AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 19:56

J'ai été le voir dimanche après midi... j'ai complètement adhéré au film.

Les chansons étaient superbe (j'ai moins adoré celle d'Olaf  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 100932 ), les paysages waouh!!!

J'ai adoré le personnage d'Elsa, sa personnalité change des autres princesses...

Anna, est une princesse courageuse, rigolote et mignonne, qui brave tout par amour pour sa sœur.

Hans, assez charismatique comme prince, beau gosse dans son genre..

Kristof, je l'adore surtout son "couple" avec Sven, ils sont trop mimi enfants  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 425715 

Olaf, j'avais peur par rapport a Dany Boon, mais en faite c'est passé tout seul. Même mes parents l'ont pas reconnus  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 78713 . Il est trop adorable comme bonhomme de neige qui adore les câlins.

En sortant, j'avais la chanson "Délivrée, Libérée" dans la tête. Je trouve qu'Anaïs a fait du bon boulot pour Elsa.
Même la chanson des trolls, j'ai adoré (Yoda sort de ce corps  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 7232 ).

Tout ça, pour dire que je l'ai adoré et même préféré a Raiponce et Rebelle.


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 19:57

j'y suis retournée , pour un second avis et avec une amie... Bon, bah pour moi la seconde fois a en fait été pénible..; j'ai trouvé cela long ( y a plus la surprise de decouvrir ) et j'ai failli piqué du nez!

autant dire que je reste sur mes positions bien trop defauts et une fois ca va, mais pour moi la deuxieme n'a fait que renforcé et conforte mon opinion.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 21:30

Aie aie aie, je constate que globalement, les mêmes critiques ressortent toujours. Le film fait un demi succès quand même non? En tout cas sur le forum j'ai l'impression.

Sinon, après réflexion, je me demande un truc : à la fin, lorsque Sven convainc Kristoff de retourner voir Anna, qu'il brave le blizzard, manque de perdre Sven, manque de se faire écraser par un bateau, bref, tout cette scène épique lorsqu'il essaye de retrouver Anna pour la sauver.... euh, au final, ça sert à rien c'est ça? Parcequ'il est là, il assiste à l'autolibération d'Anna, en gros il n'a servi à rien (donc par extension, toute cette scène épique c'était pour quoi en fait?). Bon ok, ça a ajouté une grosse tension dramatique au moment, chose que j'ai aimé mais je sais pas, au final, Kristoff ou pas Kristoff, le dénouement aurait été le même.
Peut être que c'est justement cette scène qui fait que Anna commence à avoir des sentiments pour lui car elle voit qu'il était prêt à braver les dangers au péril de sa vie pour l'aider ! (sauf que ce n'est jamais montré, qu'elle se rend compte de ça...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
*Phantom*

*Phantom*

Masculin
Âge : 36
Messages : 108
Localisation : Lyon
Inscription : 25/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 22:09

Citation :
Pour le coup, il valait peut-être mieux faire comme dans Rebelle et ne pas mettre de "prince charmant" du tout.

J'en suis arrivé à la même conclusion, d'autant plus que, comme vous le dite, c'est Elsa qui libère Anna de la glace, donc Kristoff n'est pas utile.
La romance entre eux fait vraiment "bon on met une histoire d'amour pour la forme, même si ça sert pas l'intrigue et que ce n'est pas le sujet du film".
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 22:10

*Phantom* a écrit:
J'avais adoré Raiponce (qui est devenu mon deuxième Disney préféré derrière Le Roi Lion), et du coup, de savoir que c'était les mêmes personnes qui ont fait La Reine Des Neiges, j'étais donc impatient !
Quelles mêmes personnes ?  scratch 

sheryne0603 a écrit:
j aurais une question , quand ils disent par les créateurs de raiponce qu' est ce qu ils veulent dire par la? c est a dire pour moi raiponce= Nathan greno et byron howard et la reine des neiges = chris buck et Jennifer lee, si quelqu un pouvait m éclaircir sur le sujet,  Wink 
Cela veut dire que les deux films sont réalisés par les Walt Disney Animation Studios. On aurait tout aussi bien pu dire que le film était des créateurs de n'importe quel autre des 52 autres films du studio.

