AccueilLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 VideLa Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mar 10 Déc 2013 - 22:59

PrincessAriel a écrit:

D'ailleurs, en parlant de doublage, je trouve d'autant plus dommage d'avoir utilisé la MEME personne pour les DEUX soeurs..

que veux-tu dire, la même voix? Anna est doublée par Emmylou Homs, Elsa par Anaïs Delva. Ca n'est clairement pas la même voix Oo


Revu ce soir avec le système D-Box, bon c'est sympa mais pas transcendant. (pour ceux qui ne savent pas, les sièges  vibrent et bougent selon les scènes.)

Par contre, on a noté avec Dash que les chansons diffèrent parfois dans le film et dans le CD!! C'est particulièrement marquant sur la chanson de Kristoff, et une phrase de la reprise du Renouveau:

Version CD:
"Et tu vas fêter ce renouveau, avec moi ta soeur"

Version film:
"Et je veux fêter ce renouveau, avec toi ma soeur"

Perso je l'avais déjà remarqué mais j'avais quand même un léger doute, confirmé ce soir, donc. Un peu étrange, et dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
PrincessAriel

PrincessAriel

Féminin
Âge : 35
Messages : 307
Localisation : Atlantica
Inscription : 12/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mar 10 Déc 2013 - 23:22

J'ai dit ensuite, "après tout, je peux me tromper" Wink Bah en tous cas, je peux dire que j'accroche avec aucune de ces deux voix! Je leur préfère de loin les versions américaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemathinthemoon.tumblr.com/
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mar 10 Déc 2013 - 23:27

Lady Sackielle a écrit:
La version française de "let it go" a était posté sur YouTube, par contre je ne sais pas si ça vient de moi mais quand je regarde la vidéo on dirait vraiment que le mouvement des lèvres d'Elsa ne correspondent pas du tout aux paroles ...


Autant ça ne me choquait pas pendant le film autant maintenant que je me suis visionnée maintes fois la chanson en VO ça fait bizarre sur certains passages effectivement ! Pour la tresse mon œil ne peut pas détecter le défaut, le mouvement est trop rapide.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 6:25

zfin a écrit:
Ce qui m'a plus dérangé (même si, c'est clair, je chipote beauuuuuucoup pour le coup), c'est l'animation des cheveux d'Elsa lorsqu'elle défais sa tresse et se recoiffe : on dirait qu'elle a des mèches laquées, c'est tout figé, pas fluide du tout (où sont les belles animations de cheveux de Pocahontas, Mulan ou Ariel???).

Ça me dérangeait pas mal aussi, ça !
Mais finalement j'ai trouvé une explication toute bête : elle les a laquées comme tu dis, avec ses pouvoirs...
Un tout petit givre invisible et hop, non? D'ailleurs j'avais lu quelque-part qu'elle avait apparemment dû replacer ces mèches plusieurs fois durant le film.

(le truc vraiment "dérangeant", c'est le fait qu'Elsa fasse littéralement disparaître sa frange en 1 seconde.. scratch )

Cela dit, même laquées, j'aurais aimé que ces mèches soient plus réalistes et tombent d'avantage.
Les mèches tombantes c'est tellement chekchi  I love you D'ailleurs chez Kristoff aussi voire Anna, j'ai pas trouvé la texture des cheveux super satisfaisante, même si on y fait à peine attention au final.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 9:30

Vu, et franchement je suis très très déçu ! Les personnages principaux ne sont pas attachantes, les seconds rôles sans intérêts. Très déçu surtout par Olaf qui n'est vraiment pas drôle. Pascal dans Raiponce, bien qu'il ne parle pas, l'était bien plus. Ce personnage est une erreur, au même titre que les Gargouilles du Bossu de Notre-Dame : il n'apporte rien au film sinon d'infantiliser quelques secondes, de ci de là.

Les musiques sont gniangniantes et certainement pas à la hauteur d'un show de Broadway.

