AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 14:57

tarf a écrit:
Luxx a écrit:
En 2016 j'ai du dépenser environs 3000 euros à disney (hôtel, resto, PA, souvenirs).

ca rejoint la reflexion que je faisais au dessus

Meme s'ils s'en defendent, certains essayent de justifier leur "apport personnel" aux finances du parc, en detaillant leurs depenses, comme les politiques deballent leurs comptes à Sablé sur Sarthe ...

entre un PA à 223€ + 450€ de depense, et un budget à 3000€ par an, on voit deja la disparité qui peut exister

et on va pas jouer à qui pisse le plus loin, mais mon prochain sejour disney (à wdw) a un cout de 5500€, (outre le fait que je vais sans doute decaler le sejour sur universal, mais avec un cout similaire) et cela sans compter les extras, merchandising, et autres activités facturées en sus. (et ca n'inclue pas l'avion, ni la voiture, ni rien d'autre que Disney)

et ca, c'est en plus du Dream et de ce que depense à DLP

Ca fait un budget consequent, tout en ayant conscience que c'est tres loin d'etre un budget important, puisque je parle de budget incluant des billets à bas cout (billets moins chers pour les européens), les repas gratuits, et une categorie d'hotel de milieu de gamme (equivalent sequia on va dire)

a coté de ca, on a des gens qui se font de l'equivalent DLH, en suite, etc ... et on a meme des nuitées qui vont chiffrer dans les 1200/1300€

donc avec mon budget annuel de 7 à 8000€ je sais que je suis loin d'etre parmis ceux qui depensent beaucoup

Il se trouve que malgré le fait que je sois PA Dream à DLP, je passe plus de temps dans les parcs US, alors que j'habite sur Lille avec un ouigo à 5€ par personne et 1h de trin pour DLP
Qu'est ce qui fait que je met un budget de 2 à 3000€ pour 3 personnes,  pour prendre l'avion pour aller faire des parcs disney, alors que j'ai un PA à 223€ à 1 heure de route et 30€ de train A/R ?

Je vais parler pour mon cas perso, et uniquement pour ce cas.
Un PA à 600€, ca m'incitera sans doute à accorder un budget superieur à DLP plutot qu'aux parcs US. Avec peut etre une reduction du temps passé dans ces parcs
surtout que nous savons tous qu'une telle augmentation ne pourra etre perenne et justifiée que s'il y a une augmentation de l'offre.

La Floride sera pour 2018 ou 2019 pour moi, probablement dans une gamme de prix un peu inférieur (on va essayer 4000€ pour deux... on verra).
Je pense que nous faisons tout de même partie des "bons" clients. Peut être pas les plus dépensiers, mais assez dépensiers et assez fidèles (ce qui est franchement pas mal pour une entreprise).


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 15:05

Luxx a écrit:

Je pense que nous faisons tout de même partie des "bons" clients. Peut être pas les plus dépensiers, mais assez dépensiers et assez fidèles (ce qui est franchement pas mal pour une entreprise).

je suis "client" de WDW depuis 1989 (ou 90)
depuis que j'ai un gamin, j'y suis tous les ans, entre 3 et 5 semaines par an

mais en etant parfaitement objectif, et en regardant autour de moi sur le resort, je sais que je suis juste un client lambda.
parce que je depense en 3 semaines sur le resort, certains le depensent en 4 ou 5 nuits (les americains ayant beaucoup moins de vacances) et je suis donc, quelque part, dans la situation du PA à DLP qui a un budget mais qui l'etale sur une durée de visite importante.

Sinon, pour ton projet de sejour, tu pourras toujours me trouver dans la section plannif si tu as besoin d'un coup de main et d'infos.
les promos (repas gratuits) pour 2018 ca commence dans 2 mois (fin avril) ... et oui ca se reserve tot si on veut pas payer une blinde Langue


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 15:07

"Sinon, pour ton projet de sejour, tu pourras toujours me trouver dans la section plannif si tu as besoin d'un coup de main et d'infos.
les promos (repas gratuits) pour 2018 ca commence dans 2 mois (fin avril) ... et oui ca se reserve tot si on veut pas payer une blinde "


tu peux aider?


