprocher un minimum là en parle de 2x moins arrêtez un peu avec votre score honorable....

Le public n'en peut plus des remake maintenant qu'ils ce rendent compte que c'est une vraie douille et que rien ne vaut les originaux ça a marché au début maintenant c'est finis et Blanche Neige vas encore bien plus ce ramasser que Ariel vu que de base le film est moins populaire et qu'il à l'air absolument immonde mais tranquille avec le merch , la VOD et la bad buzz injustifié lui aussi feras un score plus qu'honorable Smile

LostPanzie et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Horlog11Ven 21 Juil 2023 - 15:13

Princess Meg a écrit:

Les films que tu cites sont sortis avant Covid. On ne peut pas juger du succès d'un film, ni même d'une compagnie toute entière, sans remettre les choses dans leur contexte.
Le fait de réaliser un film en temps de Covid coûte plus cher qu'en temps normal ...
Tous Hollywood a été mis à mal par la crise sanitaire. Cette année, jusqu'à présent un seul film a su dépasser la barre du milliard.

Oui mais non, non et non je suis désolé. Le film est derrière Spider man ( Sony ) derrière Mario ( Illumination ). Et des films de la WDC sortis en 2022 ont réussis a faire plus d'argent. Le Covid ne peut plus jouer dans l'équation, ce n'est pas lui qui a empêché le film de faire plus d'entrées.
C'est tout simplement pas bon. Et je pense que nous sommes d'accord tu es seulement plus indulgent que d'autres sur la question. Si tu trouves le score de la Petite Sirène honorable, c'est que tu aurais prévu peut être pire. Donc j'en déduis que tu ne misais pas plus que ça sur le potentiel de Disney et de son film. Nous verrons bien pour Blanche neige, mais tout deux, nous ne sommes pas confiants je pense.  
Donc on est clairement pas dans une ère ou le public se laisse bercer d'insouciance par la compagnie, on est plus vigilant et à juste titre.
Y a des films dont on se passerait bien, des projets qui n'ont pas aboutis et un catalogue qui fait pas toujours envie ...

Tu dis que tous les films ne peuvent pas exploser a chaque fois, effectivement je suis d'accord. Mais y en a de plus en plus qui crashent à coté Avalonia, Indy, et Ant man ... Si un truc comme la petite sirène n'est pas capable de rattraper drastiquement la situation, c'est un échec.

Princess Meg, Oregon Trail, Seven et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Horlog11Ven 21 Juil 2023 - 15:23

-10nez- a écrit:
Le public n'en peut plus des remake maintenant qu'ils ce rendent compte que c'est une vraie douille et que rien ne vaut les originaux ça a marché au début maintenant c'est finis et Blanche Neige vas encore bien plus ce ramasser que Ariel vu que de base le film est moins populaire et qu'il à l'air absolument immonde mais tranquille avec le merch , la VOD et la bad buzz injustifié lui aussi feras un score plus qu'honorable Smile

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 904185

Ben écoute j'espère que tu as raison et que Disney va se décider à arrêter rapidement les remakes. Malheureusement il reste encore pas mal de projets en cours, et ceux qui seront à un stade trop avancé risquent de ne pas pouvoir être annulés, sans perdre d'argent (raison pour laquelle ils ont sorti Disney Princesses - Histoires Enchantées : Vis tes Rêves au lieu de purement et simplement annuler sa sortie en DVD).

Mais j'espère honnêtement que cette vague de remakes va finir par s'arrêter. Pour ma part, peu m'importe le succès d'un film pour que je l'aime ou non. Je ne suis pas comme certains ici qui ont besoin de l'avis d'une influenceuse pour me dire si un film est bon ou pas, ou si un film a du succès ou non.

Je ne considère pas La Petite Sirène comme un échec, ni comme un succès monstre. Il a fait un score normal diront nous, peut-être pas à la hauteur des attentes de Disney, mais loin d'être le flop que certains ici affirment.

