AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Lun 16 Déc - 4:23

Merci Layona pour tes recherches. Je trouve très intéressant qu'ils aient inclus un chant traditionnel. Pour moi, c'est un vrai plus. D'autant plus que ce n'est pas une composition des studios, d’ailleurs.

Quant aux emprunts de Disney, c'est pas la première fois, ni la dernière.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
repetto74

repetto74

Masculin
Messages : 72
Inscription : 10/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Lun 16 Déc - 11:05

Je suis allé voir le film hier et je dois avouer une certaine déception.

Avant tout le point positif : visuellement le film est superbe. Jamais une 3D n'aura été aussi belle et fluide! Le rendu de la neige est tout simplement bluffant. Disney Animation Studio n'a plus rien à envier à Pixar!

Les points négatifs maintenant :
-Le film fait beaucoup trop music-hall ! Beaucoup trop de passages chantés la où Raiponce avait su par contre bien balancer chansons et dialogues. Cela en devient presque irritant par moment.

-La ligne du temps est inconnu. On ne comprend pas si le film se déroule sur plusieurs jours/semaines

-Tout va trop vite malheureusement. Pas le temps de s'immerger dans une scène que l'intrigue se poursuit à vitesse grand V. J'avais cette désagréable impression de scènes décousues sans une véritable transition.

-La relation entre les personnages n'est pas assez travaillée. Par exemple on ne voit à aucun moment une réelle évolution d'un amour naissant entre Anna et kristoff sauf dans le dénouement final.

-pour finir je trouve que le côté dramatique n'est pas assez présent. Je comprend que le film vise les tout petit en priorité mais Disney devrait se débarrasser des tabous. L'aspect dramatique fait défaut, on le survole avec le dénouement final avec Anna transformée en statue de glace. Je ressent une sensation de bâclée et de déjà vue (cf Rebelle?).

Globalement c'est dommage car il y avait vraiment matière à accentuer les émotions dans ce film au potentiel énorme. Ça n'a pas été le cas malheureusement.

Déçu surtout de ce qui aurait pu être fait mais cela reste un bon Disney.  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Lun 16 Déc - 11:14

je trouve que justement on voit le lien entre anna et kristoff se faire peu à peu, c'est juste la façon dont il s'en rendent compte l'un et l'autre qui va trop vite et y a un coté dramatique mais il est pas vraiment à la fin, je pense qu'il est plus situé sur le fait qu'elsa se sent mal de devoir se caché de tous le monde et en particulier sa soeur


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Maevaduf

Maevaduf

Féminin
Messages : 2125
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 04/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Lun 16 Déc - 12:16

Repetto74, je me permets de te donner mon avis un peu contraire au tien dans le temps ^^
Enfin je suis d'accord, pas de ligne du temps, mais à mon sens c'est un peu normal, tout est "figé figé figé" dans l'hiver et le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus

Masculin
Âge : 26
Messages : 381
Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !)
Inscription : 05/05/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Lun 16 Déc - 13:21

Et puis c'est pas tout à fait vrai, quand il n'y a pas de tempête, on voit à quelle moment on est. Et si je me souviens bien, à un moment on a marqué "3 ans plus tard" Et après on voit le lever du soleil quand Elsa a fini de construire son palais.


Spoiler:


“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Lun 16 Déc - 13:23

C'est après la chanson Je voudrai un bonhomme de neige que cet intitulé apparaît Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus

Masculin
Âge : 26
Messages : 381
Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !)
Inscription : 05/05/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Lun 16 Déc - 13:31

Oui c'est ça, il s'écoule trois ans entre la mort de leurs parents, et le couronnement d'Elsa.


Spoiler:


“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 25/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Lun 16 Déc - 14:02

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas mis une musique triste lorsque Anna se transforme en statue de glace, là c'est trop fade et l'émotion ne passe pas assez selon moi  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 458193 
Revenir en haut Aller en bas
Sid

Sid

Féminin
Âge : 34
Messages : 1224
Localisation : Paris
Inscription : 19/03/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Lun 16 Déc - 14:27

Perso je trouve au contraire mieux que la scène se passe en silence. Ca contraste tout à fait avec le reste du film où il y a quasi constamment une musique, un chant, ou beaucoup de bruit. Ca contribue à nous laisser avec le souffle coupé, à attendre dans l'inquiétude que quelque chose se passe pour que vienne la happy end qu'on attend angoissés.
Mais bien sûr c'est tout à fait subjectif !