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 15:18

tarf a écrit:
Luxx a écrit:
En 2016 j'ai du dépenser environs 3000 euros à disney (hôtel, resto, PA, souvenirs).

ca rejoint la reflexion que je faisais au dessus

Meme s'ils s'en defendent, certains essayent de justifier leur "apport personnel" aux finances du parc, en detaillant leurs depenses, comme les politiques deballent leurs comptes à Sablé sur Sarthe ...


Je comprend pas le but de tes provocations, et le fait de modifier totalement mes propos pour les décrédibiliser ? J'ai vu que tu étais de Lille, moi de même, et je serais ravi de parler du sujet autour d'un café Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 15:25

tarf a écrit:
Luxx a écrit:

Je pense que nous faisons tout de même partie des "bons" clients. Peut être pas les plus dépensiers, mais assez dépensiers et assez fidèles (ce qui est franchement pas mal pour une entreprise).

je suis "client" de WDW depuis 1989 (ou 90)
depuis que j'ai un gamin, j'y suis tous les ans, entre 3 et 5 semaines par an

mais en etant parfaitement objectif, et en regardant autour de moi sur le resort, je sais que je suis juste un client lambda.
parce que je depense en 3 semaines sur le resort, certains le depensent en 4 ou 5 nuits (les americains ayant beaucoup moins de vacances) et je suis donc, quelque part, dans la situation du PA à DLP qui a un budget mais qui l'etale sur une durée de visite importante.

Sinon, pour ton projet de sejour, tu pourras toujours me trouver dans la section plannif si tu as besoin d'un coup de main et d'infos.
les promos (repas gratuits) pour 2018 ca commence dans 2 mois (fin avril) ... et oui ca se reserve tot si on veut pas payer une blinde Langue

Le problème c'est que je ne sais pas où je serais en 2018 ni si je pourrais avoir des vacances...!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 15:28

cirka a écrit:



tu peux aider?

je m'excuse par avance auprés des modos pour ce mega Hors Sujet, mais c'est pour la bonne cause DCPiste, et c'est l'occasion de rappeler à ceux qui veulent decouvrir les resorts US, qu'il existe une section plannif, ou vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin, infos sur les parcs, partage de bons plans et promos, formalités, et conseils en tout genre.
https://www.disneycentralplaza.com/f40-resorts-etrangers

ceux qui ont des projets, ca se passe dans la section en lien ci dessus, et laissons ce sujet sur son sujet Langue


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 15:30

ok merci


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 15:51

oasis12 a écrit:


Je comprend pas le but de tes provocations, et le fait de modifier totalement mes propos pour les décrédibiliser ?

ce n'est pas de la provoc, c'est un reality check

tu dis toi meme "je pense rapporter 450€ par an à DLP" pour preciser qu'en tant que PA tu ne fais pas que rapporter 223€ par an au resort

en realité, tu ne rapportes peut etre rien au resort.

Maglré ton budget, qui n'est pas à negliger, soyons clairs, il faut compter quel est le cout, pour le parc, de chacune de tes visites.

Il faut prendre en compte le cout global d'exploitation du parc pour la journée ou tu visites. C'est la masse salariale, les amortissements, les couts d'entretien, les consommables (pyrotechniques par exemple), etc ...
tu prends ce cout (colossal) et tu le divises pas le nombre de guests présents

Ensuite, tu prends le cout, pour le parc, de ce que tu consommes

Car quand tu achetes quelque chose dans une boutique, si tu payes 30€ ta peluche, ca n'est pas 30€ dans la poche du parc. Parce que le parc a payé cette peluche. Sur les 30€ que tu payes cette peluche, le parc ne gagne "que" la marge qu'il fait sur le produit.
Sur cette marge, tu recuperes deja 20% grace aux remises de ton PA

idem pour la restauration. Crois tu que c'est la fée clochette qui balance de la pixie dust, et pouf, la viande et le pain de ton burger aparraissent par magie sur le comptoir ?
non, tu es bien conscient que tout cela a un prix, et que ce que tu dépenses sert à couvrir les frais + le benefice.
et la encore tu as des reductions donc tu reduit ce benefice pour le parc


Ce que j'essaye de te faire comprendre, et à d'autres, c'est que quand tu dis "je pense que je rapporte 450€ par an au parc" .... et bien c'est faux.
Tu dépenses 450€ au parc chaque année.

