AccueilFlorida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 VideFlorida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Mer 27 Juil 2016 - 22:22

Super merci pour cette suite et tes résumés très complets des attractions! C'est marrant avant je n'avais jamais lu que ET pouvait être effrayant pour les petits mais là depuis 2 semaines je ne lis que ça! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 39
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Jeu 28 Juil 2016 - 12:53

Tu as une partie assez sombre en fait lorsque tu quittes la planète terre sur ton vélo. Et l'arrivée sur celle d'E.T. n'est pas très accueillante avec des monstres bizarres.

En même temps lui-même n'est pas forcément très rassurant quand tu vois le film pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 39
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Jeu 28 Juil 2016 - 23:19

Jour 16 – Islands of Adventure


Chapitre 58 – Élasthanne

Et nous y voilà : la dernière journée du séjour ! (si on ne compte pas la journée dédiée au retour en France)

Ce 16ème jour de voyage sera essentiellement consacré à la visite du parc Islands of Adventure (nous retournerons quand même faire un tour dans le parc voisin, ne pouvant résister à un dernier braquage à Gringotts  Very Happy ).

Ce chapitre n’abordera donc pas de nouveau les parties consacrées à Harry Potter mais vous avez pour cela les chapitres 55 – Tu es un sorcier Harry et 56 – C'est Leviosa et pas Leviosaaaaa

Nous dégusterons nos traditionnelles gaufres du petit déjeuner (force est de constater que nous y avons fortement pris gout  Wink ) pendant qu’un alligator passera tranquillement dans le cours d’eau situé à une vingtaine de mètres de nous  Shocked . La journée est placée sous le signe de « l’aventure » et ce dès le petit-déjeuner  Very Happy . Allons donc voir ce que nous réserve ce nouveau parc…

Universal’s Islands of Adventure est composé de 6 « îles » (qui n’en sont finalement pas  scratch ), le tout entourant un imposant lac.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0030

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Vlcsna11

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Vlcsna12

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Vlcsna10

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0029

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0032

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0031

The Incredible Hulk Coaster

Nous voilà dans l’univers des supers héros : ambiance "costume lycra" et testostérone dans des décors riches en couleurs où gentils et méchants se prêtent à d’épiques combats. Et c’est au pied des montagnes russes de Hulk, situées à l’entrée du parc, que nous nous immergeons dans cet univers.

Je me souviens avoir vu, il y a longtemps, cette montagne russe dans le film « La maison de l’horreur » et je n’imaginais pas un jour me retrouver à bord, avec heureusement un parcours sans encombre (dans le film les rails sont coupés et le train se retrouve propulsé dans le vide…). Pour les curieux, un extrait ici  Wink .

L’expérience était très sympa. Le train est propulsé à partir d’une rampe de lancement puis effectue ensuite toutes sortes d’inversions. De la vitesse et de bonnes sensations sans que l’on soit très secoué. De quoi se sentir invincible et d’attaque pour la suite de nos aventures. À noter que vous devrez vous débarrasser de vos sacs pour participer à cette aventure à l’aide des casiers prévus à cet effet.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0033

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0111

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0110

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Vlcsna21

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Vlcsna23

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Vlcsna22

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Vlcsna20

The Amazing Adventure of Spider-Man

Dans la lignée de Transformers The Ride, cette attraction dynamique et en 3D vous emmène tisser votre toile entre les buildings. Sensations fortes garanties dans ce simulateur. J’ai plus accroché à cette déclinaison que Transformers (question sans doute de licence).

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0113

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0112

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0114

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0115

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0117

Si, après toutes ces aventures, l’envie vous vient de vous rafraichir un peu, vous trouverez à quelques pas une autre île entièrement dédiée aux attractions et jeux aquatiques : bienvenue dans Toon Lagoon !

Popeye & Bluto’s Bilge-Rat Barges

Comme chez Mickey, on ne rigole pas ici avec les attractions aquatiques… Vous avez donc tout intérêt à prévoir de quoi vous protéger car seul un peu de chance vous évitera de vous retrouver totalement trempé. Selon les rotations de votre bouée vous pourrez ainsi vous délecter des quantités d’eau (parfois impressionnantes) qui se déversent sur vos compagnons d’embarcation ou, au contraire, vous mettre en mode « tortue » et tenter de rentrer tout ce qui dépasse dans votre carapace si vous voyez venir vers vous l’inévitable…

La ballade se fait dans une ambiance bon enfant, où chaque passager guette sans cesse la suite du parcours sachant de toute façon que vous n’aurez aucun moyen d’influencer la suite des évènements. Les décors sont très sympas et l’eau d’aspect turquoise donne à l’ensemble de l’aventure un air paradisiaque. Une attraction à ne pas manquer.

