AccueilLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 VideLes Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Que pensez-vous des espaces fumeurs?
Je fume, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Sondag139%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Sondag15
 9% [ 108 ]
Je fume, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Sondag15
 10% [ 121 ]
Je ne fume pas, je suis d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Sondag1371%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Sondag15
 71% [ 847 ]
Je ne fume pas, je ne suis pas d'accord.
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Sondag1310%Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Sondag15
 10% [ 121 ]
Total des votes : 1197
 
Sondage clos

AuteurMessage
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 13:33

J'ai l'impression que cette interdiction n'aura pas lieu aussi rapidement que prévus... Rolling Eyes


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
himothep

himothep

Masculin
Âge : 42
Messages : 26
Localisation : marseille
Inscription : 04/01/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 15:42

je vois que ma phrase a fais bondir certains!!
qui parle d'incivilité???
moi je jette mes megots dans les cendrier prevu a cette effet, quand il y as beaucoup de monde autour de moi je ne fume pas car je sais qu'il y peu avoir des enfant a bout de bras, je ne voudrais pas en cramer un, mdonc :moi je respecte les gens que sa derange, alors respecter ceux qui font attention autour d'eux il ne faut pas faire de généralité, c'est a prendre au cas par cas, donc je fais attention, donc ne stigmatiser pas les fumeur comme moi!
desole je le redit encore je ferais attention autour de moi mais je fumerais toujour, je regrette quand on mazrche entre 2 attractions et qu'on fait attention a cramer personne et qu'on jette ses mégot, je pense qu'on a pas as etre parquet comme des animaux!
Revenir en haut Aller en bas
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 15:56

Le problème on ne peut pas faire du cas par cas! Sur le parc on ne peut pas discerner les bons et les mauvais fumeurs! Dire aux premiers allez y vous pouvez fumer car on sait que vous le ferez de manière à ne pas trop gêner les autres et aux seconds dire : interdiction de fumer.

Alors oui peut-être qu'une majorité de fumeurs vont payer pour une minorités de glandus mais c'est plus ou moins la seule solution à court terme ( une meilleure éducation/sensibilisation à long terme, mais ca c'est pas l'affaire de Disney ). Donc je suis totalement pour cette interdiction : les fumeurs pourront tranquillement fumer dans les lieux pour ( et qu'on ne dise pas que cela fait zoo! A moins qu'on ne les parque dans un lieu clos et de petite taille mais d'après ce que j'ai lu précédemment ce n'est pas le cas ) et les non fumeurs n'auront plus à subir les méfaits prouvés du tabac qu'on leur innocule ( mouais le terme est pas bien choisi ) sans leur consentement.

Mais attention à ne pas diaboliser les fumeur, il n'y en a bien qu'une minorité qui est à blamer!!
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 17:07

himothep a écrit:
je vois que ma phrase a fais bondir certains!!
qui parle d'incivilité???
moi je jette mes megots dans les cendrier prevu a cette effet, quand il y as beaucoup de monde autour de moi je ne fume pas car je sais qu'il y peu avoir des enfant a bout de bras, je ne voudrais pas en cramer un, mdonc :moi je respecte les gens que sa derange, alors respecter ceux qui font attention autour d'eux il ne faut pas faire de généralité, c'est a prendre au cas par cas, donc je fais attention, donc ne stigmatiser pas les fumeur comme moi!
desole je le redit encore je ferais attention autour de moi mais je fumerais toujour, je regrette quand on mazrche entre 2 attractions et qu'on fait attention a cramer personne et qu'on jette ses mégot, je pense qu'on a pas as etre parquet comme des animaux!

Et bien alors il semble que tu t'appretes à basculer du coté obscur de la force, puisque tu persistes à dire que tu ne respecteras pas cette règle. Pourtant à te lire, tu sembles être bien intentionné le reste du temps. Quel sera donc ton interet à fumer en marchant entre deux attractions à l'avenir? Manifester ton opposition à cette règle que tu considères génante? Ne pourrais-tu simplement pas, lorsque tu marches entre deux attractions, t'arreter dans une des zones prévues à cet effet? Encore une fois, personne n'a parlé de parquer les fumeurs dans des zones confinées. Il s'agit de zones à l'air libre, pas de quoi te sentir comme un animal curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum

Masculin
Âge : 32
Messages : 482
Inscription : 23/02/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 18:03

Je connais des personnes qui travaillent dans le milieu hospitalier et même une personne qui travaille sur les poumons donc je ferai en sorte d'avoir plus d'informations à ce sujet mais comme l'a dit Kyril (il me semble), le fait qu'il y ait de la fumée de cigarette en plein air n'est pas nocif (ou alors vraiment très peu.) Donc il ne faut pas croire que si on respire pendant deux minutes de la fumée de cigarette, on va avoir les poumons dans un mauvais état...etc...

