AccueilBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 VideBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige [Disney - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 10:59

Il est légitime de s'interroger sur la direction qu'ils vont prendre concernant Blanche Neige dans ce remake. Je pense qu'ils risquent fortement de suivre le chemin de Lily James dans le rôle de Cendrillon, à savoir ne prendre aucun risque quitte à rendre le personnage encore plus fade que dans le film d'origine.
C'est difficile à croire mais la Cendrillon du remake est bien plus naïve et passive que celle du film de 1950. Là où la Cendrillon originale avait un caractère mature avec un brin de sarcasme (comme lorsqu'elle se moque de ses demi-sœurs) et qui ne rêve que d'une vie meilleure où elle ne sert pas de boniche, la Cendrillon interprétée par Lily James ne se plaint jamais et se complet dans cette vie de servitude, elle ne fait rien pour changer son destin et attends que les choses se passent.

J'espère que Blanche Neige ne suivra pas cette direction mais plutôt celle d'Aurore interprétée par Elle Fanning.
En effet, dans le film de 1959, Aurore et complètement passive et lorsqu'elle ne s'amuse pas à danser dans la forêt, elle s'occupe en faisant le ménage dans la chaumière. Le remake de 2014 et sa suite de 2019 ont effacé ce côté trop passif pour mettre davantage l'accent sur la jeune adolescente curieuse de tout et s'émerveillant de tout, tout en sachant exprimer son point de vue, sa colère ou sa peine, et en tentant de changer son destin à son échelle.

Pas besoin d'avoir une armure, d'être féministe, ou d'inventer des machines à laver pour se montrer moderne et en accord avec son temps sans forcément dénaturer le personnage d'origine.

Le film de 1937 mettait surtout en avant le côté "femme au foyer" de Blanche Neige qui faisait le ménage et la cuisine tandis que les nains allaient travailler. Si le remake prend en compte l'âge réel de Blanche Neige (14 ans), il est fort à parier qu'ils vont prendre la même direction qu'Aurore et la faire déambuler dans la forêt avec ses amis les animaux. Sachant que ni sont don pour le ménage ou la cuisine ne sont essentiels à l'histoire.

Tant que le remake ne trahit pas l'innocence, la beauté et la jeunesse de Blanche Neige je pense que ça sera déjà une bonne chose. Reste à savoir de ce qu'ils ajouteront et s'ils vont nous mettre un flashback de sa mère mourrante qui lui dira "spit belle et soit gentille"... 😅

Perso j'espère surtout qu'ils ne vont pas faire de changements inutiles du genre changer le sexe de quelques nains (sérieux, en quoi Simplette et Grincheuse apporteraient quoique ce soit de plus au film??).
La question se pose aussibde savoir ce qu'ils feront du prince, si peu présent dans le film d'origine (en sachant que son peu de temps à l'écran était principalement dû à la difficulté pour l'équipe d'animer un homme de manière réaliste. Il était au départ prévu que le prince ait un rôle plus important.)
Ça pourrait être intéressant que le remake reprenne les idées supprimées du film d'origine, comme par exemple la Reine quibséquestre le prince dans son donjon, et les oiseaux qui viennent le libérer...


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 12:36

Perso, je suis certain que Blanche-Neige va malheureusement changer ( je prie pour qu'elle soit comme Cendrillon ou Aurore ) mais c'est peu probable à mes yeux, le mouvement féministe hystérique a pris bien plus d'ampleur que lors des sortis de ces deux remakes ( à en voir la tournure de Belle, Jasmine, Mulan et potentiellement Ariel ).

