AccueilDisneyland Paris connaît-il son pire été ? VideDisneyland Paris connaît-il son pire été ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris connaît-il son pire été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 12:38

Franchement, on peut se poser la question au regard des temps d'attente. Généraklement juillet est plus faible, mais ça reprend (et explose souvent) en août. Mais pas pour l'instant...

Là, un 2 août, à 12 h 30, on est à
- 5 minutes pour SM
- 20 minutes pour Buzz
- 30 minutes pour Peter Pan
- 55 minutes pour Ratatouille et Crush Coaster
- 15 minutes pour RnRC
et j'en passe...

La météo n'est pas top et on sait que le tourisme en France et particulièrement en région parisienne ne se relève toujours pas des attentats. Bref, DLP est-il en train de boire le bouillon en cet été 2016 ? Et quelle incidence ça pourrait avoir sur de futurs projets (après déjà l'annulation de l'update du STT) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 12:41

Travaillant dans l'hôtellerie qui accueille une clientèle internationale à Paris, je confirme que c'est généralisé à l'IDF mais au-delà de ça, ça fait plusieurs années que les vacances scolaires sont calmes donc rien d'alarmant pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 13:00

Il est impossible d'emettre un tel jugement aussi tôt. Nous ne sommes que le 2 août.

Travaillant à DLP depuis 2013, j'en ai vu des saisons estivales et le constat est pareil, août est blindé. Et plus ça va plus ça se concentre autour du 15 et la deuxieme quinzaine jusqu'à la rentrée.
Alors oui s'il y a des temps d'attente comparables le week end du 15 août là on pourra dire que c'est un été "calme". L'an dernier on trouvait qu'août était anormalement calme, c'était sans compter la deuxieme quinzaine avec nos files d'attentes exterieures qui debordaient.

Il est encore trop tôt. A titre d'exemple normalement en août, la circulation à Paris est moins chaotique, le periph est assez accessible. Là c'est encore difficile car il y a du monde. Attendez quelques semaines pour pouvoir faire une constatation.

Et puis ce n'est pas à 13h en regardant DCP Data que c'est représentatif d'une journée, il faut voir la journée dans sa globalité, et pour ceux qui sont en region parisienne aujourd'hui, il fait super moche/pluie, donc moins de guests.


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disco10
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 13:29

Non et puis on a pas oublié quelque chose ? Sur une clientèle plus locale ?

BTM, Star tours, riverboat, Adventure Isle etc et inutile de dire qu'on est a pas au bout de nos peine à ce niveau ...

ça donne pas non plus forcément envie de venir quand le gaulois a coté à sa petite nouvelle attraction familiale sur Obélix. Sans parler du fait que l'anniversaire commence dans maintenant quelques mois alors a quoi bon venir maintenant avec des tarifs qui n'ont que fait que monter cette année ...

On le savait que 2016 allait etre désert, la météo et les attentats ont joués mais c'était deja pas reluisant de base.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 16:21

Citation :
Et puis ce n'est pas à 13h en regardant DCP Data que c'est représentatif d'une journée, il faut voir la journée dans sa globalité, et pour ceux qui sont en region parisienne aujourd'hui, il fait super moche/pluie, donc moins de guests.
Je te rassure, je ne regarde pas seulement à 13 h Razz
Je regarde plusieurs fois sur la journée et tous les jours. Et franchement, même en sachant que juillet est plus creux que beaucoup le pensent, cette année, ça me semble vraiment très, très bas (quand même, moins d'1 h à Ratatouille ou Crush, ça n'arrive pas souvent. A cette heure-ci, 16 h 25, ces deux rides affichent 45 minutes ! C'est vraiment du jamais vu je pense à cette saison, pluie ou pas pluie même si je ne doute pas que ça va augmenter aux alentours du 15 août)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 19:10

Non mais je confirme ce que dis Mr. Freddy.

Juillet est pour le moment catastrophique en terme de fréquentation (pas mal de journées sous les 30 000 guests, alors qu'on tourne plutôt à 35 000 / 40 000 guests à cette période). Suffit de voir le 14 juillet cette année, c'était très très bien vivable, sans invasion de pelouses pour les feux, sans problème de clearance, etc.

Et les prévisions pour août (d'après les résa) sont tout aussi mauvaises.

Mais bon, pas grave. Au moins, ça justifiera le rachat total et la sortie des minoritaires, vu qu'on aura grillé déjà tout le cash de la restructuration de 2014/2015 à la fin de cet exercice 2016 catastrophique. Disneyland Paris connaît-il son pire été ? 22739


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 19:23

Epic-say a écrit:

ça donne pas non plus forcément envie de venir quand le gaulois a coté à sa petite nouvelle attraction familiale sur Obélix.

