Accueil[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Vide[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 7:27

Le fait que cette discussion existe prouve bien (selon moi) qu'il y a un vrai problème de transparence de la part de DLP.

Pour ma part, pour le même séjour (exactement le même, dates et hôtel), au même moment (pas de comparaison entre une période de promo et une hors promo), il m'est arrivé de voir des prix allant du simple au double !

Du coup, celui qui paie le prix le plus élevé a l'impression (justifiée selon moi) de se faire avoir ; tout ça parce qu'il a choisi le "mauvais" canal de commande.

Après, on va encore se demander pourquoi il est mécontent quand il découvre le système !

J'ajoute que les prix chez DLP augmentent très fortement d'année en année (je fais souvent le même séjour chaque année, et je peux vous dire que je le sens passer !).

Tout cela pour des prestations en baisse : où est la parade nocture ? où sont les spectacles "live" ? pourquoi tous ces restaurants fermés ? et récemment, le bâteau moisi autour de BTM...
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 10:05

@cwis

Tu parles de la demande de DLP, de la stratégie du client pour chercher à payer le moins cher possible une offre qui correspond à ses voeux. Tu devrais aussi rajouter les autres composants de son budget,  le transport, les repas, les cadeaux, les extras, ... Tu comprendras que tu ne parle pas d'offre mais bien de demande. De choix de séjour par le consommateur.

L'objet de mon message était de préciser que la gamme de prix proposée par DLP pour les séjours n'est pas aussi large que l'on peut le croire, j'ai donc consulté les tarifs et rapidement calculé que le séjour le moins cher à une période donnée et pour une famille donnée ne variait que dans un rapport de 1 à 3 ou 4  en changeant d'hotel. Facilement vérifiable. C'est ce que j'ai écrit dans mon premier message.

Je suis très étonné de tes suppositions infondées sur l'épaisseur de mon portefeuille, et je ne vois pas en quoi cette remarque change quoique ce soit, à part d'essayer de disqualifier ce que je dirais. Je n'ai pas attendu ton conseil pour savoir que les prix de séjour à DLP sont une dépense non négligeable pour une famille. Tu parles du choix du séjour par les familles, sache à ton tour que la vie entière est constitué de choix de consommation et sur des choses beaucoup plus indispensables. J'ajoute que pour les familles qui n'ont que ce problème de choix de séjour à DLP, ce n'est pas trop grave.

Cwis, tu n'avais pas compris que je parlais d'offre, ce n'est pas grave, maintenant tu sais.

Nota : Il faut donner un point à Brian qui a réussi à calculer que la remise de 50% des ventes privées donne un prix du simple au double. Je ne croyais jamais qu'il aurait pu y arriver. Son obsession sur DLP, le pousse à focaliser toutes ses rancunes sur DLP, il nous ressort les restos, les parades, ... Bientôt le parfait Machinling va arriver. Il ne sait pas que tous les prestataires de services où le taux de remplissage est un critère essentiel pour améliorer les marges utilisent les mêmes techniques. DLP n'est pas le seul à proposer des prix qui sont fonction du remplissage, les compagnies d'aviations, de trains, de croisiéres, organisateurs de voyage, ... le font le plus naturellement sans que Brian trouve à redire.
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 10:32

Soit dit en passant, que ressort il réellement de cette conférence?
Qu'il y aurait moins de promos cette année si j'ai bien compris? C'est tout ce qui s'est dit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 11:38

MisterMim a écrit:
@cwis

Tu comprendras que tu ne parle pas d'offre mais bien de demande.

...

Cwis, tu n'avais pas compris que je parlais d'offre, ce n'est pas grave, maintenant tu sais.

En relisant les messages de cwis, je pense qu'il avait au contraire très bien compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 12:07

MisterMim a écrit:
@cwis
Tu comprendras que tu ne parle pas d'offre mais bien de demande. De choix de séjour par le consommateur.
Cwis parlait indéniablement d'offre et non pas de demande qu'il serait de toute façon très délicat sans étude de marché précise de segmenter au niveau individuel pour exhiber des écarts.

MisterMim a écrit:
Cwis, tu n'avais pas compris que je parlais d'offre, ce n'est pas grave, maintenant tu sais.
Artifice maladroit et qui ne fait pas illusion pour refuser d'admettre qu'à nouveau tu parles à la va-vite de ce que tu ne connais pas, et que tes conclusions sur les sous-produits d'une sous-offre n'ont aucune pertinence.

