AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 22:06

Zuzu a écrit:
La France n'a jamais été un pays de comédies musicales. Il n'y a qu'à voir comment Les Misérables a été descendu par la presse et les blogueurs français alors qu'il a été encensé ailleurs dans le Monde.
Entièrement d'accord ! Bon ok ce film n'est pas le film de l'année, mais ça restait un bon divertissement avec de très bonnes interprétations, et des numéros musicaux pas mauvais du tout. En France le film a été vu comme un navet sans nom à sa sortie, peut-être qu'en France on n'a pas supporté qu'un roman français soit ainsi détourné.
Mais je pense que beaucoup n'avaient pas en tête que c'était l'adaptation du musical de Broadway, et non pas du roman de Victor Hugo, chose très différente...!

Fin du HS ! Embarassed 


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Bannia11 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 22:17

Je les trouve magnifiques les chansons moi, dés que je les écoute je pleure Razz  Et justement les chansons sont une des choses que je préfère dans les DA de Disney
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 22:38

HS

DisneyWorld a écrit:

Bon en même temps, Les Misérables est un chef d'oeuvre de la littérature française. Donc, les français ont peut-être vu d'un mauvais œil cette adaptation,  américaine de surcroît.
GussGuss a écrit:
Entièrement d'accord ! Bon ok ce film n'est pas le film de l'année, mais ça restait un bon divertissement avec de très bonnes interprétations, et des numéros musicaux pas mauvais du tout. En France le film a été vu comme un navet sans nom à sa sortie, peut-être qu'en France on n'a pas supporté qu'un roman français soit ainsi détourné.
Mais je pense que beaucoup n'avaient pas en tête que c'était l'adaptation du musical de Broadway, et non pas du roman de Victor Hugo, chose très différente...!
Le plus drôle c'est que le musical de Broadway se base sur un musical français (avec entre autre Michel Sardou) qui avait fait un gros flop lors de sa sortie. Et ça, c'est passé complètement à côté des critiques françaises (qui ne se sont même pas donnés la peine de se renseigner pour la plupart).  

FIN HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Ven 6 Déc 2013 - 22:51

Moi qui redemande des disney de ce type j'ai peur qu'à cause de ses critiques ça s’arrête :/.
Il me semble que ce type de critique se trouve exclusivement dans notre pays?

Pourtant dans tout le monde dans mon entourage a adoré et personne n'a trouvé qu'il y avait trop de chansons :/.

Je conçois qu'on aime pas le genre mais de là à juger le film mauvais à cause de ça ....


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 0:08

C'est juste qu'on a pas la culture de l'entertainement en France... Il suffit de voir les comédies musicales françaises comparées aux américaines. Ne serait-ce que dans les thèmes, on fait toujours des trucs bien pseduo-culturel, bien lourd, et vas-y Les 10 Commandements, et vas-y Shakespeare ou Hugo...
Le jour où on verra un Hairspray, un Avenue Q ou un Wicked d'origine française, on aura fait un grand pas en avant. Le côté fun et décomplexé, on connait pas.

Et j'avoue que si j'adore plus que tout ces chansons, ça a été ma crainte première, que le public français soit refroidi (ahahah) par le côté musical.
Mais bon après, justement les générations qui ont grandi avec les Disney musicals grandissent, donc une grande partie du public s'y retrouvera quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 1:09

Je pense qu'il faut vraiment que Disney continue le style des comédies musicales, afin que la nouvelle génération grandissent avec, car sinon ce genre passera aux oubliettes, et lorsque Disney se décidera à ressortir un DA avec plein de chansons, ça fera un flop... :/


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara

Messages : 23
Inscription : 07/12/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 1:13

Auryn a écrit:
J'arrive comme un cheveux sur la soupe (comme d'hab en fait !)
Je viens de trouver cette image Smile

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Large
Ah ah j'en étais sûre de l'avoir vu!!! Merci de me confirmer que je n'ai pas rêver! C'est sa chevelure qui la trahie maintenant. Wink
Je crois que je suis la seule qui a gueuler au début : "Mais c'est Raiponce!!!" J'ai senti un froid dans la salle. (Bizarre non? Wink )

Sinon je viens de rentrer du cinéma, le film est super. La base de l'histoire est solide. L'humour est au rendez vous avec Olaf et Sven. Kristoff est un prince charmant un peu pat-eau, mais c'est ce qui lui donne son petit charme bien à lui.

