AccueilBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 VideBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige [Disney - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9643
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 23:48

Selon The Wrap, les amis de Blanche Neige seront des "créatures magiques", et les recherches pour trouver les acteurs qui donneront leurs voix à ces personnages sont en cours.



The Wrap a écrit:
Instead of dwarfs, Disney will fill the void with a group of what they describe as “magical creatures,” according to casting sheets that TheWrap has seen. (They are currently looking for voice actors to give these creatures personality.) It’s unclear if they will inhabit the same roles as the dwarfs – will they be mining for jewels? Will they have names like Sleepy, Grumpy, and Bashful? – but these magical creatures will be the substitutes for the original seven dwarfs.

This new “Snow White,” to be directed by Marc Webb, is in production now, with Gal Gadot as the Evil Queen and new songs by “La La Land” team of Benj Pasek and Justin Paul, and does not have an official release date yet.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Banniz12
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Banniere-chronique-disney

florian1412 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 0:32

Voilà qui arrange tout , on supprime les nain et ont les remplace par autre chose , bon maintenant il va falloir trouver un autre titre que celui là du dessin animé
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 7:15

Triste époque vraiment, où pour ne pas choquer ou froisser une communauté (que je déteste ce mot, ça fait tellement sectaire) on préfère renoncer. Et les créatures magiques seront des Eternels bis, afin de bien appuyer le fait que l'on représente bien toutes les communautés.
J'espère qu'une de ces créatures magiques se définira comme moi (je me considère comme genré "théière"), sinon je fais un scandale et je lance une pétition pour boycotter le film...

Hâte de voir Les Aristochats où l'on va encore se moquer des stéréotypes français et froisser une population sans que personne n'en est clairement rien à foutre.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Mec_me10

MD35, Balthazar P. et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 508
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 9:10

Déjà je suis extrêmement déçu d'avoir perdu mon pari, je ne pourrais pas boire un verre avec mon cher max92  Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 1f62d

Je suis plutôt mitigé par cette annonce. Disney n'avait que 2 choix possibles : ou bien ils prenaient le risque de mettre en avant de façon positive une communauté pas énormément visible au cinéma ou bien ils évitaient de se mouiller en les remplaçants. Je ne dis pas que remplacer les sept nains par des enfants auraient été mieux, mais pour le coup on a l'impression qu'ils ont choisi la voie de la facilité...

Mais peut-être le fait que ce soient des "créatures magiques" aura son importance dans le film. Affaire à suivre Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 904185


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 11:17

Sherekhan 66 a écrit:
Voilà qui arrange tout , on supprime les nain et ont les remplace par autre chose , bon maintenant il va falloir trouver un autre titre que celui là du dessin animé

Je l'ai on va appeler le film Neige et les sept créatures magiques on ne peut plus dire blanche et les 7 nains ont disparus de l'histoire alors ^^

Seven a écrit:
Je ne dis pas que remplacer les sept nains par des enfants auraient été mieux, mais pour le coup on a l'impression qu'ils ont choisi la voie de la facilité...

Mais peut-être le fait que ce soient des "créatures magiques" aura son importance dans le film. Affaire à suivre Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 904185

Théorie 1 : Les créatures ont été des anciens servants de la reine qu'elle à transformer pour ce venger.

Théorie numéro 2 à la puissance 44 : Les créatures viennent en réalité de la lande et à la fin du film une scène post générique annoncera un crossover entre Maléfique et l'univers de Blanche Neige. affraid

florian1412 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 12:25

Mais bon si ont veut rester optimiste ont peut se dire que au moins le film ne sera pas un copier coller comme Le Roi lion ( après tout moi qui a toujours défendu l'absence de Mushu dans le remake de Mulan çà serait pas mal hypocrite de ma part de me plaindre de l'absence des nains ) et question s'impose quel genre de créatures seront les remplaçant des nains ? Parce que créatures magique c'est quand même assez vague
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 13:11

