AccueilBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 VideBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige [Disney - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Mar 3 Nov 2020 - 14:25

J'aimerais bien qu'ils expliqué ce devient le chasseur, dans le dessin animé ils épargne Blanche - Neige et après ont le revoit plus du tout je sais même pas si la reine la fait exécuter ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Mer 4 Nov 2020 - 5:19

En prenant en compte seulement le film de 1937 (et bien sûr la psychologie des personnages), c'est peu probable que la Reine ait tué le chasseur.
Elle apprend qu'elle a été flouée avec le cœur, descend directement dans son laboratoire, y devient sorcière, crée la pomme puis s'en va en barque.
Vu qu'on ne quitte pas la Reine entre sa prise de connaissance de la supercherie du chasseur et le moment où elle devient sorcière, je pense que la seule possibilité pour que le chasseur soit tué c'est qu'entre deux moments où on la voit la sorcière donne l'ordre à un sbire de s'occuper du chasseur, ordre qu'elle donnerait alors qu'elle est déjà déguisée, transformée.
Elle ne pense qu'a se débarrasser de sa rivale et elle n'as pas l'air de douter assez de revenir au château que pour régler ses comptes avant son départ pour la chaumière.


Dernière édition par Delight le Mer 4 Nov 2020 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Mer 4 Nov 2020 - 15:54

Je suis d'accord avec ça. La Reine ne fait qu'insulter le Chasseur : "misérable", "ainsi il m'a trahi". Mais ensuite, elle descend dans les cachots pour se transformer en Sorcière et là, elle ne pense plus au Chasseur, elle ne pense qu'à jouer à la gentille petite cuisinière.

Je persiste quand même : je ne suis vraiment pas pour une adaptation de Blanche Neige, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus et puis j'ai peur de ce qu'ils peuvent faire de Simplet : un nain un peu con-con qui mange du savon, ça va encore jaser...


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Mer 4 Nov 2020 - 16:11

Henry Jones Junior a écrit:
j'ai peur de ce qu'ils peuvent faire de Simplet : un nain un peu con-con qui mange du savon, ça va encore jaser...

C'est bizarre mais moi j'ai toujours considéré Simplet comme un enfant plutôt que comme un adulte mentalement handicapé. De par son physique juvénile et ses mimiques de petit garçon, on peut imaginer que c'est un orphelin qui a été recueilli par les six autres nains... Ce n'est qu'une spéculation, mais ça peut être une bonne idée pour le Live-Action Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Mer 4 Nov 2020 - 16:53

Si ça peut les nains ne seront même pas dans le film ça serait pas la première adaptation de Blanche-Neige sans nain la version de 1997 les a remplacé par des wagabonds et je connais une version où il les nains sont remplacés par des elfes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Mer 4 Nov 2020 - 17:17

Sherekhan 66 a écrit:
Si ça peut les nains ne seront même pas dans le film

J'ai un doute car tout est dans le titre "Blanche-Neige et les Sept Nains". Sachant que le titre du dessin animé est devenu une marque déposée, Disney ne prendrait pas un aussi gros risque en retirant la moitié du titre.

Ce n'est pas comme le live-action Maléfique car il se basait sur le héro éponyme et mettre La Belle au bois dormant n'aurait pas été logique (Même si en soit, Disney aurait pu le faire.)
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Mer 4 Nov 2020 - 21:42

Blanche-Neige et les Sept Nains avait réussi à échapper à l'immonde vague des suites Direct-to-video des années 90/2000 mais apparemment n'échappera pas à l'actuelle vague des remakes live. C'est dommage j'aimais l'aura qui se dégageait du "premier film de Walt Disney" comme si il était sacré et qu'on y touchait pas n'importe comment.

Surtout que comme déjà dit dans le topic, Blanche-Neige est vraiment un produit de son époque, je vois difficilement comment on pourrait adapter le film d'animation (et pas le conte attention) sans le dénaturer complétement... Ils vont faire la même recette que pour les autres garder les musiques et les chansons puis étendre l'intrigue sur deux heures avec des détails inutiles.