Pour terminer, je ne donne en aucun raison avec Himothep mais avoir des propos tels que Sandman (et il y en a d'autres) à propos des fumeurs: pittoyables et ridicules... Vous voulez que les fumeurs vous respectent? Pourquoi alors ne faites-vous pas de même? Je rapelle que le respect va dans les DEUX sens. Le fait de fumer ne rend pas plus les gens pittoyables et ridicules que ceux qui ne fument pas!. Avoir de tels propos me faire presque même penser le contraire.


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Advent11
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rose

Lilly Rose

Féminin
Âge : 35
Messages : 115
Localisation : ploubalay (22)
Inscription : 04/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 20:28

Merci pep' d'avoir compris le sens de mon message!!
Alors Sandman, je sais que ce n'est pas contre moi. Je ne suis pas inconsciente. Je sais que je vais avoir 50ans et assez vite. JKe sais que la cigarette c'est pas bien.Mais on a tous un gros défaut, moi c'est la nicotine. Et je ne tuerai personne car je connais le respect malgré mes petits 19ans..je ne fume qu'avec des fumeurs. quand je suis chez des non fumeurs, je vais sur le balcon. Il ne faut pas juger aussi vite.
Mais ici le probleme n'est pas mon addiction au tabac, mais les espaces fumeurs dans le parc, donc évitons les HS.


Tinkerbellcmoi devient Lilly Rose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 20:28

chewingum91 a écrit:

.....avoir des propos tels que Sandman ...... Le fait de fumer ne rend pas plus les gens pittoyables et ridicules que ceux qui ne fument pas! .
C'est juste mon avis, je le donne. Un forum c'est fait pour ça.
S'il est vrai que sur certains sujets, il vaut mieux faire preuve de tact pour parler, pour la cigarette je ne prend pas de pincette!
Ce qui est pittoyable c'est que tout le monde se plaint que tout augmente et que le pouvoir d'achat diminue et dans le même temps certains s'envoie 2 paquets par jour sachant que plus de 80% du prix est une taxe qui tombe directement dans la poche de l'état.
Pittoyable aussi de se laisser manipuler aussi facilement par ces marchands de mort sachant qu'ils ajoutent plus de 700 additifs ( toutes marques confondues ) tous plus dangereux les uns que les autres, pour rendre dépendant plus vite, pour empêcher d'arrêter ( les lights contiennent délibérément davantage de nicotine, même si elles sont allégées en goudron ) etc etc etc...
Et ridicule de voir des jeunes commencer de plus en plus tôt, juste pour frimer, faire comme les copains et se sentir appartenir à un groupe...ou pour imiter les adultes ( quand on imite, c'est qu'on n'EST pas ...)
Bref, c'est vrais qu'en tant que non fumeur je pourrais ne pas participer à ce topic mais ça me fout les boules de voir des gens, et surtout des jeunes sauter à pieds joins dans ces pièges tendus par des industriels qui leur pourrissent leur avenir et leur santé juste pour du pognon.
Ceux ( les jeunes ) qui veulent se sentir "libres", "rebelles" et marquer leur différences feraient mieux de dire "NON ....et je vous emmerde" aux cigarettiers, plutôt que d'accepter de devenir leurs esclaves...
Dernière chose, même si fumer est un droit, et je ne milite pas contre, je m'en tape...., ce n'est pas une liberté qui se défend, c'est une illusion et un avilissement. Désolé, je trouve pas d'autres mots et je suis pressé, je suis au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2959
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 21:02

sandman a écrit:
ce n'est pas une liberté qui se défend, c'est une illusion et un avilissement. Désolé, je trouve pas d'autres mots et je suis pressé, je suis au boulot...

