AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 13:30

J'aime beaucoup la réplique vf aussi. La Vo m'a fait rire, mais c'est un simple constat. En français, c'est plus imagé et c'est assez mignon. Je pourrais jamais regardé un pin's d'Olaf sans rire ^^


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 14:12

Je suis retourné voir le film en VF 3D hier apres midi, salle complète, tout comme celle d'hier soir, d'hier matin et de ce midi apparemment!!! Ce film est décidément un grand succès!!! Very Happy
J'ai enfin pu voir le court-métrage Mickey à cheval que j'ai vraiment adoré, un excellent court-métrage!!! Very Happy
Pour La reine des neiges, c'est toujours un immense plaisir, c'est la 5ème fois que je le vois et le plaisir reste intact, ce qui est bien, c'est qu'au fil des discussions que je lis ici, je prend plus le temps de m'attarder sur certains détails, certaines postures ou paroles des personnages, ça me permet d'étudier le film en profondeur et de confirmer que je l'adore!!!!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Signat10

Mister DCP 2015-2016 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
neko

neko

Masculin
Âge : 44
Messages : 104
Inscription : 13/04/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 15:34

Robin a écrit:
J'en ai beaucoup parlé ailleurs, de ce Disney de Noël 2013, mais maintenant que j'ai pu y penser un peu plus, je veux poster mon avis ici.

Je vais sans doute répéter ce que certains ont dit, mais ça n'a pas été le coup de coeur auquel je m'attendais. J'ai aimé, beaucoup même, mais je suis suis un peu déçu sur certains points.
Peut être est ce que j'attendais trop de ce film. Ou plutôt, j'attendais quelque chose de différent, mais je l'ai trouvé assez mal construit, alors qu'il a un potentiel énorme !

Tout passe trop vite alors que le film dure 1h40. Je n'ai jamais eu le temps d'apprécier une scène, de laisser l'émotion venir. Il y a un énorme problème de rythme, c'est le premier point. On se retrouve avec des scènes inutiles (Ok, Fixer Upper et In Summer sont très sympas mais elles ne servent pas à grand chose) alors que d'autres passages méritaient un plus grand développement...

Ce que je retiens c'est un manque d'ambition:
L'ensemble est superficiel. La relation entre les deux sœurs. Les personnages secondaires (Kristoff, Olaf), Hans, et malheureusement Elsa, qui est pourtant le personnage le plus intéressant du film. Seule Anna, a droit à un véritablement traitement.
J'ai eu cette sensation, qui est peut être fausse, que l'histoire se déroulait en quelques heures seulement, et dans un espace très réduit. Elsa ne part pas en exil bien loin, Anna va la retrouver en quelques heures, à le temps de revenir aussi vite au château. Peut être que c’est faux, et qu'il se passe en réalité des jours de marches, mais on ne le voit pas, et c'est un manque. Cette sensation de voir toute l'histoire en très peu de temps est frustrante, car les personnages n'ont pas le temps de véritablement évoluer, de comprendre le point de vue de l'autre. Au final, toute l'histoire est une parenthèse un peu malheureuse durant le couronnement de la princesse. Ça arrive vite et ça se résout aussi vite. Encore une fois, un manque d'ambition...
Tout est limité, effleuré au minimum. La relation Elsa/Anna n'est pas forte, puisque’on ne voit que le point de vu d'Anna. La charge émotionnelle n'est pas bien grande par la suite. Elsa ne laisse jamais ses pouvoirs explosées (A part lors de Let it Go). Ce n'est jamais épique. Et le final est tout de même un peu simple, bien que beau.

Au final j'ai eu l'impression de voir, non pas un film bâclé, mais mal construit; un premier jet qui aurait pu devenir un chef d'oeuvre avec quelques modifications, quelques scènes en plus. Heureusement, les musiques, l'humour, l'animation, l'histoire (même si ça aurait pu être mieux, j'ai totalement accroché), certaines scènes sublimes (Let it Go, le véritable amour au coeur du film) et le bon goût de l'ensemble (c'est toujours subtil, jamais lourd), font que j'ai préféré ce film aux Mondes de Ralph, à Winnie L'ourson et à La Princesse et la Grenouille. Raiponce reste tout de même devant...
C'est bien, mais ça aurait pu être mieux.