Car on a bien vu comment le public réagit quand on change trop par rapport au film de base... (Coucou Mushu, Shang et les chansons de Mulan tongue )


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Nov 2020 - 10:25

GreatGonzo a écrit:
Car on a bien vu comment le public réagit quand on change trop par rapport au film de base... (Coucou Mushu, Shang et les chansons de Mulan tongue )

Le public n’est pas réfractaire au changement. Il suffit que le produit proposé soit de qualité, et qu’il respecte l’âme de l’original dans le cadre des remakes. Mulan a déplu car il était perçu comme mauvais par grand nombre de spectateurs.

Cendrillon a été un succès malgré l’absence des chansons, la réécriture de certains personnages et l‘inutilité des souris Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Nov 2020 - 10:50

Southside a écrit:
Cendrillon a été un succès malgré l’absence des chansons, la réécriture de certains personnages et l‘inutilité des souris Smile.

En soit les souris n'étaient qu'un clin d’œil au dessin animé, mais comme tu dis elles étaient PARFAITEMENT inutile pour le film x)

Personnellement je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée d'adapté en live-action Blanche-Neige et les Sept Nains. C'est même une bonne idée pour faire découvrir sous un nouvel aspect ce dessin animé qui est une grande icône dans le monde du cinéma. Malheureusement, le dessin animé a très mal vieilli et je pense qu'un live action pourrait mettre au gout du jour ce chef d’œuvre et donner, peut-être, l'envie aux nouvelles générations de s'intéresser à l’œuvre original.

Pour ma part, le live action Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton m'a donné envie de regarder le dessin animé que je n'avais jamais vu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Nov 2020 - 11:30

Les souris n'étaient pas complétement inutile c'était toujour elle qui servaient de chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Nov 2020 - 15:27

Sherekhan 66 a écrit:
Les souris n'étaient pas complétement inutile c'était toujour elle qui servaient de chevaux

Mon argument principal relatait l'absence d'obligation de réaliser un copier coller pour qu'un remake live action soit un succès Wink .
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Nov 2020 - 20:04

Je vais être honnête avec vous, depuis La Belle et la Bête je regarde plus les live-action Disney donc je me base seulement sur les retours du public. Mais du coup pour reformuler ma pensée, je pense qu'un mauvais film mais fidèle à son matériaux d'origine aura plus de chance de séduire le box-office qu'un bon film complètement différent du film d'animation de base.

Princesse Royale a écrit:
Malheureusement, le dessin animé a très mal vieilli et je pense qu'un live action pourrait mettre au gout du jour ce chef d’œuvre et donner, peut-être, l'envie aux nouvelles générations de s'intéresser à l’œuvre original.

Par contre là je ne suis mais absolument pas d'accord avec toi. Je suis sans doute fanboy de Blanche-Neige mais dire que le film a très mal vieilli c'est de la mauvaise foi, techniquement le film est sublime et je connais peu de film qui on plus de 80ans et qui sont aussi plaisant à voir. Tu montres Blanche-Neige a quelqu'un qui ne connait pas sa date de sortie, je pense qu'il serait étonné de le savoir si vieux.

Blanche-Neige de son statut de premier film des studios Disney (à l'époque il n'as pas été réalisé comme étant le premier, mais comme étant le seul car on savait pas si le studio allait se relever après ça), un soin tout particulier a été apporter au film et personnellement ça reste aujourd'hui l'un des plus beau film Disney aux côtés de La Belle au Bois Dormant et Fantasia.