Oui, Blanche-Neige fait très "femme au foyer" mais j'ai toujours trouvé que sa représentation était assez respectueuse. Elle le fait avec la bonne humeur ( c'est mieux que faire la gueule ) mais le film n'a jamais démontré ceci comme un truc facile mais comme un véritable travail qui prend du temps et nécessite de bien faire ...
Et encore une fois, pour une jeune fille de 14 ans, il est totalement normal qu'elle soit candide, qu'elle tombe amoureuse du premier venu ... Mais elle n'est pas idiote puisqu'elle sait que nettoyer la maison augmenterait ces chances que les propriétaires acceptent de l'habiter, la rendant presque maligne.
( Je la défend beaucoup parce que j'aime beaucoup le conte et, ayant vu des tas et des tas d'adaptations, j'ai pu voir à quel point la Blanche-Neige de Disney est un bon personnage et loin des clichés moqueurs que beaucoup portent à son égard ; J'ai fait bref ici mais si vous voulez un peu plus approfondi, en mp )

J'aimerais beaucoup aussi qu'ils relient le Prince avec l'idée annulé qu'il soit enfermé par la Reine, ça lui donnerait un arc assez proche du Prince Philippe qui le rendrait légèrement mieux, avec un peu plus d'interactions avec notre princesse

Le flashback ne sera pas là, je te rassure. Les dernières paroles de la mère de Cendrillon sont tirés de la version Grimm du conte. Blanche-Neige n'a pas ce genre de dialogue car sa mère meurt très vite après l'accouchement.
Et puis, Blanche-Neige se doit de l'être naturellement pour avoir cette pureté qui la fait qualifier de beauté parfaite et pure. La présence d'une "leçon de morale" serait malvenu.

Les nains femmes seraient malvenus xD
D'autant plus que ce serait copié une vieux film d'animation "Blanche-Neige et le Château Hanté" si je ne me trompe pas

Mais j'ai une grande crainte : Comment l'une des scènes les plus traumatisantes de notre enfance, la transformation de la Reine, seras-t-elle retranscrite ?
Parce que je crains le pire devant cette scène qui est limite une leçon de mise en scène

Mrs.Snowflakes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 13:11

Princess Meg a écrit:


Ça pourrait être intéressant que le remake reprenne les idées supprimées du film d'origine, comme par exemple la Reine quibséquestre le prince dans son donjon, et les oiseaux qui viennent le libérer...

Tout à fait. On pourrait aussi apprécier l'insertion de plusieurs éléments du conte.

Je me permets de rebondir sur ton propos suivant :

Citation :
Pas besoin d'avoir une armure, d'être féministe, ou d'inventer des machines à laver pour se montrer moderne et en accord avec son temps sans forcément dénaturer le personnage d'origine.

Je pense que tu relates la vision féministe ultra primaire, basique et pauvre dans laquelle certains courants se complaisent. J'aimerais que l'on m'explique pourquoi Blanche Neige est devenue une allégorie de l'ennemi du féminisme. Je n’ai jamais lu de plaintes concernant le fait qu’elle soit une véritable esclave pour sa belle mère Suspect  mais lorsqu’elle fait le ménage chez les nains, on hurle au sexisme et à la misogynie.

De fait, si mes souvenirs sont bons. Blanche Neige, fait le ménage avant l'arrivée des nains dans l'espoir d'être intégrée et accueillie au sein de leur giron.

Il est normal de participer un minimum au maintien d'une maison, surtout lorsque l'on y habite. De plus, elle sait que sa belle mère la recherche. Il serait complètement idiot qu'elle soit à l’extérieur, afin de préserver sa sécurité.

J'aimerais aussi pointer du doigt son rôle éducatif et son imposition des règles de bienséance et de propreté. Les nains acceptent volontiers, une mise à jour, de leurs habitudes de vie. Je rappelle que ces derniers la traitent comme une véritable princesse et qu'ils n'hésitent pas à se passer de leur propre confort pour dormir à même le sol (alors qu'ils travaillent durement à l’extérieur) pour qu'elle puisse se reposer. Il n'est nullement question d'un rapport de force entre les deux camps. Blanche Neige les éduque, les aime et ils l'aiment en retour.  Il s'agit d'un véritable collaboration qui se transforme en une relation forte. Non, elle ne devient pas leur femme de ménage mais bel et un bien un membre de leur famille à qui ils procurent amour, bienveillance et sécurité.