Alors, pour moi, il y a une différence entre proposer des choses nouvelles pour se détacher de l'original ( donner un objectif éventuellement plus louable à Blanche-Neige, développer sa relation avec le Prince, donner des origines à la Reine et à son désir d'être la plus belle, développer les Sept Nains ... ) et faire tout bonnement n'importe quoi pour changer et plaire à des "membres de communauté" aussi sectaire que ce genres de termes employés pour les nommer.
Les nains, c'est un élément central du Disney, c'est certainement les persos préférés de beaucoup de fans et on pouvait clairement les développer pour en faire plus que l'éventuel cliché du nain mineur qui focus sur les diamants et l'or ( je trouve ça bête de s'énerver sur un cliché mais why not ).
Mais les remplacer par des créatures magiques qui auront potentiellement la même fonction, un peu près la même tête ( en prenant un truc proche comme des gnomes ou des lutins ) et certainement la même dynamique entre eux pour satisfaire les fans ( sauf pour Simplet, certainement ).
Là, clairement, il y a de quoi donner envie à un militant comme Peter Dinklage de s'énerver : Quoi, les nains sont une mauvaise représentation du nanisme ? Allons-nous les développer pour montrer qu'ils sont plus que ça ? Non, on s'en débarasse et on prendra une créature qui y ressemble pour ne pas avoir de problèmes ! ( vive le progressisme disneyien ... )

@Seven Désolé, peut-être pour un prochain pari xD
Mais je pense que remplacer les nains par des enfants aurait été mal accepté par les "féministes" qui aurait vue en ce schéma l'idée qu'une femme se devait de s'occuper des enfants ... Pour un remake qui tente de fuir toutes les polémiques, ça aurait été une belle connerie mdr

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 13:23

S'il s'agit de créatures magiques comme il en existe des tonnes au cinéma, par exemple dans l'univers de Maléfique, avec des êtres en CGI aux caractéristiques humaines mais aux proportions fantaisistes, qui établissent bien une distinction entre le nain de fantasy et le nanisme dont sont atteints des personnes réelles, vis-à-vis du film je dis oui.

Je peux concevoir que Dinklage n'ait pas envie que des rôles soient ainsi attribués peut-être un peu par facilité et exclusivement à des personnes naines, comme lui-même dans Narnia ou d'autres dans Blanche-Neige et le Chasseur, au risque qu'elles y soient cantonnées.

Si pour contourner ça, Disney estime mieux de concevoir des créatures de toutes pièces (qui s'appelleraient peut-être "nains" malgré tout ?), en ce qui me concerne ça m'irait encore. Qu'ils soient par contre remplacés par des fées ou des golems, j'aurais plus de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 13:36

@Rwo Pour ma part, c'est plutôt respectueux de choisir des acteurs nains pour ces rôles car Disney pourrait totalement choisir des acteurs et les réduire de taille numériquement comme pour Maléfique et les fée, choix qui leur donnerait une pleine liberté d'acteurs nains ( car les acteurs nains, ça ne court pas les rues ).

Et comme tu le dis, le nain "fantasy" est un brin différent et aurait pu être choisi à la place

Ok, c'est mieux si ils peuvent jouer plus que ça ( quoique, avec des limites comme ce gag qu'est Cyrano nain ... ) mais c'est un peu normal qu'on choisisse des acteurs nains pour jouer des nains ...

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 14:38

C’est une bonne idée de proposer une nouvelle vision d’une œuvre. Oui, c’est une bonne idée quand c’est le fruit d’une volonté artistique.

En l’occurrence, c’est surtout un choix idéologique.

A mon sens, il y a une différence entre proposer de nouvelles approches pour se distinguer d’une œuvre originale et changer des éléments fondamentaux à une histoire pour satisfaire une communauté.

