AccueilParc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 VideParc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 10:43

Je pense que l’on peut passer une journée aux Studio si l’on veut tout voir. C’est vrai que le cadre ne se prête pas à la rêverie et à la flânerie, mais les animations sont assez nombreuse pour occuper tout une journée… même en poussant à le vice à mettre des horaires étendus… et sans Ratatouille ! Démonstration :
Arrivée à 9h pour une visite guidée de la Tour de la Terreur.
En pressant un peu notre guide, nous arrivons à être parmi les premiers à Crush.
10h-10h30 : Crush
10h45 : On est à 2 pas d’animagique alors profitons-en pour se mettre cette douce musique dans la tête pour toute la journée ^^
11h15 : on fast pass les Tapis volant et on va faire Cars 4 roues en attendant.
11h45 : Il est temps de faire les Tapis…
12h-13h30 : Buffet à volonté au Restaurant des Stars
13h30 : La Cavalcade Disney’s Stars and Cars va commencer. Idéal pour digérer en se trémoussant ;-)
14h : On prend un Fast Pass pour Aerosmith et on file faire Armagedon en attendant.
14h30 : Aerosmith
15h : on se remet de nos émotions à Cinémagique
15h30 : on prend du pop corn à une roulotte et on va s’installer pour Moteur… Action !
17h : Le pop corn nous à juste ouvert l’appétit : direction le cté des cascadeur pour un bon petit goûter… Mais avant de se remplir l’estomac, on refait un Roller Coaster s’il n’y a pas trop d’attente
17h30 : Stitch Live
18h : Studio Tram tour
18h30 : Art of Disney animation
19h-20h30 : Toy story Playland est si beau en soirée !
20h30-21h00 : Shopping et Diner dans Studio 1

Bilan de la journée : Vivement Ratatouille pour avoir un meilleur ration manège/spectacle et un vrai resto à table.
D'ailleurs, bien que de qualité, ces spectacles on ne les fait pas à tous les séjours... et la journée est plus dure à remplir. Mais pour un premier séjour ou une revisite avec des first timers , je crois que l'on peut vraiment se faire plaisir aux Studio
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 10:48

sur_une_ile_deserte a écrit:
Je pense que l’on peut passer une journée aux Studio si l’on veut tout voir. C’est vrai que le cadre ne se prête pas à la rêverie et à la flânerie, mais les animations sont assez nombreuse pour occuper tout une journée… même en poussant à le vice à mettre des horaires étendus… et sans Ratatouille ! Démonstration :
Arrivée à 9h pour une visite guidée de la Tour de la Terreur.
En pressant un peu notre guide, nous arrivons à être parmi les premiers à Crush.
10h-10h30 : Crush
10h45 : On est à 2 pas d’animagique alors profitons-en pour se mettre cette douce musique dans la tête pour toute la journée ^^
11h15 : on fast pass les Tapis volant et on va faire Cars 4 roues en attendant.
11h45 : Il est temps de faire les Tapis…
12h-13h30 : Buffet à volonté au Restaurant des Stars
13h30 : La Cavalcade Disney’s Stars and Cars va commencer. Idéal pour digérer en se trémoussant ;-)
14h : On prend un Fast Pass pour Aerosmith et on file faire Armagedon en attendant.
14h30 : Aerosmith
15h : on se remet de nos émotions à Cinémagique
15h30 : on prend du pop corn à une roulotte et on va s’installer pour Moteur… Action !
17h : Le pop corn nous à juste ouvert l’appétit : direction le cté des cascadeur pour un bon petit goûter… Mais avant de se remplir l’estomac, on refait un Roller Coaster s’il n’y a pas trop d’attente
17h30 : Stitch Live
18h : Studio Tram tour
18h30 : Art of Disney animation
19h-20h30 : Toy story Playland est si beau en soirée !
20h30-21h00 : Shopping et Diner dans Studio 1

Bilan de la journée : Vivement Ratatouille pour avoir un meilleur ration manège/spectacle et un vrai resto à table.
D'ailleurs, bien que de qualité, ces spectacles on ne les fait pas à tous les séjours... et la journée est plus dure à remplir. Mais pour un premier séjour ou une revisite avec des first timers , je crois que l'on peut vraiment se faire plaisir aux Studio

Oui avec des first timer adultes sinon, c'est le Parc Disneyland direct! Neutral


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 11:28

sur_une_île_deserte , les horaires des studios , dans le meilleur des cas jusqu'à fin Avril c'est 10h00-19h00 .
Et tu prends comme exemple le guest qui fait toutes les sortes d'attractions ...



