Accueil[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Vide[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév 2014 - 15:36

Cela semblait très intéressant ... plus qu'à attendre des nouvelles du Passeport Premium, même si ce n'est pas pour tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév 2014 - 16:31

Oui meme
Si ce n'est pas pour de suite c'est quoi dans l'idée le PA "premium"?

Et merci beaucoup Mouetto pour ce compte rendu très détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév 2014 - 16:34

LauraJava a écrit:
Oui meme
Si ce n'est pas pour de suite c'est quoi dans l'idée le PA "premium"?

Et merci beaucoup Mouetto pour ce compte rendu très détaillé.
Il y a un topic sur cette idée de nouveau PA :
https://www.disneycentralplaza.com/t20230-un-passeport-annuel-haut-de-gamme-encore-plus-avantageux


[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév 2014 - 16:48

Moi je ne vois pas grand chose de réjouissant dans ces annonces si ce n'est qu'on cherche par tous les moyens d'augmenter encore les tarifs déjà élevés, certes les chambres sont rénovés, en cours de rénovation ou le seront dans un futur proche mais il ne faut pas oublier l'état de certaines chambres et plus globalement les hotels en eux même, là la remise en état devenait urgente afin de coller avec les prix affichés (je vous invite à consulter les tarifs de la nuité affichée soit à l'acceuil ou sur les portes des chambres ils n'ont rien de lowcost).

Par ailleurs le document de référence stipule que la dépense moyenne par chambre est bien le fruit de l'augmentation tarifaire de celles ci puisque cette année (enfin l'excercice précédent) a connu une nouvelle baisse de 5% de taux d'occupation des chambres. Ce même document indique que cette baisse représente 105 000 nuités, il aurait été intéressant peut être de faire des offres ciblées pour les PA (Dream et Fantasy) et les membres du club actionnaire du genre la nuité sèche à partir de 80€/100€ pour les 2 hotels dit d'entrée de gamme et peut être entre 120 et 150€ du SL au NY sur 100 000 nuités sèches, double avantage d'une part on aurait gardé un taux d'occupation autour de 84% ce qui en terme d'image aurait été un plus et d'autre part si je prends une moyenne de nuité sèche à 100 € ça aurait permis de générer 10 000 000 € de chiffres supplémentaires.

Voilà il y a longtemps que je penses que DLP devrait se pencher sur la fidélisation de sa clientèle mais il semble bien que ce n'est pas leur objectif principal, en effet je trouve ça désolant de trouver des prix extrêmement intéressant sur certains sites internet alors que quand je téléphone pour un nuité sèche le tarif est beaucoup plus chère même avec un PA Dream et malgré les 40 à 45 % de rabais, pour exemple pour une nuité sèche avec petit déj. pour ma famille (2 adultes 2 enfants) fin novembre j'ai eu la nuité sur un site à 89 € au Santa Fé, j'ai téléphoné le même jour à la centrale pour la même date et le même hotel avec ma remise PA Dream on était à 149€, il y a quelque chose d'illogique. Pour ma part plus le tarif de l'hotel est élevé moins j'ai de reste à dépenser sur le resort, boutique, restaurant, etc... d'où ma recherche continuelle de bons plans pour les nuités pour l'instant j'y arrive mais de plus en plus je suis obligé (à certaine période) de prendre des hotels partenaires ou autres et là c'est un autre problème parce que dans ce cas on se sent (un peu) mis à l'écart
N'oublions pas qu'à la porte de chez nous il y a beaucoup d'offres de vacances en bord de mer "all inclusives" beaucoup de familles dites moyennes préfèrent partir 8 ou 15 jours en famille dans de telles offres plutot que pour le même prix partir 3j/2n à DLP
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67

christophedu67

Masculin
Messages : 262
Inscription : 16/09/2009

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév 2014 - 16:50

Merci Mouetto pour le compte rendu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév 2014 - 17:25

Merci pour ce compte-rendu Mouetto, c'est très clair, et je partage bien des points de l'analyse de l'orientation marketing de DLP. C'est probablement un tournant historique que l'on est en train de vivre.

Le nerf de la guerre, c'est et ça restera l'argent, tant que les guests ne sont pas prêts à dépenser plus, ils n'auront pas le produit « waouh » nécessaire pour booster les intentions en conversions.

