AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 10:27

Et ces touristes sont venus sur le parc grâce au TGV, au RER, à l'autoroute, tous payés par le contribuable français.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 10:38

mnbd a écrit:
Et ces touristes sont venus sur le parc grâce au TGV, au RER, à l'autoroute, tous payés par le contribuable français.

Ne vous faites pas plus bêtes que vous ne l'êtes. La TVA est une manne considérable pour l'état. Sans compter les impôts locaux. On ajoute également que les étangers vont pour certains passer par Paris. Wink

Et les emplois que cela a créé ? Bref il serait temps d'arrêter de raconter des salades. Ca a couté un fric fou au contribuable. Mais en 25 ans on est rentré dans nos frais.... 10 000 emplois, le BTP qui a fonctionné à plein régime, une nouvelle ville, un centre commercial majeur, première destination touristique mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 10:41

tarf a écrit:

et partager du temps avec eux, c'est un peu ce qu'on pourrait répondre a ceux qui trouvent que leurs enfants sont trop jeunes ... c'est trop cher parce qu'ils n'en profiterons pas ... moué ... c'est un point de vue ... et pour ceux qui jugent irresponsables les parents qui prennent des enfants trop jeunes, on ne serait meme pas aussi insultant et intolerants si on leur repondait que les priver de disney parce que c'est cher pour le benefice qu'ils en tirent, c'est mettre une etiquette de prix sur leurs sentiments et leur vie de famille. Donc je ne le dirais pas, mais si je le faisais ca serait tout juste du meme niveau.

Tiens, pourquoi ne pas leur interdire de regarder LaReine des Neiges avant l'age de 15 ans parce le DVD il est cher, et que si c'est pour qu'ils ne comprennent pas toutes les subtilités et references contenues dans le film, c'est du fric gaché ... ouais, c'est gacher du fric de faire des trucs avec ses gosses s'ils n'en mesurent pas tout l'interet (non en fait ce que certains disent c'est que les enfants seraient trop jeunes pour apprecier tout le pognon que vous depensez pour eux ...) ouais, desolé, j'avais dit que je le dirais pas, fouettez moi ...

Tarf, je suis plutôt d'accord avec toi la plupart du temps, mais tu t'emportes un peu.

Personne n'appelle de tels parents "irresponsables". L'argent pour faire plaisir à ses enfants n'est pas de l'argent "gâché".

La vérité, c'est juste qu'un enfant de 2 ans qui va à DLP n'en tirera pas autant de choses qu'un enfant de 6 ou 7 ans.

Les gens dépensent leur argent comme ils le sentent, personne ne dit le contraire. C'est juste que DLP reste quelque chose de très cher pour beaucoup de foyers, c'est indéniable. Ce que je disais personnellement, c'est juste que, quitte à économiser longtemps pour se payer cette opportunité, autant le faire à un moment où le gamin pourra vraiment en "profiter" lui aussi.

Imaginons que une fois dans ta vie, tu souhaites faire découvrir à ton gosse un délice gourmet hors-de-prix, comme un tartare de saumon de première qualité, par exemple (je ne sais pas si c'est vraiment de la grande cuisine, c'est juste pour l'exemple). Certes, ça lui ferait plaisir à 2 ans, mais de une, non seulement il n'en gardera aucun souvenir, et de deux, il ne sera pas capable d'apprécier pleinement la qualité du truc. Chose qui serait différente si il avait, mettons, 12 ans.

Ca ne veut pas dire que tous les jeunes enfants doivent bouffer de la merde pour que ce soit moins cher, et qu'il ne faille pas dépenser le moindre peso pour les divertir. C'est juste que dans le cas de DLP et du tartare de saumon, on parle d'occasions exceptionnelles qui sont très lourdes pour la plupart des budgets, c'est tout.

En plus, ton exemple du dvd de la Reine des Neiges est très malvenu et absolument pas pertinent. Un DVD neuf peut coûter "cher" - et encore, faut vraiment se démerder pour le payer à plus de 20 balles - mais une fois que tu l'as sur l'étagère tu peux ressortir la chose à loisir. Un séjour à DLP, quand t'as pas de PA, tu dois tout reclaquer si tu veux renouveler l'expérience.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 11:11

Ce type de débat est un éternel recommencement et j'ai l'impression d'assister à toutes les discussions qu'on avait il y a quelques années déjà et quelques années encore avant. Pour moi la chose a toujours été claire : ça fait longtemps que DLP ne vaut plus son prix, mais alors plus du tout, et on s'en rend d'autant plus compte d'une part quand on a connu le resort il y a longtemps et d'autre part quand on compare avec l'offre de ses homologues étrangers même si c'est moins vrai maintenant.
Nous concernant ça doit faire 4 ans que nous n'avons plus mis les pieds dans les parcs mêmes de DLP et on s'en porte très bien, j'ai préféré mettre tout cet argent que je dépensais habituellement dans d'autres séjours et notamment dans WDW tout simplement dans le cadre bien-sûr de budgets plus conséquents mais tout est question de gestion et au moins nous en avions pour notre argent.
Après quel que soit le resort, Disney ou autre, il y aura toujours des grands défenseurs aveuglés qui justifieront tout et n'importe quoi, jusqu'au jour où eux-mêmes se rendront compte qu'ils se font avoir, ça fait partie du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 11:19

Haendel a écrit:
Le parc s'est engraissé... Et a ramené pas mal de touristes étrangers en France qui payent la TVA...

