AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 VideAugmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 19:51

Haendel a écrit:
C'est vrai que DLP dégage tellement de cash et est une telle réussite, que ce parc s'est développé comme prévu par rapport au plan initial...

Ca c'est parce que le PDG de TWDC préfère empocher les sous, avec des millions voire milliards qui dorment sur son compte, au lieu de redistribuer. Je le redis, de l'argent pour faire ce qu'il faut, il y en a, pas besoin de ponctionner encore plus les guests.
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 20:04

Entre ceux qui viennent nous dire que Disneyland releve du service public et ceux qui disent qu'une entreprise ne doit pas dégager de bénéfices (ou alors de façon contrôlée) on a vraiment touché le fond. Prochaine étape c'est quoi ? Taxer l'épargne ?

Si une boite peut gagner plus en vendant moins elle ne va pas s'en priver. Bref je laisse les grands enfants faire leur caprice.
Revenir en haut Aller en bas
famille patate

famille patate

Féminin
Âge : 44
Messages : 206
Localisation : seine maritime
Inscription : 24/07/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 20:17

Luxx a écrit:
Disneyland c'est la magie qui manque dans le quotidien de beaucoup de gens. Hé oui, outre l'aspect financier qui peut être un vrai "sujet de merde" pour les moins aisés, il s'accompagne parfois d'une vie de merde (job de merde, handicap, divorce, mort bref toutes les merdes diverses et variés de la vie). Disney fait normalement parti des petites choses "fixes" qui, même dans le pire des cas, sera toujours là (comme tout un tas d'autres trucs bien-sur, m'enfin le service des impôts de ta commune n'est à priori pas là pour te faire rêver, te faire ressentir de -bonnes- émotions).

Augmenter le prix de façon ... tremblement de terre (car c'est bien ce dont on parle, des prix x3 à x4) c'est supprimer ça. Que vous compreniez pas que ces gens là ne voient pas ça sous l'angle "mais mon chhhheeerrrs  Bernard-Henri, c'est le capitalisme financier mouhahahaha" c'est un sérieux handicap de vision du monde réel. La philosophie "pas de bras, pas de chocolat" n'a pas réellement court en France. Je rappel à certain tout de même que la CAF finance des voyages aux gens pauvres (donc c'est bien que c'est un outil d'insertion social?!). Les CE d'entreprise également (Là c'est l'entreprise qui paie, contrairement à la CAF où c'est l'Etat).

Une loi informatique a même dit -oh scandale en préparation- que l'accès à internet est aussi fondamentale que l'eau ou l’électricité... C'est fou!

Bref non Disney n'est pas vital. Cependant il fait tout de même parti d'un insert social qu'il est quasi hérétique de nier, un peu comme tout les mômes qui ont la même pair de Nike et le gamin de pauvre n'aura pas la marque. Est-ce bien ou mal? Je ne sais pas. Mais juste pour dire qu'il faut élargir le champs de vision. Le vital ne se résume pas à avoir de quoi manger et un toit. Le vital c'est l'inclusion social, qui passe par moult choses.

Bref désolée de ressortir ma soupe de sociologie, c'est mon domaine maintenant et les gens me choquent de plus en plus avec leur vision si réductrice (c'est même pas l'opinion finale que je critique, enfin j'espère que personne me comprendra de travers).
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 795199

Un citation de circonstance sur ce post :  “Un homme d’humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.” (De Ankhchechonqy / Enseignements )

Le fond des réponses n'est pas choquante, la forme de certaines réponses à vomir et je ne suis pas communiste, je ne mettrai pas les pieds à Disneyland.


Dernière édition par famille patate le Sam 5 Nov 2016 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 20:18

Haendel a écrit:
Entre ceux qui viennent nous dire que Disneyland releve du service public et ceux qui disent qu'une entreprise ne doit pas dégager de bénéfices (ou alors de façon contrôlée) on a vraiment touché le fond. Prochaine étape c'est quoi ? Taxer l'épargne ?

Si une boite peut gagner plus en vendant moins elle ne va pas s'en priver. Bref je laisse les grands enfants faire leur caprice.

