AccueilLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 VideLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Que pensez-vous des espaces fumeurs?
Je fume, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Sondag139%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Sondag15
 9% [ 108 ]
Je fume, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Sondag15
 10% [ 121 ]
Je ne fume pas, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Sondag1371%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Sondag15
 71% [ 847 ]
Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Sondag15
 10% [ 121 ]
Total des votes : 1197
 
Sondage clos

AuteurMessage
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mar 5 Juil 2011 - 2:45

maoboy747 a écrit:


Au fait Emyannae, tu caricatures les fumeurs! Un peu d'objectivité quand même! La grande majorité des fumeurs à Disneyland ne fument pas à la hauteur des enfants de 5 ans, ne jettent pas leurs mégots par terre et sont courtois quand on leur demande de s’éloigner!
C'est bien mignon de dire ça,mais je sais encore ce que j'ai vu et vécu,tu m'excuseras (ou pas d'ailleurs) ! Et si désolé un homme a bel et bien et fumé au dessus des enfants en attendant la parade et ensuite à jeter son megot au sol à peine éteind juste là où les enfants étaient assis et oui je lui ai fait remarqué et il ne voyait pas où était le problème,c'est sa femme génée qui elle s'est excusée !!

Pas de caricature,du vécu oui ! Wink


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mar 5 Juil 2011 - 3:11

Emyannae a écrit:
maoboy747 a écrit:


Au fait Emyannae, tu caricatures les fumeurs! Un peu d'objectivité quand même! La grande majorité des fumeurs à Disneyland ne fument pas à la hauteur des enfants de 5 ans, ne jettent pas leurs mégots par terre et sont courtois quand on leur demande de s’éloigner!
C'est bien mignon de dire ça,mais je sais encore ce que j'ai vu et vécu,tu m'excuseras (ou pas d'ailleurs) ! Et si désolé un homme a bel et bien et fumé au dessus des enfants en attendant la parade et ensuite à jeter son megot au sol à peine éteind juste là où les enfants étaient assis et oui je lui ai fait remarqué et il ne voyait pas où était le problème,c'est sa femme génée qui elle s'est excusée !!

Pas de caricature,du vécu oui ! Wink

Du vécu, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire une généralité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
Ludai

Ludai

Féminin
Âge : 31
Messages : 506
Localisation : Marne la vallée
Inscription : 23/10/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mar 5 Juil 2011 - 15:40

je ne suis pas fumeuse, et je suis complétement pour, il y des endroits où les personnes peuvent fumer, c'est très suffisant Smile Il y à beaucoup d'enfants, je trouve ça normal que la cigarette soit stoppé dans le parc , et même ci la personne ne fume pas à la hauteur des enfants, avec une masse de fumer l'enfant respire quand même et même les non fumeurs. Ca n'apporte rien de négatif à par pour les fumeur qui se tuent les poumons, en plus ça leurs évite de fumer et de se bousiller et de profiter de la magie de disney! alors enjoy Smile
(ps : Moi j'ai appris ça il y a un mois! Mdr! parce que même ci c'est interdit, beaucoup le font!)


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Sans_t10[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://artificiel.1fr1.net
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mar 5 Juil 2011 - 18:36

HTH2004 a écrit:
Jodie - a écrit:
(Désolée si ça fait double post, ça a été posté pendant que j'écrivais mon autre post et je dois réagir à ça)
Déjà, on va laisser de côté le fait que ça n'a rien à voir avec le sujet.
As-tu déjà été employé dans l'entreprise, pour te permettre de parler comme ça, sans savoir ?
Je suppose que la réponse est non.

Et bien je suis bien CM depuis 7 ans a' DLP et j'ai bien travaille' en food et merch. Afin de ne pas "pourrir" de OT cet sujet, je t'invite me contacter en MP pour en discuter civilement entre nous. Bonne journee.
Et oui, ça fait bizarre de tomber de temps en temps sur un Cast Member qui travaille comme tout le monde devrait le faire ! Tellement qu'on se dit qu'il n'est forcément pas concerné par la chose !

