AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 19:36

Non Dory. Comme tu le vois Princess Meg a apprécié aussi. Et d'ailleurs celle de Flounder est très bien aussi sauf qu'elle s'est croisée avec mon dernier message. Ce que j'aime c'est quand c'est écrit de manière agréable, claire, argumentée, et ludique donc au-delà de juste youpi ce film est parfait. Dans ce sens c'est vrai il y en pas mal mais je suis plus sensible au style de certains ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 20:06

Flounder j'adore ta critique, tu as bien résumé ma pensée ! J'ai revu le film aujourd'hui et j'ai encore plus aimé que la première fois, pour moi c'est un véritable coup de cœur. Ça faisait longtemps que j'attendais un Disney dans ce ton-là. Et en effet, le rythme et la fin sont les deux défauts majeurs du film. Quelques minutes de plus n'auraient pas été de trop je le reconnais, mais bon...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 20:12

Moi, ce qui m'étonne surtout, c'est la durée tout de même incroyable pour un Disney...quasiment 2 heures ! Et avec ces 1h42, ils auraient eu largement le temps de développer des scènes, mais ils ont choisi de rajouter des scènes parfois plus que dispensables ou d'en rallonger certaines.
Et le pire, c'est que [i]La Belle et La bête[/i ] dure 20 minutes de moins et réussi pourtant à nous offrir des personnages plus développés et profonds.

Sinon, ça m'a étonnée qu'Anna ne soit pas plus abattue en apprenant que Hans l'avait trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1268
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 20:22

J'ai passé un bon moment avec ce film mais voila ... depuis le passage à la 3D de disney, j'ai l'impression que je ne connaitrais plus jamais de gros coup de cœur ... adieu cette manie que j'avais de me repasser une scène de film dans ma tête, de réciter des répliques tellement elles étaient joussives ... et bonjour les nouveaux petits perso mignons mais sans plus comme Olaf et Sven qui m'ont fait passer un agréable moment mais dont je ne ressens pas l'envie de les revoir ...
J'avais parfois honte d'être dans la salle de ciné, surtout pendant les chansons ... mon dieu ... il n'y a que ce "libérée, délivrée" qui trouve grâce à mes yeux. Contrairement à Lolomario j'aime justement ce côté femme fatale qu'elle a a la fin de la chanson. Lors des adaptations de la reine des neiges, on a souvent représenté la dite reine en question accoutrée de peau d'ours ou autres vêtements bien encombrants. Pour son personnage il semble que disney se soit inspiré des championnes de patinage artistique pour la robe d'Elsa et ça lui va bien.
J'avais lu quelque part qu'Ariel était une icône  gay et je pense qu'Elsa connaitra le même destin : son secret douloureux, son exil pour vivre pleinement sa vie trouvera surement écho dans la communauté ...
Enfin voila je n'ai pas vraiment de mauvaises choses à dire concernant les personnages qui sont globalement réussi à part le méchant de l'histoire ... ils sont passés ou les bons gros méchants qui nous fichaient la trouille dès leurs apparitions ? Un grand trou s'est ouvert et ils sont tous tombés dedans, laissant les plus incompétents de disponible ? Parce que ce Hans, je le préfère et de loin, en parfait gentleman, plus crédible ... Je ne me souviens plus quel est le dernier grand méchant qui m'ait fait frissonner mais ça remonte à loin ... et sans méchant réussi, les films, surtout ceux du style "conte de fée" se trouvent gâchés, à mes yeux en tout cas.
En conclusion quand je repense à ce film, je revois les passages de Libérée, délivrée, et Anna qui s'interpose pour protéger sa sœur ...
Revenir en haut Aller en bas
Viky

Viky

Féminin
Âge : 32
Messages : 21
Localisation : Dans les livres ou les dessins animés
Inscription : 20/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 20:24

Je l'ai vu en 3D cet aprem et je ressors du cinéma complètement sous le choc, un superbe film Disney qui mérite bien toutes ces bonnes critiques mais voyons ça de plus près :
 