Faire des bénéfices bien sûr. Mais quand des millions voire milliards dorment sur des comptes il n'est pas un caprice de dire que l'augmentation des prix d'entrées n'est pas justifié. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 20:37

MisterMim a écrit:
Salvalia a écrit:


J'ai beau chercher les versions anglaises (livres), les versions fr (en euros), avec ou sans transport, impossible de trouver tes grilles tarifaires... Après les déjeuners je le dis depuis le premier message et je l'ai re-répeté que ça faisait exploser donc faut un peu lire aussi.

Voilà ce que tu écrivais en réponse à mon premier à mon premier message : "25 à 35%" qu'est ce qu'il faut pas lire... T'es sûr qu'on a consulté les mêmes tarifs ? A la limite, 25% en comptant l'augmentation liée au petit dej + l'augmentation du séjour de base.".

Comme quoi, tu devrais lire et surtout avoir les tarifs avant de contester ceux qui les ont et font les calculs. Les tarifs sont sur le site Finlandais( peut être ailleurs) menu "Offers" puis "Brochure and Price Grids". Ne me remercie pas ....

Salvalia a écrit:
De toute façon, le principal c'est que tous les tarifs augmentent pas mal en basse saison, mais en contre partie des personnes qui allaient en saison modérée se retrouvent souvent dans des saisons super eco. Donc crier de partout que les augmentations sont exhorbitantes alors qu'on est vraiment dans du cas par cas puisqu'en plus on ne connait aucune des réductions voila...

C'est assez bizarre de soutenir je ne sais quelle thèse sans avoir les tarifs. S'il y a de nombreux changements dans les catégories sur le calendrier, il y a la suppression d'une gamme de prix aussi. Les prix que j'ai donné sont des prix tarifs, indiscutables. Sur les promotions elles existaient avant et on arrivait à avoir du 50% avec les 1 ou 2 jours gratuits. Jamais plus. Je ne vois pas DLP brader encore plus ses séjours. Je ne crie pas, je fais des calculs sur des tarifs publiés et toi, tu balances des hypothèses sans avoir les bons tarifs. Je t'ai appris que les enfants seraient payant entre 3 et 7 ans, c'est un fait et surement pas un hasard.

Il y a un évident enrichissement de l'offre, une stratégie marketing qui est en vraie rupture avec ce qui se faisait, pour ma part, je crois que les promotions seront de la même stratégie, et n’effaceront surement pas les augmentations importantes des prix au contraire, on peut tout à fait envisager la fin des offres "discount", vp, vf, ... assez incompatibles avec la nouvelle stratégie.

En dernier lieu je n'ai jamais "crier de partout que les augmentations sont exhorbitantes", j' ai donnée des chiffres et j'ai parlé de fortes augmentations, exhorbitantes c'est ton invention. Ensuite c'est assez paradoxal que dans le même message tu prétends avoir annoncé que "les prix explosent" et me reprocher deux lignes plus bas de "crier que les augmentations sont exhorbitantes" . En gros tu aurais le droit de crier que "les prix explosent" sans donner de chiffres mais je n'aurais donc pas celui de parler "de fortes augmentations" en donnant les chiffres.

J'ai les tarifs depuis le début, tu n'as pas vu mon post ou je les publiais ou tu es trop borné que pour les voir ?! Sachant que même pour les tarifs actuels on n'avait pas les mêmes, j'allais pas te publier les 2017 alors que ceux la étaient déjà différents. J'a dis que je ne trouvais pas LES MÊMES QUE TOI, ça ne veut pas dire ne pas les avoir, même Flo n'a pas les mêmes prix que toi...

Et je ne parlais pas que de toi pour les augmentations exhorbitantes hein, à ce que je sache nous ne sommes pas 2 sur ce forum et nous ne parlons pas en privé scratch , et les chiffres/calculs je les ai donné, encore une fois lire les posts à moitié pour un débat ça ne sert à rien, tu tournes en rond car tu ne vois que par tes informations et une t'en rends même pas compte.

Et puis au cas ou tu ne le remarquerais pas, il y a une différence entre dire que les prix explosent et s'en plaindre.

Je les reposte au cas où tu te déciderais à lire enfin ce que je dis et pas lire entre les lignes :

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Captur15

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Captur14

Et pour le 2017 ils sont en livres, mais la conversion ne donne jamais tes prix...

