AccueilLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 VideLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Que pensez-vous des espaces fumeurs?
Je fume, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Sondag139%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Sondag15
 9% [ 108 ]
Je fume, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Sondag15
 10% [ 121 ]
Je ne fume pas, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Sondag1371%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Sondag15
 71% [ 847 ]
Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Sondag15
 10% [ 121 ]
Total des votes : 1197
 
Sondage clos

AuteurMessage
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Jeu 6 Nov 2008 - 20:47

Elles sont trop mal indiquée, je connait même pas celle de tous les land.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 41
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Jeu 6 Nov 2008 - 21:07

perso je suis non fumeuse et gravement allergique a la fumée de tabac quelle qu'elle soit. et quand je dit grave cela veut dire que j'ai des gouttes spéciales à prendre quand je sais que je vais être en contact avec des fumeurs ( c'est à dire souvent lol) sans cela c'est direction les urgences à l'hôpital, bref je vous passe les détails
tout ça pour dire que le parc non fumeur ok mais avec des zones spéciales pour les fumeurs pour autant que ceux ci respectent ces zones (et à mon avis c'est pas bcp le cas)
tout ce que je demande c'est du respect de la part des fumeurs vis à vis des non fumeurs.
comme je dit souvent à une collègue, tu fume c'est ton problème tu as choisi d'encrasser tes poumons, ok mais n'encrasse pas ceux des autres.
et effectivement les zones fumeurs devraient être plus clairement indiquées. après, c'est une quesitond 'éducation et de respect d'autrui


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
dawgel69

dawgel69

Masculin
Âge : 40
Messages : 108
Localisation : Lyon
Inscription : 03/09/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Jeu 27 Nov 2008 - 22:16

Alors perso je suis fumeur j'apprends avec stupeur ces nouvelles restriction je suis allé une dizaine de fois à dlrp, je n'ai jamais fumer dans une queue ni en attendant la parade, je n'ai jamais jetté de mégot par terre. Mais je ne vois pas en quoi je gêne en fumant une cigarette entre marchant d'une attraction à l'autre! Là je retourne au resort du 12 au 15 janvier période creuse ou normalement il y aura pas gd monde et je ne me génerait pas pour fumer tout en navigant dans les allées du parc et j'assume!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Ven 28 Nov 2008 - 0:02

C'est une gène pour les non fumeurs qui passent à coté de centaines de fumeurs dans la journée, et qui respirent ainsi la fumée des autres alors qu'ils n'ont rien demandé à personne !
La cigarette est interdite en dehors des espaces fumeurs mais quand est-ce que la direction va afficher clairement cette interdiction ?
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Ven 28 Nov 2008 - 1:15

Rien qu'a les voir fumer une clope alors qu'il y a des enfants partout dans le parc et de nous tuer du regard alors qu'on leur a dit simplement que cela nous genait (on est citoyen comme tout le monde, on a le droit de parler,et en plus c'est un domaine privé,donc raison de plus.
tous les jours avant la parade,ya forcement des gens qui fument,et personne se bouge pour aller fumer plus loin,on a l'impression pour crtain qu'ils en font expres en attendant une remarque de quelqu'un;c'est comme les sets de perso,ils attendent la petite bete pour aller rochonner a city hall fin du H.S
Revenir en haut Aller en bas
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Ven 28 Nov 2008 - 17:00

Le pire que j'ai eu à supporter (souffrant d'une myopathie de Duchenne est étant donc insuffisant respiratoire) était une personne handicapée qui fumé dans la zone réservée aux personnes handicapées pour les parades.
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
Rififi

Rififi

Messages : 1589
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Ven 28 Nov 2008 - 17:07

Les fumeurs, vous arrêtez d'empoisonner le monde, compris !!!!!!

Il est temps de comprendre que la fumée est un fléau et que le monde n'en veut plus !

Désolé, mais la fumée m'insupporte au plus haut point, et ce n'est pas une question de manque de tolérance. J'en ai marre d'être intoxiqué à longueur de journée et même durant mes loisirs, point barre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Ven 28 Nov 2008 - 17:36

Qu'on ne fumes pas dans les files d'attente et dans les attractions ou tout autre lieu fermé ,je suis ok mais ne pas fumer sur main street ,par ex qui est en plein air alors non ,faut pas exagérer non plus !!!
Je suis fumeur ,mais je n'enfume jamais les autres
Revenir en haut Aller en bas
Emi.iam

Emi.iam

Féminin
Âge : 31
Messages : 51
Localisation : Val de Marne
Inscription : 17/07/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Ven 28 Nov 2008 - 17:42

Je suis "asthmatique" et ne supporte pas la fumée de cigarette donc tant que les fumeur sont loins de moi ça ne me dérange pas mais lorsqu'ils sont près de moins c'est autre chose. Ce qui me dérange beaucoup, c'est quand je vois encore quelques personnes fumer dans les files d'attente et qui manque de te cramer le bras avec leur cigarette et ne font pas attention aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Ven 28 Nov 2008 - 17:54

En fait, je pense que ça dépasse la tolérance, ce problème.
C'est juste, et encore une fois, un problème de respect des autres.
En fait, pour pas mal de personnes, la liberté des uns s'arrêtent là où se termine la leur, et c'est là que plus rien ne va. On rejoint là un autre topic qui parle des choses révoltante dans le parc et qui aborde ce même sujet pour d'autres cas que la cigarette. Ca me fait penser à cette blague de la maitresse qui demande à un garçon "pour toi, c'est quoi l'égoïsme" et le petit garçon répond "un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !".