Les nains constituent une figure centrale d’une aventure dont ils sont assurément les personnages iconiques. On pouvait clairement les développer pour en faire plus que des mineurs qui vivent en collectivité et dont l’horizon se résume à leur mine de diamants. Bon, après, il faudra m’expliquer en quoi c’est réducteur et discriminatoire. Un nain ne peut pas être mineur et vivre avec ses frères dans un foutu conte de féées qui, pour rappel, n’est ni le fruit de la réalité, ni la vision unilatérale qui en est donnée à travers l’ensemble de la littérature ? On en est donc là ?

A ce propos, je suis assez surpris par les déclarations de Peter Dinklage : « Dans un sens, vous êtes progressistes (une actrice née d'une mère colombienne a été engagée dans le rôle de Blanche-Neige, NDLR) mais vous racontez toujours cette p*tain d'histoire arriérée à propos de sept nains qui vivent dans une cave ensemble. Qu'est-ce que vous faites, p*tain ? N'ai-je rien fait pour faire avancer la cause ? Il faut croire que ma voix ne porte pas assez. »

Etonnamment, ça ne l’a jamais dérangé de jouer un nain dans « Game of Thrones », mal considéré en raison de son apparence par la société (il est d’ailleurs souvent surnommé le gnome ou encore le nabot par des interlocuteurs méprisants) et véritable paria de sa famille. Et le nain dans Narnia, c’était qui ? Encore lui ! Cette indignation à géométrie variable questionne. Je serais en effet curieux de voir le point de vue qu’il tiendrait aujourd’hui s’il avait été retenu au casting… Mais soit !

Alors, évidemment, je ne dis pas qu’il faut se borner envers et contre tout à un statu quo sur les contes classiques. Qu’on propose de nouvelles versions pour les moderniser, oui. Mais si vraiment c’était l’intention initiale, on pouvait ici en profiter pour moderniser également la figure du nain. Que fait-on à la place ? Ça dérange donc on remplace et on n’en parle plus. Et si les communautés contestataires ne râlent plus après ça, même si le grand public l’a mauvaise, c’est que tout le monde est content, donc c’est que plus personne n’est discriminé : CQFD. C’est sûr qu’avec des raisonnements pareils, on aboutira rapidement à une société pleinement inclusive. Mais à quel prix ?

Bien entendu, si les studios Disney avaient fait preuve d’un peu de courage, ce dont ils manquent cruellement depuis quelque temps (c’est à se demander s'ils ne vont pas finir par liquider tous les classiques et remplacer les Fantasy Land dans leurs parcs), ils se seraient pris une volée de bois vert, non pas de la majorité du public mais bien de quelques communautés radicales.

Bien sûr, en définitive, cette histoire n’est pas une affaire d’Etat. Heureusement ! Il n’empêche qu’elle en dit long sur la vision d’une société qui se veut prétendument plus inclusive mais qui met paradoxalement en place une forme d’autoritarisme idéologique qui n’accepte plus aucune nuance et qui, en définitive, bouscule sans doute à raison un ordre établi... mais pour en imposer un autre tout aussi néfaste. Elle en dit long également sur les incohérences de ces communautés qui prônent la tolérance… jusqu’à en devenir étrangement sectaires.

MD35, Jake Sully, Thumper, max92, Brozen et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 21:31

Voilà pourquoi on a plus rien de culte au 21eme siècle.

Tout est lisse, plat, pour convenir à tout le monde.

Et puis les acteurs, musiciens, ... millionnaires/rentiers qui viennent faire des leçons et cracher dans la soupe des années après, c'est encore pire.

Du coup le titre c'était "blanche neige et les 7 nains". Ça va être quoi du coup le nouveau, "Neige" ?

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 508
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Mer 26 Jan 2022 - 22:05

Raiisin a écrit:
Du coup le titre c'était "blanche neige et les 7 nains". Ça va être quoi du coup le nouveau, "Neige" ?