Dernière question : en quoi faire le ménage est il dégradant pour une femme ? Je le fais tous les jours et j'en suis fier, sans être considéré comme émasculé Laughing.


Dernière édition par Southside le Lun 18 Jan 2021 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 13:40

Après Disney a bien prouver qu'ils étaient encore capable de faire des bonne héroïne sans aller comme des bourrin avec le fémininisme, je pense notamment à 2 film mal aimé du public "Un Raccourci dans le temps " et " Casse-Noisette et les quatre royaume " je m'explique ont suit Meg et Clara 2 héroïne active pourtant lorsque qu'ont regarde bien aucune des 2 ne se bat ( sauf si vous prenez en compte le passage très breve où Clara donne un coup de pied à un soldat de plomb ) le film n'appuie jamais le fait que se sont des femme et dans le cas de Meg une métisse, elles se font toute les 2 avoir par le méchant a un moment dans le film et elles ont même un côté pacifiste lorsque (spoiller) Meg essaye de ramener sont frère à là normal quitte à recevoir dès coup et que Clara essaye de raisonnée la fée dragée, elles ont des compétences mais aussi des faiblesses et ont aussi la chance d'être interprèté par 2 exellente actrice Storm Reid pour Meg et Mackenzie Foy pour Clara ( d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Storm Reid est une devenue une actrice montante a Hollywood malgré le flop du film ) à titre personnel j'espère que Blanche - Neige aura un traitement similaire à Meg et Clara ( et si il pouvait engagé le costumier de Casse-Noisette ça serait parfait vue les belle robes que porte Clara Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 13:44

Faire le ménage en soit n'est pas dégradant pour une femme. Mais ça le devient lorsqu'on les rabaisse à cette seule fonction. Pendant des décénnies (voire des siècles) la femme était sensée rester tenir la maison et faire le ménage/le repassage/la cuisine pendant que le mari se repose sur son canapé en revenant du boulot. Le féminisme actuel tant à rendre la femme égale à l'homme en prouvant qu'elle peut tout aussi bien travailler etc...
Mais là où ça devient dangereux effectivement c'est lorsqu'on pointe une femme du doigt juste parce qu'elle fait le ménage car ce serait "rétrograde".

Le problème vient de la société qui tant à tout ranger dans des cases, l'homme doit faire ci, la femme doit faire ça, etc... ça génère beaucoup de préjugés alors qu'il suffit que chacun s'occupe de ses affaires et laisse les autres faire ce qu'ils veulent.

Pour ma part ce qui me dérange dans le fait que Blanche Neige fasse le ménage etc... dans la chaumière, ce n'est pas le fait que ça la rabaisse ou quoique ce soit, c'est surtout que en gros elle a été réduite en esclave par sa belle-mère toute sa vie et là elle doit faire pareil pour les nains. Même si effectivement pour le coup elle le fait de bon cœur et les nains lui en sont reconnaissant.
D'accord les nains lui laissent la chambre (il était d'ailleurs prévu qu'ils lui fabriquent un lit, dans une scène coupée), mais ils pourraient aussi mettre la main à la pâte et aider à faire le ménage, ça soulagerait Blanche Neige dans ses tâches.

Comme tu dis, un homme peut tout aussi bien faire le ménage qu'une femme, mais force est de constater que c'est majoritairement les femmes qui sont représentées à faire le ménage dans les Disney des premières décennies...

En fait ce que je préfère c'est quand on voit l'héroïne s'adonner à sa passion, ça montre une vraie facette de sa personnalité. Raiponce adore la peinture, Belle aime lire, Ariel aime explorer des épaves et collectionner des objets...
Pour le coup je pense que ça serait sympa de creuser la passion de Blanche Neige (à mon avis ce serait la cuisine), ça éviterait de trop se pencher sur le ménage et ça contribuerait néanmoins à aider/faire plaisir aux nains.


