Accueil[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Vide[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Jan 2014 - 13:37

La fouchette va plutôt de 1 à 100, entre la Suite la plus chère du DLH et la chambre la moins chère du Santa Fe / Cheyenne.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Jan 2014 - 13:49

cwis a écrit:
La fouchette va plutôt de 1 à 100, entre la Suite la plus chère du DLH et la chambre la moins chère du Santa Fe / Cheyenne.

Oui, mais il existe seulement une dizaine de suites, on pourrait aussi dire que le rapport est de 1 à 1.000.000 si tu privatise le parc. Ces valeurs ne reflètent que des cas très marginaux et non significatifs. En statistiques, on ne prends pas compte les valeurs rares, elles faussent sans grand intérêt la vision. Je parlais bien évidement des prix concernant la quasi totalité des 5800 chambres des hôtels Disney.

Les prix varient dans une fourchette de 1 à 4 je maintiens donc que sur cette base, on ne peux pas parler de changement stratégique ciblant la seule clientèle dite "riche".

NOTA : Pour te faire plaisir, on peut écrire "Les prix varient dans une fourchette de 1 à 4 pour 99,998 % de l'offre hôtelière de DLP".
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Jan 2014 - 13:55

fafa45 a écrit:
Ont voulais de la qualité , ont va l'avoir ;)avec les prix qui iront avec également , ce qui est tout a fait normal , pas de quoi de se plaindre Wink!

Avec ce qu'on paye déjà, on devrait déjà avoir de la qualité. Si les prix augmentent on va la payer bien cher cette qualité. Enfin on verra.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Jan 2014 - 14:41

MisterMim, on peut argumenter longtemps sur la fourchette que tu ressens comme étant la « vraie ». Selon document de référence 2013, la dépense moyenne par chambre est de 235 €, soit cinq fois plus qu'une nuit au Cheyenne en basse saison mais quatre fois moins qu'une chambre familiale au Disneyland Hotel. (Je ne parle que des tarifs que l'on peut acheter de chez soi par internet.)

Ce qui est important, c'est qu'il y ait plusieurs gammes pour plaire à toutes les bourses, et de permettre à chacun de faire un choix : pour éviter la désertion vers les hôtels extérieurs, Disney doit proposer plusieurs gammes à chaque public. Cela dit, comme donald le remarque avec justesse, cette politique de segmentation ne marche que s'il y a création de valeur ; si personne ne perçoit l'avantage d'aller au DLH plutôt qu'au Santa Fe, ou, pire, dans un hôtel partenaire, on arrive sur la ligne rouge.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Jan 2014 - 15:48

Tu ne veux pas argumenter mais tu le fais en comparant la dépense moyenne par chambre, et les seuls dépenses d’hôtellerie au Cheyenne et au DLH. Le premier biais consiste a comparer une dépense réelle constatée hotellerie, restaurant, achats, services avec des simples prix tarifs hôteliers qui ne correspondent pas à la réalité de ce qui est effectivement dépensé, les restaurants et services ne sont pas gratuits, le second consiste à baisser le prix de la nuit au Cheyenne ( 47 € la nuit !) et augmenter celui du DLH ( familiale ? ) pour augmenter arbitrairement le rapport du moins  cher au plus cher, le troisième biais enfin consiste a comparer un chiffre moyen avec les prix de basse saison. Tu as essayé de mettre en cause mon estimation avec cette histoire de prix des suites, voila maintenant autre chose.

Comme je n'argumente pas, j’arrête là. J'avais simplement essayé d'expliquer que la gamme de prix des séjours à DLP est assez large, pour fournir aux différents profils de clientèle la possibilité de trouver l'offre qui correspond le mieux à ses moyens et son désir.

Maintenant quand tu exprimes l'hypothèse réaliste si je te suis, "si personne ne perçoit l'avantage d'aller au DLH plutôt qu'au Santa Fe, ou, pire, dans un hôtel partenaire", soit tu exagére volontairement le trait, ce que j'espère, soit tu le crois vraiment et c'est très dommage. Le DLH par sa proximité du Parc, ses services, le standing des chambres, offre "une valeur" bien supérieure à celle du Santa Fé.

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir, ta conclusion "Disney doit proposer plusieurs gammes à chaque public"  est très proche de ce que j'ai moi même écrit "il s'agit plus d'atteindre toutes les clientèles en essayant d'augmenter la dépense par visiteur.". Ce qui est strictement le même avis.

Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Jan 2014 - 15:59

MisterMim a écrit:
e ne comprends pas bien où tu veux en venir, ta conclusion "Disney doit proposer plusieurs gammes à chaque public"  est très proche de ce que j'ai moi même écrit "il s'agit plus d'atteindre toutes les clientèles en essayant d'augmenter la dépense par visiteur.". Ce qui est strictement le même avis.

Mais, je n'ai jamais dit que tu n'étais pas d'accord avec moi concernant la politique commerciale générales de DLP ! scratch

Le seul truc sur lequel j'ai tiqué, c'est la fourchette que tu as sorti de je ne sais quel chapeau. Tu es peut-être sincère en pensant que la fourchette des tarifs ne varie que d'un facteur de 1 à 4, mais une simple recherche sur internet montre le contraire.

De mon expérience strictement personnelle, la fourchette entre la nuit la moins chère que j'ai payée et la nuit la plus chère est plutôt de l'ordre de 1 pour 15, mais je concède facilement être un cas particulier, la plupart des gens se cantonnent effectivement à une gamme de segments à l'intérieur duquel la fourchette ressentie est effectivement de 3 à 4. Ce qui ne veut pas dire que l'offre globale de DLP se cantonne à cette valeur, loin s'en faut !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Jeu 30 Jan 2014 - 16:27

cwis a écrit:
MisterMim a écrit:
e ne comprends pas bien où tu veux en venir, ta conclusion "Disney doit proposer plusieurs gammes à chaque public"  est très proche de ce que j'ai moi même écrit "il s'agit plus d'atteindre toutes les clientèles en essayant d'augmenter la dépense par visiteur.". Ce qui est strictement le même avis.

Mais, je n'ai jamais dit que tu n'étais pas d'accord avec moi concernant la politique commerciale générales de DLP ! scratch

Le seul truc sur lequel j'ai tiqué, c'est la fourchette que tu as sorti de je ne sais quel chapeau. Tu es peut-être sincère en pensant que la fourchette des tarifs ne varie que d'un facteur de 1 à 4, mais une simple recherche sur internet montre le contraire.

De mon expérience strictement personnelle, la fourchette entre la nuit la moins chère que j'ai payée et la nuit la plus chère est plutôt de l'ordre de 1 pour 15, mais je concède facilement être un cas particulier, la plupart des gens se cantonnent effectivement à une gamme de segments à l'intérieur duquel la fourchette ressentie est effectivement de 3 à 4. Ce qui ne veut pas dire que l'offre globale de DLP se cantonne à cette valeur, loin s'en faut !

Je ne sais pas d'ou tu tires ce rapport de 1 à 15 dans le prix des séjours, pour la même famille, la même date et durée de séjour, les mêmes options pension ou autre, ... le seul élément variant étant l’hôtel tu peux aller sur le site et tu ne trouveras pas cet écart.

Par exemple, 2 adultes et un enfant de moins de 12 ans pour le 18/2/2014 pour 3 nuits :  DLH  1828 € + 300 € si chambre avec terrasse, Santa FE  694 €, la donc un rapport de 1 à 3. CQFD.

Si tu as à d'autres prix de séjour, je serai heureux d'avoir l'exemple de prix de 1 à 15.

NOTA : C'est quoi en français un gamme de segments ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 6:07

De toute façon, quel que soit le prix qu'on paie, je trouve que c'est toujours beaucoup trop cher par rapport aux services proposés !
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 8:13

Et c'est bien mieux à Machinling, on sait.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 11:19

MisterMim, je pense que tu te trompes à penser que la plupart des guests passent par le site officiel pour réserver. Il y a deux ans, Philippe Gas disait que le principal pourvoyeur de vente était Vente Privée. Je n'ai pas les chiffres actuels mais entre les OTA (Expedia, Voyage Privé), le site officiel, les partenariats avec des distributeurs (Vente Privée), les guests ont accès à un large choix d'offre.

Pour le reste, ce débat devient un peu stérile, ni toi ni moi n'avons accès aux chiffres qui nous permettraient de savoir quel est sur un exercice fiscal l'écart-type du montant dépensé pour une nuit… nous n'avons clairement pas la même intuition, je peux parfaitement me tromper ou être tombé par chance sur le bon montant !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 16:27

Faire appel à la chance alors que tous les tarifs sont publics est très étrange. Tu affirmais "Tu es peut-être sincère en pensant que la fourchette des tarifs ne varie que d'un facteur de 1 à 4, mais une simple recherche sur internet montre le contraire. ".