Personnellement, je travaille dans une location où je n'ai pas le droit d'avoir d'argent sur moi et je n'ai jamais eu un sac quelconque onstage grâce à une invention géniale : le chargement de la carte professionnelle ! Very Happy
Et je sais que Crystal fonctionne pareil et pourtant, c'est une fille !


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Banniere-chronique-disney Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 0:49

Le problème est qu'il y a pas mal de guests fumeur et leur interdire de fumer integralement pendant leur séjour ,c'est impossible,même avec les zones fumeurs. Dans ce cas ils ne viendront plus et donc moins d'argent dans les caisses de Disney . Vu la situation économique de Dlrp ,c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 8:01

Je vais rebondir sur ton message Crystal, comment renseigner les guests sur l'existence de ces zones fumeur ? Deja je pense qu'on pourrait mettre un message plus visible sur le plan/programme des parcs rappelant qu'il faut utiliser ces zones fumeurs et demander a un cast si on ne les trouves pas. Rajouter ce rappel au niveau des tourniquets des deux parcs, et comme aux USA integrer aux spiels d'ouverture des parcs cette regle que le parc est non fumeur et qu'il existe des zones speciales.

Cela ne reglera pas le probleme a 100% car c'est impossible meme au World il y'a des guests qui ne le respectent pas, mais on entendra moins de "j'etais pas au courant"

Mais bon tant qu'on aura pas des zones amenagées correctement abritée pour la pluie, avec des bancs et poubelles en bon etat et une signaletique zone fumeur qui ne disparait pas ca sera assez dur a faire appliquer dans la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 9:23

Ca marche très bien aux USA. Mais le pays tout entier y était préparé.

Une fois que les gens auront accepté que la cigarette est interdite dans les lieux publiques. Cela fonctionnera également.

Pour le moment, il faudrait une volonté de fer pour le faire appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
sherka

sherka

Féminin
Âge : 36
Messages : 188
Localisation : Belgique
Inscription : 06/07/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 12:00

La stigmatisation des fumeurs sur ce forum me rend toujours aussi malade...
Certains (beaucoup?) sont non civilisés ? Ben oui, comme partout, il y a des imbéciles... Mais QUID des parents qui viennent s'installer avec leurs enfants dans les coins fumeurs pour manger leur pic-nic juste parce-qu'il y a moins de monde à cet endroit ?
Après c'est encore le méchant fumeur qui fume à côté des enfants ?
Attention, je ne fume jamais à côté d'enfants ou de non-fumeurs avérés. Depuis que je sais qu'ils existent (ce que j'ai appris par hasard, un jour en regardant distraitement le plan des parcs que je connais pourtant par coeur. "Oh tiens, une petite cigarette, sûrement un coin fumeur ! C'est nouveau ? Ah non, c'est le plan de l'avant-dernier séjour") Je fais absolument tout pour y aller lorsque l'envie se fait sentir.
Mais entre les fois où le coin est introuvable et que le gentil CM à qui on pose la question nous répond "oh, on n'y fait pas vraiment attention, vous pouvez fumer où vous voulez" (ce qu'on a pas fait, rassurez-vous, oOh grands fumeurophobes) et les fois où le coin fumeur est bourré de familles venues s'y poser tranquillement à l'ombre, eh bien, excusez-moi mais PARFOIS, c'est vrai, je cherche un petit coin reculé de toute civilisation, sans enfants et avec une poubelle à proximité pour m'en griller une petite sans déranger personne.
Mais c'est vrai, je suis sans doute un horrible monstre, parce que fumer, c'est mal ! Et tous les fumeurs sont pareils... Une nouvelle forme de racisme, en somme...
Toujours est-il, je suis à 100% pour un parc non-fumeur avec des aménagements pour les fumeurs (lorsque ceux-ci sont également respectés par les non-fumeurs ... Rolling Eyes )
Mais de la même manière que l'on peut être fumeur courtois, je demanderais à certains d'être non-fumeur courtois également. (Il suffirait juste, dans vos post de noter le mot "certains" devant "fumeurs" lorsque vous leur mettez sur le dos tous les malheurs du monde...)