Heureusement la France va bien mieux grâce à ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 11:54

Hanubys a écrit:
Haendel a écrit:
Le parc s'est engraissé... Et a ramené pas mal de touristes étrangers en France qui payent la TVA...

Heureusement la France va bien mieux grâce à ça..

Autant sur d'autres posts tu argumentes mais là... Ta remarque sous entends que DLP est responsable de la situation budgétaire de la France.

L'état à payé pour DLP --> DLP crache un max de TVA --> La situation Français est catastrophique : donc DLP ne crache pas assez de TVA.

Discussion de caniveau là.

Le tourisme c'est en France plus de 40 Mds d'€. DLP est la première destination touristique d'Europe. A un moment donné il faut arrêter de débiter des sottises sur le prétendu coût vis à vis du contribuable. Le retour sur investissement il a été fait depuis longtemps. Ne serait-ce qu'en matière de création d'emplois.

A vous entendre l'état n'avait pas à faire ces investissements puisque uniquement liés à Disney. Au passage :
- Ravi d'apprendre que le RER A ne sert qu'à Disney,
- Ravi d'apprendre que la ligne de TGV de MLV n'est fréquentée que par des gens allant chez Disney,
- Ravi d'apprendre que Bussy St Georges n'est habitée que par des gens travaillant à Disney.

Les investissements ont permis de dynamiser la région. Tout le monde en profite. Et il semble normal que l'état sorte le portefeuille pour ces infrastructures.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 12:12

mnbd a écrit:
en ce qui concerne le fait que les loisirs, bien que non vitaux, soient nécessaires à l'intégration sociale de chacun. Et l'augmentation du prix d'un produit, qui, pendant des années, a été proposé aux français à des prix, certes, élevés, mais néanmoins accessibles, et qui a mis de la joie dans leur quotidien, ben oui, c'est triste.

cela serait parfaitement valable si DLP etait la seule source de loisir dans ce bas monde, et s'il etait, des le depart, accessible à tous

or, c'est un loisir qui est deja tres cher à la base (car il y a des millions de personnes en France et en Europe qui ne peuvent meme pas se payer une visite, et cela avant meme d'augmenter les prix) et il existe tout un arsenal de loisirs, à tous les prix, qui vont de gratuit à plusieurs centaines de fois le prix d'un PA a disney.

tu dis que disney a proposé l'accés à des prix accessibles, oui, accessibles pour toi mais inaccessible pour enormement de gens.

il faut realiser que le debat ici est vu sous l'angle de privilegiés qui ont peur de perdre leurs privileges et qui utilisent tout argument plus ou moins valable pour s'accrocher a leurs acquis.



Citation :
Qu'on le veuille ou non, pour beaucoup de gens ici, DLP, c'est une petite bouffée d'air, c'est quelque-chose qui nous remet de bonne humeur, qui nous permet, pour quelques heures, ou pour quelques jours, d'oublier les petits problèmes du quotidien. Et enlever cette petite bouffée d'air, ces moments de bonheur à ces personnes, dont je fais partie, eh bien que tu le veuilles ou non, c'est triste!

ce qui est triste, c'est que la perspective de ne plus pouvoir aller aussi facilement à DLP semble etre synonyme de "fin du monde" pour certains.

Excuse moi, mais les reactions qu'on lit dans ce sujet sont parfois assez proches de celles de la gamine de 15 ans, qui vient de se faire plaquer pour la premiere fois, et qui pleure comme une madeleine en disant que sa vie est foutue.

la "vraie" bouffée d'air, c'est aussi et surtout s'ouvrir sur le monde et decouvrir de nouvelles experiences, plutot que de s'enfermer dans un centre d'interet.
d'ailleurs, lorsque l'on lit les reactions ici, on se rend compte à quel point disney est une "addiction" pour certains, car la perspective de pouvoir moins (ou ne plus pouvoir) le faire declenche des phenomenes de manque (et pire, de peur de manquer)
a partir du moment ou on devient "prisonnier" d'un produit, au point d'etre aussi triste de la possibilité de ne plus pouvoir le faire, et bien c'est ca qui est triste, voire meme dramatique

beaucoup ici etes comme le gros fumeur qui se rend compte qu'il a plus que 5 clopes dans son paquet et que tous les tabacs sont fermés, et qui est deja en panique car il risque de tomber à court.


