AccueilDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 VideDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 VideDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris connaît-il son pire été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Sam 20 Aoû - 7:59

Thefeeling a écrit:


J'espère que c'est un blague j'espère ? Un canular alors ? Non sérieux ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 7232 Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 7232 Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 7232 Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 7232

J'ai visité ce parc pour la deuxième fois la semaine dernière et c'était tout simplement une CATASTROPHE... Et je ne sais même pas par ou commencer.

Attractions vétustes (oxydation visible sur certaines attractions par exemple et j'en passe),
Le restaurant du Lac qui sert une nourriture infecte avec aucun standard de qualité service à table,
Les guests type racailles qui braillent toute la journée,
Un merchandising inexistant,
Un personnel réduit au stricte minimum ou on a l'impression de les embêter,
Un gros manque d'entretien sur les anciens décors,
Les prix sont à peine moins cher que Disney (sur place à 69 euros la journée au Parc Astérix contre 79euros pour un jour un parc à Disneyland Paris le choix est vite fait même avec toute les réhabilitations qu'il y a en ce moment)...

Puis la liste est tellement longue.

C'est clair que l'on a certainement pas visiter le même parc ! Alors soit j'ai eu une veine du tonnerre (de Zeus  tongue ) soit tu n'as vraiment pas eu de chance !

- J'ai trouvé le décor bien mieux entretenu que bien des endroits à DLP (où j'ai travaillé des années). L'exemple le plus flagrant selon moi est le cas des tags ! Je n'ai vu pour ainsi dire aucun quant à DLP il n'y a pas une file d'attente sans mur souillé (exemple flagrant avec Crush Coaster). Mais bon, certainement que tout a été effacé avant mon passage...

- Je n'ai vu aucune différence avec les clients de DLP. Certes le parc attire bien plus les jeunes adultes et les ados que Disney, cependant je n'ai vu aucune racaille ! D'ailleurs, qu'est-ce que tu appelles racailles ? Car si au moins groupe de jeune à casquette à l'envers tu te met à flipper, je peux comprendre que tu en ai vu beaucoup ! Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 7232 Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 7232 Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 7232

- Pour le merchandising, ils ne sont ouvert que 6 mois dans l'année donc pas besoin de cent mille références contrairement à Disney qui est ouvert toute l'année. Et puis, faut pas déconner non plus ! 90% des boutiques de DLP vendent les mêmes choses ! Ils essaient certes de faire l'effort de diversifier le merchandising depuis 2 ans mais force est de constater que l'on est encore loin de 1992 où presque chaque boutique vendait des articles uniques.

- Pour la nourriture, faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. J'ai aussi mangé au Restaurant du Lac, ça n'était pas extraordinaire certes, mais DLP ça n'est pas non plus Paul Bocuse et Joël Robuchon ! Je ne connais pas un parc où la bouffe est extraordinaire... L'Auberge de Cendrillon est une arnaque gustative, les plats de Plaza Gardens sont insipides,... Il n'y a guerre que l'Agrabah Café qui trouve grâce à mes yeux. Ah, si, le restaurant Mythos à IOA, une tuerie que je recommande (petit hs).

- Quant aux employés, je ne suis pas d'accord avec toi ! Je les ai trouvé très courtois, souriant, drôle parfois dans les attractions. Je me suis aussi bien senti accueilli qu'à WDW (où j'ai travaillé également). Je n'ai vu aucun employé faire la gueule, j'ai vu des employés cherchant le contact avec les clients (certes moins dans les grosses attractions, sécurité oblige). Mais bon, si ça se trouve j'étais le seul gugus du parc à qui les employés sourie !  Rolling Eyes Après, certes, il n'y a pas de greeter aux attractions mais au final est-ce nécessaire dans la mesure où tout est expliqué dès l'entrée et à de multiples reprises dans la file d'attente ?

- Enfin, concernant les tarifs, faut vraiment ne pas être débrouillard pour payer le prix fort ! Personnellement j'ai payé mes deux entrées 20 euros chacune !

Il y a également des nouveautés en terme d'attractions mais aussi en terme de service comme pouvoir commander son repas à l'avance et le retirer directement au comptoir via une appli pour smartphone beaucoup plus simple et intuitif que DLP !