Mais à un moment, j'étais là: "il est où le méchant traditionnel de Disney? Car Elsa ne peut pas être la méchante, elle cherche juste à protéger sa soeur et son peuple." Je ne vous raconte pas ma surprise de voir le retournement de veste de Hans, et j'apprécie que pour une fois dans les disney, on se creuse la cervelle pour savoir qui est hypocrite ou sournois dans l'histoire. Puisque d'habitude on nous le sert toujours sur un plateau d'argent, style voilà c'est lui le méchant de l'histoire. Alors que là, non. Donc j'aime beaucoup.

Comme beaucoup de chose dans le film, on pense au début que c'est cousu de fil blanc, mais on est étonné des rebondissements. Le vrai méchant se dévoile, l'amour sincère n'est pas celui que l'on pense, même pas pour la seconde option.

J'aime le clin d'oeil de Hans et Anna à la barque qui me rappel Ariel et Eric ainsi que Flynn et Raiponce. Et en tant que cavalière, j'ai apprécié les chevaux du film, ça m'a aussi rappeler quand je montait des Fjord petite. Ils sont Tantôt un clin d'oeil à Maximus, tantôt un clin d'oeil au cheval de Mulan, tantôt (et comme dis plutôt) au bon vieux Philibert de Belle.





Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 8:49

Somptueux. Mais... Qui osera avouer comme moi que le lustre apparaissant fait très origami papier ou maquette 3D non finalisée. Et qu'on voit la somptueuse robe d'Elsa moins de 7 secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
blabla8088

blabla8088

Messages : 215
Inscription : 16/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 10:58

Un peu déçu, peut-être que j'en attendais trop... Je regrette l'absence d'un méchant charismatique et l'histoire ne m'a pas envoûté. Je n'ai pas eu de grand moment d'émotion comme celui que j'ai ressenti lors de la scène des lampions dans Raiponce.
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 11:47

Euh ... Il n'y a que mois qui ait été agréablement surpris par la traduction de " Je voudrais un bonhomme de neiges " ? Le "salut jeanne d'arc " m'a tuée !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan.

Morgan.

Masculin
Âge : 32
Messages : 293
Inscription : 09/09/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 11:57

Pour ma part je retourne voir le film cet après midi !
Comme je l'ai dit précédemment le personnage d'Elsa m'a totalement conquis (elle est carrément devenue ma seconde princesse préférée et ça, fallait le faire Razz ) et celui d'Anna (que je pensais ne pas trop apprécier au départ) a était ma plus grande surprise concernant ce film car je l'ai beaucoup aimé également.
Après avoir téléchargé la B.O. sur iTunes, je remarque au vu du nombre impressionnant d'écoute en 2 jours que "Le renouveau" et "libérée, délivrée" sont de vrais tubes ! ^^ Je suis également impressionné par "Je voudrais un bonhomme de neige" et "L'amour est un cadeau" que j'ai également beaucoup écouté et qui sont vraiment géniales.
En ce qui concerne le film lui-même, après avoir débattu ici et lu les remarques de certains et pris en compte divers avis, positif comme négatif, je compte bien être beaucoup plus attentif à certain(e)s détails/personnages/relation afin d'avoir un avis beaucoup plus tranché, précis et surtout réfléchi grâce à un second visionnage !


- Le nouveau round du "Disney Princess Survival Edition 2014 commence ! Venez soutenir vos candidates préférées. ---> ICI -

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 14010403353910352

- Pour voir ma collection Disney et découvrir mon petit univers, suivez le flèche ! ---> ICI -
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 13:28

Dlrp news a écrit:
Euh ... Il n'y a que mois qui ait été agréablement surpris par la traduction de " Je voudrais un bonhomme de neiges " ? Le "salut jeanne d'arc " m'a tuée !
Pareil ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 17:49

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Tumblr_inline_mxddz73gnq1s6773t

Je rêve ou ... on risque d'avoir de belles surprises sur le dvd?