Citation :
Cependant, on ne peut se réjouir que la bouffée d'oxygène ne soit plus accessible à un nombre aussi important de personnes...

ce que tu dis la est à double tranchant.
si les prix n'augmentent pas, pourrait on s'en rejouir, parce que, soi meme, on peut continuer à aller, en occultant le fait que des millions de gens en europe ne pourront pas/jamais y aller, meme avec le prix actuel ? ne serait-ce pas tres egocentré ?

ne pourrait on pas egalement se rejouir du fait que certains vont peut etre decouvrir des loisirs qui les satisferont peut etre encore plus ?
Parce que, chacun ici, a decouvert un jour Disney, certains par hasard, parce qu'on les y a ammené. Et s'ils sont aujourd'hui accro, c'est parce qu'ils ont eu l'occasion d'essayer. Alors, pourquoi n'aurait on pas une satisfaction tout aussi grande en essayant de nouveaux loisirs, je sais pas, des trucs tout cons comme faire du vélo, aller se promener en foret, s'occuper d'animaux à la ferme ... tiens mon fils de 9 ans s'est decouvert une passion pour la couture ... eh ouais ...

par experience perso, moi qui vais souvent à wdw en floride, je peut te dire que ce sont les choses qu'on ne peut plus faire (empechement par exemple) qui debouchent sur les meilleures experiences lorsqu'on remplace ce plan initial par une chose nouvelle, non prévue, et pour laquelle on aurait jamais cru qu'il y aurait autant d'attrait.

comme je dis au dessus, la vraie bouffée d'oxygene, elle est pas dans la repetition de choses connues (et qui donne un sentiment de securité), elle est dans la decouverte.



Ritchie a écrit:


La vérité, c'est juste qu'un enfant de 2 ans qui va à DLP n'en tirera pas autant de choses qu'un enfant de 6 ou 7 ans.

c'est ta verité, mais je ne suis pas d'accord du tout

un enfant de deux ans ne tirera pas la meme chose de sa visite. Mais dire qu'il n'en tirera pas autant, c'est uniquement vrai d'un point de vue d'adulte.

il ne percevra pas la visite de la meme maniere qu'un enfant de 8 ans ou qu'un ado de 15 ou qu'un adulte
mais dire qu'il n'en tirera pas autant, c'est voir les choses de maniere tres etriquée.
regardes des enfants de deux ans dans it's a small world, ou rencontrant mickey, tu verras s'ils n'en retirent pas autant (et le plus triste c'est quand tu regardes alors leurs parents sur leur smartphone pendant ce temps la, et tu te dis que le gamin en tires sans doute plus que ses parents...)

Citation :
autant le faire à un moment où le gamin pourra vraiment en "profiter" lui aussi.

en fait ce que tu dis, c'est que tu veut attendre le moment ou l'enfant pourra en profiter comme toi tu estimes qu'il doit en profiter. Tu aimerais qu'il decouvre le parc comme tu voudrais le decouvrir (ou comme tu aurais aimé le decouvrir), n'est-ce pas l'empecher de decouvrir par lui meme ? (et c'est pas une question)

en effet, ce que tu definis ici, c'est que tu as une conception qui t'es propre de ce que c'est de profiter d'une visite au parc. Ca n'est pas forcement la meme conception pour une autre personne, et ca ne sera sans doute pas la conception de ton enfant.

c'est quoi profiter de sa visite ? C'est un vaste debat car on va tous y chercher des choses differentes
certains sont la pour les rides, d'autres sont la pour les personnages, d'autres sont la juste pour se balader, d'autres n'y vont que pour manger une glace, d'autess encore juste pour ecouter les loops de musique sur main street assis sur un banc
Il y a autant de maniere de "profiter" de sa visite qu'il y a de guests.

ce que tu dis, c'est que tu veut attendre le moment ou tu estimeras qu'il pourra profiter du parc comme toi tu concois la notion de profiter du parc. Or ca peut tres bien etre totalement barbant pour ton gamin.