Maintenant tu pretends le contraire, il  serait impossible de voir la différence de prix du moins au plus cher. La consultation de la grille tarifaire publié sur le site suffit pour démonter ce que j'avance, nul besoin de parler d'autre chose et  sortir du chapeau cet  "écart-type du montant dépensé pour une nuit". J'ai dans mon premier message précisé que le prix d'un séjour à Disneyland dans un hôtel varie d'un facteur de 4, tu as parlé de 100, puis de 15 maintenant tu sollicites le montant dépensé par nuit alors que l'on parle d'un prix de séjour.

Je te rappelle qu'il s'agissait simplement pour moi de démontrer que l'offre est assez large.  Essaies d'avoir l'honnêteté de reconnaître que le rapport de 1 à 4 correspond aux prix de séjour de la grille tarifaire. Tu parles aussi des vendeurs de voyages par internet, en agence, ... Tu ne devrais pas ignorer que le taux de remise maximum est de 50% pour les hôtels les plus chers (DLH et New York) et autour de 40% pour les autres. Un simple calcul arithmétique, facile pour qui parle d'écart type, te permettrait de constater que cela ne change pas grand chose car ces remises s'appliquent pour tous les séjours : la différence de remise limitant le rapport.

J’arrente là car le but de mon intervention sur ce fil était simplement de relativiser les annonces de marketing sur la hausse des prix. Le hasard faisant bien les choses, ce même jour ou l'on rendait compte de l'augmentation probable des prix des séjours, des campagnes promotionnelles débutaient et démontraient donc si nécessaire que la meilleur politique consiste à s'adapter à la conjoncture et a tenir compte des difficultés engendrées par la crise.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 17:40

Mais mais mais… c'est pas possible qu'on se comprenne aussi peu !  [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 340646

—> le rapport de 1 à 4, c'est le rapport que je pressens comme étant celui que la majorité des guests ressentent comme fourchette. Ça se trouve y'a une famille avec un budget un peu serré qui va hésiter entre 50—200 €, et une autre avec un budget plus riche entre 150—600 €

—> le rapport de 1 à 15, c'est mon rapport perso : j'ai un profil atypique, mon but est d'aller dans tous les hôtels et de tester tous les services (des chambres standard, des suites, le GFC, l'ESC et le CC)

—> le rapport de à 100, c'est le rapport « absolu » entre la chambre la moins chère et la chambre la plus chère que tu puisses réserver par internet ou téléphone (j'aimerais bien que ça coïncide avec mon rapport perso, mais je n'ai pas encore les sous pour me payer la suite la plus chère du DLH What a Face)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Invité
Invité



[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 18:19

@cwis, je suis tout à fait d'accord avec votre analyse !
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 18:36

Cwis tu as écrit : "Tu es peut-être sincère en pensant que la fourchette des tarifs ne varie que d'un facteur de 1 à 4, mais une simple recherche sur internet montre le contraire". C'est clair mais tu es incapable de fournir cette simple recherche.

J'ai démontré que les prix des séjours sont dans une rapport de 1 à 3 ou 4. C'est ce dont je parle depuis le début. je ne parle pas de tes sentiments.  Il ne s'agit pas du sentiment de guests mais de chiffre calculés à partir des tarifs officiels de Disney.

Par contre tu as un sentiment sur ton cas, car le rapport de 1 à 15  ne correspond à rien. Celui de 100 est aussi significatif que le nombre de suites par rapport au nombre de chambre, soit moins de 0,01 % des cas.

Je rajoute à ta liste de sentiments sur les rapports de prix celui de 1 à 1.000.000 quand on privatise le parc.

Ajout : A relire ton histoire de familles qui réfléchissent, je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'est un rapport de prix offert, offert pas demandé, offert. Tu fais la différence entre l'offre de prix et la demande ? Je suis gentil, je te  recopie ce que j'ai expliqué plus haut : "Le prix d'un séjour pour une même famille, pour les mêmes services, à la même date et pour une même durée varie dans un rapport de 1 à 3 ou 4. C'est a dire que l'offre la plus chère est trois ou quatre fois plus onéreuse que l'offre la moins chère , en changeant simplement d’hôtel.".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 19:06

@MisterMim

J'espère que la modération va intervenir (une nouvelle fois dans votre cas, qui êtes déjà passé tout près de l'exclusion du forum) suite à vos propos très peu agréables...