Le seul point vieillissant du film et on y revient toujours c'est peut-être dans son histoire qui est assez en désaccord avec les mœurs d'aujourd'hui (en gros Blanche-Neige qui est une soubrette et une victime alors qu'aujourd'hui on essaye d'effacer cette image de la femme pour quelque chose de plus égalitaire et juste). Après là encore c'est personnel, mais je trouve que le féminisme actuel des films Disney (aussi bien animation que live) est très mal amené et très maladroit. Quand je vois que dans Ralph 2.0 Blanche-Neige est représenté comme une quiche qui fait que chanter, ça me fait peur pour un remake entier. Quand on voit qu'ils ont réussi à rater des personnages déjà assez indépendante comme Belle alors une Blanche-Neige où tout est à revoir, ça va leur demander pas mal de boulot.

Enfin, ça vas plus concerner les remakes en général, je trouve que l'argument du "remettre au goût du jour" et "faire découvrir aux nouvelles générations" est vraiment claqué. Les films Disney sont déjà intemporel et ce qu'il y a de plus accessible. Dans tout les magasins il y a quasiment tout les films Disney disponible en vidéo, sur Disney+ ils sont tous à porter de clique, leurs univers vivent dans les parcs à thèmes. On parle pas d'obscur films oublié mais des films qui ont su vivre à travers les décennies et qui, toujours selon moi, n'as pas besoin de film live pour en faire la promotion. A vrai dire c'est plutôt l'inverse, c'est la renommé des films d'animation qui pousse le public à voir les remakes et non l'inverse.

Je vais reprendre ton cas d' Alice aux Pays des Merveilles mais je pense que les gens comme toi représente une minorité. Dans la vie tout les jours, je vois tout le temps des références à Alice que ce soit des tatouages du Chat de Cheshire ou des dessins du lapin blanc. Et ce sont pas des références au film de Burton ou au roman de base mais bien du film de Disney qui fête bientôt ses 70 bougies.

A la rigueur je pourrais accepter cette motivation pour Taram et le Chaudron Magique ou Atlantide, L'Empire Perdu qui sont vraiment méconnu (et encore méconnu pour des films Disney, mais pour des films tout court il y a bien pire tellement la marque Disney est forte) mais pour des Aladdin, Roi Lion, Cendrillon ? Un peu de sérieux.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ

Dash, MD35, MadEye, Thumper et Princess Meg aiment ce message



Dernière édition par GreatGonzo le Ven 6 Nov 2020 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 10:17

GreatGonzo a écrit:
Princesse Royale a écrit:
Malheureusement, le dessin animé a très mal vieilli et je pense qu'un live action pourrait mettre au gout du jour ce chef d’œuvre et donner, peut-être, l'envie aux nouvelles générations de s'intéresser à l’œuvre original.

Par contre là je ne suis mais absolument pas d'accord avec toi. Je suis sans doute fanboy de Blanche-Neige mais dire que le film a très mal vieilli c'est de la mauvaise foi, techniquement le film est sublime et je connais peu de film qui on plus de 80ans et qui sont aussi plaisant à voir. Tu montres Blanche-Neige a quelqu'un qui ne connait pas sa date de sortie du film je pense qu'il serait étonné de le savoir si vieux.

Bah c'est plutôt toi qui est de mauvaise fois. Je me met dans la peau d'un enfant de la nouvelle génération, tu lui montre Blanche-Neige et les Sept Nains et il te dira surement qu'il trouve ça vieux et, peut-être, moche à son gout car les enfants d'aujourd'hui son habitué à voir un certaine qualité d'image à la TV.

Pour ce qui est de le qualifier de "plus beau film des Studio Disney" c'est un avis purement personnel...

En revanche, je veux bien l'admettre, l'historie est vieillissante mais c'est dans l'ordre des choses. Et comme tu l'as dit, la société a évolué donc les normes morales ne sont plus les mêmes. Mais ça ne veut pas dire pour autant que, si un Live-Action sur ce dessin animé ce fait, Blanche-Neige sera forcément une femme indépendante et "féministe". Quand je vois le remake de Cendrillon, le réalisateur a parfaitement retranscrit à sa façon le dessin animé sans modifié le personnage d'origine.

