AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Keviiiiiiiiiin

Keviiiiiiiiiin

Masculin
Âge : 37
Messages : 58
Localisation : Annecy
Inscription : 24/08/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 7:25

Un très très bon Disney, on passe un très bon moment.
Cependant il est quand même très osé de nous faire croire que c'est le meilleur depuis le Roi Llion voire depuis la belle et la bête. Déjà comment affirmer cela d un point de vue objectif comme le fait la bande annonce. Il y a clairement tromperie sur la marchandise. Alors certes on appâte le spectateur c est de la com mais tout de même. Où est la scène d ouverture magistrale d un Roi Lion , une chanson aussi sublime que l'air du vent dans Pocahontas, une mise en scène grandiose et puissante d'un Bossu de Notre Dame et l émotion ultra présente dans ces 3 grands classiques que je viens de citer ? Nulle part !
Alors oui j ai beaucoup aimé le retour au conte de fées empreint de magie, les personnages mais si on va dans le detail il y a toujours un petit hic.
La relation Anna/Elsa ? Plutôt intéressante mais pas assez poussée. On ne prend pas assez le temps d avoir de vraies scènes entre elles, des scènes poussées ou chacune pourrait exprimer clairement leurs émotions que ce soit au début au milieu ou à la fin du film. J ai eu l impression qu'ils nous mettaient les scènes qu'ils fallaient dans l évolution de leur relation mais pas plus. En gros le film ne se pose pas et c'est la que le bas blesse. La ou les chefs d œuvres excellent dans l art de combiner l action et l émotion la reine des neiges a seulement fait le choix de l action et c est en ça que pour moi il ne pourra atteindre (et de loin) les chefs d œuvre des années 90. Il n est pas assez complet pour moi.
Ça blablate beaucoup mais pour pas grand chose en fait.
Olaf ? Très drôle et j ai beaucoup ri grâce à lui. Néanmoins il gâche par moment l émotion qu'une scène aurait pu avoir. Comme s ils n assumaient pas d avoir juste une scène ou les persos se posent s émeuvent d'une action ou autre. Il vient toujours contrebalancer une partie plus intime d'une scène. Donc la encore oui j'aime mais...
J'ai beaucoup aimé la relation Kristoff Sven et ne trouve absolument rien a redire sur eux. Chacun apporte quelque chose à l autre et j ai beaucoup aimé la scène ou Sven lui conseille de redescendre retrouver sa belle ou alors lorsque Sven se lamente seul devant la porte du château. Bref j ai tout aimé chez eux.
Malheureusement l absence d un méchant charismatique voire d'un méchant tout court, le manque de scènes d action pure avec un intérêt certain où l on se retrouve à avoir peur pour les persos ou être dans le doute concernant la suite des événements, le manque flagrant d émotion assumée font de ce Disney un très bon Disney mais qui n égale pas ceux des années 90.
Je préfère pour l instant et Raiponce et les Mondes de Ralph où j avais même versé ma petite larme avec leur fin à la monstres et compagnie quand Ralph regarde Vaneloppe du haut de son immeuble.
Il rate le top 10 de peu pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lexi

Lexi

Féminin
Âge : 108
Messages : 534
Localisation : A coté de la plaque
Inscription : 08/04/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 8:26

Kevsora j'aime beaucoup tes analyses, c'est très pertinent !


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Tumblr_inline_nbmdm25FB61s1wfbs
Revenir en haut Aller en bas
July1303

July1303

Féminin
Âge : 32
Messages : 79
Localisation : 27
Inscription : 08/12/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 9:46

Michiyo, super critique ! Je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu as dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 9:48

Moi aussi je l'aime beaucoup, rien à redire ! Smile


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 9:49

Enfin vu et j'ai adoré !

Je trouve les personnages très attachants et le "couple" Kristoff/Sven est excellent !
Pour moi Disney a visé juste.
On y trouve de l'humour pour petits et grands, un peu d'émotion (en effet un peu plus aurait été top), de l'action et de la magie !!

C'est un très bon Disney pour Noël et je retournerai le voir avec grand plaisir. Autant je m'attendais à ce qu'Hans ne soit pas sincère mais que se soit Anna qui se libère elle-même avec son act d'amour envers sa sœur je ne l'ai pas vu venir !!