Mais il faut que tu prennes en compte combien ca coute au parc de t'acceuillir

Au final, sur les 450€ qui sortent de ton porte monnaie, au plus tu etales ces depenses sur un nombre de visite plus important, au moins le parc "gagne" de l'argent dessus

au final, le parc ne gagne peut etre que un ou deux euros sur l'année, de par tes visites, et cela, malgré le fait que tu depenses 450€. Car ce qui compte c'est combien le parc fait de "benefices" sur ta présence et tes achats. Sachant que tu as des reducs sur l'ensemble des prestations (merch, dining, et entrées par le biais du PA)


c'est pour cela que je prenais l'exemple de la classe eco dans les compagnies aeriennes.

un billet d'avion c'est tres cher (de l'ordre de 700 à 900€ pour se rendre en Floride) mais la dessus, les compagnies aereinnes ne gagnent quasiment rien. (Ils gagnent sur les billets Y full fare eco, qui sont 3 à 4 fois plus cher pour le meme siege ... ou sur les classes F et B)
Il y a meme un terme pour ca c'est le "nickel and diming" (nickel c'est la piece de 5cents et dime c'est la piece de 10 cents)
cette expression est utilisée pour indiquer que les compagnies aeriennes tentent de grapiller des centimes sur chaque passager, car en classe eco, c'est grosso modo quelques centimes ou euros que tes 800€ de billets vont rapporter à la compagnie, entre le cout des avions, maintenance, masse salariale, taxes, etc


pour le parc, c'est la meme chose

faire tourner le parc, ca a un cout colossal. Ce que tu dépenses, ca n'est pas ce que tu rapportes.

Avec tes 450€ par an, il n'est pas garanti que tu rapportes quoi que ce soit au parc, et peut etre meme, si les chiffres etaient connus, se rendrait on compte qu'en realité, tu coutes de l'agent au parc

j'imagines que ca va etre dur à encaisser, mais c'est pourtant comme cela que ca se passe.

Une entreprise, quelle qu'elle soit, ne gagne pas la somme que tu y depenses. Elle gagne la difference entre ce que tu depenses, et le cout du produit que tu achetes

si tu vas acheter une télé à 450€ en solde, et que cette tele est achetée 449€ à la centrale d'achat, tu n'as en realité rapporté 1€ au magasin ... et on ne peut pas dire que tu es un client qui leur a rapporté beaucoup d'argent et ton achat ne permet meme pas au magasin de payer le vendeur qui t'a fais la facture ...

donc, tres loin de la provocation que tu as pu ressentir, c'est surtout sur cette aspect des choses que je voulais reagir

car beaucoup ici ne raisonnement qu'en fonction du fric qu'ils lachent, mais pas du cout, pour le parc, de chacune de leurs visites, ou de leurs achats


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 16:10

En tant que chef d'entreprise depuis plus de 12 ans , je valide ton raisonnement .
Il est évident que le parc perd de l'argent sur les PA mais cela leur apporte un flux de trésorerie pour un coût d'exploitation certain .


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 937942 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 937942
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 16:15

Me concernant, je suis bien content d'avoir mon Passeport Annuel Dream. Y allant une fois par mois, en moyenne, ça me permet de faire de sacrés économies !

Je paye mon Passeport Annuel Dream 223€ par an, vivant près de Marseille je monte en Ouigo, qui me revient en moyenne à 60€ par mois...et encore !

Restant en moyenne une nuit par mois, l'hôtel Ibis Budget de Montévrain (hôtel situé à une station RER A de Marne la Vallée - Chessy) me coûte environ une soixantaine d'euros.

Au total, un séjour par mois à Disneyland Paris me revient en moyenne à 120€ par mois. 200 avec les restaurants. Tout ça pour dire qu'on peut toujours faire des économies.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...