LES PERSONNAGES :
Anna : soeur d'Elsa elle n'est pas une pale copie de Raiponce comme on peux le croire, c'est une héroïne qui est très attachante, elle est pétillante et énergique, très moderne aussi. Tout comme Elsa elle a du charisme. Je l'ai adorée !
Elsa : Elle apparaît pas beaucoup a mon grand regret mais pour le peu franchement elle casse la baraque ! Sa personnalité est extraordinaire, elle souffre de devoir retenir ses pouvoirs pour évité de faire du mal aux gens et de la solitude qu'ils lui procurent. Un excellent personnage que j'ai adoré aussi ! L'amour qui l'unit a Anna est poignant !
Olaf : C'est mon chouchou comme celui de la salle et pleins de monde n’arrêtait pas de rigolé a chaque fois qu'il ouvrait la bouche, franchement il est mon personnage préféré du film, mignon, enfantin, innocent et naïf mais aussi très touchant. De plus c'est un personnage important car il est le lien d'amour qui unit les deux sœurs !
Kristoff : Il est très bien, un personnage très sympathique et pas effacé comme on s'y attends, la relation qu'il entretient avec Sven son renne est adorable !
Hans : Le prince charmant n'est pas toujours celui que l'on pense ! Sans spoiler je dirais que c'est un odieux connard !
Le duc : un méchant qu'on a envie de claqué, il a une sale tronche de fouine en plus !
 
CHANSONS : Elles sont toutes superbes et extériorise bien les émotions des personnages, j'ai eue des frissons sur mon siège, ma préférée c'est celle d'Olaf "en été" qui est très jazzy, très comédie musicale. "Libérée, délivrée" m'a coupé le souffle aussi, les autres comme "ce renouveau" ou "la chanson du renne" je les aie également savourée j'ai adoré les instrumentaux qui m'ont également collé un sacré frisson tellement c'est magique, bref une bande originale réussie qui m'a ébloui positivement les oreilles !
 
LE GRAPHISME : Il est sublime, les paysages enneigés sont vraiment magnifiques, on en prends plein la vue, pour ma part j'étais sous le charme les yeux grands ouverts et il faut dire que la 3D apporte vraiment quelque chose ! Le graphisme des personnages m'a beaucoup plu ! Le seul truc que je pourrais reproché au film c'est qu'il va beaucoup trop vite, on est dans notre petite bulle et puis soudain triste retour a la réalité ! Mais depuis mon retour Anna, Elsa, Olaf, Kristoff, Sven ne m'ont pas quittée ^^
 
Un film que je conseille grandement, a voir pour petits et grands vous serez émerveillés, La reine des neiges rentre sans contexte dans mes films Disney préférés !


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Servic10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 20:32

DW : Mary Poppins dépasse les 2h05 ^^
Revenir en haut Aller en bas
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 20:56

Enfin, je l'ai vu ! Vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente de pouvoir ouvrir tous les topics de la Reine des Neiges sans crainte de tomber sur une image ou une info spoilante ! Smile
Alors, par où commencer ?
Disons-le d'emblé, c'est un bon Disney ! Peut-être pas le meilleur des meilleurs, mais très bon quand même. J'ai adoré le début (et ais même regretté qu'on ne voit pas plus de moments d'elles petites et complices), tandis que je trouve la fin trop vite expédié (à partir du moment où Anna redevient humaine et non plus une statue de glace, je précise que toute la scène qui précède est superbe). Comme je l'avais prédit, Anna est la sœur que je préfère des deux, même si mentalement, je me rapprocherait plus d'Elsa. Mon coup de cœur, c'est... Kristoff ! Il est juste excellent Very Happy Et il est tout mignon quand il est petit. Les trolls, eux, sont franchement sympa, pas trop lourds, c'est dommage simplement qu'ils n'apparaissent que deux fois (on ne les voit même pas à la fin...). Hans... Je suis un peu mitigé à propos de ce personnage, à cause d'une info que je m'étais spoiler, je savais que c'était lui le méchant, donc pas de surprise à ce niveau-là, j'ai juste été déçue de la façon dont on le découvre. Un petit mot pour Olaf, car je m'attendais vraiment à détester ce personnage et au final je l'ai bien aimé.
Bref, bref, bref, de manière global donc, j'ai passé un super moment (qu'est-ce que j'ai hâte de recevoir mon Artbook lundi ! I love you ), mais je n'ai pas pu ignorer cette légère pointe de déception en sortant de la salle (très légère, rassurez-vous), c'est juste que... J'en attendais peut-être un petit peu trop.
Conclusion : Allez-y, n'hésitez pas ! Même si je sais que le conseil ici est bien inutile Wink