Enfin, désolée pour ce coup de g*** qui n'a peut-être pas sa place ici. Il y a juste des jours où vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 12:13

Les fumeurs ne sont pas des monstres, juste des drogués.

Comme si vous ne pouviez pas vous retenir de fumer pendant un jour (et même pas pendant 24h, mais 12h/14h grand maximum (une clope avant de rentrer dans le parc, et une autre à la sortie).
A ce que je sache, fumer n'est pas un besoin vital (comme boire, manger, dormir ou allez au WC).
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 12:17

zouri a écrit:
Le problème est qu'il y a pas mal de guests fumeur et leur interdire de fumer integralement pendant leur séjour ,c'est impossible,même avec les zones fumeurs. Dans ce cas ils ne viendront plus et donc moins d'argent dans les caisses de Disney . Vu la situation économique de Dlrp ,c'est impossible.

- Ah non, les enfants ! C'est HORS DE QUESTION. On ne reviendra plus jamais à Disneyland ! Pourquoi ? Pourquoi ? Parce que papa et maman ne peuvent pas fumer où il veulent, tiens ! Et arrête de pleurer ou je t'en colle une !
Revenir en haut Aller en bas
sherka

sherka

Féminin
Âge : 36
Messages : 188
Localisation : Belgique
Inscription : 06/07/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 12:53

Jake Sully a écrit:
Les fumeurs ne sont pas des monstres, juste des drogués.

Comme si vous ne pouviez pas vous retenir de fumer pendant un jour (et même pas pendant 24h, mais 12h/14h grand maximum (une clope avant de rentrer dans le parc, et une autre à la sortie).
A ce que je sache, fumer n'est pas un besoin vital (comme boire, manger, dormir ou allez au WC).

Entièrement d'accord avec toi sur un point: c'est une drogue...
Maintenant, ben non, la plupart des fumeurs ne savent pas se retenir de fumer... Oui c'est nul, entièrement d'accord avec toi. Mais si il y arriveraient, il n'y aurait probablement pas autant de fumeurs dans le monde ! Comme tu l'as si bien dit c'est une drogue... Je n'ai aucun vice, je ne bois bois, je ne prends pas de drogues dures ou quoique ce soit... Mais je fume, c'est vrai. Et c'est malheureux peut-être mais comme beaucoup je suis tombée dans le panneau et j'en paie aujourd'hui les conséquences. Maintenant, tant que je suis dans un coin toute seule (ou entourée d'autres fumeurs), je vois pas en quoi je dérange les autres. D'ailleurs, je pousse le vice (ah si, j'en ai un quand même !) à aller jusqu'à prendre une pastille à la menthe et à me "laver" les mains au gel désinfectant (ou au savon c'est selon) après chaque cigarette. Oui, mes vêtements sentent et peuvent te déranger dans une file d'attente mais c'est pas pire que l'odeur de transpiration de certains... (tiens, ceux-là, il faudrait peut-être leur empêcher l'accès aux parcs, non?)
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 13:02

lol c'est fou comme un groupe stigmatisé à tendance à renvoyer la balle sur un autre...
Interdisons donc l'entrée de DLP : aux fumeurs, aux gens qui transpirent (comment, tout le monde transpire ? Ben non, moi je suis une princesse, je transpire pas), aux gros, aux maigres, aux trop grands et aux trop petits, aux catholiques, aux personnes de couleurs, aux étrangers du dehors et tiens, aux cons (too bad, on est toujours le con de quelqu'un !) aussi...

Comment ? Je suis sectaire ? Ben non c'est juste que tous ces gens avec leurs défauts ils m'empêchent de profiter du parc comme je voudrais ! Et moi je trouve ça inadmissible !!!!


Bon, avant la levée de bouclier, c'est évidemment de la dérision !
J'ai envie de dire pourquoi tant de haine ?
Des inciviles y en a chez les fumeurs...mais aussi chez les autres !!!!!