J'ai enfin vu le film. J'allais poster mon avis, mais en fait j'ai trouvé celui de Robin avec qui je suis globalement d'accord, je n'aurai pas dit mieux ! La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 795199 
En bref, je trouve aussi que tout va "trop" vite et qu'on n'a aucune notion de la façon dont le temps passe dans le film, ça m'a beaucoup gêné (tout se passe la même journée ? en quelques jours ? en plusieurs semaines, mois ??).
Du coup, effectivement, on n'a pas vraiment le temps de voir les personnages évoluer ni de s'y attacher.
Visuellement c'est très joli, mais Raiponce étant passé par là avant, on a moins l'effet de surprise de ce genre de graphismes.
Et, depuis que ma copine me l'a fait remarquer, j'ai cru constater que les personnages féminins ont souvent un regard qui "louche" sur de nombreux plans... Enfin je ne sais pas trop comment décrire cette impression... Mais j'ai trouvé ça étrange ^^' (mais c'était déjà un peu le cas dans Raiponce).

J'ai bien aimé le duo Kristoff/Sven (même si impression de déjà vu avec ce renne -effet Maximus ?-), et Olaf aussi qui réussit à être drôle sans être lourd (L'âne de Shrek, si tu m'entends...).

Bref, un film qui m'a paru très bien, bon moment, mais ça s'arrête là. Ayant revu Raiponce la même semaine, pour moi ce dernier reste définitivement loin devant ! Beaucoup mieux rythmé et personnages plus attachants.
En fait, Raiponce avait mis la barre tellement haut que j'attendais certainement beaucoup trop de La reine des neiges.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
repetto74

repetto74

Masculin
Messages : 72
Inscription : 10/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 16:32

Citation :
Visuellement c'est très joli, mais Raiponce étant passé par là avant, on a moins l'effet de surprise de ce genre de graphismes.

Je dirais que le style graphique de Frozen se rapproche de celui des Mondes de Ralph :-)
Certaines mimiques de Anna me font penser à celles de Vanellope notamment quand elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 17:04

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir pensé à Vanellope XD


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 17:31

Bah en fait les 2 sont passés par là.

Le cheval a exactement la même tronche que Maximus, et les personnages sont aussi dans la même veine que Raiponce. Pour Ralph c'est particulier ce ne sont pas des humains mais des versions 3D de personnages de jeux vidéo en 2D.

Mais j'avoue que dans les Disney animés chacun avait son style bien à lui, même si on arrivait à reconnaître que tel équipe d'un film avait bossé sur tel autre film (par exemple les parties animées de Il Etait une Fois on reconnaît très bien la patte de l'équipe qui a fait le Bossu de Notre-Dame, où on reconnaît aussi un peu la patte de l'équipe qui a fait la Belle et la Bête), mais là on a clairement le même style qui se répète. Dans Ralph les personnages humains étaient assez différents d'ailleurs (les enfants et M. Litwak).

Surtout qu'en image de synthèse il est possible d'avoir un style propre tout de même, d'autres studios font ça très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Hamara

Hamara

Féminin
Âge : 31
Messages : 8
Localisation : Paris
Inscription : 29/12/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 20:38

Cela ne m'a pas réellement dérangé que le style graphique soit très similaire à celui de Raiponce, car j'adore le style de Raiponce, et c'est un pur bonheur de le revoir. Je doute clairement que Disney fasse un Raiponce 2 (en tout cas, j'espère que cela n'arrivera pas), donc avoir un autre Disney avec les mêmes graphismes me fait tout particulièrement plaisir.

Après on ne peut effectivement pas s'empêcher de comparer les deux. Je pense également que Raiponce est mieux, mais les deux histoires sont tellement différentes, ainsi que les couleurs dominantes (bleu et blance pour la Reine des Neiges et jaune et vert pour Raiponce) que ça ne me me paraissait pas trop dérangeant. Néanmoins, j'espère qu'ils se limiteront à ses deux films et que le style sera renouvelé.