Débow a écrit:
Je ne trouve pas que les autres Disney le fasse, pour moi ce sont des films là ça me faisait penser à High School Musical
As-tu déjà entendu parler de La Belle et la Bête ou du Bossu de Notre-Dame ?


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Sid

Sid

Féminin
Âge : 34
Messages : 1224
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 22:14

zfin, ça permet quand même d'avoir le petit moment de flottement quand le brouillard se dissipe et qu'on voit clairement Anna et Kristoff d'un côté, et Elsa et Hans de l'autre. Du coup Anna doit faire un choix entre sauver sa vie en embrassant Kristoff (puisqu'elle ne sait pas que sauver Elsa la sauverait également), ou sauver sa soeur. Du coup ça alimente l'argument de l'amour sororal et tout ça. Ca nous montre au passage la découverte de Kristoff de l'amour qu'il éprouve pour Anna, ça rajoute une grosse tension puisqu'on sait pas si il arrivera à temps, on se fait avoir parce qu'on croit tous que c'est son baiser qui la sauvera et ça nous met bien à cran.

Après c'est sûr que dans l'immédiat, pour la théâtralité de la scène et tout ça, ça peut paraître plus que moyen de le voir regarder Anna sauver Elsa sans rien faire et rester là comme un cheveux sur la soupe, mais c'est ce genre de détails inattendus et un peu tordus qui rendent le film plus beau je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 22:20

zfin a dit:
Aie aie aie, je constate que globalement, les mêmes critiques ressortent toujours. Le film fait un demi succès quand même non? En tout cas sur le forum j'ai l'impression.

Non, Pour l'instant en tout cas La Reine des Neiges est un franc succès, tant critique que commercial.
Sur Rottentomatoes, le film obtient un score de 89% de la part des critiques et un score de 90% de la part du public ( http://www.rottentomatoes.com/m/frozen_2013/ ). Sur Metacritic, Le film obtient cette fois une note de 74% et venant de la part des utilisateurs, une note de 8,3 sur 10, ce qui reste encore très bon ( http://www.metacritic.com/movie/frozen-2013 ). Frozen obtient également une note de "A+" sur Cinemascore, ce qui est la note la plus élevée sur ce site (allant de F (le pire) à A+ (le meilleur)) ( http://www.cinemascore.com/ ). Enfin, vous pouvez également consulter la revue de presse française de radiodisneyclub (liste non exhaustive) où on peut voir qu'à peu près toutes les critiques sont positives voire très positives ( http://radiodisneyclub.fr/la-reine-des-neiges-la-revue-de-presse-francaise/ )
Le film est donc très bon voir excellent d'une manière générale, selon les critiques.

En ce qui concerne le succès commercial, il y a un sujet dédié au succès au box-office donc je ne m'étalerai pas, mais c'est un franc succès également. Je vous citerai simplement un article de radiodisneyclub paru avant hier:
"Pour son troisième week-end d’exploitation aux USA, La Reine des Neiges chute d’une place en se classant à la 2nde place. Le film ne chute que de 29.8% pour des recettes s’établissant à 22.2M$, celui-ci cumule à ce jour 164.4M$ ce qui représente 42.5% de recettes de plus que Raiponce, sorti en 2010 qui connaissait un cumul de 115.4M$ de recettes après son troisième week-end avec une chute de 34% et 14.3M$. Avec une très faible concurrence durant les fêtes de Noël, La Reine des Neiges devrait continuer à très bien se maintenir.