En fait, ce genre de considerations, c'est tenter de formater son gamin a ses propres gouts, et sa propre vision des choses, plutot que de laisser le gamin forger sa propre experience et personnalité (c'est pas du jugement ou de la critique, c'est de la psycho)

ca n'est ni plus ni moins que la meme demarche intellectuelle que celle de ces parents qui inscrivent leur gamine de 4 ans à des concours de mini miss, parce que la maman n'a pas eu de succés en tant que mannequin

mais à decharge, c'est aussi le comportement normal d'un parent qui veut ce qu'il estime etre le mieux pour son enfant.
La ou c'est epineux, c'est lorsqu'on oublie que son enfant, ca n'est pas soi meme, et que l'enfant aura sa propre personnalité, et ne sera pas la copie conforme de nous memes (ou la copie corrigée de nous memes que l'on aimerait qu'il devienne)

Citation :
Imaginons que une fois dans ta vie, tu souhaites faire découvrir à ton gosse un délice gourmet hors-de-prix, comme un tartare de saumon de première qualité, par exemple (je ne sais pas si c'est vraiment de la grande cuisine, c'est juste pour l'exemple). Certes, ça lui ferait plaisir à 2 ans, mais de une, non seulement il n'en gardera aucun souvenir, et de deux, il ne sera pas capable d'apprécier pleinement la qualité du truc. Chose qui serait différente si il avait, mettons, 12 ans.

c'est tres discutable
puisque tu es sur le "gout", l'education du gout se fait dans le plus jeune age.
Et c'est en etant tres jeune qu'il profitera le plus de cette experience. Peut etre pas pour la fois ou il mangera ton tartare de saumon a 2 ans, mais parce que son gout sera eduqué par ce genre d'experiences, et ca, tu t'en rendras compte quand il aura 12 ans et qu'il voudra manger autre chose que des nuggets et des frites ...

Les "adultes" ont souvent tendance à penser que les enfants ne profitent pas des choses, et qu'il faut attendre pour leur faire decouvrir, pour qu'ils "profitent" vraiment.
mais c'est dans la petite enfance que tout se joue (tiens d'ailleurs, petit conseil de lecture : "Tout se joue avant 6 ans" dispo sur amazon et dans toutes les bonnes cremeries)
c'est dans ces jeunes années ou les enfants "profitent" le plus des choses, car ils forgent leur caractere, leur personnalité, leurs gouts.


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 12:34

Je n'ai jamais dit que DLP était donné, loin de là. Mais je me souviens qu'il y a quelques années, il était relativement facile de visiter DLP pour 30€ par personne,soit 120€ pour une famille de 4 personnes. Certes, cela représente un budget,mais aujourd'hui, pour une prestation équivalente, ben c'est 62€, donc 250€ pour cette même famille. En 5 ans, le tarif a plus que doublé. Automatiquement, que tu le veuille ou non, cela rend la prestation accessible à un moins grand nombre de personnes, c'est tout ce que je voulais dire.

Quand au fait que DLP soit devenu une addiction pour certains membres du forum, je suis assez d'accord avec toi, et j'essaye d'ailleurs de réduire un peu ma "consommation" Laughing Par ailleurs, tu dis que DLP peut être remplacé par d'autres loisirs. Le souci, c'est que DLP apporte une chose unique :le fait d'être transporté dans un autre monde. Tu es dans une sorte de bulle, et tu es artificiellement coupé du monde extérieur. Et pour certaines personnes, dont moi, c'est salvateur.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 12:35

Haendel a écrit:
Hanubys a écrit:


Heureusement la France va bien mieux grâce à ça..

Autant sur d'autres posts tu argumentes mais là... Ta remarque sous entends que DLP est responsable de la situation budgétaire de la France.

L'état à payé pour DLP --> DLP crache un max de TVA --> La situation Français est catastrophique : donc DLP ne crache pas assez de TVA.

Discussion de caniveau là.

Le tourisme c'est en France plus de 40 Mds d'€. DLP est la première destination touristique d'Europe. A un moment donné il faut arrêter de débiter des sottises sur le prétendu coût vis à vis du contribuable. Le retour sur investissement il a été fait depuis longtemps. Ne serait-ce qu'en matière de création d'emplois.

A vous entendre l'état n'avait pas à faire ces investissements puisque uniquement liés à Disney. Au passage :
- Ravi d'apprendre que le RER A ne sert qu'à Disney,
- Ravi d'apprendre que la ligne de TGV de MLV n'est fréquentée que par des gens allant chez Disney,
- Ravi d'apprendre que Bussy St Georges n'est habitée que par des gens travaillant à Disney.

Les investissements ont permis de dynamiser la région. Tout le monde en profite. Et il semble normal que l'état sorte le portefeuille pour ces infrastructures.