Les décors ne sont pas la hauteur non plus ! Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ils ont pompés un peu de Raiponce pour le village et le château de glace d'Elsa m'a laissé sur ma faim tellement il était fade et vide (parce que vivre dans un château sans aucun meubles... les animateurs n'ont pas eu le temps ou quoi ???). Même le château familial ne fait pas rêver !

Et surtout, pourtant ça faisait longtemps que Disney faisait attention, c'est vraiment un film de fille ! J'avais l'impression de regarder un DVD Princesse Barbie ! Je doute que les petits garçons se retrouvent dans les personnages, même masculin. En tout cas, dans la salle de cinéma, peu de rire (d'adultes comme d'enfants), je me suis ennuyer et, si ça n'avait pas été un film Disney, je serai parti plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 10:47

Flounder69 a écrit:
Une petite interview de la charmante Emmylou Homs  Smile :

https://youtu.be/2JayIf2cNck

Super interview! Merci du partage flounder69!

Lady Sackielle> Trop bien, je n'avais pas vu! Contente qu'il y ait un clin d'oeil à Ralph (ce passage de la chanson m'avait fait bien rire en plus!)!
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 11:20

Mr Toad a écrit:
Même le château familial ne fait pas rêver !

Bah ils se sont contentés de s'inspiré de l'architecture Norvégienne.....

Mr Toad a écrit:
Et surtout, pourtant ça faisait longtemps que Disney faisait attention, c'est vraiment un film de fille ! J'avais l'impression de regarder un DVD Princesse Barbie !

Sérieusement, tu as déjà vu un film Barbie en entier ? Niveau animation c'est même pas comparable et je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de rose dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 13:34

Dory a écrit:

Mr Toad a écrit:
Et surtout, pourtant ça faisait longtemps que Disney faisait attention, c'est vraiment un film de fille ! J'avais l'impression de regarder un DVD Princesse Barbie !

Sérieusement, tu as déjà vu un film Barbie en entier ? Niveau animation c'est même pas comparable et je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de rose dans ce film.

c'est pas le rose/rouge/violet qui fait fille, faut arrêter ! (Cars = 100% rouge et c'est clairement pour les garçons ^^)

je suis d'accord là dessus, ce film est plutôt pour les filles, alors que Cars/Planes est plutôt pour les garçons
après globalement, c'est pas un défaut non plus, il faut satisfaire tout le monde, et avec une histoire de princesse(s), c'est dur de vraiment plaire aux garçons (en tout cas aux 100% hétéro)
de même que Cars, c'est sympa, mais bon les bagnoles, même pleines de bons sentiments, c'est pas trop mon truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
magical_dolly

magical_dolly

Féminin
Messages : 22
Localisation : Silver Millenium
Inscription : 22/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 13:40

J'ai eu la chance de voir Frozen en VO 2D la semaine dernière et je voulais partager avec vous ce que j'en ai pensé ! J'ai lu toutes les pages du topic avant de poster, je ne pense pas que ce qui suit apportera grand chose de nouveau étant donné que beaucoup de critiques ont déjà été faites.
Je n'ai jamais fait de critique de film, je ne sais pas trop par où commencer, j'espère simplement que ça ne sera pas trop brouillon >__<
Je m'excuse d'avance pour la longueur, lorsque j'ai commencé je ne pensais pas écrire autant...

J'attendais avec beaucoup d'impatience ce nouveau film d'animation, je m'étais spoilée la scène "Party is over", le twist de Hans, une partie de la scène de fin (merci aux images partout sur tumblr ; o ; ), l'élément déclencheur au début (je savais qu'il allait y avoir un accident et une prophétie mais je ne savais pas à quoi m'attendre) ainsi que deux chansons : Let it Go et For the First Time in Forever.

