AccueilBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 VideBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige [Disney - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Jeu 13 Jan 2022 - 18:02

C'est quand même un comble s'il n'y a pas de prince dans ce remake. Plus les nouvelles sortent, plus je sens le film bien féministe, tout ce que je ne veux pas. On dit que l'objectif de Blanche-Neige sera de poursuivre ses rêves, pas de finir avec le Prince. Mouais. L'arc autour de Blanche-Neige dans la série Once Upon A Time arrivait très bien à faire d'elle une féministe sans pour autant tellement dénaturer le personnage de base, et elle finit tout de même avec le Prince. Bref, je le sens pas du tout ce film. J'espère me tromper


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Jeu 13 Jan 2022 - 18:53

ILoveDisney<3 a écrit:
C'est quand même un comble s'il n'y a pas de prince dans ce remake. Plus les nouvelles sortent, plus je sens le film bien féministe, tout ce que je ne veux pas. On dit que l'objectif de Blanche-Neige sera de poursuivre ses rêves, pas de finir avec le Prince. Mouais. L'arc autour de Blanche-Neige dans la série Once Upon A Time arrivait très bien à faire d'elle une féministe sans pour autant tellement dénaturer le personnage de base, et elle finit tout de même avec le Prince. Bref, je le sens pas du tout ce film. J'espère me tromper


Après ce n'est pas la première adaptation où Blanche-Neige ne finit pas avec le Prince, dans la version de 1997 elle tombe amoureuse d'un mineur  ( et par la j'entend quelqu'un qui travaille dans les mines ) et honnêtement de toute les romance qu'a eu blanche - neige dans toute les adaptation que j'ai vue c'est celle là que je préfère


Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Jeu 13 Jan 2022 - 19:35

Oui, ce n'est pas la première fois qu'une adaptation du conte remplace le prince par une tierce personne ( Le plus horrible des contes comme tu viens de le citer ou Blanche-Neige et le Chasseur )

Mais c'est clairement renoncer au défi du remake que d'adapter le prince charmant
Le prince charmant du dessin animé est très peu développé ( en grande partie à cause de la difficulté des animateurs à le faire réaliste, en plus des scènes avec lui qui ont étés coupés ), les scénaristes auraient pu totalement écrire le personnage à leur sauce sans qu'on puisse réellement dire que c'est trahir le personnages puisqu'il est vulgairement une page blanche
Et si l'idée d'un prince les dérange, pourquoi ne pas faire de lui un messager d'un pays voisin ou un valet au service d'une autre personne ?

Après, ils ne veulent pas du prince car ils trouvent ça désuet, why not, mais que propose-t-il à la place ? Une pâle copie de Robin des Bois qui va certainement voler à la Reine pour le redonner aux plus pauvres et qui va tomber sous le charme de Blanche-Neige en mode Belle Marianne ?
Littéralement, il remplace une idée qui est ouverte à une relecture voir une refonte intéressante et qui ne détruirait pas forcément le personnage pour une approche relativement banale, plus proche de la version BN et le Chasseur que le Disney ?
Et encore, d'avis très personnel, ce seras la énième fois qu'on va faire de la Reine une mauvaise régente ( rajoutant une couche alors à cette impression de prendre une idée basique et peu inspirée ). Comme je l'avais dit plus tôt, il serait intéressant de faire de la Reine une gouvernante aimée dont personne ne soupçonne la cruauté pour que Blanche-Neige puisse se trouver dans une profonde solitude ( et si Disney cherche à faire du féminisme facile, ce serait un rebond facile sur le fait de savoir écouter une femme, parallèle à la culture du viol ect ... )
Et pour la tacle facile, Jonathan ? Il n'y avait pas de prénom encore plus moderne et donc magique que Jonathan ? Parce que, ente Blanche-Neige, Grimhilde, Humbert le Chasseur et les Sept Nains, on peut admettre que Jonathan fait royalement tâche ( en espérant que c'est un nom pour le scénario et pas le nom officiel )

Après, restons optimiste, peut-être que ça seras sympas et que l'alchimie marchera mais là, sur le vif, je sens que Jonathan va me rester en travers de la gorge ( et pas la pomme ... )

MD35 et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Ven 14 Jan 2022 - 11:15

Mais c'est qu'il est mignon cet acteur ! Il a effectivement le physique (et la voix !) pour incarner le Prince... On verra bien quel rôle ce Jonathan va avoir dans le film.