Si on devait supprimer de ce monde tout ce qui n'est qu'illusion et avillissement il nous resterait plus grand chose de marrant...

Adieux clopes, adieux alcool, adieux injures, adieux bagarres, adieux sexe, adieux partouzes, adieux bouffe dégueulasse et bien grasse, adieux parcs d'attractions qui entravent notre bonne vieille culture, etc etc...


Alors ok j'exagère mais pour vivre une vie entière sans un peu de vice et sans illusion, moi je préfère crever...
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 21:04

sandman a écrit:
chewingum91 a écrit:

.....avoir des propos tels que Sandman ...... Le fait de fumer ne rend pas plus les gens pittoyables et ridicules que ceux qui ne fument pas! .
C'est juste mon avis, je le donne. Un forum c'est fait pour ça.
S'il est vrai que sur certains sujets, il vaut mieux faire preuve de tact pour parler, pour la cigarette je ne prend pas de pincette!
Ce qui est pittoyable c'est que tout le monde se plaint que tout augmente et que le pouvoir d'achat diminue et dans le même temps certains s'envoie 2 paquets par jour sachant que plus de 80% du prix est une taxe qui tombe directement dans la poche de l'état.
Pittoyable aussi de se laisser manipuler aussi facilement par ces marchands de mort sachant qu'ils ajoutent plus de 700 additifs ( toutes marques confondues ) tous plus dangereux les uns que les autres, pour rendre dépendant plus vite, pour empêcher d'arrêter ( les lights contiennent délibérément davantage de nicotine, même si elles sont allégées en goudron ) etc etc etc...
Et ridicule de voir des jeunes commencer de plus en plus tôt, juste pour frimer, faire comme les copains et se sentir appartenir à un groupe...ou pour imiter les adultes ( quand on imite, c'est qu'on n'EST pas ...)
Bref, c'est vrais qu'en tant que non fumeur je pourrais ne pas participer à ce topic mais ça me fout les boules de voir des gens, et surtout des jeunes sauter à pieds joins dans ces pièges tendus par des industriels qui leur pourrissent leur avenir et leur santé juste pour du pognon.
Ceux ( les jeunes ) qui veulent se sentir "libres", "rebelles" et marquer leur différences feraient mieux de dire "NON ....et je vous emmerde" aux cigarettiers, plutôt que d'accepter de devenir leurs esclaves...
Dernière chose, même si fumer est un droit, et je ne milite pas contre, je m'en tape...., ce n'est pas une liberté qui se défend, c'est une illusion et un avilissement. Désolé, je trouve pas d'autres mots et je suis pressé, je suis au boulot...

Je suis d'accord avec toi mais je tiens cependant preciser qu'arreter de fumer n'est pas si facile que les non-fumeurs peuvent le croire. Bien sur je ne fume pas mais je connais des gens qui fument et pour qui arreter est quasiment impossible aujourd'hui. Ce n'est pas qu'une question de volonté je suis désolé mais ça va bien au-delà de ça et beaucoup de non fumeurs ne semblent pas le comprendre. Quand on est jeune oui c'est vrai on fume pour se sentir superieur, frimer...Mais une fois adulte ce n'est plus par plaisir mais par soumission et par habitude pour beaucoup. Et cette habitude ne se casse pas du jour au lendemain mais en plusieurs mois voir plusieurs années.

Donc oui je trouve que fumer est l'une des plus grosses conneries du monde mais quand tu commences tu es souvent pris dans engrainage continuel dont il n'est pas evident de se debarasser ! Sinon pourquoi y'a t'il autant de fumeurs ?

Je tiens à dire au passage que la on entre dans un debat qui est tout d'abord sans fin entre les fumeurs et non fumeurs mais qui en plus n'est pas le sujet princiapl du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 21:21

D'accord avec toi Magicboy!

gregzzz a écrit:

Alors ok j'exagère mais pour vivre une vie entière sans un peu de vice et sans illusion, moi je préfère crever...
On répandra tes cendres dans Frontierland!
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2959
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 21:25

sandman a écrit:
D'accord avec toi Magicboy!

gregzzz a écrit:

Alors ok j'exagère mais pour vivre une vie entière sans un peu de vice et sans illusion, moi je préfère crever...
On répandra tes cendres dans Frontierland!