Le raisonnement de Cwis est le bon, le seul qui a une valeur économique, mais dans la mesure où il invalide tes résultats arbitraires, tu l'évacues d'une petite manipulation enrobée de mauvaise foi et de condescendance risible.

Bref, comme indiqué par la direction du resort ainsi qu'au cours de la conférence objet de ce topic, DLP travaille à améliorer son taux de transformation pour convertir des intentions (conséquence des dépenses marketing massives) en visites effectives. Et à ce titre pour proposer une pluralité de produits susceptibles de susciter l'achat, DLP propose une différenciation de son offre basée évidemment aussi sur la date de visite. Comme l'écrivait Cwis la politique tarifaire est fonction de la date et il s'agit bien d'offre. Se restreindre à une seule date pour calculer une fourchette c'est stupide. Et brocarder celui qui l'explique c'est pathétique.

Prenons un exemple dans le coeur de cible: une famille avec 2 enfants qui suite à de bons retours, à l'insistance des petits ou aux campagnes de pubs a l'intention de visiter le resort dans les mois qui viennent, mettons au printemps. Pour concrétiser cette intention elle se retrouve à arbitrer entre plusieurs mois, plusieurs périodes (vacances ou non), plusieurs gammes d'hôtel. Et entre le Santa Fe mardi-jeudi en avril hors vacances réservé tôt et le DLH vendredi-dimanche en pleines vacances réservé tard, l'écart sera sensiblement plus élevé qu'un facteur 4.


Mais peut-être cette réponse était-elle superflue dans la mesure où par un lapsus assurément révélateur tu nous avais toi même averti que tu racontais n'importe quoi:
MisterMim a écrit:
La consultation de la grille tarifaire publié sur le site suffit pour démonter ce que j'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 12:18

LauraJava a écrit:
Soit dit en passant, que ressort il réellement de cette conférence?
Qu'il y aurait moins de promos cette année si j'ai bien compris? C'est tout ce qui s'est dit?
La réduction des promos, a fortiori des (quasi) gratuités, est une démarche annoncée depuis plusieurs exercices sans pour autant observer un changement évident dans la politique tarifaire qui reste axée sur le volume. C'est un voeux pieux, c'est déjà ça...

L'élément principal qui ressort, en filigrane plus qu'explicitement, de la conférence c'est le bilan de l'action marketing des derniers exercices (avec plus de 10% du CA investi). Pour le résumer en deux résultats:
- Les intentions de visite, qui découlent des campagnes publicitaires et du travail externe sur l'image, sont en hausse à des niveaux très satisfaisants. Autrement dit: la pub ça marche, l'attraction de DLP est bonne, le resort suscite l'envie.
- Les conversions sont encore faibles, en deçà des objectifs. Autrement dit: le produit n'est pas valorisé par le public à un niveau économiquement intéressant pour DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 13:25

Dingogo a écrit:
mais dans la mesure où il invalide tes résultats arbitraires, tu l'évacues d'une petite manipulation enrobée de mauvaise foi et de condescendance risible.

+1 [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 904185 

On ne pouvait mieux dire !

Dingogo a écrit:
Mais peut-être cette réponse était-elle superflue dans la mesure où par un lapsus assurément révélateur tu nous avais toi même averti que tu racontais n'importe quoi:
MisterMim a écrit:
La consultation de la grille tarifaire publié sur le site suffit pour démonter ce que j'avance

J'adore !  [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 795199   [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 795199   [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 795199 

Dingogo a écrit:
le produit n'est pas valorisé par le public à un niveau économiquement intéressant pour DLP.

C'est précisément, résumé en une petite phrase, le fond de ma pensée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 15:24

Je trouve que Dingogo a bien résumé la conférence et à su le faire sans se faire "modéré" (apparemment mon résumé de ce matin n'était pas politiquement correct)
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 15:50

Dingogo a écrit:
...

Il faudrait tout de même que tu sois cohérent, qu'une famille doivent arbitrer et choisir ses dates, ses durées   de séjour est une évidence, et même abandonner si l'ajout du transport, des repas et autres dépenses dépassent ses possibilités. Il s'agit bien de flexibilité de la demande. Je n'ai y fait aucune référence car mon intervention initiale que tu n'as surement pas lu, indiquait à juste titre que le rapport de l'offre de prix est dans les proportions que j'ai annoncé. Il suffit de lire la grille tarifaire pour le vérifier.