.
Et chez l'ami Poitevin son attraction inspirée de Soarin' en Décembre
ça pourrait bien attirer du monde
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 19:58

En même temps quand on voit les attractions fermées pour réhabilitation, le contexte actuel défavorable au tourisme (Brexit + attentats) et enfin une concurrence qui sort des nouveautés bien plus riches en sensations que le spectacle Mickey et le magicien, il ne faut pas s'étonner d'une saison "catastrophique". Mais le pire reste à venir, car même si les futures nouveautés et les futures augmentations des prix (des billets et autres) ne sont liées qu'aux réhabilitations et à un repositionnement de l'offre, le public risque de ne plus suivre financièrement. Comment justifier une augmentation des tarifs alors qu'au final on récupère un parc Disneyland aussi "propre" qu'en 1992 et aussi complet qu'en... 1995, et un parc Walt Disney Studios que l'on a tous du mal qualifier de "parc"? Les gens préfèrent nettement se tourner vers des endroits comme Astérix ou Nigloland qui eux, proposent des offres alléchantes accompagnées de nouveautés? Certes, c'est difficilement comparable mais un client chez un concurrent est probablement un client en moins chez Disney, surtout en ces temps.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 20:15

Quoi que quand meme. On y met pas de la bonne volonté non plus, car en plus de la frozen summer fun ( qui sera largement passé innaperçu par rapport à l'an dernier ) ils pourraient communiquer d'avantage aussi sur Mickey et le magicien qui est intensément plus intéressant et qui pour le coup méritait qu'on en parle un peu plus car ça c'est un show de qualité qui va durer et à plein temps.

Mais bon toujours la perpétuelle habitude de ne presque jamais mettre en valeurs le développement des WDS notamment sur le resort ...

Niveau communication c'est vraiment le néant, le peu que j'ai réellement vu dernièrement se concentre sur les devantures d'agence de voyage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 20:33

Epic-say a écrit:


Niveau communication c'est vraiment le néant, le peu que j'ai réellement vu dernièrement se concentre sur les devantures d'agence de voyage Rolling Eyes

En ce qui me concerne, vivant dans une grande ville qui est LOIN de Paris, je vois au moins une fois par jour l'affiche de la Frozen Summer Fun. Tu sais, cette affiche grotesque avec la tête d'Elsa en gros plan et son "Libérééééééeeeee...". Disneyland Paris connaît-il son pire été ? 53119


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 822
Inscription : 30/04/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 20:35

Il faut être honnête et réaliste : juillet a été très mauvais à tous les niveaux et août ne s'annonce pas meilleur. Tout cela pour diverses raisons, libre à chacun de choisir la sienne.


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 20:45

Le parc semble se trouver dans une longue phase de transition, une sorte de traversée du désert qui n'aurait clairement pas eu lieu s'il avait été correctement géré ces dix dernières années (qui a dit depuis 92 ? ^^).

Mais il fallait bien un jour payer le prix de l’inaction.

Inaction vis-à-vis de la réhabilitation du parc, tout d’abord. Si l’entretien avait connu un suivi rigoureux, le parc ne se serait sans doute pas dégradé au point de nécessité d’importantes réhabilitations simultanées qui, depuis de longs mois maintenant, gâchent clairement l’expérience. Bien sûr, il était temps que DLP prenne ses responsabilités et lance de grands chantiers. C’est une très bonne chose. Mais, avec une réelle anticipation (une bonne gestion ?), nous n’aurions pas aujourd’hui l’impression d’évoluer dans un parc qui semble davantage mettre en avant les chantiers que la magie…

Inaction vis-à-vis des ambitions, également. « Ratatouille » mise à part, où sont les nouvelles attractions ? Le parc peine à renouveler son offre alors que les prix ne cessent d’augmenter. Vous sentez le côté pernicieux de la chose ? Qui a envie de payer plus pour voir les mêmes choses (parfois dégradées) ? Alors, certes, il y a enfin de nouveaux spectacles et ça, ça fait plaisir ! Disneyland Paris montre, avec ces nouveaux shows, une volonté de renouvellement. Mais les spectacles ne suffisent pas quand la concurrence balance de nouvelles attractions toujours plus spectaculaires.

Je pense que ces deux points, liés à des impondérables comme la menace d'attentat ou le mauvais temps, suffisent à expliquer la perte de vitesse (relative) de DLP.

Il faut maintenant espérer que le parc retrouvera son rayonnement pour son vingt-cinquième printemps. A ce sujet, il est à souhaiter que les festivités soient à la hauteur des attentes. Ce dont on peut clairement déjà douter ! On parle d’une nouvelle parade : c’est vraiment très bien mais clairement insuffisant. Un Disney Dreams 2.0 ? Bof ! Je ne me tape pas 400 bornes et un séjour à 500 boules uniquement pour voir une nouvelle parade et le même spectacle avec une histoire différente. Quant aux nouvelles attractions, on l’a déjà dans le baba.