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 17:54

Ah oué il se pourrait bien apparement ! Espérons que les bonus soient plus nombreux que ceux de Raiponce, qu'ils prennent exemple sur les éditions vidéos Pixar.... --'


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Bannia11 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 17:58

Je l'ai enfin vu mercredi avec mon neveu et comme je le pressentais, j'ai vraiment adoré, cependant il y a quand même quelques fausses notes.

L'intro est vraiment adorable avec les deux petites sœurs qui jouent en toute innocence puis arrivent l'accident et la chanson "Je voudrais un bonhomme de neige". Je l'aimais déjà avant de voir le film mais la, de pouvoir comprendre pourquoi l'une se détourne de l'autre, ca donne un sens encore plus triste à la chanson. Ca fait même pas 10 minutes que le film a commencé que j'en voyais déjà en train de pleurer dans la salle, c'est vraiment une intro triste mais super belle, une de mes scènes préférées.

On arrive ensuite au jour du couronnement avec la chanson "Le renouveau". Pour le coup je la préfére en V.O car je comprenais pas grande chose à celle-ci et en francais les paroles sont pas terribles mais la mélodie et le rythme sont très agréables. "Je serai la plus belle dans une tenue des plus formelle" Non mais sérieux, c'est quoi ces rimes !!!!!

On enchaine avec une autre chanson (encore) "L'amour est un cadeau". Sympathique, son coté moderne tranche beaucoup avec le genre de chansons qu'on a habituellement dans un dessin animé. Le coté coup de foudre immédiat m'a un peu gêné, c'est beaucoup trop rapide, comme le soulignera Elsa un peu plus tard.

Scènes de dispute, jet de glace, fugue sur le lac. De très belles scènes de conflits entre les deux sœurs, rien à redire.
On arrive à ce qui est sans doute la plus belle scène du film Libérée, délivrée, magnifique chanson et époustouflante mise en scène. Ca fait plaisir de voir Elsa enfin se lâcher après des années de torture mentale. Je trouve même la chanson plus jolie qu'en V.O (Je trouve Indina trop vieille pour le rôle *pas taper*. Par contre au niveau visuel je n'ai pas aimé la fin de la chanson: sa façon de marcher un peu trop sexy et la tête qu'elle fait en disant "Le froid est pour moi le prix de la liberté", digne d'un méchant.

Viennent ensuite les passages creux du film: Anna qui part à la recherche de sa soeur. C'est un peu longuet, pas très palpitant et bourré d'humour qui s'adresse surtout aux plus petits. Olaf est un personnage sympathique mais les gags avec son nez étaient trop nombreux, ca fait rire au début mais au bout du quinzième gag avec sa carotte, ca soule un peu. Quand à sa chanson "En été", elle est vraiment inutile.

Heureusement le petit groupe arrive au palais, les retrouvailles ne sont pas terribles avec quelques phrases bateau mais les deux sœurs se remettent à chanter dans un sublime duo (si on oublie le "figée figée figée") "Le renouveau (reprise)". La fin de la chanson, quand elles chantent en même temps (et qu'on comprend rien!) est tellement puissante et se finit de manière dramatique.
On a ensuite droit à plusieurs scène d'actions, pas mal, surtout quand les gardes se battent avec Elsa.
Et hop repatatra, on enchaine avec pour moi la scène la plus nulle du film: les trolls. Franchement, c'est d'un ennui. Ces trolls ne sont vraiment pas attachants. Ils ont beau être gentil comme tout, je trouve que la sauce prend pas. Un gros fail.

A nouveau un peu d'actions au palais. Comme beaucoup j'ai trouvé le changement d'Hans, très mal amené, je savais ce qui allait se passer, mais je sais pas trop, c'était pas crédible. Dommage, je l'aimais bien en parfait gentleman.
Les dernières scènes d'actions sont très réussies, mais un petit, voir gros bémol pour la morale: "C'est l'amour qui va tous nous sauver" 0_0 non mais sérieux, plus cliché tu meurs.
J'ai trouvé la fin un peu trop expéditive, j'aurai apprécié une longue scène de retrouvailles, chargée d'émotions, une reprise d'une chanson plutôt que ce final Holyday on ice.

