AccueilDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 VideDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris connaît-il son pire été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
wreuc



Féminin
Messages : 124
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 18/08/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 12:24

Je suis allée à Astérix avec un 5 ans, deux gamins de 9 ans. Le petit s'est enchosé toute la journée alors que chez Mickey, il s'éclate. Les deux pré ados auraient pu s'éclater. Sauf qu'ils n'ont pas pu faire le quart de ce qu'ils voulaient faire. Pas un parc pour eux donc. Du coup, ils préfèrent Nigloland et Disney.

Europapark je te crois, sauf que moi, j'aime pas. C'est ... pas mon trip désolée. Que des attractions "SENSATIONNELLES" brrrrrrrr. Et les spectacles sont risibles ...
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 12:27

Si vous pouviez éviter de vous étaler sur le parc Asterix sur un topic Disney.
PS: si les parcs précédemment cités vous plaisent autant, rien ne vous retient de quitter ce forum Disney pour rejoindre des forums sur vos parcs favoris !

PS2: même si Disney connaît un été désastreux, ce n'est pas la première fois que DLP n'a pas de fréquentation. Cela reviendra avec le temps. Le 25e devrait donner un coup de boost. Vous ne pouvez lire l'avenir, advienne que pourra.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6314
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 12:40

réponse au msge de wreuc au sujet du Club Med World à Bercy Village


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Alantha

Alantha

Féminin
Âge : 27
Messages : 627
Inscription : 19/09/2015

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 14:02

La journée des grimlins, je pense que même avec les parents ça serait le bazar... Surtout que si est considéré comme accompagnant un majeur, certains de 18 n'en ont pas plus dans la tête que des gamins de 14 ans...
Revenir en haut Aller en bas
wreuc



Féminin
Messages : 124
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 18/08/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 14:15

Bah j'vous jure qu'hier, c'était bien un samedi d'été ... Enfin niveau fréquentation et queues !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 14:17

mnbd a écrit:
Bon, personne n'a réagi à ma proposition de réorganiser une journée des Gremlins... Je suppose que vous ne savez pas ce que c'est... En fait, en 1993, le resort connaissait une fréquentation à 3/4000 guests par jour, donc la dèche comme cet été... Ils ont donc lancé une opération caritative, en offrant une entrée au parc à chaque enfant pour peu qu'il ramène un jouet. Ces jouets seraient ensuite distribués dans les hôpitaux. Le truc, c'est qu'ils ont oublié de préciser que les enfants devaient être accompagnés... Du coup, ils se sont retrouvés avec 10 000 enfants venus principement des banlieues, contre 3000 guests normaux. La journée à globalement été placée sous le signe du vol à l'étalage, en effet, toutes les boutiques du parc et de Festival Disney ont été publiées, et la plupart d'entre elles ont été publiées, et la plupart d'entre elles été fermé en urgence pour ne laisser que l'Emporium et quelques autres ouvertes. Mais les ennuis ne se sont pas arrêtés là, en effet, les CM, alors sous-staffés se sont retrouvés avec 10000 enfants incontrôlables, ce qui a donné lieu à des situations... improbables... Imagine z une cabine de Star Tours remplie avec 60 enfants (capacité max de 40) PLUS 20 ENFANTS AU DESSUS DE LA CABINE! Bref, un joyeux bordel, ils ont distribué plus de 2000 entrées gratuites pour revenir une autre fois aux guests ayant payé leur billet, et ont organisé un dîner spectacle de Buffalo Bill pour les CM présents ce jour-là, offert en remerciement pour leur sang froid. En effet, il n'y a eu aucun accident ce jour là.

Je pense que si il avait été précisé que les enfants devaient être accompagnés, la journée aurait été totalement différente! Aujourd'hui, en précisant les modalités, il serait tout à fait possible recommencer ce genre d'opération, mais dans le calme et la bonne humeur, pour le plaisir des enfants hospitalisés, des finances de DLP, et des enfants pouvant venir gratuitement à DLP.

