AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 17:25

Ah d'accord Tangled, en effet, j'ai ce livre et je viens de me rendre compte que c'est écrit dedans ! ><


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 17:31

Crystal a écrit:
Le livre deluxe? C'est quoi le Big Golden Book? Quel est le titre exactement?
Plus je revois le film, plus je me dis que cette fin est WTF...
En revanche, j'aime de plus en plus le personnage de Kristoff. Il a été un peu trop occulté au premier visionnage par la personnalité flamboyante d'Anna, mais finalement, je l'aime beaucoup, justement il change, je le capte un peu mieux, et j'aurais aimé qu'il ait un tout petit peu plus de moments à lui!

Je crois que c'est ce livre dont elle parle :

Spoiler:

J'ai vraiment hâte de revoir le film en tout cas, je ne l'ai vu qu'une seule fois et j'ai remarqué que j'ai loupé pleins de choses, il va me falloir plusieurs visionnages à mon avis ^^


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 17:39

Je pensais plus à celui-ci moi :

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 9782014645354


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 17:44

C'est bien celui que Lady Sackielle a posté  Wink 

Je ne sais pas pour le autres livres la reine des neiges mais pour celui là il y a une page entière à lire à côté de chaque image. Il y a beaucoup de détails  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 18:03

Bah en tous cas dans l'image que j'ai posté, le beau livre de Disney, ils disent exactement ce que tu as dit au-dessus aussi ... ^^


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Nautilus

Nautilus

Masculin
Âge : 26
Messages : 381
Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !)
Inscription : 05/05/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 18:06

Lylay a écrit:
Auro a écrit:

Malheureusement, notre culture a évolué de manière à étiqueter les goûts, les filles c'est les princesses et le rose, et les garçons c'est Cars/Planes et le bleu ... mais ça ne veut pas dire que l'on doit prendre ces éléments comme seule référence à chaque fois que l'on dit aimer quelque chose ! ^^

On aime ce qu'on veut, c'est tout ...

Tellement d'accord ! Ca m'énerve ces étiquettes... Y a des princesses et des couleurs pastels, donc ça ne plaira qu'aux filles... Y a des voitures, c'est un Disney pour garçons. Mooon dieu que ça m'agace.
BREF.

Pour la fin, c'est vrai que le dénouement, l'illumination soudaine d'Elsa sur l'amour, laisse un peu à désirer... Vraiment trop facile, on a le sentiment qu'ils voulu faire la fin en accéléré. Mais bon, ça na m'a pas gâché l'enthousiasme que j'ai ressenti pour ce film de manière générale Smile

C'est vrai que c'est super lourd tout ça ! Je suis un mec, et ça m'a pas empêché d'adorer Cars 2 (plus que le premier), et de placer La Reine des Neiges dans la liste des meilleurs Disney de tout les temps !


Elianora a écrit:
attention, j'ai dit "ça a été pensé pour..." pas "ça ne plaira qu'aux ..." !
il y a le marketing qui va avec c'est pour ça que Disney DOIT axer tel film pour tel public

ça ne change en rien les goûts de chacun, c'est juste le côté commercial du truc
par ex, Monstres academy a été pensé pour les ados américains des 2 sexes, genre "regarde comment ça sera quand tu iras à la fac mon enfant !" et un peu pour les enfants (mais finalement assez peu quand on voit le produits dérivés...)

j'ai jamais dit que parce qu'on est une fille on ne doit aimer que les films de princesses et que parce qu'on est un garçon uniquement les films de voitures !

après ça reste Disney, il ne faut pas non plus attendre une profonde subtilité, il faut que les enfants puissent comprendre... donc, oui, c'est catégorisé, dans l'ensemble

Ça, c'est pas vrai ! Si tu regardes bien dans la plupart des films (et beaucoup dans La Reine des Neiges), ya plein de choses qui sont impossibles à comprendre ou où il est impossible de faire des liens entre certains passages du film pour un enfant.