Donc plusieurs gros défauts mais contrebalancés par le personnage d'Elsa, qui est vraiment une réussite sur tous les points: esthétique, psychologique, vocal. C'est vraiment le gros coup de cœur, rarement les studios Disney n'étaient allé aussi loin dans la complexité d'un personnage, je vois que Jim et Frollo comme équivalent. On est prit d'empathie pour elle. De peur de blesser sa sœur ou quelqu'un d'autre, elle a battu un mur entre elle et le reste du monde. Elle a perdu sa joie de vivre et vit solitaire. Ses chansons sont puissantes et dramatiques.
Et donc l'autre point fort du film c'est incontestablement les chansons (enfin pas toutes helas)

Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 18:02

GussGuss a écrit:
Ah oué il se pourrait bien apparement ! Espérons que les bonus soient plus nombreux que ceux de Raiponce, qu'ils prennent exemple sur les éditions vidéos Pixar.... --'
J'aimerai tellement que tu aies raison...
J'ai peur d'être déçue en me faisant des films mais des bonus comme il se doit seraient bienvenus!
Et encore j'ai peur que les américains aient le droit à des éditions spéciales qu'on ne trouvera pas en Europe :/
Mon rêve ultime serait une version longue du film avec des scènes bonus (on peut toujours rêver mais je sais que ça ne risque pas d'arriver avec Disney).


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 18:09

Ça y est ! Je l’ai enfin vu ! Very Happy 
J'aurais pu le voir plus tôt mais je voulais absolument le découvrir en 3D !

J'ai adoré ! Pour moi, c'est l'un des meilleurs Disney!
Le chant "Vuelie" m'a tout de suite mis dans l'ambiance et transporté dans l'univers du film. Puis on se retrouve avec ce monde viril qui m'a un peu rappelé les marins du début de La Petite Sirène.
La scène des jeunes sœurs qui jouent est tellement belle et innocente avant le drame. C'est un vrai traumatisme que subit Elsa. A partir de là, on sent qu'elle a complètement perdu son insouciance d'enfant, ne vivant que dans la crainte de faire souffrir.
Son mal-être fait mal au cœur, malgré ses parents qui se veulent rassurant (d'ailleurs Elsa imite la coiffure de sa mère comme une envie de leur ressembler, mais également symbole du poids social et des contraintes qu'elle s'inflige).  
La blessure d'Anna, la mort des parents, l'enterrement, ces deux sœurs chacune d'un coté de la porte… C'est assez dur et fort comme début, surtout pour un film familial.
Le réveil d'Anna toute décoiffé et baveuse à bien fait rire la salle ! Elle est un peu cliché princesse au départ, malgré toute ses gaffes et son manque total de classe, mais elle est touchante dans cette innocence qu'elle n’a pas perdu contrairement à sa sœur. For the First Time in Forever est l'une des meilleures chansons et scènes du film (sympa le clin d'œil avec Raiponce et Flynn !).
La rencontre avec Hans est tellement clichée mais très drôle !
D'ailleurs, connaissant la vrai nature de Hans, j'ai guetté chacune de ses expressions dans le film, et celle qu'il prend sous la barque est la seule que je ne comprend pas trop (il sourit à son cheval ? où alors il sourit content de sa chance d'être tombé sur la princesse si facilement ? A moins qu'il l'ai heurté volontairement ?).
Dans la scène Love is an Open Door, il est trop souriant pour être honnête et vrai. C'est dommage qu’on perde cette allusion aux portes dans la VF (mais bon en français ça ne passerai pas aussi bien qu'en VO), les portes étant le symbole de la frustration d'Anna.
Lorsque Elsa révèle ses pouvoirs, on ressent à quel point elle est perturbée.
Puis vient LA scène du film, où elle se lâche complètement, se libérant du poids qu'elle porte depuis si longtemps et devient enfin elle même. De "coincé" et "bien élevé", elle devient étonnement sensuel ! Sa robe est superbe et sa formation m'a beaucoup rappelé Cendrillon avec la magie qui tourne autour, partant des motifs du bas de sa robe. Le palis de glace apporte la modernité au film, tout en restant crédible.

Enfin, faut que je me calme ou je vais raconter tout le film ! ^^’

La scène où les gardes arrivent au château est prenante, la musique à ce moment est sublime et épique. J'étais tellement pris dans l'action que j'ai vraiment cru l'espace d'un instant qu'Elsa allait en finir avec les gardes (alors qu'on est dans un Disney et qu'en plus je connaissais l'histoire).