Par contre parfois certains passages me faisaient vraiment trop penser à Raiponce, notamment quand Anna se frappe avec la corde à rideau (comme Raiponce avec sa poêle). C'est un bon gag, c'est surement un clin d'oeil, mais c'est répétitif. Enfin ce n'est qu'un court passage du film ^^
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 11:24

Je viens de tomber sur cette vidéo sur Youtube, d'une violoniste qui joue Let It Go au Violon, c'est absolument magnifique...!  Shocked 
Je trouve que ça fait en plus ressortir le côté Nordique de la chanson de façon très juste...!
Vraiment prenez le temps d'écouter cette jeune fille, je pensais pas pouvoir encore plus adorer cette chanson, c'est chose faite.



https://www.youtube.com/watch?v=aO6HtZEpJbk


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Bannia11 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 11:30

Magnifique *o*
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 11:40

Je préfere quand même la version du film ( je ne suis pas fans de ce genre de musique ) mais cette fille est trés douée !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 11:48

Très belle musique, très nordique en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 12:20

J'ai été plutôt déçue par ce film.
Et Alantka mourut assassinée par les fans. x)


Je ne l'ai vu qu'une seule fois et n'ai donc pas le "recul" nécessaire pour en faire une critique vraiment constructive, mais je vais essayer de développer mon avis. J'espère n'offenser personne.

Mes déceptions se portent uniquement sur quelques points ; les chansons, l'animation et les personnages.
J'ai retrouvé beaucoup trop de Raiponce dans ce film. Déjà, Raiponce elle-même en figuration x) J'ai trouvé ce clin d'oeil simplement génial, je suis fan de ces petits détails qui ne se voient pas toujours mais terriblement plaisants.
Beaucoup de mes amis qui ont vu le film ne partagent pas mon avis, ils ont trouvé le film bien différent de Raiponce (que j'ai adoré). Je trouvais physiquement le duo Anna/Elsa très proche de celui de Raiponce, notamment avec leurs grands yeux clairs, beaucoup trop grands anatomiquement parlant qui me font presque penser aux mangas de par leur taille exagérée, les formes des visages sont plus ou moins les mêmes... Le côté très enjoué d'Anna, un peu maladroite sur certains points, la voix, etc., beaucoup de choses en elle m'ont rappelé la princesse aux longs cheveux... Ce n'est qu'une impression personnelle, mais cela m'a un peu dérangé. Bref, l'animation Disney se diversifie de moins en moins à mon avis. Comparez les personnages que j'ai cité (Raiponce, Anna et Elsa) avec Colette, de Ratatouille, par exemple. Toutes sont charismatiques, mais les trois plus récentes sont vraiment similaires, je trouve. Et je ne parle même pas des chevaux que l'on voit dans le film, des clones de Maximus... Je n'ai pas compris pourquoi ce manque de diversité.

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 485184<----- J'aime bien ce smiley.

L'animation m'a légèrement rappelé Les Cinq Légendes. La glace propagée par Elsa me paraît totalement identique à celle que Jack Frost fait apparaître O_o Je sais que les procédés d'animation ne sont pas illimités, mais là j'étais surprise d'une telle similitude.

Et enfin, les chansons. Je ne suis à la base pas fan du tout des personnages qui chantent pendant le film, ce n'est pas crédible pour moi ("tiens, nous n'avons jamais répété, mais nous allons improviser tous en choeur et en même temps des paroles logiques, pleines de sens et qui vont rimer tant qu'à faire" xD), alors forcément, je n'ai pas été enchantée en les entendant, euh, chanter. Les voix et les musiques étaient belles mais je n'ai pas trouvé les paroles vraiment convaincantes (bien loin de la chanson La Famille de La Belle et le Clochard 2 ou de Tu vis dans mon coeur de Tarzan), voire même inutiles. Le passage où Anna demande en chantant un bonhomme de neige, par exemple ; je ne voyais pas l'utilité de la faire chanter pour demander quelque chose à sa soeur. Voir Raiponce chanter seule dans sa tour me paraissait déjà terriblement plus logique, elle était seule, s'ennuyait, chanter était certainement une passion, une occupation ou un moyen d'expression. Je me vois mal aller voir ma mère, là, et lui chanter "Je voudrais un chocolat chaud, oh viens manger avec moi !" x) Les chansons, pourquoi pas, mais pas non plus à chaque fois qu'on en a l'occasion... En tout cas, c'est ainsi que je l'ai ressenti. De plus, la première partie du film a été une avalanche de chansons, et ensuite, plus rien. Je n'ai pas trouvé cette répartition très harmonieuse. Enfin, je ne suis pas spécialement objective sur ce point, n'étant pas une fan de chansons dans les films d'animation lorsque ce sont les personnages qui les interprètent.