D'autant plus que les explications de cwis sont on ne peut plus limpides et claires ; je ne vois pas ce qu'on peut trouver à redire à des propos aussi justes, argumentés et dans une volonté évidente de réconciliation des points de vue ; et qui plus est, écrits dans des termes aussi mesurés et respectueux à votre égard...
Revenir en haut Aller en bas
Pan

Pan

Masculin
Âge : 23
Messages : 997
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !
Inscription : 14/08/2013

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 19:10

Un modérateur viiite !!!!


  :star: Second star to the right and straight til' morning :star:  
[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Tumblr_msrjkbH8sO1rcmmnio1_400
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 19:31

Il s'agit d'un sujet sérieux. CWIS pensait à tort que je parlais de la demande des guests alors que je parlais de l'offre de prix de DLP sur les séjours. Pour moi, le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 20:09

Merci pour les precisions à propos de cette fourchette de prix.
Je pense mister mim que tu as raisons si on se contente de simulation sur le site disneyland et en chambre standart uniquement.
a ce propos tu dois surement avoir raison.

Aprés si on commence à comparé les ventes privées, les nuits seches, les sites type tripadvisor etc, et qu'on change de type de chambre, on doit sortir du x4 niveau prix.

Ne ce serait ce que moi au nouvel an:
Prix de la chambre la moins chere au DLH ( nuit seche): 1200€
Prix en ce moment sur vente privée: 250€ ( avec billet d'entrée)

Je veux bien que les periodes ne soit pas les memes, et que les tarifs soient plus bas durant les periodes creuses pour lisser l'activité mais pour la meme prestation l'equart est quand meme enoooooooorme.

C'est dommage, parce que cela donne l'impression au guest de se faire " bananer" un peu...
Quand tu vois que t'as payer 1000€ de plus la nuit... Ouille j'ai mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 20:29

En effet, tous ces tarifs différents en fonction du moment de la réservation et du canal de distribution sont compliqués à saisir et donnent l'impression de se faire avoir (on trouve toujours moins cher une fois qu'on a déjà payé !).
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 21:13

Jack-sparrow77777 a écrit:
Un modérateur viiite !!!!

En quoi la modération devrait elle intervenir ?! Il ne fait qu'exposer tant bien que mal ça vision des choses, sans manquer de respect a qui que se soit...

As tu au moins compris de quoi on parle ici ? J'en doute fortement...
Revenir en haut Aller en bas
Pan

Pan

Masculin
Âge : 23
Messages : 997
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !
Inscription : 14/08/2013

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: I [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 22:14

Heïbi a écrit:
Jack-sparrow77777 a écrit:
Un modérateur viiite !!!!

En quoi la modération devrait elle intervenir ?! Il ne fait qu'exposer tant bien que mal ça vision des choses, sans manquer de respect a qui que se soit...

As tu au moins compris de quoi on parle ici ? J'en doute fortement...
La n'est pas la question (mais oui j'ai rien compris)
Désoler, continuez votre discussion...au pire un modérateur interviendras si il le faut  Wink 
Encore...désolé


  :star: Second star to the right and straight til' morning :star:  
[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Tumblr_msrjkbH8sO1rcmmnio1_400
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 23:12

@LauraJava

J'ai bien indiqué qu'il s'agit de fourchette de prix de l'offre de séjour.  Facilement vérifiable sur les tarifs, comme les promotions sont basées sur les tarifs, cela tient aussi si on compare ce qui est comparable. Même date et duree, même composition familiale, ...

Comparer les prix et leur variations sur l'année est autre chose, ce n'était pas le but de mon intervention sur ce fil. Tu parles de prix du jour de l'an et de fin janvier. Les variations de prix sur l'année ne sont pas l'exclusivité de DLP, si tu as eu l'occasion de louer un appartement de vacances, pris un avion le lundi en place du dimanche soir, réserver un repas pour la saint Valentin, tu a pu constater que l'affluence à un impact direct sur le prix. La loi de l'offre et de la demande est une règle fondamentale de notre système économique, Plus la demande est forte plus les prix montent, implacable ... C'est la liberté du consommateur de choisir ou pas de se faire "bananer" ou pas.

La politique de variation du prix en fonction de la période de réservation n'est pas non plus l'exclusivité de DLP, c'est d'ailleurs essentiel dans la politique commerciale de s'adapter afin d'améliorer le taux de remplissage. C'est ce que fait DLP en bradant les derniers séjours, en vente flash, mais avec des contraintes fortes de dates et de durée.