A l’international, La Reine des Neiges continue également à faire de très bons résultats, en effet, le film rajoute encore 31.5M$, ce qui porte son cumul international à 101.6M$ et son cumul mondial à déjà 266M$. Le film est sorti cette semaine en Russie et il se classe à la 1ère place en cumulant déjà 11M$, encore un pays où le film rencontre un succès. Les pays où le film a le plus succès, après les USA sont l’Allemagne (20.9M), leRoyaume-Uni (16.8M$), la France (15.3M$), la Russie (11M$), l’Espagne (10M$), la Pologne (4M$) et laMalaisie (2.8M$). Cette semaine, le film soit sortir en Italie, en Grèce, en Ukraine, à Hong Kong et en Finlande."
http://radiodisneyclub.fr/box-office-disney-international-15/ )


Dires qui sont également confirmés dans le post du 15 décembre de disneynext:
"Délogé par le nouvel opus du Hobbit, La Reine des Neiges retourne à la 2e place du box-office américain avec  22 millions de dollars de recettes pour ce 3e week-end d'exploitation. Le nouveau Classique Disney a déjà engendré 164 millions de dollars de recettes locales et s'annonce déjà comme le des plus gros succès du studio mythique depuis le Roi Lion.
Les recettes à l'étranger s'élèvent quant à elle à plus de 100 millions de dollars"
(surlignement en rouge de moi)
Et si vous voulez vérifier les chiffres, ils sont en détail sur box-office mojo: http://boxofficemojo.com/movies/?id=frozen2013.htm
Frozen est donc pour l'instant un succès autant critique que commercial. Il n'y a que sur ce forum que j'ai lu des critiques négatives, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 22:26

*Phantom* a écrit:
J'en suis arrivé à la même conclusion, d'autant plus que, comme vous le dite, c'est Elsa qui libère Anna de la glace, donc Kristoff n'est pas utile.
La romance entre eux fait vraiment "bon on met une histoire d'amour pour la forme, même si ça sert pas l'intrigue et que ce n'est pas le sujet du film".

La romance entre Anna et Kristoff n'est pas le cœur du film, contrairement aux couples Tiana/Naveen et Raiponce/Flynn. Il est donc logique de mettre cette romance moins en avant que les deux couples que j'ai cité. La relation entres deux sœurs m'a beaucoup plus touchés et la relation des deux sœurs est le cœur du film.

Sid a écrit:
zfin, ça permet quand même d'avoir le petit moment de flottement quand le brouillard se dissipe et qu'on voit clairement Anna et Kristoff d'un côté, et Elsa et Hans de l'autre. Du coup Anna doit faire un choix entre sauver sa vie en embrassant Kristoff (puisqu'elle ne sait pas que sauver Elsa la sauverait également), ou sauver sa soeur. Du coup ça alimente l'argument de l'amour sororal et tout ça. Ca nous montre au passage la découverte de Kristoff de l'amour qu'il éprouve pour Anna, ça rajoute une grosse tension puisqu'on sait pas si il arrivera à temps, on se fait avoir parce qu'on croit tous que c'est son baiser qui la sauvera et ça nous met bien à cran.

Je pense pareil. Cela n'est pas sans rappeler la bête, qui doit faire le choix de sacrifier son amour en laissant Belle partir pour rejoindre son père très malade ou la garder avec elle pour rompre le sortilège qui le garde prisonnier ou même Flynn qui se sacrifie au péril de sa vie pour sauver Raiponce au lieu qu'elle lui sauve la vie.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Dumbo La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 22:27

Bon d'accord. Merci Sid pour ton opinion, j'essayerais de le voir plus comme ça la prochaine fois. Disons que c'était la vision que j'avais à mon premier visionnage mais au deuxième, je me suis vraiment rendu compte qu'il avait fait tout ce chemin assez dangereux pour rien.
Après, certes, c'est indéniable, la façon dont se déroule cette scène j'ai juste adoré, avec ces enjeux multiples et toute part, ça fait monter le suspens et c'est extra. Mais je me dis, tout ça pour ça, je ne sais pas, je trouve que Kristoff aurait pu avoir ici son moment où il aide Anna, où il lui montre qu'il tient vraiment à elle (même s'il le fait en allant lui présenter ses amis, les connaisseurs de l'amour, un peu avant).

@Mérida_29 : oui oui, c'est sûr, j'en ai parlé avec des amis autour de moi et ils ont adoré, surtout l'humour du film (....). Je parlais des commentaires sur le forum où plusieurs reviennent quant au rythme du film trop rapide, chansons trop condensées et à certaines parties du film trop peu approfondies.

