AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 7:59

Pour Kristoff et sa relation avec Anna, je trouve aussi qu'elle est assez mal exploitée. Peut-être que les faire meilleurs amis, et laisser Anna "célibataire" après le choc d'Hans aurait été plus judicieux...? Elle aurait donc pu pleinement se concentrer sur sa relation avec Elsa, son seul "vrai amour". Mais bon, le film aurait donc été différent.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Xem

Xem

Masculin
Âge : 34
Messages : 111
Inscription : 05/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 8:45

Perso, je vois bien une certaine évolution de leur relation.

Concernant Kristoff, il passe de "je ne vous emmènerais pas", à "elle va mourir si elle reste toute seule" (ok, il le fait dire à Sven, mais il le pense lui-même), à "je vais vous présenter mais amis, mais en fait c'est un peu ma famille", à "est-ce que je peux vous embrasser ?".

Concernant Anna, ça évolue aussi un peu, même si plus lentement: elle passe de "je vous donne des ordres", à "je veux vous aider", à "je vous ai fait confiance, vous avez vu ?", à "je suis sûr d'apprécier votre famille", à "j'ai besoin de vous" (bon, là ça peut être pris comme une manipulatrice qui veut juste de servir de lui pour son propre intérêt; je ne vois que le côté mignon de la chose), à "vous pouvez m'embrasser".

Après, vous pouvez très bien ne pas être de mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 10:25

En ce qui me concerne, je trouve leur histoire adorable, elle est traitée avec subtilité, et même si je suis d'accord avec toi Xem au sujet de l'évolution de leur relation, il manque quand même quelque chose, c'est vrai, pour qu'on sente un peu mieux leur amour naissant.

Je l'ai vu pour la deuxième fois lundi, et c'est vrai que le personnage de Kristoff, et sa relation avec Anna, auraient mérité d'être plus approfondis. Sans en faire le sujet principal bien sûr, qui reste l’amour entre les deux soeurs, mais... Il manque un petit quelque chose pour que leur histoire soit vraiment crédible aux yeux du public, je pense.

En tout cas, ce deuxième visionnage m'a encore plus emballée que le premier !! Dans une salle presque vide, sans aucun bruit, aucune distraction autour de moi, j'ai pu me plonger à fond dans le film... Quel régal !
Je crois que c'est un film qui gagne clairement à être vu plusieurs fois, et je pense que je ne m'en lasserai pas de si tôt ! Very Happy


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 13:02

Lylay, je suis complétement d'accord. J'ai moi-même encore plus apprécié le film lors du deuxième visionnage. Comme je connaissais déjà les défauts de rythme et le twist ainsi que les chansons, j'ai pu pleinement me concentrer sur les qualités du film et ses détails!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
repetto74

repetto74

Masculin
Messages : 72
Inscription : 10/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 19:05

Je lis les posts qui suivent celui où je donne mon avis et je constate que beaucoup ont le même ressentiment face à ce film.

Moi ce qui me perturbe le plus c'est de ne jamais sentir un danger peser sur Anna et Kristoff sauf à la fin lorsque Anna commence à souffrir de son mal. La meute de loup c'est trop peu et le bonhomme Michelin géant de neige n'est pas non plus très convainquant. Il n'y a pas une scène où tant Anna que Kristoff peuvent ressentir énormément de peine en croyant avoir perdu l'autre (ce qui de plus aurait pu renforcer l'idée que les deux personnages s'attachaient l'un l'autre au fur et à mesure que le temps passe). Il n'y pas assez de moments de calme où Anna et Kristoff prennent le temps de mieux se connaitre et de sentir une attraction mutuelle s'installer.
Oui c'est assez personnel mais j'aime les émotions très fortes et la crainte de la mort ou de la perte d'un être cher ne doivent pas être des tabous mais ajoutent au contraire un côté plus humain et réaliste.
Au fait pourquoi le méchant ne meurt pas? Hans se prend juste une belle mandale de Anna chose que je trouve plutôt bof bof de la part d'une princesse non? Il aurait plutôt fallu travailler ça d'une autre façon...
Le plus bel exemple est à voir dans La Belle et la Bête qui reste selon moi LE chef-d'oeuvre où toute les émotions sont réunis de la plus belle des manières.