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 13:23

indiana jones a écrit:
sur_une_île_deserte , les horaires des studios , dans le meilleur des cas jusqu'à fin Avril c'est 10h00-19h00 .
Et tu prends comme exemple le guest qui fait toutes les sortes d'attractions ...

Oui et qui se comporte comme quelqu'un qui est dans un parc d'attractions et pas dans un parc à thèmes.

A aucun moment tu flânes dans le demi-parc car il n y a rien à voir en fait! Rolling Eyes 


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 13:48

Je suis tout à fait d'accord sur le manque de thématisation et de flânerie comme je l'ai dit dans la première ligne de mon message et par ailleurs sur le forum. Mais là n'est pas le sujet de ce topic.
Bien sur, mon exemple a ses limites. Comme je l'ai dit, c'est si l'on veut tout voir, ce qui est le cas de la majorité des guests, au moins la première fois.
Pour ce qui est des guests fans de coasters, effectivement les studios sont trop vites faits (mais Disneyland en général est-il fait pour lui ?). Ils deviennent alors un land du Disneyland parc (un peu éloigné, c'est vrai, mais on n'est pas en Floride) . Après tout, le billet permet les allés-retours sans soucis...
Pour les familles avec enfants, en remplaçant TOT et Roller coaster par Disney live, des rencontres avec les persos et des photolocations, on s'occupe quand même bien... et c'est alors un comble que de ce dire qu'il y a trop de choses à faire pour tout faire rentrer dans les horaires d'ouverture des Studios (10h-19h) !
Après, c'est certain que l'arrivée de Ratatouille, de son resto, de sa boutique et de ses animations sur la place vont encore améliorer les choses.
Une parade nocturne permettrait d'allonger les horaires et d'inclure un repas du soir.
A plus long terme, une attraction à la Spiderman rééquilibrerait la proportion d'action.

Il y a (très) peu de chose à faire dans les Studio mais delà à dire qu'il n'y a rien à voir...
Par exemple, as tu déjà pris le temps de jouer avec les lumières de Studio 1 pour changer l'éclairage de l'entrée principale de la boutique ?

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 14:03

sur_une_ile_deserte a écrit:
Je suis tout à fait d'accord sur le manque de thématisation et de flânerie comme je l'ai dit dans la première ligne de mon message et par ailleurs sur le forum. Mais là n'est pas le sujet de ce topic.

C'est justement le sujet du topic!

Passez une journée dans un parc à thèmes Disney ce n'est pas juste faire des attractions les unes à la suite de des autres.

C'est s'immerger d'une ambiance, d'une atmosphère, d'un endroit qui t'évade de ton quotidien et qui te transporte... ailleurs!

Bien entendu, les attractions sont primordiales, c'est le but principal d'une visite sur un resort Disney (Paris ou autres)
Mais si ce n'était que ça, le concept Disney tel que l'a créé son concepteur n'aurait pas connu un tel succès s'il s'était contenté de faire comme les autres parcs d'attractions, qui ont toutes leurs qualités pour eux. Wink


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 16:11

Disons pour résumer que pour l'heure, c'est un parc d'une journée pour les first timers et à condition qu'on parle d'une journée de 10 h à 9 h. Il n'y a pas de quoi faire vraiment au-delà (suffi de voir comment le parc se vide souvent à partir de 17 h 30)
Maintenant, à voir comment Ratatouille va changer la donne. ça pourrait peut-être enfin justifier une ouverture jusque 20 h ou 21 h en été lors des grosses affluences (et ça inciterait les guests à manger le soir dans le resto de Ratatouille, car ce serait dommage d'avoir investi autant d'argent dans un si grand resto super thématisé juste pour l'heure du midi)
Mais pour que la journée se rallonge, il ne faut pas supprimer Armageddon ou la parade. Ce serait, comme je l'avais dit dans un autre post, un pas en avant mais deux pas en arrière.