L’usage des casiers n’étant pas obligatoire pour les attractions aquatiques vous devrez mettre la main au portemonnaie si vous souhaitez jouer la sécurité vis-à-vis de vos affaires. De grosses souffleries d’air chaud permettront aussi aux moins chanceux de retrouver un peu de dignité… payant également.

Vous pourrez également sécher en flânant dans les boutiques et vous prendre, l'espace d'un instant, pour Popeye le marin...  Wink

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0118

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 20150317

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0116

Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls

Quitte à être dans le bain autant enchainer avec l’attraction qui se situe juste en face. Cette fois-ci vous prenez place à bord d’une buche pour un parcours riche en surprises et qui se terminera par une chute vertigineuse.

Mêmes remarques que pour Popeye au niveau du taux d’humidité général  Laughing , bien que cette-fois ci tout le monde sera quasiment logé à la même enseigne et aura droit à sa dose de jets d’eau en pleine figure. Rafraichissant et de belles sensations également.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0119

Mouillés jusqu’aux chaussettes, nous profiterons de quelques éclaircies et des sèche-mains des toilettes avoisinantes avant de nous diriger vers des terres bien plus hostiles…

Chapitre suivant : Chapitre 59 – Glucose et fructose


Dernière édition par Ballou le Lun 8 Aoû 2016 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukadam

lukadam

Masculin
Âge : 50
Messages : 553
Localisation : BASTIA
Inscription : 03/06/2016

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Ven 29 Juil 2016 - 10:33

Toujours un plaisir de suivre tes aventures !!!
Sympa l'extrait de la "Maison de l'Horreur".
Le calot de marin te va très bien !!!


Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Owt_si10Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 N27t5zbp750vu47a
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Sam 30 Juil 2016 - 11:51

On est gâté en suite cette semaine :-)

ps: pas de photo de l'alligator? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Sam 30 Juil 2016 - 19:09

Idem pour le calot, tu aurais dû l'acheter


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Sam 30 Juil 2016 - 20:34

Un grand merci à toi pour ton TR et la bonne humeur qui se ressent...j'avais besoin de me changer les idées depuis quelques jours et j'avoue que ça marche en partie..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 39
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Sam 30 Juil 2016 - 23:20

sosso a écrit:
On est gâté en suite cette semaine :-)

ps: pas de photo de l'alligator? lol

Oui t'as vu ça Very Happy Me suis dit qu'il était peut être temps de finir le TR avant que la moitié des attractions n'existent plus... Wink Plus que deux petits chapitres et le TR sera bouclé.

Pas de photo de l'alligator, c'était le dernier jour et on est descendu prendre le petit déjeuner les mains dans les poches... Mais j'ai bien toujours l'image en tête  Shocked.

lukadam a écrit:
Toujours un plaisir de suivre tes aventures !!!
Sympa l'extrait de la "Maison de l'Horreur".
Le calot de marin te va très bien !!!

Fgth a écrit:
Idem pour le calot,  tu aurais dû l'acheter

Merci à tous les deux, mais je voyais pas trop à quelle occasion j'aurai pu le ressortir Laughing

Solib75 a écrit:
Un grand merci à toi pour ton TR et la bonne humeur qui se ressent...j'avais besoin de me changer les idées depuis quelques jours et j'avoue que ça marche en partie.....  Smile

Merci Solib pour ton message. Content de pouvoir un peu te changer les idées. Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 904185
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Dim 31 Juil 2016 - 0:52

Merci pour l'extrait de la maison de l'horreur, c'est un des films marquant de mon adolescence et jamais je ne me serai rappelée que le début était dans Hulk!! Smile
C'est sur qu'on sort trempé de ces attractions !


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Miss scrump

Miss scrump

Féminin
Âge : 34
Messages : 226
Localisation : Chartres
Inscription : 22/02/2015

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Dim 31 Juil 2016 - 10:17

Super cette suite de suites!!!
Et merci pour l'extrait j'ai pourtant vu et revu ce film mais je n'avais pas du tout fait le rapprochement.il faut dire que ça date un peu aussi!
Il a l'aire vraiment top Hulk il me tarde de pouvoir le tester bounce


all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...