Thefeeling a écrit:
On critique Disneyland Paris, mais on reste largement au dessus de tout ce qui se fait en Europe même si les "Disney Fan" continuent de critiquer sans arrêt la destination.

Là c'est moi qui pourrait crier au canular ! As-tu fait d'autres parcs en Europe en dehors de DLP et Astérix ? Europa Park, Gardaland, Phantasialand ou bien encore Puerto Aventura ?

Justement, et c'est ce qui va nous permettre de revenir au sujet, en tant que Disney Fan, nous devrions tous vouloir continuer de dire que DLP "reste au dessus de tout ce qui se fait en Europe". Hors, nous pouvons lire sur les forum que des Disney Fan de la première heure privilégient de plus en plus des voyages dans d'autres parcs Européen et les retour sont sans appel : DLP est à la traîne, DLP n'innove peu (et je ne parle pas que des attractions), DLP se repose sur ses lauriers.


Dernière édition par Mr Toad le Sam 20 Aoû - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Sam 20 Aoû - 8:19

Les "fans de la première heure" vont plutôt aux USA ou en Asie voir ce que disney sait faire la bas (et ils ont très souvent envie d'y retourner d'ailleurs)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Sam 20 Aoû - 8:26

Fgth a écrit:
Les "fans de la première heure" vont plutôt aux USA  ou en Asie voir ce que disney sait faire la bas (et ils ont très souvent envie d'y retourner d'ailleurs)

Oui aussi Very Happy

C'est d'ailleurs là le catharsis de la chose ! Disney innove à peu prêt partout sauf à DLP... Ah si, on a Ratatouille, ouvert en 2014 au lieu de 2012, qui tombe en panne régulièrement, avec des véhicules mal calibrés rendant le sol visible, et des effets spéciaux généralement HS...
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Sam 20 Aoû - 9:48

J'ai fait plusieurs fois Disneyland Resort en séjour depuis l'an dernier et on ne peut pas comparer ce qui est comparable. Disneyland Paris avec leurs propres moyens arrive à innover avec ce qu'ils ont. Le développement de saisons et nouveaux shows bien meilleurs qu'en Californie. Il y a peins de choses qui m'ont déçu aux États-Unis où Disneyland Paris reste largement au dessus. Mais ce n'est pas le sujet; comparer Disneyland Paris un resort à vocation internationale et un parc à thème de la région parisienne NON.



Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Sam 20 Aoû - 14:49

Mr Toad a écrit:
l es plats de Plaza Gardens sont insipides
J ai arreté là , aucune crédibilité, et ce que tu disais avant était déja sans queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Sam 20 Aoû - 15:16

C'est entierement faux pour le plaza gardens.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Sam 20 Aoû - 15:26

Bon, je reviens de Disneyland Paris (il fallait que j'achète mon pin's Capitaine Crochet...) et surprise pas mal de monde!
Comparé à il y a deux semaines, c'est le jour et la nuit.
En espérant que cela soit le signe d'une reprise.

Je ne suis pas passé à Disney Patchwork Studios (depuis 2007 il a beaucoup gagné en attractions mais plus aucune cohérence et aucun plaisir de s'y promener) mais en général quand il y a du monde dans le 1er parc, le second est blindé (depuis ratatouille, et Mickey et le magicien en a remis une couche).

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Sam 20 Aoû - 15:32

Bah, on commence à avoir l'habitude sur DCP... DLP est loin d'être exempt de défauts, mais tout n'est pas aussi foireux que certains le disent. Oui, les prix de la bouffe et de l'hôtellerie sont ahurissant, tout simplement au dessus de ce qu'on trouve en France... Sérieusement, pour un beau menu au Walt's, vous mangez bien mieux à la causerie des lilas par exemple, et ce, pour le même prix... Sérieusement, 280€ le repas de réveillon... C'est plus cher qu'un PA Dream, et si la fréquentation continue comme maintenant, ils vont pas remplir le parc et ses restos avec des tarifs pareils... Maintenant, faut pas prendre de vue que le Resort est un superbe endroit, qui, certes, à besoin d'entretient, mais qui est tout de même un lieu d'exception!

Sinon, niveau fréquentation, 5mn à SM, INDY, POTC, PM, TOT, et 10mn à Rock, TOP!