Spoiler:


“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 18:09

Bien dit Nautilus, moi aussi j'ai aimé Cars 2 mais le un est mon préféré des deux quand même ! ^^

Mais tu as raison La Reine des Neiges est un chef d'oeuvre ! *__*


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):


Dernière édition par Auro le Jeu 12 Déc 2013 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 18:23

Auro a écrit:
Bah en tous cas dans l'image que j'ai posté, le beau livre de Disney, ils disent exactement ce que tu as dit au-dessus aussi ... ^^

Ah d'accord ^^"
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 19:06

En repensant à cette fin justement dont on parlait, seul un geste d'amour sincère peut dégeler un cœur de glace, donc le sacrifice d'Anna qui est un bien signe de l'amour qu'elle porte pour sa sœur, dégèle (métaphoriquement bien sûr) le cœur de glace d'Elsa. Ce qui explique pourquoi tout-à-coup elle dit "mais oui" après la phrase d'Olaf et qu'elle réussit ainsi à ramener l'été. Car un geste d'amour lui a été porté, l'histoire du cœur de glace visait donc à la fois Anna physiquement, et Elsa mentalement (qui prend ainsi conscience qu'elle est aimée et donc elle n'a plus peur, cette peur qui contrôlait son pouvoir). C'est bien ça ?


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 19:34

Peut-on arrêter de faire comme si Cars 2 était un bon film ? Langue


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 19:51

MissNessa a écrit:
En repensant à cette fin justement dont on parlait, seul un geste d'amour sincère peut dégeler un cœur de glace, donc le sacrifice d'Anna qui est un bien signe de l'amour qu'elle porte pour sa sœur, dégèle (métaphoriquement bien sûr) le cœur de glace d'Elsa. Ce qui explique pourquoi tout-à-coup elle dit "mais oui" après la phrase d'Olaf et qu'elle réussit ainsi à ramener l'été. Car un geste d'amour lui a été porté, l'histoire du cœur de glace visait donc à la fois Anna physiquement, et Elsa mentalement (qui prend ainsi conscience qu'elle est aimée et donc elle n'a plus peur, cette peur qui contrôlait son pouvoir). C'est bien ça ?

moi j'ai compris les choses comme ça aussi oui Smile


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 19:54

shinimegami a écrit:
MissNessa a écrit:
En repensant à cette fin justement dont on parlait, seul un geste d'amour sincère peut dégeler un cœur de glace, donc le sacrifice d'Anna qui est un bien signe de l'amour qu'elle porte pour sa sœur, dégèle (métaphoriquement bien sûr) le cœur de glace d'Elsa. Ce qui explique pourquoi tout-à-coup elle dit "mais oui" après la phrase d'Olaf et qu'elle réussit ainsi à ramener l'été. Car un geste d'amour lui a été porté, l'histoire du cœur de glace visait donc à la fois Anna physiquement, et Elsa mentalement (qui prend ainsi conscience qu'elle est aimée et donc elle n'a plus peur, cette peur qui contrôlait son pouvoir). C'est bien ça ?

moi j'ai compris les choses comme ça aussi oui Smile

Ah je n'avais pas été aussi loin! Pour moi, les larmes d'Elsa prouvaient son amour envers Anna et avaient donc pu agir sur son pouvoir pour la dégeler.
Mais ta réflexion est beaucoup plus profonde que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 20:06

MissNessa a écrit:
En repensant à cette fin justement dont on parlait, seul un geste d'amour sincère peut dégeler un cœur de glace, donc le sacrifice d'Anna qui est un bien signe de l'amour qu'elle porte pour sa sœur, dégèle (métaphoriquement bien sûr) le cœur de glace d'Elsa. Ce qui explique pourquoi tout-à-coup elle dit "mais oui" après la phrase d'Olaf et qu'elle réussit ainsi à ramener l'été. Car un geste d'amour lui a été porté, l'histoire du cœur de glace visait donc à la fois Anna physiquement, et Elsa mentalement (qui prend ainsi conscience qu'elle est aimée et donc elle n'a plus peur, cette peur qui contrôlait son pouvoir). C'est bien ça ?