Je viens d'y penser mais s'il y a bien une chose qui représente Blanche Neige, c'est sa naïveté (il faut dire qu'elle reste une enfant). Du coup pour la rendre plus moderne et moins naïve sans pour autant en faire une féministe, ils pourraient la rendre plus méfiante envers la sorcière, en refusant de croquer dans la pomme par exemple. Et la sorcière trouverait alors un subterfuge en remplaçant la tarte aux pommes par une tarte aux pommes empoisonnées (enfin bon je doute qu'ils le fassent vu que la scène de la pomme est cultissime ^^)

max92 a écrit:
J'aimerais beaucoup aussi qu'ils relient le Prince avec l'idée annulé qu'il soit enfermé par la Reine, ça lui donnerait un arc assez proche du Prince Philippe qui le rendrait légèrement mieux, avec un peu plus d'interactions avec notre princesse

Oui d'ailleurs Disney s'est inspiré de cette scène coupée avec la reine qui emprisonne le prince pour faire la scène où Maléfique emprisonne Philippe dans son donjon (une bonne idée ne se perd jamais chez Disney ^^)


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 14:07

Sherekhan 66 a écrit:
Heu ils ont engagé un réalisateur une scènaristes des compositeurs donc non ce n'est pas qu'un simple bruit de couloir

On sait que Marc Webb est le réalisateur de ce film mais nous n'avons pas d'autres informations sur ce live-action donc il reste au stade de projet. Avoir les noms des membres qui travaillent sur ce live-action ne signifie pas qu'ils travaillent dessus aujourd'hui. La réalisation d'un film peut se faire 6 ans après l'annonce du projet (ou s'annule et reprend des années plus tard.)
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 14:16

Princess Meg a écrit:
Je viens d'y penser mais s'il y a bien une chose qui représente Blanche Neige, c'est sa naïveté (il faut dire qu'elle reste une enfant). Du coup pour la rendre plus moderne et moins naïve sans pour autant en faire une féministe, ils pourraient la rendre plus méfiante envers la sorcière, en refusant de croquer dans la pomme par exemple. Et la sorcière trouverait alors un subterfuge en remplaçant la tarte aux pommes par une tarte aux pommes empoisonnées (enfin bon je doute qu'ils le fassent vu que la scène de la pomme est cultissime ^^)

Il y a déjà une solution possible, tirée du conte original : La Reine prépare une pomme mais dont seulement la moitié est empoisonnée. Blanche-Neige, qui a déjà été piégée deux fois, est craintive mais la reine la dupe en coupant le fruit en deux et prend la part saine, tout en tendant le morceau empoisonné à la princesse
Comme les remakes aiment reprendre des éléments de l'oeuvre d'origine ( Le pardon à sa belle famille chez Cendrillon par Perrault, la promesse d'être toujours bon dans la version Grimm, le père qui cherche une rose pour Belle ... ), il y a de fortes chances qu'ils reprennent cette scène

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9603
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 20:05

Le projet a commencé à faire parler de lui vers 2016, un peu en même temps que d'autres comme La Petite Sirène qui est actuellement en production. On sait que Benj Pasek et Justin Paul (qui ont depuis travaillé avec Alan Menken sur le Live Action d'Aladdin) devraient écrire de nouvelles chansons pour cette version live.

Si on regarde les autres Live Action qui gardent leur coté musical, ils sont tous très proches de leurs originaux en animation. Donc je pense qu'il y aura peu de changements dans les grandes lignes de cette version de Blanche Neige, d'autant plus que le film est vraiment iconique pour la firme.

Comme d'autres l'ont déjà soulevé, on peut s'attendre cependant à ce qu'ils regardent du coté des scènes coupées et des versions du conte pour ajouter quelques plus.