Ben tu vois c'est cool! Ce sera l'occasion de nous faire une belle petite messe dans ta jolie petite église!
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien

Masculin
Âge : 49
Messages : 130
Localisation : Haute Vienne
Inscription : 17/12/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 21:27

A en lire certains et leurs propos on va finir par croire qu'ils attendent qu'une chose c'est que les fumeurs soient 'parqués' dans des 'enclos' pour pouvoir les montrer du doigts et leur jeter des cacahuetes ou pire des pierres... je n'ai qu'une chose à dire : gloups!
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum

Masculin
Âge : 32
Messages : 482
Inscription : 23/02/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 22:31

Mais la volonté et la peur font surement parties des moyens le plus efficaces. (j'ai la preuve avec une personne qui fumait depuis près de 20 ans.) Wink .


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Advent11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Lun 17 Mar 2008 - 22:35

gregzzz a écrit:

Ben tu vois c'est cool! Ce sera l'occasion de nous faire une belle petite messe dans ta jolie petite église!
J'aime pas les églises, même celles qui sont transformées en cinéma, j'y vais pas...
Comme quoi, on peut se faire des idées fausses sur les décépistes juste en lisant leurs messages!
-Fin du HS-
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rose

Lilly Rose

Féminin
Âge : 35
Messages : 115
Localisation : ploubalay (22)
Inscription : 04/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Mar 18 Mar 2008 - 8:33

Je me permet un dernier HS, mais sandman, s'il te plait, ne généralise pas. Si beaucoup font ceci cela comme ca, ca ne veut pas dire tout le monde. Pour ma part, j'ai commencé à fumer non pas pour frimer mais parce que j'étais stréssée. J'ai grandi dans un milieu de fumeurs, et j'ai remarqué tres vite que quand mes parents étaient stésseés, fumer les calmaient. Alors j'ai essayé en me disant que ca me calmerai peut être, et ca a été le cas, et donc à ce moment je suis tombée dans l'engrenage. Plusieurs fois j'ai voulu arr^té mais le mal est fait et je ne peux pas. Maintenant je ne fume plus pour me calmer mais parce que j'ai besoin de ma dose de nicotine. Je sais que c'est pitoyable, et que ca enrichi l'état mais tout n'est pas si facile que ca. Toutefois, arrêtons les lecons de morale, arr^tons de jeter la pierre aux fumeurs tant qu'ils n'emmerdent parsonne et ne forcent personne à les imiter.Je ne demande pas à ce qu'on me plaigne pour les effets nocifs du tabac sur la santé, mais juste qu'on respecte mon droit. Fumer est un choix au départ, et on peut dire non. Chacun est libre de cela. Quant au probleme du budget, si on va par là, arretons d'acheter tout ce qui est futile!
Et puis il est vrai que si on devait arr^ter tout ce qui est nocif, on ne vivrait plus.


Tinkerbellcmoi devient Lilly Rose!
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare

RPGsquare

Masculin
Âge : 37
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Mar 18 Mar 2008 - 14:36

On parle de la cigarette à Disneyland ou bien ou recrée un topic sur la cigarette et ses méfaits, et le lobby derrière et le nombre de gens que ça gêne et les autres qui se font entuber par ?


Ancien CM de :
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Fantasylandyo8

Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
Invité
Invité



Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Mer 19 Mar 2008 - 1:12

Attendons donc Avril pour voir si les consignes sont respectées...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Mer 19 Mar 2008 - 7:30

Comme je l'ai dit plus haut, ne vous attendez pas à ce que de la nuit du 31 Mars au 1 Avril il se passe un miracle ! Il faudra plusieurs mois voir plusieurs années pour que les fumeurs ne fument uniquement dans les zones réservées. Pourquoi ? Parce que les gens ont toujours connus le parc fumeur, et ça depuis l'ouverture. Et puis il faut que ça rentre dans les moeurs, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 22:20

Jme suis renseigné aujourd'hui aupres d'une personne et d'apres elle l'interdiction serait en test dès avril que dans les Studios. Voili Voilou ^^


Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
klr silver

klr silver

Féminin
Âge : 35
Messages : 12
Localisation : silver spur
Inscription : 10/03/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Jeu 20 Mar 2008 - 22:43

ce n'est pas plus mal qu'ils le deviennent parce que j'en ai marre de me faire insulter par des guests qui trouvent ça inadmissible qu'il n'y ait pas de tabac à Disney
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 36
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 0:35

J'suis dégouté, déjà qu'on a plus le droit de fumer dans les restaurants etc, maintenant en plein air!! Sous prétexte que c'est Disney, pff ca prouve bien la mentalité américaine (ou la dictature...) vous allez tous etre contre moi passke vous etes tous des puritains ici peut etre ? bref même les zones fumeurs vont pas consoler les fumeurs, une chose de + qui nous met à part, et créer des clans...

Si on va dans ce sens autant arréter de vendre des cigarettes et le chaos pourra bel et bien commencer Smile


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 5:20

donc si j ai bien compris, ca va etre comme a WDW. c est totalement debile ( MAIS SA RESTE MON AVIS PERSONEL), on est en plein air !! ok dans un lieu clos mais dans un lieu ouvert va falloir que l on m explique le pourquoi.
ca va plutot refouler certaines persones qui voulaient venir, cette histoire, qu en pensez vous ?
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
zannone

zannone

Messages : 26
Inscription : 25/09/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 8:40

Moi je suis fumeur et je suis tout a fait d'accord avec l'interdiction de fumer dans le parc pour deux raisons .
La premiere est que certaines personnes fument dans les files d'attente ou pres de jeunes enfants et ca c'est pas normal,vous allez me dire que c'est une minoritee mais elle derange fortement .
La deuxieme est egalement pour une minoritee qui jettenet les megots n'importe ou alors que des milliers de cendrier sont a disposition .
Alors si il faut penalise une majoritee de fumeurs "respectueux" pour obliger la minoritee a etre plus civique tampis faison le .
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Eurodisney15ans026vd2.th
Revenir en haut Aller en bas
elo

elo

Féminin
Messages : 49
Inscription : 22/09/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 9:04

Moi perso je m'en fou je fume pas!!! lol! Mais bon ca va etre dure pour les fumeurs.
Je pense que cette idée est un peu bête car le parc est très grand je pense pas que la fumer dérange, c'est pas comme un resto.
Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Horlog11Ven 21 Mar 2008 - 10:28

Raph-iki a écrit:
J'suis dégouté, déjà qu'on a plus le droit de fumer dans les restaurants etc, maintenant en plein air!! Sous prétexte que c'est Disney, pff ca prouve bien la mentalité américaine (ou la dictature...) vous allez tous etre contre moi passke vous etes tous des puritains ici peut etre ? bref même les zones fumeurs vont pas consoler les fumeurs, une chose de + qui nous met à part, et créer des clans...

Tu fais preuve d'une clairvoyance inouïe. Comment n'avons nous pas compris plus tôt? C'est évidemment George Bush qui a décrété l'interdiction de fumer dans les parcs parisiens. Ah, la dictature américaine....

Bref, il faudrait voir de ne pas tout mélanger. La mesure est peut-être similaire à celle appliquée aux USA, car elle a fait ses preuves, mais la décision est pourtant parisienne. Tout simplement parce que les restrictions de fumer sont une tendance lourde dans tous les pays d'Europe depuis quelques années. C'était le moment opportun pour que Disneyland décide que ses parcs seraient désormais non fumeur, avec des espaces réservés aux fumeurs. Ce n'est peut-être pas la peine d'y voir une conspiration internationale de l'Oncle Sam contre les fumeurs français/européens. Je n'aurais pas pensé qu'un tel débat pourrait déboucher sur de l'anti-américanisme primaire, mais il semblerait que pour certains, tout soit pretexte à en faire. Quant à traiter tous les gens qui ne sont pas de ton avis de puritains, c'est encore plus gros mais tu n'hésites pas non plus une seconde. Les non-fumeurs et les fumeurs ne s'opposant pas à cette décision sont tous des moines et toi seul as la science infuse, c'est bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
» Hausse de 2€ des billets d'entrée aux Parcs (5 avril 2008)
» Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?
» [Presse] Les numéros spéciaux concernant Disney !
» Connaissez-vous les véritables contes, et qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-