En cours de théâtre j'avais appris à jouer justement dans les contrastes d'ambiance, et on avait réalisé que, par exemple, jouer une scène triste au premier degré sur une musique joyeuse (en l’occurrence une musique de cirque) rendait la scène en question encore plus déchirante. Tandis qu'une musique triste était si prévisible qu'elle donnait juste un aspect vaguement feu de l'amour à l'action et ça plombait la scène plutôt que de lui apporter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Maevaduf

Maevaduf

Féminin
Messages : 2125
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 04/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Lun 16 Déc - 14:28

À la limite supprimer des chansons pour mettre celle ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Lun 16 Déc - 14:54

repetto74 a écrit:
Je suis allé voir le film hier et je dois avouer une certaine déception.

Avant tout le point positif : visuellement le film est superbe. Jamais une 3D n'aura été aussi belle et fluide! Le rendu de la neige est tout simplement bluffant. Disney Animation Studio n'a plus rien à envier à Pixar!

Les points négatifs maintenant :
-Le film fait beaucoup trop music-hall ! Beaucoup trop de passages chantés la où Raiponce avait su par contre bien balancer chansons et dialogues. Cela en devient presque irritant par moment.

-La ligne du temps est inconnu. On ne comprend pas si le film se déroule sur plusieurs jours/semaines

-Tout va trop vite malheureusement. Pas le temps de s'immerger dans une scène que l'intrigue se poursuit à vitesse grand V. J'avais cette désagréable impression de scènes décousues sans une véritable transition.

-La relation entre les personnages n'est pas assez travaillée. Par exemple on ne voit à aucun moment une réelle évolution d'un amour naissant entre Anna et kristoff sauf dans le dénouement final.

-pour finir je trouve que le côté dramatique n'est pas assez présent. Je comprend que le film vise les tout petit en priorité mais Disney devrait se débarrasser des tabous. L'aspect dramatique fait défaut, on le survole avec le dénouement final avec Anna transformée en statue de glace. Je ressent une sensation de bâclée et de déjà vue (cf Rebelle?).

Globalement c'est dommage car il y avait vraiment matière à accentuer les émotions dans ce film au potentiel énorme. Ça n'a pas été le cas malheureusement.

Déçu surtout de ce qui aurait pu être fait mais cela reste un bon Disney.  Wink 


Tout à fait d'accord d'un bout à l'autre, ça m'évite de faire ma critique en reprenant les mêmes points haha !
Les musiques m'ont vraiment déçues, seule Libérée, délivrée est sublime mais pour la plupart, elles semblent posées sans réel but, ce ne sont pas de vraies paroles, ça semble juste une partie de leur journée chantée, ça sent la caricature de comédie musicale, ça m'a fait un effet bizarre.
Il reste meilleur à mes yeux que Raiponce qui, pour ma part, me fait plus penser à un DreamWorks qu'à un Disney et par ailleurs je maintiens : il aurait été tellement plus magique en 2D, y a rien à faire, j'aime pas ce passage au tout 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
Kyara

Kyara

Messages : 23
Inscription : 06/12/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Lun 16 Déc - 15:15

Pour reprendre dans les clins d'oeil aux autres disney dans La Reine des Neiges: (j'ai lu en diagonale les pages que j'avais manquer, je pense pas les avoir vu désolée d'avance si cela m'est passé sous les yeux et que j'ai rien vu.)

Pendant que le palais s'ouvre, Anna sort par une fenêtre et voit les voiles des bateaux: cela me fait penser à quand Pocahontas découvre les navires anglais avec John Smith.
Quand Elsa regarde les invités arriver par la fenêtre: voir les invités traverser un pont avec des fanions me fait penser à la fête organisé pour Aurore à sa naissance.
Quand Olaf danse avec les pigeons lors de sa chanson de l'été: cela me fait penser à Mary Poppins pendant la chanson supercalifragili... supercalifragilisticexpialidocious.
Quand Hans enferme Anna dans la pièce et que Anna essaye d'ouvrir malgré tout la porte: cela me fait penser à Cendrillon quand sa belle mère l'enferme dans sa chambre.

J'ai vu le film avec mon homme (grand exploit, lui qui aime, a priori, pas trop les Disney). Dès qu'il a vu Hans, il m'a dit: "Il est louche le prince charmant." Ca m'a fait rire.


"Je ne fais pas des films pour les enfants, je fais des films pour l'enfant
qui est en chacun de nous. Pourquoi devrions-nous grandir?
" Monsieur Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 18/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Lun 16 Déc - 15:20

Sid a écrit:
Perso je trouve au contraire mieux que la scène se passe en silence. Ca contraste tout à fait avec le reste du film où il y a quasi constamment une musique, un chant, ou beaucoup de bruit. Ca contribue à nous laisser avec le souffle coupé, à attendre dans l'inquiétude que quelque chose se passe pour que vienne la happy end qu'on attend angoissés.