Oui c'est ça^^
C'est un peu ce que j'ai dit, Anna s'est sauvée elle-même en se sacrifiant pour Elsa (un geste d'amour sincère), et ce sacrifice a prouvé a Elsa qu'on pouvait l'aimer pour ce qu'elle est vraiment.
C'est vraiment très profond et très touchant!
Ce qui nous ramène au début du film, car au lieu de demander a Elsa de cacher sa véritable nature, il aurait été préférable de la soutenir, car a cause de cette "protection" du Roi et de la Reine,Elsa a perdu toute confiance en elle et en ses pouvoirs, et ne sentait pas aimée, mais se percevait comme étant un danger pour tout le monde.
Dans la tête d'une enfant de 8 ans, ça a créé un traumatisme très fort.
C'est pourquoi j'acclame ce Disney pour sa profondeur exceptionnelle!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 20:21

Jojo 1808 a écrit:
MissNessa a écrit:
En repensant à cette fin justement dont on parlait, seul un geste d'amour sincère peut dégeler un cœur de glace, donc le sacrifice d'Anna qui est un bien signe de l'amour qu'elle porte pour sa sœur, dégèle (métaphoriquement bien sûr) le cœur de glace d'Elsa. Ce qui explique pourquoi tout-à-coup elle dit "mais oui" après la phrase d'Olaf et qu'elle réussit ainsi à ramener l'été. Car un geste d'amour lui a été porté, l'histoire du cœur de glace visait donc à la fois Anna physiquement, et Elsa mentalement (qui prend ainsi conscience qu'elle est aimée et donc elle n'a plus peur, cette peur qui contrôlait son pouvoir). C'est bien ça ?

Oui c'est ça^^
C'est un peu ce que j'ai dit, Anna s'est sauvée elle-même en se sacrifiant pour Elsa (un geste d'amour sincère), et ce sacrifice a prouvé a Elsa qu'on pouvait l'aimer pour ce qu'elle est vraiment.
C'est vraiment très profond et très touchant!
Ce qui nous ramène au début du film, car au lieu de demander a Elsa de cacher sa véritable nature, il aurait été préférable de la soutenir, car a cause de cette "protection" du Roi et de la Reine,Elsa a perdu toute confiance en elle et en ses pouvoirs, et ne sentait pas aimée, mais se percevait comme étant un danger pour tout le monde.
Dans la tête d'une enfant de 8 ans, ça a créé un traumatisme très fort.
C'est pourquoi j'acclame ce Disney pour sa profondeur exceptionnelle!
Je suis bien d'accord !!!
C'est là que le film est d'une grande profondeur car il est aussi une critique de certains choix d'éducation que peuvent avoir certains parents. En voulant trop bien faire, ils ont tourmentés leurs deux filles. Leur mauvais choix a eu des conséquences bien au delà de leur mort. Mine de rien, le film est tout sauf manichéen. Même les motivations d'Hans plongent en réalité dans l'éducation qu'il a eu dans son enfance. Aucun Disney n'avait été autant une critique déguisée de l'éducation de parents ordinaires...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Dcpleg24  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 BannierePubFace La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 20:27

Je crois pas que dans cette version Elsa n'ai jamais eu un cœur de glace on la voit tous même réagir avoir des émotions elle est pas tout a fait froide et c'est justement ça qui lui cause d'utiliser son pouvoir a mauvais escient  car elle laisse la peur la contrôler et donc contrôler son pouvoir  au lieu de laisser  l'amour la guider  car l'amour bannie la crainte .  Je pense qu'Anna lui montrée qu'elle ne devait pas avoir peur d'aimer et par cette amour Anna s'est délivrée toute seul et  Elsa par l’acceptation de l'amour de sa sœur a permis de la  dégivrer . c'est donc  cette dévotion d'Anna et cette acceptation d'Elsa qui a permis tous ça.