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
wreuc



Féminin
Messages : 124
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 18/08/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Sam 20 Aoû - 21:27

Aujourd'hui c'était blindé au parc, un peu plus calme au studio. Mais pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Sam 20 Aoû - 22:02

Thefeeling a écrit:
On critique Disneyland Paris, mais on reste largement au dessus de tout ce qui se fait en Europe même si les "Disney Fan" continuent de critiquer sans arrêt la destination.
Tous les fans ne passent pas leur temps à déverser en ligne des tas de critiques négatives Wink


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Sam 20 Aoû - 22:57

boukk a écrit:
Mr Toad a écrit:
l es plats de Plaza Gardens sont insipides
J ai arreté là , aucune crédibilité, et ce que tu disais avant était déja sans queue ni tête.

indiana jones a écrit:
C'est entierement faux pour le plaza gardens.

Parce que nous ne partageons pas le même avis c'est donc entièrement faux et ça n'a aucune crédibilité ? J'ai travaillé au Plaza Garden et, oui, je ne trouve pas ça terrible ! La palme revenant quand même à Hyperion et ses files d'attentes monstrueusement lentes et des burgers que même MacDo refuserait de vendre !

Acceptez le fait que d'autres parcs innovent (Astérix, Port Aventura, Europa Park, Universal, WDW,...), se remettent en question (Astérix, Port Aventura), ouvrent de nouvelles attractions (tout type de catégorie) presque chaque année... Et comparez avec DLP !

Ah ben non, il semble que pour vous deux c'est difficile car, en bon fan de DLP, même si ça n'est pas extraordinaire, DLP c'est forcément mieux ! Je vais au parc depuis 92, je suis sur ce forum depuis 2001, j'ai fait plusieurs parcs dans le Monde, j'ai travaillé à Disneyland Paris prêt de 12 ans pour ainsi dire partout (Hatspé oblige), au Parc Astérix et à WDW, je ne pense pas être un troll qui s'est inscrit il y a 48 heures pour pourrir DLP et Disney. Justement même, je fais partie de ces nombreux fans de la première heure qui sont interloqués par tant d'erreurs de stratégie quelle qu'elle soit (et nous sommes nombreux quand on lit les divers sujets et les CM un semblant intéressé par leur entreprise également) !

Qu'avons-nous eu depuis 2007 ? Des shows (fallait bien occuper le staff de l'époque en attendant des départs volontaires et des fins de contrat), un miniland avec trois attractions de fête foraine mieux thématisés et qui ont coûté le prix d'un bon gros dark-ride ultra thématisé ailleurs, et Ratatouille qui, comme je l'ai dit plus haut, n'est déjà plus opérationnel à 100% avec ses effets hs et ses 101 (et je ne parle pas de BTM, SM, Crush et tous les autres). La seule chose de vraiment génial qu'à créé DLP depuis 10 ans, c'est Disney Dreams qui reste selon moi le meilleur show de tous les parcs à thème confondu... en sacrifiant la Fantillusion sur l'autel de l'économie et du bénéfice !

DLP connait son pire été ? Je dirai presque "tant mieux", car j'ai espoir que ces mauvais résultats foutent un coup de pied au cul aux principaux concernés !
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Dim 21 Aoû - 2:29

Mr Toad a écrit:
boukk a écrit:

J ai arreté là , aucune crédibilité, et ce que tu disais avant était déja sans queue ni tête.

indiana jones a écrit:
C'est entierement faux pour le plaza gardens.

Parce que nous ne partageons pas le même avis c'est donc entièrement faux et ça n'a aucune crédibilité ? J'ai travaillé au Plaza Garden et, oui, je ne trouve pas ça terrible !

Je crois qu'il faut surtout que tu arrêtes d'exagérer tout ce que tu dis car tu perd beaucoup en crédibilité, il y a une grosse différence entre insipide et pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Dim 21 Aoû - 5:59

boukk a écrit:
Mr Toad a écrit:




Parce que nous ne partageons pas le même avis c'est donc entièrement faux et ça n'a aucune crédibilité ? J'ai travaillé au Plaza Garden et, oui, je ne trouve pas ça terrible !

Je crois qu'il faut surtout que tu arrêtes d'exagérer tout ce que tu dis car tu perd beaucoup en crédibilité, il y a une grosse différence entre insipide et pas terrible.