Je n'argumente pas plus pour eviter le hs. Mais disneyland a t'il été exemplaire suite a la baisse de la tva dans la restauration ? Baisse de prix ,  embauche ou même augmentation de la qualité et des salaires ? Je pense que tu connais la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 12:44

Certaine réaction sont vraiment excessive. J'adore aller à Disney, c'est ma bulle, ne pouvant pas voyager. Ce qui est triste c'est que les gens ne savent plus profiter des petits plaisir Sad. J'adore me poser en forêt. Ma nièce et mon neveu adorent Disney. Mais ils ont autant d'étoiles dans les yeux quand ils vont a la pêche ou quand ils laissent leur imagination courir avec des morceaux de bois.... Bref, je ne vais pas faire une liste mais y a tellement de chose à voir et à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 13:02

mnbd a écrit:
Mais je me souviens qu'il y a quelques années, il était relativement facile de visiter DLP pour 30€ par personne,soit 120€ pour une famille de 4 personnes. Certes, cela représente un budget,mais aujourd'hui, pour une prestation équivalente, ben c'est 62€, donc 250€ pour cette même famille. En 5 ans, le tarif a plus que doublé. Automatiquement, que tu le veuille ou non, cela rend la prestation accessible à un moins grand nombre de personnes, c'est tout ce que je voulais dire.

bien sur, mais il ne faut pas oublier que le prix n'a pas doublé. Ce sont les "reductions" qui ont diminué (pour faire simple)
pendant des années on a habitué les guests à payer "moitié prix", mais pourtant le prix au guichet etait elevé. (d'ailleurs on a pu lire sur ce forum, ici meme, il y a quelques temps des choses comme "oui, le prix est elevé mais personne ne paye le plein tarif")

le probleme vient surtout du fait que les guests ont pris l'habitude de payer "moitié prix", et si justement tant de gens ont profité de ca (d'ou la profusion de PA qui tombent aujourd'hui de haut sur ce forum) c'est le sentiment de faire une bonne affaire en prenant le PA, ou en achetant des billets amis, ou des billets discounts

or, si on a l'impression de faire une bonne affaire, c'est qu'on se base par rapport au prix réel. (car une bonne affaire ne se definit que par ce qu'on economise par rapport au prix réel)

quand on arrete de discounter, ce qui sort de ton portefeuille est plus elevé. Pourtant tu sais que c'est le prix normal. Car c'est exactement par conscience de cela que les PA/billets discount te semblaient si interessants
le probleme vient donc du fait que l'on voit un privilege disparaitre (= devoir enfin payer le vrai prix, celui dont on a toujours su qu'il etait le vrai prix qu'on aurait du payer)

ps : quand je dis "tu" au dessus c'est pas toi en tant que tel, c'est un "tu" general

Citation :
Tu es dans une sorte de bulle, et tu es artificiellement coupé du monde extérieur. Et pour certaines personnes, dont moi, c'est salvateur.

c'est loin d'etre le seul endroit, mais comme je dis dans le post precedent c'est un sentiment de securité. Ne pas prendre le risque de decouvrir autre chose, c'est s'assurer de ne profiter de rien.

Mais sinon, si c'est pour se couper du monde exterieur, c'est pas forcement le meilleur endroit
desolé, mais DLP c'est quand meme un des endroits ou se concentrent le plus d'incivilités, de rappel à tout ce qui est detestable dans la nature humaine, (saleté, non respect, mechanceté, orgeuil, egocentrisme, etc)
c'est un des endroits ou on trouve de la magie, c'est vrai, mais c'est aussi un endroit ou on se rend vraiment compte que l'homme descend du singe ...


Shoop a écrit:
Mais ils ont autant d'étoiles dans les yeux quand ils vont a la pêche ou quand ils laissent leur imagination courir avec des morceaux de bois....

c'est exactement ca

certains pensent que leurs enfants ne pourront profiter du parc que quand ils pourront faire toutes les attractions, etc ...
alors que le gamin tu lui files un bout de bois sur lequel tu dessines de oreilles de mickey, il est capable de s'eclater tout autant, et parfois meme se faire encore plus d'histoires et d'imagination pleine de magie.

de toutes facons, les parents, vous le savez bien ... vous pouvez offrir un jouet a 500€ a votre gamin à noel, vous savez pertinnement qu'il s'eclatera autant avec le carton et le papier cadeau qu'avec le jouet en lui meme.


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 13:12

Hanubys a écrit:
Haendel a écrit:


Autant sur d'autres posts tu argumentes mais là... Ta remarque sous entends que DLP est responsable de la situation budgétaire de la France.

L'état à payé pour DLP --> DLP crache un max de TVA --> La situation Français est catastrophique : donc DLP ne crache pas assez de TVA.

Discussion de caniveau là.

Le tourisme c'est en France plus de 40 Mds d'€. DLP est la première destination touristique d'Europe. A un moment donné il faut arrêter de débiter des sottises sur le prétendu coût vis à vis du contribuable. Le retour sur investissement il a été fait depuis longtemps. Ne serait-ce qu'en matière de création d'emplois.

A vous entendre l'état n'avait pas à faire ces investissements puisque uniquement liés à Disney. Au passage :
- Ravi d'apprendre que le RER A ne sert qu'à Disney,
- Ravi d'apprendre que la ligne de TGV de MLV n'est fréquentée que par des gens allant chez Disney,
- Ravi d'apprendre que Bussy St Georges n'est habitée que par des gens travaillant à Disney.

