AccueilMystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? VideMystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? VideMystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mystère de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4040
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Empty
MessageSujet: Mystère de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Horlog11Sam 29 Oct 2016 - 19:52

Bonjour/Bonsoir !

Férue de Disney depuis bien des années, j'aime à imaginer toutes sortes de choses sur et avec ses œuvres... De nombreux mystères sont disséminés dans les différents classiques Disney, mais aussi des références assez pointues à de grandes œuvres de l'art plus ou moins récent.


Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? 14940413



Ainsi, une question demeure pour moi : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine, dans La Belle et la Bête ?



Que sait-on de ce mystèrieux livre ?

-Une jeune fille rencontre un jeune homme au bébut du roman.
-Elle n'apprend qu'un peu plus tard, qu'il esen vérité un prince (chapitre 3).


Voilà ! Alors votre opinion ?


Dernière édition par Eiki le Lun 24 Avr 2017 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Horlog11Sam 29 Oct 2016 - 22:59

Je crois que le livre parle aussi d'ogre et d'un roi des haricots (à moins qu'elle ne parlait d'un autre livre) ?


Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4040
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Horlog11Sam 29 Oct 2016 - 23:04

Je crois que c'est le livre qu'elle vient de terminer, celui qu'elle a "dévoré en une nuit" Wink
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Horlog11Dim 30 Oct 2016 - 7:12

Oui et le libraire lui en fait cadeau et elle recommence à le lire.


Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Horlog11Mar 1 Nov 2016 - 13:27

Non le livre du haricot magique ( enfin supposé à 99% quand même Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? 153419 ) est bien rendu, et Belle en prend un autre.

On peut ajouter aussi à propos de ce livre ( lorsque Belle dit pourquoi elle dit que c'est son préféré en glissant l'échelle contre l'étagère ) :
- Roman de cape et d'épée
- De la magie
- Prince ensorcelé


Bon ça c'est pour la version française, à voir ce qu'elle dit dans la VO.

Si ça se trouve c'est une histoire inédite qui n'existe pas chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Invité
Invité



Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Horlog11Jeu 3 Nov 2016 - 18:26

Question assez difficile puisque d'un côté, le texte que l'on voit apparaître est tiré du roman Le songe d'une femme, roman familier de Remy de Gourmont, paru en France en 1899 studyhttp://www.caps.media/199/1-beauty-and-the-beast/full/beauty-and-the-beast-disneyscreencaps.com-395.jpg

Mais de l'autre, il n'est aucunement question de prince charmant, de magie etc dans cette oeuvre et la date de publication arrive un siècle trop tard pour coller à la temporalité du film Razz

Le roman que lit Belle est donc une pure invention de l'équipe du film  Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? 153419
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4040
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 15:50

Oh j'aurais tant aimé que ce soit une vraie histoire Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? 287560
Le débat aurai ainsi été plus long lol.

Merci pour cette information !
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4040
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Horlog11Lun 16 Juil 2018 - 17:19

Sinon, une théorie assimile aussi le livre qu'elle lit à... son histoire ! Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Horlog11Sam 21 Juil 2018 - 22:30

Oui j’en suis sure, c’est une sorte de mise en abime. Le chapitre 3 peut être la troisième partie de l’ histoire (structure en 3 actes si l’on veut, très utilisée). En effet elle rencontre le prince charmant mais elle ne l’apprend que plus tard car il est encore affreux à ce moment là. Sur l’illustration, la fille n’est pas habillée en bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Eiki

Eiki

Féminin
Âge : 29
Messages : 4040
Localisation : En Fantasy
Inscription : 19/03/2014

Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Horlog11Dim 22 Juil 2018 - 21:34

Oui voilà !