Ou alors... Ce Jonathan, Blanche Neige va-t-elle le rencontrer avant les Sept Nains, est-ce lui qui va la conduire à travers la forêt vers la chaumière des nains ? Comme s'il voulait la protéger mais qu'il n'avait aucun intérêt à la tuer. Un ami du Prince qu'elle aime ? Un homme en qui elle aurait confiance ? Les pistes peuvent être assez intéressantes, mais ça risque aussi de nuire à l'aura du Prince.

Le fait d'annoncer le casting au compte goûte, sans queue ni tête, me donne très mauvaise impression, comme s'ils ne savaient pas quelle piste et quelle direction donner au projet. C'est étonnant qu'on ait aucune nouvelle des casting du Prince et, pire encore, des Sept petits hommes à verticalité contrariée.

Quant à cette histoire de féminisme, il faut vraiment arrêter que Disney arrête avec ça. Si pour eux le féminisme c'est être une femme badass qui n'a besoin de personne pour réussir ses rêves et qui ne pense pas à l'amour (avec un Prince ou non d'ailleurs), ils doivent sérieusement revoir leur définition... Mais ça expliquerait beaucoup de choses...


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Mec_me10

MD35, Globoss et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Ven 14 Jan 2022 - 16:44

Thumper a écrit:
Mais c'est qu'il est mignon cet acteur ! Il a effectivement le physique (et la voix !) pour incarner le Prince... On verra bien quel rôle ce Jonathan va avoir dans le film.

Ou alors... Ce Jonathan, Blanche Neige va-t-elle le rencontrer avant les Sept Nains, est-ce lui qui va la conduire à travers la forêt vers la chaumière des nains ? Comme s'il voulait la protéger mais qu'il n'avait aucun intérêt à la tuer. Un ami du Prince qu'elle aime ? Un homme en qui elle aurait confiance ? Les pistes peuvent être assez intéressantes, mais ça risque aussi de nuire à l'aura du Prince.

Le fait d'annoncer le casting au compte goûte, sans queue ni tête, me donne très mauvaise impression, comme s'ils ne savaient pas quelle piste et quelle direction donner au projet. C'est étonnant qu'on ait aucune nouvelle des casting du Prince et, pire encore, des Sept petits hommes à verticalité contrariée.

Quant à cette histoire de féminisme, il faut vraiment arrêter que Disney arrête avec ça. Si pour eux le féminisme c'est être une femme badass qui n'a besoin de personne pour réussir ses rêves et qui ne pense pas à l'amour (avec un Prince ou non d'ailleurs), ils doivent sérieusement revoir leur définition... Mais ça expliquerait beaucoup de choses...

C'est vrai que c'est problèmatique qu'ont est aucune nouvelle pour les nain étant donné qu'ilson sont quand même dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 505
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Sam 15 Jan 2022 - 14:35

Sherekhan 66 a écrit:
C'est vrai que c'est problèmatique qu'ont est aucune nouvelle pour les nain étant donné qu'ilson sont quand même dans le titre

Je pense que le titre de ce live-action sera juste "Blanche Neige" pour plusieurs raisons. Déjà car les titres courts sont plus faciles à retenir pour le public (et c'est le cas encore aujourd'hui lorsqu'on parle du dessin animé souvent on le raccourcit par le prénom de l'héroïne) et deuxièmement car le terme "nain" a une connotation trop négative à notre époque actuelle. Et puis le film se concentre surtout sur Blanche Neige, donc ça serait logique qu'il y a que son nom à l'affiche Razz

Mais j'ai comme un pressentiment qu'il n'y aura pas de "nains" dans cette adaptation. Affaire à suivre Wink


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Lun 17 Jan 2022 - 21:15

Seven a écrit:
Sherekhan 66 a écrit:
C'est vrai que c'est problèmatique qu'ont est aucune nouvelle pour les nain étant donné qu'ilson sont quand même dans le titre