On lit en filigrane que DLP attend la livraison de Ratatouille pour proposer une expérience dans les WDS prête à susciter une visite d'une journée… je ne suis pas certain de partager cet enthousiasme, j'ai peur qu'une nouvelle attraction (même un E-ticket) + un restaurant ne soit pas suffisant pour justifier de passer une journée entière dans le parc. Ne serait-ce qu'en terme de services et de prestations, il manque a minimum un Bureau des Passeports Annuel, un spectacle de fermeture de parc…

Quant au Passeport Premium, ça commence à devenir un peu l'arlésienne, je me demande à quel point ils croient en ce produit et à quel point ils brandissent ça pour faire plaisir aux fans. Une bonne idée dont ils avaient parlé il y a quelque temps était de permettre de cumuler des points lors de ses achats,convertissables en cadeaux (genre, sur tous les passeports, avec peut-être une accélération en terme d'acquisition de points sur les PA les plus premium). Ça serait une vraie bonne idée, sans compter que ça pourrait attirer tous les profils « chasseur de prime ».


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév 2014 - 18:11

A cette allure, pour que le parc WDS devienne un parc qui se visite sur une journée complète, il va falloir encore attendre une bonne dizaine d'années... Surprised 

Bref, ce n'est pas demain la veille.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév 2014 - 19:45

Merci pour ce compte-rendu très intéressant Mouetto!!! Smile

Juste une remarque la dessus :

Citation :
l'utilité de la mise en place du paiement mensuel pour les passeports annuels

Je ne comprend pas cette interrogation, l'utilité ici c'est l'amélioration de l'expérience visiteur, on permet aux client de pouvoir acheter des PA sans débourser des milles et des cents d'un coup c'est quand même super!!! Moi même je n'aurais jamais pris de PA sans le paiement mensualisé!!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév 2014 - 20:00

RENAU a écrit:


Je ne comprend pas cette interrogation, l'utilité ici c'est l'amélioration de l'expérience visiteur, on permet aux client de pouvoir acheter des PA sans débourser des milles et des cents d'un coup c'est quand même super!!! Moi même je n'aurais jamais pris de PA sans le paiement mensualisé!!!
Ce n'est pas une interrogation. Les actionnaires les ont simplement remerciés pour la mise en place du paiement mensuel et son utilité.


[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév 2014 - 20:08

Ah d'accord!! la phrase était tournée de fait que je pensais qu'ils se posaient la question de l'utilité du paiement mensualisé!! Merci de l'éclaircissement Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 6:45

Un résumé un peu plus épicé de la conférence peut être trouvé ici :

http://www.disneygazette.fr/forum/actionnaires-disneyland-paris-f27/conference-marketing-t11077.html#p335130

Extraits :

- le truc de fou que j'ai failli en tomber de mon fauteuil : Disney a des concurrents!

- Donc en fait avant ils [les guests] avaient moins envie parce qu'ils venaient? Et Maintenant ils ont très envie mais ils ne viennent pas?

- Deuxième surprise...les lightears ont très bien marchées !!! Nan sans déconner. Moi j’en vois jamais. Ou alors les gens les achètent mais les allument que chez eux ?!
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 7:35

Tu sais cwis, pas besoin d'augmenter les tarifs, c'est déjà wouah pour moi d'aller à DLP Wink Et comme pour des milliers de guests.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 9:09

Zazu, je ne parlais pas de l'effet « waouh après DLP je n'ai plus d'argent du tout » que je déplore autant que toi  santa  je faisais référence au jargon marketing où un effet « waouh » est celui qui déclenche une forte affinité avec la campagne de pub, et donc, si tout va bien, une conversion  Wink 


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Mar 4 Fév 2014 - 20:38

cwis a écrit:
Zazu, je ne parlais pas de l'effet « waouh après DLP je n'ai plus d'argent du tout » que je déplore autant que toi  santa  je faisais référence au jargon marketing où un effet « waouh » est celui qui déclenche une forte affinité avec la campagne de pub, et donc, si tout va bien, une conversion  Wink 

Non mais quand je dis "wahou" c'est que c'est un réel plaisir et j'adore aller à DLP. En tout cas sur les 3 fois où j'y suis allé. J'y retourne en mars, j'espère que je ne serai pas déçu...
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 13:23

Salut,

Les WDS ont ouvert en 2002 et 12 ans plus tard ils sont toujours à essayer d'en faire un vrai parc.
Je sais pas, mais moi ça me choque. Y a longtemps que cela devrait être un vrai parc.
Mais même avec Ratatouille ce parc manque de thématisation. Enfin on va pas relancer le débat sur les WDS lol

Ce qui me fait peur ausi, c'est qu'ils veulent encore augmenter les prix. Vu que maintenant la qualité va soi disant revenir, il est normal d'augmenter les prix, sauf qu'ils sont déjà très haut.

