Accueilbelle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Videbelle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Cinéma] La Belle et la Bête (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Dim 23 Fév 2014 - 12:50

J'ai découvert ce topic dédié au film, je poste ici mon avis que j'ai publié sur le topic des Films qu'on a vu au ciné...

Attention quelques spoilers.

J'ai trouvé ça très moyen...
Visuellement, artistiquement, c'était superbe, les acteurs sont bons (j'aime beaucoup le travail de Léa Seydoux), le film semblent très fidèle au conte d'origine, et c'est une bonne chose, mais il y a un problème (des plus importants) dans le déroulement de l'histoire.... Tout simplement comment Belle et la Bête tombent-ils amoureux ?
Nan sérieusement, ce contre parle d'aimer une Bête, donc d'aimer quelqu'un pour ce qu'il est intérieurement, et pas physiquement forcément. Et ici, et bien ils se voient 3 fois en tout et pour tout (dont 2 repas assez catastrophiques, et une danse)... et là BIM c'est le grand amour, elle l'aime, elle pourrait se sacrifier pour lui... heu j'ai eu l'impression d'avoir raté 30 minutes de film là. Tout se joue dans leur regard, ironiquement pour un conte qui parle de richesse intérieure...

En gros il faut croire qu'elle est tombé amoureuse de lui car elle a découvert son passé.... et sûrement parce qu'elle aime les hommes violents, à part ça je vois pas.

Le plus frustrant c'est qu'à mes yeux, les autres éléments du films sont assez réussis, mais voila ce point reste crucial pour moi, et là il a été baclé.

Bref, la comparaison des différentes adaptations du conte est inévitable, je pensais pas que ça puisse être possible un jour, mais après avoir vu ce film, j'aime encore plus l'adaptation faite par Disney, où il y a tout à mes yeux : la dualité entre Belle et la Bête, la bestialité également, le côté sombre et fascinant de l'oeuvre, avec une direction artistique des plus réussies, et donc surtout l'histoire d'amour entre les 2 protagonistes.


belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Bannia11 belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
LEtoileDuSoir

LEtoileDuSoir

Féminin
Âge : 32
Messages : 23
Localisation : Au pays des rêves...
Inscription : 21/02/2014

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Dim 23 Fév 2014 - 13:50

Je suis d'accord avec toi GussGuss, je n'ai pas compris à quel moment réellement, elle tombait amoureuse de lui.
Mais c'est surtout lors de la scène, où elle le voit sous sa vraie nature (quand elle tombe dans le lac).. elle est prête à l'embrasser alors que juste avant elle était complètement terrorisée Surprised (peut être que je n'ai pas compris la subtilité de la scène...)

Il y a peu de moment où ils sont seuls tous les deux et quand il y en a, la plupart sont courts et se passent assez mal... (j'aurais également voulu voir la scène du réveil, quand il se redécouvre humain)
Bref je répète un peu ce que tu as dis !


« Si tu ne peux pas dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout ! »

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 91268210
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Dim 23 Fév 2014 - 14:36

LEtoileDuSoir a écrit:
Je suis d'accord avec toi GussGuss, je n'ai pas compris à quel moment réellement, elle tombait amoureuse de lui.
Mais c'est surtout lors de la scène, où elle le voit sous sa vraie nature (quand elle tombe dans le lac).. elle est prête à l'embrasser alors que juste avant elle était complètement terrorisée Surprised(peut être que je n'ai pas compris la subtilité de la scène...)
Oui exactement, d'ailleurs ce détail me revient en tête maintenant que tu en parles, elle était effrayée, voire "dégoutée", et là d'un coup, grosse tension sexuelle dans le lac gelé... C'est bien ce qu'on appelle une facilité scénaristique nan ?  Laughing


belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Bannia11 belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
LEtoileDuSoir

LEtoileDuSoir

Féminin
Âge : 32
Messages : 23
Localisation : Au pays des rêves...
Inscription : 21/02/2014

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Dim 23 Fév 2014 - 14:48

GussGuss a écrit:
, elle était effrayée, voire "dégoutée", et là d'un coup, grosse tension sexuelle dans le lac gelé... C'est bien ce qu'on appelle une facilité scénaristique nan ?  Laughing

J'ai bien rigolé en lisant ça  Laughing 
Mais oui c'est tout à fait ça Very Happy il fallait une scène où elle s'enfuit pour juste après entamer le retour de Belle dans sa famille..
Du coup, je me suis dis que c'était ce moment qu'elle tombait vraiment amoureuse?!   elle aime peut-être dévorer elle aussi des sangliers...


