AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Ama Ravenswood

Ama Ravenswood

Masculin
Messages : 239
Localisation : Phantom Manor — 1, Boot Hill — Thunder Mesa
Inscription : 27/08/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Horlog11Lun 20 Fév 2017 - 23:13

Neon951 a écrit:
Juste pour relativiser tout ça :
Clic !:
Je pense qu'on n'a plus qu'à attendre le 28 désormais, tout est dit ^^


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Dcp10


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 448
Inscription : 03/04/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 0:25

tarf a écrit:
jessmo a écrit:

Les européens ne sont pas du tout comme eux.
Certes, ils aiment les parcs d'attractions, mais l'attachement y est tout-à-fait différent.
Je sais bien qu'ici, nous sommes sur un site de fans, donc vous allez sans doute me contredire sur ce point, mais il n'y a pas 13 millions de visiteurs, qui sont prêts à tout, pour se rendre à Disneyland Paris.

ta reflexion est tres juste, mais elle en appelle une autre

si l’Europe n'a pas un public suffisemment attaché pour payer le prix, ca pose un gros probleme
celui de l'ouverture initiale, car on ouvre pas une structure d'une telle importance s'il n'existe pas un marché
et celui du maintien d'activité, car si t'es en deficit permanent, et qu'en plus il n'existe pas une clientele assez fidele et assez "riche" pour payer le prix du produit, alors t'es en situation de faillite et tu fais comme des dizaines d'entreprises chaque semaine (et chaque jour, meme, me semble t'il) et tu mets la clé sous la porte


donc ton raisonnement est juste et sensé. Sauf que s'il est averé, ca signifie qu'il n'y a pas d'avenir pour le parc.

Mais rassures toi, il existe bel et bien un attachement à Disney en europe.
Le seul probleme est qu'une partie de la clientele européenne va chercher aux USA ce qu'elle ne trouve pas à Paris ... et c'est une clientele à reconquerir


Absolument pas. Pour les gens " lambdas " , à DLP ou ailleurs, c'est grosso-modo similaire, il y a mickey, des manèges, des parades, ça fait plaisir aux enfants, et tout le monde est content, il ne faut pas se leurrer, c'est la triste vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 7:37

Les prix sont peut être incohérents avec le marché, mais cest pas notre problème. Ils avaient qu'à mieux évaluer leur marché avant de lancer leur gamme de PA. Maintenant nous sommes habitués à payer une certaine somme et il faudrait vraiment etre in pigeon pour payer le triple pour la même chose (voir moins)... Heureusement pour Disney, il semble y avoir plein de futurs pigeons sur ce forum...

Il n'empêche que personnellement je ne passerais pas du simple au triple juste parce que je suis fan. Si ils choisissent cette option ils sont vraiment idiots. Parce que j'accepterai plus facilement une augmentation de 50 euros tous les ans que 300 euros du jour au lendemain. Ils vont perdre beaucoup de monde en faisant cela. Et d'argent aussi car je reste persuadé qu'un PA dépense beaucoup plus qu'un guest lambda !!


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 8:55

tarf a écrit:

Mais rassures toi, il existe bel et bien un attachement à Disney en europe.
Le seul probleme est qu'une partie de la clientele européenne va chercher aux USA ce qu'elle ne trouve pas à Paris ... et c'est une clientele à reconquerir

D'accord avec @oasis12. Dieu sait que j'adore WDW, et j'ai eu la chance d'y aller deux fois. Mais au bout d'un moment faut rester réaliste... parmi tous les visiteurs de DLP, combien vont aller outre Atlantique si ce n'est les fans hardcore que nous sommes? Et au regard de toute la fréquentation, nous sommes une minorité (avec un œil acerbé et certaines exigences certes).

Au final, qui va être pénalisé? La plupart des familles qui avaient jusqu'à présent l'habitude de débarquer à 4 ou plus pour profiter de Disneyland. On ne va pas se mentir, le jour où tu augmente les prix, ben la sortie Disney sera terminée pour beaucoup d'entre elles, et elles n'iront pas aux US pour autant.

Désolé mais cet argument ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 9:41

Flo... a écrit:
Les prix sont peut être incohérents avec le marché, mais cest pas notre problème. Ils avaient qu'à mieux évaluer leur marché avant de lancer leur gamme de PA. Maintenant nous sommes habitués à payer une certaine somme et il faudrait vraiment etre in pigeon pour payer le triple pour la même chose (voir moins)... Heureusement pour Disney, il semble y avoir plein de futurs pigeons sur ce forum...