Tu écris " Se restreindre à une seule date pour calculer une fourchette c'est stupide. Et brocarder celui qui l'explique c'est pathétique."  Je vais donc te prendre au mot et calculer les prix sur les bases de dates et periodes les plus extrêmes en terme de tarif. Voilà donc ton exemple  "Et entre le Santa Fe mardi-jeudi en avril hors vacances réservé tôt et le DLH vendredi-dimanche en pleines vacances réservé tard, l'écart sera sensiblement plus élevé qu'un facteur 4". J'espère tout de même que tu compares pour une durée identique. En prenant la grille tarifaire : entre le meilleur marché au Sant-Fe et le plus cher au DLH, c'est encore plus large que ta proposition de dates, cela donne Santa FE basse saison 1 (293+293+181) soit 767 € pour 3N/4J, et au DLH haute saison 2 du tarif arrivée le samedi : (1729 +1729 +181) soit 3639 €. Soit un rapport de 4,7  Tu le reconnaitras peut être assez proche de ce que j'annonçais et bien loin des 1 à 100 ou 15 de cwis.

Tu peux toujours essayer d'élucubrer sur que j'aurais pu dire mais que je n'ai pas dit, je réitère donc cette simple affirmation que l'offre de prix des séjours Disneyland est dans un rapport assez étroit mais suffisant pour offrir un choix aux différentes clientèles.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 16:50

MisterMim a écrit:
entre le meilleur marché au Sant-Fe et le plus cher au DLH, c'est encore plus large que ta proposition de dates, cela donne Santa FE basse saison 1 (293+293+181) soit 767 € pour 3N/4J

Dingogo parlait d'un séjour deux nuits. En mars, on a bien :

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Santafe

Évidemment, à ce prix, il n'y a pas de billets, mais rien n'est perdu pour qui veut économiser un peu, par exemple avec un billet Francilien daté qui donne un billet adulte et un enfant gratuit pour 49 €.

(Tu peux retrouver ce tarif sur Expedia, si tu ne me crois toujours pas.)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 17:38

C'est dur de reconnaître que le rapport 3 ou 4  annoncé est le bon et pas tes 1 à 15.

Mea-culpa, mea-culpa , je m'empresse de corriger cette erreur de durée, pour 2N/3J le cas Dingogo ( une famille , 2 enfants)  devient Santa FE au moins cher (07 +207 +156) = 570 € et le DLH (1179+1179+156) = 2514 €.  Soit un rapport de 4,41, tu n'as pas de chance c'est encore plus près de 4.

Encore une fois évite de te disperser, il s'agit de comparaison du prix tarif d'un séjour. Mais bon allons y pour expédia :

Ton offre Santa Fe est pour une personne mais bon, je vais pas chipoter , 150 € + billets. Soit 6 x 49 = 294 € soit donc 444 €. Le DLH en nuit sèche sur expedia pour 2 adultes et 2 enfants est à 1127 + 294 € soit 1421 €.

Rapport sur Expedia (même date même condition ) 1421/444 = 3,2.

Le prix le plus cher sur le tarif : (1179+1179+156) 2514 € soit un rapport de prix de 5,6.

Encore bien loin de tes 1 à 15 avec une comparaison foireuse entre une offre promotionnelle et une offre tarif.

La démonstration est claire pour qui veut être honnête que les prix quelques soient les offres sont dans une gamme étroite qui tourne le plus souvent entre 3 et 4. Ce que tu as malheureusement démenti pour ta crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 17:43

Dingogo a écrit:
L'élément principal qui ressort, en filigrane plus qu'explicitement, de la conférence c'est le bilan de l'action marketing des derniers exercices (avec plus de 10% du CA investi). Pour le résumer en deux résultats:
- Les intentions de visite, qui découlent des campagnes publicitaires et du travail externe sur l'image, sont en hausse à des niveaux très satisfaisants. Autrement dit: la pub ça marche, l'attraction de DLP est bonne, le resort suscite l'envie.
- Les conversions sont encore faibles, en deçà des objectifs. Autrement dit: le produit n'est pas valorisé par le public à un niveau économiquement intéressant pour DLP.

Pour revenir un peu plus sur le sujet, je trouve que tu résumes bien la démarche publicitaire effectuée par DLP ces derniers temps. Le fait que les intentions de visite augmentent, dans un marché directement concurrentiel (je pense au Parc Astérix et sa nouvelle attraction) est un bon signe que l'effort de communication fonctionne et que les campagnes pour améliorer l'image (on parle de campagnes « branding ») ont été un succès.