Ils me font rire en disant que le prix de dépense moyenne par visiteur et par chambre à augmenter.
Dit comme cela on dirait que les gens dépensent plus, mais c'est parce que les prix augmentent que les dépenses augmentent?

Et concernant les produits dérivés, ils sont contents sauf que sur place, c'est pas la même chose, je n'étais plus allé sur le resort depuis 2 ans et j'ai retrouvé quasiment les mêmes produits. Je n'ai quasiment rien dépenser en souvenirs. Un comble quand même.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 13:30

donald, les prix pourraient augmenter sans que la dépense globale par visiteur n'augmente. Les coûts fixe sont les tarif des entrées et des chambres d'hôtel, ceux-ci, on ne peut pas passer à côté, mais il y a aussi tous les à-côtés, que les guests continuent de consommer.

La problématique de base pour DLP, comme pour tout opérateur de tourisme, est de répondre à la délicate question « comment faire pour que mes clients dépensent plus ? » On peut jouer sur la qualité (les guests économisent sur d'autres choses pour avoir de l'argent pour venir à DLP malgré le coût, car il y a perception de valeur), on peut jouer sur le coup de cœur (les guests viennent parce qu'ils ont envie et dépensent de manière impulsive), on peut jouer sur la montée en gamme (on peut se permettre des meilleures marge sur une gamme premium que sur l'entrée de gamme). Jusqu'à présent, DLP nous avait plutôt habitué à utiliser les leviers 2 et 3, ce qui est nouveau, c'est de vouloir jouer sur celui de qualité… à voir sur le long terme si ça peut marcher, mais dans le contexte, c'est quand même loin d'être idiot.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 14:21

Ce sujet regroupe un peu aussi la baisse du chiffre d'affaire.
Comment nous dire qu'ils vont augmenter les prix en augmentant la qualité????
La qualité était bien la, dans les premières années (spectacles, parades nocturnes, horaires tardifs, animations de rue, spectacles et animations au Disney village.....), tout cela a disparue (mais est ancrer dans la mémoire du visiteurs, qui reviens bien souvent pour ca!!!)
Pour l'instant les prix ne cesse d'augmenter, mais de l'autre cote, personnellement je ne voie rien venir encore (a part ce qu'on suppose en tant que fan).
Disney ne sait pas communiquer, faut qu'ils ce bougent le cul pour ca aussi.(vendez moi du rêve, de la publicité ,de l'annonce, même pour un jour, st David , st Patrick, st valentin.... )
C'est pas parce que les hôtels sont entrain d'être refait (ce qui aurait du être fais dans la continuité), que les prix doivent exploser!!!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4298
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 6 Horlog11Mer 5 Fév 2014 - 18:34

Ouais les premières années c'était peut être bien niveau qualité sauf que niveau économique ça ne suivait pas  Exclamation 
Pour l'augmentation des tarifs, j'ai pas l'impression que ça a augmenté plus que ça, il me semble que c'est plus une réduction des promos qui donne ce sentiment, la dépense moyenne par visiteur est autour des 46€ donc pour un parc comme DLP ça ne me semble pas si excessif que ça?

De toute façon le "consommateur" Européen veut de la nouveauté, or avec rien de neuf au niveau des rides depuis Aout 2010 il ne faut pas s'étonner que la fréquentation baisse, les autres parc européens l'ont bien compris et essayent de sortir un nouveau ride tous les 1/2ans.

Sinon je suis plutôt d'accord avec Donald niveau merchandising, je n’achètes quasiment rien à DLP non pas à cause des prix mais surtout car il n'y a pas grand chose qui m’intéresse Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
 
[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» (Article) La stratégie marketing de DLRP
» [Club Actionnaires] Projection privée Vaiana (le 20 janvier 2017)
» Projection privée Club Actionnaires: Princesse et la Grenouille (23 janvier 2010)
» [Club Actionnaires] Projection privée de Star Wars : Le Réveil de la Force (le 16 janvier 2016)
» [Club Actionnaires] Avant-première Ratatouille : L’aventure Totalement Toquée de Rémy (samedi 28 juin 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-