Je pense que le titre de ce live-action sera juste "Blanche Neige" pour plusieurs raisons. Déjà car les titres courts sont plus faciles à retenir pour le public (et c'est le cas encore aujourd'hui lorsqu'on parle du dessin animé souvent on le raccourcit par le prénom de l'héroïne) et deuxièmement car le terme "nain" a une connotation trop négative à notre époque actuelle. Et puis le film se concentre surtout sur Blanche Neige, donc ça serait logique qu'il y a que son nom à l'affiche Razz

Mais j'ai comme un pressentiment qu'il n'y aura pas de "nains" dans cette adaptation. Affaire à suivre Wink


Les pire c'est qu'il y a de forte chance pour que ça se déroule comme tu le dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 1:30

Normalement les nains devraient en être. Rachel Zegler a découvert qu'elle auditionnait pour ce film quand Marc Webb a dit les vrais noms des personnages présents dans l'extrait qu'elle jouait. Ces noms étaient Blanche Neige et Simplet.

Retirer les nains c'est donc retirer leurs personnalités et se priver d'une partie des éléments exclusifs à Disney. Et si Disney n'exploite pas les éléments qu'il est le seul à posséder et qui ont en partie fait le succès du film d'animation, alors ce nouveau film peut être fait par n'importe quel studio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 11:03

Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 505
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 11:07

Delight a écrit:
Normalement les nains devraient en être. Rachel Zegler a découvert qu'elle auditionnait pour ce film quand Marc Webb a dit les vrais noms des personnages présents dans l'extrait qu'elle jouait. Ces noms étaient Blanche Neige et Simplet.

Retirer les nains c'est donc retirer leurs personnalités et se priver d'une partie des éléments exclusifs à Disney. Et si Disney n'exploite pas les éléments qu'il est le seul à posséder et qui ont en partie fait le succès du film d'animation, alors ce nouveau film peut être fait par n'importe quel studio.

Rien n'empêche que les sept nains soient remplacés par des enfants orphelins tout en gardant les mêmes prénoms. Du moins, c'est ce qui me parait le plus plausible mais je peux toujours me tromper, après tout je ne travaille pas chez Disney et je ne suis pas devin Razz

En revanche, je peux te citer l'exemple de Maléfique qui a remplacé Flora, Pâquerette et Pimprenelle en Hortense, Capucine et Florette. Et le Roi Hubert (père de Philippe) devient le Roi John. Disney possèdent les droits de ces prénoms mais ils ont décidés de les changer pour une raison qui m'échappe. Pourtant ça n'en fait pas un mauvais film pour autant, et je dirais même que ces changements (autant dans les prénoms que dans la personnalité de ces personnages cités) en fait une redécouverte intéressante de l’œuvre.

C'est pour ça que je me dis que si les nains ne sont pas présents dans cette adaptation cela peut toujours être intéressant de voir une palette de nouveaux personnages qui les remplacent, du moment qu'ils sont bien développés Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 904185


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9600
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 13:20

Rachel Zegler est actuellement à Londres pour les répétitions.

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Screen31


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Banniz12
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 14:05

J'espère qu'ils vont gardée le nœud dans ses cheveux pour le film je trouve çà trop jolie
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Mar 18 Jan 2022 - 14:10

Pour ce qui est du scandale tout récent, je considère que c'est un truc sans importance ... Le clash entre star, ce n'est pas la première fois et pas la dernière et les gens en font des caisses juste parce que ces types sont célèbres.
Ce n'est qu'ironiquement un retour de bâton pour Rachel qui s'est vu critiqué devant l'ironie de son combat quand un type a dit qu'elle s'entendait bien avec Ansel Elgort qui a eu des accusations.
En somme, une énième polémique de Twitter qui seras aussi vite oubliée qu'elle sera créer