Les investissements ont permis de dynamiser la région. Tout le monde en profite. Et il semble normal que l'état sorte le portefeuille pour ces infrastructures.

Je n'argumente pas plus pour eviter le hs. Mais disneyland a t'il été exemplaire suite a la baisse de la tva dans la restauration ? Baisse de prix ,  embauche ou même augmentation de la qualité et des salaires ? Je pense que tu connais la réponse....

Concernant les embauches, dlp n'a pas reduit la voilure malgré un contexte pas forcement favorable à l'emploi. Pour ce qui est des casts, ils ont beneficié ces dernières années de plusieurs primes exceptionelles, comme ce sera d'ailleurs encore le cas en Decembre prochain et ce en dépit des mauvais résultats que la societé s'apprete à publier. Bref, sur ce point difficile de leur tenir rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 13:18

Et c'est là que, je pense, tu te trompes Tard. Dans la tête de mes parents, et de mon entourage, et dans la mienne jusqu'à ce que j'ai un PA, un Billet, c'était 30, point barre. Cependant, aujourd'hui, même avec la plus grosse réduction (sans compter les billets amis, qui ne profitent qu'à peu de guests), on paye son billet 1J/2P à 47€. C'est une sacrée augmentation tout de même. Ce que j'essaye simplement de dire, c'est qu'il est normal pour DLP d'augmenter ses prix, mais que c'est indécent de s'en réjouir,et encore plus lorsque certains évoquent un "nettoyage" (je persiste à dire que ça me fait penser à un certain Karcher) d'une clientèle indésirable, qui dépense peu, et qui est prétendument incivilisée.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 13:21

laji a écrit:
Hanubys a écrit:


Je n'argumente pas plus pour eviter le hs. Mais disneyland a t'il été exemplaire suite a la baisse de la tva dans la restauration ? Baisse de prix ,  embauche ou même augmentation de la qualité et des salaires ? Je pense que tu connais la réponse....

Concernant les embauches, dlp n'a pas reduit la voilure malgré un contexte pas forcement favorable à l'emploi. Pour ce qui est des casts, ils ont beneficié ces dernières années de plusieurs primes exceptionelles, comme ce sera d'ailleurs encore le cas en Decembre prochain et ce en dépit des mauvais résultats que la societé s'apprete à publier. Bref, sur ce point difficile de leur tenir rigueur...
Et ne parlons pas des très nombreux avantages (CE) de disneyland paris.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 14:09

mnbd a écrit:
Et c'est là que, je pense, tu te trompes Tard. Dans la tête de mes parents, et de mon entourage, et dans la mienne jusqu'à ce que j'ai un PA, un Billet, c'était 30, point barre. Cependant, aujourd'hui, même avec la plus grosse réduction (sans compter les billets amis, qui ne profitent qu'à peu de guests), on paye son billet 1J/2P à 47€. C'est une sacrée augmentation tout de même. Ce que j'essaye simplement de dire, c'est qu'il est normal pour DLP d'augmenter ses prix, mais que c'est indécent de s'en réjouir,et encore plus lorsque certains évoquent un "nettoyage" (je persiste à dire que ça me fait penser à un certain Karcher) d'une clientèle indésirable, qui dépense peu, et qui est prétendument incivilisée.

Sauf que je n'ai lu personne s'en réjouir...
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 14:26

koaxe a écrit:
Si le PA à 600€ fait son apparition avec les avantages cités plus haut. Je signe des deux mains pour les 5 membres de ma famille.
Une augmentation des prix à ce point, va provoquer un grand nettoyage dans la population des détenteurs de PA chez Disney. C'est certain et je suis persuadée, que s'ils prennent ce risque, c'est un risque calculé. Mais maintenant, faire payer ce prix au guest, ils faut bien s'attendre à ce que le guest qui paie sa prestation s'attende à un service au top et pas de l'approximatif.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 14:51

Et ? Je pense qu'il faut lire un peu plus de littérature.

En substance, que dit koaxe ? Il ne se réjouit pas de l'augmentation tarifaire. Il dit que si le PA à 600 euros comporte bien les avantages supposés il l'achètera sans problème. Je ne vois pas où est le coté "je me réjouis de payer plus cher"...

Pour ce qui est du grand nettoyage. C'est un fait. Ca fait 5 pages que vous pleurez à dire que si le PA passe à 600 euros vous n'irez plus à Disney. Donc effectivement, comme le dit koaxe, on peut s'attendre à un écrémage dans la population de détenteurs de PA. Et il faut arrêtez de jouer la jeune pucelle effarouchée. Il n'a jamais parlé de clientèle indésirable. On a tous très bien compris qu'il s'agit d'une sélection par le prix.