Notre tr c'est ici : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 39
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 20:53

Oui et tu auras droit à un Hulk tout beau tout propre vu qu'il a été démonté quelques semaines après notre visite. Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 904185
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 22:30

Bien hâte de le tester aussi celui la !! Je pense que c'est totalement psychologique en fait mais j'ai l'impression qu'il fait moins peur que le Rock It. L'effet "je me retrouve tout en haut et vois la chute arriver" ça m'angoisse trop et je panique... Comme avec le Silverstar Embarassed


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 39
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 23:02

Exact, il est impressionnant de part son envergure et sa taille mais nous n'avons quasiment pas hésité à monter dedans alors que le Rock It nous avons très rapidement su que nous ne le ferions pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 39
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Lun 8 Aoû 2016 - 21:06

Chapitre 59 – Glucose et fructose

C’est en effet une végétation plus dense qui nous entoure petit à petit jusqu’à voir apparaître devant nous le célèbre arche. Pas de doute nous entrons sur les terres de Jurassic Park !

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 20150319

À proximité se dresse un immense bâtiment en construction, c’est ici que sera située la prochaine attraction du parc, Skull Island : Reign of Kong, qui a depuis ouvert ses portes.

La première attraction que nous rencontrerons s’appelle Ptéranodon Flyers. Manque de chance, cette aventure est réservée aux enfants et même mes 1m63 ne pourront rien y faire… je contemplerai le vol de ces prédateurs en restant les pieds sur terre. Cette aventure permet aux plus jeunes de survoler la jungle environnante dans les griffes d’un Ptéranodon. Cela avait l’air bien sympa. Rolling Eyes

Nous poursuivons notre exploration, passant à proximité des célèbres voitures du film et le très réaliste et non moins célèbre T-Rex. L’attraction phare de cette « île » se nomme Jurrasic Park River Adventure. Les échafaudages qui en recouvrent le bâtiment à notre arrivée ne sont  pas bon signe et nous serons définitivement fixés lorsque nous approcherons des bassins... entièrement vides. Il semblerait que nos amis les dinosaures aient décidé de prendre des congés en même temps que nous cette année-là. Tant pis, il faudra donc faire l’impasse sur cette attraction. Je l’avais déjà fait en Californie mais je serai volontiers remonté à bord tant l’expérience avait été sympa.

Nous apaiserons notre frustration au Jurassic Park Discovery Center, zone interactive dans l’esprit du premier film de la saga.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0122

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0034

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0121

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0035

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0120

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0037

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0036

Nous quittons cette île en effectuant un bref passage dans le monde d’Harry Potter avant d’entrer sur une nouvelle terre inconnue intitulée The Lost Continent.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0128

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0040

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0039

The Eighth Voyage of Sindbad Stunt Show

Voilà l’occasion rêvée pour accorder un peu de repos à nos pieds tout en continuant à voir du spectacle. Malheureusement celui-ci ne sera pas vraiment à la hauteur de nos espérances et nous ressortirons très franchement déçus.  Evil or Very Mad

On retrouve pourtant tous les ingrédients du spectacle de cascades : combats, explosions et autres effets spéciaux. Mais tout cela ne prend pas et n’arrive pas, selon moi, à former un show cohérent et fluide pendant les 20 minutes de spectacle. J’ai plus eu l’impression de voir des numéros les uns à la suite des autres que quelque chose de construit. Les doses d’humour sont poussives et, à l’image du décor, tout semble brouillon et mal pensé. Bref, ce spectacle n’a pas su me captiver et c’est une attraction que j’aurais plutôt tendance à éviter si le temps venait à manquer.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0038

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0126

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0125

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0123

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0124

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0127

Poseidon’s Fury

Fort heureusement cette prochaine aventure nous redonnera le sourire. Nous franchissons, sans trop savoir à quoi nous attendre, les portes de ce vieux temple… Après quelques minutes d’attente dans une ambiance pour le moins obscure voilà que nous entrons dans le royaume du Dieu de la mer : Poseidon.

Cette visite guidée mêlant acteurs réels, projections et effets spéciaux nous fera évoluer de salles en salles, chacune réservant son lot de surprises au visiteur. Certains effets sont surprenants et le tout forme une aventure bien agréable.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0041

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0042

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0129

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0130

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0131

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Studio10

Nous terminerons notre tour du parc par la visite de Seuss Landing.