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Ven 28 Nov 2008 - 22:44

Je pense que la meilleure situation est l'actuelle, et que rien d'autre ne doit être fait.
Les parcs sont déconseillés non-fumeurs mais bon je ne vois pas de mal à fumer dehors une cigarette dehors de temps en, temps (je trouve inacceptable de fumer dans un endroit couvert, une attraction, un restaurant, pendant une parade ou entouré de beaucoup de gens, entendons-nous bien). Je ne fume pas mais quand on accompagne des gens qui fument (peu), on ne va pas aller se prendre la tête à chaque fois à aller dans un fumoir géant. Qui plus est, c'est moi qui me prendrait plein de fumée toxique dans la figure (sauf s'il n'y a personne dans la zone fumeur Laughing). Mais je constate que ça incite à fumer moins chez les fumeurs. Et ça c'est un plus pour eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Ven 28 Nov 2008 - 22:52

Les parcs ne sont pas déconseillés, mais interdits aux fumeurs en dehors des espaces fumeurs. L'interdiction n'est pas clairement affichée mais elle existe quand même. Parfois j'ai vraiment l'impression que les fumeurs prennent les autres pour des imbéciles et ne font preuve d'aucun respect envers ceux qui ne veulent pas respirer cette fumée immonde. (désolé pour le coup de gueule mais fallait que je le dise).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 0:28

Peut être mais le terme qu'emploie ici Disney (interdiction) ne me convient pas vu que je doute de sa valeur légale (du mot "interdiction", pas de l'interdiction elle-même).
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 3:37

Les Parcs sont des propriétés privés donc Disney a parfaitement le droit d'obliger tout le monde à se balader en rouge si ça lui chante. L'entreprise a totalement le droit d'interdire de fumer dans les Parcs et c'est déjà le cas dans les quatre autres Resorts Disney du monde entier.
Je n'ai pas vu un seul visiteur fumer en dehors des zones fumeurs à Walt Disney World Resort et quand j'en ai parlé avec un Cast Member de Relations Visiteurs là-bas, il m'a affirmé que le moindre visiteur qui fume là où il ne faut pas sera abordé par un Cast Member qui aura parfaitement le droit de lui interdire l'accès au Parc s'il refuse d'aller dans une zone fumeur.


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Banniere-chronique-disney Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 8:32

°disneyland fan° a écrit:
Parfois j'ai vraiment l'impression que les fumeurs prennent les autres pour des imbéciles et ne font preuve d'aucun respect envers ceux qui ne veulent pas respirer cette fumée immonde.

Je veux juste rebondir là dessus, en parlant de Disneyland, pas des autres lieux! Si vous saviez combien de visiteurs sont venus me voir en me demandant "Je ne sais pas où jeter ma cigarette, il n'y a pas de cendrier sur toutes les poubelles" alors je répond "oui en fait , il y a des zones spécifiques pour fumer maintenant" et là "Ah bon? Mais c'est écrit où????" "Sur le plan" et là je lui montre c'est écrit en tout petit, et ce n'est pas dit "interdit" dessus. De plus pour Discoveryland, les zones fumeurs ne sautent pas aux yeux...

J'ai déjà dit ce que je pensais des fumeurs au début de ce topic, je suis pour cette interdiction mais encore faut il que le parc s'en donne les moyens! (Pas la peine de compter sur moi pour leur demander de rejoindre les zones fumeurs tant que ce ne sera pas bien clair)
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 13:31

Emie a écrit:
Je veux juste rebondir là dessus, en parlant de Disneyland, pas des autres lieux! Si vous saviez combien de visiteurs sont venus me voir en me demandant "Je ne sais pas où jeter ma cigarette, il n'y a pas de cendrier sur toutes les poubelles" alors je répond "oui en fait , il y a des zones spécifiques pour fumer maintenant" et là "Ah bon? Mais c'est écrit où????" "Sur le plan" et là je lui montre c'est écrit en tout petit, et ce n'est pas dit "interdit" dessus. De plus pour Discoveryland, les zones fumeurs ne sautent pas aux yeux...
Voilà tout le problème, si Disney veut vraiment interdire de fumer dans son parc (hors zone fumeur) il faudrait le faire savoir, par un message assez voyant sur le plan par exemple ou même un panneau à l'entrée du parc. Personnellement je suis au courant de cette intérdiction étant un visiteur régulier mais pour les autres c'est pas évident...