Tout d'abord, l'élément qui m'a le plus marqué : la musique
Vuelie : Un chant norvégien magnifique qui ouvre le film de manière magistrale et subtile. Cette chanson se place dans mon top 5 des meilleures ouvertures aux côtés de Circle of Life, Bells of Notre Dame, Two Worlds et le Prologue de Beauty and the Beast. Je n'ai pu m'empêcher de fondre en larme lorsque le rythme s'est emballé et que le nom du film s'est affiché à l'écran. Probablement l'un de mes plus gros coup de coeur musical du film !
Frozen Heart : Une chanson intéressante et forte qui fait office à mes yeux de prophétie étant donné qu'elle explique l'histoire et une partie des événements auxquels seront confrontées Elsa et Anna. Elle est un peu bourrue, on se sent transporté dans un milieu hostile, et elle contrebalance parfaitement avec la délicatesse de Vuelie.
Do you want to build a snowman ? : Cette chanson m'a littéralement brisé le coeur, elle est adorable bien que très triste, notamment lors de la dernière partie après la mort du roi et de la reine. J'ai beaucoup apprécié la prestation d'Agatha Lee Monn (Anna à 5 ans) qui apporte un côté innocent qui correspond parfaitement à la chanson, j'ai néanmoins été un peu refroidie par la voix de Katie Lopez (Anna à 8 ans) qui, bien que très jolie, est à mes yeux trop différente de celles des deux autres interprètes.
For the first time in forever : J'étais déjà sous le charme lors de mes premières écoutes mais le fait de voir cette séquence animée m'a conquise ! Je suis très impressionnée par la voix de Kristen Bell qui est tout à fait ravissante, à la fois douce et puissante, malicieuse, pétillante et pleine d'espoir ! De plus, la version instrumentale de cette chanson est très belle.
Love is an Open Door : Une belle surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à apprécier cette chanson étant donné les intentions de ce cher Hans, mais je dois avouer qu'elle est très plaisante à écouter et entraînante, pendant un instant je me suis même surprise à croire à cette romance et au "true love". Les paroles permettent de voir encore plus le côté un peu fou et décomplexé d'Anna, notamment avec la réplique sur les sandwiches !
Let if Go : À mes yeux, cette chanson est l'apogée du film, elle est absolument parfaite. La prestation d'Idina Menzel est sublime, elle a réussi à donner un côté très puissant à Elsa, tout en conservant sa douceur et sa grâce. Cette chanson est sans aucun doute l'une des plus belles jamais écrites pour les Studios Disney ! Quant à la version de Demi Lovato, n'arrivant pas me défaire de celle d'Idina je n'ai pas réussi à l'écouter...
Reindeers are better than people : Je ne suis pas vraiment convaincue malgré le fait qu'elle soit amusante. Je la trouve assez superflue même si elle nous permet de mieux cerner la relation entre Kristoff et Sven. Heureusement elle ne coupe pas l'action du film puisqu'elle dure moins d'une minute.
In Summer : Une chanson qui ne fait pas énormément avancer l'histoire, cependant elle a le mérite d'être drôle et charmante, d'autant plus qu'elle apporte de nouveaux éléments concernant le personnage d'Olaf !
For The First Time In Forever (Reprise) : Je l'attendais fébrilement, je voulais de cette chanson qu'elle éloigne encore plus les deux soeurs, malgré leur désir commun d'arranger la situation, et c'est exactement ce qui s'est passé. Une fois encore, l'émotion était au rendez-vous : la peur, l'isolement et la tristesse d'Elsa sont parfaitement exprimées, ainsi que la vaine tentative d'Anna de faire revenir sa soeur à la raison en lui montrant tout son amour et la confiance qu'elle place en elle.
Fixer Upper : Une agréable surprise ! Après avoir lu les critiques je m'attendais à une chanson qui n'avait pas sa place dans le film et éloignait le spectateur des véritables enjeux, au lieu de ça je pense qu'elle annonce une des morales du film et le twist de Hans, le tout avec une pointe d'humour !