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Captur18

A savoir pour 3 nuits/4 jours au DLH en super value tu donnes 1069€/personne alors qu'ici on est 924€/personne. Donc c'est sûr que si on utilise déjà pas les mêmes prix c'est mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 22:26

BadenRhu a écrit:
Parce que tu crois que c'est Bob Iger qui va s'occuper personnellement des tarifs des restaurants de Disneyland Paris ? Evidemment qu'elle est pas seule, mais c'est elle le visage d'Eurodisney aujourd'hui, et comme son visage n'exaspère au plus haut point, je tape sur elle Laughing

La stratégie globale est une décision qui se prend en accord avec la TWDC, surement d'ailleurs en donnant plusieurs scénarios, pour que les décideurs puissent "décider" et pas se contenter de signer. Une fois approuvé par la TWDC, ce n'est plus son affaire, TWDC délègue et surveille mais la mise en oeuvre à DLP est à la charge de DLP.

Comme le dit BadenRhu, il s'agit de LA responsable de ce changement stratégique, elle en assumera la réussite ou l'échec. Vu la radicalité de cette stratégie d'augmentation des prix choisie, je crois que l'on verra assez vite l'impact de ces choix sur les résultats financiers.

Nous nous intéressons aux CA et au prix, je suis sur qu'il existe un plan assez ... dur qui va sortir pour les charges, et comme les charges de personnel sont très importantes, cela risque aussi de "trancher" de ce coté. Je vois mal TWDC abandonner ses "privilèges" d'actionnaire presque exclusif en diminuant
ses prétentions en royalties, charges diverses de gérance, ... Les personnels de DLP vont surement passer à la machine à essorer ...
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 22:27

Restez entre gens aisés. ... si vraiment les prix en arrivent la, c est très triste, et la réaction de certains me donnent envie de vomir, je vous laisse entre gens qui pourront aller à Disney quitte à donner un rein, quand aux autres, accrochez vous Wink


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 22:38

Tout le monde vomi par ici dis donc. Surement l'épidémie de gastro.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4006
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 22:40

BadenRhu a écrit:
Comparer sans cesse les prix américains aux tarifs européens est complètement crétin, les échelles de prix n'ont pas la même signification selon le continent. Aux Etats-Unis l'ensemble des loisirs coûtent plus cher qu'en Europe, il faudrait parfois ouvrir les yeux.
Surtout que les américains n'ont pas le même pouvoir d'achat que nous, n'étant pas, entre autres, écrasés par une fiscalité démentielle.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 22:46

frodon69 a écrit:
BadenRhu a écrit:
Comparer sans cesse les prix américains aux tarifs européens est complètement crétin, les échelles de prix n'ont pas la même signification selon le continent. Aux Etats-Unis l'ensemble des loisirs coûtent plus cher qu'en Europe, il faudrait parfois ouvrir les yeux.
Surtout que les américains n'ont pas le même pouvoir d'achat que nous, n'étant pas, entre autres, écrasés par une fiscalité démentielle.

OFF DEBAT :
Alors c'est sûr qu'ils paient moins d'impôts, mais ils paient davantage pour se soigner, ils paient des frais démentiels pour l'université, et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 22:48

En même temps de nouvelles affiches vantant un pass annuel  pour 4 euros par mois viennent d'etre accroché en format geant le long du tapis roulant à l'entrée. Bizarre bizarre. Si vraiment une énorme augmentation était prévue ne pensez vous pas que dlp jouerait plutôt le jeu de la discrétion jusque mars concernant les tarifs abordables des pa ?

Et si finalement les résultats du sondage montrait un net desavoeu envers cette augmentation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 22:56

lara2783 a écrit:
Restez entre gens aisés. ... si vraiment les prix en arrivent la, c est très  triste,  et la réaction de certains me donnent envie de vomir, je vous laisse entre gens qui pourront aller à Disney quitte à donner un rein, quand aux autres, accrochez vous Wink

Si les gens sont aisés, pas besoin d'y laisser un rein Very Happy

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 100932
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Ama Ravenswood

Ama Ravenswood

Masculin
Messages : 239
Localisation : Phantom Manor — 1, Boot Hill — Thunder Mesa
Inscription : 27/08/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 23:05

Je viens d'avoir une idée géniale (à mon sens, mais je suis d'accord avec moi-même donc tout va bien) : on attend cette fameuse augmentation des tarifs, pour avoir du concret, et APRÈS, on en débat (ou on leur crache dessus en fonction de l'ampleur des dégâts).
Parce que peut-être que ce passeport à 600€ n'existera jamais et qu'ils vont éventuellement monter de 10€ les tarifs existants, ou que sais-je…


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Dcp10


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Sam 5 Nov 2016 - 23:07

Salvalia a écrit:
...