L'objectif suivant du « funnel d'achat » reste bien entendu la transformation, mais celle-ci ne peut s'opérer efficacement que si le public démontre un intérêt pour le produit, objectif qui est aujourd'hui atteint. Je suis certain que DLP va sortir des campagnes publicitaires plus ciblés, avec des offres agressives et jouant avec la frustration créée par les nouvelles saison de 2014.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 18:41

Oui puis avec a mon avis une communication sur l'ouverture de Ratatouille cela va pas mal aider aussi!
Je pense que si la communication est bien menée sur le nouveau E-ticket, DLP n'aura pas de soucis à ce faire en terme d'intention de visite ( et de visites) sur la deuxieme partie de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 18:44

MisterMim a écrit:
Ton offre Santa Fe est pour une personne mais bon, je vais pas chipoter , 150 € + billets. Soit 6 x 49 = 294 € soit donc 444 €. Le DLH en nuit sèche sur expedia pour 2 adultes et 2 enfants est à 1127 + 294 € soit 1421 €.

Mon tarif est pour une nuit « sèche » pour une raison simple : les porteurs de PA ne vont pas acheter un package avec des billets si le tarif de la nuit sans billets est plus intéressant. DLP vend certes des offres « packagées », mais c'est juste une corde de plus à leur arc pour différencier leurs produits. La dépense moyenne par guest sur le parc est autour de 40€, billet compris, ce qui ne serait pas possible si tout le monde payait son package comme tu le suggères.

Je connais des gens qui préfèrent payer deux nuits dans un hôtel Disney et prendre à côté des billets pour seulement deux jours sur les trois. Bien sûr, ton entêtement à ne comparer les tarifs du site officiel uniquement t'empêche de considérer les publics différents que le site ne touche pas, mais ce public est bien réel et c'est tout l'intérêt pour DLP de le capter en modulant son offre.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 19:55

Je te démontre que le rapport de prix quelque soit les dates, les hôtels, les moyens d'achat, en package ou en nuit seche, ... Est toujours trés proche de ce que j'ai annoncé depuis le début. Tu ne dois pas savoir lire si tu n'as pas vu que j'ai chiffré aussi EXPÉDIA, mais bon. Voilà maintenant que tu sors le cas de clients qui ne prennent pas de billets pour toute la durée de leur séjour. Pourquoi pas, cela ne change en rien les résultats que j'ai déjà donné.

Je crois que tu gagnerais en crédibilité si tu reconnaissais simplement ton erreur initiale et arrêtais là sur ce sujet.

Une petite remarque, tu dis que j'aurais suggéré que tout le monde prend des packages, tu affabules, j'ai simplement parle des offres sur les séjours de DLP, pas des multiples modalités pour aller à DLP.

Mon message avait pour objectif d'apporter une précision sur un discours qui commençait sur les clients riches qui seraient le seul avenir de DLP. Il s'agissait pour moi de rétablir une evidençe sur le fait que le prix bas est relativement peu onéreux et que les prix hauts ne sont pas tels que l'on s'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 20:55

Il est impossible de réserver des chambres au CC (et encore moins des suites) sur le site Internet. Si nous pouvions avoir accès à ces offres, il est probable que les chiffres seraient fort différents de ceux que vous avancez ; et beaucoup plus proches de ceux de cwis.

Si vous jugez qu'un séjour au Santé Fé est "peu onéreux", c'est donc bien que vous avez des moyens financiers importants ; car je peux vous dire que, pour une famille "normale" (2 parents diplômés au travail), c'est déjà un sacré budget !!!

De plus, Pendant les jours du oui : un séjour UNE chambre familiale UNE nuit au DLH coûte plus de 1.100 EUR, j'ai du mal à comprendre votre "pas tel qu'on l'imagine". Pour moi, c'est simplement hors de prix.

De plus, il faut tout ramener à la qualité de la prestation, c'est surtout là qu'il y a un gros souçi ! Si encore, les prestations étaient exceptionnelles, passe encore ; mais là... entre les spectacles qui disparaissent, les restaurants qui ferment, les attractions qui tombent en panne, les parades nocturnes qui ne se font plus, les vieux bateaux en décomposition qui sont ré-utilisés, ça devient très limite d'augmenter encore les prix... Et je ne parle même pas du pseudo parc voisin (les Studios).
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 21:02

Et à Machinling, c'est parfait .... On sait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 21:40

HS ON
briandonald , les spectacles vont progressivement revenir par la suite , le programme de réhabilitation sera mieux construit car il y a d'avantage de moyens à disposition désormais .
La prestation est bonne sans exceptionnelle pour le moment mais sa viendra assez rapidement , ce qui justifiera une légère hausse des prix .
HS OFF



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 7:12

@MisterMim

Je n'ai pas parlé des autres parcs d'attraction dans ce sujet, c'est vous qui y revenez systématiquement !