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 20:57

DW, je pense que si Anna n'est pas plus abattue que ça c'est justement parce qu'elle n'était pas vraiment amoureuse de lui, c'est du moins ce qu'on veut nous faire comprendre. Elle pensait que c'était le grand amour parce qu'elle n'avait jamais rien connu d'autre, un garçon est gentil avec elle, elle est sous le charme mais ce n'est pas de l'amour.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 20:59

Il est vrai qu'elle n'a pas l'air vraiment amoureuse. Dès le début, sa relation avec Hans n'est pas naturelle; il n'y a d'échanges de marques de tendresse entre les deux, hormis les belles paroles.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 21:34

Oui voilà! Pour Hans on sait qu'évidemment il ne ressentait rien pour elle, et Anna elle, c'était ce qu'elle croyait mais c'est grâce aux trolls, à Olaf et à Kristoff qu'elle se rend compte que l'amour c'est plus profond que ca.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 21:44

Oui, c'est ça !
Ah bah, voilà à quoi sert la chanson des trolls Razz

Une vidéo-parodie de Let it go:
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 21:55

Je ne comprends pas du tout ce qu'elle dit...


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
noskcaj

noskcaj

Masculin
Âge : 31
Messages : 350
Localisation : Caen
Inscription : 13/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 23:00

Je ne vais pas me perdre en conjecture: l'un (le ?) des meilleurs film de princesse Disney que j'ai pu voir de ma vie.


"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Revenir en haut Aller en bas
Ariel_Megara

Ariel_Megara

Féminin
Âge : 30
Messages : 207
Localisation : in Space
Inscription : 20/11/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 23:36

Vous croyez qu'il vaut vraiment la peine en 3D Smile ? J'hésite.. (en plus chez moi c'est 14 euros une place en 3D ...)


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 18476-77  La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 23:45

Je suis allée le revoir et je l'aime toujours autant <3 J'ai pleuré le même nombre de fois que à l'AP et ma copine a adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 23:46

N'hésite pas Wink La 3D du film est magnifique La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 937942
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 23:50

Oui je te conseille la 3D, l'ambiance est vraiment magique !
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 23:54

Quasimodo a écrit:
Je ne comprends pas du tout ce qu'elle dit...
En gros elle parle de la transition 2D/CGI, du fait qu'il y ait des similitudes entre Tangled et Frozen et que les titres soient des verbes, par contre à la fin j'ai pas compris ce qu'elle disait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 23:54

Activez les sous-titres, vous comprendrez mieux Smile

Sinon, oui, je conseille fortement la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 23:56

Par contre je ne vois pas en quoi Elphaba (Wicked pour les incultes Razz ) et Elsa se ressemblent...
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Dim 8 Déc 2013 - 0:02

SnowWhite a écrit:
Par contre je ne vois pas en quoi Elphaba (Wicked pour les incultes Razz ) et Elsa se ressemblent...
Je ne vois pas trop non plus ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Dim 8 Déc 2013 - 0:02

Merci j'avais pas vu qu'il y avait des sous titres. Elle est marrante cette vidéo ^^
Snow-White: je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Dim 8 Déc 2013 - 0:08

Idina Menzel avait incarné Elphaba dans la comédie musicale Wink


Dernière édition par DisneyWorld le Dim 8 Déc 2013 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Dim 8 Déc 2013 - 0:09

Ca je sais DW mais au niveau du physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 11 Horlog11Dim 8 Déc 2013 - 0:11

Je pense que c'est juste pour souligner le fait que les deux personnages sont tout deux incarnés par la même personne.
Le physique n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-