Cette « île », riche en couleurs (même quand le temps est gris), tire son univers d’une licence que nous ne connaissions pas. Cet univers est principalement dédié aux enfants, ce qui ne nous empêchera pas d’embarquer dans deux des aventures proposées ici.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0044

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0047

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0043

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0048

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0045

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0046

The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride

À bord d’un petit train nous survolerons cette île à l’univers si déjanté. Une attraction calme, idéale pour familiariser les plus jeunes aux montagnes russes avant qu’ils puissent affronter quelques années plus tard des expériences bien plus remuantes.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0049

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0132

The Cat in The Hat

Dark ride « psychédélique ». Je n’ai rien compris à l’histoire mais j’ai trouvé le parcours et les effets plutôt réussis.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0050

Puis ce sera l’heure de faire quelques boutiques. Impossible de ne pas y trouver son compte tant chaque licence et partie du parc est déclinée dans toutes sortes de souvenirs. Nous avons ramené des mugs, thermos, t-shirt, bref de quoi pouvoir, une fois revenus dans le monde réel, nous rappeler tous ces bons moments passés ici.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 20150320

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Dscn0051

Viendra ensuite le moment de dire au revoir au Universal Orlando Resort, laissant dernière nous tant de belles émotions. Nous dinerons au Universal CityWalk avant de prendre la direction de l’hôtel où une dernière épreuve nous attend…

La dégustation des sucreries achetées dans la journée Laughing. Et oui, à force de voir les gens en manger nous nous sommes lancés en achetant deux carrés bien jolis... deux carrés... de sucre.  Shocked  C'est assez impressionnant quand vous mordez là-dedans c'est vraiment très sucré et difficile à expliquer. C'est du coup très vite écœurant mais cela nous a bien fait rire.

Chapitre 60 - Chapitre final


Dernière édition par Ballou le Mer 17 Aoû 2016 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Lun 8 Aoû 2016 - 22:10

Ballou a écrit:

The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride
À bord d’un petit train nous survolerons cette île à l’univers si déjanté. Une attraction calme, idéale pour familiariser les plus jeunes aux montagnes russes avant qu’ils puissent affronter quelques années plus tard des expériences bien plus remuantes.

Ou pas car il faut quand même faire 102cm, soit plus que pour Barnstormer, Flight of the Hypogriff ou même 7Dwarfs!

Oh plus qu'un chapitre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 39
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Lun 8 Aoû 2016 - 22:25

Surprenant car c'est vraiment une balade calme par rapport à 7 Dwarfs. Mais j'imagine que les systèmes de sécurité et la structure des trains ne permettent pas une sécurité optimale en dessous de cette taille. En tout cas par rapport à Ptéranodon Flyers on a pas été refoulé à l'entrée Wink (min 91 cm max 1m40 pour Ptéranodon Flyers)
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Mar 9 Aoû 2016 - 9:52

Ballou a écrit:
Surprenant car c'est vraiment une balade calme par rapport à 7 Dwarfs. Mais j'imagine que les systèmes de sécurité et la structure des trains ne permettent pas une sécurité optimale en dessous de cette taille. En tout cas par rapport à Ptéranodon Flyers on a pas été refoulé à l'entrée Wink (min 91 cm max 1m40 pour Ptéranodon Flyers)

J'espère que ma fille voudra le faire Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 153419 (si elle veut pas je la force pour pouvoir le faire aussi! ptdrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Mar 9 Aoû 2016 - 12:43

Quel dommage pour Jurassic Park.
Plus je vois de photos et de TR sur Seuss Landing, plus j'ai hâte de le tester. En fait ça m'intrigue beaucoup. J'avais regardé une petite vidéo du dark ride et en effet ça part dans tous les sens. Comme j'aime bien tout ce qui est décalé, ça risque fort de me plaire geek

Déjà la fin qui s'annonce ? C'est qu'on s'attache à vos histoires nous Sad


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 14:55

Voilà plusieurs jours que j'ai commencé à lire ton TR. Il m'a passionné. Tu écris super bien et le fait de mettre les liens vers les chapitre suivant est une super bonne idée.

J'envisage de partir dans quelques années au mois de fevrier c'est pourquoi ton TR a attirer mon attention. Histoire de voir à quoi je peux m'attendre niveau météo et frequentation.

Ton vol aller m'a fait rire jaune (je suis malade en avion c'est ma grosse angoisse pour mon futur voyage) j'espère qu'au retour tu auras évité l'alcool.