La scène de Anna en statue de glace et en silence je trouve cela moyen aussi...la musique accompagne toujours les scènes d'un film et ne pas avoir mis une mélodie triste semble créer quand même un vide.

Disney semble adopter une politique de plus en plus stricte vis à vis d'une certaine violence ou de scènes pouvant susciter des émotions négatives. C'est dommage car pourtant les plus beau Disney ont toujours cherché à vous arracher quelques larmes.

Comme dejà dit c'est dommage car il y avait vraiment du potentiel pour accompagner "La Reine des Neiges" de toutes les sauces pour un Classique Disney.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 20:45

Je ne suis pas d'accord pour le silence final, au contraire, ça ajoute un effet de malade, comme si le temps s'arrêtait. Ceci est renforcé par la 3D où la neige et les flocons s'arrêtent de bouger, sont figés dans l'espace, tout comme les émotions d'Elsa à ce moment là, où elle se sent perdue, désemparée et dépassée par les évènement très certainement. Et on n'entends plus que ses pleurs, ce qui rajoute un côté dramatique. Je pense que ce moment est parfait tel quel, il m'a procuré beaucoup d'émotions, le meilleur moment de la deuxième partie du film pour moi.

Pour ce qui est des émotions "négatives", même si pour moi ce terme me semble bizarre, il y a quand même la mort des parents, l'isolement d'une petite fille face à sa soeur, son palais (restriction personnelle) et un royaume.


Dernière édition par zfin le Mer 18 Déc 2013 - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Maevaduf

Maevaduf

Féminin
Messages : 2125
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 05/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 20:50

Je suis d'accord avec zfin !

Par contre, question sur le graphisme, la 3D est belle? j'hésite à retourner le voir en 3D...
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 21:30

Je suis tout à fait de l'avis de Zfin aussi, ce passage est juste à couper le souffle sans musique, ça ajoute au côté lourd de la scène et au désespoir de Elsa...


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 21:56

Décidément zfin tu prêche la parole divine ^^ je suis tout à fait d'accord ce silence apporte une atmosphère spécifique à la scène, elle la fait peser, et elle nous fait ressentir quelque chose, elle est juste parfaite!!!!!! c'est la scène suivante qui coince!  Laughing 


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Signat10

Mister DCP 2015-2016 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 22:02

Cet aprem, j'ai vu le film pour la 3ème fois, et une fois de plus : un silence complet dans la salle lorsque Anna se transforme en glace ... Magique  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 937942 


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Red Rusty Raven

Red Rusty Raven

Âge : 32
Messages : 63
Inscription : 18/12/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 0:08

Pour ma part j'ai été voir le film en 3D la semaine dernière. Et je suis ressorti de la salle assez mitigé bien que penchant plutôt du côté "positif".

Les points négatifs selon moi :
- TROP de musiques. Beaucoup trop. Et des musiques dont les paroles sont juste énervantes. Les seules que j'ai préféré sont la toute première scène "Le cœur de glace" chantée par un groupe et celle au trente six millième degré "Un été" chantée par Olaf.
- Elsa est tellement, tellement, tellement cliché. Je pense que ça vient de sa chanson VF qui est pas terrible. Bref, faut que je me trouve une salle de ciné qui le passe en VO.
- Les personnages sont quand même vachement superficiels.
- Elles sont OU les textures ? J'en ai marre de ces Barbies !
- La 3D est totalement inutile. Mais bon, ça j'm'en doutais un peu.