Par contre, et je vais être volontairement provocant, si de tels tarifs permettent de ne plus avoir un certains type de fan je suis pour. Je parle du fan taré de 25 ans qui pousse le pauvre gamin de 7 ans (c'est du vécu) qui a le malheur de se mettre devant le fan pour la parade. Ca pour le coup ça me donne envie de vomir
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 15:00

Mais sur tous les fans, tu crois vraiment que le cas que tu présentes est majoritaire. Moi même, il m'arrive régulièrement de donner ma place sur la parade à une famille avec des gamins. Ce fan tarré que certains, et en particulier les CM dénoncent, il n'existe en réalité que peu. La majorité des fans Disney sont, je trouve, des gens sympa, avec, certes, des défauts, comme tout le monde. Mais cet emploi que vous faites du mot "nettoyage" m'énerve au plus haut point, car, à défaut d'être un littéraire, je sais que le mot "nettoyage" implique la notion de saleté, et que cette notion désigne des éléments indésirables ! Et je maintiens que c'est insultant !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 15:10

Bon pour les eminents economistes, personne ne trouve bizarre le fait que dlp continu de communiquer sur les offres d'un pass annuel plus qu'abordable ? N'ont ils pas plutôt intérêt à se faire discret jusqu'en mars ? Car bon c'est pas en 4 mois que Dlp va ouvrir un parc supplémentaire ou même de nouvelles attractions (je parle pas de recyclage).
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 15:12

Personnellement je suis sceptique sur la réussite à long terme basée sur une politique tarifaire qui augmente de façon considérable aussi bien au niveau des séjours, de la restauration que des billets d'entrées ou des PA.

En 1992 quand Eurodisney à ouvert, la politique tarifaire peu attractive n'a pas permi d'atteindre les objectifs prévus en matière de visiteurs et de chiffres d'affaire. Plantage complet !

En 2007-2008, c'est le quinzième anniversaire, année dit-on de la rentabilité et le parc accueille plus de 15 millions de visiteurs devenant la première destination touristique europénne.
2007-2008 : célébration du 15ème anniversaire puis de la fête continue en grand avec des spectacles associés. D'anciens spectacles appréciés sont encore en place : Le Roi Lion, Tarzan. Il y a une Parade dans chaque parc, plus HSM, plus une parade nocturne, plus un spectacle feu d'artifice (soit deux spectacles nocturnes). L''attraction Buzz Lightyear ouverte depuis un an attire encore même si ce n'est pas une attraction en plus.
2007-2008 : Arrivée de Crush, Cars, la ToT et Stitch Live.
Ce sont deux années où les promotions pleuvent : gratuité pour les enfants, séjours à prix cassés, diverses jeux pour obtenir des PA gratuit (100 PA à gagner par jour avec Velouté Fruix), des offres PA sur la restauration....
Le nombre de visiteurs augmentent et atteint son record.


2017 : les 25 ans et des spectacles associés.
Un parc comme neuf, des upgrade d'attraction dont Star Tour 2 mais pas de nouvelle attraction.
Une parade, un spectacle nocturne, Mickey et le magicien qui est encore nouveau. Des attractions qui semblent fermées (Keelboats, ça fonctionnait encore en 2007, Plus de chéri ou Captain Eo). Réfection du parc hôteliers. Ratatouille qui aura dèjà 3 ans et n'est plus considérée comme une nouveauté.

Des tarifs qui augmentent à partir de mars sur toutes les prestations, des PA qui devraient beaucoup augmenter.
Disney se dit qu'il y a eu une fidélisation de la clientèle PA et d'une clientèle qui fait des séjours réguliers. Que de nouveaux marchés de guest se développent.

Wait and see ! Je suis sceptique parce que ça peut fonctionner pour le 25ème anniversaire mais au-delà, il faut pour attirer, surtout quand les prix augmentent, accroître l'offre de divertissement.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 15:16

mnbd a écrit:
Mais sur tous les fans, tu crois vraiment que le cas que tu présentes est majoritaire. Moi même, il m'arrive régulièrement de donner ma place sur la parade à une famille avec des gamins. Ce fan tarré que certains, et en particulier les CM dénoncent, il n'existe en réalité que peu. La majorité des fans Disney sont, je trouve, des gens sympa, avec, certes, des défauts, comme tout le monde.

Tu es fatiguant à répondre sans comprendre. Ai je dit que c'était une majorité ?

mnbd a écrit:
Mais cet emploi que vous faites du mot "nettoyage" m'énerve au plus haut point, car, à défaut d'être un littéraire, je sais que le mot "nettoyage" implique la notion de saleté, et que cette notion désigne des éléments indésirables ! Et je maintiens que c'est insultant !