Merci pour toutes ces petites explications qui émaillent le TR, j'adore ton humour surtout quand tu pars dans des délires (genre harry potter en vacances).

est ce qu'on aura le droit à quelques vidéos en plus de la magnifique que tu nous as proposé sur animal kingdoms? Je dois dire que tes photos sont vraiment magnifiques.



A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 39
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 19:01

Merci beaucoup pour vos messages.

Oui j'ai été beaucoup plus prudent pour le vol du retour : coca et eau.

Pour les vidéos je n'ai pas beaucoup avancé sur ce point, à part le court extrait sur Animal Kingdom. Difficile donc de donner un délai (je peux passer des heures pour quelques petites minutes de film) mais je partagerai volontiers avec vous ces images dès qu'elles seront prêtes.

Merci pour les compliments ça fait toujours plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 39
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 20:35

Jours 17 et 18 – Retour en France


Chapitre final

Le temps est venu de clôturer le récit de cette belle aventure…
Installez-vous confortablement, c’est un chapitre essentiellement composé de texte.
study


En tassant bien ça devrait pouvoir rentrer

Allez savoir pourquoi, l’épreuve de la valise est totalement différente que vous soyez en phase de préparation de votre voyage ou sur le point d’y mettre fin. L’expérience perd déjà en intérêt et un seul chiffre vous obsède : celui des 23 kilos autorisés par votre compagnie aérienne.

Si à l’aller vous prendrez soin de rendre cet espace confiné pratique et fonctionnel, pour le retour votre principale préoccupation sera la préservation de vos précieux souvenirs afin qu’ils arrivent en bon état.

Une balance (payante) située dans le hall de l’hôtel nous permettra d’équilibrer nos affaires entre les deux sacs avant le passage à la balance officielle de l’aéroport.


Toutes les bonnes choses ont une fin

On dit que toutes les bonnes choses ont une fin… je confirme.

Nous aurions pu par inadvertance oublier de mettre le réveil, ne pas trouver l’aéroport ou encore nous retrouver embrigadés dans une affaire d’espionnage… mais non. Nous aurions pu également être le milliardième visiteur du parc et gagner un logement à vie dans la tour du château de Poudlard… mais non. Nous aurions pu aussi rencontrer une tortue rescapée du Turtle Hospital qui nous aurait emmené au large sur une île paradisiaque… … mais non, non et non. Nous ferons donc comme tout le monde en cette dernière journée de voyage...

Le lendemain matin nous savourerons notre petit-déjeuner avant de monter une dernière fois à bord de notre Santa Fé, direction l’aéroport. L’expérience « location » s’est très bien déroulée, la voiture était tout simplement parfaite et nous a accompagnée sans encombre tout au long de notre périple.

Nous serons très surpris par la vitesse de restitution du véhicule chez Alamo. Il n’y a pas à dire c’est une fois de plus drôlement bien pensé et organisé.

Il nous suffira de déposer notre véhicule sur l’une des files dédiées à la restitution. Là, à peine le temps de récupérer nos bagages et de vérifier que nous n’avons rien oublié que l’agent d’accueil, après avoir effectué un bref tour de la voiture, nous remet un ticket récapitulant le nombre de kilomètres parcourus (ticket que je ne retrouve plus Evil or Very Mad). Puis c’est tout. Nous serons facturés quelques mois plus tard des frais liés à certaines zones payantes contrôlées uniquement par caméras. Mais très franchement, ce seront des sommes dérisoires par rapport à ce que nous sommes habitués à payer en France.

Nous voilà de nouveau à l’aéroport d’Orlando, lieu d’émerveillement il y a quelques semaines, lieu de stress il y a quelques jours et cette-fois ci lieu chargé de nostalgie à quelques heures du départ. C’est toujours une drôle de sensation quand on se rend compte que la boucle est, cette fois-ci, bel et bien bouclée.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 20150321


Ventilation forcée

Le temps de procéder à l’enregistrement et de passer nos valises à la pesée (un léger kilo en trop me concernant mais qui ne donnera pas lieu à une majoration) et nous voilà dans le magnifique hall de l’aéroport.

C’est la tête un peu dans les nuages (mélange de fatigue et de sensation de rêve accompli) que nous attendrons notre vol dans cette salle d’attente géante. Ayant prévus bien trop large au niveau des délais de restitution du véhicule et d’enregistrement, nous aurons tout le temps d’observer une dernière fois cet endroit, véritable lieu de chassé-croisé où des visages surexcités côtoient ceux qui, comme nous, s’apprêtent à rentrer à la maison l’air un peu maussade.