Je précise que cette anecdote n'est pas de moi, mais de Nathy. Vous pouvez retrouver toutes ses anecdotes sur l'ancien forum, avec webarchive^^

Donc dlp remplit le parc, ce qui inclus de sur staffer surtout au niveau sécurité (sans stigmatiser une certaine population) et au final pour ne rien gagner vu qu'ils n'ont rien payé et a priori ne consommeront rien (du moins de manière honnête!)
Pire, les guests "normaux" vont avoir des files d'attente interminable...
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 14:23

Ben si ce serait rentable, car chaque enfant devrait être accompagné d'un majeur, qui, lui, payera son entrée. Donc c'est tout bénef pour le parc, et ça contrebalancera la très faible fréquentation...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 14:33

Le tout est de savoir si légalement on peut empêcher un adulte de venir avec plusieurs enfants
si ils viennent à 1 adulte et 5 enfants (moyenne au pif)ça va pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 14:40

Je ne sais pas si cette histoire de journée Gremlins st réelle 60 enfants dans Star Tour, je pense que ça n'arriverait jamais), mais ce qui est sûr c'est que le resort n'a jamais des journées en été à 3000 guests ! Quand on dit que DLP est calme en été, c'est sans doute parce qu'il n'y a pas plus de 25 ou 30 000 guests dans le parc principal et 15000 aux studios
LOrs de son ouverture en 2002, les WDS étaient déserts, avec une moyenne de 7000 guests par jour en été. Imaginez le parc principal avec 3000. Ces chiffres ne tiennent pas la route
Revenir en haut Aller en bas
Alantha

Alantha

Féminin
Âge : 27
Messages : 627
Inscription : 19/09/2015

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 15:17

C'est pas parce que le majeur paiera le billet qu'il sera forcément plus responsable que le gamin x) Des personnes majeures peuvent avoir autant d'intelligence ( voire moins ) que certains de 14 ans et aider les petits à foutre le bazar...
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 15:22

Mr.Freddy a écrit:
Je ne sais pas si cette histoire de journée Gremlins st réelle 60 enfants dans Star Tour, je pense que ça n'arriverait jamais), mais ce qui est sûr c'est que le resort n'a jamais des journées en été à 3000 guests ! Quand on dit que DLP est calme en été, c'est sans doute parce qu'il n'y a pas plus de 25 ou 30 000 guests dans le parc principal et 15000 aux studios
LOrs de son ouverture en 2002, les WDS étaient déserts, avec une moyenne de 7000 guests par jour en été. Imaginez le parc principal avec 3000. Ces chiffres ne tiennent pas la route
Oui oui cette journée a bien eu lieu, bon c'était en basse saison, donc bien quand certains jours (il y a quelques années), le parc atteignait péniblement entre 3000 et 5000 personnes (imaginer la parade sur main street avec 1 visiteurs tous les 10 mètres).
Il fallait venir avec un cadeau et tu rentrais gratuitement, ce fut un carnage dans le parc.
Mais le coup du star tours sur le toit, je pense que ce n'est pas vrai.
Mais imaginez tellement ces jeunes adolescents foutez le bordel, que des le matin la décision de ne plus sortir de personnages fut prise, tellement c'était la guerre.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5123
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 15:27

Et puis bon je ne vois pas l'intérêt de remonter cette vieille histoire des gremlins ( surnommée ainsi par les CM qui l'on vécu)... Rolling Eyes

Ce topic n'a pas vocation de trouver de pseudos solutions mais de tirer un constat de la fréquentation de cette saison d'été qui se vérifiera ou non selon les dires, lors des résultats de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 15:41

nicoetsab a écrit:
Ce topic n'a pas vocation de trouver de pseudos solutions

Bah pourquoi pas après tout ? ...

Après ce qu'il faut bien comprendre, ce n'est pas une problématique propre à DLP, tout le secteur du tourisme est touché, que ce soit en région parisienne ou ailleurs en France.
Il avait été dit que 2016 serait une année difficile financièrement pour dlp, il y a pas de surprise.
Ce qui n'avait pas été prévu, ce sont les évènements récents.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5123
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 16:03

indiana jones a écrit:
nicoetsab a écrit:
Ce topic n'a pas vocation de trouver de pseudos solutions

Bah pourquoi pas après tout ? ...

Si ça t'amuse, vas-y. Razz

Je ne crois pas que les pontes d'Euro Disney s'attendaient à une saison été 2016 mirobolante, même si les événements extérieurs ont aggravés les prévisions.
Je ne m'en fais pas pour ED au final.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 16:14

Ils ont bien réussi à surmonter les crises 1992, 2002, alors pourquoi ils ne surmonteraient pas ce qui leur arrive aujourd'hui. Néanmoins, je pense que les résusltats catastrophiques de cet été risquent d'accélérer le processus de reprise en main du resort par TWDC...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 16:16

mnbd a écrit:
accélérer le processus de reprise en main du resort par TWDC...