Y a TELLEMENT de chose à dire sur ce projet et sur les live-action en général mais je peur de me perdre dans mes propos donc je vais m'arrêter là avant de passer pour une bécasse x)
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 15:14

@GreatGonzo Je te rejoins sur le respect vis-à-vis de Blanche-Neige qui est à mes yeux un très grand film du Cinéma ( mais pas dans mon Top 3 des Disney, la place pour Pinocchio, Cendrillon et la Belle et la Bête ).

Je me permets de nuancer l'idée d'une Blanche-Neige "cruche" que tout le monde a et s'amuse à moquer. Alors que c'est une jeune femme de 14 ans ( selon les affirmations sur certains sites Disney ) qui n'a fait que vivre comme une souillon aux ordres de sa belle-mère. Donc oui, on a une princesse un peu naive qui rêvasse et qui ne sait faire que du ménage, parce qu'elle n'a fait que ça (vous vous attendez à ce qu'elle se lance comme femme d'entreprise qui exploiterait les mines que les nains travaillent ou bien ? ) mais c'est logique avec le personnage qu'on devrait avoir dans ce genre de situations (un peu comme Cendrillon, dont certains semblent lui donner plus de sympathie ).
Et Blanche-Neige est un modèle à suivre, d'un autre genre que Belle ou Ariel, mais qui n'a pas à être méprisée parce que ce serait "rétrogade".

Donc oui, quand le remake est présent, même si je reste le plus optimiste à ce sujet et sur les changements de quelconque nature, le risque que Blanche-Neige devienne une caricature féministe est grand et peux la rendre réellement nocive.
De mes souvenirs, Belle du remake avait une personnalité snob et détestable, Nala est une lâche qui ne veux pas faire face à Scar et cherche un bouche-trou pour les sauver contrairement à Sarabii ...
Et j'ai déjà vu une Blanche-Neige Disney un peu "féministe" dans le Twisted Tales à son nom, et elle était vraiment grotesque. Convenable pour la version Kristen Stewart qui se la joue Jeanne d'Arc, pas pour la Blanche-Neige de Disney ...

Mais, comme @Princesse Royale , Cendrillon était un peu plus développée sans être une caricature de femmes forte. Donc, à voir ...

Mais ce que j'attend le plus, et où je serais certainement le plus intransigeant, seras celle qui joueras la belle-mère. Ce fut longtemps mon méchant Disney préféré, ils n'ont pas à faire n'importe quoi avec xD

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 15:45

max92 a écrit:
@GreatGonzo Je te rejoins sur le respect vis-à-vis de Blanche-Neige qui est à mes yeux un très grand film du Cinéma ( mais pas dans mon Top 3 des Disney, la place pour Pinocchio, Cendrillon et la Belle et la Bête ).

Blanche-Neige est un modèle à suivre, d'un autre genre que Belle ou Ariel, mais qui n'a pas à être méprisée parce que ce serait "rétrogade".


De mes souvenirs, Belle du remake avait une personnalité snob et détestable, Nala est une lâche qui ne veux pas faire face à Scar et cherche un bouche-trou pour les sauver contrairement à Sarabii ...
Et j'ai déjà vu une Blanche-Neige Disney un peu "féministe" dans le Twisted Tales à son nom, et elle était vraiment grotesque. Convenable pour la version Kristen Stewart qui se la joue Jeanne d'Arc, pas pour la Blanche-Neige de Disney ...

Mais, comme @Princesse Royale , Cendrillon était un peu plus développée sans être une caricature de femmes forte. Donc, à voir ...


Je te rejoins à 100%.