J'espère que j'ai pu dissiper tout le bruit fait autour de cette indéniable et vérifiable affirmation sur le prix des séjours à DLP'
Revenir en haut Aller en bas
Pan

Pan

Masculin
Âge : 23
Messages : 997
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !
Inscription : 14/08/2013

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 23:25

Tout dépend en fait des saisons comme tu l'as expliquer (basse, moyenne, haute)
Par exemple les prix seront plus haut lors des vacances et pendant les weekend
Voici le tableau (si ce n'est pas trop HS)
[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Petit_76177


  :star: Second star to the right and straight til' morning :star:  
[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Tumblr_msrjkbH8sO1rcmmnio1_400
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Ven 31 Jan 2014 - 23:56

MisterMim a écrit:
@LauraJava

J'ai bien indiqué qu'il s'agit de fourchette de prix de l'offre de séjour.  Facilement vérifiable sur les tarifs, comme les promotions sont basées sur les tarifs, cela tient aussi si on compare ce qui est comparable. Même date et duree, même composition familiale, ...

Comparer les prix et leur variations sur l'année est autre chose, ce n'était pas le but de mon intervention sur ce fil. Tu parles de prix du jour de l'an et de fin janvier. Les variations de prix sur l'année ne sont pas l'exclusivité de DLP, si tu as eu l'occasion de louer un appartement de vacances, pris un avion le lundi en place du dimanche soir, réserver un repas pour la saint Valentin, tu a pu constater que l'affluence à un impact direct sur le prix. La loi de l'offre et de la demande est une règle fondamentale de notre système économique, Plus la demande est forte plus les prix montent, implacable ... C'est la liberté du consommateur de choisir ou pas de se faire "bananer" ou pas.

La politique de variation du prix en fonction de la période de réservation n'est pas non plus l'exclusivité de DLP, c'est d'ailleurs essentiel dans la politique commerciale de s'adapter afin d'améliorer le taux de remplissage. C'est ce que fait DLP en bradant les derniers séjours, en vente flash, mais avec des contraintes fortes de dates et de durée.

J'espère que j'ai pu dissiper tout le bruit fait autour de cette indéniable et vérifiable affirmation sur le prix des séjours à DLP'
je suis ton raisonnement à 200%! Je sais que cela est fait pour lisser l'activité à l'année comme tu l'as très bizn expliqué dan s ton post d'ailleurs!
C'est tout à fait logique!
Et jz dirais meme quz tant que des gens sont pres à payer des tarifs aussi elevés ( meme en jour de l'an etc..) et que c'est plein, ils n'ont aucune raison de ne pas le faire!

Je n'avais compris que tu parlais à date comparable, dans ce cas tu as surement raison.

En revanche, bien que cela soit " logique", la difference de prix aussi enorme soit elle "brouille" la notion de valeur du produit de part sa large fourchette.
Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) [Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014) - Page 3 Horlog11Sam 1 Fév 2014 - 0:31

Si on fixe la date, le choix de l'hôtel, le nombre minimum d'hôtel… y'a bien un moment où on va arriver à une fourchette de 4… voire de 3… ou de 2… mais ce n'est juste pas de cette façon que fonctionne l'industrie hôtelière. Le but du marketing est de créer différents produits, pour attirer chaque clientèle dans le segment avec la meilleure valeur perçue. La différenciation peut se faire sur l'établissement, mais aussi sur le canal de vente ou encore la date du séjour. Tous ces éléments sont porteurs de valeur et permettent de moduler la politique tarifaire.

MisterMim, tu as peut être la chance d'avoir un portefeuille qui te permette de choisir facilement comment organiser tes séjours, mais je t'assure que pour certains, c'est le budget qui détermine les dates, et pas l'inverse. Des témoignages de familles qui viennent au Santa Fe / Cheyenne en semaine de janvier, tu pourras en lire plein sur DCP, et ces gens font partie des clients de DLP, au même titre que ceux qui peuvent se permettre de dépenser 200 € dans une nuit d'un hôtel quelconque pendant les vacances de février.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
 
[Club Actionnaires] Conférence sur la stratégie Marketing et Ventes (27 janvier 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Article) La stratégie marketing de DLRP
» [Club Actionnaires] Projection privée Vaiana (le 20 janvier 2017)
» Projection privée Club Actionnaires: Princesse et la Grenouille (23 janvier 2010)
» [Club Actionnaires] Projection privée de Star Wars : Le Réveil de la Force (le 16 janvier 2016)
» [Club Actionnaires] Avant-première Ratatouille : L’aventure Totalement Toquée de Rémy (samedi 28 juin 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-