AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Ven 10 Fév - 18:18

ManuV a écrit:
Hormis le fait que c'est bien connu "tout est bien plus vert ailleurs que chez nous"  Shocked  

l'argument ne vaut que pour ceux qui "imaginent" la couleur de l'herbe ailleurs, sans jamais y etre allés.

pour ceux qui ont un point de comparaison, c'est deja un peu plus objectif.

fin de parenthese.

Citation :

WDW a 6 ou 7 parcs, leur Passeport (je ne sais plus le nom) n'a rien à voir avec le notre.
4 parcs, 2 parcs aquatiques, 2 minigolfs, 1 golf, 1 "village" pljus grand que nos parcs parisiens reunis, 1 parc sportif, etc ...

Mais WDW est un resort fait pour le long sejour (5 jours en moyenne soit dit en passant)

Mais DLR, ou TDR ont la meme structure que DLP, 2 parcs, un village, et basta, et ont une structure tarifaire similaire à celle de WDW

et la ou tu as raison, c'est que les PA US n'ont rien à voir avec les notres ... nous on a bien plus d'avantages en comparaison ...

Citation :
Et surtout les américain ne vont pas à WDW ou DLR pour une journée, ou 1/2 journée (c'est mon cas car je n'ai que 150 kms à faire pour aller à DLP). Donc, quand il y vont, c'est pour l'énorme majorité LA visite de l'année, au mieux !

c'est totalement faux.
Les parcs US ne sont pas situés en plein milieu d'un desert ... il y a des gens qui habitent à coté.
A DLR, les PA sont meme une "calamité" tant il y a de visiteurs locaux, il y a 3 niveaux de blackout pour les PA ...


En effet, pour beaucoup, c'est LA visite de l'année ... mais pour beaucoup egalement DLP est LA visite de l'année.

Citation :
A DLP, les habitants d'Ile de France peuvent passer la journée à DLP quand ils voient le soleil le matin, et c'est ce qui permet au parc d'avoir autant de visiteurs. Si les tarifs augmente, le nombre de visiteur va baisser, surtout si l'offre "attractions" n'évolue pas.

Il y a 17 millions d'habitants dans le Greater Los Angeles ... il n'y en a que 12 millions en région parisienne

Autrement dit, il y a plus de monde à proximité de DLR, que de monde à proximité de DLP .... et donc plus de gens susceptibles de visiter pour deux ou trois heures, ou apres le taff, ou le week end.


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Ven 10 Fév - 18:35

tarf a écrit:
......

Autrement dit, il y a plus de monde à proximité de DLR, que de monde à proximité de DLP .... et donc plus de gens susceptibles de visiter pour deux ou trois heures, ou apres le taff, ou le week end.

En conclusion donc, ils sont cons ces ricains de payer aussi cher avec si peu de compensation ! cheers
Ou alors, ils sont tous bien plus payés qu'en Europe....

Ou alors, surtout, ils n'ont pas du tout la même façon de vivre qu'en Europe !
Je parie plutôt sur ça....


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Ven 10 Fév - 19:38

ManuV a écrit:

Ou alors, surtout, ils n'ont pas du tout la même façon de vivre qu'en Europe !
Je parie plutôt sur ça....

C'est plutot qu'on a les PA pour le tiers de leur valeur et qu'on arrive quand meme a se plaindre...

Ouais on a pas la meme facon de vivre, c'est sur ... On est jamais contents et on ne sais jamais apprecier ce qu'on a


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5127
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Ven 10 Fév - 20:35

tarf a écrit:
ManuV a écrit:

Ou alors, surtout, ils n'ont pas du tout la même façon de vivre qu'en Europe !
Je parie plutôt sur ça....

C'est plutot qu'on a les PA pour le tiers de leur valeur et qu'on arrive quand meme a se plaindre...

Ouais on a pas la meme facon de vivre, c'est sur ... On est jamais contents et on ne sais jamais apprecier ce qu'on a

C'est vrai que les tarifs des PA de Disneyland Paris sont donnés mais à priori, c'est bientôt fini, lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Sam 11 Fév - 6:18

Personnellement, si les PA augmentent de façon radicale, je sais que ça sera fini pour moi....