Si ces personnages féminins sont des classiques, il n'y a nul besoin de les dénaturer et mépriser. Emma Watson et Naomi Scott n'ont pas compris qu'il fallait entrer dans la peau de leur personnage, au lieu d'imposer leur vision sur ce que le personnage devrait être (faute qu'elles doivent partager avec les scénaristes mais selon leurs interviews, elles ont participé à l'annihilation des personnages). J'ai bien peur qu'Ariel tombera dans le mauvais stéréotype de la femme noire belliqueuse et bruyante.

Lily James a été la seule à respecter la quintessence de son personnage et le film était une belle surprise. L'œuvre originale était respectée.
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 16:12

@Southside Jasmine est un cas différent pour moi, parce que je trouve le personnage bon mais les personnages et "le lien avec le message féministe" foireux.

C'est dur à expliquer/justifier mais quand j'ai vu la Jasmine de Naomi Scott et son désir d'être sultane, j'avais tout de même l'impression de voir la Jasmine du D.A, juste une autre facette d'elle, et qui me plaisais bien

Par contre, le Sultan, Jafar et même Aladdin sont là pour nuire à ce message.
Après Ce Rêve Bleue, Aladdin et Jasmine parle sur ces projets d'être sultane, elle lui demande son avis, et lui répond pourquoi aurait-elle besoin de son avis. Micro-détail mais ça laisse le message genre " si t'as des convictions, tu n'as pas à écouter ou te fier à des avis extérieurs".
Jafar, alors que je le défend un minimum, est une caricature du sexiste qui traite ouvertement Jasmine d'objet ( vous savez, marier la princesse pour atteindre le rôle est amplement offensant sans en faire des caisses ... ) et Jasmine s'offusque et se met à chanter dans sa tête "Parler" quand ce personnage qu'elle sait est méchant, encore plus à cet instant, lui ordonne de se taire ( si c'était une personne de confiance comme son père, je dis pas, mais là ... C'est juste une nana qui se CROIT féministe et forte alors qu'elle a un caractère de plume pour se sentir blessé par ce mec-là )
Et le Sultan qui n'est plus le personnage drôle et attachant, qui est le pire perso du remake à mes yeux, alors que ce serait ce comportement qui aurait pu légitimer sa peur concernant les objectifs de sa fille mais, sans ça, il fait juste "vieux sexiste qui doit apprendre à être progressiste" bla bla bla

Mais pour parler un peu du remake, histoire que ce message ne soit pas déplacé, j'ai une autre question, plus "technique" : Comment vont être organisés les séquences musicales ?
Je m'explique ...
Dans le DA, les séquences musicales sont très loin des chorégraphies qu'on a depuis La Petite Sirène, et ça fait plus démonstration de la qualité d'animation ( envisageable à cet époque ) plutôt que vouloir montrer des séquences animés et tout
Vous pensez que les séquences musicales du remake vont diamétralement changer ou ils vont rester bien fidèle à l'original ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 16:44

max92 a écrit:
@Southside Jasmine est un cas différent pour moi, parce que je trouve le personnage bon mais les personnages et "le lien avec le message féministe" foireux.

C'est dur à expliquer/justifier mais quand j'ai vu la Jasmine de Naomi Scott et son désir d'être sultane, j'avais tout de même l'impression de voir la Jasmine du D.A, juste une autre facette d'elle, et qui me plaisais bien


Je vois Wink .

En ce qui me concerne, je l'ai trouvé beaucoup plus fragile et cruche alors que la réécriture de son personnage voulait la rendre plus féministe. Comme tu le relates si bien, elle pleure lorsque Jafar lui demande se taire pour ensuite chanter alors qu'une féministe est sensée agir au lieu de "parler". Elle présente une forme régression de son personnage d'origine.

Jasmine du DA veut être maitresse de sa propre vie et sait exactement ce qu'elle veut. Elle n'hésite pas à faire du saut à la perche pour rejoindre Aladdin sur le toit, ou à s'en prendre physiquement à Jafar (son coté pugnace est encore plus arguée dans la série et dans Aladdin et le roi des voleurs lorsqu'elle se bat contre les brigands).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 17:53

C'est littéralement un 50/50 en ce qui cerne le rôle de Blanche-Neige. Nous aurons un personnage cliché féministe OU une adaptation fidèle et fraiche.