Dernière édition par bluelarksong le Mer 6 Juil 2011 - 13:03, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
sherka

sherka

Féminin
Âge : 36
Messages : 188
Localisation : Belgique
Inscription : 06/07/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 13:06

Euuh bluelarksong, juste au cas où... C'était bien de la dérision aussi juste dans le but de montrer à quel point l’intolérance de certains commençait à friser le ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 13:15

sherka a écrit:
Euuh bluelarksong, juste au cas où... C'était bien de la dérision aussi juste dans le but de montrer à quel point l’intolérance de certains commençait à friser le ridicule...

Rassure toi Smile : j'avais compris, je ne faisais que rebondir sur ton poste... quand je dis qu'un groupe stigmatisé essayait toujours de renvoyer sur un autre je ne prenais pas au sérieux ta déclaration, c'est juste de la psycho sociale de base.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 15/05/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 13:41

Ce qui est dégueulasse avec ce système c'est que les enfants de fumeurs devraient accompagner leurs parents dans les zones fumeurs et respirer ainsi toute la fumée de tous les fumeurs. Pour moi, les zones fumeurs n'ont pas lieu d'être. Il est normal que la cigarette soit interdite dans les attractions, files d'attentes, restaurants, boutiques, spectacles et parades, mais il n'est pas normal d'interdire la cigarette en plein air car, finalement, ça ne gêne personne dans un espace grand et aéré. Et le fait de créer des espaces fumeurs rend ces espaces, de facto, moins attractifs pour les non-fumeurs (on perd des coins à explorer dans les parcs).
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 13:53

bluelarksong a écrit:

Bon, avant la levée de bouclier, c'est évidemment de la dérision !
J'ai envie de dire pourquoi tant de haine ?
Des inciviles y en a chez les fumeurs...mais aussi chez les autres !!!!!

sherka a écrit:
Euuh bluelarksong, juste au cas où... C'était bien de la dérision aussi juste dans le but de montrer à quel point l’intolérance de certains commençait à friser le ridicule...

Je tiens à vous rappeler que la dérision, l'humour, le second degré, les vannes, les antiphrases, l'ironie, etc. n'ont rien à faire dans ce sujet de discussion.
L'humour n'est ni un moyen de dédramatiser et de calmer les esprits, ni une stratégie d'art oratoire destiné à faire avancer le débat en montrant le ridicule et/ou l'invraisemblance de certaines situations.

Fin du HS pour moi. Et les fumeurs sont tous des abrutis. Sans exception. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 14:08

spoin a écrit:
Je tiens à vous rappeler que la dérision, l'humour, le second degré, les vannes, les antiphrases, l'ironie, etc. n'ont rien à faire dans ce sujet de discussion.

Pourquoi ? C'est un forum de discutions, pas une conférence du CNRS !
Il est vrai qu'il se dit qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...
Qui plus est sémantiquement parlant il y a une grande différence entre humour et dérision.
Malgré tout, l'un comme l'autre peuvent faire avancer un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 15:44

[HS on] pour avoir assisté à des séminaires (en grand nombre) du CNRS, l'humour et la dérision peuvent y avoir leur place suffit d'avoir les bons intervenants [HS off]

pour rebondir sur un poste, ça ne me choquerait pas que les fumeurs fument dans les zones réservées à cet usage quitte à en incommoder les personnes pic niquant ou se reposant dans leur coin. Quand on se cale à cet endroit réservé on est censé être au courant des risques inhérent à la localisation, donc bon si je me pointe dans le coin je n'irai pas râler que "ça pue".. .

Par contre avoir des fumeurs devant moi partout ailleurs dans le parc ça m'agace surtout en plein été, en pleine chaleur avec du monde... quand on souffre d'asthme, déjà que la chaleur doublé de la pollution ça économise pas, mais si on rajoute la clope c'est même plus la peine...

Donc si personnellement ça me choquerait que la clope soit autorisée partout dans le parc (hors espace couvert), ne serait ce que pour mon confort personnel (et je ne parle pas d'un confort olfactif).