@WDC1993 : Ces moments que tu décris dans La Belle et la Bête ou dans Raiponce sont pour moi mieux écrits car on sent bien plus l'émotion des personnages face à ces choix difficiles. Ici, la décision d'Anna se fait tellement rapidement que ces émotions dû à l'hésitation se font moins ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 22:39

C'est ce que je me suis dit en visionnant pour la énième fois "Raiponce" (décidément, c'est la princesse Disney qui m'a le plus marqué  Smile ); en comparaison, l'histoire d'amour entre Raiponce et Flynn est beaucoup plus mise en avant (notamment à la fin) que la romance qui s'est installée entre Anna et Kristoff dans "La Reine des Neiges"...Mais bon, pour moi, il faut toujours un minimum d'Amour pour faire un bon film, donc jusque là, ça va  Very Happy 


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Ban_ma10
Revenir en haut Aller en bas
Débow

Débow

Féminin
Âge : 32
Messages : 766
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 14/12/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 23:03

Débow a écrit:
Je ne trouve pas que les autres Disney le fasse, pour moi ce sont des films là ça me faisait penser à High School Musical
As-tu déjà entendu parler de La Belle et la Bête ou du Bossu de Notre-Dame ?[/quote]

Je dois mal m'exprimer. Ce que je dis c'est qu'il y a trop de chansons et que ce n'est pas bien dosé (à mon sens). J'avais trouvé aussi par exemple que dans La Princesse Et La Grenouille il y en avait trop. Et bien sûr que j'en ai entendu parler (et je n'apprécie pas beaucoup le sarcasme de cette remarque). Je trouve que les voix chantantes sont bien mieux choisies, les chansons apparaissent à des moments propices. Elles sont mieux réparties dans le temps du film. C'est tout ce que je dis quand ça fait comédie musicale c'est qu'il y a une musique toutes les 5 min.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-frenchtouch.tumblr.com
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 23:13

Mais le film a été créé comme une comédie musicale, c'est normal que ça respire le genre. Après certes, il manquerait une chanson au final qui rendrait une meilleure harmonie musicale au film en général.
Personnellement, j'ai nettement préféré cette première partie très musicale, cohérente, émotionnelle à souhait à la seconde partie avec tous les défauts que j'ai pu lui trouver (même s'il y a aussi du très bon, comme le glaçage d'Anna et son autodélivration en silence). Les chansons sont certes très nombreuses et rapprochées, elles véhiculent quand même les émotions qu'il faut, retranscrivent bien les sentiments des personnages dans une mise en scène (tant visuelle que musicale) qui m'avait manqué depuis 20 ans (ou presque). Pour moi la seconde partie du film était aussi moins propice aux chansons de par le fait qu'elle contient plus d'action.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 23:24

Alors la zfin je suis a 100% d'accord avec toi!!! Smile
Par contre c'est vrai que pour la fin, une petite chanson pour conclure aurait été pas mal, mais en même comment en intégré une sans faire trop niais?? La fin est quand même très bonne en l'état cela dit Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Signat10

Mister DCP 2015-2016 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Débow

Débow

Féminin
Âge : 32
Messages : 766
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 14/12/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 23:27

Par exemple je n'aurais pas mis la chanson d'Hans et Anna et j'en aurais fait une avec Anna et Kristoff ( comme dans Raiponce avec "I See The Light" ou dans la Belle et la Bête "Il y a quelque chose") pour avoir cet aspect musical tout le long. Ce n'est que mon ressenti, ça me gène d'avoir beaucoup de musiques au début et quasiment pas sur la fin. C'est ce qu'il y avait dans les films des années 90 et dans Raiponce. Le concept en lui-même de comédie musicale ne me gène pas (sinon je pense que certains n'auraient pas été repris à Broadway ou Mogador) mais je trouve que c'était mal répartie. Après je dézingue pas le film non plus, visuellement parlant j'ai trouvé la 3D utile et efficace. L'histoire tient la route, on rit, on pleure, on s'émeut... Tout ce qu'un Disney peut nous procurer. Je donne mon avis comme chacun ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-frenchtouch.tumblr.com
sheryne0603

sheryne0603

Féminin
Messages : 93
Inscription : 25/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 23:34

ah d accord merci dash , du coup je comprends mieux car il y a beaucoup de personnes de mon entourage qui pensent que ce sont les memes personnes , cela peut induire en erreur , il n ya qu a lire  les commentaires sur allo ciné
j ai meme lu chris buck et Jennifer lee ont fait aussi bien que leur précédent film raiponce euh....  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 23:41