Par contre, je ne pense pas que Disney abandonnera les nains et ils ont même plutôt intérêt à ne pas le faire !
Alors oui, les adaptations de Blanche-Neige ont déjà remplacés les nains par d'autres personnages ( des voleurs, des célibataires excentriques, des chevaliers, des géants ... ) mais Disney avait fait une adaptation relativement fidèle au conte d'origine.
Et les nains ont leur importance dans le conte. Narrativement, ce sont eux qui héberge Blanche-Neige en échange de garder la maison ( ce qui explique aussi pourquoi elle ne fait pas grand chose, si ce n'est le ménage, car elle ne peut pas faire grand chose dans cette maison au milieu de la forêt ) et qui vont la sauver à plusieurs reprises quand elle seras piégée par la Reine. Analytiquement, les nains sont, pour faire simple, une forme de safe space où Blanche Neige peut grandir sereinement mais ce n'est pas pour autant un endroit où elle peut vivre éternellement ( représenté par la Reine qui la retrouve ) et c'est pour cela que les nains forment la transition vers le prince qui la réveille et l'épouse ( éveil à la sexualité et acceptation de l'âge adulte ) alors que les nains sont "assexués" étant donné qu'ils sont considérés comme un groupe sans nom, sans identité fixe.

Dans le Disney, il est potentiellement les personnages les plus appréciés des fans, avec la Reine. Ils sont le ressort comique ( montrant l'étendu des qualités d'animation et de comédie de l'équipe ) et des personnages profondément plus humain et attachant ( avec leurs noms et personnalités assortis, leurs chansons, la dynamique entre eux ou la relation avec Blanche-Neige ... Comparé à une relation moins amicale dans le conte, un peu en mode "contrat de collocation" ).

Ce que je pense, hypothèse personnelle, c'est juste qu'ils cherchent encore leurs nains. Le casting n'est pas encore fini ( puisqu'il y a eu recherche d'une actrice pour jouer la jeune Blanche-Neige ) et je pense que des acteurs nains, ça ne doit pas courir les rues
Ils doivent peut-être hésiter entre prendre les acteurs que tout le monde connaît et a déjà vu dans des rôles de nains, prendre des acteurs méconnus pour l'originalité ou faire comme les Fées dans Maléfique et choisir des acteurs pour les rendre nains numériquement ( ce qui serait un comble pour un remake qui a voulu que Blanche-Neige soit latine mais je digresse ... )

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 505
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Mer 19 Jan 2022 - 9:46

max92 a écrit:
Par contre, je ne pense pas que Disney abandonnera les nains et ils ont même plutôt intérêt à ne pas le faire !
Alors oui, les adaptations de Blanche-Neige ont déjà remplacés les nains par d'autres personnages ( des voleurs, des célibataires excentriques, des chevaliers, des géants ... ) mais Disney avait fait une adaptation relativement fidèle au conte d'origine.
Et les nains ont leur importance dans le conte.

Tu veux qu'on lance les paris ?  Laughing
Je suis sûr à 80% que les nains ne seront pas présents car on parle d'un film américain. J'imagine déjà le hashtag "dwarfism shaming" ou "body shaming" se faire sur Twitter si les nains ont exactement le même ressort comique que dans le dessin animé. En plus de ça, le film Little Man a fait polémique des années plus tard car il utilisait la CGI pour rendre l'acteur principal nain. Ou tout récemment Blanche Neige, les souliers rouges et les 7 nains où les nains étaient littéralement dégoutés par leurs apparences à cause d'une malédiction (là pour le coup le film force un peu trop là dessus, à croire qu'être atteint de nanisme c'est comme avoir la lèpre  Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 485184 )

Après, si les sept nains sont bel et bien présents dans ce film tant mieux pour les fans, je suis très content pour eux. Mais personnellement je n'ai pas envie de retrouver un copier-coller du dessin animé, je souhaite voir une autre version de cette histoire qui peut être tout aussi intéressante que le dessin animé  Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 1f60a

Bien sûr, mon commentaire n'a pas pour but de dézinguer ton message max92, j'aime juste partager mes pensées avec toi et les autres membres Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 598828


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 10:29

En parlant des Sept Nains Peter Dinklage donne son avis sur le sujet
https://www.cinemablend.com/movies/peter-dinklage-has-blunt-thoughts-about-disneys-new-snow-white-movie
Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 505
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 11:24

J'ai plaisir à vous partager une vidéo très intéressante, de Fabien et Lucie, qui analyse le conte de Blanche Neige en passant par ses adaptations et la symbolique qu'il représente  Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 904185



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Cessnd10

Furylion et max92 aiment ce message



Dernière édition par Seven le Mar 25 Jan 2022 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 13:43