Dernière édition par abc@Disney le Ven 17 Fév 2017 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 16:17

Pour les PA qui viennent souvent, oui, il est évident que DLP perd de l'argent dessus (sauf ceux qui consomment comme des fous, avec plein de merchandise, restau matin, midi, et soir...), par exemple, moi, avec mes 3 visites/semaine, il est évident que je ne suis absolument pas rentable, et même avec un hypothétique PA à 500 euros, je ne serai pas rentable... Mais aux PA qui viennent souvent, il faut ajouter ceux qui vont payer un PA, et ne revenir qu'une ou deux fois, voir pas du tout, et ils sont nombreux. Ce n'est pas pour rien que DLP incite à transformer son billet journée en PA, c'est pour motiver l'achat sur un coup de tête, non réfléchi, auprès d'un public qui ne reviendra pas, ou peu.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 16:32

"si tu vas acheter une télé à 450€ en solde, et que cette tele est achetée 449€ à la centrale d'achat, tu n'as en realité rapporté 1€ au magasin ... et on ne peut pas dire que tu es un client qui leur a rapporté beaucoup d'argent et ton achat ne permet meme pas au magasin de payer le vendeur qui t'a fais la facture ..."

Le principe des soldes c'est de pouvoir vendre à perte. Donc potentiellement plutôt du "moins". Mais une télé ça coûte en stockage et en manutention. Mieux vendre à perte que garder avec des coûts. Assez mauvais exemple Langue


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 16:41

Luxx a écrit:
"si tu vas acheter une télé à 450€ en solde, et que cette tele est achetée 449€ à la centrale d'achat, tu n'as en realité rapporté 1€ au magasin ... et on ne peut pas dire que tu es un client qui leur a rapporté beaucoup d'argent et ton achat ne permet meme pas au magasin de payer le vendeur qui t'a fais la facture ..."

Le principe des soldes c'est de pouvoir vendre à perte. Donc potentiellement plutôt du "moins". Mais une télé ça coûte en stockage et en manutention. Mieux vendre à perte que garder avec des coûts. Assez mauvais exemple Langue

l'exemple n'etait pas fait pour etre "réel" mais pour faire comprendre que, ce qu'on depense, ca n'est pas ce qu'on rapporte.


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 16:58

tarf a écrit:
Luxx a écrit:
"si tu vas acheter une télé à 450€ en solde, et que cette tele est achetée 449€ à la centrale d'achat, tu n'as en realité rapporté 1€ au magasin ... et on ne peut pas dire que tu es un client qui leur a rapporté beaucoup d'argent et ton achat ne permet meme pas au magasin de payer le vendeur qui t'a fais la facture ..."

Le principe des soldes c'est de pouvoir vendre à perte. Donc potentiellement plutôt du "moins". Mais une télé ça coûte en stockage et en manutention. Mieux vendre à perte que garder avec des coûts. Assez mauvais exemple Langue

l'exemple n'etait pas fait pour etre "réel" mais pour faire comprendre que, ce qu'on depense, ca n'est pas ce qu'on rapporte.

Je sais (et je suis d'accord), mais on peut difficilement comparer la vente d'un service avec la vente de produit, à fortiori en solde Wink


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 19:04

tarf a écrit:
oasis12 a écrit:


Je comprend pas le but de tes provocations, et le fait de modifier totalement mes propos pour les décrédibiliser ?

ce n'est pas de la provoc, c'est un reality check


1 - Bien sûr que c'est de la provocation, quand tu me compares à François Fillon, tu trouves pas ça légèrement honteux ? Wink Alors faire des petites piques à tes interlocuteurs, c'est peut être ta manière de t'exprimer, mais moi ce ton là, ça ne me plait absolument pas, le respect c'est quand même la base d'un dialogue.

2 - Si une bonne partie des détenteurs actuels de PA dream ne renouvellent pas leur PA, tu espères que soudainement, des guests vont arriver en masse pour compenser ? Ca a très peu de chance de se produire...Alors certes, j'ai compris le raisonnement, le but est d'inciter les PA actuels qui ne vont pas passer aux PA "premium" , à dépenser un budget dans un séjour, mais qu'on se le dise, il y aura clairement moins de monde dans le parc, ça sera bénéfique pour les temps d'attente bien sûr....A moins que DLP décide de réduire la masse salariale afin de rééquilibrer les dépenses, et c'est une probabilité !
Revenir en haut Aller en bas
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 19:09

tarf a écrit:
oasis12 a écrit:


Je comprend pas le but de tes provocations, et le fait de modifier totalement mes propos pour les décrédibiliser ?

ce n'est pas de la provoc, c'est un reality check

tu dis toi meme "je pense rapporter 450€ par an à DLP" pour preciser qu'en tant que PA tu ne fais pas que rapporter 223€ par an au resort

en realité, tu ne rapportes peut etre rien au resort.