Cette théorie n'est pas de moi. Je l'ai entendu quelque part, avec ce même argument de trois acts ! Je trouve ça génial ^^

Oui je crois qu'en effet, elle porte du bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Empty
MessageSujet: Re: Mystère de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Horlog11Ven 27 Juil 2018 - 20:55

Dory a écrit:
Non le livre du haricot magique ( enfin supposé à 99% quand même Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? 153419 ) est bien rendu, et Belle en prend un autre.
Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? 904185

Dory a écrit:
On peut ajouter aussi à propos de ce livre ( lorsque Belle dit pourquoi elle dit que c'est son préféré en glissant l'échelle contre l'étagère ) :
- Roman de cape et d'épée
- De la magie
- Prince ensorcelé
Bon ça c'est pour la version française, à voir ce qu'elle dit dans la VO.

Elle dit "Well it's my favorite! Far off places, daring swordfights, magic spells, a prince in disguise!". Elle parle donc de lieux lointains, d'audacieux combats d'épées, de sorts magiques et d'un prince "déguisé". Très similaire donc Wink

(oui je réponds des années après)
Lylou a écrit:
Oui j’en suis sure, c’est une sorte de mise en abime. Le chapitre 3 peut être la troisième partie de l’ histoire (structure en 3 actes si l’on veut, très utilisée). En effet elle rencontre le prince charmant mais elle ne l’apprend que plus tard car il est encore affreux à ce moment là. Sur l’illustration, la fille n’est pas habillée en bleu ?

Si tout à fait. Wink
Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Vlcsna13

Voici le texte qu'on peut lire à coté, extrait du livre de Remy de Gourmont intitulé "Le songe d'une femme, roman familier" publié en 1899 (bel anachronisme donc, même si fort discret):

"Quel dommage, mais quelle occasion pour Paul de me repêcher et de me tenir dans ses bras, pareille à une languissante sirène ! Enfin il sera bientôt heureux, si c'est cela qui doit causer son bonheur. Je sais que je suis agréable à regarder, puisque j'y ai du plaisir moi-même, et de ce plaisir je ne priverai pas mon mari, au contraire. Je ne sais si je l'aimerai, mais je veux qu'il m'aime lui,et je ferais pour lui plaire tout ce qu'il lui plaira. Ah ! chère Adélaïde, je suis pleine de rêves absurdes et de pensées contradictoires. Je songe à des choses qui me semblent à la fois douces et vilaines, et j'ai des imaginations qui me font rougir en même temps que pleurer! Au moins, je ne m'ennuie pas. Je vis plus en une heure de ces journées que l'an passé je ne vécus en toute l'année. Chaque heure me renouvelle, me grandit et m'épanouit. Je me semble un rosier qui fleurirait à vue d'œil ; je suis fraîche et parfumée; je suis légère et forte : j'attends le bonheur. Paul est plus beau que je ne l'avais encore jamais vu. Il est pâle avec de grands yeux pleins de fièvre et d'amour. Je le trouve sublime quand il s'agenouille près de moi pour me regarder comme en prière. J'ai envie de le prier aussi, parfois, et de coucher ma joue sur ses genoux, mais quand j'ai cette envie-là, je me fâche contre moi-même et je boude contre Paul. Il est très difficile de maintenir un homme dans les bornes du respect."



Petite anecdote, dans la version 2017, Belle emprunte Stories or Tales from Times Past (Les Contes de ma mère l'Oye ou Histoires ou contes du temps passé, avec des moralités), recueil de contes de Charles Perrault (Peau d’Âne, La Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon rouge, Barbe bleue, Le Maître Chat ou le Chat botté, Les Fées, Cendrillon, Riquet à la Houppe, et Le Petit Poucet). Il y a ainsi effectivement quelques histoires avec des princes dans son livre.


Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Banniz12
Mystère  de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Mystère de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010)
» Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête
» COVER et FANDUB disney et autres (Maj 6 nouvelles vidéos dont " Embrasse-la" ; Parodie la belle et la bête ; "Le bleu lumière" ; "La rencontre avec Olaf" et teaser du fandub/cover la belle et la bête !!)
» (vidéo) La Petite Sirène, la Belle et la Bête, Aladdin et Pocahontas revisités dans une vidéo musicale
» [Sculpture] 1/4 scale "Je ne savais pas" Belle - La Belle et la Bête (Diablo21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-