Milo sur Mars, c'est un flop. Taram et le Chaudron Magique, c'est un flop. Ou alors, si selon vous La Petite Sirène est un flop, je n'ose pas imaginer comment vous qualifiriez les deux films que je viens de citer.
Les mots ont un sens, donc autant les utiliser comme il convient...


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Horlog11Ven 21 Juil 2023 - 16:12

Princess Meg a écrit:

Je ne considère pas La Petite Sirène comme un échec, ni comme un succès monstre. Il a fait un score normal diront nous, peut-être pas à la hauteur des attentes de Disney, mais loin d'être le flop que certains ici affirment.

Honnêtement c'est un échec (c'est en tout cas pas un vrai succès), mais je pense justement que vous mettez à jour dans les discussions LA vraie raison de cela: en fait, les remakes, ça saoule et les gens se sont rendus compte qu'en effet l'originalité péchait et que c'était souvent un peu "une arnaque" par rapport au film original.

Le roi lion (live action) a bien marché, mais tous les gens que je connais qui y sont allés se sont dis: "c'est bon, les remakes live, stop, c'est naze en fait".

Pour cause de militantisme passionné (des deux côtés...), la Petite Sirène a été décrite comme un vrai succès (alors que commercialement, c'est franchement bof) ou un comme un échec total (ce que ce n'est pas non plus, le score est honorable sans plus, donc insuffisant pour un Disney).
Mais cet échec n'a pour moi rien à voir avec la couleur d'ariel ou autre intrusion sois-disant wokiste, mais juste parce que les gens en ont juste marre des live-action...

Disney n'en a pas encore marre (l'industrie du cinéma non plus, le remake, c'est la moindre prise de risque...) mais personnellement je passe mon tour sur tous les prochains remakes, et celui de Blanche Neige en tête.
En attendant, je me régale avec Elementaire (bon, niveau originalité, c'est pas non plus la dinguerie) ou Avalonia qui était pour moi l'un des meilleurs Disney de ces dernières années.

Princess Meg, Oregon Trail et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Horlog11Ven 21 Juil 2023 - 18:22

Selon la rumeur c'est pas Disney qui décide c'est Black Rock je sais pas si on doit y accorder foi


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Horlog11Ven 21 Juil 2023 - 18:42

Bill le lézard a écrit:
Pour cause de militantisme passionné (des deux côtés...), la Petite Sirène a été décrite comme un vrai succès (alors que commercialement, c'est franchement bof) ou un comme un échec total (ce que ce n'est pas non plus, le score est honorable sans plus, donc insuffisant pour un Disney).

Tu as tout résumé. Pour ma part je pense que toutes les polémiques que s'est mangé le film dans la poire font que j'ai tendance à défendre le film et à considérer que 5ème place des meilleurs films au box office, vu le contexte et tout ce que le film (et l'actrice !) a subi, c'est quand même bien.

Mais "quand même bien", ce n'est pas un triomphe. Ce n'est pas in triomphe, mais pas un échec monumental non plus. C'est passable disons.

Et de mon point de vue, je privilégie le succès d'estime au succès financier, car nombreux sont les films n'ayant pas été un immense succès à sa sortie et qui par la suite est devenu culte (un exemple parmi d'autres : Lilo & Stitch).

Pour La Petite Sirène, le succès d'estime est biaisé car c'est un remake. On connaît déjà les persos et on sait d'avance que ce ne sera pas à la hauteur du film. L'appréciation du remake dépend donc entièrement de ce qu'on attend de lui.

En tous cas je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que La Petite Sirène de 2023 aura déchaîné les passions, et en soi ça c'est déjà une forme de succès. Plus en tous cas que pour des films meilleurs que lui (genre Élémentaire) qui ont pourtant bien moins fait parler d'eux...