Les points positifs :
- Je n'ai JAMAIS autant rit devant un Disney et ça fait du bien !
- J'avais peur du personnage de Olaf et finalement, c'est l'un de mes préférés. Il est tellement ailleurs, sur une autre planète, que ça passe tout à fait. Et puis Dany Boon n'en fait pas des caisses et arrive à se faire oublier. Ca, c'est vraiment bien.
- Les interactions entre Anna, Sven, Olaf et Kristoff sont vraiment super.
- [SPOILER] Le parti pris très féministe. Enfin une oeuvre qui ne laisse pas les femmes se faire sauver par des hommes ! Ce sont des femmes des vraies, qui savent se débrouiller et qui règlent leur problème d'elles-même. De plus, pas besoin de l'amour d'un prince pour les sauver ! Et oui, Disney a enfin compris qu'il y avait toutes sortes d'amour. Les studios avaient déjà entamés ce virage vers l'indépendance avec Rapunzel, puis l'approfondissaient avec Brave et ils gardent le cap. Bravo !

Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr
Kimyko

Kimyko

Féminin
Âge : 32
Messages : 581
Localisation : Orléans
Inscription : 10/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 0:12

La question a peu être déjà été abordé mais je viens de réaliser un truc. A la fin Kristoff est nommé fournisseur en glace du palais (un truc comme ça si ma mémoire est bonne), à quoi ça sert dans la mesure où Elsa peu faire autant de glace qu'elle souhaite ??!


~ Ma collection ~

Mes créations-ventes Frozen :
Redbubble
Society6
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/AlineBlot
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 0:14

J'ai re-revu le film aujourd'hui Very Happy
Mais par contre, merci aux sales gosses qui se sont marré à la fin quand Elsa pleure devant Anna transformée en glace __'
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 1:45

Quel manque de respect, deux trois baffes n'auraient pas été de trop -si j'avais été leur mère-  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 100932 

Oui Elsa peut en faire autant qu'elle souhaite, c'est vrai que c'est un peu useless du coup mais bon, c'est pour le principe on va dire x) Et puis qui sait ? Si ça se trouve, fabriquer de la glace la fatigue  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 4:37

Elsa a inventé ce métier («-Mais ça n'existe pas! -Bien sûr que ça existe...») pour trouver un prétexte pour que Kristoff puisse être le plus souvent possible au palais Razz


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23284
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 4:46

Red Rusty Raven a écrit:
- La 3D est totalement inutile. Mais bon, ça j'm'en doutais un peu.
Ben t'es le premier à dire ça ici, tout le monde vante les mérites de la 3D de ce film qui est, selon moi, la meilleure proposée par WDAS, encore plus immersive que celle de Raiponce.
Une équipe a été consacrée à la stéréoscopie du film dès le début de la production et ça se voit vraiment !
Comment as-tu pu passer à côté ?  scratch

Red Rusty Raven a écrit:
- [SPOILER] Le parti pris très féministe. Enfin une oeuvre qui ne laisse pas les femmes se faire sauver par des hommes ! Ce sont des femmes des vraies, qui savent se débrouiller et qui règlent leur problème d'elles-même. De plus, pas besoin de l'amour d'un prince pour les sauver ! Et oui, Disney a enfin compris qu'il y avait toutes sortes d'amour. Les studios avaient déjà entamés ce virage vers l'indépendance avec Rapunzel, puis l'approfondissaient avec Brave et ils gardent le cap. Bravo !
Quid d'Ariel qui n'attend certainement pas que son prince vienne la chercher mais qui va elle-même conclure un pacte avec une sorcière et prend tous les risques possibles pour réaliser son rêve ?
Que fais-tu de La Belle et la Bête où on se retrouve avec la situation inverse à Blanche Neige et les Sept Nains et La Belle au Bois Dormant : à savoir, c'est le baiser de la belle qui sauve le prince ! Sans compter que durant tout le film, c'est Belle qui est la plus active, qui prend la place de son père en sacrifiant sa liberté, elle est totalement indépendante. Pour reprendre tes termes, elle n'a pas besoin de l'amour d'un prince pour être sauvée, c'est le prince qui a besoin de son amour pour l'être.
L'année suivante, Jasmine ne veut pas être une princesse, se sauve en pleine nuit du Palais et s'accoutume très vite à la vie dans les rues ("Peut-être mais j'apprends vite !"), elle charme Jafar pour le tromper en allant jusqu'à l'embrasser, elle est elle aussi loin d'être une potiche.
Que dire de Pocahontas, Esmeralda, Mégara, Mulan, Kida et Tiana qui sont les femmes les plus fortes, déterminées, indépendantes et affirmées qu'on n'ait jamais vues chez Disney (même devant Raiponce, Mérida, Anna ou Elsa) ?