Ce qui est déjà en cours.
Ce n'est pas une mauvaise chose et tout à fait logique Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 16:41

Si le resort est repris par la TWDC, il va rapidement se relever, mais à mon avis, adieux les PA à 200 euros...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11143
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 16:49

indiana jones a écrit:
mnbd a écrit:
accélérer le processus de reprise en main du resort par TWDC...

Ce qui est déjà en cours.
Ce n'est pas une mauvaise chose et tout à fait logique Smile

Avec la nouvelle loi de protection des entreprise française ,Twdcie n'a aucun intérêt de reprendre la société à 100% et de toute façon la convention leur interdit .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 16:50

Cela dit, je pense que le mot catastrophique est faible. Ceux qui avaient prédit une vraie remontée après le 15 août se sont trompés. C'est toujours aussi calme quoi qu'on en dise.
Aujourd'hui, aucun ride au-dessus de 30 minutes dans le parc principal (et généralement, c'est davantage 5 ou 10 minutes) et aux studios, Rush à 45 minutes et ratatouille à 55 : le type d'attente qu'on voit un jour de semaine en période creuse, pas à la mi-août ! J'avoue que de mémoire, depuis qu'on a DCP database, je n'ai jamais vu ça en cette saison.
Dans ce contexte, j'ai du mal à comprendre que Disney n'ait pas lancé des offres promotionnelles plus agressives. Actuellement, c'est - 30% et - de 7 ans gratuits, mais avec un parc aussi désert, ça devrait être moins 40% et - de 12 ans gratuits, le tout avec une vraie campagne marketing pour annoncer les tarifs (ce que je ne vois pas de mon côté en Belgique). Vous allez me dire qu'ils ont trop brader et y perdre, mais une fois à l'intérieur, les gens dépenseront en bouffe, en souvenirs, alors que maintenant, ces départements doivent être largement en-dessous de leur chiffre d'affaires.

Faut vraiment espérer que le contexte terroriste va se calmer et la campagne marketing des 25 ans sera à la hauteur.
En tout cas, c'est pas l'année prochaine (ni l'année suivante, ni jamais si vous voulez mon avis) qu'ils vont faire du resort une destination de luxe côté prix
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 16:59

Effectivement, les finances du Resort doivent souffrir, et il est absolument nécessaire de redresser la barre niveau fréquentation avant la tous saints et noel, qui pourront peut-être aténuer le bilan financier du T3... Cependant, il est clair que ce qui va jouer, c'est la politique tarifaire du Resort. Pour que ça marche, le tarif doit être élevé, mais pas inateignable, et surtout, en adéquation, non seulement avec ce qu'offre DLP, mais aussi la concurrence. Il faut savoir qu'avant d'avoir mon PA, j'allais quasi exclusivement au Parc Asterix, et ce, depuis 2010. J'étais même actif sur potionmagix.fr, (Le DCP du parc Asterix). J'ai vu ce qu'ils ont fait, et comment ils ont avancé. D'un parc sal, mal entretenu, avec le pire bafeur VEKOMA du monde (oui oui, du monde!) comme emblême, ils sont devenus une destination attractive, et rentable, et ce, à coup de nouvelles attractions, mais surtout d'une politique tarifaire attrayante et adaptée. DLP peut en faire autant, j'en suis persuadé!


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 17:01

mnbd a écrit:
à coup de nouvelles attractions

N'arrivant pas à ce que Disney sait faire quand même, c'est un autre niveau.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 17:15

Ben je dirais pas non à un petit B&M hein😁


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 17:50

Mr Toad a écrit:
boukk a écrit:


Je crois qu'il faut surtout que tu arrêtes d'exagérer tout ce que tu dis car tu perd beaucoup en crédibilité, il y a une grosse différence entre insipide et pas terrible.

Pas terrible car insipide, ça te va ? Rolling Eyes

Je ne crois pas exagérer en disant que les plats proposés à DLP ne sont pas terribles. Si nous étions objectif justement, que l'on retire le décor autour et que nous regardions uniquement dans notre assiette, Le Bistrot Chez Rémi est l'équivalent d'un Hippopotamus et Plaza Gardens un Flunch. Bref, ça manque d'audace comme en 1992 (mais ça, c'est le passé).

Heureusement, il y a quelques surprises ailleurs comme à Universal Studios tel que Mythos (sacré meilleur restaurant de parc à thème plusieurs années d'affilées), certains restaurants d'EPCOT (mais qui ne sont pas gérés par Disney, bien que j'ai un doute sur "Le Cellier Steakhouse") ou encore Maggelan's à TDS.