Face à une concurrence plus agressive, il serait temps que Disneyland Paris se réveille et entame une vraie révolution. A force de se reposer sur ses lauriers, on finit par les perdre !
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 21:16

Très bonne chose qu'il y ai pas trop de monde. Moi je m'y rend le 15 août ( Disneyland Paris connaît-il son pire été ? 213516 ) n'ayant pas le choix donc j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde. Quoi qu'il en soit, on connais tous la raison de cette baisse de fréquentation Disneyland Paris connaît-il son pire été ? 22739


Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disney12Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1014
Inscription : 12/04/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 22:05

Ca fait 3 ans et demi que je ne suis pas venu. Pourquoi? Pas de nouveaux spectacles! Pourtant je pense venir à Halloween, ma saison préféré, pourquoi? Mickey et le magicien! Aller messieurs Disney, faites au moins deux spectacles par parc et je reviendrai plus souvent.

Cependant il est difficile de comparer les situations des autres parcs : le parc Astérix est fermé 6 mois par an et quand les petits parcs font des attractions, elles coûtent beaucoup moins cher à fabriquer et à entretenir que chez Disney car elles n'ont pas de décors.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 23:08

Peut etre que DLP a des directives et n'a "pas le droit" de faire trop de nouvelles attractions afin d'eviter que la concurrence ne derive...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mer 3 Aoû 2016 - 5:15

Faudra regarder le CA ,moins de monde ,ok ,mais vu les prix en augmentation chez Dlp ,ça peut faire la différence : moins de monde mais plus de CA ,c'est bien ce qu'ils veulent non ??? Pour la comm de Mickey et le magicien ,elle est présente en IDF et sur Paris (abribus ,4/3,bus ,métro ,ect ,ect) Concernant le tourisme ,c'est toute la France qui trinque et pour Nice et la côte d'azur ,C.'est vraiment la cata . Paris paye encore les attentats de Charlie et du Bataclan . Le monde entier a peur de venir à Paris avec en tête les asiatiques ,américains .
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mer 3 Aoû 2016 - 7:11

Pour moi, le pire été restera 2003. Non seulement avec la chaleur, mais des parcs eux-même. Le parc ne proposait pas assez d'activités. Les WDS c'était rapide (1/2 journée alors que je lui avais consacré une entière) et le MK, je le connaissait par cœur (puisque j'y venais chaque année presque et à force de voir le contenu...). Seul la Fantilluison améliorait le séjour mais bon...

Franchement pour cet été on s'en sort pas mal je trouve. D'un autre côté, faut pas qu'ils accueil tros de monde pour plusieurs raisons. Donc bon on est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mer 3 Aoû 2016 - 8:10

Vu le nombre d'attractions en réhabilitation, ce n'est pas plus mal que les parcs ne soient pas saturés. Combien se plaindrait ici si c'était le cas?
Euro Disney savait que 2016 serait rude, sans compter les événements tragiques de ces derniers mois... Maintenant affirmer que c'est le pire été de la destination, on s'alarme toujours fin juillet mais août/septembre compensent ce mois toujours calme.
Pour finir et ça a déjà été dit, tout dépend de la dépense moyenne, avoir du monde ne veut pas dire gagner de l'argent, Euro Disney en sait quelque chose...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mer 3 Aoû 2016 - 10:39

Je me suis fait le même constat en juillet. En parlant avec des CM au DLH, il nous ont dit que seul 800 personnes étaient présente au lieu des 1700 attendues habituellement.
Nous sommes allés aux Annette's d'habitude blindés et là il n'y avait vraiment personne. Même les serveurs semblaient s'ennuyer.
Aux inventions le midi, même constat. On y rentrait même sans réservation.
Et questions files sur le parc, les temps d'attentes n'étaient vraiment pas très haut. En pleine après-midi, on a pas attendu les 30 minutes affichées pour faire space mountain. Et PM affichait 15 minutes, alors que nous avons embarqués 5 minutes plus tard. Le seul endroit où nous avons vu des files c'est au niveau des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3670
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mer 3 Aoû 2016 - 12:44

dazel a écrit:
Ca fait 3 ans et demi que je ne suis pas venu. Pourquoi? Pas de nouveaux spectacles! Pourtant je pense venir à Halloween, ma saison préféré, pourquoi? Mickey et le magicien! Aller messieurs Disney, faites au moins deux spectacles par parc et je reviendrai plus souvent.

Cependant il est difficile de comparer les situations des autres parcs : le parc Astérix est fermé 6 mois par an et quand les petits parcs font des attractions, elles coûtent beaucoup moins cher à fabriquer et à entretenir que chez Disney car elles n'ont pas de décors.