Meme si effectivement ils sont peu chers comparé aux parcs Américains, un tarif énorme ne peut pas forcément être prévu au budget.

Attention : je ne parle pas de tarif mais de budget. Ça peut tout à fait être un prix raisonnable mais inaccessible pour la plupart des visiteurs. J'entends "La plupart des visiteurs achètent en réduction"

Pourquoi ? Pour payer moins cher ? Oui sûrement.
Parce qu'ils ne peuvent pas payer plus ? Oui sûrement aussi.

J'ai mon PA depuis quelques mois seulement, et ma famille s'est précipité sur les offres amis pour se faire une journée ou deux avant les 25ans du parc, et l'augmentation des tarifs. Parce que meme avec l'offre actuelle, c'est dur dur à payer.

Avec les billets amis, réduction pass etc on arrive à un week-end de 500€ pour ma sœur, mon beau-frère et mes nièces. Quelle famille de 4 personnes peut aisément se payer un tel tarif pour deux jours ? Et c'est en comptant les réductions !

Par rapport au prix Américain, comme ça a été souligné, il y a déjà pas la meme offre (plus de parc, plus grand resort du monde etc etc) mais est-ce que finalement il y autant de PA vendus ? Si oui, est-ce le public Américain gagne sensiblement la même chose que le public Français ? Payent autant d'impôts ? Est-ce qu'ils ont eux aussi des offres discounts ?

Je dis ça complètement par hasard : je n'y connais simplement rien, c'est une question que je me pose..

Maintenant que les PA augmentent oui, mais qu'ils ne bondissent pas non plus à l'image des PA Américains ou qu'ils ne doublent pas.

D'une parce qu'on a pas la meme offre, de deux parce que la majorité des visiteurs ne pourront pas suivre... D'autant plus si les offres discount disparaissent/les billets d'entrées augmentent...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Sam 11 Fév - 10:10

rock_zoe a écrit:

Attention : je ne parle pas de tarif mais de budget. Ça peut tout à fait être un prix raisonnable mais inaccessible pour la plupart des visiteurs. J'entends "La plupart des visiteurs achètent en réduction"

je vais te répondre en gros, et pour resumer tout ce qui a été dit sur le sujet


Citation :
Pourquoi ? Pour payer moins cher ? Oui sûrement.
Parce qu'ils ne peuvent pas payer plus ? Oui sûrement aussi.

1. si on te proposes de payer moins cher, tu payes moins cher, c'est normal.
2. Ils peuvent payer plus, puisqu'ils se defendent (tout au long de ce sujet) d'etre des clients "discount", puisqu'ils depensent autant pour le merch, autant pour les reso, etc ... L'argument est que, si le PA est plus cher, je ne pourrais plus me payer ma peluche ... Le budget il est la. C'est juste qu'on veut le beurre, l'argent du beurre, et le ** de la cremiere ...

Citation :
Quelle famille de 4 personnes peut aisément se payer un tel tarif pour deux jours ? Et c'est en comptant les réductions !

Ce monde est profondemment injuste.
Un tres grand nombre de familles peuvent se payer un tel tarif pour deux jours. T'en a meme qui vont pouvoir aller en Castle Club plusieurs fois par an.

Disney n'est pas un "loisir de masse" ni un "acquis social".
Je suis conscient que c'est dur à entendre. Mais c'est pourtant le cas. Ce n'est pas un loisir à la portée de toutes les bourses. Et si on veut conserver la qualité de notre parc, ca passera, à un moment ou à un autre, par les consequences financieres qu'impliquent une destination "haut de gamme".

Citation :

Par rapport au prix Américain, comme ça a été souligné, il y a déjà pas la meme offre (plus de parc, plus grand resort du monde etc etc) mais est-ce que finalement il y autant de PA vendus ?

c'est faux. Il y a deux resorts aux USA, dont un resort en californie qui est similaire à DLP, c'est à dire deux parcs et un village.
En californie le PA est à 1000€
Et comme dit plusieurs fois dans ce sujet, il y a tellement de PA en californie qu'il y en a trop, et qu'il y a 3 niveaux de blackout pour reguler l'affluence, et il y a tellement de PA et de visiteurs locaux qu'il n'y a quasiment jamais de "periode creuse"

Citation :

Si oui, est-ce le public Américain gagne sensiblement la même chose que le public Français ?