Nous profiterons également des boutiques pour vider le peu d’argent qu’il nous restait, tout en conservant une petite cagnotte pour manger lors de notre escale.

C’est ici, en me relevant sans doute un peu trop brutalement, que mon jean rendra l’âme. J’aurai droit à un magnifique trou au niveau de l’entrejambe pour le voyage du retour (non je n’ai pas de photo). Comme quoi, les vêtements eux aussi sont sensibles aux grands départs.  Laughing

C’est donc en laissant une part de moi-même face à la fontaine de l’aéroport que nous monterons ensuite à bord de la navette jusqu'à notre terminal de départ. Non sans jeter un dernier coup d’œil à la Floride qui a fait battre nos cœurs tout au long de ces 16 jours de voyage.

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 20150322


Retour à la réalité

Nous embarquerons pour un premier vol à destination de New-York avant de prendre un vol de nuit qui nous déposera le lendemain matin sur le sol Français. Le retour en France fut difficile. D’abord la fatigue qui se fait sentir mais également les températures qui nous rappelleront très rapidement qu’ici c’est encore l’hiver. Cerise sur le gâteau : l’accueil à la française…

Nous aurions aimé vivre cette scène le plus tardivement possible mais il n’aura pas fallu attendre plus de 20 minutes pour constater une organisation bordélique. Nous nous étions habitués à des échanges chaleureux et à une certaine entraide avec des gens que nous ne connaissions même pas, ici c’est plutôt chacun pour soi et nous ne sommes pas au bout de nos surprises…

Nous ferons connaissance lors du contrôle de sécurité (et oui un troisième vol nous attend avant de pouvoir définitivement poser les valises) avec l’employée chargée du contrôle des affaires de cabine lorsqu’elles passent dans la machine à rayons X. Apparemment pas très heureuse d’être là, elle passera le temps de notre passage à gueuler à son collègue situé sur un autre poste de contrôle qu’elle en a marre et qu’elle est impatiente que la journée se termine. Le tout en mâchouillant généreusement son chewing-gum, nous offrant par la même occasion une vue panoramique de sa bouche : bienvenue à la maison !

Le pire c’est qu’elle ne jettera que quelques regards furtifs à son écran de contrôle (j’ai oublié de dire qu’elle n’arrêtait pas de pivoter sur sa chaise, ce qui effectivement n’est pas l’idéal pour se concentrer sur un écran). Bref, loin d’être rassurant et pas très accueillant pour nos amis étrangers.


Et maintenant, que vais-je faire ?

S’il y a bien une chose à laquelle je ne m’étais pas préparé, c’est le retour en France une fois le voyage terminé. Car après avoir rêvé de cette aventure pendant près de 20 ans, la sensation de vide que l’on peut ressentir une fois le rêve accompli est assez déstabilisante.

La meilleure façon d’atténuer ce ressenti étant tout simplement de se mettre à rêver à de nouveaux projets. Je ne vous cache pas en tout cas que le fameux « j’y retournerai » n’a pas mis longtemps à s’installer dans mon cerveau. Peut-être y était-il avant même mon départ... Il squatte en tout cas mes pensées depuis maintenant plus d’un an et semble bien déterminé à ne pas partir d’aussitôt.

Bien évidemment le budget que représente un tel voyage ne permet pas de repartir d’un simple coup de baguette magique. Cela serait bien trop simple et enlèverai sans doute une part de magie s’il suffisait de le dire pour le faire. Il faudra donc être patient, l’occasion pour ces parcs de me préparer de nouvelles surprises. Puis le royaume Disney ne cesse de s’étendre et de nouveaux parcs voient le jour. Autant de perspectives pour de nouveaux voyages. Peu importe les délais, l’essentiel étant de commencer dès maintenant à rêver.

Outre cette sensation de spleen il ressort également de ce voyage l’incroyable satisfaction d’avoir pu réaliser ce rêve et d’avoir réussi à organiser ce voyage dans les moindres détails sans finalement trop d’encombre. Partir seul n’était pas non plus évident au premier abord, mais quel bonheur de se dire tout simplement : « je l’ai fait ! ».

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 20150210


Conclusion

Il est assez difficile de vous dire ce que j’ai préféré dans tout ça. Si je ne devais citer que les meilleurs moments j’évoquerai bien évidemment cette découverte de DisneyWorld, ce rêve devenu réalité.