Les personnages :
Elsa : Elle est ma favorite, elle est un personnage torturé et complexe. On ne la voit pas énormément et presque tout à propos de sa personnalité est seulement suggéré ce qui lui confère un côté mystérieux. Je la vois comme une jeune femme forte, indépendante mais vivant dans la peur et la solitude. Sa vie a été brisée après l'accident et elle est prête à tout sacrifier pour sa soeur. Son pouvoir l'emprisonne encore plus depuis la mort de ses parents et elle n'arrive plus à le contrôler lorsqu'elle se laisse submerger par la peur. Le fait qu'elle passe d'un extrême à un autre, c'est-à-dire de la crainte et la retenue de son pouvoir à la libération totale sera le déclencheur, la cause de l'hiver s'abattant sur Arendelle et le coeur gelé d'Anna. Son character design est absolument sublime, elle est vraiment magnifique, et sa robe bleue est superbe !
Anna : Je l'aime beaucoup aussi, elle a beau avoir traversé la même solitude qu'Elsa elle a conservé sa joie de vivre, sa bonne humeur et son entrain ! Anna est une aventurière sans peur, un peu naïve, mais aussi une princesse moderne un peu gaffeuse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Contrairement à ce que les trailers pouvaient laisser penser elle est très différente de Raiponce, tant au niveau de son design qu'au niveau de son caractère ! Je la trouve très belle, la texture de sa peau est très réussie, les tâches de rousseurs rendent très bien.
Hans : Le prince parfait, beau, séduisant et qui trouve les bons mots pour plaire à Anna. Mais sous ces allures d'homme parfait se cache un véritable psychopathe dont le seul but est de prendre le pouvoir. J'avoue que même en ayant connaissance de ce qui allait se produire j'étais presque étonnée, après Love is an Open Door j'espérais que quelqu'un se serait trompé de méchant, mais malheureusement (ou heureusement pour Kristoff) non. Je suis contente que pour une fois Disney ne nous ait pas proposé un méchant avec un rire machiavélique, des objectifs clairement affichés et une chanson de vilain, ça change de ce qu'ils nous ont toujours proposé et c'est tant mieux : ça apporte un côté plus "réel" et plausible au film, parce que dans la vraie vie les gens mal attentionnés se cachent parfois derrière des masques comme le fait Hans. D'autant plus que le twist apporte une tout autre dimension, beaucoup plus sombre à la chanson d'amour. Mon seul regret est qu'on ne connaisse pas vraiment ses motivations, mais en même temps je me dis que parfois on a pas vraiment besoin de toute une panoplie d'explications, surtout qu'en général elles servent à ce que le public s'apitoie sur le sort du méchant.
Kristoff : Un personnage un peu effacé, mais intéressant tout de même, il fera tout son possible pour aider et sauver Anna. Au fur et à mesure de l'aventure, on commence à voir qu'elle lui plaît, mais il ne lui fera pas part de ses sentiments puisqu'il sait qu'elle aime Hans et qu'il pense qu'elle sera heureuse avec lui, ce qui à mon sens est une preuve sincère d'amour.
Sven : Je n'ai pas grand chose à dire sur ce personnage, il est là pour apporter un peu d'humour en duo avec Olaf, il a un côté mignon et il a également son rôle à jouer dans l'histoire puisqu'il convainc Kristoff de retourner chercher Anna.
Olaf : Il est absolument adorable et très attachant et son rêve le rend particulièrement attendrissant . Il est le symbole de l'amour entre les deux soeurs ainsi que le dernier souvenir heureux qu'elles ont ensemble. Il est un véritable ami prêt à se sacrifier pour Anna et lui permet de faire le lien avec Elsa durant la scène au palais de glace.
Les Trolls : Je suis un peu déçue par ces personnages, je pense qu'ils auraient du les rendre moins drôles et leur donner un côté mystique ! Ils ont le don de lire l'avenir, de faire des prophéties et connaissent la magie, je pense qu'un rôle plus important dans l'histoire aurait pu être bénéfique, notamment en ce qui concerne les pouvoirs magiques d'Elsa.