La encore on en a parlé en long et en large dans le topic
Le salaire médian est superieur aux USA.
J'ai fait le calcul
Si un Americain gagnait la meme chose qu'un Francais (salaire median) il payerait son PA 750€
ce qui veut egalement dire que si nous devions payer nos PA par rapport à ce que nous gagnons, le Dream pourrait couter 750€ pour avoir une harmonie de prix par rapport à ce que les americains payent pour un resort avec 2 parcs.

Citation :
Payent autant d'impôts ? Est-ce qu'ils ont eux aussi des offres discounts ?

il n'y a auaune offre discount sur les billets (je parle la de la californie pour avoir un resort comparable à DLP en taille, et encore en californie c'est plus petit qu'à paris)

Pour te donner un point de comparaison, si tu dois appeler un medecin à la maison pour tes gamins, ca va te couter 32€ (10€ de majo non remboursé par la sécu)
si tu es americaine et que tu dois appeler le docteur pour tes gosses, ca te coutera 300€ la consultation à domicile.

Bref tu payes ton PA Dream avec un an de visite, moins qu'une mere de famille US pour une seule visite du medecin pour son gamin malade ...

voila pour la perspective.


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Sam 11 Fév - 11:17

Bonjour tout le monde,

Je vais rentrer à mon tour dans le débat.
Il faut, à mon sens, prendre aussi en considération les prix des grands parcs aux alentours et non pas le prix des parcs disney à travers le monde puisque :
- par exemble aux USA : le prix de DisneyWorld est similaire au prix de Universal...

- En Europe : Europapark : prix d'un pass adulte à l'année : 195€ + 22€ pour le parking à l'année
Parc astérix : environ 100€ parking inclus
Port Aventura : 199€ pour le passeport premium
Efteling : 170€ par an
....

Donc par comparaison à ce qui se fait en Europe, il ne vaudrait mieux pas que les prix de nouveaux PA décollent trop, sinon beaucoup iront voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Sam 11 Fév - 11:36

Sauf que comparer Disney et le parc Astérix ou même Efteling...Mais il faut pas oublier qu'à Disney tu payes aussi la marque, c'est comme pour un iPhone que tu payes une fortune alors qu'une autre marque te proposerait la même qualité pour moitié moins cher. Comparer à EP ou PA ça passe, et encore car niveau entertainment il y a - à mon sens - du boulot à rattraper. Et puis comme tu le dis, ils sont à grosso modo 200€, le même prix que disney actuellement ; pense à la "marque", que les parcs ne sont pas ouverts 365/365, que les billets d'entrée de base sont 2/3 fois plus cher et tu te rends compte très vite que nos PA sont bien en-deça de leurs vraies valeurs.

Et faut arrêter avec les "Ils iront ailleurs", c'est de toute façon pas les PA qui font vivre le parc et tout le monde le sait... Et puis suffit que la perte de PA soit compensé par l'augmentation des prix, je ne doute pas qu'un PA à 350/400€ leur rapporterait toujours autant d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Sam 11 Fév - 11:39

Vous êtes certains qu'une augmentation "importante" va avoir lieu ?
Aussi bien sur les billets d'entrée que sur les PA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Sam 11 Fév - 11:51

Salvalia a écrit:
Sauf que comparer Disney et le parc Astérix ou même Efteling...Mais il faut pas oublier qu'à Disney tu payes aussi la marque, c'est comme pour un iPhone que tu payes une fortune alors qu'une autre marque te proposerait la même qualité pour moitié moins cher. Comparer à EP ou PA ça passe, et encore car niveau entertainment il y a - à mon sens - du boulot à rattraper. Et puis comme tu le dis, ils sont à grosso modo 200€, le même prix que disney actuellement ; pense à la "marque", que les parcs ne sont pas ouverts 365/365, que les billets d'entrée de base sont 2/3 fois plus cher et tu te rends compte très vite que nos PA sont bien en-deça de leurs vraies valeurs.