Et je suis désolé mais si Disney souhaite attirer une clientèle dépensant plus, de facto la clientèle qui ne peut suivre devient indésirable puisque n'est plus ciblée. Je ne vois pas où est le mal à dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 16:21

Haendel a écrit:
Et ? Je pense qu'il faut lire un peu plus de littérature.

En substance, que dit koaxe ? Il ne se réjouit pas de l'augmentation tarifaire. Il dit que si le PA à 600 euros comporte bien les avantages supposés il l'achètera sans problème. Je ne vois pas où est le coté "je me réjouis de payer plus cher"...

Pour ce qui est du grand nettoyage. C'est un fait. Ca fait 5 pages que vous pleurez à dire que si le PA passe à 600 euros vous n'irez plus à Disney. Donc effectivement, comme le dit koaxe, on peut s'attendre à un écrémage dans la population de détenteurs de PA. Et il faut arrêtez de jouer la jeune pucelle effarouchée. Il n'a jamais parlé de clientèle indésirable. On a tous très bien compris qu'il s'agit d'une sélection par le prix.

Par contre, et je vais être volontairement provocant, si de tels tarifs permettent de ne plus avoir un certains type de fan je suis pour. Je parle du fan taré de 25 ans qui pousse le pauvre gamin de 7 ans (c'est du vécu) qui a le malheur de se mettre devant le fan pour la parade. Ca pour le coup ça me donne envie de vomir
Désolé je suis (plus fan), mais quand je viens a disney, c'est pour vivre la même aventure que tout le monde (et faut s'organiser), donc la famille qui arrive au dernier moment en poussant son gosse pour voir un personnage, pendant que tu attend sagement dans la file, le gamin y dégage et je l'envoi voler derrière, pareil pour la famille qui arrive alors que la parade a déjà commencer, pousse son gamin sur toi pour le faire passer devant (si il pouvait le mettre sur le char, il le ferait), c'est pareil le gosse dégage et si la famille gueule , ben c'est pas grave on gueule plus fort (rare exception faite, je laisse passer quand c'est demander poliment et gentiment, mais hélas c'est rare).
Et bien sur que l'augmentation des tarifs, c'est pour faire du nettoyage (avec un karcher bien sur).
Disneyland paris est un LOISIR PAYANT, si tu ne peux te le payer, rêve a autres choses .Les promos a GOGO c'est fini et cela va permettre de faire du nettoyage sur une catégorie de personnes qui ne consomme pas ou voir trop peu.
Hélas certaines choses me déplaisent, comme l’hôtellerie qui facture ses hôtels ringard, a des prix astronomiques et la nourriture qui est faite pour une clientèle étrangère et non française.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 18:44

Bon sang que ca me manque l'esprit des 90's.Aujourd'hui on est vraiment dans un monde de requins consuméristes. Certains se rejouissent que certaines personnes qui n'ont pas le même statut social qu'eux (et oui tout le monde n'a pas le même parcours de vie) ne puissent pas profiter d'un loisir. Certe Disneyland n'est pas une oeuvre de charité, mais en aucuns cas aujourd'hui il ne mérite le nom de destination de luxe au vu de l'expérience proposée. Pendant des années le parc a su et a voulu rendre accessible à tous son parc et comme ca du jour au lendemain on veut en faire un parc élitiste.Allez hop on retabli un système de caste et ca permet de stigmatiser encore plus les gens moins aisés. J'aime vraiment de moins en moins le 21 eme siècle. Bien sur je ne parle pas que de Disneyland. Quel superbe monde de la consommation ou on pourrait vendre un morceau de plastique 1000 euros tout simplement parce qu'il est griffé. C'est triste mais c'est comme ça. Voila mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 20:21

Je vais vais faire mon vieux c... Mais ce qui me choque dans ce débat c'est que, au vu de la moyenne d'age assez jeune des intervenants, les loisirs (et notamment le parc) ont une place très importante dans votre vie.
Faudrait peut être d'abord penser à vous faire une carrière ou une expérience pour justement avoir les moyens...
Et j'ajouterais pour certain que l'on peut voyager pour moins cher qu'un séjour à Disney. Je ne compte plus le nombre de jeune autour de moi qui sont parti un an au bout du monde sans un radis. Et coté expérience de vie et de boulot c'est sans doute plus intéressante que passer ses week end dans un parc d'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 20:46

Étrangement, ça a pas autant ému la "communauté" lorsqu'on a eu le même "nettoyage" parmi la population du Club Actionnaire avec l'augmentation du nombre d'actions nécessaire pour accéder au dit Club (de 20 à 100, puis 1000 maintenant). Et pourtant, ça a plutôt bien marché en terme d’écrémage.

On va juste avoir la même chose avec les PA, c'est tout.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 19 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Que pensez vous de l'augmentation des tarifs des séjours été 2009?
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-