Viendrait ensuite l’ambiance paisible de nos soirées à Summerland Key. Un endroit où le temps semble s’être arrêté et semble emporter avec lui bien des soucis. Des instants de bonheurs, loin des violences qui avaient touché notre pays quelques semaines auparavant. Une véritable bouffée d’air, entourés des personnes les plus chaleureuses et conviviales que nous avons rencontré tout au long de notre séjour. Nous étions éloignés de tout et cette sérénité et simplicité qui régnaient ce soir-là nous donnaient l’impression d’être les plus heureux du monde.

Je terminerai avec les Everglades, qui avec ses vastes étendues nous ont offerts les plus beaux paysages. Ce retour à la nature qui vous rappelle que nous sommes bien petits face à toutes ces merveilles qui défilent devant nos yeux. Même ressenti lors de notre visite à Dry Tortugas National Park, seuls au monde et bien loin de l'agitation et de la superficialité de Miami.

Puis il y a la mentalité floridienne que nous avons apprécié tout au long du séjour. Ces personnes qui spontanément engagent des conversations chaleureuses et pour qui la différence de langue n'est pas un obstacle. Ce respect et cette écoute les uns envers les autres sans qu’il y ait de lien établit. Une belle leçon de vie.


Pour vous

Je voulais remercier tous les membres de ce forum qui, de la préparation du voyage à sa concrétisation, ont su m’accompagner par leurs conseils, leur énergie et leur bonne humeur.

C’est avec un grand plaisir que j’ai partagé ces moments avec vous. J’espère qu’ils pourront être utiles à d’autres membres ou tout simplement qu’ils permettront aux personnes venues s’égarer sur ces pages de s’évader tout au long de ces 60 chapitres.

J’avoue que cet exercice d’écriture n’a pas été de tout repos mais j’ai essayé de décrire mon ressenti et toutes ces belles émotions avec le plus de détails possibles. J’ai adoré lire vos propres Trip Report avant mon départ. Ils m’ont permis de me projeter dans les aventures qui m’attendaient et tout simplement de rêver avant même d’officialiser ce voyage. J'espère que ces pages pourront apporter des sensations similaires.

À tous ceux qui hésitent à visiter DisneyWorld en solo, je ne dirai qu’un mot : foncez ! Avec les navettes du Disney Magical Express, vous serez quasiment pris en charge du début à la fin votre séjour. Il ne vous restera plus qu’à profiter pleinement de vos journées. Certes le séjour vous coutera assez cher car le prix de la chambre sera à votre unique charge mais si vous pouvez le faire, n’hésitez pas.

À tous ceux qui s’apprêtent à rejoindre bientôt ce royaume magique, je vous souhaite le plus beau des voyages. Profitez-en à fond ! Laissez-vous guider par le monde qui se dévoile face à vous et vous vivrez sans doute la plus surprenante des expériences.

Et pour finir… à tous ceux qui n’ont pas encore franchis le pas : peu importe le temps que cela vous prendra, si c’est là votre rêve alors commencez à l’imaginer, le mettre à votre goût, construisez votre projet et sans réellement le savoir votre aventure aura alors déjà commencée.

Ballou

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Epcot_10


Table des matières :

Jour 01 - Le vol
Chapitre 1 – Pour une fois que je suis d’accord avec mon réveil
Chapitre 2 – PNC aux portes, armement des toboggans
Chapitre 3 – Le pire vol de ma vie
Chapitre 4 – Y a-t-il un médecin dans l’avion ?
Chapitre 5 – Atlanta
Chapitre 6 – A bord du Disney's Magical Express
Chapitre 7 – Tout droit jusqu’à la fontaine, puis à droite après le piano

Jour 02 - Animal Kingdom
Chapitre 8 – Premier réveil dans la chambre 3554
Chapitre 9 – All-Star Music
Chapitre 10 – Endorphine [vidéo]
Chapitre 11 – Animal Kingdom
Chapitre 12 – Hot Italian Sandwich

Jour 03 - Magic Kingdom
Chapitre 13 – 600 000 001
Chapitre 14 – Memento Mori
Chapitre 15 – La croisière s'amuse
Chapitre 16 – Il y a un serpent dans ma botte
Chapitre 17 – J’ai acheté une machine à laver à ma femme, elle est ravie
Chapitre 18 – Joyeux, dormeur, simplet et les autres...