Les personnages comme Olaf ont tendance à m'agacer. Le fait de faire de lui l'élément comique principal était une bonne idée, mais il n'a pratiquement eu que ce rôle, du moins durant le voyage aller-retour d'Anna, avant de se révéler être un des personnages essentiels au "happy end". Mais durant le reste du film, il était vraiment... trop. Trop drôle, trop maladroit, trop foufou, trop tête en l'air, trop "je vous suis mais je ne comprends pas tout". Stéréotypé, quoi. Il m'a beaucoup fait penser aux personnages comiques habituels qui sont là pour faire rire puis redonner un coup de fouet au héros, comme Rhino de Volt, star malgré lui par exemple. Olaf m'a vraiment beaucoup fait rire en revanche, contrairement à Rhino justement, je l'ai trouvé attachant, amusant, sympathique. Mais comme certains l'auront peut-être compris, je porte une importance très particulière aux voix, et je n'aime pas du tout le jeu de Dany Boon. Je n'ai jamais pu regarder le film Horton à cause du fait qu'il doublait le personnage principal ! Aussi, j'avoue avoir eu un peu de mal avec Olaf à cause de cela. Mais aussi par rapport à son design. Je ne le trouve pas du tout en accord avec le reste du film bien qu'il soit physiquement adorable.

J'ai eu également un peu de mal avec Elsa. Au départ, lorsqu'elle était petite, puis est devenue reine, elle me plaisait beaucoup, je la trouvais très noble, douce, et avais de la peine pour les pouvoirs qui la faisaient souffrir. Mais lorsqu'elle s'est exilée dans sa tour, j'ai eu du mal à la comprendre. Paniquer, s'en vouloir, culpabiliser, fuir, se renfermer... cela me paraissait tout à fait logique, mais elle semblait plutôt contente, au final. Qu'elle soit ravie de laisser ses pouvoir s'exprimer, je le concevais aussi, mais c'était comme si elle était devenue carrément différente. Rien que son espèce de petit déhanché à la fin de sa chanson, j'ai trouvé ça bizarre x) mais je n'aurais pas beaucoup d'arguments à ce sujet, c'est un ressenti que j'ai qui n'est pas fondé ni explicable, en fin de compte.

J'ai quand même beaucoup aimé ce film malgré une certaine déception. Je pense qu'elle est due au fait que tant de personnes m'en ont parlé et me l'ont décrit comme le chef-d'oeuvre de l'année que je l'attendais comme un Dragons puissance 10 ! Et en fin de compte, je n'ai pas été transportée.

J'ai été subjuguée par le personnage de Kristoff. Il est vraiment LE personnage que j'avais toujours rêvé de voir porté à l'écran. Des yeux marrons et une certaine corpulence. Enfin, un personnage contrastant vraiment avec toutes les superbes filles menues aux grands yeux clairs. Doublé par Donald Reignoux... que demander de plus ? Il est l'anti-héros par excellence. Un peu bourru, grognon, une hygiène pas franchement irréprochable x), et se sont ses défauts qui le rendent terriblement attachant. Physiquement il offre une vraie nouveauté. J'étais déçue par la banalité des personnages féminins, j'ai été conquise par l'originalité de Kristoff. Et de Sven. Cela m'a fait plaisir de voir un renne à l'écran, Disney ne les a guère utilisés.