Ouais bon je veux bien qu'on parle sur le dos de Disney mais y'a quand même eu la JTA, Frozen et Forest (+ Mickey et le magicien). En plus des personnages revenus et des mini-spectacle qui ont quand même évolués...

Sinon c'est sûr qu'avec le contexte actuel (attentats + réhabs de partout + augmentation des prix), c'est normal que le parc subisse un peu... Mais après tout, c'est pas ce qu'ils veulent ? Moins de guess mais plus de dépense, histoire de pas se retrouver avec la même clientèle que le petit voisin et avoir des guests un peu plus "haut de gamme" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mer 3 Aoû 2016 - 13:02

mr Fantasy Toad a écrit:
Pour moi, le pire été restera 2003. Non seulement avec la chaleur, mais des parcs eux-même. Le parc ne proposait pas assez d'activités.

Shocked

Comment peut-on penser ça ?! En 2003 nous avions 3 parades dont la Fantillusion qui était nouvelle et la DCP qui avait à peine 1 an, toutes les salles de spectacle étaient occupées (Winnie, Roi Lion et Tarzan au DLP) et il y avait de nombreuses animations de rue dans les 2 parcs. Pour rappel en 2013 il n'y avait que la Magic On Parade et Dreams, rien d'autre ! Bref en termes d'offre on revient quand même de loin !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Mer 3 Aoû 2016 - 13:05

Je ne suis pas sûr que les dépenses "supplémentaires" compensent la chute de guests. A l'arrivée, ils sont quand même obligés de brader les prix en vente flash, avec des séjours gratuits pour les moins de 12 ans (ça semble d'ailleurs être devenu la norme pratiquement toute l'année le moins de 12 ans gratos).
Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, DLP ne deviendra jamais dans le contexte européen actuel la destination haut de gamme dont rêve TWDC. La crise n'est pas près de s'estomper, le contexte attentats empire encore les choses. Ils auront beau faire monter en gamme certains hôtels, à l'arrivée, ça finira toujours en grosses promos pour remplir. Ils ont déjà essayé plusieurs fois de réhausser les prix, ça s'est toujours terminé par l'effet inverse.

Et quand je lis que ce que veut DLP c'est moins de guests mais qui dépensent plus, là aussi, je crois qu'on se méprend. Si DLP faisait 20 millions de visiteurs par an, pourquoi pas. Mais avec même pas 15 millions avec deux parcs, la fréquentation reste largement trop basse (les autres resorts, hormis HK, dépassent tous les 15 millions de visiteurs... avec leur seul parc principal !). En dehors de quelques périodes comme Noël, la deuxième quinzaine d'août, quelques week-ends, DLP est sous-visité.
Evidemment, personne n'attendait une fréquentation en hausse en 2016 et c'était préférable vu toutes les rehabs. Mais des attentes de 5 minutes en pleine journée à SM et Indiana Jones quand BTM est fermé, c'est vraiment un signe que la fréquentation est ultra-light, certainement la plus light depuis ce fameux été 2003... qui avait mené au deuxième grand plan de restructuration du resort (faut s'en souvenir, tout de même). Pour les guests qui sont présents, c'est évidemment un bonheur. Pour les finances de DLP, je pense que ça doit tout bonnement être catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Guiboui



Masculin
Messages : 273
Inscription : 02/11/2013

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Jeu 4 Aoû 2016 - 15:31

Mr.Freddy a écrit:
Mais des attentes de 5 minutes en pleine journée à SM et Indiana Jones quand BTM est fermé
Exactement cette situation que j'ai vécu ce lundi. RNRC, ToT qui ne dépassaient pas plus de 15mn toute la journée, et même Ratatouille à 30-40mn en plein apèm. Chose qu'en temps normal sur des vacances plein mois d'août je n'ai jamais vu. Phantom désormais la seule att de Frontierland n'a pas dépassé les 5mn... C'est vrai qu'en voyant ces temps et ces allées aussi peu chargées à cette période de l'année, on peut se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Jeu 4 Aoû 2016 - 18:44

Mais pourquoi cette saloperie d’Europe reste tant pessimiste ?? Evil or Very Mad

ils pouvaient pas éviter le 13 novembre hein ?! franchement ils auraient pu l’éviter tout comme nice.. !! Evil or Very Mad

Et ce brexit de m.... aussi !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Horlog11Jeu 4 Aoû 2016 - 20:13

Un petit peu plus de monde (on le ressent légèrement aux attractions) depuis ces deux derniers jours !


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris connaît-il son pire été ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» Qui connait de bonnes cachettes à Disneyland Paris?
» Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?
» Disneyland Paris: le pire resort Disney au monde?
» Le 3 février 2013, ou ma pire visite à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-