Et faut arrêter avec les "Ils iront ailleurs", c'est de toute façon pas les PA qui font vivre le parc et tout le monde le sait... Et puis suffit que la perte de PA soit compensé par l'augmentation des prix, je ne doute pas qu'un PA à 350/400€ leur rapporterait toujours autant d'argent.

Oui peut être qu'on paie la marque mais les autres parcs innovent plus que DLP ...
Perso : quand je vais faire mes courses à Leclerc, pour certains produits je prends leur marque repère qui est moins chère que les marques nationales et qui sont parfois meilleures sur certains critères...

Les guests qui en auront assez de payer cher pour retrouver toujours les mêmes attractions iront certainement voir ailleurs !!! Europapark est ouverts tous les jours aussi il me semble, et eux proposent régulièrement de nouvelles attractions ! Certes les décos ne sont pas du Disney, mais perso, je passe d'aussi bonnes journées là-bas, si ce n'est meilleures qu'à Disney ! Attention j'adore Disneyland, mais payer plus de 500€ un PA pour se retrouver avec des attractions en panne, c'est très moyen...
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4318
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Sam 11 Fév - 12:11

Caro62350 a écrit:
Donc par comparaison à ce qui se fait en Europe, il ne vaudrait mieux pas que les prix de nouveaux PA décollent trop, sinon beaucoup iront voir ailleurs...
C'est déjà le cas, quand je suis allé à PA il y avait une majorité de "Français" dans le parc, la plupart venant du sud-ouest, tu oublies un facteur : le transport
Je vais prendre mon cas, je suis dans l'Ouest et en gros à 2h de TGV de DLP, si je veux aller à EP ça implique soit de prendre la bagnole, le train c'est possible mais avec minimum 3 changements de train, et l'avion bah il me faut 2h de route pour me rendre à l'aéroport Question

loznes a écrit:
Vous êtes certains qu'une augmentation "importante" va avoir lieu ?
Aussi bien sur les billets d'entrée que sur les PA ?
à mon avis non le prix ne vas pas doubler du jour au lendemain, je pense plutôt à des hausses de 15/20€ par an sur plusieurs années pour les PA Question
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Sam 11 Fév - 12:15

J'ai commandé la brochure des 25 ans sur le site de Disneyland Paris, je l'ai reçu dans une super enveloppe avec des visuels 25 ans. C'est super et sur la brochure c'est indiqué que le prix des billets mini augmentent passant de 47 euros à 49 euros dès le 26 mars.. Je sais pas si cela à déjà été dit mais voilà. En soit, je pense que les autres billets vont aussi augmenter. Il faut aussi rappeler que les passeports annuels sont mentionnés mais le prix n'est pas indiqué.

Bonne journée.
Je peux mettre des visuels si vous le souhaitez.
 Very Happy Razz


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha

kamtcha

Féminin
Messages : 758
Inscription : 04/02/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Sam 11 Fév - 12:18

je sais que ma question peut paraitre bete, mais c'est pour me donner une idée...
Ici, on est 4, donc 4 passeports annuels... Mon mari travaille au SMIC du coup, ça correspond à 1 mois de travail (il faut savoir que dans ma région, il y a la grande partie des gens qui travaille au SMIC)
Bref, donc 1 passeport annuel = 1/4 de smic...
Qu'en est-il au US ? je ne connais pas le salaire de base ni le salaire moyen là-bas, c'est juste pour avoir une idée des "sacrifices" qu'il faut faire ici et là bas pour s'offrir un passeport Wink


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Reglette-327581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Sam 11 Fév - 12:26

polo85 a écrit:
Caro62350 a écrit:
Donc par comparaison à ce qui se fait en Europe, il ne vaudrait mieux pas que les prix de nouveaux PA décollent trop, sinon beaucoup iront voir ailleurs...
C'est déjà le cas, quand je suis allé à PA il y avait une majorité de "Français" dans le parc, la plupart venant du sud-ouest, tu oublies un facteur : le transport
Je vais prendre mon cas, je suis dans l'Ouest et en gros à 2h de TGV de DLP, si je veux aller à EP ça implique soit de prendre la bagnole, le train c'est possible mais avec minimum 3 changements de train, et l'avion bah il me faut 2h de route pour me rendre à l'aéroport Question


Oui mais s'il y a une forte augmentation d'une traite, ce phénomène s'accentuera !

