AccueilParc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 VideParc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 VideParc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Horlog11Jeu 21 Aoû 2014 - 23:17

MrBagheera a écrit:
- Après Catastrophe Canyon, on s'attend à ce qu'il y ait un minimum d'action dans la partie Londres dévastée. Or, le tram ne fait que s'y arrêter devant les décors et les gens sont un peu déçus lorsqu'il repart à la gare alors qu'ils attendaient quelque chose. L'ajout d'un peu d'action avec un personnage Marvel à cet endroit serait le bienvenu pour un coût réduit.

C'est sensé être le plateau de tournage de Le Règne du Feu (un film Touchstone Pictures). Moi aussi j'ai souvent été déçu de voir le tram continuer à rouler sans s'arrêter, notamment la fois où mon copain est venu avec moi pour la première fois.


Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Horlog11Ven 22 Aoû 2014 - 7:18

Festi'val a écrit:
Crush's coaster n'est pas un E-ticket.

J'avais cru comprendre qu'un e-ticket n'était pas une attraction à fastpass mais une attraction majeur majeur du parc (appellation hérité du temps où il fallait payer dans le parc pour faire les attraction il me semble).


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Horlog11Ven 22 Aoû 2014 - 9:45

Personnellement, je pense que le parc devient vraiment une destination d'une journée... Du moins pour les familles qui "touchent un peu à tout" et pour les personnes qui aiment varier les plaisirs dans une journée de parc d'attractions! En effet, avec animagique, cinémagique et stunt show, voir PLay House disney, Stitch et art of animation) il y a de quoi faire pour les familles et autres guests qui recherchent des spectacles et des interactions avec les personnages Disney! Pour les sensations fortes, il y a aussi de quoi faire avec RNRC, ToT, Crush, RC Racer... et pour les petits aussi il y a de quoi faire (parachutes, slinky, cars, tapis volants, spectacles, personnages, art of animation). Et maintenant il y a des attractions familiales, tout public avec ratatouille, studio tram tour, armaggedon,...

Ce qui manque, en fait, selon moi, c'est une plus grande variété de points de restauration car entre burger et sandwichs il n'y a pas grand chose... C'est un très très bon point que le Bistrot chez Rémi ait ouvert! Dommage que le prix par rapport au choix dans le menu soit un peu élevé quand même!

Et aussi, ce qui manque ce sont des espaces où on peut se poser tranquille dans un cadre sympathique, un peu comme du côté d'Adventureland ou Frontiereland.

En tout cas j'ai hâte de découvrir ratatouille en septembre... J'espère que les temps d'attente vont un peu diminuer d'ici là!
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Horlog11Ven 22 Aoû 2014 - 10:38

Ce topic me fait réagir car j'ai justement visité le parc le 9 août dernier en famille, en compagnie de ma soeur, ma nièce (5 ans), ma mère et mon beau père (68 ans). Ca remet les choses en perspective puisqu'on ne visite plus le parc en tant que fan (ils le sont pas du tout), et on se met à la place des visiteurs.Pour être tout à fait honnête, je précise que je n'ai pas payé nos places, par contre je n'ai bénéficié d'aucun avantage sur place.

On est arrivés vers 12h et on a quitté le parc vers 18h (pour une question d'agenda, pas parce qu'on en avait marre). Il y a encore 6 ans, c'était le genre de parc où je n'aurais pas pu amener un enfant plus de deux heures tellement l'offre était faible. Or là, on a pu faire:

- Slinky Dog (15 min)
- Cars (15 min)
- Cinémagique
- Stitch Live!
- Rock'n Roller Coaster (10 min, pendant que la petite faisait Stitch Live!)
- Bistrot chez Remy (j'avais une réservation)
- Animagique
- RC Racer (25 min en Single Rider pendant que la petite refaisait Slinky Dog en moins de 5 min)
- Ratatouille (avec un FP pris à 12h10)

On est donc partis à 18h, sachant qu'on aurait pu encore faire Art of Disney Animation, Tapis Volants, Parachute Drop, Disney Jr, Studio Tram Tour, Moteurs Actions!, Crush's Coaster et dans une moindre mesure pour la petite Armageddon et TOT (et refaire Ratatouille, que tout le monde a adoré). On a pas non plus cherché à rencontrer les personnages (on en voyait passer plein à droite à gauche ceci dit). Bref de quoi tenir largement jusqu'à 21h, même en arrivant à 10h, en comptant une pause pour le dîner. Si le parc fermait à 19h comme d'habitude, on aurait pas forcément eu le temps de tout voir.