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 7232
Oui ok bon, laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 19:42

Déjà, pour répondre à un autre membre, si je parle autant du Parc Astérix, c'est non pas parce que je suis fan de ce parc (je l'apprécie mais pas autant que DLP), mais parce que j'y étais jeudi dernier, que je n'y étais pas retourné depuis 2011 car j'en avais un mauvais souvenir, et que revenir dans ce parc 5 ans plus tard et le (re)découvrir avec tous les changements d'organisation et de management, les nouvelles attractions, un service de sécurité plus renforcé, une application mobile fluide, utile et intuitive, m'ont plus que surpris alors que, au même moment, pas grand chose ne bouge du côté de Chessy.

mnbd a écrit:
Il faut savoir qu'avant d'avoir mon PA, j'allais quasi exclusivement au Parc Asterix, et ce, depuis 2010. J'étais même actif sur potionmagix.fr, (Le DCP du parc Asterix). J'ai vu ce qu'ils ont fait, et comment ils ont avancé. D'un parc sale, mal entretenu, avec le pire bafeur VEKOMA du monde (oui oui, du monde!) comme emblême, ils sont devenus une destination attractive, et rentable, et ce, à coup de nouvelles attractions, mais surtout d'une politique tarifaire attrayante et adaptée. DLP peut en faire autant, j'en suis persuadé!

Et ne parlons pas de la clientèle qui change également puisque j'ai pu y croiser dans les files d'attente des anglais, des allemands, des russes ou encore des italiens.

indiana jones a écrit:
mnbd a écrit:
à coup de nouvelles attractions  

N'arrivant pas à ce que Disney sait faire quand même, c'est un autre niveau.

Euh... c'est sûr que comparer à TDS, TDL, SDL et les parcs Disney et Universal américains, Astérix est bien loin derrière... Comparer à DLP par contre, ça dépend vraiment ! Certes il y a Ratatouille (bien que je trouve l'on-ride raté du fait que l'on voit clairement la délimitation écran/sol contrairement à Spiderman à IOA) mais Toy's Story Playland n'a clairement pas grand chose à envier à Astérix et sa Forêt d'Idéfix (5 mini attractions, air de jeux, toilettes et espace restauration dans les bois), pareil quant à la gestion des attractions (un seul 101 de 30 minutes de toute la journée : Menhir Express ! Cela change des 3 à 6 101 par jour, parfois simultanés, à DLP).

boukk a écrit:
Mr Toad a écrit:


Pas terrible car insipide, ça te va ? Rolling Eyes

Je ne crois pas exagérer en disant que les plats proposés à DLP ne sont pas terribles. Si nous étions objectif justement, que l'on retire le décor autour et que nous regardions uniquement dans notre assiette, Le Bistrot Chez Rémi est l'équivalent d'un Hippopotamus et Plaza Gardens un Flunch. Bref, ça manque d'audace comme en 1992 (mais ça, c'est le passé).

Heureusement, il y a quelques surprises ailleurs comme à Universal Studios tel que Mythos (sacré meilleur restaurant de parc à thème plusieurs années d'affilées), certains restaurants d'EPCOT (mais qui ne sont pas gérés par Disney, bien que j'ai un doute sur "Le Cellier Steakhouse") ou encore Maggelan's à TDS.

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 7232
Oui ok bon, laisse tomber.

Je laisse tomber également. Tu ne fais que vanner et critiquer, moi je t'ai apporté mes arguments... Wink  Après que tu les partages ou pas, ça n'est pas grave et je m'en remettrai.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 10 Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 20:08

mnbd a écrit:
Si le resort est repris par la TWDC, il va rapidement se relever, mais à mon avis, adieux les PA à 200 euros...

Actuellement, je pense que 90/95% des décisions sont prises par la TWDC, y compris la future augmentation des PA.

wreuc a écrit:
Le seul problème de Disney? Avoir remplacé dans son état major TOUS les cadres français par des américains. Ils ne pigent rien aux règles françaises et tentent d'imposer leur vision américaine. Ça ne marchera jamais comme ça.

Il y avait beaucoup plus d'Américains à l'ouverture, puis les Français "ont repris" le Resort et maintenant les Américains reviennent... C'est une boucle en fait !

Pour un grand nombre d'ancien, beaucoup regrettent le management Américain de 1992.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris connaît-il son pire été ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» Qui connait de bonnes cachettes à Disneyland Paris?
» Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?
» Disneyland Paris: le pire resort Disney au monde?
» Le 3 février 2013, ou ma pire visite à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-