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Mrs Pot



Messages : 380
Inscription : 15/05/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 15:54

Sevrynn a écrit:

pour rebondir sur un poste, ça ne me choquerait pas que les fumeurs fument dans les zones réservées à cet usage quitte à en incommoder les personnes pic niquant ou se reposant dans leur coin. Quand on se cale à cet endroit réservé on est censé être au courant des risques inhérent à la localisation, donc bon si je me pointe dans le coin je n'irai pas râler que "ça pue".. .

Par contre avoir des fumeurs devant moi partout ailleurs dans le parc ça m'agace surtout en plein été, en pleine chaleur avec du monde... quand on souffre d'asthme, déjà que la chaleur doublé de la pollution ça économise pas, mais si on rajoute la clope c'est même plus la peine...

Donc si personnellement ça me choquerait que la clope soit autorisée partout dans le parc (hors espace couvert), ne serait ce que pour mon confort personnel (et je ne parle pas d'un confort olfactif).

Donc, du moment que ton confort personnel est satisfait, tu t'en fiches que les enfants ayant des parents fumeurs soient incommodés par la fumée concentrée de tous les fumeurs dans les zones fumeurs et meurent peut-être d'un cancer des poumons en n'ayant jamais fumé.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 16:09

Mon confort personnel étant à titre indicatif ma santé et pas qu'une question d'odeur. J'entends par confort personnel le fait de ne pas avoir à suffoquer parce qu'un fumeur aura pris l'idée de s'en griller une devant moi. A titre personnel chaque fois que je croise un fumeur sur le parc je suis obligée de m'éloigner très rapidement de la zone (surtout en plein été) car ça joue sur ma santé (et oui les conséquences d'un père gros fumeur à une époque).

Sinon quitte à raisonner par l'absurde, si la cigarette est dangereuse et provoque un cancer des poumons pour les plus jeunes, des parents un minimum conscient du danger sont capables soit d'aller fumer comme des grands pendant que le second parent garde les enfants ailleurs soit s'éviter de fumer pendant une journée... Les lieux dédiés aux fumeurs sont en extérieurs et autant aérés que le reste du parc non ?
Parce qu'il me semble que dans les parents fumeurs tu as deux configurations, ceux qui fument à longueur d'année devant leur gamin (donc une cigarette de plus ou de moins on est plus à ça près) et ceux qui fument loin d'eux (et qui donc lors de voyage à Disney ne s'en grilleront pas une ou le feront dans les coins adaptés tout en se débrouillant pour en éloigner les enfants).
Parce que tu trouves toi normal qu'une personne/un enfant ne fumant pas pouvant avoir des soucis de santé se trouve exposé quelque soit le lieu à Disney à la cigarette sachant que celle ci est interdite sauf aux endroits dédiés ?

Loin de moi l'idée de stigmatiser les fumeurs, du moment qu'ils respectent les prédispositions prises par Disney et par la loi (notamment dans les lieux publics)



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
xtremedesign



Féminin
Âge : 109
Messages : 595
Localisation : pays du business
Inscription : 27/10/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 16:47

spoin a écrit:
bluelarksong a écrit:

Bon, avant la levée de bouclier, c'est évidemment de la dérision !
J'ai envie de dire pourquoi tant de haine ?
Des inciviles y en a chez les fumeurs...mais aussi chez les autres !!!!!

sherka a écrit:
Euuh bluelarksong, juste au cas où... C'était bien de la dérision aussi juste dans le but de montrer à quel point l’intolérance de certains commençait à friser le ridicule...

Je tiens à vous rappeler que la dérision, l'humour, le second degré, les vannes, les antiphrases, l'ironie, etc. n'ont rien à faire dans ce sujet de discussion.
L'humour n'est ni un moyen de dédramatiser et de calmer les esprits, ni une stratégie d'art oratoire destiné à faire avancer le débat en montrant le ridicule et/ou l'invraisemblance de certaines situations.

Fin du HS pour moi. Et les fumeurs sont tous des abrutis. Sans exception. Voilà.

et toi un gros ABRUTIS pour les mettre tous dans le même sac donc trace ta route Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 17:16

Wow ! Ça part en cacahuète ici !