Et ce final ! (Avec cette neige qui vole partout et cette musique épique mais qui en même temps glace le sang). Anna qui réalise qu'elle ne survivra peut-être pas, ses doigts qui gèlent (ses doigts deviennent mêmes bleus?). On perd la notion des distances, où sont-ils dans le fjord?
Puis arrive son sacrifice (du coup l’héroïne se sauve tout seule)! Et là tout s'arrête! Plus aucun bruit à part les pleurs d'Elsa (et ceux des enfants et des adultes dans la salle). Émouvant. L'une des scènes les plus tristes des classiques Disney (alors qu'on devrait se douter qu'elle survivra)

Concernant les personnages, je les ai tous adoré!
Comme dit plus haut, Anna est au départ un peu cliché de la princesse naïve, mais en même temps elle est si gaffeuse et innocente qu'elle en est touchante. Au départ elle est assez "moi je, moi je", mais elle évolue durant le film, prenant de plus en plus en considération les autres, jusqu'à se sacrifier pour sa sœur. Elle a des petits gestes et regards au fil du film envers Kristoff qui prouve qu'elle s'attache à lui, même si ce n'est pas ce qui est mis en avant. Le baiser à la fin, ce n'est pas elle qui le donne (sa relation avec Hans l'a peut-être refroidi) mais c'est Kristoff qui en prend initiative, lui qui était assez maladroit.
Elsa est l'une des meilleurs héroïnes de Disney. J'aurai aimé la voir plus, mais chaque apparition est un délice!
Kristoff m'a beaucoup plût. Un type assez crado, "un peu moins que parfait" qui ne sait pas comment s'y prendre avec Anna. J'aime sa relation avec Sven et je ne l'ai pas trouvé sous exploité. Sven est présent juste ce qu'il faut à mes yeux, ni trop ni pas assez. Il y a d'autre personnages plus importants.
Olaf est super attachant ! (Même si je n’en ai pas douté !) Drôle mais jamais lourd.
(Quelqu'un a compris ce que Olaf dit lorsqu'il se fait transpercer par le pic de glace? "On dirait un (???)". Il a dit : un pins ?)

Concernant Hans, je connaissais sa véritable nature, et je l'ai trouvé super bien amené. C'est extrêmement subtile, et ce grâce à la superbe animation. Au début il apparaît charmant (c'est un prince bien élevé après tout), puis après durant Love is an open door, il fait faux trop souriant et enthousiaste par rapport à avant. Après la fuite d'Elsa, il a peur pour Anna car il voit son mariage lui échapper mais tout s'arrange car elle lui confit le royaume. Ensuite il se fait bien voir par le peuple tel le souverain idéal, plein de compassion, et là il devient assez froid en parlant au duc, ses expressions n'ont plus rien à voir avec le gentil prince de la chanson, et lorsque le cheval revient seul, en regardant la montagne il n'est pas le moins du monde meurtris (j'ai même cru le voir sourire une milliseconde avant d'annoncer partir à sa recherche). Durant l'attaque du château, il se fait bien voir par les témoins, tout en tentant de tuer "par accident" Elsa avec le lustre (il regarde le plafond puis court dévier l'arbalète). Puis face à Anna (et les spectateurs), qui malheureusement pour lui est finalement revenue, il montre sa vraie nature. Bref, je n’ai pas trouvé ce twist mal amené, bien au contraire. C'est si subtil ! Dès le départ c’est là devant nos yeux ! Pour moi Hans est l'un des meilleurs Vilains de Disney, l'un des pires s**** avec Scar.

Certains diront "Ouais c'est Raiponce 2..." mais c'est le style Disney depuis des années d'avoir des héroïnes aux grand yeux.
D'ailleurs, l'univers de la princesse aux cheveux longs est chaleureux accueillant dès le début, alors que celui-ci est froid (sans mauvais jeux de mots) et paradoxalement devient plus "accueillant" et coloré après qu'Arendelle se soit recouvert de neige, comme si le décors reflétaient les sentiments d'Elsa.. Le manque de temps et le budget moins important se ressent un peu parfois, mais ne gâche pas la magie du film.

Je suis d'accord avec beaucoup, le souci du film c'est son rythme. Beaucoup de (très bonnes) chansons au début, les scènes qui s'enchainent un peu trop rapidement, mais cela ne m'a pas gâché mon plaisir durant la séance.