J'avoue que Emma Watson et Naomi Scott ont réalisé une interprétation décevante mais il ne faut surtout pas oublier Lily James et Elle Fanning qui ont su RENTRER dans la peau du personnage en apportant une pointe de modernité sans dénaturer leurs personnages.

Personnellement, je préfère la "nouvelle" Aurore plutôt que l'original. Elle a un comportement trop passif et irréaliste pour une adolescente de 16 ans. Alors que dans Maléfique, Aurore exprime sa colère et sa tristesse comme une ado de son âge. Je pourrais parler un long moment de la prestation d'Elle Fanning tellement elle m'a fasciné !

Au final, je continue à penser que ce live-action pourrait respecter le personnage de Blanche-Neige, en tout cas je croise les doigts x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 18:42

Enfin bon quand tu regarde Alice dans le da et Alice dans le remak moi je me dis qu'il sont capable de tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 19:46

Sherekhan 66 a écrit:
Enfin bon quand tu regarde Alice dans le da et Alice dans le remak moi je me dis qu'il sont capable de tout

Sauf que c'était pas un "remake" en soit mais plutôt une suite du dessin animé, donc c'est logique que le personnage d'Alice change. On passe d'une enfant de 10 ans à une jeune femme de 19 ans. Et puis c'est pas vraiment un GROS changement mais une version fade du personnage d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Ven 6 Nov 2020 - 19:54

c'est surtout du côté en armure que je vouler parler

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Hqdefa10



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 70878910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Sam 16 Jan 2021 - 20:30

Quelle torture de ne pas savoir qui interprètera sa princesse préfèré ( avec en plus la peur d'être déçu du choix d'actrice)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Sam 16 Jan 2021 - 22:53

Faudrait déjà que ce projet soit en marche et ce n'est pas le cas. Pour l'instant ce n'est qu'un simple projet (juste un "bruit de couloir") mais rien de concret n'a été fait pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Sam 16 Jan 2021 - 23:04

Heu ils ont engagé un réalisateur une scènaristes des compositeurs donc non ce n'est pas qu'un simple bruit de couloir
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1844
Inscription : 04/07/2007

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 2:38

Southside a écrit:
max92 a écrit:
@Southside Jasmine est un cas différent pour moi, parce que je trouve le personnage bon mais les personnages et "le lien avec le message féministe" foireux.

C'est dur à expliquer/justifier mais quand j'ai vu la Jasmine de Naomi Scott et son désir d'être sultane, j'avais tout de même l'impression de voir la Jasmine du D.A, juste une autre facette d'elle, et qui me plaisais bien


Je vois Wink .

En ce qui me concerne, je l'ai trouvé beaucoup plus fragile et cruche alors que la réécriture de son personnage voulait la rendre plus féministe. Comme tu le relates si bien, elle pleure lorsque Jafar lui demande se taire pour ensuite chanter alors qu'une féministe est sensée agir au lieu de "parler". Elle présente une forme régression de son personnage d'origine.

Jasmine du DA veut être maitresse de sa propre vie et sait exactement ce qu'elle veut. Elle n'hésite pas à faire du saut à la perche pour rejoindre Aladdin sur le toit, ou à s'en prendre physiquement à Jafar (son coté pugnace est encore plus arguée dans la série et dans Aladdin et le roi des voleurs lorsqu'elle se bat contre les brigands).

De toute facon, "Speechless" ne correspond pas du tout au personnage. Dans l'original, Jasmine n'a aucun mal à se faire entendre et si je ne me trompe pas, elle hurle au moins une fois sur tous les personnages masculins mis à part le génie.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 7 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige [Disney - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige [Disney - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-