Pour ce qui est de l'hiver je pense qu' Elsa a compris qu'elle devait se laisser guider par l'amour qu'elle porte a son peuple et a sa famille. Mais surtout elle compris qu'elle devait aimer son don pour l'utiliser de la bonne manière comme elle l'as fait en construisant son palais elle compris qu'elle devait s'accepter comme elle était et accepter d'être heureuse . Son don en effet reflète ses émotions si elle est heureuse tous se passe bien.

Après concernant cette histoire entre elle et Anna et la porte qui les séparent c'est clairement le passage à l'adolescent et la découverte de la puberté qui est visé ( si vous avez des frères et des sœurs vous me suivez ). L'adolescent ne peut plus être dans le monde de l'enfance comme il le faisait avant c'est d'ailleurs très vrai chez les filles on l'ainée cherche a être femme et rejette la la cadette qui l'admire, l'ainé est dans la recherche de son identité et n'a plus le temps de s'amuser et la plus jeune ne comprend plus les changements chez sa sœur. La panique qu’Elsa éprouve en dans le contrôle de ses pouvoirs peut être représente la difficulté de maitriser son corps a cet âge (et l’arrivé des premières menstrues?... enfin ça va loin la mais bon...)

c'est donc en retrouvant son cœur d'enfant qu'Elsa a peut être put ramène l'été à Arendelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 20:29

Je deviens psy encore une fois lol
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 20:29

Kevsora a écrit:
Je crois pas que dans cette version Elsa n'ai jamais eu un cœur de glace on la voit tous même réagir avoir des émotions elle est pas tout a fait froide et c'est justement ça qui lui cause d'utiliser son pouvoir a mauvais escient  car elle laisse la peur la contrôler et donc contrôler son pouvoir  au lieu de laisser  l'amour la guider  car l'amour bannie la crainte .  Je pense qu'Anna lui montrée qu'elle ne devait pas avoir peur d'aimer et par cette amour Anna s'est délivrée toute seul et  Elsa par l’acceptation de l'amour de sa sœur a permis de la  dégivrer . c'est donc  cette dévotion d'Anna et cette acceptation d'Elsa qui a permis tous ça.

Pour ce qui est de l'hiver je pense qu' Elsa a compris qu'elle devait se laisser guider par l'amour qu'elle porte a son peuple et a sa famille. Mais surtout elle compris qu'elle devait aimer son don pour l'utiliser de la bonne manière comme elle l'as fait en construisant son palais elle compris qu'elle devait s'accepter comme elle était et accepter d'être heureuse . Son don en effet reflète ses émotions si elle est heureuse tous se passe bien.

Après concernant cette histoire entre elle et Anna et la porte qui les séparent c'est clairement le passage à l'adolescent et la découverte de la puberté qui est visé ( si vous avez des frères et des sœurs vous me suivez ). L'adolescent ne peut plus être dans le monde de l'enfance comme il le faisait avant c'est d'ailleurs très vrai chez les filles on l'ainée cherche a être femme et rejette la la cadette qui l'admire, l'ainé est dans la recherche de son identité et n'a plus le temps de s'amuser et la plus jeune ne comprend plus les changements chez sa sœur. La panique qu’Elsa éprouve en dans le contrôle de ses pouvoirs  peut être représente la difficulté de maitriser son corps a cet âge (et l’arrivé des premières menstrues?... enfin ça va loin la mais bon...)

c'est donc en retrouvant son cœur d'enfant qu'Elsa a peut être put ramène l'été à Arendelle.

On a bien précisé que le coeur de glace d'Elsa était une image, et qu'en fait tout était dans sa tête!