Les chansons sont superbes. J'ai encore en tête la chanson de la boule de neige et ne peux déjà résister de l'écouter encore et encore. Vivement que je me prenne le CD Smile

Son succès est, pour moi, vivement mérité.


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 10:40

la chanson de la boule de neige ? ;-) Trop mignon, ils auraient dû la faire, sérieux :-) Ton lapsus m'a amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 10:43

ENFIN… Je l’ai enfin vu hier soir. Je voulais venir en parler directement ici, mais j’ai préféré laisser passer une nuit pour prendre un peu de recul.

Que dire… J’en suis ressortie enchantée et très émue. J’ai vraiment adoré, malgré quelques réserves qui ont déjà été soulevées plusieurs fois ici. Je vais donc commencer par les quelques points négatifs, comme ça on sera débarrassé !

Le rythme trop rapide : j’en avais déjà entendu parler avant de voir le film, et je dois avouer que ça m’a un peu dérangée aussi, mais seulement sur le prologue. La mort des parents est vraiment trop vite expédiée à mon goût, hop ils s’en vont, hop ils coulent, hop ils sont morts. Je sais pas, je comprends l’idée de le présenter en version rapide mais selon moi cela a été fait de manière plutôt maladroite, dans un rythme trop soutenu qui ne nous laisse pas le temps d’être ému. A ce moment là je me suis dit « mince, si tout le film me laisse cette impression, on n’est pas dans la purée. » Heureusement, ça n’a pas du tout été le cas. Dès la scène suivant, j’ai été transportée et me suis plongée dans l’histoire sans une seule fois être de nouveau dérangée par ce rythme effréné. Sur le reste du film, c’est beaucoup plus cohérent.

Certains éléments trop peu approfondis : effectivement, beaucoup l’ont dit, la relation entre Anna et Elsa lorsqu’elles sont adultes aurait mérité plus de profondeur, d’être mieux exploitée. Oh il ne manque pas grand-chose, juste un petit truc en plus, notamment lors de leurs retrouvailles au palais de glace… Mais vraiment, ce sont des détails.

La fin : Je l’ai trouvée un peu vite expédiée. Elle m’a touchée d’un côté, mais je m’attendais à autre chose, quelque chose de plus grandiose, de plus marquant. Là ça me laisse une impression de pas fini, un peu comme une chanson qui s’arrête avec un effet decrescendo au lieu d’une fin bien nette et intense. C’est dommage…

Bon, les côtés positifs maintenant !

Les personnages : Que dire sur les deux sœurs ? Deux personnages si différents, mais incroyablement attachants. Je les ai adorées toutes les deux, et si comme beaucoup Elsa m’a bluffée par sa grâce, sa sensualité, sa complexité, la beauté de ses pouvoirs, etc., je dois avouer que c’est Anna qui m’a le plus touchée, finalement. Son côté maladroit, ses petites gaffes, la rendent tellement vraie, tellement humaine… Elle a été mon vrai coup de cœur.  I love you  Beaucoup la comparent à Raiponce, bien sûr on ne peut pas passer à côté de leurs ressemblances, mais ça ne m’a pas choquée plus que ça, et j’ai été embarquée par le personnage d’Anna beaucoup plus vite que je ne l’avais été pour Raiponce. Elle est tellement adorable, et je crois que je m’identifie beaucoup à elle, étant moi-même une petite sœur…
Olaf est également un excellent personnage, et j’ai été très agréablement surprise par son humour qui est loin d’être grossier. Il m’a vraiment faite rire à plusieurs reprises !
Kristoff et Sven sont excellents également, un duo comme on les aime, plein de tendresse. J’ai trouvé l’histoire d’amour entre Kristoff et Anna vraiment touchante, traitée avec beaucoup de subtilité.
Hans… Bon alors comme d’autres ici, j’ai malheureusement été spoilée sur son fameux twist, en me trompant de topic. Les boules, je vous raconte pas. Du coup j’ai du mal à me faire un avis sur son personnage, puisque j’étais au courant à l’avance… Il ne m’a pas convaincue plus que ça, mais je pense que c’est la déception d’être spoilée qui a fait que je n’ai pas été emballée.
En bref, les personnages sont selon moi vraiment réussis, les découvrir a été un vrai régal !!