« Si tu ne peux pas dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout ! »

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 91268210
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Dim 23 Fév 2014 - 23:22

Je l'ai vu Jeudi, et si je devais décrire ce film avec un seul mot, ce serait spécial.

Je m'attendais à une adaptation classique du conte , pas essentiellement fidèle, il peut y avoir des libertés comme l'ont fait Cocteau et ceux qui ont tramés sur la version Disney. Mais voilà ces libertés étaient trop abracadabrantesques, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils ont adaptés un autre conte...

Les 20-30 premières minutes sont très biens mais dès que Belle arrive au château ça vire presque au WTF par moment.

Sinon un point que j'ai bien aimé, c'est la mise en avant du rôle des frères de Belle, il y avait une micro intrigue bien sympas autour de la dette de Maxime ( si je me trompe pas de prénom ), ça donnait prétexte à l'attaque du château.

Pour les autres personnages, j'ai pas aimé la bête, je préfère largement celle de Cocteau, il est violent à un point O_O comment on peut développer un syndrôme de Stockholm avec un type pareil ? Pour Belle, je suis d'accord avec certains opinions au niveau du casting :/ je suis pas certaine si c'est le physique ou le jeu d'acteur qui me dérange le plus.

Jojo: Bien trouvée la comparaison entre les tenues de Belle et son état d'esprit  belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 904185 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Lun 24 Fév 2014 - 0:00

Dory a écrit:

Pour les autres personnages, j'ai pas aimé la bête, je préfère largement celle de Cocteau, il est violent à un point O_O comment on peut développer un syndrôme de Stockholm avec un type pareil ? Pour Belle, je suis d'accord avec certains opinions au niveau du casting :/ je suis pas certaine si c'est le physique ou le jeu d'acteur qui me dérange le plus.

Ah ah, en effet Dory, je n'avais pas réalisé que le syndrome de Stockholm était là et pourtant c'est tout à fait ça, d'ailleurs, je trouve même que ça se rapproche plus de ça cette l'attirance qu'elle a pour lui, plutôt qu'un amour naissant. Je vais encore comparer cette version à Disney, mais même dans un dessin animé d'1h30, on voit très bien les sentiments de Belle arriver alors que dans ce film, je suis d'accord, on n'y croit pas vraiment ...
Je me souviens de la scène de la glace mais même là, ça ne suffit pas pour moi, il montre en effet plus de violence qu'autre chose !
Donc je suis de votre avis avec un peu de recul, la Bête est le personnage le moins bien travaillé de ce film, trop violent, pas assez présent, et pas affectif du tout ! Même en voyant son passé, je n'ai pas réussi à avoir pitié de lui alors que je suis sensible, donc c'est dire ! ^^'

Enfin, faudrait que je vois la version de Cocteau ...


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Lun 24 Fév 2014 - 0:14

C'est marant je viens de lire vos avis à propos de la prestation de Léa Seydoux, et apparement je suis le seul qui n'ai pas été si déçu que ça de son interprétation.
J'ai l'impression que vos attentes étaient peut-être trop tournées vers le personnage de Belle provenant du Disney.
J'ai trouvé que son jeu apporte un certain charme au film, avec à la fois du mystère, et à la fois une pointe de réalisme dans sa façon d'être (elle sait ce qu'elle veut, elle parle avec beaucoup de caractère, etc...). Au final sa façon de jouer était moins caricaturale que les autres acteurs du film, j'sais pas, je l'ai trouvé assez juste dans le fond. Après c'est clair qu'elle joue bien mieux dans La vie d'Adèle par exemple.
Mais je sais pas si le choix d'une autre actrice plus "stéréotypée" aurait été une bonne chose...


belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Bannia11 belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Lun 24 Fév 2014 - 21:36

Ah mais non GussGuss, moi j'ai aimé Léa Seydoux justement ! ^^

D'ailleurs, je n'aime pas cette actrice à la base en fait, mais c'est sont premier rôle où elle m'a bien bluffé ! ^^'


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Modoko



Messages : 23
Inscription : 15/02/2014

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Lun 24 Fév 2014 - 23:13

J'aime aussi l'interprétation de Léa Seydoux alors que j'avais un peu peu au début de sa prestation.

Pour la Bête Dory, moi je n'aime pas du tout la version qu'offre Jean Marais. Il est trop ampoulé. Il m'énerve, il n'a pas l'énergie d'une Bête en fureur qui vit recluse du monde. Pour moi Vincent Cassel offre une performance bien plus crédible d'un homme dévoré par ses démons.

