Accueil[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Vide[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Vide[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ranette

ranette

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Localisation : Paris
Inscription : 09/08/2012

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Empty
MessageSujet: [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Horlog11Lun 27 Jan 2014 - 19:47

Coucou !

je compte tenter l'entrée d'une école de costumier réalisteur, et pour l'occasion je me remet un peu au dessin. Je m'entraine plus particulièrement aux robes, c'est pourquoi mes œuvres n'ont pas de visages (oui je sais c'est glauque  Laughing ).

Je tente pour la première fois l'aquarelle  :



Mon premier essai sur la pauvre cendrillon ...

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Img_6235
Puis Tiana ...
[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Img_6234

et ma dernière , Aurore. (désolée pour le papier tout cracra, le scotch me l'a arraché )

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Img_6236




Si vous avez des conseils pour m'aider à progresser je suis toute ouïe !

Merci par avance  cheers


Dernière édition par ranette le Sam 1 Avr 2017 - 17:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 20:56

tu n'es pas obligé de les faire en aqua  Wink  tu peux faire du crayonné pour travailler de nouvelle robe inventive Smile

pour exemple, les gens dans ce type d'école veulent des personnes créatives si tu crayonnes et que tu apporte une nouveautée çà t'en sera bénéfique !

un exemple de ce que j'avais fait sous photoshop il y a 5 ans à mes débuts sur photoshop

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Robe_f10

Revenir en haut Aller en bas
ranette

ranette

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Localisation : Paris
Inscription : 09/08/2012

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 21:47

Merci de ton avis ! Oui c'est prévu mais pour l'instant je voulais tenter l'aqua ! Je trouve ça jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 22:03

ranette a écrit:
Merci de ton avis ! Oui c'est prévu mais pour l'instant je voulais tenter l'aqua ! Je trouve ça jolie Smile

en aqua on peut faire de très jolie chose effectivement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Horlog11Dim 2 Fév 2014 - 22:30

Je trouve tes aquarelles vraiment jolies, les couleurs sont belles et tu as
l'air de bien manier l'aquarelle. Par contre, je trouve que tu devrais moins
"appuyer" sur ton crayon à papier, ça se voit pas mal (sur Aurore, par exemple)
mais sinon, je n'ai rien à dire, tout ça est tres joli. Continue surtout !
Et bon courage pour ton ecole. Oh et aussi, tu ne fais pas les visages ?
Ce n'est rien, c'est ta marque de fabrique !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
ranette

ranette

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Localisation : Paris
Inscription : 09/08/2012

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Horlog11Lun 3 Fév 2014 - 0:26

@MagicArtUnivers
Oui et c'est pour ça que j'aimerais vraiment m’améliorer !

@Beautiful-lie
Oh merci ça me touche ! Je ne manie pas encore vraiment bien l'aquarelle, par exemple, mon gros problème ce sont les ombres Langue
Je suis tout à fait d'accord pour les contours au crayon. J'essaye de toujours repasser les contours à l'aquarelle mais j'ai beaucoup de mal. Il doit y avoir une technique pour bien faire les contours, ou utiliser un pinceau encore plus fin...je ne sais pas encore.
Pour les visages c'est surtout un gros manque de technique et de courage  Laughing , mais c'est vrai que pour tous mes dessins de mode, je ne fais jamais de visage xD

Voici un nouveau petit dessin de mon ornithorynque préféré ! <3
[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Img_6315


Dernière édition par ranette le Sam 1 Avr 2017 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ranette

ranette

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Localisation : Paris
Inscription : 09/08/2012

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 23:44

Petit up, j'ai été prise dans une école d'animation 3d, donc en plus du dessin, j'ai commençé à m'entrainer à la 3d, voila quelques creas que j'ai faite en realisant des tutos .