Et pour le 2017 ils sont en livres, mais la conversion ne donne jamais tes prix...

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Captur18

A savoir pour 3 nuits/4 jours au DLH en super value tu donnes 1069€/personne alors qu'ici on est 924€/personne. Donc c'est sûr que si on utilise déjà pas les mêmes prix c'est mal barré.

Pour 2016/2017 nous avons les mêmes je vois pas ou il y a une différence, prix en euros. DLH 3N-4J 844€.

Pour 2017/2018 les voila comme je les ai déjà posté en EURO

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 488585DLP2017

Nul besoin de conversion de la livre en euro pour 2017/2018 , les tarifs sont sur le site finlandais , cliquer sur offers, puis brochure and price grids en EURO, en EUROS

Et c'est bien 1069 € par personne au DLH 3 nuits -4 jours.

Et j'ai depuis le début donné le calcul, 844 pour 2016/2017 et 1069 pour 2017/2018 en EUROS

3 nuits/ 4 jours jours au DLH , 2 adultes sans enfants
- avant (844 € X 2) = 1688 €
- après (1069 X 2) = 2138 € soit 26 % d'augmentation
  + les petits déjeuners 3 x (30x2) = 180 € de petits déj à ajouter donc 2318 € soit 37 % d'augmentation

Voilà, voilà, c'est simple, les deux tarifs sont disponibles en 2016/2017 sur tous les sites en euros, et pour trouver celui de 2017/2018 sur le site finlandais en Euros. Je répète, car visiblement tu es plus prompt à me dire que je suis borné qu'à essayer de comprendre de quoi je parle depuis le début, des tarifs officiels en euros, capito, ...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 0:24

on entend certains affirmer avec certitude qu'il n'y a aucune raison d'augmenter les tarifs, puisque maman gagne des milliards, et que l'argent n'est pas, selon eux, redistribué à bon essien

soit

imaginez que votre patron vous tienne le meme discours lorsque vous lui demanderez une augmentation
imaginez qu'il vous dise qu'il n'y a aucune raison de vous augmenter (point barre), parce que vous avez quelques centaines d'euros sur votre livret, que vous ne redistribuez pas suffisemment votre salaire a des oeuvres charitabldes, ou que vous ne le depensez pas dans les produits qu'il commercialise, et egalement parce que comparé aux chomeurs/precaires, vous n'avez pas trop à vous plaindre (et votre patron de rajouter que si vous n'etes pas contents il y en a des dizaines dehors prets à prendre votre place)

imaginez ... parce que ce discours patronnal pour refuter votre augmentation, c'est le meme type de discours *syndical* que vous tenez pour refuter l'augmentation eventuelle de tarif.

ce sont les deux cotés de la meme medaille. Ce sont les memes arguments.


Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 3ont4Q


Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 1524898809 Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 1533279605  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 0:33

Personnellement, je trouve que ta dernière remarque est juste tarf. Cependant, je rejoins Luxx en ce qui concerne le fait que les loisirs, bien que non vitaux, soient nécessaires à l'intégration sociale de chacun. Et l'augmentation du prix d'un produit, qui, pendant des années, a été proposé aux français à des prix, certes, élevés, mais néanmoins accessibles, et qui a mis de la joie dans leur quotidien, ben oui, c'est triste.