À chaque nouveau film avec une héroïne, les médias nous disent qu'"enfin" Disney ose faire des femmes fortes qui prennent en main leur destin. Oui mais ça fait maintenant plus de vingt ans que c'est le cas !

Tu dis aussi que Disney a "enfin" compris qu'il y a plusieurs sortes d'amour. Mais l'amour entre deux sœurs n'est pas nouveau non plus, il y a eu Lilo & Stitch qui abordait ce thème via la relation entre Nani et Lilo et celui de la famille en général qui est tout le sujet du film... Ohana signifie famille. L'idylle entre Nani et David est encore plus secondaire que ne l'est celle entre Anna et Kristoff.
Et puisque tu cites le Pixar Rebelle, je me permets également de mettre Les Indestructibles sur la table, LE film sur la famille !


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kimyko

Kimyko

Féminin
Âge : 32
Messages : 581
Localisation : Orléans
Inscription : 10/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 7:41

Quasimodo a écrit:
Elsa a inventé ce métier («-Mais ça n'existe pas! -Bien sûr que ça existe...») pour trouver un prétexte pour que Kristoff puisse être le plus souvent possible au palais Razz

J'y réfléchie tellement que j'en oublie les choses les plus élémentaires ! xD Je pensais juste pas ça "gentil" de le laisser faire un travail difficile alors que c'est inutile ~

Dash a écrit:
Red Rusty Raven a écrit:
- La 3D est totalement inutile. Mais bon, ça j'm'en doutais un peu.
Ben t'es le premier à dire ça ici, tout le monde vante les mérites de la 3D de ce film qui est, selon moi, la meilleure proposée par WDAS, encore plus immersive que celle de Raiponce.
Une équipe a été consacrée à la stéréoscopie du film dès le début de la production et ça se voit vraiment !
Comment as-tu pu passer à côté ?  scratch

A non non c'est pas le seul ~ Personnellement hormis deux / trois scènes j'ai pas vraiment vu la différence avec la version 2D. Ma maman qui voyais un film en 3D pour la première fois l'a trouvé joli mais que ça manquais de "personnages/choses qui sortent de l'écran", ce qui est pour nous tout l’intérêt de la 3D... Après la version 3D est peut être plus fluide que sur les Disney précédent, mais comme j'en ai vu aucun autre en 3D ...


~ Ma collection ~

Mes créations-ventes Frozen :
Redbubble
Society6
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/AlineBlot
andrAIa

andrAIa

Féminin
Âge : 40
Messages : 26
Localisation : Alpes
Inscription : 10/11/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 10:10

Pour Kristoff, il y a quand même une vraie évolution dans son comportement envers Anna même si elle n'est pas aussi flagrante que dans d'autres films... Je pense en particulier à cette toute petite séquence où Anna a froid et il hésite à la prendre dans ses bras... Ca dure 1 seconde mais j'ai trouvé ça trop mignon.

D'une manière générale il suffit de voir au début du film comment il la jette sur Sven comme un bourrin dans la scène des loups... et il lui parle carrément sèchement. Un peu plus tard, il est au contraire aux petits soins. Quand elle tombe de la falaise et qu'il la sort de la neige, elle le remercie et ils restent là à se regarder, on voit qu'il commence à se passer un truc... Ensuite pendant les trolls, il la trouve carrément canon avec son costume Smile

Après il faut pas oublier un truc, c'est que contrairement à d'autres couples, au début elle lui dit directement qu'elle est fiancée, donc je pense que Kristoff n'ose pas forcément montrer ses sentiments naissants puis qu'il sait qu'elle est promise à un autre, comme il le dira à Sven vers la fin. Il pense que c'est un amour impossible.