Personnellement : mon PA se termine le 12 mars, je vais donc le renouveler avant l'augmentation (et passer au dream pour avoir de meilleurs réducs pour les hôtels). Mon conjoint, lui, hésite très fortement car il se plaint, à juste titre, qu'il n'y a pas assez de nouveautés à son goût...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17393
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Sam 11 Fév - 12:56

Il y aura donc toujours des billets mini, car certains prédisaient la fin des réductions et offres...



Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
aeris1708

aeris1708

Féminin
Âge : 42
Messages : 1969
Localisation : Paris
Inscription : 18/09/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Sam 11 Fév - 13:10

Je pense aussi que l'augmentation doit se faire progressivement et non d'un seul coup...

Beaucoup de gens du camp "pour l'augmentation" raisonnent au niveau chiffres et quantitatif en comparant avec les US.
Mais ils oublient qu'en marketing il n'y a pas que les chiffres et statistiques. Il y a aussi une notion de psychologie à ne pas négliger.
Et psychologiquement si le pass dream (puisque c'est celui qui est beaucoup pris en exemple) passe d'un seul coup à 400 ou 500 euros, ça risque de ne pas passer. Quand bien même c'est justifié ou je ne sais quoi.

Comparons par exemple un passeport annuel dream à un loyer à Paris. Le parisien paie son loyer cher car il vit à Paris (on va dire que Paris propose plus d'avantages loisir que la province, donc on paie son loyer plus cher, comme le pass dream). Si le parisien qui paie déjà 800 euros pour un studio de 20m² voit son loyer d'un seul coup passer à 1500euros sous prétexte que par exemple à Tokyo le loyer est à 1500 euros (j'en sais rien, j'extrapole, mais c'est pour la comparaison), ben il aura bien les boules. On aura beau lui dire que ben oui, Paris est une capitale comme Tokyo qui apporte de nombreux avantages donc il y a pas de raison qu'il paie moins, lui il s'en fout de combien les gens paient à Tokyo, parce qu'il ira sans doute jamais.

Vous comparez Disneyland Paris aux resorts des USA, parce que certains ont eu la chance d'y aller et de pouvoir comparer, mais beaucoup des visiteurs de Disneyland paris ne foutront sans doute jamais les pieds dans les resorts américains ou asiatiques et se foutent donc pas mal de savoir combien les ricains paient leur passeport.

Eux ce qu'ils voient psychologiquement c'est que jusqu'ici ils payaient leur passeport 240 euros (pour arrondir) et qu'il risque de passer à 400 ou 500 euros. Et quand bien même ça soit donné par rapport aux US, que Disney soit une destination "haut de gamme" ou je ne sais quoi, dans l'esprit de beaucoup une augmentation aussi soudaine et importante risque de ne pas passer, soit par principe, soit par faute de moyens.

Maintenant la décision finale reviendra de toute façon à Disney, quoi qu'on en pense d'un côté comme de l'autre. Mais il faudra surement qu'ils se passent d'une partie de leur clientèle s'ils augmentent beaucoup d'un coup, et à voir si ça restera rentable pour eux ou pas...

Une augmentation progressive sur plusieurs années sera sans doute mieux accueillie et supportée et leur image n'en pâtira pas auprès des possesseurs de pass.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 329135
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Sam 11 Fév - 14:05

Caro62350 a écrit:
Oui peut être qu'on paie la marque mais les autres parcs innovent plus que DLP ...
Perso : quand je vais faire mes courses à Leclerc, pour certains produits je prends leur marque repère qui est moins chère que les marques nationales et qui sont parfois meilleures sur certains critères...