Pas terrible car insipide, ça te va ? Rolling Eyes

Je ne crois pas exagérer en disant que les plats proposés à DLP ne sont pas terribles. Si nous étions objectif justement, que l'on retire le décor autour et que nous regardions uniquement dans notre assiette, Le Bistrot Chez Rémi est l'équivalent d'un Hippopotamus et Plaza Gardens un Flunch. Bref, ça manque d'audace comme en 1992 (mais ça, c'est le passé).

Heureusement, il y a quelques surprises ailleurs comme à Universal Studios tel que Mythos (sacré meilleur restaurant de parc à thème plusieurs années d'affilées), certains restaurants d'EPCOT (mais qui ne sont pas gérés par Disney, bien que j'ai un doute sur "Le Cellier Steakhouse") ou encore Maggelan's à TDS.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Dim 21 Aoû - 6:11

Plaza gardens l'équivalent d'un flunch ? Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis au moins ?
L'offre culinaire sur les parcs est en constante amélioration depuis plusieurs années.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Dim 21 Aoû - 7:17

indiana jones a écrit:
Plaza gardens l'équivalent d'un flunch ? Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis au moins ?
L'offre culinaire sur les parcs est en constante amélioration depuis plusieurs années.

Encore une fois, sors de DLP et regarde ce qui se fait dans d'autres parcs de part le Monde. Wink

Peux-tu me citer les améliorations en dehors de changements de cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
wreuc



Féminin
Messages : 124
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 18/08/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Dim 21 Aoû - 7:19

Euh là désolée, mais la bouffe sur le parc n'est pas terrible et excessivement chère ...

Et comparer Disney à Astérix est un peu idiot.
Astérix est conçu pour les ados et les adultes, autour de manège à forte sensation.
Disney reste à la base pour des enfants.
Et ne parlons pas d'Europa Park qui lui est fait pour les adultes !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Dim 21 Aoû - 7:30

wreuc a écrit:
Euh là désolée, mais la bouffe sur le parc n'est pas terrible et excessivement chère ...

Et comparer Disney à Astérix est un peu idiot.
Astérix est conçu pour les ados et les adultes, autour de manège à forte sensation.
Disney reste à la base pour des enfants.
Et ne parlons pas d'Europa Park qui lui est fait pour les adultes !

Tu n'as pas visiter Astérix et Europa Park depuis longtemps alors !

Astérix avait effectivement peu d'attractions pour enfants il y a quelques années, il y en a maintenant 13 qui ne sont dédiés qu'aux petits, 17 familiales et 7 classées "à sensations". Sans oublier 5 spectacles journaliers.

Europa Park, je ne préfère même pas compter tellement il y en a ! Fait les comptes toi-même !

http://www.europapark.de/fr/parc/attractions-et-spectacles?age=119&body-height=220&adventure-level=All&season=110
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Dim 21 Aoû - 7:38

wreuc a écrit:
Euh là désolée, mais la bouffe sur le parc n'est pas terrible et excessivement chère ...

Et comparer Disney à Astérix est un peu idiot.
Astérix est conçu pour les ados et les adultes, autour de manège à forte sensation.
Disney reste à la base pour des enfants.
Et ne parlons pas d'Europa Park qui lui est fait pour les adultes !

Et le Puy du Fou, pour les profs d'histoire
La mer de sable, pour ceux qui aiment les dunes
Nigloland pour ceux qui habitent à Troyes...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Dim 21 Aoû - 7:40

Mr Toad a écrit:
Disney reste à la base pour les enfants
Dit-elle du haut de ses 24 ans et de son PA Dream...

Sinon, je viens de trouver la solution à la sous-fréquentation de DLP. Il faudrait organiser une nouvelle journée des gremlins, mais en précisant bien que cette fois, les enfants doivent être accompagnés de leurs parents! Ça pourrait faire faire du chiffre au Resort, si l'offre est relativement étalée sur le temps. De plus, c'est une belle opération caritative^^


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
wreuc



Féminin
Messages : 124
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 18/08/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Dim 21 Aoû - 8:03

Astérix j'y étais il y a deux semaines, et il y a très peu de choses pour les petits. Pas 13 en tout cas faisables par des tous petits. Compare avec Disney.
Astérix reste sur sa cible des ados, et ils le revendiquent !!