Franchement, avec la situation climatique actuelle je ne suis pas sûr que "Neige" soit convenable Razz

Blague à part, on débat énormément sur ce film mais au final on ne connait rien du scénario. Je me suis emballé un peu trop vite avec les sept nains car je voulais égoïstement qu'ils ressemblent à ce que je désirais voir. Peut-être que finalement le film sera une bonne surprise pour tout le monde. Je doute qu'on ai des photos de paparazzi comme pour le live-action de La Petite Sirène mais d'ici là je reste patient et confiant Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 904185


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Jeu 27 Jan 2022 - 12:48

En réaction de ça deux amis m'ont dit que dans ce cas les vieilles femmes enlaidies par la vieillesse pourraient se révolter contre la représentation de la sorcière, et que le nom de l'héroïne était une apologie à la suprématie blanche qui depuis déjà longtemps incite les gamines noires à se blanchir la peau...
Disney essoufflé suit le monde et ses évolutions à grand peine...
A quand les remake non binaires ? (why not remarque, une des personnes la plus proche de moi est concerné/e, mais bon les dessins animés Disney sis lui plaisent encore beaucoup, je suis très sérieux)

max92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Jeu 27 Jan 2022 - 13:21

N'empêche j'espère qu'ils culpabiliseront d'avoir privé de travail 7 acteur Nains qui aurait pu se faire connaître grâce au film
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Jeu 27 Jan 2022 - 16:19

Sherekhan 66 a écrit:
N'empêche j'espère qu'ils culpabiliseront d'avoir privé de travail 7 acteur Nains qui aurait pu se faire connaître grâce au film

T'inquiète au rythme où vont les choses, avec les quotas et les inclusions forcées (au détriment du bon sens parfois) tu auras un super héros nain dans le MCU très bientôt. Sans doute Nain-Man ou alors même le prochain Spider-man !

Globoss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Jeu 27 Jan 2022 - 16:32

JC Denton a écrit:
Sherekhan 66 a écrit:
N'empêche j'espère qu'ils culpabiliseront d'avoir privé de travail 7 acteur Nains qui aurait pu se faire connaître grâce au film

T'inquiète au rythme où vont les choses, avec les quotas et les inclusions forcées (au détriment du bon sens parfois) tu auras un super héros nain dans le MCU très bientôt. Sans doute Nain-Man ou alors même le prochain Spider-man !

Étant donné que je n'apprecie pas 70% des film du MCU je m'en fiche un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1382
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Jeu 27 Jan 2022 - 17:22

L'appellation "créature magique" étant quand même assez vague, je me dis qu'il y a toujours un espoir pour que ce qu'ils aient voulu dire, c'est qu'on aura bien des Nains au sens fantaisiste du terme, et non des humains atteints de nanisme (surtout que personnellement, c'est bel et bien comme ça que je vois les nains du films d'animation, c'est entre-autres pour ça que je trouve la réaction de Peter Dinklage assez exagérée).
Parce qu'effectivement, si ces sept personnages ne sont pas du tout des nains, ça sera complètement ridicule. Mais bon, j'ai l'impression qu'on n'est plus à ça près avec ce remake.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Jeu 27 Jan 2022 - 18:19

C'est évident que les nains dans Blanche-Neige ne sont pas des "humains". Mais tout est prétexte à se plaindre aujourd'hui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Jeu 27 Jan 2022 - 18:43

Les commentaires me laissent pantois.....
Les personnes souffrantes d'achondroplasie, appelé vulgairement nains, souffrent de leur conditions physiques!
Ils ont du mal à trouver un job, ils sont harceler sous couvert d'humour!
C'est peut être la faute du français mais "nain" à la base parle bien de créatures magiques!!!!! Dans de nombreux contes ils possèdent des pouvoirs pour aider ou non le protagoniste.
Et dire que c'est la faute de Dinklage si 7 personnes naines ne pourront pas trouver de job mais sérieusement?
C'est la faut du système d'Hollywood oui!