Je pense que la """"confusion"""" vient surtout de la bande annonce et des affiches qui indiquent "par les créateurs de Raiponce".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mar 17 Déc 2013 - 23:45

Dans ma critique je parlais des intérieurs, que j'apprécie de plus en plus grâce à l'"Art Of" que j'ai acheté récemment, et je parlais de référence comme La Belle et la Bête en mentionnant le palais d'Arendelle mais après avoir vu cette image de Cendrillon ça a fait tilt :

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Tumblr12  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Tumblr13

Et d'ailleurs pour parachever la ressemblance, le livre permet d'apprécier le gros du travail de Michael Giaimo, dont les illustrations sont très, très "Mary Blair" (et je vais pas m'en plaindre!).
J'ai vraiment l'impression que l'influence est consciente (même si le livre n'en parle pas), il y a une image d'Anna et Kristoff dans le livre que j'ai cru être une illustration de Mary Blair pour Once Upon a Wintertime.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 0:15

zfin a écrit:
Je pense que la """"confusion"""" vient surtout de la bande annonce et des affiches qui indiquent "par les créateurs de Raiponce".

En même temps, même si les réalisateurs ne sont pas les mêmes, on va dire que 75% de l'équipe créative est la même que pour Raiponce, ça n'est donc pas négligeable.

Pierre c'est d'ailleurs drôle que tu évoque Mary Blair, car c'était une influence reconnue et assumée pour le développement visuel de Raiponce (ils en parlent dans l'artbook). La vague de développeurs visuels qui sévit en ce moment au studio (je pense notamment à Britney Lee, Lorelay Bove ou Victoria Ying) a de toute évidence été fortement influencée par Mary Blair =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 0:19

Anna est vraiment trop mignonne ! j'adore qu'elle ait des taches de rousseur sur les épaules, le détail sympas !
Petite question : pour vous la deuxième partie du film commence quand ?parce que pour moi c'est quand Elsa s'enfuit et que Anna part la chercher, or il y a quand même 3 chansons dans cette partie (je ne compte pas Let it go qui marque le début de la 2e partie pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
TigerLily

TigerLily

Féminin
Messages : 261
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 0:27

Merida_29 a écrit:
zfin a dit:
Aie aie aie, je constate que globalement, les mêmes critiques ressortent toujours. Le film fait un demi succès quand même non? En tout cas sur le forum j'ai l'impression.

Non, Pour l'instant en tout cas La Reine des Neiges est un franc succès, tant critique que commercial.

zfin a précisé "sur le forum", et effectivement, quand on parcours les pages de ce sujet on se rend bien compte que le film n'a pas plu à tout le monde, pas même à 90% des personnes. Et je pense que le nombre d'entrés peut laisser penser que le film a plu mais ça veut plutôt dire qu'il attire. Après, effectivement il y a énormément de critiques positives.

WCD199317 a écrit:
La romance entre Anna et Kristoff n'est pas le cœur du film, contrairement aux couples Tiana/Naveen et Raiponce/Flynn. Il est donc logique de mettre cette romance moins en avant que les deux couples que j'ai cité. La relation entres deux sœurs m'a beaucoup plus touchés et la relation des deux sœurs est le cœur du film.