Les chansons : Je n’en avais écouté aucune (à part un petit bout du Renouveau dans la BA), je voulais les découvrir en même temps que le film. Et je suis enchantée, l’esprit comédie musicale est tellement réussi, l’enchaînement des chansons ne m’a pas du tout dérangée. Gros coup de cœur pour Libérée, Délivrée, évidemment, LA chanson du film. Mais les autres sont également très réussies, et participent beaucoup à l’émotion qui se dégage du film.

Visuellement : C’est vraiment, vraiment magnifique. Bien sûr on y trouve des défauts, pour ma part c’est un côté trop lisse qui m’a dérangée sur certains plans, mais ce n’est que ponctuel et de manière générale c’est un régal pour les yeux. J’ai trouvé la neige particulièrement bien réussie, et les effets rendus par les pouvoirs d’Elsa sont incroyables, notamment lors de la scène de la construction du palais de glace !

L’histoire : elle m’a beaucoup plu. Je la connaissais dans les grandes lignes, bien sûr, mais j’en ai découvert une bonne partie sur le moment, et je trouve le scénario vraiment réussi. Bien sûr, il y a ce côté trop rapide qui en a gêné plus d’un, mais finalement quand on se laisse embarquer, ce n’est plus tellement un problème. L’intrigue est plutôt bien menée et touchante, notamment cette histoire de glace dans le cœur… Le fait qu’Elsa ait failli tuer sa sœur, ça m’a vraiment émue, et que dire sur cette scène fatidique où Anna se sacrifie et se change en glace ? La salle entière retenait son souffle, c’était particulièrement intense.

Je crois que j’aurais encore tout plein de choses à dire sur ce film que j’ai tout bonnement adoré, il y a plusieurs scènes d’une grande beauté, digne des plus grands Disney, et je trépigne déjà d’impatience à l’idée de le revoir.

Et si je le revois, ce sera seule, et en semaine, pour ne pas avoir de petite fille qui tape dans mon siège et parle bien fort, et pour ne pas avoir ma bande de potes dans les pattes. Eux qui aiment bien Disney, mais sans plus, ne comprenaient pas mon excitation, se marraient comme des débiles à certaines chansons ou devant le look sensuel d’Elsa, et ça m’a plutôt gonflée. J’ai dû réprimer mon enthousiasme et je n’ai pas pu laisser exploser mes émotions, j’aurais eu droit à des réflexions de leur part, et non merci. Bref, la prochaine fois, je profiterai de ce moment magique toute seule !

MON DIEU que ça fait du bien de pouvoir enfin venir sur ce topic que j’évite depuis si longtemps, et en parler avec vous ! Je me sens… « Libérée » !! Wink


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 13:29

Je l'ai vu en vo et 3D samedi. Meme si j'irai pas jusqu'a me plaibdre, j'avoue avoir été un peu déçue quand meme tant tout le monde louait ce film. Au final il est tres bien, très réussi avec une bonne trame, des personnages attachants, des musiques merveilleuses et entraînantes, de l'humour, de l'émotion, bref tout ce qui fait un très bon disney. Maintenant pour moi, non, il ne depasse pas raiponce en terme de magie et d'emotion, il n'entrera meme pas dans mon top 3 et se classera dans le milieu de mon top 10.

J'ai rien à repprocher au film. J'aimais deja elsa avant, maintenant je l'adore, mais il me manque encore et toujours ce waouh qui me fait retourner voir un disney au ciné.

Ca manque quand meme d'un vrai gros mechant qu'on voit dès le début; et je ne peux pas m'empecher de trouver qu'anna ressemble beaucoup à raiponce au niveau du caractere.