Jour 04 - EPCOT et nuit au Magic Kingdom
Chapitre 19 – America On Ice
Chapitre 20 – Envole moi
Chapitre 21 – Hémisphère ouest
Chapitre 22 – Géodésique
Chapitre 23 – C'est Mickey qui invite !
Chapitre 24 – Tours et détours
Chapitre 25 – Hémisphère est
Chapitre 26 – Si Cendrillon avait eu la permission de minuit...

Jour 05 - Hollywood Studios
Chapitre 27 – Les prémices d'un départ
Chapitre 28 – Je suis un castor ranger de 1ère classe
Chapitre 29 – On Stage
Chapitre 30 – 13ème avec ascenseur
Chapitre 31 – Spleen

Jour 06 - Animal Kingdom et retour à l'aéroport d'Orlando
Chapitre 32 – Pocahontas
Chapitre 33 – L'heure du départ
Chapitre 34 – Une nuit à l'aéroport

Jour 07 - Kennedy Space Center
Chapitre 35 – Bienvenue chez Alamo !
Chapitre 36 – On the road
Chapitre 37 – Up-Close Explore Tour
Chapitre 38 – Un petit pas pour l'homme, un grand pas vers Fort Pierce

Jour 08 - Everglades National Park
Chapitre 39 – Everglades Alligator Farm
Chapitre 40 – The Everglades
Chapitre 41 – American Life

Jour 09 - Les Keys
Chapitre 42 – Sur la plage ensoleillée...
Chapitre 43 – The Turtle Hospital
Chapitre 44 – … coquillages et crustacés

Jour 10 - Dry Tortugas National Park et Key West
Chapitre 45 - Dry Tortugas National Park
Chapitre 46 – C'est Edith qui va être contente

Jour 11 - Key West et arrivée à Miami
Chapitre 46 – C'est Edith qui va être contente
Chapitre 47 – On the road again
Chapitre 48 – Welcome to Miami (à bien dire avec l'accent)

Jour 12 - Miami
Chapitre 49 – Vizcaya
Chapitre 50 – Downtown

Jour 13 - Miami
Chapitre 51 – Alerte à Miami
Chapitre 52 – Heat vs Hawks

Jour 14 - Fort Lauderdale, Palm Beach et retour sur Orlando
Chapitre 53 – Ça c'est Palace !

Jour 15 - Universal Studios Florida
Chapitre 54 – Moteur... Action !
Chapitre 55 – Tu es un sorcier Harry
Chapitre 56 – C'est Leviosa et pas Leviosaaaaa
Chapitre 57 – E.T. a des amis vraiment bizarres...

Jour 16 - Islands of Adventure
Chapitre 58 – Élasthanne
Chapitre 59 – Glucose et fructose

Jours 17 et 18  - Retour en France
Chapitre 60 - Chapitre final
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 22:48

Merci pour cette conclusion! J'ai bien rigolé pour le coup de ton jean ^^ (dans le même style, mon homme a eu sa fermeture eclaire de son pantalon de costume qui s'est pétée lors d'un mariage! mdr)!

En tout cas merci vraiment pour ton TR qui était très très agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Ballou

Ballou

Masculin
Âge : 39
Messages : 714
Localisation : Gap
Inscription : 28/05/2010

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 23:54

Merci sosso de m'avoir suivi ! C'était un plaisir. 24 petits jours et c'est à ton tour Wink Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 340646
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 8:55

Ballou a écrit:
Merci sosso de m'avoir suivi ! C'était un plaisir. 24 petits jours et c'est à ton tour Wink Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 340646

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO] - Page 27 Horlog11Jeu 18 Aoû 2016 - 11:04

Wow c'était vraiment cool Smile merci pour ton temps.


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
 
Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-Trip] Florida Road Trip > 16 février - 5 mars 2015
» TR Honeymoon in Florida novembre 2016 (WDW-SW-DC-KSC-USF-NBA-Miami-Everglades-Keys) (dernière MàJ: 09/04/2017) Terminé
» [First Time en solo] 1 mois en Floride : road-trip, Universal & Walt Disney World (février 2025)
» Avril 2019: Retour en Floride pour un séjour qui - cette fois - tient toutes ses promesses! (WDW-Universal-Côte Ouest-Everglades-Keys-Miami) [terminé]
» Mariage thème Disney + Voyage de Noces WDW + USO + IOA + Keys + Everglades + Miami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-