Le personnage de Blanche Neige sera sans doute dans la ligné de Cendrillon ou Aurore (Maléfique), un peu modernisé tout en restant quelqu'un de très bienveillant. La modernisation viendra sans doute plus du coté de l'aura un peu "intouchable" qu'on longtemps eu les princesses. Pour son apparence, elle sera sans doute moins parfaite en toute circonstance, décoiffée et sale à certains moments. Et on devrait sans doute la voir plus interagir avec les nains et peut-être rigoler avec (là où la version de 1937 semble toujours un peu à l'écart, en contraste, avec la bande). On peut sans doute faire aussi une croix sur le coté religieux de la princesse, on peut aisément penser que ce passage où elle est seule dans la chambre à prier avant de se coucher deviendra une nouvelle "I Want" Song (voir une courte reprise d'une nouvelle chanson déjà chantée en amont). S'il n'est pas simplement coupé. Ils chercheront sans doute aussi à atténuer la critique sur le ménage avec une scène où les nains se mettent eux aussi finalement à nettoyer sous son influence, et/ou en accentuant les justifications (elle est hébergé gratuitement, le ménage/cuisine est comme une sorte de contrepartie qu'elle fait avec bon cœur et non une obligation etc...)

Là où l'histoire va sans doute être plus densifié est du coté du prince. On va sans doute avoir toute une nouvelle backstory entre lui et Blanche Neige, histoire de justifier le baiser sauveur final, qui peut poser problème niveau consentement. Les versions de Disney ont d'ailleurs toujours apporté une rencontre amoureuse et insisté sur le fait que la princesse était amoureuse avant qu'elle ne s'endorme, permettant d'éviter un peu cette critique. Mais le public actuel aura du mal à se contenter d'une furtive rencontre coup de foudre. Ce qui de plus ajouterai quelques nuances de plus aux actuelles chansons de Blanche Neige, I'm Wishing et Someday My Prince Will Come.
On peut imaginer aussi plus de nuances sur le chasseur, avec la Reine menaçant sa famille (comme c'était déjà le cas dans certaines histoires dérivées).

Je suis d'ailleurs assez curieux de la manière dont cette scène va être tourné, tant le moment est sombre. Et jusqu'à quel point le récit dans les années 2020 peut rester sombre, ou au contraire à quel point il va être "édulcoré".


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Banniz12
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Dim 17 Jan 2021 - 21:29

C'est incroyable Flounder69 la façon dont tu décris le scénario car on sait parfaitement que ce film, grosso modo, sera comme tu l'as décris. Il n'y a plus de surprise désormais dans les live-action, on sait comment ça marche. L'originalité n'est que très peu présente dans les live-action, ce n'est qu'un mélange sympa mais réchauffer de ce qu'on avait déjà. C'est touchant de rajouter des clins d’œils aux contes et aux dessin animés orignaux mais on retrouve déjà tout ça dans de nombreuses adaptations et souvent mieux fait.

Et puis il y a cet éternel débat sur la condition de Blanche-Neige qui fait le ménage (car apparemment voir une femme faire le ménage dans un film pose problème aujourd'hui) qui est, selon moi, totalement ridicule. On t'héberge et te nourris gratuitement, c'est normal que tu te montres redevable. Et puis si on va dans le détail, historiquement parlant, Blanche-Neige ne peut pas devenir la nouvelle Jeanne d'Arc, au risque de finir comme cette dernière...

Si je devais décrire ce que j'ai envie de voir dans cette adaptation c'est principalement la relation entre la Reine et Blanche-Neige, le comportement de la Reine concernant son statut de souveraine et ce que peut apporter Blanche-Neige pour aider son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Mer 27 Jan 2021 - 10:39

Southside a écrit:
max92 a écrit:
@Southside Jasmine est un cas différent pour moi, parce que je trouve le personnage bon mais les personnages et "le lien avec le message féministe" foireux.

C'est dur à expliquer/justifier mais quand j'ai vu la Jasmine de Naomi Scott et son désir d'être sultane, j'avais tout de même l'impression de voir la Jasmine du D.A, juste une autre facette d'elle, et qui me plaisais bien


Je vois Wink .

En ce qui me concerne, je l'ai trouvé beaucoup plus fragile et cruche alors que la réécriture de son personnage voulait la rendre plus féministe. Comme tu le relates si bien, elle pleure lorsque Jafar lui demande se taire pour ensuite chanter alors qu'une féministe est sensée agir au lieu de "parler". Elle présente une forme régression de son personnage d'origine.