En ce qui concerne l'esthétique du film, étant donné que je ne suis pas une professionnelle je ne pense pas m'étaler mais j'ai trouvé les détails de la neige et des pouvoirs d'Elsa époustouflants ! Moi qui d'habitude ait une véritable aversion pour les films réalisés avec l'assistance d'ordinateurs, j'ai été complètement convaincue, notamment par le fluidité impressionnante des mouvements et les yeux/cheveux des personnages ! La scène de Let it Go est stupéfiante, le jeu des transparences est sublime ! Je préfère le visuel du château d'Elsa à celui du château familial, même si ce dernier est très joli ! Les paysages sont magnifiques et les textures, en particulier celle de la neige, sont incroyables ! Les couleurs, qui vont du lavande, au rose en passant pas le bleu menthe sont splendides.

Le côté comédie musicale de Broadway est très agréable, il est vrai que les chansons sont surtout concentrées dans la première partie du film, cependant je pense qu'elles n'auraient fait que ralentir l'action de la deuxième partie par leur présence. Les chansons sont là pour expliciter un propos, le développer ou montrer l'évolution d'un personnage, ses sentiments et ses intentions, et je pense que les chansons de Frozen réussissent tout cela avec brio.
Je trouve l'action, l'humour et l'émotion bien réparties sur l'ensemble du film, à aucun moment je ne me suis ennuyée ou n'est eu la désagréable impression qu'une séquence était inutile et aurait mérité de ne jamais voir le jour. Les événements se déroulent assez vite, mais les réalisateurs ont réussi à donner une impression de durée au voyage d'Anna et Kristoff !
La fin m'a beaucoup plu et j'avais beau savoir que tout allait bien se finir, lorsqu'Anna s'est transformée en statue de glace je n'ai pu contenir mes larmes devant un acte d'amour aussi beau. Cette scène est très émouvante et la reprise de Vuelie apporte une touche à la fois délicate et glorieuse. Je pense qu'en faire plus, la rallonger ou donner une scène d'explication n'aurait pu qu'enlever de l'émotion.

L'histoire est très belle, poétique et le fait qu'elle soit uniquement centrée sur une relation sororale forte est très émouvant. Disney a su s'éloigner du schéma habituel de la princesse en détresse secourue par son prince charmant et ça ne fait pas de mal. Le fait que l'amour des deux soeurs sauve le royaume de l'hiver éternel rend Frozen résolument moderne ! Les idées de pouvoirs magiques, d'éloignement des deux soeurs à cause de ces derniers et de retrouvailles grâce à l'amour qu'elles se portent sont bien mises en scène, tout semble vrai, authentique et sincère.

Pour finir, je dirais que Frozen est bel et bien le chef-d'oeuvre que j'attendais, un conte moderne et touchant qui marque un nouveau départ dans l'histoire des studios.
Revenir en haut Aller en bas
http://moondreamerlostinfrills.tumblr.com
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5981
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 13:56

Elianora a écrit:


je suis d'accord là dessus, ce film est plutôt pour les filles, alors que Cars/Planes est plutôt pour les garçons
après globalement, c'est pas un défaut non plus, il faut satisfaire tout le monde, et avec une histoire de princesse(s), c'est dur de vraiment plaire aux garçons (en tout cas aux 100% hétéro)
de même que Cars, c'est sympa, mais bon les bagnoles, même pleines de bons sentiments, c'est pas trop mon truc ^^


Heu dis donc, je suis 100% hétéro et j'ai beaucoup aimé la Reine des neiges hein ^^(a par 2-3 scènes gnian gnian, je trouvé très très con la scène a la fin ou Elsa dis, dans une grâce digne des plus mauvais nanards "l'amour peut tout guérir" quelle horreur^^)
Cars était quand même sympa comme film, même le 2 (oui oui celui la aussi^^)