Les guests qui en auront assez de payer cher pour retrouver toujours les mêmes attractions iront certainement voir ailleurs !!! Europapark est ouverts tous les jours aussi il me semble, et eux proposent régulièrement de nouvelles attractions ! Certes les décos ne sont pas du Disney, mais perso, je passe d'aussi bonnes journées là-bas, si ce n'est meilleures qu'à Disney ! Attention j'adore Disneyland, mais payer plus de 500€ un PA pour se retrouver avec des attractions en panne, c'est très moyen...

Tu n'as pas du bien comprendre l'exemple... En allant à DLP tu sais que tu te fais "arnaquer" par rapport à d'autres parcs, mais tu le payes parce que c'est disney et puis tu te tais et ne dis rien(pour l'expression hein) malgré que ça te fasse chier.

Et non EP est fermé en novembre, janvier, février et mars... Et puis ils ont beau être très bien et s'améliorer depuis des années ils restent un cran en dessous de DLP niveau théma même s'il y a plus d'attractions intéressantes.

Et contrairement aux autres je pense justement qu'il faut que l'augmentation se fasse brutalement (enfin si on passe aux alentours de 350 pas au dessus). Quitte à garder un PA prenium et un PA comme le dream qui serait déclassé. Ca marquera clairement le changement de position du parc. Et puis si on augmente de 20€ tous les ans sans faire d'annonce claire pour dire l'objectif final au niveau du prix ça va être chaque année pareil avec des centaines/milliers de personnes se plaignant d'une augmentation... Au moins en augmentant d'un coup il n'y aura qu'une seule vague de "râleurs" et une diminution du nombre des PA d'un seul coup, et ils pourront après adapter s'ils voient qu'il y en a beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Sam 11 Fév - 14:13

aeris1708 a écrit:

Une augmentation progressive sur plusieurs années sera sans doute mieux accueillie et supportée et leur image n'en pâtira pas auprès des possesseurs de pass.

personne ici n'a dit que le PA devait augmenter/doubler de prix, du jour au lendemain (ETA : oups, si, quelqu'un vient de le dire au moment ou j'ecrivais mon post, mdr)

le raisonnement comparatif avec les autres resorts n'a pour but que de faire prendre conscience aux detenteurs de PA, de la valeur réelle de ce qu'ils tiennent dans les mains.

Beaucoup ici sont "allergique" à l'idée meme d'une augmentation, meme moderée, en arguant qu'ils n'auraient plus les moyens
donc, autant faire la demonstration qu'on a un PA à un prix ridiculement bas, et qu'on serait encore "gagnants" si on l'avait au double du prix. A aucun moment il n'a été suggeré d'atteindre ce prix d'un coup de baguette magique.

Pour prendre une donnée comparaive, entre 2015 et 2016 les PA US ont augmenté de 12%

si on est sur une logique de restructuration importante, avec un horizon des 30 ans pour atteindre une structure viable, on est sur 5 ans.
En 5 ans, le prix des PA WDW (par ex) ont pris 48% d'augmentation

on serait donc, dans une logique coherente, sur un PA Dream aux alentours de 350€ dans 5 ans (anniversaire des 30 ans)

ce qui representerait une augmentation d'environ 12% par an. Ce qui semble assez raisonnable


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17393
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Sam 11 Fév - 14:46

Au vu des questions lors de l'enquête sur les PA de cette année, je me demande si finalement, DLP n'opterait pas plutôt pour un PA supplémentaire dans la gamme, qui serait avec des options, tout en conservant ceux existants.

Les actuels augmenteraient légèrement (20 euros max)et le PA Premium à option et beaucoup plus cher, le prix varierait en fonction de ce qu'on ajoute.

Le paiement mensuel permet aujourd'hui à beaucoup de s'offrir un PA et fait passer plus facilement les augmentations.

Même si c'est passé inaperçu, dernièrement, il y a eu un plus sur les réductions accordés aux PA Dream. Depuis peu, la réduction est de -20% même sur les objets limités ou en cobrandés, avant c'était -10% et 0%. Sur les figurines Jim Shore, les pins limités ou autres, ça fait une différence non négligeable.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Sam 11 Fév - 15:51

Merci Tarf des réponses, désolé d'avoir repose des questions dont les réponses étaient déjà dans le sujet, je prends le train en marche ;-)

Effectivement je pense que la solution petit augmentation + Nouvelle offre de PA serait assez bonne.