Maglré ton budget, qui n'est pas à negliger, soyons clairs, il faut compter quel est le cout, pour le parc, de chacune de tes visites.

Il faut prendre en compte le cout global d'exploitation du parc pour la journée ou tu visites. C'est la masse salariale, les amortissements, les couts d'entretien, les consommables (pyrotechniques par exemple), etc ...
tu prends ce cout (colossal) et tu le divises pas le nombre de guests présents

Ensuite, tu prends le cout, pour le parc, de ce que tu consommes

Car quand tu achetes quelque chose dans une boutique, si tu payes 30€ ta peluche, ca n'est pas 30€ dans la poche du parc. Parce que le parc a payé cette peluche. Sur les 30€ que tu payes cette peluche, le parc ne gagne "que" la marge qu'il fait sur le produit.
Sur cette marge, tu recuperes deja 20% grace aux remises de ton PA

idem pour la restauration. Crois tu que c'est la fée clochette qui balance de la pixie dust, et pouf, la viande et le pain de ton burger aparraissent par magie sur le comptoir ?
non, tu es bien conscient que tout cela a un prix, et que ce que tu dépenses sert à couvrir les frais + le benefice.
et la encore tu as des reductions donc tu reduit ce benefice pour le parc


Ce que j'essaye de te faire comprendre, et à d'autres, c'est que quand tu dis "je pense que je rapporte 450€ par an au parc" .... et bien c'est faux.
Tu dépenses 450€ au parc chaque année.

Mais il faut que tu prennes en compte combien ca coute au parc de t'acceuillir

Au final, sur les 450€ qui sortent de ton porte monnaie, au plus tu etales ces depenses sur un nombre de visite plus important, au moins le parc "gagne" de l'argent dessus

au final, le parc ne gagne peut etre que un ou deux euros sur l'année, de par tes visites, et cela, malgré le fait que tu depenses 450€. Car ce qui compte c'est combien le parc fait de "benefices" sur ta présence et tes achats. Sachant que tu as des reducs sur l'ensemble des prestations (merch, dining, et entrées par le biais du PA)


c'est pour cela que je prenais l'exemple de la classe eco dans les compagnies aeriennes.

un billet d'avion c'est tres cher (de l'ordre de 700 à 900€ pour se rendre en Floride) mais la dessus, les compagnies aereinnes ne gagnent quasiment rien. (Ils gagnent sur les billets Y full fare eco, qui sont 3 à 4 fois plus cher pour le meme siege ... ou sur les classes F et B)
Il y a meme un terme pour ca c'est le "nickel and diming" (nickel c'est la piece de 5cents et dime c'est la piece de 10 cents)
cette expression est utilisée pour indiquer que les compagnies aeriennes tentent de grapiller des centimes sur chaque passager, car en classe eco, c'est grosso modo quelques centimes ou euros que tes 800€ de billets vont rapporter à la compagnie, entre le cout des avions, maintenance, masse salariale, taxes, etc


pour le parc, c'est la meme chose

faire tourner le parc, ca a un cout colossal. Ce que tu dépenses, ca n'est pas ce que tu rapportes.

Avec tes 450€ par an, il n'est pas garanti que tu rapportes quoi que ce soit au parc, et peut etre meme, si les chiffres etaient connus, se rendrait on compte qu'en realité, tu coutes de l'agent au parc

j'imagines que ca va etre dur à encaisser, mais c'est pourtant comme cela que ca se passe.

Une entreprise, quelle qu'elle soit, ne gagne pas la somme que tu y depenses. Elle gagne la difference entre ce que tu depenses, et le cout du produit que tu achetes

si tu vas acheter une télé à 450€ en solde, et que cette tele est achetée 449€ à la centrale d'achat, tu n'as en realité rapporté 1€ au magasin ... et on ne peut pas dire que tu es un client qui leur a rapporté beaucoup d'argent et ton achat ne permet meme pas au magasin de payer le vendeur qui t'a fais la facture ...

donc, tres loin de la provocation que tu as pu ressentir, c'est surtout sur cette aspect des choses que je voulais reagir

car beaucoup ici ne raisonnement qu'en fonction du fric qu'ils lachent, mais pas du cout, pour le parc, de chacune de leurs visites, ou de leurs achats

J'adore toutes explications Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 795199 elles sont hyper claires !