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Signat10

Mister DCP 2015-2016 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 14:12

RENAU, même moi qui suis une fille je n'ai pas aimé la fin avec le moment où Elsa dit que l'amour est la clé donc je ne pense pas que ca soit un problème de sexe ^^'


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 14:17

RENAU a écrit:
Elianora a écrit:


je suis d'accord là dessus, ce film est plutôt pour les filles, alors que Cars/Planes est plutôt pour les garçons
après globalement, c'est pas un défaut non plus, il faut satisfaire tout le monde, et avec une histoire de princesse(s), c'est dur de vraiment plaire aux garçons (en tout cas aux 100% hétéro)
de même que Cars, c'est sympa, mais bon les bagnoles, même pleines de bons sentiments, c'est pas trop mon truc ^^


Heu dis donc, je suis 100% hétéro et j'ai beaucoup aimé la Reine des neiges hein ^^(a par 2-3 scènes gnian gnian, je trouvé très très con la scène a la fin ou Elsa dis, dans une grâce digne des plus mauvais nanards "l'amour peut tout guérir" quelle horreur^^)
Cars était quand même sympa comme film, même le 2 (oui oui celui la aussi^^)

non mais moi aussi j'ai aimé Cars et Turbo (et Planes mais le 2 je pense que je m'abstiendrai, ça suffit)
je dis juste qu'objectivement Cars a été pensé pour les garçons et les papa
et Frozen pour les filles et les maman

et moi qui ne suis ni enfant ni parent, j'aime les 2
et avec Disney (en tout cas les films "pour enfants"), il y a quasi obligatoirement un (gros) risque de gnian gnian ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 14:34

Mr Toad a écrit:
Vu, et franchement je suis très très déçu ! Les personnages principaux ne sont pas attachantes, les seconds rôles sans intérêts. Très déçu surtout par Olaf qui n'est vraiment pas drôle. Pascal dans Raiponce, bien qu'il ne parle pas, l'était bien plus. Ce personnage est une erreur, au même titre que les Gargouilles du Bossu de Notre-Dame : il n'apporte rien au film sinon d'infantiliser quelques secondes, de ci de là.  

Les musiques sont gniangniantes et certainement pas à la hauteur d'un show de Broadway.

Les décors ne sont pas la hauteur non plus ! Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ils ont pompés un peu de Raiponce pour le village et le château de glace d'Elsa m'a laissé sur ma faim tellement il était fade et vide (parce que vivre dans un château sans aucun meubles... les animateurs n'ont pas eu le temps ou quoi ???). Même le château familial ne fait pas rêver !

Et surtout, pourtant ça faisait longtemps que Disney faisait attention, c'est vraiment un film de fille ! J'avais l'impression de regarder un DVD Princesse Barbie ! Je doute que les petits garçons se retrouvent dans les personnages, même masculin. En tout cas, dans la salle de cinéma, peu de rire (d'adultes comme d'enfants), je me suis ennuyer et, si ça n'avait pas été un film Disney, je serai parti plus tôt.
Là pour le coup c'est too much négatif même pour moi. Tu es sûr que tu es fan de Disney ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 15:01

MissNessa a écrit:
RENAU, même moi qui suis une fille je n'ai pas aimé la fin avec le moment où Elsa dit que l'amour est la clé donc je ne pense pas que ca soit un problème de sexe ^^'

Idem. C'était...cliché et surtout beaucoup trop simple.
"Oh bah tiens maintenant que je ressens de l'amour, tout se résous"
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 15:03

RENAU a écrit:
Elianora a écrit:


je suis d'accord là dessus, ce film est plutôt pour les filles, alors que Cars/Planes est plutôt pour les garçons
après globalement, c'est pas un défaut non plus, il faut satisfaire tout le monde, et avec une histoire de princesse(s), c'est dur de vraiment plaire aux garçons (en tout cas aux 100% hétéro)
de même que Cars, c'est sympa, mais bon les bagnoles, même pleines de bons sentiments, c'est pas trop mon truc ^^