Il n'empêche que personnellement je ne passerais pas du simple au triple juste parce que je suis fan. Si ils choisissent cette option ils sont vraiment idiots. Parce que j'accepterai plus facilement une augmentation de 50 euros tous les ans que 300 euros du jour au lendemain. Ils vont perdre beaucoup de monde en faisant cela. Et d'argent aussi car je reste persuadé qu'un PA dépense beaucoup plus qu'un guest lambda !!

Penser qu'une entreprise doit adopter un prix ferme et définitif pour la vie entière de leurs produits c'est assez limité comme raisonnement, j'espère que tu t'en rend compte. Le marché change, tout comme le pouvoir d'achat des gens et leurs goûts. Il est logique que le marché (et donc les produits) s'adaptent, tant dans le prix que dans le contenu du produit/service. Rare sont les entreprises à servir un même produit au même prix (genre coca cola, et encore c'est pas vraiment vrai car leur gamme s'agrandie et change au fil du temps ex: coca zéro)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 10:04

Sauf que pour la énième fois, on ne triple pas le prix de son service du jour au lendemain, pour une offre qui ne changera pas. Ils veulent se réadapter au marché ? Ok, alors qu'ils le fassent par étapes.

Et je sais bien qu'on n'est pas encore fixé sur les prix de la nouvelle gamme de PA, mais tout porte à croire que ce sera bien le cas. Donc tant mieux pour toi si tu acceptes de payer jusqu'à 3 fois le prix d'un Dream actuel, mais ce n'est pas mon cas.

Et pour le raisonnement limité, merci mais je n'ai jamais dit que le prix devait rester le même jusqu'à la fin des temps. Je suis OK depuis plusieurs années avec l'augmentation annuelle du PA (comme le font de très nombreux services), mais là on ne parle plus d'une simple augmentation.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 10:23

Le prix psychologique c'est pas une invention. L'impact psychologique d'une augmentation de 100% ou 200% va faire des ravages, car la première réaction sera un rejet. Et il se passera du temps, avant que ce nouveau prix fasse son chemin, pas seulement un mois.

C'est pourquoi, tous les ans  les prix augmentent voir tous les 6 mois en général, petit a petit incidieusement, pour endormir le consommateur, il sait que ça a augmenté, mais c'est comme ça qu'il fut un temps , on payait son pain au chocolat 3frs et que maintenant on le pait presque 7frs, je mets en francs car c'est plus parlant.

Et c'est valable pour tout,  on augmente à dose homéopathique très souvent, pour qu'on puisse avaler et continuer à consommer, malgré les cts d'euros par ci par là, qui augmentent tous les 6 mois.

Mais si par exemple, le marché se mettait à imiter disney, j'imagine  tu te rends chez ton boulanger, et soudain la dame te dit pour la baguette " 3 euros " . Pour la meme baguette que tu as payé hier 1 euro!

Je doute que cette boulangerie, explose les ventes, les gens préfèreront aller aileurs où la baguette a augmenté de 0.50cts. Meme si la boulangerie n'est ouverte que la moitié de la semaine!


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 10:31

Flo... a écrit:
Sauf que pour la énième fois, on ne triple pas le prix de son service du jour au lendemain, pour une offre qui ne changera pas. Ils veulent se réadapter au marché ? Ok, alors qu'ils le fassent par étapes.

Et je sais bien qu'on n'est pas encore fixé sur les prix de la nouvelle gamme de PA, mais tout porte à croire que ce sera bien le cas. Donc tant mieux pour toi si tu acceptes de payer jusqu'à 3 fois le prix d'un Dream actuel, mais ce n'est pas mon cas.

Et pour le raisonnement limité, merci mais je n'ai jamais dit que le prix devait rester le même jusqu'à la fin des temps. Je suis OK depuis plusieurs années avec l'augmentation annuelle du PA (comme le font de très nombreux services), mais là on ne parle plus d'une simple augmentation.

Pourquoi le dire que je suis prête à payer? Quel rapport? J'ai expliqué un principe, pas un avis personnel sur ce qui est bien ou mal de faire dans la situation de disney.

Et je réitère qu'une marque peut tout à fait augmenter ses prix au delà de l'inflation (si c'est ce à quoi tu penses, une augmentation minime de 1, 2 ou 3% par an).Surtout que l'offre va changer; pas seulement les prix. Et on peut tout à fait vendre de la merde à prix d'or, genre les baskets Nike (prévue pour tenir environs 6 mois, vendues autour de 100€). Les gens sont contents.


PS: bon, pour donner un bon exemple de changement de gamme avec changement de services & prix mais avec les mêmes bases (immobilières, localisation etc.) : le club med. On est passé d'un truc de bauf "les bronzés" à du haut de gamme.


Spoiler:


Dernière édition par Luxx le Mar 21 Fév 2017 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 10:33

Sauf que c'est pas une augmentation des PA actuels... c'est une nouvelle gamme.