Je trouve que l'argument des "prix des parcs aux alentours" se tient, même du coup un peu mieux que les prix des parcs Disney USA. C'est vrai que les parcs n'arriveront jamais à la cheville de Disney mais s'ils ont du mal à remplir le parc, ils vaudraient mieux éviter d'avoir des trucs complètement extrapolé par rapport au Gaulois et aux autres parcs, sinon des familles auraient plus tendance à choisir quelque chose dans leurs moyens. Si on veut comparer par rapport aux Américains, il faudrait finalement regarder aussi le prix d'Universal.

Le fait d'augmenter le tarif des PA Américain de 48% sur 5ans n'était pas aussi pour "réguler" la fréquentation des parcs Américains surfréquentés du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackmosby

Jackmosby

Masculin
Âge : 30
Messages : 135
Localisation : Dans la cuisine, tu bouffes ce que je te prépare
Inscription : 31/08/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Sam 11 Fév - 18:46

Un type d'"augmentation" qui passerait sans doute mieux serait de supprimer le PA Classic et créer un nouveau PA aux alentours de 350€ avec des avantages supplémentaires.

De cette façon les gens qui ont le PA le moins cher passeraient sur le Fantasy (qui reste tout de même abordable, hein, 12€/mois c'est 2.3 fois moins cher qu'une carte cinéma illimité), et une partie des Dream passerait sur ce passeport premium. Tout le monde est content.

Ah, et aussi ces 6 mois offerts quand on renouvelle, ils pourraient parfaitement diviser cette durée par 2.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Sam 11 Fév - 19:42

Jackmosby a écrit:
Un type d'"augmentation" qui passerait sans doute mieux serait de supprimer le PA Classic et créer un nouveau PA aux alentours de 350€ avec des avantages supplémentaires.

De cette façon les gens qui ont le PA le moins cher passeraient sur le Fantasy (qui reste tout de même abordable, hein, 12€/mois c'est 2.3 fois moins cher qu'une carte cinéma illimité), et une partie des Dream passerait sur ce passeport premium. Tout le monde est content.

Ah, et aussi ces 6 mois offerts quand on renouvelle, ils pourraient parfaitement diviser cette durée par 2.
Je suis franchement pour cette augmentation, depuis le temps qu'on entend parler aussi de ce fameux passeport dream premium.

Après pour les passeports annuel, il est loin le temps des gros events, avec soirée a gogo (parcs privatisé ou autres), maintenant depuis plusieures années, c'est avant première, après première de films.....puis c'est tout, c'est devenu une lassitude.

6 mois gratuit en renouvellement (c'est du benef pour le parc), fidélisé et tu consommeras encore plus avec ce cadeaux (et dire qu'avant le cadeau renouvellement, c’était une nuit d’hôtel offert:bounce: bounce bounce).


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Sam 11 Fév - 23:57

fauna a écrit:
Au vu des questions lors de l'enquête sur les PA de cette année, je me demande si finalement, DLP n'opterait pas plutôt pour un PA supplémentaire dans la gamme, qui serait avec des options, tout en conservant ceux existants.

Les différentes enquêtes semblaient plutôt indiquer une refonte complète de la gamme. Ce que beaucoup on du mal à comprendre, c'est que c'est le produit PA en lui-même qui change complètement, et donc devrait permettre la mise en place rapide d'une importante hausse (car on ne sera plus sur la même gamme qu'avant).
La gamme PA avait déjà connu une importante évolution au début des années 2000 (c'est toujours la gamme en cours d'ailleurs), et c'est pas pour autant qu'il y avait eu une "fuite des PA".

De toute façon, on devrait maintenant être assez rapidement informé de la sauce à laquelle nous allons être mangé.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Dim 12 Fév - 0:02

[psst... en fait j'ai rien dit]


Dernière édition par Kermi le Dim 12 Fév - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Horlog11Dim 12 Fév - 0:04

silent


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 29 Avatar10


Dernière édition par Jake Sully le Dim 12 Fév - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Que pensez vous de l'augmentation des tarifs des séjours été 2009?
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-