Heu dis donc, je suis 100% hétéro et j'ai beaucoup aimé la Reine des neiges hein ^^(a par 2-3 scènes gnian gnian, je trouvé très très con la scène a la fin ou Elsa dis, dans une grâce digne des plus mauvais nanards "l'amour peut tout guérir" quelle horreur^^)
Cars était quand même sympa comme film, même le 2 (oui oui celui la aussi^^)

Renau, en effet, moi non plus, je ne suis pas d'accord avec toutes ces étiquettes ! Je suis (je pense) la fan ayant le plus montré son attirance pour Planes et Cars sur ce forum et j'aime énormément La Reine des Neiges aussi, et ça ne fait pas de moi une bisexuelle ou un garçon manqué, je suis 100% hétéro ! XD Comme quoi, peu importe le sexe et les préférences, on peut aimer n'importe quoi !

Malheureusement, notre culture a évolué de manière à étiqueter les goûts, les filles c'est les princesses et le rose, et les garçons c'est Cars/Planes et le bleu ... mais ça ne veut pas dire que l'on doit prendre ces éléments comme seule référence à chaque fois que l'on dit aimer quelque chose ! ^^

On aime ce qu'on veut, c'est tout ...


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):


Dernière édition par Auro le Jeu 12 Déc 2013 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 15:16

Auro a écrit:

Malheureusement, notre culture a évolué de manière à étiqueter les goûts, les filles c'est les princesses et le rose, et les garçons c'est Cars/Planes et le bleu ... mais ça ne veut pas dire que l'on doit prendre ces éléments comme seule référence à chaque fois que l'on dit aimer quelque chose ! ^^

On aime ce qu'on veut, c'est tout ...

Tellement d'accord ! Ca m'énerve ces étiquettes... Y a des princesses et des couleurs pastels, donc ça ne plaira qu'aux filles... Y a des voitures, c'est un Disney pour garçons. Mooon dieu que ça m'agace.
BREF.

Pour la fin, c'est vrai que le dénouement, l'illumination soudaine d'Elsa sur l'amour, laisse un peu à désirer... Vraiment trop facile, on a le sentiment qu'ils voulu faire la fin en accéléré. Mais bon, ça na m'a pas gâché l'enthousiasme que j'ai ressenti pour ce film de manière générale Smile


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 15:24

Et oui Lylay, c'est comme ça et c'est triste ...

Pour la fin avec Elsa, vos avis se répètent si souvent que je pense qu'au deuxième visionnage, je ferai attention...
Surtout quand vous dites que le film semble aller vite, je n'ai pas fais gaffe tellement j'étais dans la magie du film XD

Je pense qu'au second visionnage, on voit plus de choses ... ^^


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
MissNala

MissNala

Féminin
Âge : 31
Messages : 907
Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi
Inscription : 16/08/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 15:47

Ey coucou les amis !!! Je n'ai pas encore vu le film mais je m'incruste un peu à l'avance XD Je devais le voir en avant première et finalement je pourrais pas le voir avant les vacances  Mad  J'ai tellement hâte de le voir et de partager avec vous mon ressenti, ça m'enèèèèèèèèèèrve !!! Bien sûr je vais éviter de trop traîner ici avant de l'avoir vu parce que si je tombe sur un spoil aïe aïe aïe !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 15:56

attention, j'ai dit "ça a été pensé pour..." pas "ça ne plaira qu'aux ..." !
il y a le marketing qui va avec c'est pour ça que Disney DOIT axer tel film pour tel public

ça ne change en rien les goûts de chacun, c'est juste le côté commercial du truc
par ex, Monstres academy a été pensé pour les ados américains des 2 sexes, genre "regarde comment ça sera quand tu iras à la fac mon enfant !" et un peu pour les enfants (mais finalement assez peu quand on voit le produits dérivés...)

j'ai jamais dit que parce qu'on est une fille on ne doit aimer que les films de princesses et que parce qu'on est un garçon uniquement les films de voitures !