Dernière édition par ranette le Dim 22 Mar 2015 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ranette

ranette

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Localisation : Paris
Inscription : 09/08/2012

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Horlog11Mar 2 Sep 2014 - 1:30

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Img00710
étape 1


[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Img00810

étape 2, colo a venir
Revenir en haut Aller en bas
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Horlog11Mar 2 Sep 2014 - 9:54

Pour l'aquarelle, je n'accroche pas vraiment. L'aquarelle est normalement utilisée de manière fluide, pour suggérer, pas pour colorier :

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Lumiere-et-contrastes-a-l-aquarelle-6

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Optimisation-aquarelle-watercolor-santa-maria-2

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Images?q=tbn:ANd9GcTt4-aINrzrxYR2OS0YhdyqiBfqGbxItuwG5q83nw8E5AbVixWHtMxrTkNV

Le geste doit être doux et évasé, pas du tout comme un crayon de couleur. Sur tes robes, tu as mis beaucoup trop de couleurs, notamment Aurore et Cendrillon. Celle qui se rapproche le plus du style aquarelle, c'est Tiana (car les couleurs sont pastels j'imagine). Il faut mettre beaucoup beaucoup d'eau (tu as fait l'inverse) ; le l'exact opposé de l'huile et de toutes autres pigmentation de peinture.
Sinon c'est pas mal du tout, j'aime bien les modélisation 3D Wink


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
ranette

ranette

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Localisation : Paris
Inscription : 09/08/2012

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Horlog11Mar 2 Sep 2014 - 12:30

Coucou Floppylou. Merci pour ta critique Wink

Oui c'est vrai que la première fois que j'ai utilisé l'aquarelle c'etait sur cendrillon, et j'avais mit très peu d'eau parce que je ne savais pas trop comment cela fonctionnait.
Par contre, pour les autres ce n'est pas le cas.

Tu n'as pris que des exemples de paysages, qui à mon avis sont bien différents dans la façon de peintre.

Un exemple beaucoup plus jolie de Tseumpfeuh,

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland 1489213_10152031496961483_845155806_n

C'est toujours "colorier", sauf qu'elle maitrise les ombres/lumière et les plis, chose que je ne fais pas encore (excepté quelques ombres sur certaines robes mais très simpliste)

Un autre exemple de Claire Keane. Il peut paraitre plus fluide comme tu dis, mais c'est un croquis donc forcement.
[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Drawings,dolls,detail,people,watercolor,disney-947d672e4bd25ec9d1ae03045cee33c2_h

Tout dépend du style que l'on veut donner au dessin.
Revenir en haut Aller en bas
ranette

ranette

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Localisation : Paris
Inscription : 09/08/2012

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Horlog11Mar 9 Juin 2015 - 19:25

Petite maj avec une aquarelle que j'ai fait pour le film Tomorrowland inspiré de l'affiche. Très bon film que j'ai adoré et que je conseil à tous <3

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Tomorr10
Revenir en haut Aller en bas
ranette

ranette

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Localisation : Paris
Inscription : 09/08/2012

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 15:53

Petit up , une study que j'ai faites sur le film Brave.

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Brave10
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 16:47

Yes, on adore ! J'adore ce dernier travail Razz

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
ranette

ranette

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Localisation : Paris
Inscription : 09/08/2012

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Horlog11Jeu 11 Juin 2015 - 17:05

Merci c'est gentil Balthazar !
Revenir en haut Aller en bas
ranette

ranette

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Localisation : Paris
Inscription : 09/08/2012

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Empty
MessageSujet: Re: [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland [ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Horlog11Dim 14 Juin 2015 - 21:05

petit up avec une study d'un concept art de brave . Très interessante cette studyn les cheveux m'ont bien plus

[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland Merida10
Revenir en haut Aller en bas
 
[ "Oeuvres" de ranette ] maj : tomorrowland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes oeuvres
» les petites "oeuvres" de sdi
» mes petites oeuvres diverses...
» [Dessins] Les petites oeuvres de D-P
» Diffusion des Films d'Animation Disney et Pixar Hors Chaines Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-