Oui mais une histoire d'amour peut passer au second plan et tout de même être convaincante. Je ne dis pas que j'aurai voulu qu'on s'y intéresse plus qu'à l'histoire des deux sœurs mais c'est dommage de ne pas s'attarder un minimum sur l'évolution des sentiments entre Kristoff et Anna. Ils passent bien trop vite de "inconnus" à "amoureux". Ils se taquinent un peu, puis ils n'ont que des conversations banales, la pluie, le beau temps, Elsa... Après les trolls essayent de les mettre ensemble, mais Anna est surtout concentré sur son fiancé, et de toute manière la chanson des trolls sonne plus comme Prince Ali ou J'ai un rêve que comme Histoire éternelle ou Embrasse-la... Bref, c'est seulement quand ils se séparent qu'ils ont l'air un peu déçus de ne plus pouvoir se voir, mais Anna passe vite à autre chose, il faut que Hans l'embrasse ! J'admets qu'on se rend plus compte que Kristoff aime Anna quand il court dans le blizzard pour aller la sauver, même si on ne sait pas trop à quel moment il a commencé à éprouver quelque chose pour elle. Mais du coté d'Anna on n'a pas l'impression qu'elle l'aime... A aucun moment elle parle ou montre ses sentiments si ce n'est le bref instant (2 secondes ?) ou elle et Kristoff sont séparés. Mais bon, après tout ça, ils s'embrassent ! Voilà, c'est tout. Je veux bien que cette histoire passe au second plan mais quand même. On dirait deux bons amis, voir connaissances non ?
J'ai aimé le film, mais j'ai trouvé trop de petits détails décevants. D'ailleurs je trouve plutôt bizarre qu'il ait autant de succès alors que même objectivement, je ne pense pas qu'il soit à la hauteur de Raiponce sur plusieurs points (histoire d'amour, méchants, décors...)


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 11110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 0:36

Tiger Lily> A vrai dire, je n'étais pas sûre de ce que voulait dire zfin. Sa formulation pouvait donner l'impression qu'il pensait qu'il ne s'agissait que d'un "demi-succès" (de façonc générale...) en se basant sur ce qu'il avait lu sur le forum, ce qui est erronné, du coup je suis simplement venue clarifier. Et bon, même si ce n'était pas ce qu'il a voulu dire, je pense que ça reste de l'info intéressante ^^.

Pour le nombre d'entrées, je cite cela uniquement pour argumenter qu'il s'agit d'un succès commerial, pas dire que cela fait du film un succès critique.
Et effectivement, en dehors de ce que j'ai pu lire sur le forum, il y a une majorité d'avis positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 0:43

Je pense que Kirstoff commence à tomber amoureux quand ils tombent à cause de Marshmallow, elle a été super courageuse et il lui fait un regard au ralentit genre wahoo trop mignonne...^^
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 0:46

Mais il ne faut pas oublier Olaf et la discussion autour du feu qu'il a eu avec Anna. C'est lui qui lui fait prendre conscience que Kristoff tient à elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 1:11

oui heureusement que olaf est là...d'ailleurs c'est génial parce que on était beaucoup à le redouté avant le film et au final il fait presque l'unanimité (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 28 Horlog11Mer 18 Déc 2013 - 6:30

Tiger Lily: À mon humble avis, le succès d'un film n'a rien à voir avec le fait que certains éléments soient inférieurs ou supérieurs aux précédents.
Raiponce a eu énormément de succès à son époque Wink
Du reste, même si ce dernier peut être supérieur au niveau de quelques points , je le trouve en toute honnêté inférieur au niveau de la BO. Contrairement à La Reine des Neiges, je n'ai été emballée par aucune chansons et n'ai pas eu envie de me procurer la BO.

En fait, dans La Reine des Neiges, j'ai l'impression que Disney a essayé de s'écarter du manichéisme qui dominait jusqu'alors dans leurs productions. Du reste, le méchant n'est pas aussi visible que dans les Disney précédents. J'aime ça. Elsa est un personne intéressant et torturé, ce qu'aime généralement le public.
Pour l'histoire d'amour, ce n'est clairement pas le sujet principal du film (qui concerne les liens soporal). C'est même plutôt secondaire. Donc ça ne me dérange pas.

Mais je vais trouver des points négatifs (parmis d'autres):
La mauvais répartition des chansons, le fait qu'on ne voit que le point de vue d'Anna prédomine sur celui d'Elsa, leur relation bâclée, la fin trop expédiée, pas de chanson de fin ( même si la reprise de vueli semble servir de chanson finale)...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-