Plutôt satisfait de la VF! J'ai beaucoup aimé les voix choisies, agréablement surpris par certaines, je suis en revanche moins convaincu par certaines traductions, en particulier durant les chansons. Je ne peux m'empêcher de penser qu'on aurait pu avoir mieux... Elle reste plaisante, mais en dessous de la VO.

Bref c'était ma critique à chaud ! Je crois que je vais avoir peur en me relisant… ^^’


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Banniz12
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 18:10

lolomario a écrit:

Les dernières scènes d'actions sont très réussies, mais un petit, voir gros bémol pour la morale: "C'est l'amour qui va tous nous sauver" 0_0 non mais sérieux, plus cliché tu meurs.
J'ai trouvé la fin un peu trop expéditive, j'aurai apprécié une longue scène de retrouvailles, chargée d'émotions, une reprise d'une chanson plutôt que ce final Holyday on ice.

Non mais tu vois Elsa en fait c'est la réincarnation de Jésus! Preuve à l'appui elle marche sur l'eau!
Bon j'arrête tout de suite Wink!

Je suis d'accord que j'ai trouvé la résolution trop rapide et j'ai trouvé les conseils du Troll bateau au début du film. Il est évident que la peur et le fait de la culpabiliser l’empêchent de contrôler ses pouvoirs...
En fait ils ont sans doute montré maladroitement qu'en s'acceptant et en ne se cachant plus et ce grâce à l'amour de son entourage, elle se libérait de sa peur et pouvait à nouveau contrôler ses pouvoirs comme lors de la séquence Let it go par exemple Wink.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 18:25

Merci loloMario, ça c'est une critique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 19:03

Ed, c'est moi où à chaque fois que quelqu'un cite beaucoup de défauts, c'est un gage de qualité dans une critique ? Tu dis c'est une bonne critique, à chaque fois que ça va dans ton sens :/. Flounder69 n'en a pas fait une bonne selon toi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 19:14

LoloMario : Tu as parfaitement résumé ce que je pense du film, dans les moindres détails (moi non plus je n'aime pas quand Anna dit "figée, figée, figée", et je n'aime pas trop les Trolls...)

Enfin bref, merci pour ta critique ! Smile

Flounder : J'adore ton analyse d'Hans, c'est tout à fait ça ! ^^
En fait il est méchant depuis le début, mais c'est si subtil qu'on ne le remarque pas ! Razz


Sinon j'aurais une question :
Durant le film, Anna a 16 ans c'est bien ça ?
Donc ça voudrait dire que lors de la mort de ses parents, 3 ans plus tôt,.elle avait 13 ans ?
Mais pourtant lors du dernier couplet de Je Voudrais un Bonhomme de Neige, lorsqu'elle chante sa tristesse, elle n'a pas la voix d'une fille de 13 ans... scratch

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 19:20

Anna en a 18, Elsa 21 ( l'âge de la majorité en Norvège )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 19:24

Bah moi j'aime bien le "Arendelle est figé, figé, figé dans le temps". C'est bien trouvé, Arendelle se trouve paralysé à cause du gel provoqué accidentellement par Elsa. Je trouve l'image jolie.
Les trolls apportent un côté enfantin au film, un peu comme les gargouilles dans LBDND.
Après, on aime ou on aime pas.

J'adore ta critique Flounder et tu sais quoi, tu as réussi à me faire changer d'avis sur Hans !

Meg: Elsa a 21 ans, si elle et sa sœur ont 3 ans d'écart, Anna en a 18.
Elle en avait alors 15 quand des parents sont morts.

EDIT, Dory m'a devancé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 19:28

Ah ok, si Anna en avait 18 dans le film, je comprends mieux (je ne sais pas où j'ai entendu qu'elle en avait 16 scratch) !

Mais même pour une fille de 15 ans je trouve que la voix d'Anna lors du dernier couplet de Je Voudrais un Bonhomme de Neige ne correspond pas (il n'y a quasiment pas de différence avec sa voix de 18 ans...)


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 7 Déc 2013 - 19:33

Je viens de voir le film et j'ai bien aimé Smile c'est un très bon Disney (Mais pas le meilleur selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-