Je n'ai pas de PA car j'habite trop loin mais si j'habitais plus près de DLP je pense que j'en prendrai un même à 600 Euros sous réserve qu'il y ait de nouvelles attractions (mais pas trop de sensations fortes car j'en ai horreur) et une qualité supérieure en nourriture.

Pour ma part lorsque je viens sur une journée, j'ai le train AR depuis la Bretagne + l'entrée dans les parcs et je dépense en moyenne 200 Euros en merchandising mais je ne mange pas sur le parc car trop cher pour une qualité plus que médiocre ...
Niveau billet d'entrée, je trouve ça cher aussi mais je reviendrai quand même si ça augmente car j'adore ça bref je dois être maso Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 7232
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 19:15

Oh tu sais j'habite au fin fond de la Bretagne et ça ne m'empêche pas d'avoir un PA et d'y être allé 6 fois l'année dernière ^^ Tout ça pratiquement sans avoir déboursé un rond en transports Wink (principalement covoiturage en tant que chauffeur mais aussi coïncidence avec déplacements pro). Du coup ce que je ne dépense pas en transports, je le dépense en resto autre que comptoirs sur place Smile


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Bellalice

Bellalice

Féminin
Messages : 93
Inscription : 24/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 19:37

jarjar222 a écrit:
Oh tu sais j'habite au fin fond de la Bretagne et ça ne m'empêche pas d'avoir un PA et d'y être allé 6 fois l'année dernière ^^ Tout ça pratiquement sans avoir déboursé un rond en transports Wink (principalement covoiturage en tant que chauffeur mais aussi coïncidence avec déplacements pro). Du coup ce que je ne dépense pas en transports, je le dépense en resto autre que comptoirs sur place Smile

Non mais pour moi c'est trop compliqué, j'habite sur une île en Bretagne donc coût du bateau, coût du transport (voiture puis train ou seulement voiture) et le fait que je ne peux pas prendre de congés quand je le souhaite donc pour moi Paris c'est qu'une fois par an et puis cette année je me lâche je vais à DLP et TDL.
Revenir en haut Aller en bas
yandus

yandus

Masculin
Âge : 33
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 06/01/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 19:42

Donc, en gros, moi qui y vais une fois tous les 15 ans mais qui va dépenser 3500€ (budget hotel, séjour, nourriture souvenirs, etc...) sur 4 jours on peut dire que je suis un bon client? Very Happy

Pour résumer grossièrement le point de vue on pourrait dire que imaginons un bar où un certain dédé va boire sa bière (ou son rouge) tous les jours et repars. Ok il est cool pour le patron, il le connait et tout mais ça s'arrête là.

Puis t'as bébert, qui est sympa mais viens une fois de temps en temps, sauf que quand il viens, bébert il boit, beaucoup, et offres des tournées jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus puis repart.

Du point de vue du patron du café, il va bien aimé dédé le voir tous les jours etc... mais il est vachement plus content de voir bébert car il va consommer et aideras beaucoup à payer les factures et pour le patron c'est ça qui compte le plus. AU final, s'il ne paye pas les factures, il devra fermer, malgré toute la gentillesse de dédé.


Alors après on pourra dire que c'est dégueulasse pour les petites bourses et c'est vrai, n'ayant pas facile pour moi ce voyage est une dépense hors norme qui est plus un craquage qu'autre chose Smile

Mais c'est le jeu ma pauvre dame, le monde tourne ainsi (on pourrait partir dans une discutions philosophique sur le capitalisme etc... mais restons dans le sujet) et Disney n'est tout simplement pas une dépense vitale pour l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 19:46

Perso je trouve le prix des billets et passeports annuels inadmissible. Mais comme y'a le paiement mensuel je vais prendre un pa dream pour moi et un fantasy pour mon fils.

Pour loger nous irons au b&b de Bussy Saint Georges (testé le mois dernier avant séjour) ou on logera via airbnb


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 19:51

Les prix des Passeports Annuels inadmissibles ? Alors qu'ils sont rentabilisés en deux visites ? Par curiosité, quel serait selon toi, le juste prix pour un Passeport Annuel à Disneyland Paris ?