Concernant Anna je vous rejoint sur son revirement un peu rapide il est vrai, mais il pourrait y avoir une explication, c'est qu'elle n'a aucune expérience en amour, elle s'est fait son film et est tombée dans les bras (littéralement) du premier venu qui correspondait à l'image qu'elle s'était faite. En discutant avec Olaf elle se rend compte que l'amour ce n'est pas forcément un joli type bien fringué qui lui fait du baisemain. Peut-être qu'elle n'avait pas vraiment mis un nom sur ses sentiments à son égard, amitié ou plus. En tout cas c'est mon hypothèse... On voit déjà chez elle une hésitation à le quitter quand il sont séparés... Mais elle est à ce moment fiancée à un type qu'elle croit encore être l'amour de sa vie donc pourquoi lui demander de rester ?
Revenir en haut Aller en bas
*Phantom*

*Phantom*

Masculin
Âge : 36
Messages : 108
Localisation : Lyon
Inscription : 25/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 10:30

Dash a écrit:
*Phantom* a écrit:
J'avais adoré Raiponce (qui est devenu mon deuxième Disney préféré derrière Le Roi Lion), et du coup, de savoir que c'était les mêmes personnes qui ont fait La Reine Des Neiges, j'étais donc impatient !
Quelles mêmes personnes ?  scratch 

sheryne0603 a écrit:
j aurais une question , quand ils disent par les créateurs de raiponce qu' est ce qu ils veulent dire par la? c est a dire pour moi raiponce= Nathan greno et byron howard et la reine des neiges = chris buck et Jennifer lee, si quelqu un pouvait m éclaircir sur le sujet,  Wink 
Cela veut dire que les deux films sont réalisés par les Walt Disney Animation Studios. On aurait tout aussi bien pu dire que le film était des créateurs de n'importe quel autre des 52 autres films du studio.

Débow a écrit:
Je ne trouve pas que les autres Disney le fasse, pour moi ce sont des films là ça me faisait penser à High School Musical
As-tu déjà entendu parler de La Belle et la Bête ou du Bossu de Notre-Dame ?

Comme je le disais dans ma critique, je ne me suis absolument pas renseigné sur le film. J'ai juste vu dans la bande annonce, une phrase du genre "par les créateurs de Raiponce" du coup j'ai pensé que c'était la même équipe, même réalisateur...
Merci pour l'explication Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Xem

Xem

Masculin
Âge : 34
Messages : 111
Inscription : 05/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 10:30

De toutes façons, c'est le premier Disney où il y a un amour naissant à la fin. D'habitude la fin c'est le mariage. Donc forcément ça allait être différent !
Revenir en haut Aller en bas
andrAIa

andrAIa

Féminin
Âge : 40
Messages : 26
Localisation : Alpes
Inscription : 10/11/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 10:43

D'ailleurs c'est ce qui me fait espérer qu'on en saura plus sur ce couple, car du coup c'est assez frustrant de ne pas les voir ensemble davantage.
Ainsi qu'Elsa assumant pleinement son statut de reine après avoir été torturée tout le long du film.

En fait il y a carrément la matière pour un Reine des neiges 2 ! Ou au moins un petit court-métrage.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 11:49

Comme toi quand je l'ai vu je suis dis qu'il y a trop matière à faire une suite (pas une disneytoon hein une vrais bonne suite) mais pour l'histoire j'ai pas trop d'idée...

Dash : +1 j'en peux plus chaque année de lire dans ELLE etc que enfin disney a une héroïne moderne alors qu'ils disaient la même chose pour Tiana, Raiponce, Callum(?)...

Pour la 3D ça me surprend que certains trouvent que ça sert à rien parce que moi qui l'ai vu 2 fois en 2D j'ai vraiment un manque...mais c'est peu être une question de ressenti .
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 11:53

je pense qu'une 3D très réussie sait se faire oublier, et du coup, on a l'impression qu'elle sert à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
repetto74

repetto74

Masculin
Messages : 72
Inscription : 10/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 16:27

Bon je viens de le revoir une deuxième fois afin de me faire une meilleure idée de l'oeuvre (la première fois n'est pas toujours la meilleure pour bien analyser un film).

Je met un 10/10 +++++ pour l'animation qui est vraiment fantastique, la fluidité est impressionnante. L'animation 3D est magnifiquement exploitée et permet de pousser encore plus les limites. Les personnages montrent des expressions vraiment très réalistes.