Qu'on le veuille ou non, pour beaucoup de gens ici, DLP, c'est une petite bouffée d'air, c'est quelque-chose qui nous remet de bonne humeur, qui nous permet, pour quelques heures, ou pour quelques jours, d'oublier les petits problèmes du quotidien. Et enlever cette petite bouffée d'air, ces moments de bonheur à ces personnes, dont je fais partie, eh bien que tu le veuilles ou non, c'est triste! Evidemment que si DLP peut faire plus de fric en augmentant ses tarifs, ils auraient tors de s'en priver. Cependant, on ne peut se réjouir que la bouffée d'oxygène ne soit plus accessible à un nombre aussi important de personnes...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 1:19

mnbd a écrit:
Personnellement, je trouve que ta dernière remarque est juste tarf. Cependant, je rejoins Luxx en ce qui concerne le fait que les loisirs, bien que non vitaux, soient nécessaires à l'intégration sociale de chacun. Et l'augmentation du prix d'un produit, qui, pendant des années, a été proposé aux français à des prix, certes, élevés, mais néanmoins accessibles, et qui a mis de la joie dans leur quotidien, ben oui, c'est triste.

Qu'on le veuille ou non, pour beaucoup de gens ici, DLP, c'est une petite bouffée d'air, c'est quelque-chose qui nous remet de bonne humeur, qui nous permet, pour quelques heures, ou pour quelques jours, d'oublier les petits problèmes du quotidien. Et enlever cette petite bouffée d'air, ces moments de bonheur à ces personnes, dont je fais partie, eh bien que tu le veuilles ou non, c'est triste! Evidemment que si DLP peut faire plus de fric en augmentant ses tarifs, ils auraient tors de s'en priver. Cependant, on ne peut se réjouir que la bouffée d'oxygène ne soit plus accessible à un nombre aussi important de personnes...

+1, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui se réjouissent de ce choix.
Peut-être uniquement une caste qui ne souhaite pas se mélanger, et ne souhaite plus voir Disney être "populaire", mais plus élitiste. Cependant, ce pourcentage doit être infime...

Mais ce n'est pas parce que l'on pense ce choix triste, qu'on ne peut pas le trouver logique ou justifié.
Il est en adéquation avec les tendances actuelles du marché et la stratégie globale de Disney.
Je ne comprends pas que l'on puisse penser que Disney doit être une exception.
Franchement, quand on étudie la stratégie de Disney, on est au summum de tout l'aspect capitaliste qui domine aujourd'hui le monde économique.

Ensuite il faut comprendre que même quand Disney semble à son paroxysme en termes de résultats financiers et qualitatifs, les résultats doivent toujours être en progression les années suivantes. C'est la logique de toute entreprise, même si celle-ci engendre des millions, voire des milliards de recettes et que cela semble "suffisant". Encore plus dans une société ultra-capitalistique comme Disney. Sérieusement, si ce genre de choses vous écœure, mais ne donnez pas plus d'argent à Disney, un conseil : boycottez ! Parce que si il y a bien une société qui méprise son origine populaire et souhaite la renier, c'est bien Disney. Rien que la perception de certains fans et d'une partie de la clientèle par les hautes sphères de Disney pourrait bien vous donner la nausée.

Je sais que Disney représente une "bulle enchantée" pour beaucoup d'entre nous, mais est-ce pour autant que l'on doit être naïfs quand aux intentions réelles de l'entreprise ?

Et pardonnez-moi mais Walt Disney était loin d'être l'homme parfait que certains idéalisent.
Il semblait surtout être un génie créatif, obsédé par la matérialisation de ses idées et de ses rêves personnels.
Il n'a jamais fait de social, bien au contraire...

Enfin bref, j'espère que la majorité des personnes qui se serrent la ceinture pour Disney (ce qui est également mon cas), arriveront encore à trouver une place dans cette évolution. Cependant, je suis réaliste et cela fait un moment que je me prépare à cette étape. Je me dis au moins que j'en ai bien profité, si ça peut continuer tant mieux. Et si même avec la meilleure organisation, cela semble inaccessible, et bien tant pis, Disney ne s'arrête pas à DLP. Même si comme beaucoup, je ne boude pas mon plaisir quand je m'y rends et qu'un manque se ferait probablement ressentir.

PS: Pour les passeports annuels, cela semble assez concret. On a reçu il y a quelques mois une enquête, la différence de prix était bien celle évoquée, quelques soient les options choisies. Mais, ils attendent probablement mars 2017 pour ce changement, très délicat à amener quand même... Parce que 600 € le pass avec un max d'avantages, pour une famille moyenne et même avec le paiement mensualisé, ça change radicalement la donne.