Jasmine du DA veut être maitresse de sa propre vie et sait exactement ce qu'elle veut. Elle n'hésite pas à faire du saut à la perche pour rejoindre Aladdin sur le toit, ou à s'en prendre physiquement à Jafar (son coté pugnace est encore plus arguée dans la série et dans Aladdin et le roi des voleurs lorsqu'elle se bat contre les brigands).

C'est oublier que cette version live du personnage (toutes les versions ont le mérite d'exister) est surtout une  réaction à l'ère "me too" et à la libération de la parole des femmes, d'où ce terme important de "parler" dans la chanson de Menken. Cette Jasmine est en cours d'apprentissage, c'est un personnage "en évolution" qui grandit sous nos yeux, passant d'une fille fragile car sur-protégée et dont la parole ne compte pas, mais très cultivée grâce à ses livres et ses cartes, à une femme qui passe de la théorie à la pratique, qui s'échappe de sa bulle et découvre le vrai monde et la réalité de son peuple. Une femme qui prend conscience qu'elle doit aider son peuple et exprimer sa volonté, pour ensuite passer aux actes, puisqu'elle finit par devenir sultane, contrairement à la Jasmine du dessin animé, qui ne connaît aucune évolution (à part de tomber amoureuse), qui ne se sent pas du tout impliquée dans le sort de son royaume et qui ne désire qu'épouser l'homme qu'elle a choisi (qui prend son destin en main que pour elle-même et non pour l'intérêt général). Une très belle évolution !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Lun 1 Fév 2021 - 21:40

En traînant sur le net je suis tombée sur ce dessin de Blanche-Neige avec une version hivernal de sa robe emblématique , si j'en croie l'article où je l'ai trouvé c'est concepte art pour sa robe dans le remak mais je ne suis pas sure de son authenticité

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Image49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Lun 1 Fév 2021 - 23:44

Citation :
C'est oublier que cette version live du personnage (toutes les versions ont le mérite d'exister) est surtout une  réaction à l'ère "me too" et à la libération de la parole des femmes, d'où ce terme important de "parler" dans la chanson de Menken.

C'est surtout annihiler une dimension classique d'un personnage qui n'avait pas besoin d'une telle réécriture. Aladdin est un chef d’œuvre qui se suffit à lui même et qui n'a nullement besoin d'être aseptisé pour les générations actuelles et/ou futures. Apporter des éléments de l’œuvre originale, et approfondir les traits de caractère déjà connus de Jasmine, aurait été, à mon sens, plus congruent, plus intéressant, moins cliché et surtout plus artistique. 

Le fait qu'elle puisse avoir sa propre chanson était une étape nécessaire. Ce que je trouve déplorable, c'est qu'il ne s'agit pas du tout des mêmes personnages. Faire du female bashing pour justifier la réécriture quasi totale d'un personnage, ce n'est pas du progrès. J’espère que la condition des femmes continuera à s'améliorer, mais s'ils comptent réécrire une Jasmine tous les vingt ans pour qu'elle colle aux mœurs de son époque, c'est ridicule. Cela revient à effacer et ignorer le fait que la Jasmine du DA est un personnage riche en qualités, et qu'elle n'a pas besoin d'être parfaite ni d’être mise à jour pour mériter son statut de personnage iconique.

Je trouve la démarche assez hypocrite. Se servir de la notoriété d'un personnage classique pour ensuite métamorphoser ce dernier relève de la malhonnête intellectuelle à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 11:54

"Dimension classique", tu y vas un peu fort. Le personnage existe sous forme écrite depuis 1700, et peut-être même sous forme orale depuis plus de siècles encore. Il est heureux qu'il ait évolué depuis toutes ces années. Si Disney avait protégé sa "dimension classique" dans le dessin animé de 1992, on se serait retrouvé avec une vision archaïque du personnage.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 12:11

Dimension classique car Disney a créé des personnages iconiques à partir de contes mais ces derniers ne sont pas les seules sources d’inspiration quant à l’écriture des personnages et même des dessins animés. 