Je reste sceptique pour le reste. Comme déjà ressenti, cela va trop vite. Les différentes parties du film semble être raccordés sans une véritable transition. Il manque manifestement quelque chose. La dernière partie du film est plus dramatique a' mes yeux que lors du premier visionage mais je reste convaincu qu'il aurait fallu ou qu'il aurait été possible d'ajouter plus de "noirceur". Hans aurait du périr d'une manière ou d'une autre et de plus il manque cruellement de crédibilité.
Au fait j'ai remarque' un détail qui me fait penser a' une certaine inconsistante dans l'intrigue. Quand Anna quitte Hans lors de leur première rencontre celui-ci se retrouve dans le lac sous le bateau....il esquisse un petit sourire béât, le sourire de celui qui est sous le charme. Avait-il déjà en tête son idée diabolique ou a-t-elle germée plus tard?? Cette scène ne colle absolument pas avec l'intrigue.

Pour finir je reste convaincu qu'il fallait accompagner la scène de la statue de glace avec une musique et aussi rallonger la scène en montrant la peine d'Elsa qui devait ouvrir son coeur et montrer l'amour envers sa soeur. Cela va trop vite, on n'a pas le temps de s'immerger et de compatir.
Revenir en haut Aller en bas
Sid

Sid

Féminin
Âge : 34
Messages : 1224
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 29 Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 17:14

Quand je vois des critiques négatives, j'ai envie de hurler mon amour pour le film, d'expliquer par A + B pourquoi c'est un chef d'oeuvre, pourquoi il est si parfait dans son imperfection, mais vu que je m'emporte vite et qu'une petite voix dans ma tête continue à me raisonner à coups de "non mais chacun ses goûts, tu vas te calmer oui !" je me tais. Mais c'est vraiment difficile.

repetto74, certaines de tes critiques sont à mon sens justifiées quand on s'attend à un film tout lisse, prévisible et facile d'accès. Si on veut se laisser porter, avoir une morale servie sur un plateau, quelques gentils, un vrai méchant, une princesse type, l'élément perturbateur, et tout ce que réclame un schéma classique, je reconnais que c'est vraiment pas le bon film. Mais pour moi c'est EXACTEMENT ce qui en fait un très bon film et je pense que ce serait le dénaturer complètement et lui enlever son identité d'ajuster les défauts que tu cites.

Par exemple:
En effet Hans n'est pas du tout un "méchant" aussi imposant et grandiose que Maléfique ou autre, que ce soit de par ses actions, son physique ou son ambiguïté. Alors je je pense qu'il ne faut tout simplement pas le voir comme "le méchant du film" ou essayer de le rentrer dans une case. C'est un personnage que je trouve plutôt réaliste. Genre, le mec qu'on croit parfait, qui devient le premier garçon avec lequel on sort, c'est l'amour fou et, oh, zut, ça devient un gros bâtard profiteur, aspect qu'on n'avait jamais noté chez lui par manque d'expérience de l'amour. Pour moi c'est tout à fait ce que représente sa relation avec Anna. Le personnage lui permet malgré lui de grandir, se responsabiliser, et surtout mûrir.
Et puis dire "le méchant doit mourir" en l’occurrence, perso ça me choque. Moi je veux pas que mes ex meurent, même si certains sont de gros nazes. Oui bon il a voulu tuer Elsa et Anna mais hein, on fait tous des erreurs XD. Ce que je veux dire c'est qu'il a cet aspect de petit profiteur qui retourne sa veste quand il l'entend, et que ça ne mérite pas grand chose de plus qu'une grosse beigne et un exil.

Dans ce film, tout est métaphorique (c'est là où je voulais en venir, oui je m'éparpille, mais on y arrive). Donc ça me paraît juste de traiter les choses de façon proportionnelle.
C'est un film qui a plusieurs façon de se regarder. Un enfant le regardera au premier degré, mais la vision destinée à l'adulte est beaucoup plus profonde et l'équipe du film a clairement joué avec cette vision là.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-