Enfin, pour une vraie journée avec une véritable soirée (bref, que les gens ne retournent pas après 20 h dans le MK en été), il faudrait agrandir le parc en superficie, encore ajouter un ou deux gros rides (l'arrivée de Marvel, quoi...), renouveler peut-être Animagique pour offrir quelque chose de neuf aux visiteurs réguliers et alors on pourra effectivement penser à un show ou une parade nocturne, le truc qui fait que les gens restent réellement le soir jusqu'à la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 16:43

poupou1984 a écrit:
Epic-say a écrit:
ça me fais bien rire qu'on compare les WDS avec des parcs qui n'ont rien a voir.
Les attractions a sensations vous en avez pas assez aux WDS, bon sang la moitié des rides de ce park en sont et je suis sur que c'est un critère qui joue en la défaveur du park. Arrétez de vouloir des coasters aux WDS par pitié.


Qui joue en défaveur du parc? Il ne faut pas non plus écrire n'importe quoi, ce sont ces attractions qui font revenir les guests (cinémagique et Animagique, je les mets à part car ce sont des show, mais qui plaisent énormément aussi bien sur) et attirent un large public, car quoi que tu dises, beaucoup d'enfants sont avides de sensations et ont rapidement la taille requise.

Ce parc manque de surface, de théma et d'attractions familiales mais il n'y a pas trop de rides à sensations... Il y a ce qu'il faut.

Maintenant, il faut développer des types de rides comme Spider-man, transformers, HP chez Universal qui sont à la fois familiaux, sensationnels (on en prend plein la vue) et faciles à vendre.

Après, un ride familial comme Toy Story Mania! serait aussi une bonne idée car son coté intéractif donne envie aux guests de refaire plusieurs fois l'expérience.

Je pense que ce veut dire Epic-Say, et je le suis, il y a trop d'attractions à sensations compte-tenu de la taille du parc et du nombre des autres. Par contre, si l'on ajoute Ratatouille et encore une autre là on pourra dire qu'il y a ce qu'il faut en attractions à sensations.

poupou1984 a écrit:
Il n'y a pas assez d'attractions tout court mais ces rides à sensations ont une réelle utilité et un succès indéniable.
C'est le reste de l'offre qui est faible, et le parc minuscule.
Parachutes drop à sensations? Faut pas pousser non plus. Au maximum on peut dire que c'est un ride intermédiaire.

Mais après, je pense qu'il n'y a pas forcément besoin de plus de rides à sensations, il faut développer le reste maintenant.

Tout à fait. Et ton idée de ride à la Spider-Man, Harry Potter etc est très bonne. Maintenant HP ça reste quand même un peu à sensation, j'ai adoré, mais je suis ressorti les 4 fois avec soit un mal de crâne soit des nausées.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 16:56

Et pour comparer , le Disneyland Park possède 3 attractions à sensations pour une superficie nettement plus grande ! ( je n'inclus pas POTC et ses deux pentes ).




PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 17:45

indiana jones a écrit:
Et pour comparer , le Disneyland Park possède 3 attractions à sensations pour une superficie nettement plus grande ! ( je n'inclus pas POTC et ses deux pentes ).



Oui enfin dans un parc sur le cinéma, on ne peut ne pas compter les shows dans l'offre, car dans ce cas à Disney Hollywood Studios (qui lui est grand, parfois bordélique mais superbement thématisé) il n'y a que deux rides pour toute la famille: Toy Story Mania et Great Movie Ride...


Vous regrettez le trop grand nombre pour vous d'attractions à sensations, mais c'est ce qui a sauvé le parc car cela correspondait à ce que voulait le public européen.

Maintenant il faut thématiser et agrandir le parc, car la principale qualité d'un parc Disney est le dépaysement et le soucis du détail.
Et il n'y a pas besoin de nouveaux coasters forcément, je suis d'accord, il faut des rides qui puissent viser toutes les cibles.


Mais pointer du doigt en disant que cela fait du tort au parc (comme Epic-Say l'a écrit) ces attraction n'est ni fair-play ni vraiment objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 18:08

J'aime beaucoup le parc WDS, même si mon temps de visite dans ce parc sur mes différents séjour varie entre 2 et 3 Heure sur mes 3 jours habituelle.

Je trouve que l'équilibre dans les attractions est bon dans l'ensemble, j'y trouve mon compte en sensation et divertissement familiale. Mais ce que je trouve dommage, c'est ce "vide" dès que l'ont sort a la droite du studio 1.

Il était question un temps d’implanté Soarin dans ce trou, mais il semble poursuivre leur politique de tous "fourré" dans la partie gauche des studios (toon studio).

Un remplissage équilibré du parc aurais été pour moi plus logique pour équilibré l'offre des différentes zones. Et si la rumeur de l’implantation de TSMM se confirme cela se fera a nouveau dans cette zone. J'attend une autre expérience dans ce parc comme ce fut le cas pour la ToT.