Je trouve la version de Cocteau un peu "plastique", cette versions 2014 est pour moi bien plus poétique (sensuelle aussi) et vivante de féerie. Il correspond à l'image qui je me faisais du conte même si évidemment tous les éléments ne sont pas là vis à vis de l'histoire Mme de Villeneuve et que d'autres y ont été placés. Il n'empêche que les fonctions relatives aux contes sont bien présentes (prince, princesse, adjuvants, opposant ...) et que la mythologie qui l'entoure reste crédible !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Lun 24 Fév 2014 - 23:59

L'epoque n'etait pas la même donc le jeu et l'image n' avaient rien a voir. Moi j'adore Jean Marais dans le rôle de la bête justement parce qu'il m'a toujours terrorisée, même a mon âge, et que pourtant quand on le voit avec Belle on ne peut s' empêcher de la trouver attendrissant. Toujours vouloir refaire des adaptations déja faites ça me gonfle. Rien que celui des 4 fantastiques ça me hérisse.
Revenir en haut Aller en bas
Modoko



Messages : 23
Inscription : 15/02/2014

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Mar 25 Fév 2014 - 2:54

Hum je comprends. Mais moi c'est ce jeu qui me pose problème et la version de Cocteau m'a un peu, je dois l'avouer, ennuyée. Je l'ai revu il y a peu à la télévision et la Bête de Jean Marais ne m'a jamais terrorisée (Pinocchio transformé en âne et mis dans une cage oui par contre  Very Happy ) mais bon aucune version cinématographique de la Bête ne m'a stupéfiée de terreur (dommage...). Il n'y a quand lisant le conte de Mme de Villeneuve que la Bête m'a véritablement fait peur, sa description et sa façon d'agir, j'adore !!

Sinon quand je dis "plastique" je ne parle pas de l'image, je ne peux rien lui reprocher non c'est plus le jeu des acteurs qui est difficile. Pour moi, on y croit pas une seconde à leur histoire, j'ai vraiment l'impression qu'ils récitent un texte et non qu'ils vivent le récit.


Après moi j'aime bien que l'on fasse plusieurs adaptations d'une histoire car finalement ce n'est jamais vraiment la même. J'affectionne particulièrement Jane Eyre de Charlotte Brönté et je trouve cela vraiment génial qu'il y est plusieurs visions des personnages. Les différents acteurs mettent plus ou moins l'accent sur un trait de caractère et en fonction des versions certain(e)s trouvent ceux qui représentent pour mieux l'incarnation du personnage tel qu'ils se le sont imaginé.

Après nous n'avons pas la tous la même sensibilité, moi je préfère la Belle forte et effrontée de Léa Seydoux qui me correspond plus à l'image que je me fais du personnage dans le conte originel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 18:09

Attention, spoilers !

Je suis en train de grincer des dents en écrivant mon ressenti.
Ce film aurait pu être un chef-d'oeuvre...mais c'est malheureusement loupé. Pourquoi ? Pour une raison toute simple: Ils ont complètement foiré la romance entre Belle et la Bête.
On ne croit pas une seconde à l'amour unissant ces deux êtres. Imaginez donc, la seule scène où ils partagent quelque chose est le moment de la danse. Donc, bon, le "J'en mourai" de la Bête et le "je vous aime" de Belle m'ont fait limite rire de désespoir. Comme l'a très justement fait remarqué mon amie, il aurait fallut que cet amour naissant soit montré par des gestes, des regards. Là NADA.
Il y a aussi l'histoire du Dieu des animaux qui est un peu wtf. D'où il aide Belle à sauver l'homme qui a tué un de ses filles (la biche qui s'était transformée en humaine) ?

Du point de vue esthétique, l'oeuvre est magnifique et très poétique. Dommage que l'absence totale de romance, pourtant au cœur du conte, plombe toute crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 18:14

Bah pour le Dieu de la Forêt en fait, il peut y avoir plusieurs explications:

-Il voit que le prince a changé depuis le siècle où il l'a maudit, donc il accepte de l'aider car il sait que Belle et sa libératrice. Il aurait donc fait le deuil de sa fille.

-Le Dieu prend peur pour la tombe de sa fille. Il sait que les hommes qui ont pénétré dans le domaine magique sont mauvais pour la plupart, il veux que sa fille repose dans un endroit en paix et refuse que sa tombe ne soit pillée. Sachant que Belle est celle qui sauvera la Bête, il accepte de l'aider,car elle lui rappelle sa fille (rappelons que cette dernière lui avait dit de l'épargner, chose a moitié faite étant donné que le prince se transforme "juste" en bête alors que les autres hommes deviennent des golems de pierres).