Dernière édition par maromi le Dim 6 Nov 2016 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 1:20

Avec l'augmentation des PA, des hôtels et restaurants, la suppression du ptit dej gratuit, de la pause gourmande de la pension et l'augmentation du prix de la pension.... j'espère honnêtement que DLP va se fracasser la tronche en 2017 mal-grès les 25 ans, il ne méritent que cela.

La politique tarifaire farfelu de 1992 avait déjà bien amoché les finance d'Eurodisney à ses début, vraisemblablement il n'en ont pas tiré de leçons puisqu'ils y reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 1:33

Bon, je suis content, mon renouvellement arrive en Février, donc pour moi, je sais déjà que c'est reparti pour un an et demi de PA Dreams. Le problème, et je vais le dire franchement, je l'assume, c'est qu'aujourd'hui, j'aurais du mal à me passer de DLP. En moins d'un an, je suis quasiment devenu accroc au parc. Et bien que peu de personnes le reconnaissent, je pense que pour beaucoup de monde, un éventuel "sevrage" sera difficile. J'ai vu ici des personnes évoquer le suicide de certains si ils étaient privés de la magie que leur apporte DLP. Mais réfléchissez une seconde. Je suis persuadé que dans le tas des 14 millions de guests qu'accueille DLP, et plus particulièrement chez les PA, il doit y en avoir pour qui la magie et le réconfort apportés par DLP ont été plus que salvateurs...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 1:34

boukk a écrit:
Avec l'augmentation des PA, des hôtels et restaurants, la suppression du ptit dej gratuit, de la pause gourmande de la pension et l'augmentation du prix de la pension.... j'espère honnêtement que DLP va se fracasser la tronche en 2017 mal-grès les 25 ans, il ne méritent que cela.

La politique tarifaire farfelu de 1992 avait déjà bien amoché les finance d'Eurodisney à ses début, vraisemblablement il n'en ont pas tiré de leçons puisqu'ils y reviennent.

Il est certain que c'est un virage énorme, un pari.
Clairement, ça va passer ou casser...
Mais dans tous les cas, c'est sûr ils vont tenter et on savait qu'ils le feraient.
Le problème pour eux, c'est qu'ils n'essaient vraiment pas avec la meilleure configuration qui soit : entre la baisse du tourisme en France, le climat social et économique difficiles en Europe, le niveau de revenus moyens des pays européens... Sans parler aussi de la baisse de fréquentation généralisée de la clientèle riche et étrangère en France (Russie, Asie, Moyen-Orient), cela laisse une marge d'incertitude assez élevée quand à la réussite de cette stratégie.

Donc c'est clair qu'une marche arrière n'est pas impossible, mais d'abord il faut essayer, donc ce ne sera pas immédiat...


Dernière édition par maromi le Dim 6 Nov 2016 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 1:57

mnbd a écrit:
Bon, je suis content, mon renouvellement arrive en Février, donc pour moi, je sais déjà que c'est reparti pour un an et demi de PA Dreams. Le problème, et je vais le dire franchement, je l'assume, c'est qu'aujourd'hui, j'aurais du mal à me passer de DLP. En moins d'un an, je suis quasiment devenu accroc au parc. Et bien que peu de personnes le reconnaissent, je pense que pour beaucoup de monde, un éventuel "sevrage" sera difficile. J'ai vu ici des personnes évoquer le suicide de certains si ils étaient privés de la magie que leur apporte DLP. Mais réfléchissez une seconde. Je suis persuadé que dans le tas des 14 millions de guests qu'accueille DLP, et plus particulièrement chez les PA, il doit y en avoir pour qui la magie et le réconfort apportés par DLP ont été plus que salvateurs...

Ben c'est bien pour cela que certaines personnes réagissent de façon disproportionnée...
Parce que DLP représente une échappatoire difficile voire impossible à remplacer pour beaucoup.
Pour la plupart des fans de DLP, c'est Disney avant tout ou même rien d'autre.
Les autres parcs ou lieux de loisirs ne pourront représenter un produit de substitution.
C'est bien pour cette raison que l'on sait que ça va être la douche froide pour une part très importante de la clientèle actuelle.
Clairement Disney ne va pas se faire que des amis et encore moins au sein des fidèles, venant actuellement de toutes classes sociales.