Certes le parc est petit, manque encore d'ambiance, de charme, de cohérence mais en terme d'offre il devient satisfaisant, et ce quel que soit l'âge (allez, c'est sûr qu'il sera toujours difficile à apprécier à un ou deux ans, mais ce qui fait la grande force du DLP à ce niveau c'est son ambiance, pas spécialement ses attractions. Aux WDS on ne s'est jamais vraiment promenés, on a enchaîné les attractions et spectacles).

paseano a écrit:

Et aussi, ce qui manque ce sont des espaces où on peut se poser tranquille dans un cadre sympathique, un peu comme du côté d'Adventureland ou Frontiereland.

Tout à fait d'accord. Pour moi la priorité doit aller à un placemaking global, pas forcément au développement du parc en terme d'attractions (on ne s'en plaindrait pas évidemment  Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 153419 ). Je parle surtout d'un point de vue visiteur first timer ou occasionnel, pas pour les habitués pour qui le parc doit clairement s'agrandir pour rester intéressant sur le long terme.



Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Horlog11Ven 22 Aoû 2014 - 10:49

Merci Grandmath.

En effet, je suis entièrement d'accord avec toi. Le parc a aujourd'hui plus d'une quinzaine d'attractions. Surtout que ton analyse est avec des temps d'attente relativement courts. Avec un PlaceMaking digne d'un vrai parc Disney, les gens pourraient passer sans problèmes une journée. Surtout si il y avait un vrai boulevard, avec de vraies boutiques...


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Horlog11Ven 22 Aoû 2014 - 13:07

Je pense tout de même que la priorité immédiate sera réellement de s'occuper de backlot qui lui le soir est quasi vide. Il n'y a que RRC qui attire encore des gens en soirée et donc cette zone est morte, là où on se marche sur les pieds dans Toon Studio qui est vraiment la partie du parc de loin la plus réussie et la plus attractive, que ce soit en théma et en attractions...

Un retheming de toute cette zone en Marvel Land, avec le coaster Spide-Man, Armageddon sur les 4 fantastique, un show Agent of shield ou Avengers à la place de Moteurs action et bien sûr (pourquoi s'en priver) un bon e-ticket supplémentaire en guise de cerise sur la gâteau, ferait une zone formidable. Quelqu'un sait si cette rethématisation de la zone est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Horlog11Ven 22 Aoû 2014 - 13:14

Le seul gros point des Studios, et en comparant avec tous les autres parc du monde, il me fait penser à Epcot (coter attractions). Cela veut dire que quand on fait une attraction et qu’on ressort on ne se sent pas dans un land ni dans un décor particulier, ça fait bitume et ça perd vraiment de sa magie, et ça manque énormément d’espaces vert et de point de restauration et d’eau.


Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 K-vb-511Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Horlog11Ven 22 Aoû 2014 - 14:10

Oui, les studios, c'est trop bitume. Alors oui je sais, on est supposé être entre des plateaux de tournages, avec ces grands hangars.... Mais pour moi, la magie n'opère pas. Autant le parc de base est super thématisé, avec beaucoup de verdure, autant celui là .... ben on le traverse pour faire les attractions, et c'est tout.

On n'est pas tenté de se poser à une terrasse pour boire un café, manger une glace, .... éventuellement à l'ombre d'un arbre..... C'est dommage


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Horlog11Ven 22 Aoû 2014 - 21:21

Pourtant, quand on regarde des films qui se passent sur des plateaux de tournage, je pense particulièrement au film "Dans l'ombre de Mary"... Il y a des plates-bandes d'herbe et des arbres (style platane) un peu partout... et ce sont les plateaux de Los Angeles... Pourquoi ne se sont-ils pas basés sur ce concept là?
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Horlog11Ven 22 Aoû 2014 - 22:36

A ne pas vous y tromper non plus, les DHS, thématiquement très proche de nos WDS, ne sont guère plus verdoyant ( meme chose pour une bonne partie de de DCA et d'autres parcs ) et pourtant la théma et l'histoire du parc est très présente, bien pensée et soignée au détail près digne de Disney.