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 2:17

JC Denton a écrit:
C'est évident que les nains dans Blanche-Neige ne sont pas des "humains". Mais tout est prétexte à se plaindre aujourd'hui. Smile
Bah euh si on parle du film d'animation Disney, non ce n'est pas évident du tout, ce sont clairement des humains. N'allons pas non plus chercher midi à quatorze heures... Langue

Thumper et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 10:32

Eclydia a écrit:
Les commentaires me laissent pantois.....
Les personnes souffrantes d'achondroplasie, appelé vulgairement nains, souffrent de leur conditions physiques!
Ils ont du mal à trouver un job, ils sont harceler sous couvert d'humour!
C'est peut être la faute du français mais "nain" à la base parle bien de créatures magiques!!!!! Dans de nombreux contes ils possèdent des pouvoirs pour aider ou non le protagoniste.
Et dire que c'est la faute de Dinklage si 7 personnes naines ne pourront pas trouver de job mais sérieusement?
C'est la faut du système d'Hollywood oui!

A quel moment ai-je dit que c'était la faute de péter dinklage , je ne parler pas forcément de lui mais plutôt du studio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 11:22

Bon maintenant que j'y pense étant donné que Blanche-Neige n'est pas blanche, le Prince ne sera pas présent, les Nains ne seront pas présent et que le film n'aura sûrement plus grand chose à voir avec le dessin animé ils pourrait pas juste changé le nom et en faire un film originale ? Voila qui arrangerait tout
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 11:33

JC Denton a écrit:
C'est évident que les nains dans Blanche-Neige ne sont pas des "humains". Mais tout est prétexte à se plaindre aujourd'hui. Smile

WTF ?????

Pas humains ? CLAIREMENT pas humain ???

J'ai du raté un épisode.

Peux tu STP JC Denton, nous dire qu'elles sont les caractéristiques qui te font penser qu'ils ne sont pas humains ?
Et je demande ça respectueusement et sérieusement.
Car j'ai du mal à voir qu'il puisse y avoir un doute à ce sujet, du moins dans le film d'animation que je connais (1937)


à côté de ça c'est quand même un conte de fées bon sang. Juste un compte de fées. Fantastique, on parle pas du monde réel.
ET c'est quoi exactement les stéréotypes liés aux personnages des nains dans le film d'animation qu'on peut reprocher ?
Je ne suis pas une personne de petite taille, mon point de vue est situé mais pas malveillant, donc si on peut m'éclairer.
Les personnages des nains me paraissent très bien. Je vois pas qu'elle portrait "négatif" on peut tirer de leur représentation dans blanche neige de Walt Disney.

Eclydia a écrit:
C'est peut être la faute du français mais "nain" à la base parle bien de créatures magiques
C'est un argument recevable, mais j'ai même envie de dire : raison de plus ! Si on parle de "créature humanoïde, légendaire et imaginaire, souterraine et de petite taille, dont la figure actuelle est principalement issue de la mythologie nordique et des croyances germaniques médiévales" (dixit wikipedia) en quoi Peter Dinklage se permet de la ramener ?
Il est issu de la mythologie nordique et des croyances germaniques médiévales peut-être ?


Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

MD35 et Globoss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 13:06

Le fait qu'ils aient 4 doigts à chaque main, leurs proportions beaucoup plus cartoonesques, qu'ils aient tous la même barbe à l'exception de Simplet… Oui il y aurait de quoi suggérer que ce ne sont pas des humains comme les autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 24 Horlog11Ven 28 Jan 2022 - 13:40

Proportion cartoonesque ? Laughing Laughing

A l’instar des animaux dans le film d’animation, et pourtant ils sont considérés comme des animaux à part entière par le grand public…

Les nains vivent, travaillent, et réfléchissent comme des humains car ils le sont.


Dernière édition par Southside le Ven 28 Jan 2022 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige [Disney - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige [Disney - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-