Je vais le répéter encore une fois, mais la gamme PA a déjà changé par le passé, sans que cela ne soit rejeté par la clientèle de l'époque. Le problème que je constate, c'est que l'essentiel des personnes qui râles, avant même de savoir à quelle sauce elles vont être mangées, n'a pas connu les anciennes gammes de PA. En fait vous vous êtes habitué à un produit sans repère comparatif. C'est comme une personne qui aurait toujours acheté des 105 de chez Peugeot, et un jour la marque arrête la production pour fabriquer un autre modèle, avec des ressemblances, mais plus cher.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3550
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 10:42

Une nouvelle gamme mais un service inchangé.

Si les PA actuels ne sont pas assez rentables (ce dont je doute mais bon), ils ne vont pas augmenter le pourcentage de réduction en boutique ou en restaurants juste parce que le prix du pass sera plus cher.

Peut-être qu'il y aura comme évoqué depuis plusieurs mois un pass "premium" proposé avec deux trois nouveaux avantages pour tenter de justifier le prix et le "premium" mais ce que je redoute ce n'est pas ce pass premium qui ne m'intéresse pas, mais ceux qui seront en dessous et qui pourraient proposer moins d'avantages que le Dream actuellement pour un prix similaire.

Quoiqu'il en soit, il ne nous reste plus qu'à attendre... mais la bonne surprise je n'y crois plus !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 10:44

Si l'augmentation du PA est excessif, je n'en reprendrais pas un. Si aucun avantage marquant n'est effectué par DLP avec ce nouveau PA, cela m'étonnerait que je m'en reprenne même en temps que fan. Je n'aurais pas les moyens, ils jouent gros sur ce coup.


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 10:45

Déjà, qu'ils essayent de refaire marcher BTM et après on pourra parlé d'augmentation, à voir si les updates sont intéressantes.


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 10:47

En plus, dire que les fans sont prets à tout, pour un même produit, du jour au lendemain, mouais...littéralement, quand  disney store a augmenté une poupée edition limitée de 20 euros! il s'est retrouvé avec des consommateurs au siège, une drh prise par surprise, une petition en ligne, etc cela s'est terminé par remboursement et un bon cadeau du 10 euros pour tous les clients ^^.

Et ils ont suite à cela augmenté de quelques Euros, on en est maintenant à 84 euros au lieu des 70 euros, soit proche des 90 euros souhaités par disney...en 2013 Mais l'augmentation c'est faite en 3 ans, pas une journée! et on continue d'acheter, alors que les 20 euros du jour au lendemain. C'était manif au siège.

Et ils font maintenant des poupées ultra cheres a 700 euros, mais ce sont des sets speciaux, si ils essayaient de nous refourguer notre poupée limitée de d'habitude à 200 euros, du jour au lendemain, ok y a des gens qui continueraient d'acheter car pour eux 84 ou 200, c'est pas une depense qui les dérangera, puis y a tout ceux qui feront l'impasse et retourneront au siège ^^.


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 TenorAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Tenor


Dernière édition par newpupuce le Mar 21 Fév 2017 - 10:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 10:48

C'est stérile de critiquer un truc dont on n'a pas connaissance... Ou d’encenser bien sur!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 10:50

Bon, vous allez râler jusqu'à la dernière minute ? On a compris que vous ne vouliez pas d'un PA à 600 euros, pas la peine de le dire 10 000 fois. Promis, le 28, on vous dit tout !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Horlog11Mar 21 Fév 2017 - 10:50

Flo... a écrit:
mais ceux qui seront en dessous et qui pourraient proposer moins d'avantages que le Dream actuellement pour un prix similaire.

Cela s'appelle juste juste un rééquilibrage des offres. Franchement, depuis quelques temps, à part l'accès 365j/an, il n'y a plus grand chose qui sépare un PA Dream d'un PA Fantasy (et cet état de fait a eu pour conséquence une fuite d'une partie des anciens Dreams vers les Fantasy, parce qu'ils ne comprenaient pas pourquoi ils devait payer un passeport plus cher pour une offre quasi-analogue), et ce serait plutôt tant mieux si la nouvelle gamme pouvait permettre de recréer enfin un véritable écart d'offre entre les différents PA qui justifierait les différences de prix.

Après, que tu acceptes ou pas de payer, c'est ton choix. Mais je pense que la démonstration faite un peu plus haut avec des comparatifs par rapport à d'autres types d'abonnement est plutôt éloquente quant au fait de la sous-évaluation actuelle du prix des PA (un PA est moins cher qu'un abonnement chez Pathé-Gaumont quand même).

-------

https://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=57169


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 40 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Que pensez vous de l'augmentation des tarifs des séjours été 2009?
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-