-Ou bien, c'est un mélange des deux^^


belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 18:19

Ah effectivement !

Et juste: combien de jours Belle reste au château ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 18:22

Si je ne me trompe pas elle reste 3 jours (robe blanche, robe verte et robe bleue) avant de rentrer chez elle (robe rouge).

Bon le film a des défauts c'est sûr, mais moi j'ai été enchanté! Justement, j'ai eu l'impression de voir les regards, les gestes qui font que l'on voit l'amour naître...
Mais je suis peut être trop bon public lol


belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 18:35

J'adore la symbolique de ce film en fait. Tout comme le fait que Belle porte des robes de couleur différente.
En tout cas, j'ai vraiment aimé l'histoire du prince et de sa femme. C'est très poétique et triste en même temps.

J'ai détesté les petites bestioles par contre, totalement hideuses et sans intérêt  belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 213516 


Dernière édition par DisneyWorld le Mer 26 Fév 2014 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 18:39

Oui les robes sont sublimes!
Moi par contre je n'ai pas fait le rapprochement avec la symbolique des couleurs, mais plutôt avec le fait qu'elles soient plus ou moins confortables, tu pourrais m'expliquer? =$


belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 18:41

Ah pardon, je me suis mal exprimée ^^"
je voulais dire:
"J'adore la symbolique de ce film en fait et le fait que Belle porte des robes de couleurs bien différentes, qu'elle ait des robes différentes.


Dernière édition par DisneyWorld le Mer 26 Fév 2014 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Mer 26 Fév 2014 - 18:43

Ah d'accord!
Pas de soucis alors Wink


belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 8:11

Comme dit, ce film est une merveille visuelle. On en prend plein les yeux. Les décors et paysages m'ont fait (un peu) penser aux Miyazaki. Je craignais l'aspect de la Bête mais en fait, c'est parfait.

Aussi:
-Je n'ai pas du tout aimé les deux sœurs, plus bouffonnes qu'autre chose. Jamais je n'ai entendu quelqu'un rire quand elles sortaient une blague. Alors certes, elles doivent être en contraste avec la bonté et la vertu de Belle mais là, c'est tellement exagéré que ça en devient ridicule. Elles sont totalement HS, il ne s'agit pas d'une comédie française mais un drame romantique ! J'aurai nettement préféré qu'elles soient snobs et classes.
- Les chiens mutants complètement inutiles m'ont fait horreur.
- Pourquoi une telle focalisation sur le décolleté de Léa Seydoux ?
Belle n'est-elle pas censée être assez prude ?


Dernière édition par DisneyWorld le Jeu 27 Fév 2014 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 10:46

Je vais voir le film tout à l'heure donc j'espère ne pas être déçu ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 13:00

Tu nous diras ce qu'il en est alors !
Tu es fan de l'oeuvre de Cocteau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 13:02

En fait je doit être l'un des rares a apprécier les Tadums.
J'adore les animaux, et ces petits toutous maudits sont juste trop mignons!


belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 13:04

Euh, je pense que le décolleté de Léa est surtout là à cause des connotations très sexuelles présentes dans le film ... il y a des scènes où la Bête est quand même plus un animal "en chaleur" si j'ose dire que le Prince ne l'aurait été.... mais bon, on voit bien que même dans les flash-back, il a tendance à aimer la compagnie des femmes.

Je ne sais pas par contre pourquoi Christophe Gans l'a tourné de façon aussi sensuel et sexuel ce film ...

EDIT : moi aussi, je les adore les petits bestiaux, j'ai mis du temps à comprendre le lien avec la vraie vie du Prince d'avant  tongue mais j'adore, ils sont si mignons !!!


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Invité
Invité



belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 Horlog11Jeu 27 Fév 2014 - 13:05

Non tu n'es pas seul, je les trouve très mignons belle - [Cinéma] La Belle et la Bête (2014) - Page 4 937942
DW : Oui je suis fan de la version de Cocteau mais je suis avant tout fan de la version de Disney Very Happy
Et puis, dis toi qu'au moins, Léa Seydoux ne change pas continuellement de visages dans le film Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] La Belle et la Bête (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] La Belle et la Bête (1946)
» La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010)
» TR Disneyland Hôtel + La Belle et la Bête à Mogador pour mes 18 ans, juillet 2014
» COVER et FANDUB disney et autres (Maj 6 nouvelles vidéos dont " Embrasse-la" ; Parodie la belle et la bête ; "Le bleu lumière" ; "La rencontre avec Olaf" et teaser du fandub/cover la belle et la bête !!)
» Mystère de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-