@Indiana Jones

Je trouve que nous ne sommes pas du tout Hors Sujet, au contraire, on est en plein dedans !

Pourquoi utilisez vous le pluriel (justifiera) ? La hausse des prix a déjà commencé !

Et personnellement, je pense que le visiteur actuel paie les prestations des visiteurs passés (du temps de la splendeur d'EuroDisney que vous défendez visiblement - quand les prestations étaient à la hauteur des attentes et les visiteurs trop peu nombreux) ; et pour les visiteurs à venir (puisque, comme vous le dites, des projets d'investissement sont en cours, pour le futur).

Au total, on en revient toujours au même constat : le rapport qualité / prix actuel est très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 10:56

briandonald a écrit:


Au total, on en revient toujours au même constat : le rapport qualité / prix actuel est très mauvais.

Pour ma part, je paye 80€ pour venir en illimité à Disneyland, si je viens 4 fois(et je pense venir un peu plus), je paye 4x16=64€ de train. Soit 144€/4= 36€ la visite (sans compter le petit cadeau, et je peux me faire mes sandwichs). Franchement, je ne trouve pas le rapport qualité/prix mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
Invité
Invité



[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 11:15

matlekador a écrit:
Franchement, je ne trouve pas le rapport qualité/prix mauvais.

C'est parce que vous ne logez pas sur place et que vous n'habitez pas loin !

La politique DLP pour votre type de visiteur, c'est de vous attirer souvent (4x par an, c'est énorme pour des gens comme moi !) et de vous faire dépenser sur place...
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 11:20

Si cela dépasse vos moyens, n'y allez pas, point! Rolling Eyes 


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 11:26

Pour moi cette hausse est totalement justifiée !
Le parc retrouve peu a peu sa qualité, il n'y a qu'a voir La Celebration Halloween de Mickey qui pour moi est devenue l'une des meilleurs "parade" de DLP depuis 2007 !
Pour ce qui est des hotels, quand vous aurez vu le resultat de la rehab du Newport, vous serez tous daccord sur le rapport/qualité prix est tres bon !
Enfin niveau attraction on aura d'ici 2017, des rides de qualités sans panne a longueur de journée !
Attend le printemps et vous serez deja agreablement surpris !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 11:58

nicoetsab a écrit:
Si cela dépasse vos moyens, n'y allez pas, point! Rolling Eyes 

C'est bien ce que je fais !!!

Comme beaucoup de visiteurs d'ailleurs ; c'est pourquoi la fréquentation est en baisse ; et que les intentions de visite ne sont pas concrétisées en visites effectives. CQFD.

Dlrp news a écrit:
Le parc retrouve peu a peu sa qualité
Dlrp news a écrit:
quand vous aurez vu le resultat de la rehab du Newport
Dlrp news a écrit:
Enfin niveau attraction on aura d'ici 2017

Tout ça, c'est donc pour l'avenir !

Le visiteur actuel paie pour les visiteurs futurs. C'est ça qui ne va pas !!!

Attention, je suis très content des nouveaux projets et excité par les futurs développements, je reviendrai certainement à DLP quand tout sera en ordre.

Mais actuellement, ça ne se justifie pas.

Et encore une fois, la baisse de fréquentation en est la preuve irréfutable !
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 12:06

Oui mais il faut pas voir que la baisse de fréquentation ....ou la hausse.

C'est bien d'avoir 17 millions de guests mais si ça ne rapporte rien!

Mieux vaut 12 millions qui payent que 5 millions en plus qui payent 10 euros le pass journalier avec des sandwiches fait-maison et qui, pour les dévorer, taxent une table au chalet de la marionnette...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 4 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Article) La stratégie marketing de DLRP
» [Club Actionnaires] Projection privée Vaiana (le 20 janvier 2017)
» Projection privée Club Actionnaires: Princesse et la Grenouille (23 janvier 2010)
» [Club Actionnaires] Projection privée de Star Wars : Le Réveil de la Force (le 16 janvier 2016)
» [Club Actionnaires] Avant-première Ratatouille : L’aventure Totalement Toquée de Rémy (samedi 28 juin 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-