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 15:25

La solution est tellement simple: distribuer des flyers spéciaux à l'entrée à tous les guests.

Mais DLRP et la communication, c'est toujours pas ça!


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 15:46

Et puis surtout tu en auras je ne sais pas combien qui vont se plaindre que ça casse la magie...


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 15:53

Pourquoi est-ce qu'Euro Disney SCA n'applique pas les mêmes méthodes que dans les parcs américains, où cette interdiction est parfaitement respectée. Certes les européens n'ont pas la même mentalité et ne se plient pas aussi facilement aux règles, mais c'est à EDSCA de communiquer sur cette interdiction !
Revenir en haut Aller en bas
so_mike

so_mike

Masculin
Âge : 34
Messages : 184
Localisation : CANNES (06)
Inscription : 20/11/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 16:21

Perso', je suis allé aux parcs du 16 au 19 novembre dernier, malgrè la présence de panneaux, mon copain me donnait tord en disant qu'on pouvait fumer partout le temps que c'était en plein air. Evidément, tout cela me faisait mentir parce que... Tout le monde fumer n'importe où...


MiKe
CLIQUEZ ICI  Arrow  CANDIDAT AUX ANGES DE LA TELEREALITE 7 #ANGEANONYME
Facebook & Twitter
INSTAGRAM @michaelcamerlo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaelcamerlo.com
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 16:41

Même avec des tracts c'est pas sur que ça marche, quand on sait qu'il est interdit de fumer sur les quais par exemple et que tout le monde le fait en sachant qu'ils risquent un grosse amende, ils vont pas se gêner de fumer n'importe où car ils savent qu'il ne risque pas grand chose de la part de Disney ...

En tout cas je trouve ça con de la part des guests de fumer n'importe où dans le parc, même s'ils ne savent pas qu'il y a des endroits pour ça. Y'a quand même des milliers de gamins dans le parc, c'est crade de fumer à côté d'eux, juste un peu de respect envers les enfants quoi ...

Parcontre Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 795199 aux personnes intelligentes qui se mettent dans un coin, loin des gamins pour fumer !


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
mr patate

mr patate

Messages : 103
Localisation : Aix en provence
Inscription : 13/12/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 18:01

mouetto a écrit:
La solution est tellement simple: distribuer des flyers spéciaux à l'entrée à tous les guests.

Mais DLRP et la communication, c'est toujours pas ça!

Comme ça, en plus des mégots, ils auront plein de papiers à ramasser aussi les CM Smile Je blague

Sinon pour ma part, c'est sur que ça serait bien, mais bon, vive les tensions quand tu enlèves la clope du bec d'un fumeur Smile
Ca serait pas super top que les fumeurs se prennent la tête avec les CM dans tous les lands pour pouvoir fumer la ou ils veulent, parce que c'est sur qu'il n'y a pas que des bons pères de famille responsables et conscients de devoir respecter l'environnement olfactif Smile Y a aussi de bons gros lourds Smile

mr patate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 19:33

J'aimerai bien que l'on m'explique pourquoi cela a parfaitement marché dans les parcs aux USA, et pourquoi ça ne marcherait pas en France. Ou alors les européens sont les pires indisciplinés du monde si je suis le raisonnement de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 19:53

Un tract bien fait avec un peu d'humour en expliquant qu'il y a des zones réservées, ne va pas casser la magie:

Un petit sigle d'interdiction photoshopé à la va-vite sur Baby Herman et voilà ce que cela peut donner!

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Herman2um8

Il ne faut pas non plus prendre tous les fumeurs pour des abrutis!

A partir du moment où les visiteurs sont informés, je ne vois pas pourquoi ils ne respecteraient pas cette consigne.
Et ils ne pourront pas râler de ne pas le savoir!

Mais à l'heure actuelle, ce n'est pas avec un petit pictogramme sur un plan ou un micro panneau planqué dans une file d'attente que les visiteurs vont connaitre l'existence des espaces fumeurs.

S'il on veut faire respecter une règle, encore faut-il se donner les moyens!

Disney joue la carte de la passivité et c'est au visiteur de s'informer.

Au contraire, je pense plutôt que c'est à Disney d'aller vers les guests pour les prévenir!

Les CM pourront ainsi être beaucoup plus à même de faire des rappels par la suite. L'exemple d'Emie en est la preuve: tant que ce ne sera pas clair pour les visiteurs, comment peut-elle faire des rappels?


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Horlog11Sam 29 Nov 2008 - 20:34

De toute façon tant que ce ne sera pas indiqué partout (entrée, plan, dans le parc) le parc restera FUMEUR. Je vois pas comment un castmember peut expliquer à un guest qu'il est interdit de fumer dans tout le resort alors que ce n'est marqué nul part!!

Je suis bien entendu totalement POUR un parc non-fumeur, mais il faudrait qu'ils fassent les démarches pour que cela devienne applicable!


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 15 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?
» [Presse] Les numéros spéciaux concernant Disney !
» Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-