Je propose qu'on fasse une liste des choses qui ne seront pas dans le remake de Blanche Neige live action :

- Les 7 personnes à la verticalité contrariée (C'est trop sensible comme sujet)

- Le Prince de Lu (féminisme powaaa, I don't need a man, I can buy my own castle)

- Une vielle femme dans le rôle de la méchante reine transformée (je propose une update à la tante May de la trilogie Spiderman (Home) beaucoup plus en accord avec le public d'aujourd'hui)

- Des animaux (oui non parce que la SPA tout ça) ils seront en CGI et pas question qu'elle chante avec eux faudrait pas qu'on s'imagine que Blanche Neige soit naïve et pure, c'est une femme avec une paire de c...

- La pomme : On replacera le tout par quelque chose de plus actuel comme des tomates (ça reste rouge) parce que les pommes ont une trop mauvaise image avec ce film !  

- Pour finir la tarte sera faite sans gluten !

Bon je plaisante mais le projet semble tellement peu attrayant de base surtout avec ses changements inutiles.

MD35, Boris, Globoss et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 15:12

@Seven Je la connais déjà et c'est une très bonne vidéo, surtout qu'elle défend le Disney en montrant qu'il est bien moins "daté" qu'on veut bien le croire et avec un panel d'adaptation large ( pas toutes et certaines sont plus traitées que d'autres mais assez grand )

@Ellioft Bonne proposition mais je me lance dans le défi de faire la version la plus bêtement woke ; On va bien se marrer
Dans cette version, notre méchante reine sera une femme transgenre qui désire être la plus belle pour se conformer aux attentes de beauté de la société, représenté par le miroir magique. Elle envie donc notre Blanche-Neige métissée qui a le coeur blanc comme la neige. La reine enverra un chasseur pour la tuera mais ce dernier s'y résignera car la princesse aura un coeur trop pur, et certainement pas parce qu'elle est belle. Elle partira dans la forêt et tombera dans la chaumière, occupée par les Sept Minorités opprimés par la reine ( un noir, un asiatique, un maghrébin, une femme, un gay et un nain pour le fan-service ). Bien entendu, les nains sauront faire le ménage et la cuisine et accepteront que la princesse travaille à la mine un jour. La Reine apprendra la vérité et se rendra maquillée en femme fatale pour séduire Blanche-Neige et la tenter la pomme mais, non seulement Blanche-Neige la reconnaîtra en un quart de secondes, mais surtout elle réussira à la dissuader grâce au pouvoir du discours magique sur le fait de s'accepter soi-même et de refuser le système patriarcale, qu'elles détruiront en brisant le fameux miroir et en régnant côte à côte, dans un royaume progressiste dirigée par deux femmes ( le tout sous Le'ts Get Loud, comme le chef d'oeuvre d'adaptation progressiste qu'est le Cendrillon de l'année dernière ).

MD35, Globoss, Ellioft et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JC Denton

JC Denton

Masculin
Âge : 30
Messages : 269
Inscription : 14/03/2016

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 15:14

Surtout que les nains dans Blanche Neige ne sont pas techniquement des gens atteint de nanisme mais très probablement des personnages nains au sens fantasy/conte de fée du terme, ce qui est pas la même chose.

MD35, isanka, Globoss et Ellioft aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 16:47

Dinklage a raison même si ça nous heurte tous de l'admettre. Dans Game of Thrones, il a réussi le tour de force d'arriver comme un cliché ambulant défini par son nanisme dont la société se moque pour s'en émanciper au fil des saisons et être un personnage auquel on s'attache en oubliant même totalement son nanisme. Il a aussi joué un personnage qui a une une vie amoureuse et érotique.
Son problème avec les nains de Blanche Neige est évident : sept frères qui vivent ensemble, n'ont aucune ambition de vie sentimentale ou autre, comme s'ils ne pouvaient prétendre à autre chose et étaient là pour amuser la galerie.

Disney aurait tout intérêt à prendre en compte ses commentaires et à le contacter pour qu'il devienne consultant sur le film, en supposant que les nains y soient bien car on ne sait rien sur le film en réalité, pas même son titre. Travailler ensemble est la clé.

altro-m-s, MD35, isanka, Globoss et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 18:06

Il s’est légèrement fourvoyé car les nains ne vivent pas dans une cave mais dans le fond, il marque des points.