Je suis tout à fait d'accord, cette scène m'a fait pleurer comme une madeleine les deux fois où je l'ai vu et c'est pas volontaire XD
Je suis sûre que le silence joue dessus et ça fait plus adulte et réaliste, si il y avait une musique triste, ce serait automatique, la tristesse serait là mais là, le fait qu'ils arrivent à rendre triste des gens, sans aide de musique, chapeau !

En plus, dans la salle, il y avait plein de gosses à ma seconde séance, et PAS UN BRUIT lors de cette scène, le silence les a figé sur place, c'était presque flippant ! Alors que tout le film, ils rigolent et bavassent ou posent des questions ... ^^

Cette scène est très réussie selon moi ! ^^


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Lun 16 Déc - 17:03

J'y suis retournée avec une amie en vo (mille fois mieux qu'en vf !) et j'ai encore plus aimé que la première fois, ce film est une merveilles (:
Revenir en haut Aller en bas
MissNala

MissNala

Féminin
Âge : 31
Messages : 907
Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi
Inscription : 15/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Mar 17 Déc - 1:18

J'admet que la scène de la statue de glace est très réussie. Elle a vraiment jeté ... un froid dans la salle ( Laughing ) . Le fait de mettre un gros silence à ce moment est une très bonne idée ! J'ai même entendu un enfant crier "NON ANNA" !!! Et ce même enfant à dit en rigolant "oooh les amoureeeeux" lors du baiser hihi il nous a bien fait rire !!

Kyara bien vu pour les clins d’œils  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 795199
Revenir en haut Aller en bas
*Phantom*

*Phantom*

Masculin
Âge : 36
Messages : 108
Localisation : Lyon
Inscription : 24/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Mar 17 Déc - 1:53

Je suis allé le voir dimanche, et je dois dire que même si j'ai passé un bon moment, j'ai quand même été globalement déçu.

J'avais adoré Raiponce (qui est devenu mon deuxième Disney préféré derrière Le Roi Lion), et du coup, de savoir que c'était les mêmes personnes qui ont fait La Reine Des Neiges, j'étais donc impatient ! D'autant que le Teaser donnait vraiment envie ! Je n'avais rien vue d'autre et ne m'étais pas informé plus sur le film ce qui fait que je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre.

Et le premier constat, c'est vraiment MAGNIFIQUE visuellement ! Elsa est somptueuse ! Elle rivalise avec Raiponse dans mon coeur ^^. Ces pouvoirs sont superbement mis en scène, le passage de la création du chateau est splendide ! La glace, la neige, tout est superbe, magique, féérique ! Une très grande réussite à ce niveau là !
Malheureusement, Elsa est assez effacé pendant tout le film, sa soeur lui vole la vedette ! Je ne sais pas trop quoi pensé de Anna, je l'ai beaucoup aimé au début, mais au bon d'un moment, je l'ai trouvé trop présente, il y avait un petit je ne sais quoi qui me dérangeait. J'aurais voulu un temps de présence plus équilibré avec Elsa (je dois préférer les blondes  Very Happy ).

Après, le principale problème pour moi, c'est que ça manquait d'un vrai méchant ! Le Prince, fait quand même pas le poids fasse à la mère de Raiponce ! Il était même plutot pathétique !

Je ne connais absolument pas le conte original, mais je m'attendais à ce que Elsa devienne maléfique. Je pensais que lorsqu'elle se mettrait en colère et libèrerai ces pouvoirs, toute sa rage d'avoir été coupé du monde toute son enfance ressortirai et que ces pouvoirs la rendrait maléfique malgré elle. Et qu'elle serai donc la grande méchante de ce film.
Du coup, le manque d'un vrai méchant, faisait que tout était un peu trop gentillait.

L'autre défaut pour moi, c'était l'histoire d'amour entre Anna et Kristoff. Je n'y ai pas cru. Autant la romance entre Raiponce et Flynn a le temps de s'installé, et que l'on constate une vrai évolution entre eux, là tout arrive comme un cheveux sur la soupe et du coup, je suis resté assez de glace face à cela. Je n'y ai pas cru. J'ai même plus cru au vrai coup de foudre entre Anna et le Prince au début du film.
ça manquait donc selon moi d'une vrai histoire d'amour.
Après le corps du film est l'amour fraternelle entre les deux soeurs (je ne sais pas si y'a un autre mot pour désigner une relation "soeur-soeur" ). Je dois être plus sensible à une relation amoureuse que fraternelle  Razz .