Bien contente tout de meme qu'il rencontre un tel succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Noisetierspell

Noisetierspell

Féminin
Âge : 33
Messages : 250
Localisation : Les pieds dans l'eau
Inscription : 21/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 14:44

Je suis allée au Rex hier pour le voir avec la féerie des eaux.
Franchement, depuis Raiponce, je n'avais pas été autant transportée. Les deux films sont différents mais j'ai adoré La Reine des Neiges. Les musiques sont géniales, les images sublimes et Olaf m'a fait mourir de rire. Je pensais qu'il serait de trop mais en fait, il n'en fait pas trop et c'est super. Bien avant la sortie du film, j'avais une préférence pour Anna et ça s'est confirmé pendant le film. Elsa est aussi sublime et vu que je n'avais rien regardé de l'histoire hormis un bout de la bande-annonce, j'ai été surprise. Je m'attendais vraiment à ce qu'Elsa soit la grande méchante mais en fait nan! J'ai trouvé ça touchant, émouvant. Et je ne m'attendais pas du tout au retournement de situation à la fin. J'ai été aussi naïve qu'Anna en fait. Je pense que je retournerai le voir. Ahlala, je l'ai attendu longtemps et de l'avoir vu hier, dans une salle mythique, avec un beau spectacle, un grand écran et des copines, ça donne envie de dire qu'une chose : Magique.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 1_143410

If you can dream it, you can do it - Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
http://noplacenowhere.wordpress.com/
ranette

ranette

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Localisation : Paris
Inscription : 08/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 14:54

J'ai été voir le film en VF samedi, je ne voulais pas me taper la 3D donc voilà.

J'ai vraiment adoré, et pour une fois la version française est pas si mal, par contre pour les chansons, les paroles (de la VF) sont pas terribles je trouve, mal traduits.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai vraiment accroché, je n'ai pas été super ému comme j'ai pu l'être pour d'autres films Disney mais j'ai été touché quand même. Je rejoins Lylay sur le fait que j'ai trouvé le passage sur la mort des parents vraiment rapide. On a vraiment pas le temps d'être triste.
Et le passage des retrouvailles des deux soeurs est décevant également. Rien d'extraordinaire pour malgré tout l'amour qu'on les deux soeurs l'unes pour l'autres.

Au sujet des autres personnages. J'ai pensé que le grand méchant de l'histoire serait ce commercant crapuleux, j'avoue avoir été surprise et je me suis dite "la vache, c'est quand même vachement terre à terre, le petit ami crapuleux quoi , j'aurais pas cru dans une Disney, et encore moins après le coup de la chanson du coup de foudre, même si de toute évidence Kristoff et elle formait un mignon petit couple pendant leur périple, je me suis demandé " j'me demande comment ils vont réussir à nous faire gober la pilule de passer du parfait prince charmant au mec bourrin ".

J'ai été agréablement surprise par Olaf. Lorsque j'ai vu la bande annonce et autres vidéos, j'ai tout de suite pensé qu'il avait l'air louuuurd. Mais en fait il est vraiment attachant, son humour lui va très bien, pas si lourd, et j'ai adoré sa chanson style crooner Very Happy

Pour Sven j'ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec Maximus, mais la ressemble s’arrête seulement à la taille et forme parce que caractèrement Sven est un vrai chien, même si on retrouve ce coté chez Maximus quand réponse le dresse, ça s’arrête là, parce que le Cheval est bien plus têtu et distingué.

Pour la ressemblance dont tout le monde parlait entre Anna et raiponce, je ne la voyais pas et je n'en voit toujours pas.

Conclusion c'est un très très beau Disney, j'irais bien le revoir 2 fois, et les images étaient magnifiques (rah la construction du chateau et scène de magie d'Elza est waaaaawou , par contre la fin où elle change de fringue et marche vers la porte en mode "belle gosse" m'a fait bien rire ).
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 15:24

Information ! Je suis faible !.......j'ai accepté d'aller voir une troisième fois la reine des neiges en 3D VF !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 15:37

Lylay, j'ai aussi trouvé la mort des parents trop brutalement expédiée. C'est souvent comme ça, remarque, comme la mort des parents de Tarzan, dont on ne voit aucun détail cependant, mais j'aurai presque préféré qu'on ajoute une scène montrant des gardes par exemple l'annoncer à Anna, même en muet et la voir s'effondrer (nan, je suis pas sadique ><) plutôt que voir le bateau couler au loin. Même si visuellement, c'est très bien fait, ba du coup, j'ai à peine perçus la scène de l'enterrement, du coup, on est moins touché.
Moi aussi, je le reverrais seule et en semaine. J'entendais souvent ma sœur et ma cousine chuchoter ou même rire pour se moquer gentillement du film, et du coup, le regarder pénarde avec une salle, je l'espère, moins bondée, m'aiderait surement à me plonger encore plus dans le film !