après ça reste Disney, il ne faut pas non plus attendre une profonde subtilité, il faut que les enfants puissent comprendre... donc, oui, c'est catégorisé, dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 16:49

DisneyWorld a écrit:
MissNessa a écrit:
RENAU, même moi qui suis une fille je n'ai pas aimé la fin avec le moment où Elsa dit que l'amour est la clé donc je ne pense pas que ca soit un problème de sexe ^^'

Idem. C'était...cliché et surtout beaucoup trop simple.
"Oh bah tiens maintenant que je ressens de l'amour, tout se résous"

En fait, la clé n'est pas de ressentir de l'amour, mais de se faire aimer en retour, un peu comme la Bête!
Maintenant que Elsa sait que quelqu'un peut se sacrifier pour elle malgré la menace de ses pouvoirs, elle a pris une grande confiance en elle et envers les autres, et c'est ça qui est la clé Wink
C'est plus profond que ça donc, c'est pourquoi ça m'agace un peu toutes ces étiquettes petites filles/bébé pour Disney, La Reine des Neiges est bien l'un des rares films a avoir une signification différente pour les enfants et les adultes!

Les enfants pensent qu'Anna est libérée par le câlin d'Elsa, alors que les adultes comprennent vraiment que c'est l'acceptation de soit et le sacrifice qui sont les clés de sa guérison.


La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Mec_me10


Dernière édition par Jojo 1808 le Mer 11 Déc 2013 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 16:53

Tout à fait d'accord avec toi jojo. Dans le livre ils expliquent plus pourquoi Elsa arrive faire revenir l'été
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 17:04

Tangled, tu parles de quel livre ? Le roman du film ? Qui explique mieux la fin ...


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5981
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 17:08

Jojo 1808 a écrit:
DisneyWorld a écrit:


Idem. C'était...cliché et surtout beaucoup trop simple.
"Oh bah tiens maintenant que je ressens de l'amour, tout se résous"

En fait, la clé n'est pas de ressentir de l'amour, mais de se faire aimer en retour, un peu comme la Bête!
Maintenant que Elsa sait que quelqu'un peut se sacrifier pour elle malgré la menace de ses pouvoirs, elle a pris une grande confiance en elle et envers les autres, et c'est ça qui est la clé Wink
C'est plus profond que ça donc, c'est pourquoi ça m'agace un peu toutes ces étiquettes petites filles/bébé pour Disney, La Reine des Neiges est bien l'un des rares film a avoir une signification différente pour les enfants et les adultes!

Les enfants pensent qu'Anna est libérée par le câlin d'Elsa, alors que les adultes comprennent vraiment que c'est l'acceptation de soit et le sacrifice qui sont les clés de sa guérison.

Tout à fait d'accord d'accord avec toi!!! ce n'est pas ça que je critique mais vraiment la mise en scène nanardesque qui gâche un peu cette scène, mais sur le fond oui je suis d'accord Wink
Et ça n'enlève en rien la qualité globale du film!!!! Very Happy


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Signat10

Mister DCP 2015-2016 La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tangled35

Tangled35

Féminin
Âge : 24
Messages : 3357
Inscription : 23/09/2012

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 17:13

Auro a écrit:
Tangled, tu parles de quel livre ? Le roman du film ? Qui explique mieux la fin ...

J'ai le livre deluxe. Dedans ils précisent que Elsa arrive à faire revenir l'hiver car on l'aime pour ce qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Page 19 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 17:23

Le livre deluxe? C'est quoi le Big Golden Book? Quel est le titre exactement?
Plus je revois le film, plus je me dis que cette fin est WTF...
En revanche, j'aime de plus en plus le personnage de Kristoff. Il a été un peu trop occulté au premier visionnage par la personnalité flamboyante d'Anna, mais finalement, je l'aime beaucoup, justement il change, je le capte un peu mieux, et j'aurais aimé qu'il ait un tout petit peu plus de moments à lui!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
 
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-