En choisissant de "sacrifier" une partie de la clientèle, Disney va clairement devoir assumer certaines conséquences.
Une partie abandonnera, dégoûtée, incapable de suivre moralement ou financièrement ce choix.
Une autre se résignera et économisera encore plus difficilement pour se permettre "ce luxe à en devenir"...
Une autre attendra un rapport qualité/prix plus élevé.
Car ce n'est pas parce que l'on a les moyens, que l'on a pas conscience de la valeur de l'argent et des services proposés.
Une dernière partie, infime, en aurait que faire, car les notions d'argent leur sont différentes de la majorité des personnes... C'est cette cible que Disney veut absolument séduire et privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 8:31

Donc on en est tombé à un débat "pauvre" contre "riche" ?! Sérieusement ? Je doute qu'Haendel soit beauocup plus riche que vous ...
Et on s'enfonce encore une fois un peu plus dans la bêtise ... Vos arguments sont totalement débiles ... Certes le loisir est un facteur de cohésion sociale, mais si c'est ce quel est le rapport ?! Disney ce n'est pas un service public ! Si vous parliez de musées je serais d'accord, mais une entreprise PRIVÉE n'en a rien à faire de savoir si les ménages modestes peuvent s'offrir son produit ...

Attention, je ne dis pas que je suis totalement d'accord avec cette grille tarifaire, c'est vos réactions qui me font bondir ! On dirait qu'on vous doit tout !

On dit souvent que les usagers se comportent de plus en plus comme des clients, mais je crois que c'est plutôt l'inverse ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 8:37

Il est très difficile de prévoir la réaction de la clientèle. Les responsables du marketing de DLP disposent des chiffres, des études, ... Si la décision du renchérissement de l'offre a été prise, c'est sûrement sur ces bases objectives dont nous ne disposons pas.

Dans une economie de marché il est assez ... spécieux  de reprocher à une entreprise de vouloir faire des bénéfices et donc de mener la politique de prix qu'elle juge la meilleure. Mais DLP est plus qu'une entreprise, c'est aussi une vitrine de Disney, une image de marque, ... Les visiteurs deviennent des clients futurs pour tous les produits, films, médias, objets divers, ...

Ont-ils tenu compte de cela ? Ce serait leur faire injure que de penser le contraire. La réaction des quelques fans qui s'expriment ici n'est peut être qu'un phénomène temporaire provoqué par la surprise. Si c'est le cas, il faudra donc attendre les résultats financiers pour savoir si cette nouvelle politique sera maintenue. Il y a fort à parier que DLP ne changera avant quelques années, sauf si cette décision a des résultats catastrophiques immédiats, ce que je ne crois pas.

Les fans représentent une clientèle très particulière, je crois que les clients "normaux" savent que la destination est chère, feront-ils la difference avec les prix antérieurs ? Rien n'est moins sur. Si le CA se rétablit avec une baisse des charges liée aux économies d'échelle et à la moindre fréquentation, il est très probable que nous ne soyons qu'au début d'un processus de "prix élevés" ...
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 10:12

Dlrp news a écrit:
ce n'est pas un service public

Pourtant le parc a bien su s'engraisser sur le dos du contribuable français.....M'enfin ceci n'est pas le débat....

Franchement je me fait une raison, si c'est trop cher alors adieu le pass annuel et puis c'est tout.


Ça sera une visite 1 fois par an grâce aux chèques vacance, avec picnic et moins d'achat de souvenirs, en contrepartie je profiterais avec ma famille d'autres loisirs.

Ça me permettra d’être un peu moins blasé que d'y aller en moyenne 10 fois par an.

Dans mon cas Disneyland est perdant dans les deux cas si j'ai compris.

Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris  - Page 18 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 10:21

Le parc s'est engraissé... Et a ramené pas mal de touristes étrangers en France qui payent la TVA...
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Que pensez vous de l'augmentation des tarifs des séjours été 2009?
» Tous les types de billets pour Disneyland Paris
» Grille des tarifs valables à partir du 29 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-