En tous cas ça fait plaisir de voir un commentaire positif sur Avalonia, c'est suffisamment rare pour être souligné. ^^


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Horlog11Lun 24 Juil 2023 - 21:15

Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens.. Shocked
https://www.youtube.com/watch?v=9ttfvy3uv4w


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Horlog11Lun 24 Juil 2023 - 21:24

Well a écrit:
Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens.. Shocked  
https://www.youtube.com/watch?v=9ttfvy3uv4w

Voilà une parfaite illustration de mon ressenti vis-à-vis de ce remake. L'inclusivité des uns (les femmes noires) menant à la discrimination des autres (les acteurs nains).

Après ils font ce qu'ils veulent de leur film et effectuent les changements qu'ils désirent. Mais pour le coup ça donne pas envie. Rien ne me fait envie dans ce remake...


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Horlog11Mer 26 Juil 2023 - 15:58

Peter Dinklage a malheureusement sorti une connerie ... lui même n'ayant eu aucun souci à jouer un nain dans Narnia ni son rôle de Tyrion dans GOT ou il se fait trasher tout du long parce que c'est un nain alors qu'il est un véritable héros et mon perso préféré.

Et pour résultat, Disney, tel l'idiot du village a sauté dedans tête la première et donné du crédit a un acteur qui a juste sorti une ânerie. Et maintenant on a plein d'idiots pour penser que des rôles de nains, ou personnes de petite taille ne devraient pas être donnés à des personnes qui correspondent, que c'est mieux ainsi.
Ce qu'on appelle marquer contre son camp.

Inclusion, diversité ...

Voir des problèmes avec tout le monde, engendrer la méfiance sur une catégorie de personne et décider de ce qui est bien ou pas pour eux.
Disney a sa part de responsabilité là dedans aussi, et c'est une honte de vouloir exercer un tel dictat.

Oregon Trail et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 10:30

Pour en revenir sur le terme "nains" je me permets de mettre en lien cette vidéo qui est excellente!


Pour les costumes: il faut savoir que les vêtements étaient très colorés, donc pour une histoire qui se passe au Moyen Age, je trouve ça raccord.
Ensuite, on ne sait pas quel sera le parti prit pour la photographie du film. Les vêtements pour être mieux traités en post production doivent des fois avoir une certaine colorimétrie sur le tournage pour mieux les traiter en suite.
Mais comme le résultat final on ne le verra pas avant un moment, on verra bien.

De base, je ne suis pas une grande fan de Blanche Neige. Je reconnais sa qualité, ce qu'il a apporté, mais clairement le dimanche soir c'est pas forcément le disney que je vais voir.
D'autant qu'il n'y a plus la version de mon enfance!!
rendez moi Lucie Dolène!!! Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 287560

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Horlog11Lun 31 Juil 2023 - 22:06

J’ignore si l’info est vraie et si elle a été postée ici, mais si ça se confirme je serai franchement déçu ! Cette phrase est tellement culte.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Horlog11Lun 31 Juil 2023 - 23:33

Mirror, mirror of mine, is there anyone more beautiful than I am?

va devenir :

Magic mirror on the wall, who is the fairest one of all?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 40 Horlog11Mar 1 Aoû 2023 - 0:16

J'ai dû loupé le second degré.
Pour moi cette phrase culte a toujours été
"Magic mirror on the wall, who is the fairest of them all?" Fair voulant dire belle ici...
et n'a jamais été
"Mirror, mirror of mine, is there anyone more beautiful than I am?"
De ce que je lis, on irai de toute façon plutôt sur un truc du genre
"Magic mirror on the wall, who is the greatest leader of all? bla bla bla"

Mais pour synthétiser qu'importe puisque Blanche-Neige sans neige blanche, ni nains, ni baiser, c'est autre chose.
La pomme sera t'elle même là ?
Qu'est-ce qu'on va se marrer... (ou pleurer? C'est selon et ça revient au même. Au moins, une fois qu'ils auront osé faire ce qu'il y a à faire avec ce chef d'œuvre qu'on pensait naïvement culte intouchable, on sera définitivement immunisés pour la suite.)

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.disneycentralplaza.com/t67599-blanche-neige-disney-2024
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige [Disney - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige [Disney - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-