Je pense que des les cartons de WDI il y a de quoi boucher ce trou qui donne sur le parking vinci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 18:21

poupou1984 a écrit:


Vous regrettez le trop grand nombre pour vous d'attractions à sensations, mais c'est ce qui a sauvé le parc car cela correspondait à ce que voulait le public européen.

Maintenant il faut thématiser et agrandir le parc, car la principale qualité d'un parc Disney est le dépaysement et le soucis du détail.
Et il n'y a pas besoin de nouveaux coasters forcément, je suis d'accord, il faut des rides qui puissent viser toutes les cibles.

Mais pointer du doigt en disant que cela fait du tort au parc (comme Epic-Say l'a écrit) ces attraction n'est ni fair-play ni vraiment objectif.

Voilà. Je ne pense pas qu'il y ait trop d'attractions à sensations, je trouve juste qu'au prorata si l'on peut utiliser ce terme il y en a trop, sous entendu il n'y a pas assez d'autres attractions. Mais une fois ces attractions visant "toutes les cibles" pour te citer, le nombre d'attractions à sensations sera bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 18:43

De toute façon ,si il y'a Toy story Mania . Cette partie droite sera totalement comblée ,ils seront bien obligés de s'occuper de la partie gauche ou le centre vers tram tour .
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 21:31

poupou1984 a écrit:
indiana jones a écrit:
Et pour comparer , le Disneyland Park possède 3 attractions à sensations pour une superficie nettement plus grande ! ( je n'inclus pas POTC et ses deux pentes ).



Oui enfin dans un parc sur le cinéma, on ne peut ne pas compter les shows dans l'offre, car dans ce cas à Disney Hollywood Studios (qui lui est grand, parfois bordélique mais superbement thématisé) il n'y a que deux rides pour toute la famille: Toy Story Mania et Great Movie Ride...


Vous regrettez le trop grand nombre pour vous d'attractions à sensations, mais c'est ce qui a sauvé le parc car cela correspondait à ce que voulait le public européen.

Maintenant il faut thématiser et agrandir le parc, car la principale qualité d'un parc Disney est le dépaysement et le soucis du détail.
Et il n'y a pas besoin de nouveaux coasters forcément, je suis d'accord, il faut des rides qui puissent viser toutes les cibles.


Mais pointer du doigt en disant que cela fait du tort au parc (comme Epic-Say l'a écrit) ces attraction n'est ni fair-play ni vraiment objectif.

Quand je disais que ça joue en sa défaveur, c'est que ça recentre beaucoup sur une seule catégorie de public dans l'immédiat ce qui n'est pas clairement typique et pourrait on dire "digne" de Disney, et encore moins bon pour une société qui perd de l'argent.
Comme je l'ai dis, 12 ans pour le premier parcours scénique dark ride du park !!!
On ne peut pas dire que les coasters manquent, enfin. Tu as raison et je te suis, moi meme j'adore les coasters Disney mais, faut arréter de dire que ça manque de sensations fortes aux WDS. Quand j'en entend dire qu'il faut un Coaster plus sensationel que RNRC alors qu'on a meme pas encore un seul DR pour le moment dans le park j'ai l'impression que certains veulent réelment faire fuir les familles de ce park, de quoi se poser de sérieuses questions. Oz'Iris par exemple a attirer beaucoup plus de jeune publique que de famille sur le PA. ( apres il ne faut pas oublier que les parks de province et a visé national, Européen et en particulier les parks non Disney ne développe pas les meme stratégies que celle des parcs Disney )
Clairement les WDS ont atteint selon moi l'objectif de l'offre sensation. Mais tu auras beau dire ce que tu veux ... Certaines familles avec enfants en bas age ( mettons 5 à 12 ans )en grande majorité ne feront pas les coasters. Et vu l'offre familial des WDS bien en dessous de celle du Parc Disneyland il n'y a pas photos. Et donc l'offre de sensation est plus grande que celle du Disneyland Park, c'est pas en allant dans ce sens que EDSCA améliora les entrées des WDS. Ce n'est pas comme ça qu'on va attirer plus de monde puisseque le public fan de sensation est déjà bien plus que présent aux WDS ( cf les files des attractions les plus longues du park sont celle des rides a sensations, Crush, Rc Racer, TOT, Rnrc ... ). Avec les restrictions d'age et le fait que le jeune public ne soit pas visé ce n'est clairement pas la meilleur des solutions, il faut penser a tous.