Un point sur les musiques, si elle ne sont pas de mauvaises qualités, elle ne m'ont pas emballé plus que cela (j'ai par contre bien aimé la chanson où les deux soeurs chantent en même temps mettant en parallèle leur sentiments opposés). Encore une fois Raiponce est pour moi supérieur à ce niveau là !

Un point aussi sur le bonhomme de neige, que j'ai trouvé très drôle, mais par contre sa chanson je l'ai trouvé en trop, ça ralentissait le récit.
L'élan, même si je le trouve très drôle, il fait doublon avec Maximus, c'est clairement le même personnage ! Un petit manque d'inspiration sur ce coup là ?

Malgré tout ça, j'ai pas detesté hein, comme je l'ai dis, visuellement c'était magique ! mais les petits défauts que j'ai évoqué, fond que pour moi, Raiponce reste largement superieur !

EDIT : Je rajouterais juste un point, si le fait que le prince soit le méchant, j'ai trouvé ça mal amené, j'ai par contre aimé le contraste "le prince charmant est le salop, et le pauvre paysan est l'homme bon". ça envois un petit tacle aux films nyan nyan du gentil prince charmant Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Xem

Xem

Masculin
Âge : 34
Messages : 111
Inscription : 05/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Mar 17 Déc - 2:22

Entre soeurs, c'est sororal. Terme que j'ai appris ici d'ailleurs, car beaucoup l'ont déjà utilisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Phantom*

*Phantom*

Masculin
Âge : 36
Messages : 108
Localisation : Lyon
Inscription : 24/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Mar 17 Déc - 2:43

Xem a écrit:
Entre soeurs, c'est sororal. Terme que j'ai appris ici d'ailleurs, car beaucoup l'ont déjà utilisé Wink

A merci ! Effectivement, j'avais jamais entendu ce terme   Very Happy  
J'ai pas encore démarré la lecture des 40 pages de ce topic, mais je comptes bien en lire une partie pour voir le sentiment général qui ressort sur ce film  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sheryne0603

sheryne0603

Féminin
Messages : 93
Inscription : 25/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Mar 17 Déc - 4:38

j aurais une question , quand ils disent par les créateurs de raiponce qu' est ce qu ils veulent dire par la? c est a dire pour moi raiponce= Nathan greno et byron howard et la reine des neiges = chris buck et Jennifer lee, si quelqu un pouvait m éclaircir sur le sujet,  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Mar 17 Déc - 5:40

je pense que c'est l'équipe de développement et d'animation qui est la même
Revenir en haut Aller en bas
lalalsp

lalalsp

Féminin
Âge : 29
Messages : 339
Inscription : 07/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Mar 17 Déc - 9:38

Je viens de le voir. Il est magnifique, les personnages, les couleurs, les graphismes..
Mais déçue aussi comme certains. Au début, je me suis dis "pourquoi autant de chansons?!" Dès qu'ils parlaient 5minutes, hop, une chanson.. Mais ça c'est quand même calmé par la suite du film. Surtout que je ne suis pas très emballée par certaines.
Après, ça va vraiment vite.. Même à la fin, quand Anna est transformée, elle revient vite à elle, je trouve.
C'est vrai qu'il n'y a pas de réel méchant, en tout cas il ne fait pas peur, mais je n'avais pas du tout pensé que ça aurait été Hans, donc bravo Disney Wink
Et, autant on voyait bien que Kristoff en pincait pour Anna, elle, on le voyait pas beaucoup, donc c'est un peu bizarre la fin, mais je les trouve adorables ensemble! Et il change du physique des autres princes.
Bref, j'ai pas trop trop réfléchi pendant le film, je me suis laissée porter, et j'ai même verser quelques larmes!
(et maintenant j'ai envie d'acheter tout les produits " La Reine des neiges" à DLP dimanche..)


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Elsa-Snow-Queen-GIF-Disney-Frozen
Revenir en haut Aller en bas
TigerLily

TigerLily

Féminin
Messages : 261
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Mar 17 Déc - 9:55

*Phantom* a écrit:
L'autre défaut pour moi, c'était l'histoire d'amour entre Anna et Kristoff. Je n'y ai pas cru. Autant la romance entre Raiponce et Flynn a le temps de s'installé, et que l'on constate une vrai évolution entre eux, là tout arrive comme un cheveux sur la soupe et du coup, je suis resté assez de glace face à cela. Je n'y ai pas cru. J'ai même plus cru au vrai coup de foudre entre Anna et le Prince au début du film.
ça manquait donc selon moi d'une vrai histoire d'amour.
Après le corps du film est l'amour fraternelle entre les deux soeurs (je ne sais pas si y'a un autre mot pour désigner une relation "soeur-soeur" ). Je dois être plus sensible à une relation amoureuse que fraternelle  Razz .