L’exemple le plus parlant est celui de Tiana qui s’inspire de l’histoire vraie de Leah Chase et du conte dont le dessin animé porte le nom.

Il y a eu un vrai travail de recherche, et de création pour créer ses personnages avec lesquels on a grandi et j’aimerais que la firme ait plus foi en eux et ne qu’elle ne s’attarde pas sur la hype du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 12:56

Dans le sens où Aladdin 2019 n'est pas une suite, mais un remake, il n'a pas à coller absolument au film de 1992 et à reprendre les mêmes personnages. Tu serais d'ailleurs le premier à dénoncer l'inutilité d'un remake si c'était pour refaire exactement la même chose.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 13:11

Sauf que je ne demande pas la pale copie d’un dessin animé quand un remake live action est envisagé.
Si tu reprends une œuvre sans respecter les personnages, autant créer un autre film ou renommer les personnages au lieu de profiter de leur notoriété pour en faire quelqu’un d’autre.

Je me suis exprimé à plusieurs reprises sur ce même sujet mais je me répète volontiers :

Retranscrire la quintessence d’une œuvre animée dans un film, respecter l’âme des personnages tout en y apportant de la profondeur et apporter de nouveaux éléments logiques (éléments présents dans les racines des œuvres, pour comprendre une époque que nous n’avons pas vécu et gagner en connaissances de façon ludique et/ou divertissante) sont des étapes nécessaires pour susciter mon intérêt. Il s’agit d’un travail difficile je le conçois, mais pas impossible.

Kenneth Branagh a réussi avec son remake de Cendrillon.  

Le recours à la facilité ne me sied guerre. L’imposture jamais ne dure pour qui veut tricher Langue
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 14:12

Citation :
Retranscrire la quintessence d’une œuvre animée dans un film

Je pense que tu te trompes dans ton jugement car tu n'as pas la bonne grille d'analyse. Tu considères ces remakes live action comme si ils devaient être des transpositions fidèles des films animés en film en prise de vue réelle (c'est peut-être uniquement le cas pour Le Roi Lion), alors que ce sont de tous nouveaux films juste basés sur la même histoire, et rendant accessoirement hommage au film animé.
D'où ta déception du traitement de Baby Mine dans Dumbo. Tu voulais y retrouver une transcription stricte de la scène du dessin animé, alors que Tim Burton n'a voulu que faire un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 14:26

Citation :
Je pense que tu te trompes dans ton jugement car tu n'as pas la bonne grille d'analyse. Tu considères ces remakes live action comme si ils devaient être des transpositions fidèles des films animés en film en prise de vue réelle (c'est peut-être uniquement le cas pour Le Roi Lion).

Il y a une grille d'analyse à respecter lorsque l'on visionne un film ? Laughing
Il y a une énorme différence entre un copier coller et le respect d'une œuvre dans le cadre d'un remake.

C'est l'analyse que tu fais des mes attentes qui est erronée car biaisée par ton amour du film, ainsi que ta difficulté à concevoir que personne n'a la légitimité de me donner des leçons sur ce que j'aime ou n'aime pas.

Je n'ai pas visionné Le Roi Lion car un copier coller ne m'intéresse pas. Encore une fois, tu comprends le contraire de mon message. Je me répète pour la dernière fois je l’espère.
Cendrillon est le parfait exemple pour moi d'un remake live action réussi. Les personnages principaux étaient reconnaissables et des changements logiques y ont été apportés avec soin. Le film est loin d'être un copier coller du dessin animé mais en est un bel hommage.

J'étais très intéressé par le remake de Mulan car il s’annonçait différent du DA. Cependant, la qualité n'était pas au rendez vous.

Citation :
D'où ta déception du traitement de Baby Mine dans Dumbo. Tu voulais y retrouver une transcription stricte de la scène du dessin animé, alors que Tim Burton n'a voulu que faire un clin d'oeil.