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 20:33

Oui c'est sûr, aussi le fait qu'elle ai peur que tous la prenne pour une sorcière et donc inconsciemment elle se met sur la défensive oui on bien d'accord là dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus

Masculin
Âge : 26
Messages : 381
Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !)
Inscription : 05/05/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 20:37

Dash a écrit:
Peut-on arrêter de faire comme si Cars 2 était un bon film ? Langue

Mais Cars 2 est un film, qui, même si certains ont du mal de le qualifier de bon, est tout à fait correct.
Mais évidemment, quand on part du principe que "Suite Disney/Pixar = Nul", on a évidemment un problème quand certains aiment les films.
Sans vouloir te vexer bien sûr Smile


Ce que tu dis est bien raisonné, MissNessa Wink C'est vrai que, dis comme ça, ça paraît très logique.
D'ailleurs, je m'étais dis la même chose que Jojo ! Si les parents avaient pas caché Elsa, ça aurait été plus simple pour tout le monde !


Spoiler:


“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 20:39

C'est un peu un des sujets traité dans raiponce aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 20:52

Je suis bien d'accord. En fait, c'est encore plus profond que je le croyais. Merci de me l'avoir fait comprendre Jojo Smile

Mais j'ai trouvé les parents bien...froids dans leur réaction. Ils ne montrent jamais un geste d'amour ou une parole d'affection envers Elsa qui a été traumatisée. Je trouve limite qu'ils l'ai carrément enfermée...comme si Elsa était l'enfant anormal, l'enfant qu'on souhaite cacher du regard des autres par honte ou par peur.

Enfin, je sur-analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 21:00

Non Disneyworld c'est exactement ça ils ont eu une préférence pour l'autre "plus normal".
Sinon ils sont tellement transparents que quand j'ai demandé ce qu'elle pensais sur eux à ma mère elle se souvenait plus qu'ils étaient dans le film ( ca veut tout dire ça lol ).
Ils auraient même mieux fait de les présenter dans une seul phrase par un narrateur ca aurait largement suffit pour le rôle qu'ils jouent...
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus

Masculin
Âge : 26
Messages : 381
Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !)
Inscription : 05/05/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 21:10

On a légèrement besoin d'eux au début du film, sans eux ça aurait fait bizarre. Ou alors, on commençait après "l'accident".

Mais tu as raison DW, les parents vont préféré l'enfant "normale". Si ils n'avaient pas fait de différence, yaurait pas eu d'histoire, donc ça paraît logique quand même. Mais ils font quand même ça pour la protéger, en tout cas d'après eux, ça la protégeras.


Spoiler:


“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 21:11

Voilà Jojo, on se comprend tout-à-fait ^^ De toute façon, ce Disney est vraiment très mature malgré tout ce qu'on pourra dire, que ce soit dans les thèmes abordés ou même dans l'histoire qui n'est pas toujours très simple à comprendre pour les enfants tant les personnages sont complexes. Donc les valeurs qu'il véhicule sont elles aussi vraiment profonde, et ça fait partie des raisons de pourquoi j'aime tant la dernière production du studio.

Concernant les parents, on est bien d'accord, l'isoler n'était pas la solution. Mais ils ont eux-aussi agis par peur (peur qu'elle reblesse Anna, peur de la réaction du peuple s'il l'apprenait etc..), ce qui montre une fois encore qu'il ne faut pas laisser la peur guidait nos actes. On revient au thème fort du film.

Nautilus : Ce qui est étrange, c'est qu'au départ, on peut le voir dans la BO du film, Anna se sentait totalement inférieure à Elsa, elle avait l'impression de vivre dans son ombre. Bizarre si c'est elle l'enfant chouchoute, ca devrait plutôt être le contraire ^^"


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 20 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 21:17

Moi faut dire que je n'ai pas pu profiter de la scène donc pas pu comprendre ce qu'il se passait réellement :/
C'est juste qu'un gamin a choisi ce moment alors que tout la salle tait silencieuse, pour demander bien fort "Pourquoi personne ne bouge ?". Tout le monde a éclaté de rire.

Anna se sentait inférieure ? C'est sûrement dû au fait qu'Elsa la rejetait sans donner la moindre explication.
Quand quelqu'un te traite comme cela alors que tu ne sais pas pourquoi, c'est dur. Surtout qu'Elsa est déja sa grande sœur.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-