Concernant parachute drop il faut relativiser, certains le trouve plus flippant que la TOT a cause du  vertige et des pieds dans le vide. Moi aussi ça me fait rien mais on peut clairement pas qualifier ça comme une attraction accessible à tous ... Monter et Descendre a 20 metres les pieds dans le vide, il y aura beaucoup d'enfants qui ne voudront pas le faire, sois en sure, en particulier les plus petits.
Je trouve que TSPD vise plutôt les jeunes ados essentielment ( 12, 15 ans ) et bien sur tout autres catégories en général.

Pour ta comparaison avec DHS, il faut nuancer, contrairement a nous c'est le 3 eme park. EPCOT et le MK étant tout 2 très familial, l'offre du DHS meme si elle reste en plus bien moins sensationelle que celle des WDS, s'est permis quelque rides pour justement attirer le publique fan de coaster qui ne devait pas courir le WDW à l'époque justement contrairement a nous a DLP. De plus ils ont aussi AK, on est loin de DLP avec 2 parks dont l'un concentre essentielment plusieurs rides a sensations et une offre familial maigrissime et presque non amélioré en 12 ans. Il faut réagir et faire les bon choix. Walt Disney studios n'est pas Coaster Disney studios.

Bon sur ce j'arrete d'écrire des pavé dans ce topic. Excusez moi  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 21:39

Mon dieu tout ce pavé pour dire des choses inintéressantes  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 21:40

Si ça continu ce sera en MP désolé.  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 22:10

Ne t'excuse pas Epic-say, ton post est construit !

De plus, tu es sur un forum et complétement dans le sujet.


Prochains séjours - Next vacations
Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 22:12

waltdisney75 a écrit:
Mon dieu tout ce pavé pour dire des choses inintéressantes  Sleep 

Savoir vivre es-tu là???

Epic-say, je suis tout à fait d'accord avec toi, un parc Disney, ce n'est pas que des coaster à la chaîne, il en faut pour tous et l'offre des studios doit être complété.


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 22:32

La marque de fabrique ce sont les dark ride, pas les coasters bas du front.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 22:56

waltdisney75 ... bref  Rolling Eyes 
Effectivement Epic , il ne faut pas oublier que un parc disney a pas du tout la même vocation qu'un parc lambda style le parc Astérix par exemple .
Pour parachute drop , le problème ne se pose uniquement pour les enfants mais aussi pour les adultes souffrant par exemple de vertige.
Ce qu'il faut désormais prioritairement aux studios , c'est un grand nombre d'attractions tous publics au moins jusqu'à ce que il triple de volume .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
SMM2Keupon



Masculin
Âge : 24
Messages : 176
Localisation : Electro de Velocitor
Inscription : 02/12/2012

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 23:28

Je trouve que quand même au niveau coaster le parc s'est nettement amélioré comparé à en 2002 !! Smile


"hey les amis, veuillez gardez vos bras et jambes a l'interieur du wagonnet et restez assis et accrochez vous a vos chapeau et a vos lunettes car cette randonnée promet d'etre la plus dingue de l'ouest"
Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 V22-18-1-2014-space-fr
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 2:06

waltdisney75 a écrit:
Mon dieu tout ce pavé pour dire des choses inintéressantes  Sleep 
Alors, toi, t'as tout compris à ce qu'est un forum et qui sont les membres qui le font vivre...  Rolling Eyes


Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Banniere-chronique-disney Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Godric

Godric

Masculin
Âge : 24
Messages : 597
Localisation : Au Gondor
Inscription : 02/01/2013

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 13:18

waltdisney75 a écrit:
Mon dieu tout ce pavé pour dire des choses inintéressantes  Sleep 

C'est une blague ou pas ?


Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Toy-st10
Revenir en haut Aller en bas
http://piratescaribbean.forumactif.org/
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 35
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 13:52

Oui c'est une blague
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Horlog11Mar 11 Fév 2014 - 14:14

Pour en revenir au sujet, on en est où d'un éventuel marvel land.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 4 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
 
Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Parc Disneyland souffrira t-il du développement du Parc Walt Disney Studios ?
» Le Parc Walt Disney Studios élu parc préféré de France
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland
» [Happening] Rencontre avec les Stars Disney au Parc Walt Disney Studios
» Visites Guidées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-