Je n'ai jamais désiré une transcription stricte d'une quelconque scène. J'ai trouvé que cette dernière était mal introduite, là est la nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 15:03

Citation :
Il y a une grille d'analyse à respecter lorsque l'on visionne un film ?

Lorsqu'on le visionne non, mais lorsqu'on l'analyse oui. On a aussi le droit de le visionner sans réfléchir, je te rassure !

Citation :
personne n'a la légitimité de me donner des leçons

Cela tombe bien; je ne suis pas prof ! ^^

Citation :
Cendrillon est le parfait exemple pour moi d'un remake live action réussi. Les personnages principaux étaient reconnaissables et des changements logiques y ont été apportés avec soin.

J'ai encore du mal à comprendre ce qui te permet de dire que les changements de Cendrillon sont logiques et soigneux et que ceux d'Aladdin ne le sont pas. Il faut croire que là on aborde la question de la subjectivité, qui forcément ne sera pas résolue lorsque les débatteurs ont juste envie de convaincre l'autre. Dans un débat, on ne peut changer d'avis que si on se sent prêt à être convaincu par l'autre. Alors soit, soyons d'accord d'être en désaccord. Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 15:28

Citation :
J'ai encore du mal à comprendre ce qui te permet de dire que les changements de Cendrillon sont logiques et soigneux et que ceux d'Aladdin ne le sont pas.

Entre autres parce que Cendrillon n'a pas souffert d'une réécriture totale de son personnage. Je rencontre d'autres problèmes auprès d'Aladdin 2019 (les décors, les effets non spéciaux et le ton monotone de l'histoire)que je trouve extrêmement moyen et peu ambitieux. On en reparlera  Wink .


Citation :
Il faut croire que là on aborde la question de la subjectivité, qui forcément ne sera pas résolue lorsque les débatteurs ont juste envie de convaincre l'autre. Dans un débat, on ne peut changer d'avis que si on se sent prêt à être convaincu par l'autre. Alors soit, soyons d'accord d'être en désaccord. Wink

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 937942
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 19:40

Si un modérateur passe par là, peut-être vaudrait-il mieux que ce débat soit déplacé dans le sujet consacré à Aladdin ? On s'est largement éloigné de Blanche-Neige ici.

À ce propos, puisque c'est assez loin, vous pensez plutôt que le film sortirait au cinéma ou sur Disney+ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 19:55

J'espère une sortie au cinéma , Blanche-Neige mérite les salle obscure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 20:00

Bravo pour ta fine analyse champion  Suspect . Les modérateurs savent ce qu’ils ont à faire et n’ont guère besoin de toi pour gérer le forum. 

On a relaté des faits non spécifiques à Aladdin mais bel et bien à l’ensemble des remakes live action. Tu aurais préféré que l’on s’attarde sur tes propos racistes et nauséabonds Laughing?

Pour répondre à ta question, je t’invite à réfléchir... le film n’est pas même pas encore au stade de pré production donc la question ne se pose pas tout de suite.


Dernière édition par Southside le Mar 2 Fév 2021 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 21:16

Sherekhan 66 a écrit:
J'espère une sortie au cinéma , Blanche-Neige mérite les salle obscure

Je serais aussi de cet avis. En étant optimiste bien sûr qu'on ne soit plus dans la même situation qu'aujourd'hui d'ici-là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 8 Horlog11Mar 2 Fév 2021 - 22:13

Southside a écrit:
Bravo pour ta fine analyse champion  Suspect . Les modérateurs savent ce qu’ils ont à faire et n’ont guère besoin de toi pour gérer le forum.

On a compris, t'aime pas Rwo, pas la peine de le faire savoir. Mes erreurs ne t'ont pas servis d'exemple ?

Pour répondre à ta question Rwo, je pense (ou en tout cas j'espère) que si cette adaptation a bien lieu, disons dans 6 ans, il aura au moins le "mérite" de sortir en salle, j'imagine que d'ici là le virus ne sera plus un problème... du moins je l'espère... L'espoir est le maître mot cette année j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige [Disney - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige [Disney - 2025]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-