Europa park en effet, a de tout. Mais ça reste pour des adultes. T'as qu'à voir le nombre d'allemand bourré qui font les attractions pour "vomir" ... Et surtout, en une journée, tu fais même pas le quart du truc. Avec des queues ... Enfin bref, c'est pas pour moi !

Nigloland c'est mimi tout plein, assez varié et presque pour tout le monde. Mais je préfère Mickey et de loin.

Le seul problème de Disney? Avoir remplacé dans son état major TOUS les cadres français par des américains. Ils ne pigent rien aux règles françaises et tentent d'imposer leur vision américaine. Ça ne marchera jamais comme ça.
Combien de gens qui y travaillent sont dégoûtés du parc? J'oserais presque dire 60%. Et c'est ça qui ne va pas. Si tu n'as pas d'employés qui "bossent" pour toi avec le coeur, dans un parc comme Disney ? A la longue, ça se tasse. Demandez à l'équipe du Club Med World de Paris Bercy. Pendant 10 ans y bosser était une joie immense. Et du jour au lendemain, c'est devenu l'enfer. Il est où le club med world? Ah oui il a fermé !
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Dim 21 Aoû - 8:48

Bon, personne n'a réagi à ma proposition de réorganiser une journée des Gremlins... Je suppose que vous ne savez pas ce que c'est... En fait, en 1993, le resort connaissait une fréquentation à 3/4000 guests par jour, donc la dèche comme cet été... Ils ont donc lancé une opération caritative, en offrant une entrée au parc à chaque enfant pour peu qu'il ramène un jouet. Ces jouets seraient ensuite distribués dans les hôpitaux. Le truc, c'est qu'ils ont oublié de préciser que les enfants devaient être accompagnés... Du coup, ils se sont retrouvés avec 10 000 enfants venus principement des banlieues, contre 3000 guests normaux. La journée à globalement été placée sous le signe du vol à l'étalage, en effet, toutes les boutiques du parc et de Festival Disney ont été publiées, et la plupart d'entre elles ont été publiées, et la plupart d'entre elles été fermé en urgence pour ne laisser que l'Emporium et quelques autres ouvertes. Mais les ennuis ne se sont pas arrêtés là, en effet, les CM, alors sous-staffés se sont retrouvés avec 10000 enfants incontrôlables, ce qui a donné lieu à des situations... improbables... Imagine z une cabine de Star Tours remplie avec 60 enfants (capacité max de 40) PLUS 20 ENFANTS AU DESSUS DE LA CABINE! Bref, un joyeux bordel, ils ont distribué plus de 2000 entrées gratuites pour revenir une autre fois aux guests ayant payé leur billet, et ont organisé un dîner spectacle de Buffalo Bill pour les CM présents ce jour-là, offert en remerciement pour leur sang froid. En effet, il n'y a eu aucun accident ce jour là.

Je pense que si il avait été précisé que les enfants devaient être accompagnés, la journée aurait été totalement différente! Aujourd'hui, en précisant les modalités, il serait tout à fait possible recommencer ce genre d'opération, mais dans le calme et la bonne humeur, pour le plaisir des enfants hospitalisés, des finances de DLP, et des enfants pouvant venir gratuitement à DLP.

Je précise que cette anecdote n'est pas de moi, mais de Nathy. Vous pouvez retrouver toutes ses anecdotes sur l'ancien forum, avec webarchive^^


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Dim 21 Aoû - 8:54

Je me souviens de ce resto, on y mangeait bien, on faisait la fête, c'était bien conçu, bien animé (les serveurs et serveuses chantaient), j'ai regretté sa fermeture


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ouinche

Ouinche

Âge : 107
Messages : 48
Inscription : 02/07/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Dim 21 Aoû - 9:03

En tout cas, tous vos posts sur la faible fréquentation actuelle nous à donné à moi et ma petite tribus envie d'y retourner ... Petit coup de fil hier à la CRO pour une resa PA Dream -60% pour demain, Cheyenne complet ( normal il est a moitié en rehab ), Santa Fé OK de la place en veux tu en voila ... J’espère que ça sera vraiment pas trop plein ^^ Pour la bouffe les prix ont pris l’ascenseur c'est vrai mais la qualité aussi.