Comme @JC Denton le souligne, il serait important de souligner l’aspect fantastique afin d’annihiler le côté anormal des nains. Eux aussi peuvent avoir des rêves, et ce serait un point commun entre Blanche Neige et eux, à exploiter afin qu’ils soient sur un pied d’égalité. Il serait appréciable que ces deux groupes issus d’univers complètement différent, apprennent et s’inspirent de l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 20:09

Pour ce film comme pour tous les autres d'ailleurs, je trouve qu'il serait justement intéressant et important d'arrêter de simplement changer les étiquettes des personnages de "stéréotypes d'un autre temps" à "idéal progressiste moderne"...

Il serait bien plus important à mes yeux que l'intérêt des personnages résident dans QUI ils sont et non pas dans CE qu'ils sont... C'est à dire développer leur personnalité avant leur représentativité.


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Mec_fi10

charlene28, Globoss et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9600
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 21:58

Disney a répondu à Peter Dinklage : "Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d'animation original, nous adoptons une approche différente avec ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté du nanisme. Nous sommes impatients de partager davantage maintenant que le film entre en production après une longue période de développement"


The Hollywood Reporter a écrit:
Disney Responds to Peter Dinklage’s ‘Snow White’ Live-Action Criticisms (Exclusive)

"To avoid reinforcing stereotypes from the original animated film, we are taking a different approach with these seven characters and have been consulting with members of the dwarfism community," says Disney.

Disney on Tuesday responded to recent harsh criticisms made by Peter Dinklage about the upcoming live-action remake of Snow White.

The Emmy-winning Game of Thrones star was a guest on Monday’s episode of Marc Maron’s WTF podcast, where he blasted the announced film based on the 1937 animated classic.

After noting the casting of West Side Story breakout Rachel Zegler, Dinklage told Maron: “Literally no offense to anyone, but I was a little taken aback when they were very proud to cast a Latina actress as Snow White — but you’re still telling the story of Snow White and the Seven Dwarfs. Take a step back and look at what you’re doing there. It makes no sense to me. You’re progressive in one way, but then you’re still making that fucking backward story about seven dwarfs living in a cave together? What the fuck are you doing, man? Have I done nothing to advance the cause from my soapbox? I guess I’m not loud enough.” Dinklage is not involved with the Disney project.

Disney attempted to set the record straight following the remarks.

“To avoid reinforcing stereotypes from the original animated film, we are taking a different approach with these seven characters and have been consulting with members of the dwarfism community. We look forward to sharing more as the film heads into production after a lengthy development period,” a Disney spokesperson said in a statement to The Hollywood Reporter.

Still years from release, Snow White will have cultural consultants, just like other live-action films such as Aladdin and Mulan. The film has been in development for three years; the studio has been reimagining the dwarf characters since the earliest stages.

Joining Zegler in the live-action feature are Tony Award winner Andrew Burnap and Wonder Woman star Gal Gadot as the Evil Queen. Marc Webb is directing the retelling. Marc Platt, the Oscar-nominated producer who worked on the live-action rendition of The Little Mermaid for the studio, is producing.

Source : Disney Responds to Peter Dinklage’s ‘Snow White’ Live-Action Criticisms (Exclusive)


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Banniz12
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 23:05

Donc on a officiellement les Sept Nains, c'est déjà ça. Maintenant, à voir ce que ça va donner de consulter des "membres de la communauté du nanisme" ( j'adore ce terme, ça fait tellement secte xD )

Ellioft aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 505
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Horlog11Mar 25 Jan 2022 - 23:16

Hep hep papillon, c'est pas encore officiel. Peut-être qu'ils "consultent" la communauté du nanisme (j'avoue ça sonne très sectaire comme nom) pour savoir si oui ou non c'est une bonne idée d'intégrer les sept nains dans ce live-action. Je n'en démord pas, j'imagine encore que ça sera sept enfants, si je gagne mon paris tu me payes un verre max92 !  Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 340646


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 23 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige [Disney - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige [Disney - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-