Quant aux billets à la journée, je vois que tu vas à Walt Disney World Resort en mai prochain, tu ne vas pas être déçue du voyage ! Langue


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Banniere-chronique-disney Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 19:53

Jessduvar a écrit:
Perso je trouve le prix des billets et passeports annuels inadmissible. Mais comme y'a le paiement mensuel je vais prendre un pa dream pour moi et un fantasy pour mon fils.

Pour loger nous irons au b&b de Bussy Saint Georges (testé le mois dernier avant séjour) ou on logera via airbnb

Inadmissible, rien que ça ?! 😂😂😂😂😂😂 Notre Resort est vendu à prix discount, ce n'est juste pas tenable. Il faut que DLP trouve un juste milieu, et c'est ce qui va être fait pour la nouvelle gamme de PA.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 20:24

Le terme inadmissible est un peu fort en effet, mais néanmoins, on a toujours eu ces tarifs là pour DLP, c'est logique de s'y être habitué. Je persiste à dire que ça va faire fuir la clientèle, parce que les gens s'en foutent du prix ailleurs, l'important c'est le prix sur la facture.
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 20:31

Je suis assez d'accord avec cette augmentation.. Même si mon faible pouvoir d'achat n'est pas d'accord avec ça.

Mais il faut voir la réalité... Déjà un chiffre : 15 000 employés.

On peut pas décemment vendre une destination qui mobilise autant de main d'oeuvre avec un prix au rabais tel qu'on l'a connu jusqu'à présent.
Parce que oui, la main d'oeuvre, plus que tout, surtout en France, C'EST CHER.

Je ne compte même pas le reste... (tout ce qui fait ce qu'on appelle la magie Disney, dans le monde financier on appelle ça des chèques et des factures)

C'est aussi le prix à payer pour voir le parc retrouver le sourire et pouvoir se renouveler.
Je n'ai jamais cru à une possibilité de fermeture en cas d'insolvabilité du problème, notamment avec le contexte : je doute que l'état laisse tomber un si bel attrape touristes à proximité de sa capitale, sans compter les retombées positives que ça a, en taxes (TVA tout ça), en emplois, directs et indirects...

Alors là évidemment on parle d'extrême, mais Disney est une entreprise. A un moment quand tu as plus de sorties que d'entrées sur les comptes, si tu veux survivre, il faut soit faire moins sortir, soit... faire rentrer davantage.

Faut croire que Disney freine déjà beaucoup ses sorties, avec ces derniers temps sans nouveauté ni d'investissement massif, en dehors bien sûr du plan de réhab.
Il faut croire que ça ne suffit pas. Il faut donc faire rentrer davantage.

Et ça passe, entre autre, par l'augmentation des tarifs. Ce qui est justifié si la prestation est à la hauteur du prix affiché.
Est-ce le cas ? Oui sans doutes. En tout cas dans le cas d'un parc en forme qui tournerai à plein régime, c'est clairement justifié.

Ça tombe très bien, puisque c'est l'objectif même de la manoeuvre, d'avoir un parc qui est en bonne santé financière, qui ai le pouvoir d'investir de l'argent, de pouvoir en mettre plein la vue.

En espérant donc que ça fonctionne, et qu'on puisse bientôt dire que "oui, je paye mon PA Francilien 400 balles, mais... Ouai, clairement ça les vaut !"



Alors certes, on est habitué à un tarif, c'est un coup dur de voir ce privilège disparaître (car c'est déjà un privilège en soi d'avoir des tarifs aussi bas).
Je ne trouve pas le nouveau inadmissible pour autant. C'est justifié.

Chiant, certes. Mais justifié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 34 Horlog11Ven 17 Fév 2017 - 20:46

Disney sait très bien a quel sauce il va nous manger.
Si j'ai bien compris, nous saurons officiellement les prix fin février ( certains sont déjà informé, mais .....chut!!secret.)
Le tout est comment disney va annoncer ca et surtout la façon dont les paillettes vont être jeté pour nous endormir.....


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Que pensez vous de l'augmentation des tarifs des séjours été 2009?
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-