Je pense que ce n'est pas dans ce parc qu'il faut s'attendre a beaucoup de verdure mais on peut trouver la magie meme dans un coté très urbain, très ville etc. Il suffit de le vouloir et d'y mettre les moyensn les WDS en ont la possibilités.

C'est justement un plus du MK que d'avoir autant de décors extérieurs végétales aussi immersifs. Aux WDS je m'attend plutôt a l'opposé, Holywood, les films, Holywood boulevard, les studios ... Et dans ce domaine le parc fonctionne pas mal pour moi dans l'ensemble ( meme si il y a encore beaucoup a faire ) ça n'empeche pas d'avoir quelques espaces verts je le conçois, mais de ce coté là la comparaison avec Adventureland ou Frontierland n'a pas lieu d'etre tant l'esprit des WDS est contraire aux visions de ces 2 lands à la base.
Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 48
Messages : 331
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Horlog11Sam 23 Aoû 2014 - 1:46

Epic-say a écrit:
A ne pas vous y tromper non plus, les DHS, thématiquement très proche de nos WDS, ne sont guère plus verdoyant ( meme chose pour une bonne partie de de DCA et d'autres parcs ) et pourtant la théma et l'histoire du parc est très présente, bien pensée et soignée au détail près digne de Disney.

Je pense que ce n'est pas dans ce parc qu'il faut s'attendre a beaucoup de verdure mais on peut trouver la magie meme dans un coté très urbain, très ville etc. Il suffit de le vouloir et d'y mettre les moyensn les WDS en ont la possibilités.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les WDS est un parc à thématique plus urbaine que le parc Disneyland.
Seulement, excepté le secteur de la TOT qui est très bien thématisé et présente une belle architecture, j'ai plutôt le sentiment d'être dans une zone commerciale de banlieue (française ou US) que dans un quartier animé de centre-ville et à des années-lumière du rêve hollywoodien.  drunken 

Un des problèmes majeurs des WDS est qu'il comporte quelques bonnes attractions mais qu'on se contente de faire celles-ci rapidement, puis de repartir vers l'autre parc, car rien ne donne envie de se promener et de s'y attarder dès qu'elles sont faites.  Evil or Very Mad 

Pour reprendre la comparaison avec les DHS, j'espèrerai à l'avenir une architecture et thématisation comparable à celle de "Streets of America", de "Sunset Boulevard" ou bien "d'Echo Lake"... mais je crois en demander un peu trop !  Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 22739
Revenir en haut Aller en bas
Hedoniste

Hedoniste

Masculin
Messages : 1025
Inscription : 18/09/2013

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Horlog11Sam 23 Aoû 2014 - 7:58

C'est surtout la grande esplanade devant Stich qui est particulièrement "moche"

Et comme j'ai dit, il manque deux trois jolies terrasse pour manger, boire un coup ....


Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
tnec



Messages : 13
Inscription : 17/10/2007

Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ? - Page 9 Horlog11Dim 24 Aoû 2014 - 0:19


Pour revenir à la question du départ, mi Août j'ai été au WDS avec un ami qui y venait pour la première fois, nous sommes arrivés à 10h et repartis à 18h, avec seulement une petite pause d'une demi heure pour manger. Mais, nous n'avons pas fait Slinky Dog, Cars , Stitch Live!, Animagique, Disney Junior, les Tapis volants, Art of Disney Animation, Toy Soldiers Parachute...
En gros il était même possible de rester jusqu’à 19h...

Le gros souci de ce parc, c'est le regroupement des attractions, le parc est trop petit non en nombre d'attractions mais en superficie...
Au lieu de coller les attractions les unes aux autres, il aurait fallu pousser derrière la gare de STT, et y implanter un plan d'eau. Ce parc ne respire pas.
Alors du coup, en tant que visiteur, on enchaîne les attractions, a peine sorti d'une on rentre dans une autre, on ne prend pas son temps dans le parc comme dans le DLP.
Sinon pour les land, c'est comme si ils n'existaient pas: aucune thématisation, aucune séparation...

En faite tout ça est vraiment dommage, car ce sont les plans qui sont mauvais, si dès le départ il y'avait eu un bon plan d'ensemble avec une vision à 20-30-40 ans, ce parc aurait pu être excellent.



Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Walt Disney Studios : En passe de devenir une destination d'une journée complète ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Visites Guidées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios
» Restructuration complète du Walt Disney Studios
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland
» Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios]
» Le Parc Disneyland souffrira t-il du développement du Parc Walt Disney Studios ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-