On quasiment le même avis sur le film, surtout sur cet aspect. J'ai été un peu déçue également. Dans un film de Princesse Disney, c'est quand même dommage de rater l'histoire d'amour qui est quand même importante dans le film. Je sais que ce film fait exception et qu'il est plutôt centré sur la relation entre Elsa et Anna mais je pense qu'il y avait quand même moyen de faire mieux que ça ! Pour le coup, il valait peut-être mieux faire comme dans Rebelle et ne pas mettre de "prince charmant" du tout. Au début j'ai trouvé que leur relation ressemblait beaucoup à celle de Raiponce et Flynn. Ils se taquinaient beaucoup aussi. Mais finalement, leur relation en est restée là tout le long du film. Aucun moment nous montre qu'ils deviennent plus proche, qu'ils changent de regard l'un envers l'autre. Et quand ils sont finalement séparés, on se rend compte que Kristoff l'aime puisqu'il repart la chercher, mais du coté d'Anna, on ne voit pas vraiment ses sentiments... Et leur baiser était bref, comme si il avait été ajouté à la dernière minute. Anna avait l'air plus emballée par Hans ! Moi aussi j'ai plus cru à ce coup de foudre. C'était rapide, mais ça avait le style des anciens Disney. Ils ont même eu leur chanson d'amour à l'ancienne avec l'Amour est un cadeau ! Alors que le couple Anna/Kristoff à droit à Nul n'est parfait, la chanson des pierres, probablement celle que j'ai détesté le plus d'ailleurs.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 11110
Revenir en haut Aller en bas
Débow

Débow

Féminin
Âge : 32
Messages : 766
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 14/12/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Mar 17 Déc - 10:20

Je suis allée le voir cet après-midi, donc c'est tout frais pour pouvoir donner mon avis. Je l'ai vu en 3D et je dois dire qu'avec j'ai trouvé les décors et paysages magnifiques. Moi qui déteste la neige, le froid j'avais qu'une envie c'était de faire du patin à glace et de la luge. Et même de jouer dans les guirlandes avec Sven.

Ensuite l'histoire tient la route, l'amour est toujours présent mais cette fois-ci d'un point de vue familiale. Ca m'a fait penser au Roi Lion. D'ailleurs petite digression, le début ressembler à Pocahontas avec la chanson "au Son Calme des Tam-Tam", les aurores boréales à Frères des Ours...
Surprise dans le bon sens du terme par Hans, parce que d'habitude on s'attend toujours à quelque chose et là personnellement je m'y attendais pas. Et j'aime bien ça.

Petits bémols : trop de musique, ça faisait presque comédie musicale. Et je pense (comme dans Raiponce) qu'elles doivent mieux donner en anglais. Pas par les voix mais par les paroles... La plus inutile selon moi c'était celle entre Anna et Elsa quand Anna va la retrouver dans son palais, elles se répondaient en chantant j'avais le sketch de Gad Elmaleh en tête quand il se moque des comédies musicales. Après il est vrai que l'histoire entre Anna et Kristoff aurait pu être plus intensifier mais c'était le principal de l'histoire, et je suis bien contente que se soit Elsa qui l'ai dé-statufiée et pas comme d'habitude l'éternel baiser du Prince Charmant.

En gros, j'ai bien aimé. Gros coup de coeur pour Sven bébé il est trop chou et Olaf et un personnage détonnant, heureusement qu'il était là !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-frenchtouch.tumblr.com
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Mar 17 Déc - 11:39

Débow a écrit:


Petits bémols : trop de musique, ça faisait presque comédie musicale.

Mais...c'est exactement ce que c'est x)
Revenir en haut Aller en bas
Débow

Débow

Féminin
Âge : 32
Messages : 766
Localisation : Loir-et-Cher
Inscription : 14/12/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 27 Horlog11Mar 17 Déc - 11:49

Je ne trouve pas que les autres Disney le fasse, pour moi ce sont des films là ça me faisait penser à High School Musical
Revenir en haut Aller en bas
http://the-frenchtouch.tumblr.com
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-