Alors, reprenons mon message, un peu plus haut.

spoin a écrit:

- Ah non, les enfants ! C'est HORS DE QUESTION. On ne reviendra plus jamais à Disneyland ! Pourquoi ? Pourquoi ? Parce que papa et maman ne peuvent pas fumer où il veulent, tiens ! Et arrête de pleurer ou je t'en colle une !

Comme vous le constatez, ce n'est pas franchement un message dénué d'humour et de second degré.

Juste après mon message, bluelarksong et sherka ont - par l'absurde et la dérision - argumenté chacun de leur côté et ont fait avancer le débat.

Conclusion : mon message était de l'antiphrase pure et dure. Et je ne suis donc pas un abruti. Au pire, quelqu'un qui ne précise pas dans ses messages quand il fait - ou non - de l'humour (ce qui enlèverait un peu de sel à mes messages, soit dit en passant).

Donc ZEN. Very Happy

EDIT : et oui, les chercheurs au CNRS ont aussi de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 17:46

bluelarksong a écrit:
lol c'est fou comme un groupe stigmatisé à tendance à renvoyer la balle sur un autre...
Interdisons donc l'entrée de DLP : aux fumeurs, aux gens qui transpirent (comment, tout le monde transpire ? Ben non, moi je suis une princesse, je transpire pas), aux gros, aux maigres, aux trop grands et aux trop petits, aux catholiques, aux personnes de couleurs, aux étrangers du dehors et tiens, aux cons (too bad, on est toujours le con de quelqu'un !) aussi...



Même en ayant compris le côté dérisoire de ton post, je tiens à te rappeler que PERSONNE ici n'a comparé le fumeur à un gros,un maigre etc.

Il y a une différence entre se droguer, qui reste un acte volontaire, et entre transpirer etc.
De vécu, quand je me prend une bouffé de clope ou de cigare dans la tronche à cause de la personne devant moi, c'est limite si je ne vais pas l'interpeller pour lui demander d'éteindre sa cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud83300

arnaud83300

Masculin
Âge : 38
Messages : 98
Localisation : quelques part
Inscription : 20/01/2011

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 18:08

je suis pour L'interdiction de fumé dans les lieu publics.


"les meilleurs s'en vont toujours les premiers, mais les trou du cul s'en vont toujours les derniers"

PROCHAIN SEJOUR A DISNEYLAND PARIS: DU 11 AU 14 SEPTEMBRE 2011 au SANTA FE ou alors Au CHEYENNE
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 28 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 18:20

L'éclair a écrit:

Même en ayant compris le côté dérisoire de ton post, je tiens à te rappeler que PERSONNE ici n'a comparé le fumeur à un gros,un maigre etc.

Et je ne fais pas plus la comparaison, ces groupes ou plutôt sous-groupes sociaux, ce n'est pas moi qui les ai crée - la sociologie s'en est chargée pour moi -, je ne fais que les citer...pour établir le fait que les fumeurs sont aussi un sous-groupe social, et qu'à l'instar de bien des autres ils peuvent agacés pour des raisons parfois justifiées mais parfois non !

D'autre part, certaines personnes, dont je ne suis pas, te dirons qu'un gros ou un maigre est responsable de son état à l'instar d'un fumeur, tout comme un catholique (ou toute personne d'une autre confession) choisit sa foi.

Je suis non fumeur et fortement asthmatique : le sujet abordé dans ce topic me touche donc particulièrement, pourtant je trouve certains intervenants assez radicaux.
Mon post précédent, que tu cites, n'était fait que pour appeler à un peu de tolérance... raté ?

PS : avant des nouvelles polémiques : non je n'ai rien ni contre les gros (j'en suis) ni contre les maigres ni contre les catholiques (auxquels j'appartiens dans l'absolu).
PS bis : je n'ai rien non plus contre les chercheurs du CNRS, qui j'en suis certaine, ont beaucoup d'humour !
Fin du HS (sorry so !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?
» [Presse] Les numéros spéciaux concernant Disney !
» Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-