Tangled35, je ne dirais qu'une chose... chanceuse ! Profite bien Wink


Dernière édition par Michiyo le Lun 9 Déc - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
AngelHalfBlood

AngelHalfBlood

Masculin
Âge : 36
Messages : 39
Localisation : Paris
Inscription : 12/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 15:39

J'ai quand même l'impression qu'on découvre un peu plus les parents de Tarzan, non ? On les voit arriver, puis construire la "cabane" ... Leur mort donne la boule au ventre. Dans la RDN on voit un bateau disparaître derrière une vague, on a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages. En tout cas le roi porte bien la moustache.
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 15:45

J'ai aussi pensé à la mort des parents de Tarzan en comparaison, et même si là aussi c'est très rapide, l'émotion est quand même bien présente : on voit leurs corps, le sang, les traces de pas de Sabor qui permettent tout de suite de faire le rapprochement avec la mort du petit gorille... Bref, c'est très rapide, mais très bien fait.
Le problème dans La Reine des Neiges n'est pas tant le rythme rapide, mais la manière dont ce rythme est exploité. C'est maladroit, comme toi j'aurais préféré ne serait-ce qu'une scène supplémentaire, même muette, pour ressentir un peu plus intensément cette perte, et permettre une empathie plus profonde avec Anna et Elsa...

Et pareil, j'espère le revoir au calme pour me plonger mieux dans le film, parce que les rires sous cape et les petites moqueries m'ont déconcentrée, même si ce n'était pas méchant bien sûr Wink


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Xem

Xem

Masculin
Âge : 34
Messages : 111
Inscription : 05/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 15:48

Concernant l'immersion, ma copine et moi n'avons eu aucun souci : dans une salle moyenne puis une grande salle, on a respectivement eu 4 et 2 autres personnes que nous, dont un seul enfant. C'était génial du coup, car aucun bruit extérieur au film (sauf un "c'est du Disney" de la part de ma copine pour L'Amour est un cadeau... elle a très vite déchanté lors du retournement de veste de Hans Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo

Michiyo

Féminin
Âge : 29
Messages : 303
Localisation : Près de Paris
Inscription : 14/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 15:51

On voit un peu les parents de Tarzan en action, mais c'est aussi le cas pour la Reine des Neiges, même si ils sont en compagnie de leurs deux filles et des trolls, on a autant de temps de s'attacher à eux, surtout qu'ils ont en plus la parole. Et oui, il porte bien la moustache xD et La Reine, il me semble, est le portrait craché de Anna, nan ? Il aurait pu la rendre un tantinet plus différente, comme pour la mère de Raiponce.
Donc oui, une petite scène en plus, même de moins de 10 secondes, aurait mieux fait les choses pour moi.

xD Xem, moi aussi, je jubilais presque en espérant voir la tête de mes sœurs en voyant se retournement de veste x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
AngelHalfBlood

AngelHalfBlood

Masculin
Âge : 36
Messages : 39
Localisation : Paris
Inscription : 12/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 16:00

Avant la fin de la journée, "Let It Go" d'Idina Menzel aura fait 2 millions de vues héhéhé
EDIT : ENFIN !! <3
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 17:10

Petite anecdote concernant la jaquette de l'édition DVD américaine de Frozen, je crois voir le château de Disneyland Paris en version gelé au fond...! Shocked 

Attention ! Venez donner votre avis sur le topic des jaquettes pour éviter les HS ici, je voulais juste informer ceux qui ne visiteraient pas le topic des jaquettes !
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t37324p320-les-jaquettes-dvd-et-blu-ray-des-futurs-disney#1969398

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 613-nv10

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Dlp_11


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Bannia11 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 17:16

Ah ah oui effectivement bien joué!! ^^
Très étonnant une erreur aussi grosse tout de même!!!
Au passage je trouve la jaquette très moche...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Signat10

Mister DCP 2015-2016 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gramy

Gramy

Féminin
Âge : 33
Messages : 1439
Localisation : Au pays de la cabane à sucre !
Inscription : 21/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 17:36