Honnêtement, je n'aurais pas vraiment d'autres choses à ajouter, car j'aurais besoin d'un certain recul pour reparler de ce film (je me souviens ne pas du tout avoir aimé les Mondes de Ralph au premier visionnage, maintenant je peux le regarder en boucle). Mais pour moi, ce film est plutôt banal dans son genre, malgré de bonnes idées. Pour être plus juste, je dirai simplement qu'il ne m'a pas particulièrement touchée, mais je le reverrai avec un très grand plaisir  Very Happy .


Dernière édition par Alantka le Mar 31 Déc 2013 - 13:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 12:22

Merci du partage GussGuss, je trouve également que c'est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 12:43

Arkthus a écrit:
Bah en fait les 2 sont passés par là.

Le cheval a exactement la même tronche que Maximus, et les personnages sont aussi dans la même veine que Raiponce. Pour Ralph c'est particulier ce ne sont pas des humains mais des versions 3D de personnages de jeux vidéo en 2D.

Mais j'avoue que dans les Disney animés chacun avait son style bien à lui, même si on arrivait à reconnaître que tel équipe d'un film avait bossé sur tel autre film (par exemple les parties animées de Il Etait une Fois on reconnaît très bien la patte de l'équipe qui a fait le Bossu de Notre-Dame, où on reconnaît aussi un peu la patte de l'équipe qui a fait la Belle et la Bête), mais là on a clairement le même style qui se répète. Dans Ralph les personnages humains étaient assez différents d'ailleurs (les enfants et M. Litwak).

Surtout qu'en image de synthèse il est possible d'avoir un style propre tout de même, d'autres studios font ça très bien...

Franchement faut arrêter de dire que les chevaux sont pareils alors qu'ils ne se ressemblent pas pour un sous.
Alors oui forcément il y a des similitude mais on parle d'un cheval, d'un animal de même race donc forcément l'un va pas avoir deux jambes et l'autre trois yeux  Rolling Eyes . Ils sont fait dans le même style certes, mais c'est normal puisque c'est là le choix des créateurs mais on distingue le cheval d'Hans de Maximus sans aucun problème. Les deux ne sont même pas de la même race et chacun possède les caractéristique propre à la race auquel ils appartiennent. Vois toi même en image, les chevaux dans frozen sont des chevaux nordique de race Fjord :

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Fjord410La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Frozen10

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 7de85d13La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Raipon11


Sinon j'ai revu le film et je l'ai vraiment plus apprécié que la première fois. On a tous applaudis dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 13:10

Alantka, ta critique est très sympa à lire, en effet, chacun a son avis sur le film mais tu démontres bien ce qui t'a plu ou non ... ^^

Pour revenir sur un point, j'ai apprécié que tu parles des Cinq Légendes car, en effet, je vois aussi des similitudes mais pour le coup, plus dans la BO ... mais c'est vrai que le réalisme de la neige et des effets de glace se retrouvent dans les deux films ! ^^

Je suis aussi d'accord sur les similitudes pour les trois dernières princesses mais bon c'est comme ça, on y peut rien ! ^^

Par contre, je trouve ton opinion sur Olaf très dure, c'est vrai qu'il est surtout là pour l'humour et pour Anna à la fin aussi mais franchement, sans lui, l'ambiance du film serait tout autre, je pense ...
Mais je remarque que pour Olaf, en fonction des gens qui ont vu le film, c'est "on l'aime" ou "on l'aime pas" ... ^^

EDIT : je suis carrément en admiration devant la violoniste qui reprend la chanson Let it go, c'est juste magnifique ce qu'elle fait, je l'écoute déjà en boucle ! XD


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):


Dernière édition par Auro le Mar 31 Déc 2013 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 40 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 13:13

Pour être honnête, je préfère largement les textures et le travail de la neige dans LRDN que dans Les Cinq Légendes Wink
Je vois d'ailleurs pas pourquoi on s'embête à les comparer...ils n'ont aucun point commun hormis la présence d'un héros qui maîtrise la neige.

-------

https://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=40206


Dernière édition par DisneyWorld le Mar 31 Déc 2013 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-