Après niveau fréquentation c'est un peu la misère partout Sud de la France, Nord de l'Espagne ( J'ai pas poussé jusqu'à Port Aventura ), y'a pas que DLP qui souffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouinche.com
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Dim 21 Aoû - 9:36

Fgth a écrit:
Je me souviens de ce resto,  on y mangeait bien,  on faisait la fête,  c'était bien conçu,  bien animé (les serveurs et serveuses chantaient),  j'ai regretté sa fermeture

De quel Resto parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 Horlog11Dim 21 Aoû - 9:51

wreuc a écrit:
Astérix j'y étais il y a deux semaines, et il y a très peu de choses pour les petits. Pas 13 en tout cas faisables par des tous petits. Compare avec Disney.
Astérix reste sur sa cible des ados, et ils le revendiquent !!

Europa park en effet, a de tout. Mais ça reste pour des adultes. T'as qu'à voir le nombre d'allemand bourré qui font les attractions pour "vomir" ... Et surtout, en une journée, tu fais même pas le quart du truc. Avec des queues ... Enfin bref, c'est pas pour moi !

Nigloland c'est mimi tout plein, assez varié et presque pour tout le monde. Mais je préfère Mickey et de loin.

Euh... Ca n'est pas parce que vous ne les avez pas vu qu'elles n'existent pas. Es-tu passé, entre autres, par la Forêt d'Idéfix et ses 6 attractions pour jeunes enfants ?

https://www.parcasterix.fr/attractions/enfants

Après, si par tout petit tu sous-entends les enfants de moins de 3 ans, aucun parc n'en propose. Les attractions étant déconseillés aux enfants de moins de 3 ans. Au mieux ça sera l'air de jeux.

Ensuite dire "Europa Park en effet, a de tout. Mais ça reste pour des adultes." c'est de la mauvaise fois et une méconnaissance totale du produit (et en plus tu te contredis en deux phrases).
Tous les parcs ayant des coasters attirent des groupes d'adultes, c'est normal, c'est voulu. Mais Europa Park, comme DLP, IOA ou Astérix (pour ne citer que les parcs les plus connus des fans français), ont le mérite de posséder un spectre d'attractions assez large, avec des attractions pour tous les âges.

Allez, zhou  Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 9 1538264478 : http://www.europapark.de/fr/parc/attractions-et-spectacles?attraction-category[]=87&age=120&body-height=90&adventure-level=All&season=110

Dans ce cas, que penses-tu des Walt Disney Studios ? Un parc pour adulte ?

Je connais trois parcs qui, eux, proposent pour ainsi dire rien en attraction pour les "tout petits" : EPCOT, Disney's Hollywood Studios (principalement des shows) et Universal Studios Florida (une petite zone derrière E.T).

wreuc a écrit:
Combien de gens qui y travaillent sont dégoûtés du parc? J'oserais presque dire 60%. Et c'est ça qui ne va pas. Si tu n'as pas d'employés qui "bossent" pour toi avec le coeur, dans un parc comme Disney ? A la longue, ça se tasse. Demandez à l'équipe du Club Med World de Paris Bercy. Pendant 10 ans y bosser était une joie immense. Et du jour au lendemain, c'est devenu l'enfer. Il est où le club med world? Ah oui il a fermé !

Là on est presque d'accord ! Je ne dirai pas que les CM sont dégoûtés d'y travailler, je dirai qu'ils sont plutôt résignés par les nombreux changements de direction (j'ai connu 4 PDG en 10 ans, j'ai raté la dernière de quelques mois). Heureusement il y a toujours des CM topissimes mais, comme tu l'as dit, tout dépend de l'ambiance de travail. Hors, à Disney, il y a une multitude d'équipes différentes, avec des managers différents. Du coup, et ça n'est qu'un exemple sorti de mon imagination, ça peut très bien se passer au restaurant Fuente Del Oro, avec une équipe managériale top et des CM top, puis tu vas à la boutique Thunder Mesa Mercantile juste à côté et là ils font tous la tronche car l'équipe managériale n'est pas soudée, sur les dents, et les CM le ressentent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris connaît-il son pire été ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» Qui connait de bonnes cachettes à Disneyland Paris?
» Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?
» Le 3 février 2013, ou ma pire visite à Disneyland Paris
» Disneyland Paris: le pire resort Disney au monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-