OMG !!!!!!! Ben oui toi, c'est le même....nême sic'est une erreur, je trouve ça cool xD


Le pays de l'Imaginaire existe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 18:17

Revu hier sans mamie qui parlait c'était plus agréable!
Déjà, j'ai pu voir le court métrage de Mickey que j'ai trouvé très amusant et je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas passé lors de mon visionnage au Rex, j'aurais préféré ça que le truc des fontaines (désolée mais pour moi c'était pas féérique! XD).
Mon avis n'a pas radicalement changé mais je l'ai plus apprécié et ai pu faire plus attention aux détails mais rien à faire, Hans n'est pas convaincant, ou alors il est schizophrène! x)
Et le truc qui m'a gêné, c'est qu'Elsa comprends vraiment trop vite qu'il lui fallait de l'amour. Et le peuple, je l'ai trouvé un peu bête x) J'aurais voulu une scène où il appréhende le retour d'Elsa mais accepte comme la fin du Bossu de Notre Dame.
Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 18:50

Ed-la-Hyène a écrit:
la chanson de la boule de neige ? ;-) Trop mignon, ils auraient dû la faire, sérieux :-) Ton lapsus m'a amusé.

Oh mince Embarassed  je voulais bien sûr parler de la chanson du bonhomme de neige  Razz 


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 19:01

ranette a écrit:


Conclusion c'est un très très beau Disney, j'irais bien le revoir 2 fois, et les images étaient magnifiques (rah la construction du chateau et scène de magie d'Elza est waaaaawou , par contre la fin où elle change de fringue et marche vers la porte en mode "belle gosse" m'a fait bien rire ).

Ah marrant quand même comme ce passage " sensualité révélée " fait un effet particulier quand même. C'est du au fait que comme tout dans ce film est calibré et mesuré par manque de place, tout fonctionne beaucoup au "là passage où Anna dit que l'hiver est beau" , "là allusion au froid", "là, la minute action, 60 secondes d'épique", "là la phrase sur l'amour", "là, les 4 secondes pour comprendre que Elsa retrouve sa féminité"... y a tant a caser après rapidement qu'on n'a pas le temps par exemple de diffuser ce beau thème de la sensualité retrouvée de ci de là, donc tout est concentré dans ce déhanché de 3 secondes a la Liza Minelli quu fait parfois sourire alors que c'était pas le but, c'est plus ça qu'une question de choquant en fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 19:04

Kevsora, la conclusion de ta critique (qui était très agréable à lire sois-dit en passant, à laquelle j'adhère complétement) résume bien le fond de ma pensée. Alors malgré ce problème de rythme, je pense que Disney a bien réussi son pari!

Aladdin, moi je ne trouve pas cette tenue plus choquante ou Elsa plus sensuelle qu'une Jasmine à laquelle on voit le ventre et qui ne porte qu'un bandeau ou qu'une Ariel qui est carrément nue en sortant de l'eau...

Pour Hans, je pense justement que le fait de n'en savoir que très peu sur lui permet de le rendre intéressant (même si ce n'est pas un méchant qui restera dans l'histoire on est d'accord). On peut ainsi, comme l'a fait Kevsora, analyser chacune de ses expressions et de ses actes durant le film, et on peut aussi laisser libre court à noter imagination. Il a un côté assez mystérieux puisqu'au final, on ne le connait pas vraiment. Je trouve que ça donne envie justement d'essayer de se creuser l'esprit pour mieux le cerner. J'avoue que la première fois au cinéma, j'ai eu l'impression de vivre cette trahison en même temps qu'Anna, parce que même si je savais pour le plot twist, je m'étais malgré tout laisser charmée par le beau prince. Je n'ai donc pu m'empêcher de le détester sur le moment mais maintenant avec le recul, plus j'essaie de le comprendre, plus je l'apprécie... Et puis c'est quand même le seul méchant qui chante une chanson d'amour avec la princesse x)


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8421
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 Horlog11Lun 9 Déc - 19:47

Bah dit donc je n'avais pas vu pour la jaquette o___o donc a mon avis ça doit être un montage ou autre parce que là ...



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 16 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-